Qui sont présentement les électeurs du pape ?

+3
Diane + R.I.P
gabrielle
Carolus.Magnus.Imperator.
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qui sont présentement les électeurs du pape ? - Page 2 Empty Re: Qui sont présentement les électeurs du pape ?

Message  Roger Boivin Dim 10 Oct 2010, 3:45 pm

JP B a écrit:

Mais vous avez fait partie de ceux qui avaient rejeté le plus violemment la distinction de la matière et de la forme que St Robert Bellarmin a finalement fait triompher sur ce forum... (Merci, C.M.I. ! Very Happy )

Tiens ! j'en ai perdu un bout !

C.M.I. pourriez-vous m'expliquer ?

Merci.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont présentement les électeurs du pape ? - Page 2 Empty roger, réveillez-vous !

Message  JP B Dim 10 Oct 2010, 4:11 pm

Vous avez 6 pages de retard (rien que ça, excusez du peu !...) dans le fil d'à côté, ""Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites)" : voyez ici et Very Happy

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont présentement les électeurs du pape ? - Page 2 Empty Re: Qui sont présentement les électeurs du pape ?

Message  gabrielle Dim 10 Oct 2010, 4:25 pm

JP B a écrit:Vous avez 6 pages de retard (rien que ça, excusez du peu !...) dans le fil d'à côté, ""Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites)" : voyez ici et Very Happy

Je ne compte pas les pages de votre retard, ce passage je l'avais cité il y des lunes...

Ce qui ne change rien à la fausseté de la thèse. Wink
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont présentement les électeurs du pape ? - Page 2 Empty Ce qui ne change rien,

Message  JP B Dim 10 Oct 2010, 4:36 pm

C'est plutôt la fausseté de votre esprit ! Wink Laughing Qui sont présentement les électeurs du pape ? - Page 2 80494 Very Happy
Suspect

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont présentement les électeurs du pape ? - Page 2 Empty Re: Qui sont présentement les électeurs du pape ?

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 11 Oct 2010, 11:43 am

roger a écrit:
JP B a écrit:

Mais vous avez fait partie de ceux qui avaient rejeté le plus violemment la distinction de la matière et de la forme que St Robert Bellarmin a finalement fait triompher sur ce forum... (Merci, C.M.I. ! Very Happy )

Tiens ! j'en ai perdu un bout !

C.M.I. pourriez-vous m'expliquer ?

Merci.

Laughing

Jean-Paul dit que nous nous opposons à la distinction matière et forme dans le Pontife Romain. Ce qui est faux ! Il a belle et bien une matière et une forme (comme dans toute chose) dans le Souverain Pontife. Jean-Paul parle de l'extrait de "De Romano Pontifice" traduit par moi et auquel Saint Robert parle de la matière et la forme du Souverain Pontificat. Rien de plus ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont présentement les électeurs du pape ? - Page 2 Empty Re: Qui sont présentement les électeurs du pape ?

Message  JP B Lun 11 Oct 2010, 12:10 pm

Mais tout le monde n'accepte pas cette distinction, pour le Souverain Pontife !
Et je me souviens même, très cher, de l'époque où vous en faisiez des gorges chaudes... Laughing

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont présentement les électeurs du pape ? - Page 2 Empty Re: Qui sont présentement les électeurs du pape ?

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 11 Oct 2010, 12:16 pm

JP B a écrit:Mais tout le monde n'accepte pas cette distinction, pour le Souverain Pontife !
Et je me souviens même, très cher, de l'époque où vous en faisiez des gorges chaudes... Laughing

La confusion réside en ce que la formule "pape matériel" laisse à entendre un Souverain Pontife sans la forme du Souverain Pontificat, c'est-à-dire un Pape sans juridiction, d'où la grossière erreur des tarés du blog « La Question » ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont présentement les électeurs du pape ? - Page 2 Empty Ah ! Mais là,

Message  JP B Lun 11 Oct 2010, 12:24 pm

Je suis entièrement d'accord !

La confusion provient de ce que quasi personne ne comprend ce que signifie cette expression parce que quasi personne ne connaît (pas même, ou ils font semblant, les "tarés du blog « La Question »") la philosophie thomiste. No

C'est pourquoi je vous ai félicité et remercié d'avoir publié votre traduction, et je le fais encore maintenant comme je le farai toujours...

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont présentement les électeurs du pape ? - Page 2 Empty Re: Qui sont présentement les électeurs du pape ?

Message  ROBERT. Lun 11 Oct 2010, 1:04 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
roger a écrit:
JP B a écrit:

Mais vous avez fait partie de ceux qui avaient rejeté le plus violemment la distinction de la matière et de la forme que St Robert Bellarmin a finalement fait triompher sur ce forum... (Merci, C.M.I. ! Very Happy )

Tiens ! j'en ai perdu un bout !

C.M.I. pourriez-vous m'expliquer ?

Merci.

Laughing

Jean-Paul dit que nous nous opposons à la distinction matière et forme dans le Pontife Romain. Ce qui est faux ! Il a belle et bien une matière et une forme (comme dans toute chose) dans le Souverain Pontife. Jean-Paul parle de l'extrait de "De Romano Pontifice" traduit par moi et auquel Saint Robert parle de la matière et la forme du Souverain Pontificat. Rien de plus ...

Merci bien C.M.I. d'avoir remis les pendules à l'heure !
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont présentement les électeurs du pape ? - Page 2 Empty Oui, ROBERT,

Message  JP B Lun 11 Oct 2010, 1:09 pm

Les pendules sont en effet bien à l'heure !

Surtout avec ceci... Laughing

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont présentement les électeurs du pape ? - Page 2 Empty Re: Qui sont présentement les électeurs du pape ?

Message  ROBERT. Lun 11 Oct 2010, 2:12 pm

JP B a écrit:Les pendules sont en effet bien à l'heure !

Surtout avec ceci... Laughing

Nous nous prononçons que materialiter, il va sans dire !! Laughing
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum