Nécessité du Sacerdoce prouvée par le Catéchisme saint Pie X

+3
Rosalmonte
gabrielle
Lucie
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Nécessité du Sacerdoce prouvée par le Catéchisme saint Pie X - Page 2 Empty Re: Nécessité du Sacerdoce prouvée par le Catéchisme saint Pie X

Message  Lucie Mer 24 Mar 2010, 5:48 pm

Abbé Arminjon :
Personne n’ignore que les démons déchus de leur beauté et de leur justice originelle n’ont rien perdu de leur forces. Ils peuvent agir sur les éléments, condenser les nuée,; et les vapeurs, lancer les foudres, déchaîner les tempêtes... Quant aux miracles proprement dits, Dieu seul peut les opérer. Le miracle est une dérogation aux lois de la nature qui excède toute force créée, soit humaine, soit angélique. L’Antéchrist ne fera donc pas de vrais miracles, mais des miracles faux et apparents. ‑ Il est dit dans le livre de Sibylla, lib. iii, Oraculorum, qu’il arrêtera le soleil, qu’il marchera sur les eaux, déplacera les montagnes. Tous ces prodiges seront de pures illusions, des sortes de mirages analogues à ceux qu’opèrent les démons lorsque, par le ministère de leurs magiciens et de leurs médiums, ils fascinent les hommes, leur brouillent l’ima­gination et la vue, au point de leur faire apparaître les objets tout autres qu’ils sont.
http://eschatologie.free.fr/arminjon/6arantechrist.htm

J'ai trouvé la définition de miracle. Very Happy

"Encore un laïc qui veut s'occuper de théologie."

C'est aux dames qu'on doit interdire de faire de la théologie et du droit canon, selon Mgr de Ségur. Ce n'a jamais été interdit pour les laïcs homme, à condition qu'ils répètent et n'inventent pas (Léon XIII, Sapientiae Christianae). (Louis Veuillot, etc... sont de bons exemples.)
Pour l'Abbé Vérité, on peut trouver tout de même une excuse : c'était une question de mœurs, pas de foi. On ne peut juger les prêtres que sur la foi. Je sais qu'il a une personnalité très forte : quand il prêchait une retraite, il exigeait un silence complet. Deux personnes ont été renvoyées pour avoir parlé durant la retraite. L'Abbé Vérité a sans doute un esprit bien carré et n'est peut-être pas au courant de la mission des laïcs. On peut donc s'attendre à des réponses de ce genre du tac au tac. Ce ne serait pas forcément le cas après discussion.

Pour le Père Vinson :
je ne pense pas qu'il soit resté longtemps dans cette optique... c'était en 1980, à une époque de trouble où les gens perdaient facilement le nord. Je pense qu'il n'a pas dû rester longtemps sur cette opinion, si on l'a déclaré sédévacantiste. Il devait peut-être soutenir alors le guérardisme, je ne vois pas d'autres solutions. Je trouve cette théorie absurde et proche de l'hérésie pour ma part, mais comme elle n'a pas été explicitement condamnée (pas encore) par l'Église, je ne pense pas qu'en y adhérant on perd la Foi. On condamne bien le fait de ne pas reconnaître le Pape entier, mais pas le fait de n'avoir qu'une demi-tête. Rolling Eyes

Dernière édition par Lucie le Mer 24 Mar 2010, 5:49 pm, édité 1 fois (Raison : mettre en plus grand)
Lucie
Lucie

Revenir en haut Aller en bas

Nécessité du Sacerdoce prouvée par le Catéchisme saint Pie X - Page 2 Empty Re: Nécessité du Sacerdoce prouvée par le Catéchisme saint Pie X

Message  Via Crucis Mer 24 Mar 2010, 6:04 pm

Wulfrano me communique :

Lucie, en referencia a la luz saliendo de la hostia, dice: «Se necesitaría más que un rayo de luz para un milagro »eucarístico.» A lo que contesto: No, Lucie, no fue un rayo de luz. Lo que mi esposa y yo vimos durante un minuto entero fue una luz redonda tridimensional, naranja-amarillenta-rojiza, suspendida de la hostia, casi del mismo tamaño que la hostia, con consistencia y con movimiento, como se ve exactamente el Sol al atardecer poco antes de adentrarse en el horizonte, y con vida propia.

Traduction :

Lucie, en référence à la lumière qui sortit de la hostie, dit : « On aurait besoin plus que d'un rayon de lumière »pour un miracle eucharistique. » À cela je réponds : Non, Lucie, ce n'était pas un rayon du lumière. Ce que mon épouse et moi avons vu pendant une minute complète a été une lumière ronde tridimensionnelle, orange-jaunâtre-rougeâtre, suspendue de l'hostie, presque de la même taille que l'hostie, avec consistance et avec mouvement, comme ce que l'on voit précisément le Soleil lorsqu'il se fait tard juste un peu avant de s'enfoncer dans l'horizon, et avec sa vie propre.

Mon commentaire propre à moi Via Crucis : ceci est prophétique du couchant de l'Eglise ! Mais si l'Eglise se couche, elle se relèvera ensuite forcément comme le Soleil le fait chaque soir et chaque matin ! Notre Seigneur est le Soleil de Justice et de Miséricorde à la fois qui se couche (la Passion) et se relève (la Résurrection) ![
Via Crucis
Via Crucis

Message  Via Crucis Mer 24 Mar 2010, 6:31 pm

Chère Lucie vous aves bien visé en citant le Père Arminjon ! Very Happy

Quant aux miracles proprement dits, Dieu seul peut les opérer. Le miracle est une dérogation aux lois de la nature qui excède toute force créée, soit humaine, soit angélique

La pierre qui scellait le Tombeau du Seigneur n'a pas été roulée de main d'homme ! Elle a été roulée MIRACULEUSEMENT ET DIVINEMENT.

L'Eglise de même ressuscitera MIRACULEUSEMENT et non par le biais de théologiens sortant de leur manche une quelconque théorie qui "solutionnerait " la crise de l'Eglise !

Seules les saintes femmes allèrent au Tombeau ! Mais où étaient les hommes ? Ils discutaillaient certainement, tout en pleurant leur grand amour Jésus-Christ, de questions de foi et de dogmes et des préceptes relatifs à la fête de la Pâque qui se passait à ce moment là !

Seules les femmes ont ETE LES PREMIERES A VOIR NOTRE SEIGNEUR RESSUSCITE ! Et oui, le Bon Dieu aime les "faibles femmes" qui ne s'embarrassent pas de théologie mais se nourrissent de la Foi et de la Charité envers leur Divin Maître ! Il leur a donc fait la grâce de leur apparaître en premier ! Et quand elles ont couru pour le dire aux hommes ceux-ci se sont moqués d'elles et ne les ont pas crues ! Cela ne vous rappelle rien ?

Nous sur ce forum nous avons été traitées de la même manière (pas par vous Lucie) parce que nous voulons la Vérité, que nous la cherchons, que nous la chérissons et que nous la proclamons une fois que nous l'avons trouvée !

Pour CMI : pourquoi donc vous roulez-vous par terre ?
Via Crucis
Via Crucis

Message  Lucie Mer 24 Mar 2010, 6:33 pm

Je veux bien croire qu'il s'agisse d'un phénomène surnaturel, si les deux témoins décrivent la même chose. Le seul problème étant que ce signe doit être parfaitement certain quant à son origine : diabolique ou divine ?
Lucie
Lucie

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 24 Mar 2010, 6:35 pm

Non, Lucie, ce n'était pas un rayon du lumière. Ce que mon épouse et moi avons vu pendant une minute complète a été une lumière ronde tridimensionnelle, orange-jaunâtre-rougeâtre, suspendue de l'hostie, presque de la même taille que l'hostie, avec consistance et avec mouvement, comme ce que l'on voit précisément le Soleil lorsqu'il se fait tard juste un peu avant de s'enfoncer dans l'horizon, et avec sa vie propre.

Genre ça :

Nécessité du Sacerdoce prouvée par le Catéchisme saint Pie X - Page 2 Darthvader_fx5

Laughing

Êtes-vous sûr que l'abbé Feliciano n'est pas un jedi en réalité ?

Carolus.Magnus.Imperator.

Message  Lucie Mer 24 Mar 2010, 6:37 pm

Laughing J'aime bien la lumière jedi.
Abbé Arminjon :
L’adversaire des derniers temps ne se posera donc pas seule­ment comme l’ennemi déclaré et personnel de Jésus-Christ. Mais il aspirera ouvertement à le détrôner, à le supplanter dans les hommages et la vénération des hommes, à se faire adjuger à lui-même l’adoration et la gloire qui ne sont dues qu’au Créateur. Il affirmera, dit saint Thomas, qu’il est l’Être suprême et éternel, et à ce titre il se fera rendre des honneurs et un culte de latrie. Ainsi, il aura des prêtres, il se fera offrir des sacrifices, exigera que son nom soit invoqué dans les serments et que les hommes s’en servent pour sceller la foi des traités : Ita ut ostendens tanquam sit Deus. Afin de mieux accréditer cette persuasion, il opposera aux révélations divines de fausses révélations ; aux cérémonies du culte divin, ses rites impies : à l’Église éternelle fondée par Jésus‑Christ, une société abominable, dont il sera le chef et le pontife. Et de même, ajoute saint Thomas, que la plé­nitude de la Divinité habite corporellement dans le Verbe incarné, ainsi la plénitude de tout mal habitera dans cet homme effroyable, dont la mission et les œuvres ne seront qu’une copie à rebours et une exécrable contrefaçon de la mission et des œuvres de Jésus-Christ.

De plus, saint Jean nous dit qu’il sera investi d’une souverai­neté absolue, que sa puissance s’étendra sur toutes les tribus et sur tous les peuples, sur les hommes de toute nation et de toute langue [5].

En même temps qu’il parviendra à vaincre les saints en les persécutant à outrance, il ouvrira carrière à toutes les licences, et il n’y aura de liberté que pour le mal.

Enfin, il sera versé dans les sciences occultes et dans les arts de la magie, et par l’intermédiaire des démons, il opérera des œuvres merveilleuses, que les hommes séduits estimeront de vrais miracles [6].

Le premier de ces miracles cité par saint Jean sera une résur­rection apparente. Dans une de ces guerres où l’Antéchrist appa­raîtra comme monté sur un char de lumière et de feu, il sera frappé à la tête d’une blessure mortelle. Pendant un temps on le verra sans vie et comme mort. Puis tout à coup il se lèvera et sa plaie sera instantanément guérie. A ce spectacle, les hommes séduits, les incrédules et les esprits forts de cette époque, qui comme ceux de nos jours n’ayant aucune foi au surnaturel et aux vérités révélées, rejetteront dédaigneusement le miracle, comme irrémissiblement condamné par la science et la raison ; ces hommes, dis‑je, ajouteront foi à l’imposture. Ils s’écrieront avec enthousiasme et avec admiration : « Qui est semblable à la bête ? Qui pourra jamais combattre et vaincre la bête ? »

Secondement, l’homme de péché fera descendre le feu du ciel, afin de laisser croire qu’il est le maître de la nature, le régulateur des saisons, et qu’il a sous sa domination le ciel et les astres[7].

Troisièmement, il fera parler une statue ; les démons se servi­ront d’un arbre ou d’un bois inanimé comme d’un instrument, à l’aide duquel ils débiteront leurs supercheries et leurs faux oracles. On verra aussi les meubles se remuer et courir d’eux-mêmes, les montagnes se déplacer instantanément, des multitudes de démons transfigurés en anges de lumière, apparaître dans les airs.

Et alors, par un incompréhensible jugement de Dieu, les libres penseurs et les grands sceptiques des derniers siècles prendront au sérieux ces jongleries et ces prestidigitations. Dupes de leur présomption et de leur crédulité. ils donneront tête baissée dans toutes les folies de la nécromancie et de la divination, vérifiant à la face du monde l’oracle des Livres saints : « Ceux qui se détournent de la vérité, s’attachent à l’esprit d’erreur et à la doctrine des démons : attendentes spiritibus erroris et doctrinis dœmoniorum [8]. »

[5] Apoc., xiii, 5, 8.

[6] Apoc., xiii.

[7] Personne n’ignore que les démons déchus de leur beauté et de leur justice originelle n’ont rien perdu de leur forces. Ils peuvent agir sur les éléments, condenser les nuée,; et les vapeurs, lancer les foudres, déchaîner les tempêtes... Quant aux miracles proprement dits, Dieu seul peut les opérer. Le miracle est une dérogation aux lois de la nature qui excède toute force créée, soit humaine, soit angélique. L’Antéchrist ne fera donc pas de vrais miracles, mais des miracles faux et apparents. ‑ Il est dit dans le livre de Sibylla, lib. iii, Oraculorum, qu’il arrêtera le soleil, qu’il marchera sur les eaux, déplacera les montagnes. Tous ces prodiges seront de pures illusions, des sortes de mirages analogues à ceux qu’opèrent les démons lorsque, par le ministère de leurs magiciens et de leurs médiums, ils fascinent les hommes, leur brouillent l’ima­gination et la vue, au point de leur faire apparaître les objets tout autres qu’ils sont.

[8] Tim., l, 1.

http://eschatologie.free.fr/arminjon/6arantechrist.htm

Dernière édition par Lucie le Mer 24 Mar 2010, 6:41 pm, édité 1 fois (Raison : Précisions)
Lucie
Lucie

Message  Via Crucis Mer 24 Mar 2010, 6:42 pm

CMI et Gabrielle courez lire le post-tartine que j'ai pondu pour notre amis adepte du "péché matérialiter sans coulpe sur Mi ca El !

http://www.phpbbserver.com/micael/viewtopic.php?p=46455&mforum=micael#46455

et surtout ne vous roulez pas par terre en me lisant sinon..... pas de quartier cherry Rolling Eyes et...

pas de café !!! Nécessité du Sacerdoce prouvée par le Catéchisme saint Pie X - Page 2 866294
Via Crucis
Via Crucis

Message  Lucie Mer 24 Mar 2010, 6:46 pm

J'ai posté un texte du Père Toulemont sur les révélations privées, pour que vous compreniez bien quels sont les dangers...
Lucie
Lucie

Message  Via Crucis Mer 24 Mar 2010, 6:49 pm

Merci Lucie pour ce beau passage de l'abbé Arminjon !

L'eschatologie ça me branche (ça me fait rigoler car on entend tellement de choses bonnes et mauvaises, croyables ou incroyables sur le net !) mais je garde les pieds sur terre avec la grâce de Dieu et de la Sainte Vierge !

Je vous offre un bon Nécessité du Sacerdoce prouvée par le Catéchisme saint Pie X - Page 2 866294 c'est la tradition chez nous ! Very Happy
Via Crucis
Via Crucis

Message  Lucie Mer 24 Mar 2010, 7:00 pm

Nécessité du Sacerdoce prouvée par le Catéchisme saint Pie X - Page 2 866294 Chère amie, je vous offre aussi le café.
En tous cas, je vois qu'il me reste du pain sur la planche en matière de révélations privées. Que Dieu me vienne en aide.
Lucie
Lucie

Message  ROBERT. Mer 24 Mar 2010, 8:17 pm

.

Chère Via,

Je suis allé lire votre "post-tartine" Very Happy qui était la suite de votre "post-fleuve" study comme je le nommerais… Ce dernier, quoiqu’étant assez

long, se lisait agréablement bien, étant logique et bien construit et tout en défense de Notre-Seigneur et notre Mère la Sainte Église cheers cheers

… tout à l’opposé de celui de M. Morlier qui, comme toujours, immensément trop long et vaseux, inextricablement emmêlé et verbeux, mystérieusement confus et digne d’un scénario dragons/donjons !!! Nécessité du Sacerdoce prouvée par le Catéchisme saint Pie X - Page 2 545542 affraid Promis, promis, je ne me suis pas roulé par terre aux lectures de

vos "posts" et, là je vais vous étonner !!! je n’ai pas pris de Nécessité du Sacerdoce prouvée par le Catéchisme saint Pie X - Page 2 866294 !!! (peut-être vu l'heure tardive...)
ROBERT.
ROBERT.

Message  gabrielle Jeu 25 Mar 2010, 10:37 am

Votre post n'était pas si long... VM en fait des plus longs et ils sont par leur teneur insupportables...

Au moins vous, c'est catholique,
gabrielle
gabrielle

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2