Questions à Wulfrano

+2
Wulfrano
Rosalmonte
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Questions à Wulfrano Empty Questions à Wulfrano

Message  Rosalmonte Mar 04 Mai 2010, 2:44 pm

Mon cher Wulfrano, peut-on vous poser des questions franches et directes concernant le P. Feliciano?

Sans bien évidemment entrer dans des considérations privées, et toujours dans la charité de la vérité.
Rosalmonte
Rosalmonte

Revenir en haut Aller en bas

Questions à Wulfrano Empty Re: Questions à Wulfrano

Message  Wulfrano Mar 04 Mai 2010, 2:47 pm

Rosalmonte a écrit:Mon cher Wulfrano, peut-on vous poser des questions franches et directes concernant le P. Feliciano?

Sans bien évidemment entrer dans des considérations privées, et toujours dans la charité de la vérité.

Mais oui, mon cher ami!

Wulfrano

Message  Rosalmonte Mar 04 Mai 2010, 3:55 pm

Merci.

Alors voilà:

1. Quel âge a le P. Feliciano?
2. Quelle est l'année de son ordination?
3. Par quel évêque a-t-il été ordonné?
4. A-t-il été curé d'une paroisse?
5. L'est-il encore?
6. Quel est son rôle dans la fondation des CAM?
7. Est-il vrai que jusqu'à peu il était secondé par un autre prêtre, mais qui a rallié?

Je suis désolé si des réponses ont été préalablement données, mais comme ça on pourra centraliser.

Merci mon cher.
Rosalmonte
Rosalmonte

Message  Wulfrano Mar 04 Mai 2010, 5:37 pm

Rosalmonte a écrit:Merci.

Alors voilà:

1. Quel âge a le P. Feliciano?
2. Quelle est l'année de son ordination?
3. Par quel évêque a-t-il été ordonné?
4. A-t-il été curé d'une paroisse?
5. L'est-il encore?
6. Quel est son rôle dans la fondation des CAM?
7. Est-il vrai que jusqu'à peu il était secondé par un autre prêtre, mais qui a rallié?

Je suis désolé si des réponses ont été préalablement données, mais comme ça on pourra centraliser.

1. Le P. Feliciano a 75 années d'âge.
2. Le P. Feliciano a été ordonné prêtre en 1959.
3. Le P. Feliciano a été ordonné prêtre par l'Évêque de Puebla Toriz et Cobián.
4. Le P. Feliciano a été curé de la paroisse de Querétaro.
5. Le P. Feliciano a présenté son renoncement à l'Évêque de Querétaro et depuis de nombreuses années il n'est pas prêtre de la paroisse.
6. Le P. Feliciano de temps à autre vient à Tijuana administrer des sacrements ; visite deux fois par année aux Catholiques du Guatemala qu'a laissés le R.P. José Payá Sanchis, S.J. ; et les membres du CAM sont dans les intentions du P. Feliciano dans la Sainte Messe quotidienne qu'il tient.
7. Le P. Feliciano a évacué la Chapelle de Saint Pie V quand les fidèles de la Chapelle ils n'ont pas voulu que son acolyte, récemment marié par le Père, ni administre la Chapelle ni qui en elle vivrait en rendant de la vie conjugale.
8. À sa place est entrée la P. Verduzco Camacho celui qui a duré peu de temps dans la Chapelle puisqu'il a été récemment réincorporé à la Nouvelle Église Montinienne.
P.S. Actuellement, la R. P. Feliciano tient la sainte messe dans sa maison d’Hacienda Blanca en Querétaro ; et dans la Cité du Mexique il administre les sacrements dans une maison particulière qui est précisément trouvée en croisant la rue face à la Chapelle Saint Pie V.

Merci mon cher.

Wulfrano

Message  Rosalmonte Mer 05 Mai 2010, 9:02 am

Merci mon cher Wulfrano, pour vos réponses précises et rapides.

Excusez-moi, mais je n'ai pas compris le point n°7 de votre réponse...

Si vous le désirez, vous pouvez l'écrire en castillan, et je le traduirai.

Merci de tout coeur.
Rosalmonte
Rosalmonte

Message  Wulfrano Mer 05 Mai 2010, 1:13 pm

Rosalmonte a écrit:Merci mon cher Wulfrano, pour vos réponses précises et rapides.

Excusez-moi, mais je n'ai pas compris le point n°7 de votre réponse...

Si vous le désirez, vous pouvez l'écrire en castillan, et je le traduirai.

Merci de tout coeur.

Muy querido amigo Rosalmente:
Conforme a tus deseos, te presento mi respuesta a tu pregunta sobre el punto 7, en el idioma de Santa Teresa de Jesús, San Ignacio de Loyola, San Francisco Javier, Miguel de Cervantes Saavedra, Francisco de Quevedo y Villegas, Hernán Cortés, Bernal Díaz del Castillo, Fray Bartolomé de las Casas, Sor Juana Inés de la Cruz, Manuel Acuña, Amado Nervo, Rubén Darío y Gustavo Bécquer.
El P. Feliciano tenía dos acólitos que son hermanos, uno llamado Pedro Hernández y otro llamado Valeriano Hernández.
Estos dos hermanos, por instrucciones de su madre, se dedicaron, cuando niños, a servir al P. Lavagnini, sacerdote italiano en México fiel a la Tradición. Cuando el P. Lavagnini se incorporó a la Capilla San Pío V, trajo consigo a los ahora jóvencito Pedro y Valeriano.
Al morir el P. Lavagnini, los hermanos Hernández no se regresaron a su pueblo natal en las afueras de la Ciudad de México, sino que permanecieron en la Capilla, ahora a las órdenes del P. Feliciano, sirviéndole de choferes, cocineros, acólitos y compañeros de viajes apostólicos misioneros.
En el transcurso de los años, parece ser que Pedro, el mayor, cometió hurto de computadoras y otros objetos propiedad de la Capilla para, según rumores y sospechas, regalarlos a sus sobrinas con quienes, según rumores y sospechas, cometía actos incestuosos. Por éstos y otros motivos, el Consejo de Administración de la Capilla, encabezado por Don Rafael Magallón Jacobo (el Cristero) y Miguel Iniestra, expulsó de la Capilla a Pedro Hernández.
Así, el P. Feliciano se quedó con un solo acólito: Valeriano Hernández.
Valeriano, a su vez, ya hombre maduro, introdujo en la parte residencial de la Capilla a una mujer, ex monja montiniana, con quien lógicamente sostuvo relaciones sexuales. El Consejo de Administración de la Capilla, al enterarse de esta situación, quiso expulsar inmediatamente de la parte residencial de la Capilla a Valeriano y a su amante monja ex montiniana.
Para que el P. Feliciano no se quedara sin chofer, sin acólito, sin cocinero, sin compañero de viajes apostólicos misioneros, Valeriano y Elizabeth (el nombre de la ex monja montiniana) contrajeron matrimonio sacramental en Misa celebrada por el P. Feliciano.
Aún así, el Consejo de Administración de la Capilla insistió en que no podía haber vida conyugal amorosa (aun sacramental) en la parte residencial de la Capilla, por lo que el P. Feliciano le exigió al Consejo que a Valeriano y a su esposa se les pagara un Departamento residencial a todo lujo.
El Consejo se negó a someterse a las órdenes del P. Feliciano y, una vez expulsado Valeriano junto con su esposa de la Capilla, el P. Feliciano decidió salirse también.
Enfrente de la Capilla, cruzando la calle, hay una casa particular propiedad de un seglar católico fiel a la Tradición y es en esta casa donde a fines de cada dos semanas el P. Feliciano ―dejándose venir desde su casa en Hacienda Blanca, Querétaro― celebra Misa, administra Bautizos, oye Confesiones y preside Matrimonios.

Wulfrano

Message  Rosalmonte Mer 05 Mai 2010, 1:25 pm

Merci beaucoup mon cher Wulfrano. Votre réponse est très détaillée!!!

Dès que je peux, je fais la traduction.

De nuevo, !muchíssimas gracias!
Rosalmonte
Rosalmonte

Message  Wulfrano Mer 05 Mai 2010, 1:34 pm

Rosalmonte a écrit:Merci beaucoup mon cher Wulfrano. Votre réponse est très détaillée!!!

Dès que je peux, je fais la traduction.

De nuevo, !muchíssimas gracias!

¡Para servirte, querido amigo Rosalmonte!

Wulfrano

Message  gabrielle Jeu 06 Mai 2010, 9:47 am

Merci Wulfrano...

J'attends la traduction du point 7... soit par Rosalmonte ou Via...
gabrielle
gabrielle

Message  Rosalmonte Jeu 06 Mai 2010, 11:43 am

ça vient ça vient!
Rosalmonte
Rosalmonte

Message  gabrielle Jeu 06 Mai 2010, 1:13 pm

Rosalmonte a écrit:ça vient ça vient!

J'aime mettre un peu de pression .... Wink Laughing

Sans blague, prenez votre temps
gabrielle
gabrielle

Message  Eric Jeu 06 Mai 2010, 1:21 pm

gabrielle a écrit:

Parfait ..... ALORS UNE PRESSION POUR ROSALMONTE DE LA PART DE GABRIELLE ! ... UNE !!!

Questions à Wulfrano Biere_10

Laughing Laughing Laughing
Eric
Eric

Message  ROBERT. Jeu 06 Mai 2010, 1:43 pm

gabrielle a écrit:

Çà revient à la boutade: prenez votre temps mais faites çà vite !!! Laughing Laughing
ROBERT.
ROBERT.

Message  Eric Jeu 06 Mai 2010, 3:15 pm

ROBERT. a écrit:
gabrielle a écrit:

Çà revient à la boutade: prenez votre temps mais faites çà vite !!! Laughing Laughing

Oui !
.... AVANT LA MISE EN BIÈRE, AU MOINS !!!!

(pour cause de pression ....)
Laughing Questions à Wulfrano 80494

OK .... je sors ! Arrow
Eric
Eric

Message  gabrielle Ven 07 Mai 2010, 9:31 am

Eric a écrit:
ROBERT. a écrit:
gabrielle a écrit:

Oui !

OK .... je sors ! Arrow

Tu sais, cette pression sera au moins rafraichissante, ( en autant que Rosalmonte aime ça) ton truc de la mise en bière, il est hilarant.. Questions à Wulfrano 537785 Questions à Wulfrano 537785 Questions à Wulfrano 537785

Ce qui m'empêche de faire une dé-pression en attendant la traduction... Questions à Wulfrano 152671
gabrielle
gabrielle

Message  ROBERT. Ven 07 Mai 2010, 5:45 pm

gabrielle a écrit:
Eric a écrit:
ROBERT. a écrit:
gabrielle a écrit:

Oui !

OK .... je sors ! Arrow

Tu sais, cette pression sera au moins rafraichissante, ( en autant que Rosalmonte aime ça) ton truc de la mise en bière, il est hilarant.. Questions à Wulfrano 537785 Questions à Wulfrano 537785 Questions à Wulfrano 537785

Ce qui m'empêche de faire une dé-pression en attendant la traduction... Questions à Wulfrano 152671

Chers amis,

Toute cette bière, cette bière, cette bière-pression, cette mise en bière à cause de pression, me font comme l’impression que toute cette

pression que me font subir vos gags sous pression, que je dois vous dire que je n’aime pas du tout la bière tout en l’aimant… Ah ! oui... quid la

traduction ? Basketball Questions à Wulfrano 537785

.
ROBERT.
ROBERT.

Message  Wulfrano Ven 07 Mai 2010, 6:42 pm

[quote="ROBERT."][quote="gabrielle"][quote="Eric"][quote="ROBERT."]
gabrielle a écrit:

[b]Chers amis,

Toute cette bière, cette bière, cette bière-pression, cette mise en bière à cause de pression, me font comme l’impression que toute cette

pression que me font subir vos gags sous pression, que je dois vous dire que je n’aime pas du tout la bière tout en l’aimant… Ah ! oui... quid la

.

Very Happy Smile Surprised Laughing rabbit king Questions à Wulfrano 461474 Questions à Wulfrano 537785

Wulfrano

Message  Sandrine Sam 08 Mai 2010, 3:26 am

ROBERT. a écrit:

Chers amis,

Laughing Vous m'impressionnez mon cher Robert ! Bien que vous ne l'aimiez pas du tout tout en l'aimant Very Happy , je vous offre un petit boc de bière Questions à Wulfrano 17f6ff10 histoire de faire baisser la pression !
Sandrine
Sandrine

Message  Rosalmonte Sam 08 Mai 2010, 4:26 am

Merci de votre patience.

Voici la traduction:

Le P. Feliciano avait deux acolytes qui étaient frères, Pedro et Valeriano Hernandez.. Ces deux frères, sur instruction de leur mère, se sont mis au service encore enfants du P. Lavagnini, prêtre italien à Mexico fidèle à la Tradition. Lorsque le P. Lavagnini fut incorporé à la Chapelle S. Pie V, il amena avec lui les jeunes Pedro et Valeriano. Après la mort du P. Lavagnini, les frères Hernandez ne retournèrent pas dans leur village natal en dehors de Mexico, mais ils restèrent à la Chapelle, aux ordres du P. Feliciano, en tant que chauffeurs, cuisiniers, acolytes et compagnons de ses voyages apostoliques missionnaires.

Le temps passant, il semblerait que Pedro, le majeur, commis des vols d’ordinateurs et d’autres objets, propriété de la Chapelle, pour, selon des rumeurs et des soupçons, les offrir à ses nièces avec qui, toujours selon rumeurs et soupçons, il commis des actes incestueux. Pour ce motif ainsi que d’autres, le Conseil d’administration de la Chapelle, chapeauté par Don R. Magallon Jacobo (le Cristero) et Miguel Iniestra expulsa Pedro Hernandez. Ainsi, le P. Feliciano resta avec un seul acolyte, Valeriano Hernandez.

Valeriano, à son tour, homme mûr désormais, introduisit dans la partie résidentielle de la Chapelle une femme, ex moniale montinienne, avec laquelle logiquement il eût des relations sexuelles. Le conseil d’administration de la chapelle, en apprenant la situation, voulût expulser immédiatement de la partie résidentielle Valériano et son amante.

Pour que le P. Feliciano ne demeure pas sans chauffeur, sans cuisinier, sans acolyte, sans compagnon de voyage, Valeriano et Elisabeth (nom de l’ex moniale montinienne) contractèrent mariage dans la messe célébrée par le P. Feliciano.

Même comme ça, le conseil de la Chapelle insista sur le fait qu’il ne pouvait y avoir de vie conjugale amoureuse (même sacramentelle) dans la partie résidentielle ; ainsi, le P. Feliciano exigea du Conseil qu’il paye à Valeriano et à son épouse un département résidentiel tout équipé.

Le Conseil refusa de se soumettre aux ordres du P. Feliciano, et, une fois Valeriano et son épouse expulsés de la Chapelle, le P. Feliciano décida de la quitter également.

En face de la Chapelle, en traversant la rue, il y a une maison, propriété d’un laïc catholique fidèle à la Tradition, et c’est dans cette maison que chaque deux semaines, le P. Feliciano, venant de sa maison à Hacienda Blanca, Querétaro, célèbre la Messe, administre les baptêmes, entend les confessions et préside aux mariages.
Rosalmonte
Rosalmonte

Message  Sandrine Sam 08 Mai 2010, 4:43 am

Merci beaucoup cher ami pour cette traduction.

Rosalmonte a écrit:

En face de la Chapelle, en traversant la rue, il y a une maison, propriété d’un laïc catholique fidèle à la Tradition, et c’est dans cette maison que chaque deux semaines, le P. Feliciano, venant de sa maison à Hacienda Blanca, Querétaro, célèbre la Messe, administre les baptêmes, entend les confessions et préside aux mariages.

Qu'en est-il du problème de la juridiction pour le Père Feliciano ?
Sandrine
Sandrine

Message  Rosalmonte Sam 08 Mai 2010, 4:58 am

Je crois, mais Wulfrano pourra confirmer, que le P. Feliciano l'a sa juridiction, d'avant V2, puisqu'il était curé de Querétaro.

Il se trouve dans la même position que les prêtres fidèles durant la Révolution.

A première vue, c'est ce qui apparaît...
Rosalmonte
Rosalmonte

Message  Sandrine Sam 08 Mai 2010, 5:05 am

Rosalmonte a écrit:Je crois, mais Wulfrano pourra confirmer, que le P. Feliciano l'a sa juridiction, d'avant V2, puisqu'il était curé de Querétaro.

Il se trouve dans la même position que les prêtres fidèles durant la Révolution.

A première vue, c'est ce qui apparaît...

D'accord ! J'avoue ne pas avoir eu le temps de tout lire Embarassed

Merci cher Rosalmonte pour votre réponse rapide.
Sandrine
Sandrine

Message  Rosalmonte Sam 08 Mai 2010, 5:09 am

Ne vous en faites pas chère amie.

Mais ce que je dis a besoin d'être confirmé et par Wulfrano, et par nos canonistes.
Rosalmonte
Rosalmonte

Message  Sandrine Sam 08 Mai 2010, 5:18 am

J'ai trouvé ceci dans mes documents concernant les prêtres sous la Révolution :

Collection générale des brefs et instructions de Notre très-Saint Père le Pape Pie VI relatifs à la révolution françoise. Paris, 1798, Tome 02, pp. 499-509

Réponse au mémoire composé par une personne qui l'a fait remettre avec une lettre en date du 8 mars 1795.

3°. Dans la troisième question on demande si, attendu les déplorables circonstances énoncées dans ce mémoire , les prêtres approuvés pour confesser et administrer les sacremens, dans un diocèse, peuvent confesser et administrer les sacremens dans un autre.

R. Quoique les susdits prêtres ne puissent pas de jure confesser dans un autre diocèse; néanmoins sa sainteté considérant les susdites circonstances vraiment déplorables, vous accorde de trouver bon qu'un prêtre approuvé pour un diocèse puisse aussi confesser dans un autre diocèse, pourvu qu'il ne soit ni assermenté, ni adhérent au schisme, de quelque manière que ce soit.

Le P. Feliciano serait donc dans ce cas considérant les susdites circonstances vraiment déplorables.

Rosalmonte a écrit :
Mais ce que je dis a besoin d'être confirmé et par Wulfrano, et par nos canonistes.

Il serait intéressant, en effet, d'étudier ce point.
Sandrine
Sandrine

Message  Sandrine Sam 08 Mai 2010, 7:02 am

Wulfrano a écrit:

1. Le P. Feliciano a 75 années d'âge.
2. Le P. Feliciano a été ordonné prêtre en 1959.
3. Le P. Feliciano a été ordonné prêtre par l'Évêque de Puebla Toriz et Cobián.
4. Le P. Feliciano a été curé de la paroisse de Querétaro.
5. Le P. Feliciano a présenté son renoncement à l'Évêque de Querétaro et depuis de nombreuses années il n'est pas prêtre de la paroisse.

Serait-il possible de savoir qui est cet Evêque de Querétaro ?
Sandrine
Sandrine

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant