Bienvenue à Simplicius

+15
Monique
Via Crucis
Lucie
Arthur
Anne-Marie
JCMD67
Gérard
Simplicius
Roger Boivin
ROBERT.
Sandrine
Diane + R.I.P
Louis
gabrielle
Catherine
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bienvenue à Simplicius - Page 2 Empty Re: Bienvenue à Simplicius

Message  ROBERT. Mer 02 Juin 2010, 8:17 am

.
Voici un fait intéressant vécu par S.S. le Pape Léon XIII :

«.... le 13 octobre 1884, après que le Pape Léon XIII eut terminé de célébrer la Messe dans la chapelle vaticane entouré par quelques cardinaux et membres du Vatican, il s'arrêta soudainement au pied de l'autel. Il se tint là environ dix minutes, comme en extase, son visage blanc de lumière. Puis, partant immédiatement de la chapelle à son bureau, il composa la prière à saint Michel avec instructions pour qu'elle soit dite partout après chaque Messe basse.

«Lorsqu'on lui demanda ce qui était arrivé, il expliqua qu'au moment où il s'apprêtait à quitter le pied de l'autel, il entendit soudainement des voix : deux voix, une douce et bonne, l'autre gutturale et dure ; il semblait qu'elles venaient d'à-côté du tabernacle. Comme il écoutait, il entendit la conversation suivante :

«La voix gutturale, la voix de Satan dans son orgueil, criant au Seigneur : "Je peux détruire ton Eglise".

«La voix douce du Seigneur : "Tu peux ? Alors, fais le donc".

«Satan : "Pour cela, j'ai besoin de plus de temps et de pouvoir".

«Notre Seigneur : "Combien de temps ? Combien de pouvoir ?"

«Satan : "75 à 100 ans et un plus grand pouvoir sur ceux qui se mettent à mon service".

«Notre Seigneur : "Tu as le temps, tu auras le pouvoir. Fais avec cela ce que tu veux"».



(Revue de l'ordre séculier de Saint-Augustin, décembre 1981, New-York)

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Simplicius - Page 2 Empty Re: Bienvenue à Simplicius

Message  Wulfrano Mer 02 Juin 2010, 12:37 pm

ROBERT. a écrit:.
Voici un fait intéressant vécu par S.S. le Pape Léon XIII :

«.... le 13 octobre 1884, après que le Pape Léon XIII eut terminé de célébrer la Messe dans la chapelle vaticane entouré par quelques cardinaux et membres du Vatican, il s'arrêta soudainement au pied de l'autel. Il se tint là environ dix minutes, comme en extase, son visage blanc de lumière. Puis, partant immédiatement de la chapelle à son bureau, il composa la prière à saint Michel avec instructions pour qu'elle soit dite partout après chaque Messe basse.

«Lorsqu'on lui demanda ce qui était arrivé, il expliqua qu'au moment où il s'apprêtait à quitter le pied de l'autel, il entendit soudainement des voix : deux voix, une douce et bonne, l'autre gutturale et dure ; il semblait qu'elles venaient d'à-côté du tabernacle. Comme il écoutait, il entendit la conversation suivante :

«La voix gutturale, la voix de Satan dans son orgueil, criant au Seigneur : "Je peux détruire ton Eglise".

«La voix douce du Seigneur : "Tu peux ? Alors, fais le donc".

«Satan : "Pour cela, j'ai besoin de plus de temps et de pouvoir".

«Notre Seigneur : "Combien de temps ? Combien de pouvoir ?"

«Satan : "75 à 100 ans et un plus grand pouvoir sur ceux qui se mettent à mon service".

«Notre Seigneur : "Tu as le temps, tu auras le pouvoir. Fais avec cela ce que tu veux"».



(Revue de l'ordre séculier de Saint-Augustin, décembre 1981, New-York)

.


Cher Robert:
Je ne vois aucune relation entre le bienvenu donné à Simplicius et la révélation privée qui a eu S.S. le Pape Léon XIII.



scratch scratch scratch scratch scratch

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Simplicius - Page 2 Empty Re: Bienvenue à Simplicius

Message  Gérard Mer 02 Juin 2010, 12:48 pm

Ne vous inquiétez pas mon cher Wulfrano, notre ami Robert a dû avoir une extase sur l'extase de Léon XIII comme quoi la première s'était parfaitement réalisée et dans son extase les doigts de Robert ont tapé sur ce post ! bounce
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Simplicius - Page 2 Empty Re: Bienvenue à Simplicius

Message  Via Crucis Mer 02 Juin 2010, 7:04 pm

Moi j'y vois une relation entre le post de Robert sur Léon XIII et la bienvenue à Simplicius !

