Questions à Wulfrano
+2
Wulfrano
Rosalmonte
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Questions à Wulfrano
J'ai l'impression que ce qu'entend Wulfrano, c'est que le P. Feliciano s'est désolidarisé de "l'évêque" moderno de Querétaro.
Mais toujours
Mais toujours
Rosalmonte- Nombre de messages : 1985
Voilà ! Ce qui est important de savoir, c'est :
- Le Père Feliciano s'est-il désolidarisé de l'évêque moderno ?
ou
- Le Père Feliciano a-t-il donné sa démission à l'Evêque de Querétaro ?
ou
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Le problème de juridiction, il me semble, ne se pose pas devant un prêtre de la Sainte Église.
Même en dehors de son territoire, parce que des bandits l'ont chassé... et non par une sanction de la Sainte Église.
L'extrait de Sandrine est clair sur ce point.
En plus, je pense qu'il ne faut pas se faire d'illusion, le P. Feliciano a sans doute un temps reconnu Montini... cette reconnaissance fut universelle, même le P. Saenz l'a reconnu.
Le point est que lorsque la lumière se fit, il rejetta la secte...
Le nom de l'Évêque et la date... voilà ce qui manque.
Quoique le nom de l'évêque, il me semble, se trouve quelque part sur Te Deum... je vais chercher..
Même en dehors de son territoire, parce que des bandits l'ont chassé... et non par une sanction de la Sainte Église.
En plus, je pense qu'il ne faut pas se faire d'illusion, le P. Feliciano a sans doute un temps reconnu Montini... cette reconnaissance fut universelle, même le P. Saenz l'a reconnu.
Quoique le nom de l'évêque, il me semble, se trouve quelque part sur Te Deum... je vais chercher..
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Sandrine a écrit:ROBERT. a écrit:
Chers amis,
Toute cette bière, cette bière, cette bière-pression, cette mise en bière à cause de pression, me font comme l’impression que toute cette
pression que me font subir vos gags sous pression, que je dois vous dire que je n’aime pas du tout la bière tout en l’aimant… Ah ! oui... quid la
traduction ?
Vous m'impressionnez mon cher Robert ! Bien que vous ne l'aimiez pas du tout tout en l'aimant , je vous offre un petit boc de bière histoire de faire baisser la pression !
Wulfrano- Nombre de messages : 902
gabrielle a écrit:[b]Le problème de juridiction, il me semble, ne se pose pas devant un prêtre de la Sainte Église.
D'accord et merci Gabrielle ! J'aime bien avoir la confirmation de la confirmation !
gabrielle a écrit:En plus, je pense qu'il ne faut pas se faire d'illusion, le P. Feliciano a sans doute un temps reconnu Montini... cette reconnaissance fut universelle, même le P. Saenz l'a reconnu.
D'accord aussi ...
gabrielle a écrit:Le point est que lorsque la lumière se fit, il rejetta la secte...
Et j'ajouterai que c'est l'essentiel ...
Rosalmonte a écrit:Merci de votre patience.
Voici la traduction:Le P. Feliciano avait deux acolytes qui étaient frères, Pedro et Valeriano Hernandez.. Ces deux frères, sur instruction de leur mère, se sont mis au service encore enfants du P. Lavagnini, prêtre italien à Mexico fidèle à la Tradition. Lorsque le P. Lavagnini fut incorporé à la Chapelle S. Pie V, il amena avec lui les jeunes Pedro et Valeriano. Après la mort du P. Lavagnini, les frères Hernandez ne retournèrent pas dans leur village natal en dehors de Mexico, mais ils restèrent à la Chapelle, aux ordres du P. Feliciano, en tant que chauffeurs, cuisiniers, acolytes et compagnons de ses voyages apostoliques missionnaires.
Le temps passant, il semblerait que Pedro, le majeur, commis des vols d’ordinateurs et d’autres objets, propriété de la Chapelle, pour, selon des rumeurs et des soupçons, les offrir à ses nièces avec qui, toujours selon rumeurs et soupçons, il commis des actes incestueux. Pour ce motif ainsi que d’autres, le Conseil d’administration de la Chapelle, chapeauté par Don R. Magallon Jacobo (le Cristero) et Miguel Iniestra expulsa Pedro Hernandez. Ainsi, le P. Feliciano resta avec un seul acolyte, Valeriano Hernandez.
Valeriano, à son tour, homme mûr désormais, introduisit dans la partie résidentielle de la Chapelle une femme, ex moniale montinienne, avec laquelle logiquement il eût des relations sexuelles. Le conseil d’administration de la chapelle, en apprenant la situation, voulût expulser immédiatement de la partie résidentielle Valériano et son amante.
Pour que le P. Feliciano ne demeure pas sans chauffeur, sans cuisinier, sans acolyte, sans compagnon de voyage, Valeriano et Elisabeth (nom de l’ex moniale montinienne) contractèrent mariage dans la messe célébrée par le P. Feliciano.
Même comme ça, le conseil de la Chapelle insista sur le fait qu’il ne pouvait y avoir de vie conjugale amoureuse (même sacramentelle) dans la partie résidentielle ; ainsi, le P. Feliciano exigea du Conseil qu’il paye à Valeriano et à son épouse un département résidentiel tout équipé.
Le Conseil refusa de se soumettre aux ordres du P. Feliciano, et, une fois Valeriano et son épouse expulsés de la Chapelle, le P. Feliciano décida de la quitter également.
En face de la Chapelle, en traversant la rue, il y a une maison, propriété d’un laïc catholique fidèle à la Tradition, et c’est dans cette maison que chaque deux semaines, le P. Feliciano, venant de sa maison à Hacienda Blanca, Querétaro, célèbre la Messe, administre les baptêmes, entend les confessions et préside aux mariages.
Cher ami Rosalmonte:
Merci beaucoup pour ta traduction excellente ! Nous attendons assez de temps pour que tu la fasses ; mais a valu la peine l'attente, parce qu'elle est parfaitement bien faite. Félicitations !
Rosalmonte a écrit:Merci de votre patience.
Voici la traduction:Le P. Feliciano avait deux acolytes qui étaient frères, Pedro et Valeriano Hernandez.. Ces deux frères, sur instruction de leur mère, se sont mis au service encore enfants du P. Lavagnini, prêtre italien à Mexico fidèle à la Tradition. Lorsque le P. Lavagnini fut incorporé à la Chapelle S. Pie V, il amena avec lui les jeunes Pedro et Valeriano. Après la mort du P. Lavagnini, les frères Hernandez ne retournèrent pas dans leur village natal en dehors de Mexico, mais ils restèrent à la Chapelle, aux ordres du P. Feliciano, en tant que chauffeurs, cuisiniers, acolytes et compagnons de ses voyages apostoliques missionnaires.
Le temps passant, il semblerait que Pedro, le majeur, commis des vols d’ordinateurs et d’autres objets, propriété de la Chapelle, pour, selon des rumeurs et des soupçons, les offrir à ses nièces avec qui, toujours selon rumeurs et soupçons, il commis des actes incestueux. Pour ce motif ainsi que d’autres, le Conseil d’administration de la Chapelle, chapeauté par Don R. Magallon Jacobo (le Cristero) et Miguel Iniestra expulsa Pedro Hernandez. Ainsi, le P. Feliciano resta avec un seul acolyte, Valeriano Hernandez.
Valeriano, à son tour, homme mûr désormais, introduisit dans la partie résidentielle de la Chapelle une femme, ex moniale montinienne, avec laquelle logiquement il eût des relations sexuelles. Le conseil d’administration de la chapelle, en apprenant la situation, voulût expulser immédiatement de la partie résidentielle Valériano et son amante.
Pour que le P. Feliciano ne demeure pas sans chauffeur, sans cuisinier, sans acolyte, sans compagnon de voyage, Valeriano et Elisabeth (nom de l’ex moniale montinienne) contractèrent mariage dans la messe célébrée par le P. Feliciano.
Même comme ça, le conseil de la Chapelle insista sur le fait qu’il ne pouvait y avoir de vie conjugale amoureuse (même sacramentelle) dans la partie résidentielle ; ainsi, le P. Feliciano exigea du Conseil qu’il paye à Valeriano et à son épouse un département résidentiel tout équipé.
Le Conseil refusa de se soumettre aux ordres du P. Feliciano, et, une fois Valeriano et son épouse expulsés de la Chapelle, le P. Feliciano décida de la quitter également.
En face de la Chapelle, en traversant la rue, il y a une maison, propriété d’un laïc catholique fidèle à la Tradition, et c’est dans cette maison que chaque deux semaines, le P. Feliciano, venant de sa maison à Hacienda Blanca, Querétaro, célèbre la Messe, administre les baptêmes, entend les confessions et préside aux mariages.
OUF !
Quelle histoire sordide !!!!
Merci Rosalmonte pour la traduction.
Eric- Nombre de messages : 4550
gabrielle a écrit:Le problème de juridiction, il me semble, ne se pose pas devant un prêtre de la Sainte Église.
Pas si clair ....
Le curé Feliciano a-t-il vraiment été CHASSE de son église ....
A première vue, il ne semble pas :
Wulfrano a écrit:
Eric- Nombre de messages : 4550
Rosalmonte a écrit:Je crois, mais Wulfrano pourra confirmer, que le P. Feliciano l'a sa juridiction, d'avant V2, puisqu'il était curé de Querétaro.
Il se trouve dans la même position que les prêtres fidèles durant la Révolution.
A première vue, c'est ce qui apparaît...
Sandrine a écrit:Rosalmonte a écrit:Je crois, mais Wulfrano pourra confirmer, que le P. Feliciano l'a sa juridiction, d'avant V2, puisqu'il était curé de Querétaro.
Il se trouve dans la même position que les prêtres fidèles durant la Révolution.
A première vue, c'est ce qui apparaît...
D'accord ! J'avoue ne pas avoir eu le temps de tout lire
Merci cher Rosalmonte pour votre réponse rapide.
Rosalmonte a écrit:Ne vous en faites pas chère amie.
Mais ce que je dis a besoin d'être confirmé et par Wulfrano, et par nos canonistes.
Eric a écrit:gabrielle a écrit:Le problème de juridiction, il me semble, ne se pose pas devant un prêtre de la Sainte Église.
Pas si clair ....
A première vue, il ne semble pas :Wulfrano a écrit:
Moi dans ce que je comprends... c'est que la chapelle dont il est parlé ( Chapelle Saint Pie V) est celle ou la résistance se groupait et non une église tenue par la secte...
Quand je parle, de l'église où il fut chassé, je parle de sa paroisse lors de son ordination....
Eric a écrit:gabrielle a écrit:Le problème de juridiction, il me semble, ne se pose pas devant un prêtre de la Sainte Église.
Pas si clair ....
A première vue, il ne semble pas :Wulfrano a écrit:
Mon cher, on pourrait dire qu'il y a plusieurs façons de chasser quelqu'un, de même qu'il y a plusieurs façons de persécuter quelqu'un.
Cependant, dans l'extrait mis en ligne par Sandrine, on voit que les conditions sont:
Collection générale des brefs et instructions de Notre très-Saint Père le Pape Pie VI relatifs à la révolution françoise. Paris, 1798, Tome 02, pp. 499-509
Réponse au mémoire composé par une personne qui l'a fait remettre avec une lettre en date du 8 mars 1795.
3°. Dans la troisième question on demande si, attendu les déplorables circonstances énoncées dans ce mémoire , les prêtres approuvés pour confesser et administrer les sacremens, dans un diocèse, peuvent confesser et administrer les sacremens dans un autre.
R. Quoique les susdits prêtres ne puissent pas de jure confesser dans un autre diocèse; néanmoins sa sainteté considérant les susdites circonstances vraiment déplorables, vous accorde de trouver bon qu'un prêtre approuvé pour un diocèse puisse aussi confesser dans un autre diocèse, pourvu qu'il ne soit ni assermenté, ni adhérent au schisme, de quelque manière que ce soit.
Il n'est pas question de chassé ici, non?
Rosalmonte- Nombre de messages : 1985
Sandrine a écrit:J'ai trouvé ceci dans mes documents concernant les prêtres sous la Révolution :Collection générale des brefs et instructions de Notre très-Saint Père le Pape Pie VI relatifs à la révolution françoise. Paris, 1798, Tome 02, pp. 499-509
Réponse au mémoire composé par une personne qui l'a fait remettre avec une lettre en date du 8 mars 1795.
3°. Dans la troisième question on demande si, attendu les déplorables circonstances énoncées dans ce mémoire , les prêtres approuvés pour confesser et administrer les sacremens, dans un diocèse, peuvent confesser et administrer les sacremens dans un autre.
R. Quoique les susdits prêtres ne puissent pas de jure confesser dans un autre diocèse; néanmoins sa sainteté considérant les susdites circonstances vraiment déplorables, vous accorde de trouver bon qu'un prêtre approuvé pour un diocèse puisse aussi confesser dans un autre diocèse, pourvu qu'il ne soit ni assermenté, ni adhérent au schisme, de quelque manière que ce soit.
Le P. Feliciano serait donc dans ce cas considérant les susdites circonstances vraiment déplorables.Rosalmonte a écrit :
Mais ce que je dis a besoin d'être confirmé et par Wulfrano, et par nos canonistes.
Il serait intéressant, en effet, d'étudier ce point.
Sandrine a écrit:Wulfrano a écrit:
1. Le P. Feliciano a 75 années d'âge.
2. Le P. Feliciano a été ordonné prêtre en 1959.
3. Le P. Feliciano a été ordonné prêtre par l'Évêque de Puebla Toriz et Cobián.
4. Le P. Feliciano a été curé de la paroisse de Querétaro.
5. Le P. Feliciano a présenté son renoncement à l'Évêque de Querétaro et depuis de nombreuses années il n'est pas prêtre de la paroisse.
