Anniversaires
+20
Wulfrano
Rosalmonte
Bruno
Eric
Lucie
Arthur
Via Crucis
Carolus.Magnus.Imperator.
Anne-Marie
Catherine
Javier
Sandrine
Régis
Monique
JCMD67
ROBERT.
Louis
gabrielle
Roger Boivin
Diane + R.I.P
24 participants
Page 6 sur 18
Page 6 sur 18 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18
Re: Anniversaires
BO NANI VERSAIRE !!!
et...
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
Joyeux anniversaire Gérard !
Gérard a maintenant 223 ans ... il a vécu l'époque du Concordat de 1801 le pauvre !
Gérard a maintenant 223 ans ... il a vécu l'époque du Concordat de 1801 le pauvre !
Carolus.Magnus.Imperator.- Nombre de messages : 4192
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Joyeux anniversaire Gérard !
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
Eh bah !!!!
C'est à peine croyable !
Cela fait donc déjà un an que nous vous souhaitions bon et joyeux soixante balais !!!! ....
C'était hier, il me semble ....
Eh bien, "RE" bon anniversaire Gérard; que Notre-Seigneur et sa Très Sainte Mère vous garde en leur amour et vous trouve toujours fidèle à Notre Sainte Mère l'Église au grand jour de la moisson !
C'est à peine croyable !
Cela fait donc déjà un an que nous vous souhaitions bon et joyeux soixante balais !!!! ....
C'était hier, il me semble ....
Eh bien, "RE" bon anniversaire Gérard; que Notre-Seigneur et sa Très Sainte Mère vous garde en leur amour et vous trouve toujours fidèle à Notre Sainte Mère l'Église au grand jour de la moisson !
Eric- Nombre de messages : 4550
.
Un très joyeux Anniversaire cher Gérard !
Que Dieu vous garde et protège toujours,
Afin qu’au Ciel vous pouviez louer éternellement,
Avec la Très Sainte Vierge Marie, les Anges et les Saints,
Le Dieu trois fois Saint...
MON DIEU, FAITES QUE JE VOUS AIME DE PLUS EN PLUS…
Un très joyeux Anniversaire cher Gérard !
Que Dieu vous garde et protège toujours,
Afin qu’au Ciel vous pouviez louer éternellement,
Avec la Très Sainte Vierge Marie, les Anges et les Saints,
Le Dieu trois fois Saint...
MON DIEU, FAITES QUE JE VOUS AIME DE PLUS EN PLUS…
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Bruno a écrit:Joyeux anniversaire cher PapaQue votre saint patron vous guide jusqu'aux portes du paradis
Pour vous cette petite carte:
http://www.jacquielawson.com/preview.asp?cont=1&hdn=3&pv=3181883&path=83542[url=http://www.jacquielawson.com/preview.asp?cont=1&hdn=3&pv=3181883&path=83542]
Fantastique votre carte Bruno !
apibeurzdéjérar!
Rosalmonte- Nombre de messages : 1985
ROBERT. a écrit:
Je confirme ! Elle me rappelle ma Normandie
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Sandrine a écrit:ROBERT. a écrit:
Ben, moi aussi ....
Mais ce que je vois, surtout, c'est qu'il est pas bien épais le troupeau (sur la petite carte) ....
Eric- Nombre de messages : 4550
Je ne sais pas comment vous dire merci à tous !
Comme l'a dit si bien Eric, les 60 balais c'était hier !
Certainement puisqu'aujourd'hui, le lendemain, tout le monde s'en est rappelé !
Diane dit qu'une année de plus ça ne se connait pas ! Oui à mon âge, bien sûr, mais n'allez pas dire cela, l'année prochaine, au bébé de Sandrine et d'Eric et celui de Catherine et Bruno !
Et le Concordat aussi, c'était hier...je ne suis pas si vieux que cela cher CMI !
Merci à Rosalmonte de me le souhaiter avec des accents français et à Via Crucis pour son mignon jeu de mot !
Merci à Tonino pour sa représentation du Christ Roi et roi des société. Très sensible à ta belle représentation de ce Christ. Je me permets ici un détail sur cette dévotion. Je m'aperçois que beaucoup l'honore comme s'il était effectivement reconnu comme Roi par la société. Or, pour cela, il faudrait qu'il y ait au moins un Etat catholique et il n'y en a plus depuis belle lurette. Il est vrai que le Christ est ROI de droit mais sur les Etats, dans les faits, il n'est plus roi du tout.
C'est:
Avec le Concordat, JC a-t-il été fait roi sur la France ?
Pendant ces 223 années, nos ennemis ont convolé vers un pouvoir de plus en plus absolu pendant que les papes constataient unanimement les uns après les autres une situation pour la Chrétienté qui allait de ma le pis !
Merci à Gabrielle, JCMD, Anne Marie et Lucie qui m'ont tous les 4 envoyé une représentation (toute différente) de mon saint Patron, Saint Gérard Magella.
Je ne sais si vous l'avez fait exprès mais vous m'avez adressé par là un sérieux enseignement. Effectivement, si les 4 représentations sont différentes, chaque fois, Mon Saint Patron est représenté avec le Christ en croix contre son coeur. Vos représentations ont été pour moi la Voix de J-C à mes oreilles:
Ma grand mère maternelle avait un fils, du nom de Gérard qui fut aussi mon parrain. Cette dame eut 16 enfants et vécu la guerre et l'après guerre après avoir perdu son mari. Elle vivait donc dans une grande necessité mais ceci ne l'empêcha jamais d'être très généreuse pour Dieu. Elle offrit à l'Eglise de Morancé dans le Rhone, la paroisse où elle vivait, une belle statue de Saint Gérard Magella...qui non seulement a résisté au temps mais surtout à la Révolution conciliaire puisque cette statue se trouve toujours à la même place. Or, au cours de leur vie, Bruno et Catherine ont habité Morancé et lors d'un de mes précédents anniversaires où ils habitaient cette commune, ils ont pris la photo de la statue et Bruno l'artiste, a fait un super cadre pour me l'offrir.
et voici cette belle oeuvre à rajouter à celles qu'il vous a déjà présentées
Bon, je n'ai pas réussi à vous faire parvenir ce petit tableau mais ce sera pour demain ceci me permet de me rappeler que je n'ai pas remercier Monique et Robert pour leur belle exhortation !
Comme l'a dit si bien Eric, les 60 balais c'était hier !
Certainement puisqu'aujourd'hui, le lendemain, tout le monde s'en est rappelé !
Diane dit qu'une année de plus ça ne se connait pas ! Oui à mon âge, bien sûr, mais n'allez pas dire cela, l'année prochaine, au bébé de Sandrine et d'Eric et celui de Catherine et Bruno !
Et le Concordat aussi, c'était hier...je ne suis pas si vieux que cela cher CMI !
Merci à Rosalmonte de me le souhaiter avec des accents français et à Via Crucis pour son mignon jeu de mot !
Merci à Tonino pour sa représentation du Christ Roi et roi des société. Très sensible à ta belle représentation de ce Christ. Je me permets ici un détail sur cette dévotion. Je m'aperçois que beaucoup l'honore comme s'il était effectivement reconnu comme Roi par la société. Or, pour cela, il faudrait qu'il y ait au moins un Etat catholique et il n'y en a plus depuis belle lurette. Il est vrai que le Christ est ROI de droit mais sur les Etats, dans les faits, il n'est plus roi du tout.
C'est:
qui rugit comme un blasphème de la terre au Ciel !"Nous ne voulons pas qu'Il règne sur nous"
Pendant ces 223 années, nos ennemis ont convolé vers un pouvoir de plus en plus absolu pendant que les papes constataient unanimement les uns après les autres une situation pour la Chrétienté qui allait de ma le pis !
Merci à Gabrielle, JCMD, Anne Marie et Lucie qui m'ont tous les 4 envoyé une représentation (toute différente) de mon saint Patron, Saint Gérard Magella.
Je ne sais si vous l'avez fait exprès mais vous m'avez adressé par là un sérieux enseignement. Effectivement, si les 4 représentations sont différentes, chaque fois, Mon Saint Patron est représenté avec le Christ en croix contre son coeur. Vos représentations ont été pour moi la Voix de J-C à mes oreilles:
Pour finir, une belle petite histoire en l'honneur de Bruno et de Catherine:"Gérard, regarde mes amis, regarde ton Saint Patron et désormais ne me tient plus éloigné de toi, éloigné de ma croix mais prend là sur ton coeur !
Ma grand mère maternelle avait un fils, du nom de Gérard qui fut aussi mon parrain. Cette dame eut 16 enfants et vécu la guerre et l'après guerre après avoir perdu son mari. Elle vivait donc dans une grande necessité mais ceci ne l'empêcha jamais d'être très généreuse pour Dieu. Elle offrit à l'Eglise de Morancé dans le Rhone, la paroisse où elle vivait, une belle statue de Saint Gérard Magella...qui non seulement a résisté au temps mais surtout à la Révolution conciliaire puisque cette statue se trouve toujours à la même place. Or, au cours de leur vie, Bruno et Catherine ont habité Morancé et lors d'un de mes précédents anniversaires où ils habitaient cette commune, ils ont pris la photo de la statue et Bruno l'artiste, a fait un super cadre pour me l'offrir.
et voici cette belle oeuvre à rajouter à celles qu'il vous a déjà présentées
Bon, je n'ai pas réussi à vous faire parvenir ce petit tableau mais ce sera pour demain ceci me permet de me rappeler que je n'ai pas remercier Monique et Robert pour leur belle exhortation !