C'est simple ! Cela veut dire que le démon commence à perdre son pouvoir sur les conciliaires puisque Simplicius nous a rejoint ! cheers Bienvenue à Simplicius - Page 2 962688
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Simplicius - Page 2 Empty Re: Bienvenue à Simplicius

Message  Wulfrano Mer 02 Juin 2010, 7:06 pm

Via Crucis a écrit:Moi j'y vois une relation entre le post de Robert sur Léon XIII et la bienvenue à Simplicius !

C'est simple ! Cela veut dire que le démon commence à perdre son pouvoir sur les conciliaires puisque Simplicius nous a rejoint ! cheers Bienvenue à Simplicius - Page 2 962688


Bienvenue à Simplicius - Page 2 431208 Bienvenue à Simplicius - Page 2 431208 Bienvenue à Simplicius - Page 2 431208

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Simplicius - Page 2 Empty Re: Bienvenue à Simplicius

Message  ROBERT. Mer 02 Juin 2010, 7:55 pm

Via Crucis a écrit:Moi j'y vois une relation entre le post de Robert sur Léon XIII et la bienvenue à Simplicius !

C'est simple ! Cela veut dire que le démon commence à perdre son pouvoir sur les conciliaires puisque Simplicius nous a rejoint ! cheers Bienvenue à Simplicius - Page 2 962688


Une relation que je n'avais pas vue !!! cheers Merci Via... I love you
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Simplicius - Page 2 Empty Re: Bienvenue à Simplicius

Message  ROBERT. Mer 02 Juin 2010, 8:02 pm

Gérard a écrit:Ne vous inquiétez pas mon cher Wulfrano, notre ami Robert a dû avoir une extase sur l'extase de Léon XIII comme quoi la première s'était parfaitement réalisée et dans son extase les doigts de Robert ont tapé sur ce post ! bounce

L’extase de l’extase !

Où en sommes-nous mon cher ami Gérard ?

Explications s.v.p. ! J’en suis tout extasié !!
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Simplicius - Page 2 Empty Re: Bienvenue à Simplicius

Message  Simplicius Ven 04 Juin 2010, 8:49 pm

@Roger, @Sandrine : Par quel Chemin la Providence vous a mené vers TE DEUM ? En cherchant des informations sur le sédévacantisme, j'ai écumé des blogs et je me suis inscris sur le forum http://foicatholique.cultureforum.net/. On y trouve des liens vers ce forum. Depuis que j'ai quitté le séminaire, j'ai passé presque tout mon temps libre sur Internet et dans les livres pour trouver les racines des grands maux de notre temps. Pourquoi les prêtres sont-ils apparemment les fossoyeurs de la Sainte Église ? Suis-je dans l'erreur en m'opposant à eux ? La plus grande difficulté fût de comprendre qu'il n'y a pas de méchants évêques désobéissants et un Pape assiégés, mais une unité de pensée maquillée derrière une guerre de façade. La dialectique traditionalistes / modernistes entretient un écran de fumée très efficace qui piège les âmes de bonne volonté.

@Eric, @Catherine : Dans quel département êtes vous ? J'habite en France dans les Pyrénées-Orientales (66) et vous ?

@Catherine, @Sandrine : J'ai aussi le sentiment que toutes les grâces qui m'ont été accordées sont imméritées. Dieu demande avant tout un repentir sincère et un coeur droit qui ne recherche que Lui. C'est à la portée de tous, mais si peu s'en soucis Crying or Very sad.

@Gérard, @Gabrielle :
C'était notre faute si nous étions loin de Lui.
Je suis d'accord avec Gérard. L'ignorance est le salaire du péché originel. Un mal ne peut pas venir de Dieu. Il provient forcément de nous à divers degrés.

@Gabrielle :
La recherche de la Vérité faite de façon impartiale ne peut qu'attirer les grâces du Seigneur.
Rien de plus vrai.

Le sacrifice d'une vocation ne doit pas être chose facile, cela prend une bonne "dose" d'amour.
Cela a été un combat terrible. Au séminaire comme j'étais dans un désarroi total face à la situation présente (renvois massifs et arbitraires, terrorisme intellectuel et moral, ...), après chaque office, chaque messe, je restais un bon moment en prière à supplier la Sainte famille, les pères de l'Église, les Docteurs de l'Église, d'autres saints et les saints anges. J'ai littéralement passer trois années et demi dans les larmes. À la fin, j'ai fait le sacrifice de ma vocation à la Très Sainte Vierge puisque « l' Église » n'en voulait pas. Toute la lumière c'est faite à partir de ce moment là. Que ne ferait-on pas pour l'amour d'une mère ?

Ce qui surajoute à ma surprise est l'effet bénéfique que votre amour de Dieu a eu sur votre maman.
C'est l'oeuvre du Saint-Esprit, je n'ai fait que prière abondamment pour sa conversion. Le devoir d'un fils c'est de chercher l'honneur et le bien de ses parents. Maintenant, c'est le tour de mon père.

@Lucie : La lecture des philosophes réalistes est providentielle en effet. Un autre fait marquant : alors que j'ai fait toutes mes études à l'école laïque, je n'ai aucun souvenir de la moindre critique contre la Sainte Église ou la religion de la part des professeurs. C'est même à l'école que je lisais saint Anselme et la Bible. J'y pensent souvent. Dieu peut nous préserver s'il le veut !

@Eric :
Voici le mot clé ... [illicites] celui "qui fâche" !!!!

Oui. Il faut se dépouiller du vieil homme. Constamment rejeter sa volonté et ses idées propres pour épouser celles de Dieu et de sa Sainte Église ! Nous n'avons pas à innover ou interpréter, mais à discerner les esprits et recevoir la vérité. Je médite souvent sur cette parole des pères du désert : « Si tu veux être sauvé, tais-toi et fuis les hommes ».

@Robert, @Wulfrano, @Gérard, @Via Crucis :
C'est simple ! Cela veut dire que le démon commence à perdre son pouvoir sur les conciliaires puisque Simplicius nous a rejoint !
Est-ce si rare qu'un conciliaire vienne à la vrai Foi ? Pourvu que son règne tire à sa fin !

J'ai bien fait de m'ouvrir à vous. Je suis si heureux sunny que vous en ayez éprouvé de la consolation et de la joie. Je vous remercie pour vos prières et vous prend dans les miennes. J'espère que Dieu nous fera le cadeau d'une belle amitié spirituelle. Y-a-t-il des fils à lire pour mieux vous connaître ?

« Les simples ont en partage la folie,
et les prudents se font de la science une couronne. »
— Pr XIV, 18

PS : Je serai en déplacement jusqu'au 21 juin.
Simplicius
Simplicius

Nombre de messages : 342
Localisation : Villefranche de Rouergue
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Simplicius - Page 2 Empty Re: Bienvenue à Simplicius

Message  Wulfrano Ven 04 Juin 2010, 9:06 pm

[quote="Simplicius"][color:651a=green
[color=green]@Robert, @Wulfrano, @Gérard, @Via Crucis :

J'ai bien fait de m'ouvrir à vous. Je suis si heureux sunny que vous en ayez éprouvé de la consolation et de la joie. Je vous remercie pour vos prières et vous prend dans les miennes. J'espère que Dieu nous fera le cadeau d'une belle amitié spirituelle. Y-a-t-il des fils à lire pour mieux vous connaître ?

« Les simples ont en partage la folie,
et les prudents se font de la science une couronne. »
— Pr XIV, 18
.


Cher Simplicius :
Merci pour tes prières.
Nous avons beaucoup besoin d’elles par vu qu'il n'y a pas de Sacrements.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Simplicius - Page 2 Empty Re: Bienvenue à Simplicius

Message  Catherine Sam 05 Juin 2010, 3:04 am

Cher Simplicius,

Quelle consolation de vous lire...

Même quand on a la vraie foi on a parfois des peines intérieures...vous ne pouvez pas le savoir mais ce matin vous m'avez fait un bien fou... Bienvenue à Simplicius - Page 2 87722

Mon mari Bruno (membre également de ce forum) et moi-même habitons dans la Loire (42) à la limite du Puy-de Dôme (63) et de l'Allier (03) si un jour vous avez l'occasion de passer ce serait avec grande joie! cheers
Pour les coordonnées on peut toujours se contacter par mp.

Je pensais à un fil très bon de Sandrine:(enfin c'est très personnel, il m'a touché car j'en avais besoin, peut-être)

https://messe.forumactif.org/doctrine-et-actualite-f6/sur-le-chemin-de-damas-t1845.htm

Union de prières, cher Simplicius


Dernière édition par Catherine le Sam 05 Juin 2010, 4:12 am, édité 1 fois
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Simplicius - Page 2 Empty Re: Bienvenue à Simplicius

Message  Sandrine Sam 05 Juin 2010, 3:58 am

Cher Simplicius,

Votre message est plus que touchant, il est beau.

La paix du cœur, l'humilité, l'amour transparaissent dans vos écrits. On sent la sérénité. Je vous livre cela tel quel car c'est vraiment ce que je ressens. Je ne peux pas m'empêcher de vous lire avec tranquillité, quiétude ... paix ! Assurément vous devez être une grande âme !

Eric, mon époux, et moi habitons en Vendée ( 85 ). Je vais plagier Catherine Very Happy : si un jour vous avez l'occasion de passer ce serait avec grande joie! cheers

Au plaisir de vous relire cher Simplicius !

Que Dieu vous garde
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Simplicius - Page 2 Empty Re: Bienvenue à Simplicius

Message  Roger Boivin Sam 05 Juin 2010, 2:39 pm

Simplicius a écrit:

J'ai bien fait de m'ouvrir à vous. Je suis si heureux sunny que vous en ayez éprouvé de la consolation et de la joie. Je vous remercie pour vos prières et vous prend dans les miennes. J'espère que Dieu nous fera le cadeau d'une belle amitié spirituelle. Y-a-t-il des fils à lire pour mieux vous connaître ?

« Les simples ont en partage la folie,
et les prudents se font de la science une couronne. »
— Pr XIV, 18

Nous l'espérons vivement aussi.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13160
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Simplicius - Page 2 Empty Re: Bienvenue à Simplicius

Message  Invité Sam 05 Juin 2010, 3:39 pm

Union de prières.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Simplicius - Page 2 Empty Re: Bienvenue à Simplicius

Message  ROBERT. Sam 05 Juin 2010, 6:15 pm

Simplicius a écrit:
« Les simples ont en partage la folie,
et les prudents se font de la science une couronne. »
— Pr XIV, 18


Est-ce si rare qu'un conciliaire vienne à la vrai Foi ? Pourvu que son règne tire à sa fin !
J'ai bien fait de m'ouvrir à vous. Je suis si heureux sunny que vous en ayez éprouvé de la consolation et de la joie. Je vous remercie pour vos prières et vous prend dans les miennes. J'espère que Dieu nous fera le cadeau d'une belle amitié spirituelle.

Vous nous avez exprimé en très peu de mots très beaux toute votre âme… et c’est unique et très beau...

A la question si c’est si rare qu’un conciliaire…

Je dirais sans me tromper je pense, que c’est aussi rare que de trouver une aiguille dans une botte de foin…


«La voix gutturale, la voix de Satan dans son orgueil, criant au Seigneur : "Je peux détruire ton Église".

«La voix douce du Seigneur : " Tu peux ? Alors, fais le donc ".

«Satan : " Pour cela, j'ai besoin de plus de temps et de pouvoir ".

«Notre Seigneur : " Combien de temps ? Combien de pouvoir ?"

«Satan : " 75 à 100 ans et un plus grand pouvoir sur ceux qui se mettent à mon service".

«Notre Seigneur : " Tu as le temps, tu auras le pouvoir. Fais avec cela ce que tu veux "».

Voilà la raison profonde pour laquelle j’ai décidé de mettre cet extrait dans ce fil : D’une part, on "entend" la voix douce de Jésus, légèrement

ironique, voix d’une force tranquille, sereine imperturbable, inaltérable, assurée de son triomphe final; et celle de l’autre qui crie, vocifère,

blasphème, voix pleine d’arrogance, d’exigence, d’impatience.