Serait-il possible de savoir qui est cet Evêque de Querétaro ?
Très chère amie Sandrine :
Pour savoir qui il est cet Évêque de Querétaro il est nécessaire de voyager à la Cité du Mexique et de le lui le demander personnellement au R.P. Feliciano.
Wulfrano a écrit:
Pour savoir qui il est cet Évêque de Querétaro il est nécessaire de voyager à la Cité du Mexique et de le lui le demander personnellement au R.P. Feliciano.
Ay ay ay i Arriba arriba !
i Es demasiado lejos para mi !
Rosalmonte a écrit:J'ai l'impression que ce qu'entend Wulfrano, c'est que le P. Feliciano s'est désolidarisé de "l'évêque" moderno de Querétaro.
Mais toujours
Cher Rosalmonte:
Quand le P. Feliciano - merci à l'information qui lui envoyait la P. Sáenz et Gloria Riestra au moyen de la revue « Trento » - il a été pleinement convaincu que la Nouvelle Église Montinienne n'était pas la véritable Église Catholique, il alors fuit au son Évêque Montinienne et il lui a présenté son renoncement.
Wiki donne ce nom
Miguel Darío Miranda Gómez (1895-1986) du 28 mai 1956 au 19 juillet 1977.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_archev%C3%AAques_de_Mexico
naturellement sous toute réserve..parce que je vois pas le nom de la ville
Sandrine a écrit:Voilà ! Ce qui est important de savoir, c'est :
ou
Chère Sandrine :
Quand le P. Feliciano a été pleinement convaincu de l'Apostasie de l'Église, a été quand il a préféré être retiré à sa maison en Hacienda Blanca à tenir la véritable Messe Catholique pour laquelle il avait été ordonné.
gabrielle a écrit:Le problème de juridiction, il me semble, ne se pose pas devant un prêtre de la Sainte Église.
Sandrine a écrit:Wulfrano a écrit:
Ay ay ay i Arriba arriba !
i Es demasiado lejos para mi !
No llores querida amiga.
Siempre nos queda el consuelo de la comunión espiritual.
gabrielle a écrit:Wiki donne ce nom
Chère amie Gabrielle :
Ce Cardinal Miguel Darío Miranda a été le maudit vieux qui, sur base de calomnies, prononce l’excommunication du R.P. Joaquin Sáenz et Arriaga de la Nouvelle Église Montinienne. Faveur qu'il lui a faite !
Wulfrano a écrit:
No llores querida amiga.
Siempre nos queda el consuelo de la comunión espiritual.
Oui, cher Wulfrano. Deo Gratias !
Sandrine a écrit:ROBERT. a écrit:
Chers amis,
Toute cette bière, cette bière, cette bière-pression, cette mise en bière à cause de pression, me font comme l’impression que toute cette
pression que me font subir vos gags sous pression, que je dois vous dire que je n’aime pas du tout la bière tout en l’aimant… Ah ! oui... quid la
traduction ?
Vous m'impressionnez mon cher Robert ! Bien que vous ne l'aimiez pas du tout tout en l'aimant , je vous offre un petit boc de bière histoire de faire baisser la pression !
D'un point de vue épistémologique, qui n'a rien à voir avec la bière-pression d'ailleurs, , si vous m'offrez un petit boc (max. 100ml) je le bois avec plaisir !! l'épistémologie peut-elle faire baisser la pression ? J'en doute ! .
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Wulfrano a écrit:gabrielle a écrit:Wiki donne ce nom
Chère amie Gabrielle :
Ce Cardinal Miguel Darío Miranda a été le maudit vieux qui, sur base de calomnies, prononce l’excommunication du R.P. Joaquin Sáenz et Arriaga de la Nouvelle Église Montinienne. Faveur qu'il lui a faite !
Les modernos, mat/for inclus, "excommunient" des catholiques de l'église montinienne sur la base de médisances, calomnies, racontars, ouï-
dire, conflits de personnalité, etc...
Mais le résultat est le même du point de vue de leurs "fidèles"; ces derniers sont bel et bien convaincus que le R.P. Joaquim Sáenz est bel et
bien un hérétique qu’il fallait excommunier de l’Église que ces derniers croient dur comme fer comme étant la vraie Église catholique… Voilà la
suprême imposture, voilà la supercherie au plus haut point, voilà la trahison consommée, voilà la fourberie nec plus ultra, summa cum laude…
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2