Gérard- Nombre de messages : 2681
Eric a écrit:
Mais ce que je vois, surtout, c'est qu'il est pas bien épais le troupeau (sur la petite carte) ....
Ben voui, c'est le dernier bastion
Bruno- Nombre de messages : 135
Rosalmonte a écrit:apibeurzdéjérar!
Est-ce de l'esperanto ou quelque nouvelle langue onusienne ?
Sandrine a écrit:ROBERT. a écrit:
La Normandie, est-ce comme l'Écosse ?
ROBERT. a écrit:Sandrine a écrit:ROBERT. a écrit:
La Normandie, est-ce comme l'Écosse ?
Je ne connais pas l'Ecosse mon cher Robert, mais la Normandie, c'est ça :
La Normandie, mon cher Robert … la Normandie, c’est cinq départements qui ont connu une histoire étonnante faite de traditions et de légendes.
C’est l’aventure des Vikings au début pillards, et puis, par la grâce de Dieu , devenus bâtisseurs de châteaux et de cathédrales .
La Normandie, c’est aussi les produits du terroir … c’est ses pommes savoureuses qui donnent le bon cidre … c’est ses bonnes vaches qui offrent leur lait pour que nous en fassions cette crème fraîche si chère aux Normands …
La Normandie, c’est une multitude de paysages , aussi bien les plaines, les pâturages, les landes, les marécages que les hautes futaies des forêts.
La Normandie, c’est aussi bien la terre que la mer.
Le Normand est connu pour ne pas être exubérant. On le dit méfiant mais il est fidèle en amitié dès qu’il a donné son estime. Il est attaché à sa terre, à sa région …
La Normandie, c’est une succession d’invasions : Belges, Saxons, Celtes … Vikings.
La Normandie, c’est la terre des monastères et des cathédrales … la Normandie, c’est entre autres, saint Ouen, saint Wandrille, saint Philibert, saint Aubert … sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus.
Voici , en résumé, ce qu’est la terre des « redoutés conquérants venus du Nord » …
Saint-Céneri-Le-Gérei fa parte dei plus beaux villages de France :
Chapelle Saint-Saturnin à Saint Wandrille, bâtie aux environs de 980 :
La plus belle ruine de France : l'Abbaye de Jumièges, une des plus fortes et harmonieuses constructions de l'époque romane :
Pour finir avec une petite pointe d'humour, la Normandie, c'est aussi ça :
La Normandie c'est le pays d'adoption de Via Crucis !
Il y a plein d'herbe à tondre, et un vent qui souffle très fort presque tous les jours ces derniers temps.
Et puis il y a les vaches de mon voisin au tournant du chemin qui mène chez moi !
Il y a aussi le camembert : je viens d'en manger un bon morceau sur des biscottes ! Bien moelleux et coulant miam miam !
Bref la Normandie c'est magnifique !
Dommage que Gabrielle habite si loin, nous nous serions revêtues toutes deux des coiffes et costumes normands etbrandissant l'étendard du Sacré Coeur à la main nous aurions marché pour appeler les Normands à la conversion car les adeptes de Momo et de Ratzi sont arrivés hélas jusqu'ici ! Cela aurait très bien marché en été car les Parisiens qui affluent adorent ce genre d'animations en costume et nous aurions fait d'une pierre deux coups !
Mais où est donc passée Sainte Jeanne d'Arc
Il y a plein d'herbe à tondre, et un vent qui souffle très fort presque tous les jours ces derniers temps.
Et puis il y a les vaches de mon voisin au tournant du chemin qui mène chez moi !
Il y a aussi le camembert : je viens d'en manger un bon morceau sur des biscottes ! Bien moelleux et coulant miam miam !
Dommage que Gabrielle habite si loin, nous nous serions revêtues toutes deux des coiffes et costumes normands etbrandissant l'étendard du Sacré Coeur à la main nous aurions marché pour appeler les Normands à la conversion car les adeptes de Momo et de Ratzi sont arrivés hélas jusqu'ici ! Cela aurait très bien marché en été car les Parisiens qui affluent adorent ce genre d'animations en costume et nous aurions fait d'une pierre deux coups !
Mais où est donc passée Sainte Jeanne d'Arc
Via Crucis a écrit:[b]La Normandie c'est le pays d'adoption de Via Crucis !
Ma chère Via, pour changer du , je vous offre une bonne bolée de cidre. A moins que vous ne préfèreriez un fond de calva ...
C'est hélas très vrai
les adeptes de Momo et de Ratzi sont arrivés hélas jusqu'ici
Il faudrait une autre invasion viking pour faire refleurir cette belle Normandie !
Sandrine a écrit :
Merci ! J'aime beaucoup le calva ! Surtout dans mes tartes ! Miam miam ! Il m'a sauvée un soir de Noël alors que pendant près de 48 heures souffrant de coliques et de diarrhée je ne pouvais plus à un moment donné ni boire ni manger et je vomissais tout même de l'eau !
Le bon curé de l'époque à la table duquel j'étais assise (je m'étais levée pour fêter Noël avec tous et ne pas rester seule confinée dans ma chambre), me voyant blanche comme un linge et refusant toute nourriture, me dit : "prends un p"tit verre de calva tu vas voir tu vas pouvoir manger !" Aussitôt dit, aussitôt fait ! Ce fut miraculeux !
L'obéissance (peut-être ?) au bon vieux prêtre qui était alors à la retraite mais conciliaire comme moi à l'époque, m'avait remise sur pied en un clin d'œil, j'ai pu manger de tout et les couleurs sont revenues sur mon visage et j'ai pu passer un joyeux Noël!
Ma chère Via, pour changer du , je vous offre une bonne bolée de cidre. A moins que vous ne préfèreriez un fond de calva ...
Merci ! J'aime beaucoup le calva ! Surtout dans mes tartes ! Miam miam ! Il m'a sauvée un soir de Noël alors que pendant près de 48 heures souffrant de coliques et de diarrhée je ne pouvais plus à un moment donné ni boire ni manger et je vomissais tout même de l'eau !
Le bon curé de l'époque à la table duquel j'étais assise (je m'étais levée pour fêter Noël avec tous et ne pas rester seule confinée dans ma chambre), me voyant blanche comme un linge et refusant toute nourriture, me dit : "prends un p"tit verre de calva tu vas voir tu vas pouvoir manger !" Aussitôt dit, aussitôt fait ! Ce fut miraculeux !
L'obéissance (peut-être ?) au bon vieux prêtre qui était alors à la retraite mais conciliaire comme moi à l'époque, m'avait remise sur pied en un clin d'œil, j'ai pu manger de tout et les couleurs sont revenues sur mon visage et j'ai pu passer un joyeux Noël!
Gérard a écrit:
C'est:qui rugit comme un blasphème de la terre au Ciel !"Nous ne voulons pas qu'Il règne sur nous"
Tres intéressante explication merci.
Invité- Invité
.
Je vous remercie Sandrine pour ce beau récit de votre coin de pays, tout en images, le Mont Saint-Michel, et berceau, entre autres,
de Sainte Thérèse-de-l’Enfant-Jésus-et-de-la-Sainte-Face, très aimée des deux côtés de l’Atlantique…
J’essaierai de vous trouver un reportage sur l’Écosse : ce qui m’a fait penser à l’Écosse, c’est le bord de mer, les côtes escarpées …
Et pour finir avec une pointe d’humour :
Je vous remercie Sandrine pour ce beau récit de votre coin de pays, tout en images, le Mont Saint-Michel, et berceau, entre autres,
de Sainte Thérèse-de-l’Enfant-Jésus-et-de-la-Sainte-Face, très aimée des deux côtés de l’Atlantique…
J’essaierai de vous trouver un reportage sur l’Écosse : ce qui m’a fait penser à l’Écosse, c’est le bord de mer, les côtes escarpées …
Et pour finir avec une pointe d’humour :
LA NORMANDIE, C’EST
SYMPA !!!
SYMPA !!!
Via Crucis a écrit: les adeptes de Momo et de Ratzi sont arrivés hélas jusqu'ici :
La contagion s'étend et s'entend jusqu'ici...
Voilà pourquoi il faut reformer de toute urgence la 77e Brigade d'Infanterie Aéroportée Blindée !!
Cher Gérard, je me joins à tous les autres pour vous souhaiter un joyeux anniversaire !
Arthur- Nombre de messages : 1614
ROBERT. a écrit:.
Et pour finir avec une pointe d’humour :LA NORMANDIE, C’EST
SYMPA !!!
Je vous en prie mon cher Robert
Je regarderai avec grand plaisir le reportage sur l'Ecosse ; je crois c'est un pays magnifique.
Pour la vache , elle est belle hein
Sandrine a écrit:Pour la vache , elle est belle hein
Oui...sauf les boucles d'oreille!
Catherine- Nombre de messages : 2399
Catherine a écrit:
Oui...sauf les boucles d'oreille!
Je crois que Catherine a un petit faible pour celle-ci:
Bruno- Nombre de messages : 135
Page 6 sur 18 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18