In medio stat virtus
+3
Rosalmonte
Gérard
Sandrine
7 participants
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: In medio stat virtus
Jean-Paul Bontemps en réponse à EA sur le LFC a écrit:Pauvre Etron Aveuglé par sa mauvaise foi !...
JP B a écrit: Bonjour !
Je n’ai jamais confondu insultes si graves soient-elles en raison de ce qui les justifie, avec grossièretés à l’instar d’un Crétin Méprisant Incongru…
Bonsoir !
insulte : 13 synonymes.
Synonymes : affront, agression, attaque, atteinte, blasphème, déshonneur, grossièreté, ignominie, infamie, injure, invective, offense, outrage
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/insulte-1/
RE :
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Je commence réellement à croire que le quotient intellectuel du Je-m'en-foutiste Pangolin Bouffissant ne soit aussi élevé que celui d'une poignée de porte ...
Et il vient nous casser les oreilles comme quoi lui, et lui seul, a compris mieux que quiconque l'hypothèse Cacatzicacacon ...
Carolus.Magnus.Imperator.- Nombre de messages : 4192
CMI a écrit:Je n'achèterais pas une voiture venant de vous de peur de me faire rouler ....
et que la voiture soit un citron en panne, comme la thèse
gabrielle- Nombre de messages : 19801
gabrielle a écrit:CMI a écrit:Je n'achèterais pas une voiture venant de vous de peur de me faire rouler ....
On nous passerait une voiture en bonne condition materialiter, c'est-à-dire en puissance d'être en bonne condition ...
gabrielle a écrit:CMI a écrit:Je n'achèterais pas une voiture venant de vous de peur de me faire rouler ....
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:gabrielle a écrit:CMI a écrit:Je n'achèterais pas une voiture venant de vous de peur de me faire rouler ....
On nous passerait une voiture en bonne condition materialiter, c'est-à-dire en puissance d'être en bonne condition ...
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Il est vrai
J'ai effectivement employé le terme d'étron (Etron) à l'égard de celui qui le premier m'en avait donné l'idée, le: Sam Fév 14, 2009 4:31 pm, en l'utilisant lui-même à l'encontre de celui qui, de là où j'habite, est le seigneur légitime du lieu !
Cela dit, il est également vrai que tout le monde peut constater la valeur des réponses données ici à cette question posée, depuis longtemps, aux inscrits de ce forum : "Comment, vous, expliquez-vous la permanence de l'Apostolicité aujourd'hui, autrement que dans l'abstrait ? ..."
Cela dit, il est également vrai que tout le monde peut constater la valeur des réponses données ici à cette question posée, depuis longtemps, aux inscrits de ce forum : "Comment, vous, expliquez-vous la permanence de l'Apostolicité aujourd'hui, autrement que dans l'abstrait ? ..."
JP B- Invité
JP B a écrit:J'ai effectivement employé le terme d'étron (Etron) à l'égard de celui qui le premier m'en avait donné l'idée, le: Sam Fév 14, 2009 4:31 pm, en l'utilisant lui-même à l'encontre de celui qui, de là où j'habite, est le seigneur légitime du lieu !
C'est çui qui dit qui yest ! nananèèèreee
Ils vont les chercher à la cour de maternelle les cassiciacums ou quoi ?
En même temps si c'est représentatif de la thèse, je comprends mieux
Sandrine- Nombre de messages : 4297
JP B a écrit:J'ai effectivement employé le terme d'étron (Etron) à l'égard de celui qui le premier m'en avait donné l'idée, le: Sam Fév 14, 2009 4:31 pm, en l'utilisant lui-même à l'encontre de celui qui, de là où j'habite, est le seigneur légitime du lieu !
Cette question a eu une ou des réponses, par contre celle-ci demeure toujours énigmatique.
Comment, vous expliquez vous la permanence de l'Apostolicité aujourd'hui, en la personne des destructeurs de la Sainte Église?
gabrielle- Nombre de messages : 19801
JP B a écrit:Cela dit, il est également vrai que tout le monde peut constater la valeur des réponses données ici à cette question posée, depuis longtemps, aux inscrits de ce forum : "Comment, vous, expliquez-vous la permanence de l'Apostolicité aujourd'hui, autrement que dans l'abstrait ? ..."
Mon cher ami Jean-Paul,
Selon vous, la permanence de l'apostolicité est présentement abstraite !?
Cher Francis
Dans votre théorie, oui, la permanence de l'apostolicité est présentement abstraite !
Pas dans la mienne...
Pas dans la mienne...
JP B- Invité
JP B a écrit:Dans votre théorie, oui, la permanence de l'apostolicité est présentement abstraite !
Pas dans la mienne...
Alors, selon votre théorie, l'apostolicité serait donc concrète. Mais qui concrétise cette apostolicité !?