Je veux que vous vous sentiez en confiance, en paix, en sérénité, en sécurité et en tranquillité avec un tel protecteur, un tel avocat

devant Lucifer. Si Notre-Seigneur est avec nous, qui craignons-nous, hommes de peu de foi ? Ou comme Saint Pierre s’écriant : À qui irions-

nous Seigneur ? Vous avez les paroles de la Vie Éternelle.
Mettons-nous dans le Sacré-Cœur de Jésus et ainsi nous serons assurés de la

victoire totale, complète et définitive sur Satan.

Mieux vaut être du camp des simples que des prudents

Union de prières cher ami et que Dieu vous garde.
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Simplicius - Page 2 Empty Re: Bienvenue à Simplicius

Message  Wulfrano Sam 05 Juin 2010, 11:08 pm

ROBERT. a écrit:
Simplicius a écrit:
« Les simples ont en partage la folie,
et les prudents se font de la science une couronne. »
— Pr XIV, 18


Est-ce si rare qu'un conciliaire vienne à la vrai Foi ? Pourvu que son règne tire à sa fin !
J'ai bien fait de m'ouvrir à vous. Je suis si heureux sunny que vous en ayez éprouvé de la consolation et de la joie. Je vous remercie pour vos prières et vous prend dans les miennes. J'espère que Dieu nous fera le cadeau d'une belle amitié spirituelle.

Vous nous avez exprimé en très peu de mots très beaux toute votre âme… et c’est unique et très beau...

A la question si c’est si rare qu’un conciliaire…

Je dirais sans me tromper je pense, que c’est aussi rare que de trouver une aiguille dans une botte de foin…


«La voix gutturale, la voix de Satan dans son orgueil, criant au Seigneur : "Je peux détruire ton Église".

«La voix douce du Seigneur : " Tu peux ? Alors, fais le donc ".

«Satan : " Pour cela, j'ai besoin de plus de temps et de pouvoir ".

«Notre Seigneur : " Combien de temps ? Combien de pouvoir ?"

«Satan : " 75 à 100 ans et un plus grand pouvoir sur ceux qui se mettent à mon service".

«Notre Seigneur : " Tu as le temps, tu auras le pouvoir. Fais avec cela ce que tu veux "».

[size=13]Voilà la raison profonde pour laquelle j’ai décidé de mettre cet extrait dans ce fil : D’une part, on "entend" la voix douce de Jésus, légèrement

ironique, voix d’une force tranquille, sereine imperturbable, inaltérable, assurée de son triomphe final; et celle de l’autre qui crie, vocifère,

blasphème, voix pleine d’arrogance, d’exigence, d’impatience.

Je veux que vous vous sentiez en confiance, en paix, en sérénité, en sécurité et en tranquillité avec un tel protecteur, un tel avocat

devant Lucifer. Si Notre-Seigneur est avec nous, qui craignons-nous, hommes de peu de foi ? Ou comme Saint Pierre s’écriant : À qui irions-

nous Seigneur ? Vous avez les paroles de la Vie Éternelle.
Mettons-nous dans le Sacré-Cœur de Jésus et ainsi nous serons assurés de la

victoire totale, complète et définitive sur Satan.

Mieux vaut être du camp des simples que des prudents

]





scratch scratch scratch «Mieux vaut être du camp des simples que des prudents…» ???? scratch scratch scratch


[b]Are you sure, Robert ?
Remember…
Proverbs XIV-18: «The simple inherit folly: but the prudent are crowned with knowledge.»
Folly = Foolishness, craziness, idiocy, stupidity, madness.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Simplicius - Page 2 Empty Re: Bienvenue à Simplicius

Message  Sandrine Dim 06 Juin 2010, 8:22 am

« Les simples ont en partage la folie,
et les prudents se font de la science une couronne. »
— Pr XIV, 18

Cette version est tirée de la Sainte Bible traduite et annotée par l'abbé Crampon.

J'ai celle-ci, traduite par l'Abbé Glaire :

Les tout petits possèderont la folie, et les hommes avisés attendront la science.

J'ai cherché une explication autorisée de ce proverbe mais je ne l'ai pas trouvée. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer quant à la différence entre les deux traductions et puis surtout, l'explication de ce proverbe ?

Merci d'avance ! Very Happy
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Simplicius - Page 2 Empty Re: Bienvenue à Simplicius

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Dim 06 Juin 2010, 9:17 am

Simplicius a écrit: ... et je me suis inscris sur le forum http://foicatholique.cultureforum.net/.

Paraît que l'administrateur de ce forum est un peu barjo ... clown Laughing bounce

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Simplicius - Page 2 Empty Re: Bienvenue à Simplicius

Message  Sandrine Dim 06 Juin 2010, 9:21 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Simplicius a écrit: ... et je me suis inscris sur le forum http://foicatholique.cultureforum.net/.

Paraît que l'administrateur de ce forum est un peu barjo ... clown Laughing bounce

Qui est-ce ? scratch
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Simplicius - Page 2 Empty Re: Bienvenue à Simplicius

Message  gabrielle Dim 06 Juin 2010, 9:24 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Simplicius a écrit: ... et je me suis inscris sur le forum http://foicatholique.cultureforum.net/.

Paraît que l'administrateur de ce forum est un peu barjo ... clown Laughing bounce

Cher Simplicius, je vous présente notre membre expert en taquinerie ( à ses heures) chef de la bonne humeur ( à ses heures aussi Laughing ) sa force, le Code de Droit Canonique ( à toutes heures)
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Simplicius - Page 2 Empty Re: Bienvenue à Simplicius

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Dim 06 Juin 2010, 9:36 am

Bienvenue à Simplicius - Page 2 Canon

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Simplicius - Page 2 Empty Re: Bienvenue à Simplicius

Message  gabrielle Dim 06 Juin 2010, 9:46 am

C'est quelle édition ?

Naz ou Cance Laughing
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Simplicius - Page 2 Empty Re: Bienvenue à Simplicius

Message  Eric Dim 06 Juin 2010, 9:47 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Bienvenue à Simplicius - Page 2 Canon

Eh, oui ! ....
Chacun a LE DROIT DE CANONNER quand il est agressé (.... ou quand ce qu'il a de plus cher au monde l'est) !!!! ....
Very Happy
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Simplicius - Page 2 Empty Re: Bienvenue à Simplicius

Message  Eric Dim 06 Juin 2010, 10:45 am

gabrielle a écrit:C'est quelle édition ?

Naz ou Cance Laughing

J'opte pour l'édition quand c'est naze; voir particulièrement le Chap. : il faut frapper dur quand cela est nécessaire !!! Bienvenue à Simplicius - Page 2 154224
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Simplicius - Page 2 Empty Re: Bienvenue à Simplicius

Message  gabrielle Dim 06 Juin 2010, 10:55 am

Eric a écrit:
gabrielle a écrit:C'est quelle édition ?

Naz ou Cance Laughing

J'opte pour l'édition quand c'est naze; voir particulièrement le Chap. : il faut frapper dur quand cela est nécessaire !!! Bienvenue à Simplicius - Page 2 154224

Pour cela, ça prend un tarin catholique Wink
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Simplicius - Page 2 Empty Re: Bienvenue à Simplicius

Message  ROBERT. Dim 06 Juin 2010, 11:04 pm

Sandrine a écrit:
« Les simples ont en partage la folie,
et les prudents se font de la science une couronne. »
— Pr XIV, 18

Cette version est tirée de la Sainte Bible traduite et annotée par l'abbé Crampon.

J'ai celle-ci, traduite par l'Abbé Glaire :

Les tout petits possèderont la folie, et les hommes avisés attendront la science.

J'ai cherché une explication autorisée de ce proverbe mais je ne l'ai pas trouvée. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer quant à la différence entre les deux traductions et puis surtout, l'explication de ce proverbe ?

Merci d'avance ! Very Happy


Merci; je risque une première explication à chaud ce soir. Demain je fouille le sujet :

Les simples qui ont en partage la folie, ne serait-ce que ce qui
parait folie aux yeux des hommes ? Ce qui parait folie aux yeux des hommes

est sagesse aux yeux de Dieu et folie aux yeux de Dieu est plus sage que les hommes; et les prudents qui attendent la science ne sont-ce pas

les hommes d’une prudence toute humaine ? et que vaut la prudence toute humaine aux yeux de Dieu ? Ne sont-ce pas ces hommes imbus

d’une science qui enfle (I Cor. VII) ?


Dernière édition par ROBERT. le Lun 07 Juin 2010, 10:12 am, édité 1 fois (Raison : mise en forme)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum