Citations de simple bon sens

+3
Monique
gabrielle
Eric
7 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Citations de simple bon sens - Page 9 Empty Re: Citations de simple bon sens

Message  Monique Mer 31 Aoû 2011, 12:05 pm

« Jamais mon coeur n'a été si déchiré et jamais il n'a été environné de tant de lumière. Que de miracles Dieu fait pour moi ! Ce sillon terrible creusé au milieu du coeur se remplit d'une semence de Foi, d'Espérance et d'Amour. C'est un miracle qui passe tous les autres, d'aimer davantage la Main qui porte de si terribles coups [ Il avait en peu de temps perdu sa femme et ses trois enfants ].

« Je ne suis pas désespéré, je suis au contraire plein de force ; jamais je n'ai tant senti la Miséricorde de Dieu, jamais une pareille paix n'a rempli mon coeur. Il n'est aucune joie de la terre contre laquelle je voulusse échanger mon immense douleur. Je sens que mes bien-aimés vivent pour toujours. Ô néant de ce qui est humain, réalité merveilleuse de ce qui est divin... Lumière et deuil ; douleur et allégresse ; mort et immortalité... Révélation ineffable ! » (Bossuet)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de simple bon sens - Page 9 Empty Re: Citations de simple bon sens

Message  Anne Sam 22 Oct 2011, 9:42 am

Eric a écrit:
Les modernistes se plaignent des attaques dont ils sont l'objet, ils arrivent à renverser la situation, à se poser en victimes, alors que c'est eux qui ont lancé des idées "nouvelles", condamnables et condamnées, parce que recouvrant de vieilles hérésies.
(Tiré de l'Eglise occupée de J. Ploncard d'Assac)

Comme le font exactement tous les abuseurs du monde entier. Les coupables, ce sont toujours les autres, et jamais eux, ils font exactement le jeux du malin, c-à-d.: l'INVERSION. Citations de simple bon sens - Page 9 545542 Ce qui est pire, c'est que très souvent à force de se mentir eux-même, ils finissent, par croire à leurs propres mensonges et à le faire croire à des naïfs comme moi.

C'est ainsi que le Seigneur s'y prend peut-être pour nous enseigner la très belle vertu de PRUDENCE, qui va nous être de plus en plus indispensable, avec ce qui semble invraisemblablement se dessiner à l'horizon. pale
Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Citations de simple bon sens - Page 9 Empty Re: Citations de simple bon sens

Message  Anne Mar 25 Oct 2011, 5:05 am

Monique a écrit: « Les hommes passent à travers des merveilles sans s'en douter... La Présence de Dieu dans notre coeur n'est-elle pas la plus grande des merveilles ?... Qui s'en préoccupe ?... Un sur mille, sur dix mille peut-être, correspond à cet Hôte divin. (Mgr de Ségur)

Peut-être, est-ce le résultat de la perte de l'Etat de Grâce dans la majorité des âmes Question
Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum