Shenouda III à propos du Vatican et d'Israel
+6
Gérard
Sandrine
Simplicius
ROBERT.
Via Crucis
JCMD67
10 participants
Te Deum :: Te Deum :: Audios-vidéos
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Shenouda III à propos du Vatican et d'Israel
Diane a écrit: Là Saiette est une révélation privée donc de foi humaine. Souvent ces révélations privées sont conditionnelles à à quelque chose qu’il faut accomplir si cela ne sa fait pas, ben ! tout est foutu, il vaut mieux s’en tenir à la révélation divine.
Notre Seigneur règne déjà au Ciel et sur la terre!
Notre Seigneur Jésus-Christ reviendra au temps de l'Antéchrist puisqu'Il le détruira du souffle de sa bouche, et nul ne connaît le jour ni l'heure pour autant.
Il est bon de rappeler, à l'occasion, ces principes fondamentaux... Merci..
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Gérard a écrit:"l'histoire d'un pape nommé par Saint Pierre live"
une solution pas vraiment impossible.
Si je vous comprends bien Gérard, c'est qu'un Pape nommé par Saint Pierre serait une solution pas vraiment impossible ?
"solution" qui violerait les lois de l'Église selon Pie XII: ?
Il est évident, d'abord, qu'on ne pourvoit pas aux besoins spirituels des fidèles en violant les lois de l'Église.
(Pie XII , Encyclique " Ad Apostolorum principis" 29 juin 1958)
Robert a dit:
Si je vous comprends bien Gérard, c'est qu'un Pape nommé par Saint Pierre serait une solution pas vraiment impossible ?
Il est évident, d'abord, qu'on ne pourvoit pas aux besoins spirituels des fidèles en violant les lois de l'Église.
D'accord, Robert, si donc Saint Pierre vient pour nommer un pape, on le renvoie au paradis avec perte et fracas parce qu'il aura violé les lois de l'Eglise ou plutôt je vous regarderais faire pour bien rigoler du spectacle !
Gérard- Nombre de messages : 2681
Pour que les juifs se convertissent en masse il faut donc qu'un évènement extraordinaire se produise (une catastrophe avec la vision de Jésus-Christ Crucifié et Ressuscité vu par tous les juifs à la fois).
Une fois convertis en masse, il se pourrait qu'il y ait un temps d'épreuve finale, une époque où tout va bien matériellement parlant, avec un vrai Pape (période de paix annoncée) pour éprouver les juifs convertis et ceux des catholiques rescapés de la calamité de l'Antéchrist (apostasieront-ils de nouveau).
L'Evangile ne nous a pas prévenus de l'arrivée éventuelle de Saint Pierre, mais elle nous a prévenus de l'arrivée d'Enoch et d'Elie.
N'oublions pas que Notre Seigneur a dit : "En vérité je vous le dis, Elie est déjà venu, ils ne l'ont pas reconnu, ils en ont fait ce qu'ils ont voulu", donc si Elie est déjà venu c'est que cela fait un bon moment que nous sommes à la fin des temps.
C'est compliqué, nous ne pouvons que supposer.
Et si le Bon Dieu décidait de faire descendre Saint Pierre ? Après tout tout est possible à Dieu ! Ce n'est pas de notre ressort !
Une fois convertis en masse, il se pourrait qu'il y ait un temps d'épreuve finale, une époque où tout va bien matériellement parlant, avec un vrai Pape (période de paix annoncée) pour éprouver les juifs convertis et ceux des catholiques rescapés de la calamité de l'Antéchrist (apostasieront-ils de nouveau).
L'Evangile ne nous a pas prévenus de l'arrivée éventuelle de Saint Pierre, mais elle nous a prévenus de l'arrivée d'Enoch et d'Elie.
N'oublions pas que Notre Seigneur a dit : "En vérité je vous le dis, Elie est déjà venu, ils ne l'ont pas reconnu, ils en ont fait ce qu'ils ont voulu", donc si Elie est déjà venu c'est que cela fait un bon moment que nous sommes à la fin des temps.
C'est compliqué, nous ne pouvons que supposer.
Et si le Bon Dieu décidait de faire descendre Saint Pierre ? Après tout tout est possible à Dieu ! Ce n'est pas de notre ressort !
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
Gérard a écrit:Robert. a écrit:
D'accord, Robert, si donc Saint Pierre vient pour nommer un pape, on le renvoie au paradis avec perte et fracas parce qu'il aura violé les lois de l'Église ou plutôt je vous regarderais faire pour bien rigoler du spectacle !
Écoutez-moi bien Gérard : Avec des SI, on va à Paris ! Je n'ai jamais dit que Saint Pierre viendrait nommer un Pape...
S.S. Le Pape Pie XII, qui a bien pourvu aux besoins spirituels des fidèles, n’a jamais violé aucune des lois de l’Église; à plus forte raison, Notre-
Seigneur qui est le Créateur de toutes ces lois qui sont, en fait, Ses Lois.
Dieu, en effet, peut faire apparaître Saint Pierre sur la terre pour des motifs qui sont connus de Lui seul. Petit problème Gérard : on ne pourrait renvoyer Saint Pierre au paradis car il y est déjà !
Via Crucis a écrit:
Et si le Bon Dieu décidait de faire descendre Saint Pierre ? Après tout, tout est possible à Dieu ! Ce n'est pas de notre ressort !
Dieu peut faire apparaître Saint Pierre sur la Terre s’Il le veut, pour des motifs qui sont connus de Lui seul; je ne le nie pas.
Pour ce qui est de nommer un éventuel pape par Saint Pierre lui-même, je suis comme Gabrielle :
Alors, je me dis, que ce n'est pas par le canal ordinaire ( pape et Église Catholique en ordre) que Dieu rassemblera ceux qui sont à Lui... car moi, l'histoire d'un pape nommé par Saint Pierre live, je n'y crois pas.
Gabrielle a dit:
Alors, je me dis, que ce n'est pas par le canal ordinaire ( pape et Église Catholique en ordre) que Dieu rassemblera ceux qui sont à Lui... car moi, l'histoire d'un pape nommé par Saint Pierre live, je n'y crois pas.
Quand c'était le peuple de Rome qui nommait le pape ou quand c'était l'Empereur de Rome ou Philippe le Bel qui nomme Clément V, l'Eglise n'était pas en ordre !
Il ne faudrait pas oublier que le mode d'élection d'un pape est d'ordre disciplinaire que le mode actuel de conclave date de Moyen Age. Toutefois, ce n'est pas ni vous ni moi qui peuvons modifier la discipline de l'Eglise et en aucun cas nous devrions accepter une élection comme il y en a eu tant depuis le Concile selon la fantaisie des hommes.
Je ne défends pas cette possibilité de la venue de Saint Pierre, ce que défends, c'est la possibilité (donc, je ne dis pas que c'est sûr non plus) pour Dieu de trouver un moyen de nous donner à nouveau un pape par le moyen qu'Il choisira et cela je l'ignore absolument.
En fait, si vous me le permettez, je veux laisser tous les choix à Dieu !
Gérard- Nombre de messages : 2681
Il y a bien longtemps, que j'ai remis entre les mains de Dieu la clé de cette situation que nous vivons...
Ma phrase "virtuellement live" repose sur le fait, pour que Saint Pierre lui-même vienne nommer un Pape, il faudrait au moins que Saint Pierre soit ressucité, sinon ce ne serait qu'une apparition, alors nous devrions tous croire de foi divine à une apparition...
Cela serait contraire à ce que l'Église enseigne.
Pour admettre ceci, il faudrait penser que Saint Pierre a eu une "assomption" ou qu'il y a deux résurrection des morts..
Je trouve qu'admettre tout cela, donne une claque à la doctrine..
Ma phrase "virtuellement live" repose sur le fait, pour que Saint Pierre lui-même vienne nommer un Pape, il faudrait au moins que Saint Pierre soit ressucité, sinon ce ne serait qu'une apparition, alors nous devrions tous croire de foi divine à une apparition...
