NM y perd son latin!

+5
Carolus.Magnus.Imperator.
Lucie
ROBERT.
Diane + R.I.P
gabrielle
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

NM y perd son latin! - Page 2 Empty Re: NM y perd son latin!

Message  Sandrine Ven 02 Juil 2010, 4:06 pm

gabrielle a écrit:
Sandrine a écrit:Donc si je comprends bien, ce Maritain serait matériellement infréquentable et formellement hérétique ...

Sans doute qu'il est infréquentable... je pense qu'il est mort. Wink

NM y perd son latin! - Page 2 969121 NM y perd son latin! - Page 2 969121 NM y perd son latin! - Page 2 969121 Trois bonnets d'âne pour moi NM y perd son latin! - Page 2 537785
Sandrine
Sandrine

Revenir en haut Aller en bas

Message  Sandrine Ven 02 Juil 2010, 4:07 pm

Simplicius a écrit:
Sandrine a écrit:Donc si je comprends bien, ce Maritain serait matériellement infréquentable et formellement hérétique ...

Voyez ce fil et cette page.

Et si vous connaissez l'espagnol vous pouvez lire [url=la http://www.juliomeinvielle.org/libros/De%20Lamennais%20a%20Maritain/De%20Lamennais%20a%20Maritain%20img%20bw.pdf]De Lamennais a Maritain[/url] de l'abbé Julio Meinvielle. Il en existe une traduction française de 1956 réédité en 2001 => http://www.conflits-actuels.com/spip.php?article305]http://www.conflits-actuels.com/spip.php?article305, mais épuisée je crois (EAN 9782856522615).

Merci cher Simplicius, j'irai lire.
Sandrine
Sandrine

Message  Sandrine Ven 02 Juil 2010, 4:10 pm

Sandrine a écrit:
gabrielle a écrit:

Sans doute qu'il est infréquentable... je pense qu'il est mort. Wink

NM y perd son latin! - Page 2 969121 NM y perd son latin! - Page 2 969121 NM y perd son latin! - Page 2 969121 Trois bonnets d'âne pour moi NM y perd son latin! - Page 2 537785

gabrielle a écrit:

Shocked Jacques Maritain (18 novembre 1882- 28 avril 1973) est un philosophe français. C'est une des figures importantes du thomisme au XXe siècle. Il s'est converti au catholicisme, et la religion a profondément imprégné sa philosophie. Après une phase anti-moderniste, où Maritain était proche de l'Action française, il s'en détacha et finit par accepter la démocratie et la laïcité (Humanisme intégral, 1936). Son œuvre fut liée de près à l'éclosion de la démocratie chrétienne, malgré les réserves de Maritain lui-même à propos de son organisation concrète. Il fut également ambassadeur de France au Vatican de 1945 à 1948.

Le pire c'est que je l'ai lue cette petite biographie ... je devais dormir d'un œil Sleep
Sandrine
Sandrine

Message  gabrielle Ven 02 Juil 2010, 4:18 pm

Un oeil! tu parles, tu dormais les deux yeux fermés et la couverture sur la tête... Very Happy
gabrielle
gabrielle

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Ven 02 Juil 2010, 4:24 pm

gabrielle a écrit:
Shocked Jacques Maritain (18 novembre 1882- 28 avril 1973) est un philosophe français. C'est une des figures importantes du thomisme au XXe siècle. Il s'est converti au catholicisme, et la religion a profondément imprégné sa philosophie. Après une phase anti-moderniste, où Maritain était proche de l'Action française, il s'en détacha et finit par accepter la démocratie et la laïcité (Humanisme intégral, 1936). Son œuvre fut liée de près à l'éclosion de la démocratie chrétienne, malgré les réserves de Maritain lui-même à propos de son organisation concrète. Il fut également ambassadeur de France au Vatican de 1945 à 1948.

Mais oui, et cela est bien connu ! Je l'avais d'ailleurs souligné sur l'autre fil consacré au Néandertal Mitré ...

Voici ses paroles :

NM sur GDF, il y a quelques années a écrit:
Que m'apporte Maritain ?

Hé bien, il m'a donné l'envie d'étudier Garrigou, Hugon et Mattiussi.

Il m'a également indirectement mis en garde contre les emballements intellectuels : ce n'est pas parce qu'un auteur connaît sa partie en tel domaine, que l'on peut le suivre en tel autre.

Que m'apporte-t-il dans ma vie chrétienne ?

Hé bien dans ce domaine, je m'en tiens de préférence aux Saintes Ecritures, aux enseignements des papes et des conciles et à l'Imitation de Jésus-Christ.

Que m'apporte-t-il dans la crise actuelle ?