Et pour vous,
" qui concrétise cette apostolicité ? "
"Comment, vous, expliquez-vous la permanence de l'Apostolicité aujourd'hui, autrement que dans l'abstrait ? ..." (Vieille question s'il en est... )
"Comment, vous, expliquez-vous la permanence de l'Apostolicité aujourd'hui, autrement que dans l'abstrait ? ..." (Vieille question s'il en est... )
JP B- Invité
P-M Duez a écrit:Mais qui concrétise cette apostolicité !?
>> Un évêque
Nein !
Le corps épiscopal ! La succession apostolique n'est pas individuelle aux évêques ...
Le corps épiscopal est-il :
1 - une personne physique !?
2- une personne morale non collégiale !?
3 - une personne morale collégiale !?
1 - une personne physique !?
2- une personne morale non collégiale !?
3 - une personne morale collégiale !?
Sandrine a écrit:
Notez Sandrine, que je ne suis pas bien mieux ...
http://www.phpbbserver.com/phpbb/viewtopic.php?p=37079&highlight=etron&mforum=lelibreforumcat#37079
Le corps épiscopal est...
bien évidemment une personne morale collective
MAIS
tout seul, comme ça, il n'est pas grand chose :
Toute son autorité vient du Pape (quand il y en a un en acte, bien sûr...) pour lequel il doit, d'institution divine, toujours y avoir la possibilité d'en élire un nouveau...
Voilà comment la succession apostolique est toujours assurée de nos jours !
Car celle-ci, si elle "n'est pas individuelle aux évêques", elle est bien individuelle au Pape. (Précision : de manière effective, au Pape formaliter.)
MAIS
tout seul, comme ça, il n'est pas grand chose :
Toute son autorité vient du Pape (quand il y en a un en acte, bien sûr...) pour lequel il doit, d'institution divine, toujours y avoir la possibilité d'en élire un nouveau...
Voilà comment la succession apostolique est toujours assurée de nos jours !
Car celle-ci, si elle "n'est pas individuelle aux évêques", elle est bien individuelle au Pape. (Précision : de manière effective, au Pape formaliter.)
C'est de bonne guerre ! (Mais les femmes ne comprennent pas ce terme...)
JP B- Invité
Jean-Paul, de qui se compose le corps épiscopal présentement !?
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Sandrine a écrit:
http://www.phpbbserver.com/phpbb/viewtopic.php?p=37079&highlight=etron&mforum=lelibreforumcat#37079
Mon cher CMI, vous assumez très bien les jeux de mots et autres noms d'oiseaux ... ce qui fait la grande, très grande différence entre vous et JPB qui lui, d'un côté, en use et en abuse et de l'autre vient pleurer comme une fillette de s'en prendre ...
Les fillettes encore moins ...
JPB a écrit :
Sandrine- Nombre de messages : 4297
C'est que Jean-Paul se fait de plus en plus vieux, en d'autres mots, la carrosserie répond de plus en plus difficilement à l'impulsion du moteur ...
Il est temps que Jean-Paul Bontemps me nomme comme étant son successeur formaliter en matière d'insultes !
Il est temps que Jean-Paul Bontemps me nomme comme étant son successeur formaliter en matière d'insultes !
Machin a écrit :
Surtout, ne passez pas en Vendée sans venir nous voir un instant .....
Je vous donnerai, et Sandrine avec, éventuellement, (là, je compterai les points !) quelques notions de "bonne VRAIE guerre" ....
A un de ces jours .... Jeune Petite fille Boulotte !
Eric- Nombre de messages : 4550
Cher Gérard
Vous avez écrit :
Voilà, Cher Gérard !
Je vous renouvelle notre affirmation selon laquelle vous êtes libre de ne pas souscrire à la thèse du Père Guérard des Lauriers, mais vous demande en retour la même liberté, puisqu'il ne s'agit que d'une opinion libre.
Bonne soirée.
Jean-Paul Bontemps
Précisons pour éviter la contradiction : "AVANT que l'élu ne soit pape".St Robert traite de la situation AVANT que le pape ne soit pape.
St Robert traite de la situation AVANT que l'élu ne soit pape ?
Le R.P. Guérard également puisque pour lui les élus vaticandeux ne sont pas formellement Papes !
Ne vous a-t-on pas déjà écrit : "Dans son application, concedo" ?C’est pourquoi la thèse du P. Guérard est nouvelle.
Ce n'est là qu'un jugement gratuit de votre part, et j'affirme que ce jugement gratuit vous entraîne à édicter ce qui n'est qu'un sophisme : "On est plus sur le même registre ! On ne parle plus de la même chose dans l’un et l’autre cas !"Dans la thèse du P. Guérard, ce ne sont plus les Cardinaux qui “disposent d’une certaine manière” d’une personne mais c’est l’élu qui dispose d’une certaine manière du St Pontificat.
Nous n'avons pas de Pape ! (En acte.)Je ne vais pas rentré dans ce qu’est exactement votre pape.
Ce n'est pas le premier message dans lequel je vous réponds qu'il ne s'agit aucunement de "notre pape" ! Mais vous semblez assez têtu...Cependant, il semble que vous donniez à votre pape la Juridiction d’assurer le maintien de la hiérarchie de l’Eglise en instituant des évêques et des Cardinaux. Pour cela, il a fallu que vous déterminiez la part de juridiction accordée ou refusé à votre pape. C’est donc vous qui avez créé la juridiction de votre pape. Celui-ci, dites-vous assure à l’Eglise la succession apostolique.
Ce détail souligné, je me permettrais de vous dire de ne pas faire semblant, s'il vous plait Gérard, d'ignorer que l'Église militante comporte deux aspects :
D'une part, c'est une institution divine en vertu de laquelle les "papes" vaticandeux, n'étant pas formellement Papes n'assurent rien du tout ;
D'autre part, c'est aussi un collectif humain qui, comme tout collectif humain, obéit aux règles des collectifs humains et, à ce titre, l'élu (si tant est que son élection soit légitime - ce dont le contraire n'est pas démontré de façon probante en l'état actuel des choses) de ce collectif humain assure la juridiction humaine dans ledit collectif humain.
Or, l'enseignement infaillible de l'Église relève du Pouvoir divin, de "l'être avec l'Église" de Notre-Seigneur. (St Matt., XXVIII, 20, in fine.)
Et donc, les "papes" vaticandeux, n'étant pas formellement Papes et n'assurant rien du tout de l'institution divine de l'Église, nous ne mettons aucunement "à la trappe l’infaillibilité de l’Eglise dans son enseignement" car "l'enseignement" des "papes" vaticandeux, qui ne sont pas formellement Papes, n'est pas un enseignement de l'Église Catholique !
De là s'écroule, vous en conviendrez, votre accusation sophistique et quelque peu ridicule à propos de notre acte de Foi !
Ce n'est certes pas le R.P. Guérard qui a inventé la distinction théologique qui fait de l'Église militante d'une part une institution divine et d'autre part un collectif humain !Ce n'est pas St Robert Bellarmin qui a inventé cette juridiction partielle mais bien la thèse du P. Guérard dont il ne faudrait conclure que pour cette raison qu’elle est nouvelle.
Parce que pour vous, les "papes" vaticandeux ne sont pas une exception dans les successeurs du Bienheureux Pierre ? ...Vous allez peut-être objecter que cette
, et par conséquent complète, à laquelle nous devons croire est celle de Saint Pierre et qu'il en serait tout autrement pour les papes de Vatican II, comme d'une exception.“juridiction véritable et proprement dite”
Personne n'est obligé d'accepter la thèse de Cassiciacum : nous avons toujours proclamé qu'il ne s'agit que d'une opinion libre même si nous avons toujours affirmé qu'elle nous paraît la plus raisonnable.Alors comprendrez-vous enfin pourquoi nous ne pouvons accepter la thèse du P. Guérard, que nous la comprenions ou non, puisqu’au terme de cette thèse, nous serions déclarés anathème par l’Eglise refusant de donner à un successeur de St Pierre la juridiction qu’il a reçue lui-même du Christ ou, ce qui est la même chose, donnant une demie juridiction pontificale à un homme qui pourrait prétendre ou à qui on devrait accorder d’être un peu pape.
Ce qu'en revanche nous ne pouvons admettre, c'est qu'on l'accuse, sans fondement sérieusement prouvé, qu'elle constitue une hérésie, et pire que ces adhérents seraient formellement hérétiques !...
Voilà, Cher Gérard !
Je vous renouvelle notre affirmation selon laquelle vous êtes libre de ne pas souscrire à la thèse du Père Guérard des Lauriers, mais vous demande en retour la même liberté, puisqu'il ne s'agit que d'une opinion libre.
Bonne soirée.
Jean-Paul Bontemps
JP B- Invité
Eric, le Vendéen ? !
J'y suis souvent, JM G, en Vendée mais je n'y vous rencontre jamais ! Et heureusement ! en raison des calomnies que vous ou vos filles adoptives (ou l'une d'elles) faites courir sur mon compte...
Et comment s'y rencontrer quand vous n'acceptez pas mêmes mes e-mails ? !
D'autre part, il m'étonnerait que vous demandiez à M. l'abbé Guépin comment me rencontrer quand je vais à sa Sainte Messe à Nantes, lorsque je suis dans votre émouvante région.
Je suis, Monsieur, votre serviteur !
D'autre part, il m'étonnerait que vous demandiez à M. l'abbé Guépin comment me rencontrer quand je vais à sa Sainte Messe à Nantes, lorsque je suis dans votre émouvante région.
JP B- Invité
JP B a écrit:J'y suis souvent, JM G, en Vendée mais je n'y vous rencontre jamais ! Et heureusement ! en raison des calomnies que vous ou vos filles adoptives (ou l'une d'elles) faites courir sur mon compte...
Jean-Paul, tu te trompes de personne ...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 2 sur 3