Cela serait contraire à ce que l'Église enseigne.
Pour admettre ceci, il faudrait penser que Saint Pierre a eu une "assomption" ou qu'il y a deux résurrection des morts..
Je trouve qu'admettre tout cela, donne une claque à la doctrine..
gabrielle- Nombre de messages : 19801
.
Je vous remercie, par votre dernier "post" Gabrielle, de mieux éclairer ma lanterne.
Je vous remercie, par votre dernier "post" Gabrielle, de mieux éclairer ma lanterne.
[quote="Gérard"]
Gabrielle a dit:
Ap 13:11- Je vis ensuite surgir de la terre une autre Bête ; elle avait deux cornes comme un agneau, mais parlait comme un dragon.
Ap 13:12- Au service de la première Bête, elle en établit partout le pouvoir, amenant la terre et ses habitants à adorer cette première Bête dont la plaie mortelle fut guérie.
Ap 13:13- Elle accomplit des prodiges étonnants : jusqu'à faire descendre, aux yeux de tous, le feu du ciel sur la terre ;
Ap 13:14- et, par les prodiges qu'il lui a été donné d'accomplir au service de la Bête, elle fourvoie les habitants de la terre, leur disant de dresser une image en l'honneur de cette Bête qui, frappée du glaive, a repris vie.
Ap 13:15- On lui donna même d'animer l'image de la Bête pour la faire parler, et de faire en sorte que fussent mis à mort tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la Bête.
Ap 13:16- Par ses manœuvres, tous, petits et grands, riches ou pauvres, libres et esclaves, se feront marquer sur la main droite ou sur le front,
Ap 13:17- et nul ne pourra rien acheter ni vendre s'il n'est marqué au nom de la Bête ou au chiffre de son nom.
Ap 13:18- C'est ici qu'il faut de la finesse ! Que l'homme doué d'esprit calcule le chiffre de la Bête, c'est un chiffre d'homme : son chiffre, c'est 666
Gabrielle a dit:
Je ne défends pas cette possibilité de la venue de Saint Pierre, ce que défends, c'est la possibilité (donc, je ne dis pas que c'est sûr non plus) pour Dieu de trouver un moyen de nous donner à nouveau un pape par le moyen qu'Il choisira et cela je l'ignore absolument.
En fait, si vous me le permettez, je veux laisser tous les choix à Dieu !
Ap 13:11- Je vis ensuite surgir de la terre une autre Bête ; elle avait deux cornes comme un agneau, mais parlait comme un dragon.
Ap 13:12- Au service de la première Bête, elle en établit partout le pouvoir, amenant la terre et ses habitants à adorer cette première Bête dont la plaie mortelle fut guérie.
Ap 13:13- Elle accomplit des prodiges étonnants : jusqu'à faire descendre, aux yeux de tous, le feu du ciel sur la terre ;
Ap 13:14- et, par les prodiges qu'il lui a été donné d'accomplir au service de la Bête, elle fourvoie les habitants de la terre, leur disant de dresser une image en l'honneur de cette Bête qui, frappée du glaive, a repris vie.
Ap 13:15- On lui donna même d'animer l'image de la Bête pour la faire parler, et de faire en sorte que fussent mis à mort tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la Bête.
Ap 13:16- Par ses manœuvres, tous, petits et grands, riches ou pauvres, libres et esclaves, se feront marquer sur la main droite ou sur le front,
Ap 13:17- et nul ne pourra rien acheter ni vendre s'il n'est marqué au nom de la Bête ou au chiffre de son nom.
Ap 13:18- C'est ici qu'il faut de la finesse ! Que l'homme doué d'esprit calcule le chiffre de la Bête, c'est un chiffre d'homme : son chiffre, c'est 666
Wulfrano- Nombre de messages : 902
Page 2 sur 2 • 1, 2
Te Deum :: Te Deum :: Audios-vidéos
Page 2 sur 2