Disons que l'introduction de Maritain au Mystère de l'Eglise du Père Clérissac, ainsi bien entendu que le Père Clérissac lui-même, ne sont pas étrangers à mon "sédévacantisme".

N.M.

http://gestadei.bb-fr.com/crise-de-l-eglise-f2/un-jugement-de-pie-xii-sur-maritain-t247.htm?highlight=maritain

Message  gabrielle Ven 02 Juil 2010, 4:27 pm

Comment un homme peut-il écrire de telles âneries...

Il devrait aller faire un tour sur KTO , il y un documentaire sur son Maritain.

Ça lui ouvrirait peut-être les yeux...
gabrielle
gabrielle

Message  Sandrine Ven 02 Juil 2010, 4:27 pm

gabrielle a écrit:Un oeil! tu parles, tu dormais les deux yeux fermés et la couverture sur la tête... Very Happy

Laughing j'étais endormie materialiter mais éveillée formaliter ... ou le contraire NM y perd son latin! - Page 2 528196

Cette fois, j'y vais pour de bon Sleep et sans la couverture ( fait trop chaud ! ) NM y perd son latin! - Page 2 930838

A demain si Dieu le veut cheers
Sandrine
Sandrine

Message  gabrielle Ven 02 Juil 2010, 4:28 pm

A demain et bonne nuit à toute la maisonnée Sleep

Que Dieu vous garde et que vos saints angs battent des ailes pour vous donner une brise céleste.
gabrielle
gabrielle

Message  Via Crucis Ven 02 Juil 2010, 5:13 pm

Voilà pour vous chers amis !

https://www.youtube.com/watch?v=g2TRPivqalM

J'ai rajeuni rien qu'en regardant ce petit bout de film !
Wink Laughing bounce bounce
Via Crucis
Via Crucis

Message  Via Crucis Ven 02 Juil 2010, 5:19 pm

Faites de beaux rêves ! NM y perd son latin! - Page 2 87722 NM y perd son latin! - Page 2 87722 NM y perd son latin! - Page 2 87722 NM y perd son latin! - Page 2 87722 NM y perd son latin! - Page 2 87722 NM y perd son latin! - Page 2 87722
Via Crucis
Via Crucis

Message  gabrielle Ven 02 Juil 2010, 5:28 pm

Uu bon coup de rajeunissement... ça fait du bien.

Bonne nuit et merci chère Via NM y perd son latin! - Page 2 87722
gabrielle
gabrielle

Message  ROBERT. Ven 02 Juil 2010, 5:36 pm

Via Crucis a écrit:

Faites de beaux rêves ! NM y perd son latin! - Page 2 87722 NM y perd son latin! - Page 2 87722 NM y perd son latin! - Page 2 87722 NM y perd son latin! - Page 2 87722 NM y perd son latin! - Page 2 87722 NM y perd son latin! - Page 2 87722

Merci Via pour ce beau conte... NM y perd son latin! - Page 2 83983 NM y perd son latin! - Page 2 83983 NM y perd son latin! - Page 2 83983

Dans le temps, on avait des émissions semblables: Pépinot & Capucine, Bobino...

Bonne nuit avec JMJ Via ! NM y perd son latin! - Page 2 87722 NM y perd son latin! - Page 2 87722 NM y perd son latin! - Page 2 87722
ROBERT.
ROBERT.

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Ven 02 Juil 2010, 8:55 pm

Le Nébuliseur Mitré a récemment pondu une autre perle à Rosalmonte :

NM sur GDF a écrit:Autrement dit (et pour s'en tenir au registre "juridique") : pour qu'il y ait délit encore faut-il qu'il y ait une loi promulguée.

Ce à quoi nous sommes bien d'accord, mais voyons comment le Nasalisant Magnétophone du Père Guérard est en train de se pendre lui-même grandiosement à un arbre :

Il faut se souvenir que lorsque je posa la question suivante - laquelle fut réitérée plusieurs fois - à la Narcissique McCroquette :

(Notez au passage que cette question est cruciale pour nos Guérardo-Lefebvristes puisque c'est effectivement Mgr Mamie qui a prétendu retirer tout pouvoir juridique à la FSSPX en 1975 et qu'advenant le cas où il serait effectivement ordinaire légitime - puisque l'adhésion à VII, selon le Nudiste Malpropre, n'est de soi pas une apostasie, il s'ensuivrait que Mgr Mamie serait l'autorité ordinaire en son diocèse tout en désavouant la mission extraordinaire de la FSSPX. Or, souvenons-nous des paroles de Saint François de Sales : "Je dis, secondement, que jamais aucune mission extraordinaire ne doit être reçue, étant désavouée de l'autorité ordinaire qui est en l'Eglise de Notre Seigneur.")

Je reçus alors en guise de réponse ce qui suit :

NM sur GDF a écrit:... il me semble que l'imposition pratique de rites au moins douteux revient à une espèce de démission chez l'évêque diocésain, car toute autorité, même si elle n'est pas infaillible, est ordonnée à la réalisation du Bien commun de ladite société, et l'imposition de rites au moins douteux est radicalement incompatible avec le Bien commun d'une église particulière, et donc avec l'autorité épiscopale sur icelle ...

Je répondit alors :

Aucune réponse à ce jour ne fut donnée !

La question fut même réitérée plusieurs fois :

Peine perdue !

Notre Malpoilu Guérardien est incapable de nous indiquer la loi promulguée qui ferait en sorte que l'imposition pratique de rites au moins douteux [non encore déclaré comme tels, selon le système du Néandertal Mitré revient à une espèce de démission [ipso facto, et effective sans aucune déclaration, selon le système du Néandertal Mitré] chez l'évêque diocésain [de bonne ou mauvaise foi, selon le système du Néandertal Mitré et qui engendrerait également une inhabileté [tel les infâmes de droit, notamment ceux qui adhèrent publiquement à une secte acatholique] pour recevoir validement un office ecclésiastique.

Le Néandertal Mitré est incapable de nous indiquer où se trouve cette loi !

Or, renvoyons-lui sa propre sentence :

NM sur GDF a écrit:Autrement dit (et pour s'en tenir au registre "juridique") : pour qu'il y ait délit encore faut-il qu'il y ait une loi promulguée.

Donc, aucun délit !

Conséquemment, rien n'empêche, selon le système du Néandertal Mitré, que Mgr Mamie puisse avoir été ordinaire légitime du diocèse de Fribourg !

L'autorité ordinaire aurait donc effectivement désavoué la mission extraordinaire de Mgr Lefebvre !

Saint François de Sales, Lettre ouverte aux protestants a écrit:Je dis, secondement, que jamais aucune mission extraordinaire ne doit être reçue, étant désavouée de l'autorité ordinaire qui est en l'Eglise de Notre Seigneur. Car,

1.- nous sommes obligés d'obéir à nos pasteurs ordinaires sous peine d'être publicains et païens (Matthieu, 18 :17). Comment donc pourrions-nous ranger nous sous autre discipline que la leur ? Les extraordinaires seront tenus pour néant, puisque nous serions obligés de ne pas les entendre, dans le cas où, comme j'ai dit, elles seraient désavouées des pasteurs ordinaires.

2. Dieu n'est point auteur de divisions, mais d'union et de concorde (I Corinthiens, 14 : 33), principalement entre ses disciples et ministres ecclésiastiques, comme Notre Seigneur montre clairement en la sainte prière qu'il fit à son Père dans les derniers jours de sa vie mortelle (Jean, 17 : 11 et 21). Comment donc autoriserait-il deux sortes de pasteurs, l'un extraordinaire, l'autre ordinaire ? Quant à l'ordinaire qu'elle soit autorisée cela est certain ; quant à l'extraordinaire, nous le présupposons : ce seraient donc deux Eglises différentes, qui est contre la plus pure parole de Notre Seigneur, qui n'a qu'une seule épouse, qu'une seule colombe, qu'une seule parfaite (Cantiques, 6 : 8.) . Et comment pourrait être le troupeau uni, conduit par deux pasteurs inconnus l'un de l'autre, à divers repaires, à divers huchements (appels) et redans (retranchements), et dont l'un et l'autre voudraient tout avoir ? Ainsi serait l'Eglise, sous diversité de pasteurs ordinaires et extraordinaires, tirassëe (tiraillée) ça et là en diverses sectes. Et quoi ? Notre Seigneur est-il divisé (1 Corinthiens, 1 : 13) , ou en lui-même ou en son corps qui est l'Eglise ? Non, pour vrai, mais, au contraire, il ni a qu'un Seigneur (Ephésiens, 4 : 5), lequel a bâti son corps mystique avec une belle variété de membres très bien agencés, assemblés et serrés comtement, par toutes les jointures de la sousministration mutuelle; de façon que de vouloir mettre en l'Eglise cette division de troupes ordinaires et extraordinaires, c'est la ruiner et perdre. Il faut donc revenir à ce que nous disions, que jamais la vocation extraordinaire n'est légitime quand elle est désavouée de l'ordinaire.

Comme il est rigolo de voir le Guérardisme se pendre lui-même le cou à la branche d'un arbre ! cheers

Message  ROBERT. Ven 02 Juil 2010, 10:13 pm

Dans le temps, on avait des émissions semblables: Pépinot & Capucine, Bobino...

Parlant de Pépinot: http://archives.radio-canada.ca/art_de_vivre/enfants/clips/16529/

(merci à Louis)
ROBERT.
ROBERT.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2