Anniversaires

+20
Wulfrano
Rosalmonte
Bruno
Eric
Lucie
Arthur
Via Crucis
Carolus.Magnus.Imperator.
Anne-Marie
Catherine
Javier
Sandrine
Régis
Monique
JCMD67
ROBERT.
Louis
gabrielle
Roger Boivin
Diane + R.I.P
24 participants

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

Anniversaires  - Page 10 Empty Re: Anniversaires

Message  Monique Sam 22 Mai 2010, 8:04 pm

Merci chère Sandrine Anniversaires  - Page 10 364997 pour vos bons voeux et la belle rose, surtout ne vous en faites pas pour le retard car d'ordinaire les anniversaires durent 1 ans, autant dire que c'est notre fête à tous les jours. Very Happy

Ça doit-être pour cela que CMI fait un rappel pour Gabrielle !
queen

---------------------------------------------------------------------------------------------

WOW !!! merci cher Tonino pour le vœux en plusieurs langues, c’est génial ! Wink

---------------------------------------------------------------------------------------------

Merci cher CJCM Anniversaires  - Page 10 430970 d’avoir penser à ma chère patronne Sainte Monique en qui j’ai une entière dévotion et qui est de fait est fêter le 4 mai.

flower BONNE FÊTE SAINTE MONIQUE flower

---------------------------------------------------------------------------------------------

Merci chère Lucie pour votre belle image du Saint-Esprit nous inspirant de l’Évangile dans notre vie spirituelle et nous éclairant de ces lumières. flower

---------------------------------------------------------------------------------------------

Merci cher Éric pour vos vœux, vous êtes peut-être un peu en retard mais pas dans le tard! Anniversaires  - Page 10 962688

---------------------------------------------------------------------------------------------

Merci petit Roger pour ce bel ange, priez pour moi pour que j’en devienne un aussi ! Anniversaires  - Page 10 430970

---------------------------------------------------------------------------------------------


Merci cher Robert pour vos belles fleurs, elles sont magnifiques ! Anniversaires  - Page 10 364997

Robert a écrit:
Je ne sais ce qui se passe: une partie du gâteau original a été bouffée... par le chat problablement

Anniversaires  - Page 10 Normal10
Je crois que le gros minet va avoir de gros rot … Very Happy

---------------------------------------------------------------------------------------------

Merci cher Gérard pour votre partage de bon cœur. sunny

Ne vous en faites pas le lascar au gâteau je l’ai intercepté.
Ma soeurette à besoin de se lever de bonne heure avant de pouvoir camoufler des attrapes à mon œil de lynx que je préfère de loin à celui de judas.
affraid

---------------------------------------------------------------------------------------------

Merci chères soeurettes (Gabrielle et Diane)
Je remercie le ciel de m’avoir donner de merveilleuses sœurs, merci de votre soutien et de vos bons conseils.
Anniversaires  - Page 10 364997
Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaires  - Page 10 Empty Re: Anniversaires

Message  Roger Boivin Sam 22 Mai 2010, 8:06 pm

Rebonne fête Gabrielle !

Anniversaires  - Page 10 759485
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaires  - Page 10 Empty Re: Anniversaires

Message  Arthur Sam 22 Mai 2010, 9:26 pm

Alors là, je ne suis pas le seul à être en retard : Joyeux anniversaire chère Monique ! Que Dieu vous garde en son coeur ! flower

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaires  - Page 10 Empty Re: Anniversaires

Message  Monique Sam 22 Mai 2010, 9:42 pm

Merci cher Arthur pour vos voeux ! Anniversaires  - Page 10 364997

Alors là, je ne suis pas le seul à être en retard

Anniversaires  - Page 10 217195 Very Happy
Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaires  - Page 10 Empty Re: Anniversaires

Message  Gérard Dim 23 Mai 2010, 2:55 am

Je suis littéralement plié de rire de connaître les vraies intentions qu'Eric donne au Lascar.

Et en plus c'est jugé d'après le for externe !

Bah Cha alors, c'est vraiment super !

Pour rester dans le style auvergnat où "ça" se dit "Cha", j'aurais une petite devinette dans le genre :

Pour un auvergnat, quelle différence entre une poule et un chapon ?

Eh bien, une poule cha pond et un chapon cha pond pas !


Bon ! je reviens à du sérieux. Vous allez devoir vous habituer à mes brusques changements d'humeur !

Eric met en avatar les armoiries de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus.

Or, je lui pose la question suivante...très indiscrète :

Comment un grand costeau d'un âge mûr, un peu bourru sur les bords,( enfin, juste comme on aime !) père de famille nombreuse, peut-il prendre comme avatar, les armoiries d'une petite religieuse qui, dès sa première adolescence, s'est enfermé dans un couvent pour toujours ?

C'est cette disparité énorme m'interloque tellement qu'elle me donne l'audace de poser la question. Toutefois, qu'Eric laisse la chose sans réponse si cette question l'indispose.
J'aurais aussi une explication à donner si tu veux bien y répondre.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaires  - Page 10 Empty Re: Anniversaires

Message  Arthur Dim 23 Mai 2010, 8:15 am

Je répondrais que le grand costaud est animé du même esprit que la petite religieuse, c'est-à-dire l'Esprit-Saint. Sainte Pentecôte à tous ! Anniversaires  - Page 10 430970

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaires  - Page 10 Empty Re: Anniversaires

Message  Arthur Dim 23 Mai 2010, 8:24 am

Monique a écrit :
Merci cher Arthur pour vos voeux !
et moi je vous remercie pour toute cette doctrine spirituelle que vous nous mettez sur Te Deum et dont mon beau-père est si friand. Anniversaires  - Page 10 364997

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaires  - Page 10 Empty Re: Anniversaires

Message  Eric Dim 23 Mai 2010, 1:47 pm

Gérard a écrit:Je suis littéralement plié de rire de connaître les vraies intentions qu'Eric donne au Lascar.

Et en plus c'est jugé d'après le for externe !

Bah Cha alors, c'est vraiment super !

Pour rester dans le style auvergnat où "ça" se dit "Cha", j'aurais une petite devinette dans le genre :

Pour un auvergnat, quelle différence entre une poule et un chapon ?

Eh bien, une poule cha pond et un chapon cha pond pas !


Bon ! je reviens à du sérieux. Vous allez devoir vous habituer à mes brusques changements d'humeur !

Eric met en avatar les armoiries de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus.

Or, je lui pose la question suivante...très indiscrète :

Comment un grand costeau d'un âge mûr, un peu bourru sur les bords,( enfin, juste comme on aime !) père de famille nombreuse, peut-il prendre comme avatar, les armoiries d'une petite religieuse qui, dès sa première adolescence, s'est enfermé dans un couvent pour toujours ?

C'est cette disparité énorme m'interloque tellement qu'elle me donne l'audace de poser la question. Toutefois, qu'Eric laisse la chose sans réponse si cette question l'indispose.
J'aurais aussi une explication à donner si tu veux bien y répondre.

Gérard,
Votre question (toute légitime, en fait) ne m'indispose pas du tout en soit ....

Ce qui me gène quelque peu c'est d'avoir à parler de moi et de mon vécu qui n'est vraiment pas glorieux ! (ce qui arrivera fatalement si je dois répondre à 100/100 à votre requête !)

Mais remarquez bien qu'il nous faille considérer, en premier lieu (dans ce qui nous occupe ici), que tout est relatif ....

Exemple :

Vous commencez votre question par : Comment un grand costaud ....
Or, je ne fais qu'1 mètre 90 pour 105 Kilos ! (je précise : ongles coupés, barbe rasée (sauf "le bouc" que je porte en ce moment pour faire plaisir à ma Sandrine I love you !!!) et cheveux courts ....). Laughing clown

Vous voyez .... ???? !!!!
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaires  - Page 10 Empty Re: Anniversaires

Message  Gérard Dim 23 Mai 2010, 2:38 pm

Eric, tu dis:
Ce qui me gène quelque peu c'est d'avoir à parler de moi et de mon vécu qui n'est vraiment pas glorieux ! (ce qui arrivera fatalement si je dois répondre à 100/100 à votre requête !)

Je suis heureux que tu exprimes ici, ce que la plupart font sur les forums. Ils parlent de tout sauf d'eux-mêmes. Je crois pour ma part, avoir souvent parlé de moi-même, et c'est bien là, me semble-t-il que l'on a quelque chose d'intéressant à dire si on ne fait pas cela que pour se glorifier. Chaque fois qu'un des membres sort quelque chose de très personnel, il y a immédiatement des rebondissements et souvent ces rebondissement sont des plus heureux !

Mais pour donner l'exemple, je vais commencer ou recommencer à donner l'exemple !
Je t' avais dit que j'avais quelque chose à dire sur cette intimité surprenante avec la petite Thérèse mais je te laissais l'honneur de commencer.

En fait, j'ai fait l'étonné parce que la chose est en soi étonnante mais si je faisais mine de m'étonner, c'est que je suis tombé moi-même dans le même piège alors que j'étais ce jeune costaud, bien plus bourru que toi et entouré de la même grappe de merveilleux bébés et enfants. Oui, après avoir lu les "Documents autobiographiques de Sainte Thérèse" je suis littéralement tombé sous son charme sans bien-sûr n'en avoir aucune, mais aucune honte. Il me semble que c'était ma petite soeur, en qui je voyais le génie de plaire à Dieu dans un bonheur inouî et j'étais à ses pieds me faisant tout petit comme un élève qui vient de découvrir le génie susceptible de tout lui faire comprendre y compris les plus grands mystères.
Je ne voudrais pas ici jouer au moraliste mais je ne peux m'empêcher de vous faire remarquer que si la petite Thérèse n'avait pas parlé d'elle et parfois de choses pas vraiment glorieuse et bien jamais j'en aurais fait ma soeur si tendrement aimée.

Alors, bien évidemment, j'ai tout de suite supposé Eric que tu avais eu aussi un gros coup de coeur toi aussi et j'attendais, et maintenant j'attendrais encore que tu imites ta petite soeur que nous avons en commun et que tu commences à parler de toi pour mieux parler d'elle. Car, tu nous l'as déjà laissé entendre que si tu commences tu iras jusqu'au bout mais en ceci, je me répète, tu ne feras qu'imiter notre soeurette qui ne nous a rien caché ni à moi ni à toi, même si elle a pu, du haut du ciel, nous dire des choses différentes à l'un et à l'autre. De toute manière, elle est toujours là...elle n'a pas pu se tromper quand, prévoyant son envol précoce vers son Frère et son Dieu Jésus, elle nous a dit qu'elle passerait son ciel à faire du bien sur la terre, et sans doute, à s'occuper particulièrement de ceux qui lui vouent une tendre dévotion.
,
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaires  - Page 10 Empty Re: Anniversaires

Message  Via Crucis Dim 23 Mai 2010, 3:49 pm

Chère Monique Very Happy I love you flower

A mon tour de vous souhaiter un TRES BON ANNIVERSAIRE ! cheers

Votre gâteau était sûrement très bon vu la taille du ventre de votre chat !

J'avais une petite chatte dans le temps qui un jour a décidé d'explorer un paquet de croquettes pour chien et qui a été enfermée sans le faire exprès dans le cagibis où le paquet était entreposé ! Je l'ai cherchée partout et je ne la trouvais pas, finalement, le lendemain, je l'ai trouvée allongée à l'intérieur du paquet avec un ventre ENORME bien gonflé et bien dur ! Heureusement, elle n'est pas tombée malade ! cat Laughing Laughing

Votre gâteau me met l'eau à la bouche ! geek
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaires  - Page 10 Empty Re: Anniversaires

Message  ROBERT. Dim 23 Mai 2010, 4:06 pm

Arthur a écrit:Monique a écrit :
Merci cher Arthur pour vos voeux !

et moi je vous remercie pour toute cette doctrine spirituelle que vous nous mettez sur Te Deum et dont mon beau-père est si friand. Anniversaires  - Page 10 364997
.

Je suis dans le même groupe que votre beau-père !! Very Happy
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaires  - Page 10 Empty Re: Anniversaires

Message  ROBERT. Dim 23 Mai 2010, 4:26 pm

.
Cher Gérard,

Je suis heureux de constater que le charme de la petite Thérèse opère également en France, en Europe devrais-je peut-être dire ? Je ne saurais dire depuis combien de temps il opère ici. Very Happy

On en revient à Saint Luc, XI, 11-13 :




Si quelqu’un d’entre vous demande du pain à son père, lui donnera-t-il une pierre ? ou si un poisson, lui donnera-t-il au lieu du poisson, un serpent ? Ou s’il lui demande un œuf, lui présentera-t-il un scorpion ? Si donc vous, qui êtes mauvais, savez donner à vos enfants des choses bonnes; combien, à plus forte raison, votre Père céleste donnera-t-il un esprit bon à ceux qui le lui demandent ?
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaires  - Page 10 Empty Re: Anniversaires

Message  Monique Dim 23 Mai 2010, 5:35 pm

Arthur a écrit:Monique a écrit :
Merci cher Arthur pour vos voeux !
et moi je vous remercie pour toute cette doctrine spirituelle que vous nous mettez sur Te Deum et dont mon beau-père est si friand. Anniversaires  - Page 10 364997

Dites à votre cher beau-père que je l'embrasse bien fort Anniversaires  - Page 10 364997 et un beau bonjour de ma part (salut Doc...) Anniversaires  - Page 10 720621


Dernière édition par Monique le Dim 23 Mai 2010, 6:27 pm, édité 1 fois (Raison : Correction d'un mot)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaires  - Page 10 Empty Re: Anniversaires

Message  Monique Dim 23 Mai 2010, 6:25 pm

Via Crucis a écrit:Chère Monique Very Happy I love you flower

A mon tour de vous souhaiter un TRES BON ANNIVERSAIRE ! cheers

Votre gâteau était sûrement très bon vu la taille du ventre de votre chat !

J'avais une petite chatte dans le temps qui un jour a décidé d'explorer un paquet de croquettes pour chien et qui a été enfermée sans le faire exprès dans le cagibis où le paquet était entreposé ! Je l'ai cherchée partout et je ne la trouvais pas, finalement, le lendemain, je l'ai trouvée allongée à l'intérieur du paquet avec un ventre ENORME bien gonflé et bien dur ! Heureusement, elle n'est pas tombée malade ! cat Laughing Laughing

Votre gâteau me met l'eau à la bouche ! geek

Merci chère Via pour vos voeux Anniversaires  - Page 10 364997 allez !!! je vous offre un gros morceau de mon gâteau et du bon Anniversaires  - Page 10 866294 Anniversaires  - Page 10 866294 Anniversaires  - Page 10 866294 Anniversaires  - Page 10 866294 Anniversaires  - Page 10 866294 Anniversaires  - Page 10 866294 à volonté pour fêter ça ! cheers

Pauvre petite chatte, elle a due être blaser de toute cette nourriture. Very Happy

Votre chatte me rappelle mon chat, il est décédé le lendemain de ma fête il y a de cela 1 an il pesait 11 kilo, il était quand même assez dodue ,( tu voie le genre) Very Happy il aimait beaucoup manger, surtout du fromage en tranche il en régalait, juste le bruit du plastique qui recouvrait le fromage quand il l'entendait il accourrait au trot et c'était la fête pour lui. Laughing
Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaires  - Page 10 Empty Re: Anniversaires

Message  Anne-Marie Lun 24 Mai 2010, 4:15 am

Wahou, moi je suis en retard pour vrai!
sunny Très bon anniversaire Monique!sunny

Anniversaires  - Page 10 Img_1520

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaires  - Page 10 Empty Re: Anniversaires

Message  Monique Lun 24 Mai 2010, 7:56 pm

Merci chère Anne-Marie pour vos voeux et pour vos belles fleurs Anniversaires  - Page 10 364997 elle respire le beau mois de mai... LE MOIS DE MARIE !
Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaires  - Page 10 Empty Re: Anniversaires

Message  Gérard Mar 25 Mai 2010, 2:04 am

Monique a écrit :

mon chat pesait 11 kilo, il était quand même assez dodu

Si on demandait l'avis d'un diététicien ou d'un vétérinaire, chère Monique, il aurait eu une autre formule, plus lapidaire je pense, pour exprimer l'état de votre chat !

Comme quoi, l'amour est aveugle !


...sauf Dieu qui sonde les reins et les coeurs et devant lequel nous devrons rendre compte même de nos paroles inutiles !

Et c'est aussi parce que notre amour est aveugle que nous n'aimons pas toujours Dieu par dessus tout et que, dans notre aveuglement, nous lui préférons des choses créées...par Lui !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaires  - Page 10 Empty Re: Anniversaires

Message  Catherine Mar 25 Mai 2010, 5:12 am

Anne-Marie a écrit:Wahou, moi je suis en retard pour vrai!

Rassurez-vous, chère Anne-Marie, c'est possible de faire pire!!! Embarassed

Chère Monique, accepterez-vous encore tous mes voeux pour votre anniversaire, malgré tout ce retard?

Et du fond du coeur, merci pour le très grand et beau travail que vous faites tant sur TD que sur DJ!

Pour vous, une petite photo prise de chez nous par une très très belle journée!

Anniversaires  - Page 10 Dscf2011
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaires  - Page 10 Empty Re: Anniversaires

Message  Sandrine Mar 25 Mai 2010, 7:16 am

Catherine a écrit:

Anniversaires  - Page 10 Dscf2011

Magnifique cette photo Catherine ! cheers

On a envie d'y être ! Wink
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaires  - Page 10 Empty Re: Anniversaires

Message  Catherine Mar 25 Mai 2010, 7:25 am

Sandrine a écrit:
Magnifique cette photo Catherine ! cheers

On a envie d'y être ! Wink

Very Happy Et nous on a voudrait bien que vous y soyez! Very Happy bounce
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaires  - Page 10 Empty Re: Anniversaires

Message  Gérard Mar 25 Mai 2010, 7:35 am

Sandrine a écrit:
Catherine a écrit:

Anniversaires  - Page 10 Dscf2011

Magnifique cette photo Catherine ! cheers

On a envie d'y être ! Wink

Je viens de dire à Monique que l'amour est aveugle, alors je dis la même chose à Sandrine.

Oui, bien vrai la photo est superbe, premier plan et second plan bien choisi, et bien net, ce qui est très rare, couleurs flamboyante des fleurs sur un ciel d'azur et souligné par ce paysage aux verts soutenu... mais, dommage, Catherine aurait dû ôter la petite fleur fanée de son fuschia avant de prendre la photo.
Elle peut toujours le faire aujourd'hui puisque nous avons, grâce à Dieu, toujours ce merveilleux soleil de printemps !
A moins que ce soit pour représenter l'image du juste qui plait à DIeu mais, qui sur cette terre, a toujours un petit coin fané dans son coeur, qui laisse à désirer et qui mérite d'être nettoyé !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaires  - Page 10 Empty Re: Anniversaires

Message  Anne-Marie Mar 25 Mai 2010, 7:58 am

Catherine a écrit:
Anniversaires  - Page 10 Dscf2011


Hé Catherine, on a eu la même idée! Moi aussi c'est une photo que j'ai pris des lilas dans notre cour. Smile

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaires  - Page 10 Empty Re: Anniversaires

Message  Catherine Mar 25 Mai 2010, 8:48 am

Anne-Marie a écrit:
Hé Catherine, on a eu la même idée! Moi aussi c'est une photo que j'ai pris des lilas dans notre cour. Smile

cheers Superbe ton lilas, Anne-Marie! Very Happy
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaires  - Page 10 Empty Re: Anniversaires

Message  Roger Boivin Mar 25 Mai 2010, 6:08 pm

Catherine a écrit:..Pour vous, une petite photo prise de chez nous par une très très belle journée!

Anniversaires  - Page 10 Dscf2011


Vous avez ce beau panorama vu de chez-vous!?!
Shocked Superbe !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaires  - Page 10 Empty Re: Anniversaires

Message  Eric Mar 25 Mai 2010, 6:19 pm

Gérard a écrit:
... mais, dommage, Catherine aurait dû ôter la petite fleur fanée de son fuschia avant de prendre la photo.


Ouais !
Et le voisin d'à coté tailler ses sapins à la machette !!!! confused Sleep
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum