Nécessité du Sacerdoce prouvée par le Catéchisme saint Pie X

+3
Rosalmonte
gabrielle
Lucie
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Nécessité du Sacerdoce prouvée par le Catéchisme saint Pie X Empty Nécessité du Sacerdoce prouvée par le Catéchisme saint Pie X

Message  Lucie Lun 22 Mar 2010, 2:06 pm

Chapitre 8
[...]
L’Ordre.

Le Sacerdoce catholique est-il nécessaire dans l’Eglise ?

Le Sacerdoce catholique est nécessaire dans l’Eglise parce que, sans lui, les fidèles seraient privés du saint sacrifice de la Messe et de la plus grande partie des sacrements ; ils n’auraient personne pour les instruire dans la foi, ils resteraient comme des brebis sans pasteur à la merci des loups, en un mot l’Eglise n’existerait plus comme Jésus-Christ l’a instituée.

Le Sacerdoce catholique ne cessera donc jamais sur la terre ?

Le Sacerdoce catholique, malgré la guerre que lui fait l’enfer, durera jusqu’à la fin des siècles, car Jésus-Christ a promis que les puissances de l’enfer ne prévaudraient jamais contre son Eglise.
http://www.salve-regina.com/Catechisme/Catechisme_de_St_Pie_X.htm#_Toc512689701

Cela veut dire aussi qu'il existe au moins un prêtre valide et licite dans le monde, et que ce prêtre valide permet d'adorer l'Eucharistie dans son Tabernacle. Very Happy Vous pouvez donc organiser des adorations du Saint-Sacrement à distance, même ne connaissant pas qui est valide et licite.

Au moins, la nécessité du sacerdoce est prouvée par le Catéchisme saint Pie X. Very Happy Merci au moteur de recherche. Reste à trouver des documents qui permettent de prouver qu'on peut sauter au-dessus des lois sans les abroger pour autant, quand la nécessité l'exige. (il y a sûrement de l'abus dans la Tradition là-dessus...)
Documents qui permettront de clarifier encore les choses, d'empêcher les abus et si possible de ramener la paix et l'unité (il ne faut pas rêver).

Le catéchisme liste les nécessités de conserver le Sacerdoce :
parce que, sans lui, les fidèles seraient privés du saint sacrifice de la Messe
parce que, sans lui, les fidèles seraient privés de la plus grande partie des sacrements
parce que, sans lui, les fidèles n’auraient personne pour les instruire dans la foi,
parce que, sans lui, ils resteraient comme des brebis sans pasteur à la merci des loups
parce que, sans lui, en un mot l’Eglise n’existerait plus comme Jésus-Christ l’a instituée.

Jésus-Christ a promis que les puissances de l’enfer ne prévaudraient jamais contre son Eglise, ce qui signifie que le Jugement dernier trouvera le dernier prêtre, ou qu'il arrivera parce que le dernier prêtre sera mort.

Abbé Arminjon :
Ah ! que deviendrait le monde, attristé par tant de malheurs et par tant de scandales, si, au moment où une politique hostile et athée conspire contre Jésus‑Christ, où une presse licencieuse et immonde ne cesse, par ses blasphèmes, d'attirer la colère et la malédiction de Dieu sur les hommes, la voix de Jésus‑Christ descendant chaque jour sur l'autel, ne s'élevait vers son Père, pour y faire monter des * accents appelant la miséricorde plutôt que la justice. Et quand je songe que ce sacrifice s'accomplit à toutes les minutes du jour, et que le soleil, dans l'orbite qu'il décrit autour du monde, ne cesse pas un instant, sur un point de la terre ou sur l'autre, de verser ses rayons sur l'Hostie sans tache, je sens mon cœur se dilater et mes espérances grandir, et je ne conçois plus nos craintes, nos perplexités et nos défiances.
http://eschatologie.free.fr/arminjon/12arsacrifice.htm

Daniel, annonçant les signes avant‑coureurs de la justice de Dieu et de la chute des royaumes, signalant les grandes catastro­phes qui feront disparaître de la face de la terre Jérusalem et les grandes cités enivrées, à l'exemple de cette ville déicide, du vin de l'adultère et de la fornication, nous dit : « Vous reconnaîtrez que les grandes calamités sont proches, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation dans le lieu saint et lorsque le sacrifice perpétuel aura cessé. » – A l'époque de la désolation finale, il y aura un temps, où le sacrifice non sanglant ne sera plus célébré sur toute l'étendue de la terre. Alors il n'y aura plus de médiateur entre la justice de Dieu et l'homme. Les crimes et les blasphèmes n'auront plus de contrepoids ; ce sera le mo­ment où le juste Juge apparaîtra dans sa gloire, et où les cieux seront repliés comme une tente qui n'a plus de voyageur à abriter.
http://eschatologie.free.fr/arminjon/12arsacrifice.htm

(attention aux liens qui appartiennent à des sites non catholiques)
Lucie
Lucie

Revenir en haut Aller en bas

Nécessité du Sacerdoce prouvée par le Catéchisme saint Pie X Empty Re: Nécessité du Sacerdoce prouvée par le Catéchisme saint Pie X

Message  gabrielle Lun 22 Mar 2010, 4:29 pm

Je sais qu'il en existe au Mexique
gabrielle
gabrielle

Nécessité du Sacerdoce prouvée par le Catéchisme saint Pie X Empty Re: Nécessité du Sacerdoce prouvée par le Catéchisme saint Pie X

Message  Rosalmonte Lun 22 Mar 2010, 5:11 pm

Lucie:

Reste à trouver des documents qui permettent de prouver qu'on peut sauter au-dessus des lois sans les abroger pour autant, quand la nécessité l'exige.

Eh bien , trouvez-nous des documents du Magistère nous obligeant sous peine de péché mortel d'aller à la Messe chercher des sacrements douteux...
Rosalmonte
Rosalmonte

Message  ROBERT. Lun 22 Mar 2010, 7:05 pm

Rosalmonte a écrit:Lucie:

Reste à trouver des documents qui permettent de prouver qu'on peut sauter au-dessus des lois sans les abroger pour autant, quand la nécessité l'exige.

Eh bien , trouvez-nous des documents du Magistère nous obligeant sous peine de péché mortel d'aller à la Messe chercher des sacrements douteux...

Très fine affirmation interrogative Rosalmonte...
ROBERT.
ROBERT.

Message  Lucie Mar 23 Mar 2010, 7:15 am

J'ai encore perdu une bonne occasion de me taire. C'est sûr que vos deviez déjà connaître le texte. Embarassed

Je ne savais pas qu'il y avait encore des prêtres sûrs au Mexique. Very Happy

des documents du Magistère nous obligeant sous peine de péché mortel d'aller à la Messe chercher des sacrements douteux...

C'est sûr que ce serait le rêve mais ce n'est pas possible. Very Happy
Il faudrait plutôt prouver que les sacrements ne sont pas douteux.
Notre-Seigneur a dit : qui cherche trouve. Pour ma part, je me demande toujours si vous avez raison ou non, alors j'espère bien avec l'aide de la Providence trouver ce que je cherche, quitte à ce que vous aviez raison, mais ça me paraît raisonnablement absurde, non pas quant aux faits, mais aux conséquences. Quant aux faits, j'aurais adhéré à votre position, qui est de toute façon d'Église, et je trouve même que c'est en quelque sorte très sécurisant comme position, il suffit juste d'appliquer, mais les conséquences m'obligent à chercher plus loin.

La nécessité me paraît la piste la plus raisonnable, et à une époque de nécessité, c'est normal de l'étudier de près, donc je dois par obligation savoir ce qu'il en est. Toute la doctrine de l'Église fait un tout : il est donc impossible que je me trompe si je cherche dans la doctrine de l'Église, à condition de respecter la prudence et savoir suspendre mon jugement. J'ai confiance en Dieu que, cherchant pour bien conserver et consolider ma Foi doctrinalement, il me viendra en aide.
Lucie
Lucie

Message  Rosalmonte Mar 23 Mar 2010, 10:46 am

J'ai encore perdu une bonne occasion de me taire

Mais non chère Lucie...bien au contraire...

alors j'espère bien avec l'aide de la Providence trouver ce que je cherche, quitte à ce que vous aviez raison

Vous savez , que nous ayons raison ne compte absolument en rien. L'important est de faire ce que veut le Bon Dieu.

Vous le dites vous-même, qui cherche trouve.

Entrez en votre coeur, au creux de la nuit, ou au milieu du jour, loin des bruits des hommes et de leurs turpitudes, et dans cette solitude, le Seigneur vous parlera, comme un Père parle à Son enfant, et Il vous guidera, bien au tendre sous Son aile protectrice, vers Ses verts pâturages, où Il veut nous voir paître...

Qui cherche trouve, qui demande reçoit, et il est ouvert à qui frappe.
Rosalmonte
Rosalmonte

Message  Lucie Mar 23 Mar 2010, 11:47 am

Merci, cher Rosalmonte. Very Happy
J'ai continué mon travail de recherche, et je voulais savoir si l'Evêque était lui aussi nécessaire à l'Eglise.
J'ai utilisé le catéchisme saint Pie X pour voir si effectivement je me trompais ou non. Quand il y a NDR au début d'une question, c'est que c'est moi qui la pose.

Sommes-nous obligés de croire toutes les vérités que l’Eglise nous enseigne ?
Oui, nous sommes obligés de croire toutes les vérités que l’Eglise nous enseigne, et Jésus-Christ a déclaré que celui qui ne croit pas est déjà condamné.

Sommes-nous aussi obligés de faire tout ce que l’Eglise nous commande ?

Oui, nous sommes obligés de faire tout ce que l’Eglise nous commande, car Jésus-Christ a dit aux pasteurs de l’Eglise : " Qui vous écoute, m’écoute, et qui vous méprise me méprise. "

L’Eglise peut-elle se tromper en ce qu’elle nous propose de croire ?
Non, dans ce qu’elle nous propose de croire, l’Eglise ne peut pas se tromper parce que, selon la promesse de Jésus-Christ, elle est toujours assistée par le Saint-Esprit.

NDR.Et si l'Eglise se trompait quand même ?
Si ceux qui représentent l'Eglise se trompent, ce ne sont pas de vrais pasteurs car ils montrent alors en se trompant et en trompant les autres qu'ils ne sont pas assistés du Saint-Esprit, et que si par impossible, Notre-Seigneur permettait qu'ils ne soient pas assistés du Saint-Esprit, il faillirait à sa propre promesse. Dire cela serait l'équivalent d'un blasphème.

NDR. Comment peut-on savoir si un pasteur est un faux pasteur ?
On peut savoir qu'un pasteur est un faux pasteur quand, l'Eglise ayant déjà soumis à la croyance des fidèles une vérité de Foi, ce faux pasteur dit le contraire de ce qu'avait dit auparavant l'Eglise par ses pasteurs véritables.

L’Eglise catholique est donc infaillible ?

Oui, l’Eglise catholique est infaillible. Aussi, ceux qui rejettent ses définitions perdent la foi et deviennent hérétiques.

L’Eglise catholique peut-elle être détruite ou périr ?

Non ; l’Eglise catholique peut être persécutée, mais elle ne peut être détruite ni périr. Elle durera jusqu’à la fin du monde parce que, jusqu’à la fin du monde, Jésus-Christ sera avec elle, comme il l’a promis.

NDR.Cette promesse de Jésus-Christ s'applique-t-elle particulièrement à une partie de l'Eglise ?

Cette promesse concerne le Sacerdoce car le Sacerdoce, malgré la guerre que lui fait l’enfer, durera jusqu’à la fin des siècles et que Jésus-Christ a promis que les puissances de l’enfer ne prévaudraient jamais contre son Eglise.

Le Sacerdoce catholique est-il nécessaire dans l’Eglise ?

Le Sacerdoce catholique est nécessaire dans l’Eglise parce que, sans lui, les fidèles seraient privés du saint sacrifice de la Messe et de la plus grande partie des sacrements ; ils n’auraient personne pour les instruire dans la foi, ils resteraient comme des brebis sans pasteur à la merci des loups, en un mot l’Eglise n’existerait plus comme Jésus-Christ l’a instituée.

Le Sacerdoce catholique, malgré la guerre que lui fait l’enfer, durera jusqu’à la fin des siècles, car Jésus-Christ a promis que les puissances de l’enfer ne prévaudraient jamais contre son Eglise.

Qu’est-ce que le sacrement de l’Ordre ?

L’Ordre est le sacrement qui donne le pouvoir d’exercer les fonctions sacrées qui regardent le culte de Dieu et le salut des âmes, et qui imprime dans l’âme de celui qui le reçoit le caractère de ministre de Dieu.

Pourquoi l’appelle-t-on l’Ordre ?

On l’appelle l’Ordre, parce qu’il comporte plusieurs degrés subordonnés les uns aux autres, d’où résulte la hiérarchie sacrée.

Quels sont ces degrés ?

Le plus élevé d’entre eux est l’Episcopat qui contient la plénitude du sacerdoce ; ensuite le Presbytérat ou le simple Sacerdoce ; puis le Diaconat et les Ordres qu’on appelle Ordres mineurs.

Quand est-ce que Jésus-Christ a établi l’Ordre Sacerdotal ?

Jésus-Christ a établi l’Ordre Sacerdotal dans la dernière Cène quand il conféra aux Apôtres et à leurs successeurs le pouvoir de consacrer la très sainte Eucharistie.

Puis, le jour de sa résurrection, il leur conféra le pouvoir de remettre et de retenir les péchés, les constituant ainsi les premiers prêtres de la nouvelle loi dans toute la plénitude de leur pouvoir.

Quel est le ministre de ce sacrement ?

Le seul ministre de ce sacrement est l’Evêque.

NDR. L'Evêque est-il nécessaire donc à l'Eglise ?

Oui, l'Evêque est nécessaire dans l’Eglise comme le représentant du Sacerdoce même, parce que, sans lui, les fidèles seraient privés à long terme du saint sacrifice de la Messe et de la plus grande partie des sacrements, car le Sacrement de l'Ordre est le seul à permettre la pérennité du Sacerdoce ; les fidèles n’auraient personne pour les instruire dans la foi, ils resteraient comme des brebis sans pasteur à la merci des loups, en un mot l’Eglise n’existerait plus comme Jésus-Christ l’a instituée.

La question est donc évacuée : l'Evêque est bien nécessaire. Il reste encore à savoir comment doit-on traiter la nécessité d'avoir un Évêque.
Lucie
Lucie

Message  Via Crucis Mar 23 Mar 2010, 5:41 pm

L'évêque est l'apôtre c'est à dire celui qui a reçu directement du Christ l'ordre de baptiser, de confirmer, de confesser, de célébrer le Saint Sacrifice de la messe et de transmettre la foi aux fidèles.

Comment le savons-nous ?

Tout simplement directement des Saintes Ecritures, les Saints Apôtres qui entouraient Notre Seigneur Jésus-Christ lorsqu'il était sur terre en chair et en os étaient les premiers évêques ! !

"Comme mon Père m'a envoyé Moi aussi JE vous envoie" ! a dit Notre Seigneur. Il y a une succession qui va du Père au Fils puis du Fils aux évêques/disciples !

Notre Seigneur indique la provenance de l'Autorité (le Père) qui lui a conféré le pouvoir de transmettre la foi, de sauver le peuple et aussi de conférer même pouvoir divin aux disciples sur lesquels il infuse le Saint Esprit.

"Jésus souffla sur eux et leur dit, recevez l'Esprit Saint" à la Pentecôte alors que les disciples étaient enfermés toutes portes et fenêtres closes avec la Mère de Dieu ! Ils reçoivent l'onction sanctifiante (l'Esprit de Vérité) indispensable pour garder et transmettre le dépôt de la foi !

C'est à ce moment là qu'il leur conféra son pouvoir d'ordre, pouvoir de sauver : lier ou délier,

"Allez par toutes les nations et baptisez les au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit"

"Remettez les péchés. Ceux à qui vous les remettrez seront pardonnés ceux à qui vous les retiendrez ils seront retenus"

Et donc à leur tour, en vertu de ce pouvoir reçu du Père, et du Fils, les disciples délèguent ce pouvoir à d'autres disciples qu'ils jugent dignes de le recevoir (ils les éprouvent - discernement des esprits - pour savoir s'ils peuvent devenir à leur tour évêques/disciples, c'est à dire être des personnes autorisées par le Père et le Fils pour la mission particulière qui leur sera confiée.

D'où l'obligation de s'assurer de la licéité pour être sûr que la personne/prêtre que nous avons devant nous est vraiment envoyé par l'Eglise Catholique, donc par le Père, le Fils et le Saint Esprit et non par une autorité extérieure à l'Eglise !!! Le Saint Sacrifice de la messe doit donc être effectué selon l'ordre du Christ par une personne autorisée par Lui donc par l'Eglise Catholique ! "Pierre tu es Pierre, et sur cette pierre JE bâtirai mon Eglise" !

C'est Jésus-Christ qui bâtit l'Eglise, donc il est logique et évident, que ses mandataires proviennent obligatoirement de Lui par le biais des apôtres/disciples qu'il a autorisés à travailler et à recruter les âmes !

Le patron d'une entreprise autorise seulement certaines personnes à travailler dans son entreprise moyennant salaire ! Sans l'autorisation expresse du Patron personne ne peut y travailler même gratuitement ! L'Eglise Catholique c'est "l'entreprise du Seigneur" ! Personne n'est autorisé à y travailler sans son autorisation ! Il a mandaté les apôtres qui ont le pouvoir de mandater d'autres personnes pour qu'elles puissent travailler dans sont Eglise ! Ces nouvelles personnes mandatées doivent prouver qu'elles sont autorisées à y travailler d'où la nécessité et l'obligation du "célébret" autorisant le prêtre à célébrer la messe à l'intérieur de 'l'entreprise du Seigneur" c'est à dire à l'intérieur de l'Eglise Catholique !

Si un prêtre n'a pas été envoyé par l'Autorité autorisée (L'Eglise Catholique), c'est que ce prêtre vient d'ailleurs : c'est un intrus, un travailleur illicite et illégal (travail au noir !!! qui l'a embauché ?) et par conséquent, il provient d'une autre autorité qui n'émane pas du tout de l'Autorité Centrale Directrice (Le Père, le Christ, le Pape etc...) c'est à dire qu'il provient d'un trafiquant (un voleur), la messe que ce prêtre célèbre, même si ce prêtre a utilise toutes les rubriques du missel de Saint Pie V à la perfection, est illicite c'est à dire non autorisée par le Bon Dieu et condamnable du fait même de son illicéité et de son illégalité car le prêtre ne remplit pas la condition nécessaire et indispensable de licéité requise : le célébret !

Croyez-vous que le Bon Dieu est content de voir que des ouvriers se sont introduits frauduleusement pour travailler dans son "entreprise" sans son autorisation ? Non je ne le crois pas !

Si le "gérant" de l'entreprise donc le Pape et les Evêques ne font rien pour virer les fraudeurs, que croyez-vous que le Bon Dieu va faire ? Les gratifier ou bien leur enlever leur pouvoir de gestion ? Il leur retirera leur pouvoir de gestion en les expulsant et en leur retirant leurs titres d'évêques, de prêtres ou de Pape !

Qu'en sera-t-il des fidèles qui vont vers ces prêtres illicites et à ces messes illicites ? Les gratifiera-t-il ? Il sonde les reins et les coeurs et il agira en fonction de ce qu'il y trouvera dedans cependant, la messe illicite ne donnera aucun fruit (pas de grâces sanctifiantes) parce que le Bon Dieu ne donnera pas sa bénédiction en participant à un acte frauduleux parce qu'il hait le péché et n'approuve pas ce "travail au noir "qui de surcroît concurrence son "entreprise", donc son Eglise, pour lui voler des "clients" = les âmes qu'il veut pour Lui tout seul !! Par conséquent un prêtre sans célébret c'est un voleur !.

Aujourd'hui, dans la situation actuelle, il y a une foison de prêtres qui se disent licites (les conciliaires avec célébret factice) et catholiques et d'autres qui sont illicites (sans célébret du tout) et qui se disent catholiques, mais aucune de ces deux catégories ne répondent au critère d'autorisation du Bon Dieu ! Les premiers parce qu'ils ont pris des mauvais matériaux des mauvaises pierres pour construire l'entreprise du Seigneur (les hérésies) et donc ils sont déchus ipso facto de leurs titres (donc juridiction retirée et terminée et leurs célébrets ne sont plus ni valides ni licites) par le Canon (le Canon = la Voix de l'Eglise Catholique = la Voix de Dieu) et les seconds, ne le sont pas tout simplement par ce qu'ils n'ont jamais reçu de juridiction même s'ils célèbrent la messe avec toutes les rubriques de St Pie V à la perfection !

Le Bon Dieu par le biais de l'Eglise a prévu tous les cas de figure, et donc a voulu virer tous ceux qui oseraient travailler sans son autorisation en inspirant au Pape Paul IV sa bulle, et au Pape Pie XII le canon 188 (en cas de vacance du Siège Apostolique il est interdit de sacrer de nouveaux évêques !). "On ne pourvoit pas au bien des fidèles en violant les lois de l'Eglise" (dixit Saint Pie X ?)

Le Chef c'est le Bon Dieu ! Naturellement comme il est le Chef de l'entreprise l'Eglise, c'est Lui qui décide qui il "oindra" pour que son entreprise puisse continuer à fonctionner !
Le problème aujourd'hui c'est de savoir si la personne qui se dit "ointe" est vraiment la bonne c'est à dire celle qui est envoyée par le Bon Dieu et non une personne venue (un faux gérant) d'ailleurs c'est à dire envoyée par son adversaire !

Le corps humain en chair et en os de Jésus-Christ a été nécessaire sur terre pour que les gens puissent voir le Seigneur et qu'ils puissent se convertir. "Qui m'a vu a vu le Père".

Une fois dans le tombeau ce corps n'était plus visible ! Et pourquoi n'était-il plus visible ? Parce qu'il n'était plus nécessaire qu'il le soit !!! "Il est nécessaire que je m'en aille" a dit le Seigneur" mais les disciples ne comprenaient pas pourquoi cela était nécessaire ! "Lorsque je m'en irai je vous enverrai le Paraclet l'Esprit de Vérité".

Donc, le corps n'était plus visible, mais les paroles étaient encore sonores aux oreilles des apôtres grâce à l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité : "qui vous écoute m'écoute". "Faites ceci en mémoire de moi" etc... L'invisibilité du Corps n'empêche pas que le son aux oreilles du corps et aux oreilles de l'âme des fidèles !

"Vous vous avez cru parce que vous avez vu. Heureux celui qui a cru sans avoir vu" .

Et comment l'homme s'il n'a pas vu peut-il croire ? En écoutant la parole des Apôtres ! En écoutant les paroles des Saints Papes ! En prenant connaissance des encycliques, et en lisant les Canons, en lisant, à haute voix pour ceux qui ne savent pas lire ou qui n'ont pas de livre) ou à voix basse pour soi-même et et en écoutant ce qui y est dit (y prêter une attention particulière et attentive). Par cette lecture, les Canons lisibles deviennent "les voix visibles" c'est à dire que comme les Hébreux au Sinaï ont "vu les voix ",

"véraou ète hakolot" = ils ont vu les voix ,

nous aussi aujourd'hui "nous voyons les voix" en lisant le Canon, les encycliques, les Conciles - les vrais ! Mais nous ne voyons pas le Corps de l'Eglise car il est enseveli (les Saints Papes sont morts, les saints docteurs de l'Eglise aussi, etc...et il n'y a plus de prêtres licites et valide et licites à cause de l'apostasie de Vatican II) mais nous voyons les voix ! Les voix au Sinaï étaient tonitruantes (éclairs et tonnerres, feu etc...) et que voyons nous aujourd'hui ? La même chose : Dieu parle de la même manière mais peu acceptent de prendre le risque de l'écouter sans avoir peur (il y a des tremblements de terre, des catastrophes etc...) car les Hébreux ont eu très peur en voyant le Sinaï trembler et ils ont demandé à Moïse de parler à Dieu car ils ont eu trop peur de se trouver devant Lui, de l'écouter et de le voir à tel point qu'ils croyaient que la montagne allait les écraser !

Le Canon (et tous les textes du Magistère) étant la Voix de Dieu il est nécessaire que nous observions ce qui y est inscrit !

Le Corps Visible de l'Eglise n'est pas nécessaire au temps de la fin (fin du temps des nations, temps où la Parole a été prêchée partout dans le monde) car la Grâce agit en ceux qui croient sans avoir vu le Corps Visible de l'Eglise donc sans évêques, sans prêtres en chair et en os car ils ont été ensevelis assassinés par Vatican II ! (Pensons aussi aux catholiques en régime communiste en Chine ou en Russie communiste)

Cependant à cause des faibles qui prendront des vessies pour des lanternes, Enoch et Elie viendront pour fortifier la foi et remettre les pendules à l'heure car le Bon Dieu ne veut pas que les âmes se perdent !!! Donc il fait tout pour les sauver !

Donc dire que le Seigneur n'a rien prévu pour notre temps c'est une folie ! Il a tout prévu! Même la période où les fidèles seront sans prêtres !

Voilà comment je vois les choses
Via Crucis
Via Crucis

Message  Via Crucis Mar 23 Mar 2010, 9:44 pm

Pour Gabrielle de la part de Wulfrano , en réponse au fait qu'il n'y a plus qu'un seul prêtre valide et licite .

El P. Feliciano ahora es el único sacerdote católico que celebra misa y administra sacramentos válidos en todo Méjico y aun en todo el mundo, y lo hace en la casa que está enfrente de la Capilla de San Pío V , la cual capilla está ubicada en la Calle Izcóatl de la Colonia Santa Isabel Tola en la Ciudad de Méjico.

Cuando hace dos años el P. Feliciano se salió de la Capilla San Pío V por problemas administrativos (su acólito Valeriano se casó y la mujer lo hizo querer quedarse con la administración de la Capilla -colecta de limosna$, me entiendes- por lo que fue expulsado por la Adminsitración) en los que el P. Feliciano dio su apoyo a Valeriano, saliéndose él también, entró en su lugar otro sacerdote válidamente ordenado en 1959 (mismo año de la ordenación del P. Feliciano) de apellidos Verduzco Camacho.

El caso es que el P. Verduzco hace poco se regresó a la Nueva Iglesia Montiniana, quedando vacía la Capilla. Por lo que el único sacerdote católico válido y lícito que queda en todo el mundo es ahora el R.P. Feliciano Chávez Nolasco, el mismo en cuyos dedos índice y pulgar derecho se ve a Nuestro Señor saliendo en forma de Luz Divina, como se comprueba con la fotografía a colores que Gabrielle y tú ya conocen.

Traduction :

Le Père Feliciano maintenant est l’unique prêtre catholique qui célèbre la messe et administre les sacrements dans tout le Mexique et encore dans le monde entier, et il le fait dans la maison qui se trouve en face de la Chapelle Saint Pie V, laquelle chapelle est installée dans la rue Calle Izcoatl de la Colonia Santa Isabel Tola dans la Ville de Mexico

Cela fait deux ans que le P. Feliciano quitta la Chapelle Saint Pie V à cause des problèmes administratifs (son acolyte Valeriano s’est marié et la femme le convainquit de rester avec l’administration de la Chapelle – collecte de dons $, tu me comprends – raison pour laquelle il fut expulsé par l’Administration) en lesquels le P. Feliciano donna son appui à Valeriano, en partant lui aussi, et vint à sa place un autre prêtre validement ordonné en 1959 (même année d’ordination que le P. Feliciano) qui se nomme Verduzco Camacho.

Le fait est que depuis peu le P. Verduzco a rejoint la Nouvelle Eglise Montinienne, laissant la Chapelle vide. Par conséquent, l’unique prêtre catholique valide et licite qui reste dans tout le monde est maintenant le R.P. Feliciano Chavez Nolasco, le même aux doigts desquels, pouce et index droits, on voit Notre Seigneur sortir sous forme de Lumière Divine, comme le prouve la photographie en couleurs que Gabrielle et toi connaissez déjà.
Via Crucis
Via Crucis

Message  gabrielle Mer 24 Mar 2010, 9:21 am

C'est une triste nouvelle en provenance de Wulfrano...

Fasse le Seigneur que le Padre Feliciano tienne bon jusqu'à la mort... Nécessité du Sacerdoce prouvée par le Catéchisme saint Pie X 948436
gabrielle
gabrielle

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 24 Mar 2010, 10:28 am

... le même aux doigts desquels, pouce et index droits, on voit Notre Seigneur sortir sous forme de Lumière Divine, comme le prouve la photographie en couleurs que Gabrielle et toi connaissez déjà.

What is that !? un autre truc à la Copperfield !? Suspect

Notre Feleciano aurait-il maintenant un doigt flash light, tel E.T. téléphone maison !?

Nécessité du Sacerdoce prouvée par le Catéchisme saint Pie X ET

C'est sûrement très pratique dans le noir ...

Est-on vraiment obliger d'avoir l'air d'une bande d'illuminés (c'est le cas de le dire) !?

Carolus.Magnus.Imperator.

Message  gabrielle Mer 24 Mar 2010, 10:48 am

ET, téléphone maison... Very Happy

La photographie dont Wulfrano parle, on voit sur l'hostie, entre le pouce et l'index de P. Féliciano ( à l'Agnus Dei) il émane une lumière.

Bon, j'ai vu les photographies. Selon moi, il s'agit d'un rayon du à l'éclairage ou autre chose, un rayon de soleil, une lumière quelconque dans la pièce...( je peux te faire passer les photos, je pense que tu arrvierais à la même conclusion) un phénomène naturel... une illusion d'optique.

Via, a simplement traduit ce que Wulfrano à écrit...( cela n'engage que lui) quant au P. Féliciano , je ne connais pas du tout sa pensée... disons que les communications sont difficiles en raison de la langue.

Pour moi, il n'y a pas de miracle... et pour avoir l'air d'une bande d'illuminés... je suis bien d'accord avec toi... c'est pas mon truc.

Je dirais même que cela est un plaie dans le milieu...

Perso, les apparitions et les miracles, ça me sort par les oreilles.... affraid

Je pense que cela résume bien la pensée des "durs à cuirs" canadiens
gabrielle
gabrielle

Message  Lucie Mer 24 Mar 2010, 1:37 pm

Je suis d'accord avec vous sur presque toute la ligne, chère Via, sauf quelques points par rapport à la nécessité du Sacerdoce et des Évêques, et aussi je ne sais pas comment traiter la nécessité présente.
Comme j'ai lu le dossier sur la juridiction, je sais bien que un prêtre non envoyé, ou un Évêque non envoyés sont nuls et des faux pasteurs.
C'est aussi ce que dit le catéchisme st Pie X et qui légitime mes recherches :
Quel est le vrai chrétien ?

Le vrai chrétien est celui qui est baptisé, qui croit et professe la doctrine chrétienne et obéit aux pasteurs légitimes de l’Eglise.
On doit donc rechercher la vérité sur ce sujet, puisque l'Eglise enseignante n'est pas là pour nous le dire.

Comme le catéchisme st Pie X dit que le Sacerdoce est nécessaire, je n'en doute plus. C'est même pour moi un signe de la Providence de lire avec les mêmes termes ce que je pensais là-dessus : je ne m'attendais pas à forcément trouver dans l'occurrence "nécessaire" le Sacerdoce.
Le problème que je me pose maintenant, c'est comment traiter cette nécessité.
Est-elle oui ou non capable d'aller au-dessus de la Loi, que l'Église enseignante a formulé avant d'être ensevelie (ou quasi) ?
La raison est-elle assez grave pour aller contre des Lois d'Église ? Et admettons que oui, dans quelles mesures ? Je répondrais plutôt oui. Mais si ma raison me dit qu'on ne peut pas laisser le monde s'écrouler en laissant tomber le Sacerdoce, il faut bien entendu le Magistère et la doctrine de l'Église pour le confirmer. D'où ma recherche. Mais comme je sais que de toute façon le Canon et le Magistère ont dû être fouillés de fond en comble, et que ce n'est pas mon domaine, je recherche ailleurs des pistes dans d'autres domaines dans la doctrine, qui doivent rejoindre la doctrine de l'Église.

Via Crucis a dit :

dire que le Seigneur n'a rien prévu pour notre temps c'est une folie ! Il a tout prévu! Même la période où les fidèles seront sans prêtres !

Justement, c'est impossible qu'il n'y ait plus de prêtres, selon le catéchisme saint Pie X et la promesse de Notre-Seigneur. Relisez bien.

L’Eglise catholique peut-elle être détruite ou périr ?

Non ; l’Eglise catholique peut être persécutée, mais elle ne peut être détruite ni périr. Elle durera jusqu’à la fin du monde parce que, jusqu’à la fin du monde, Jésus-Christ sera avec elle, comme il l’a promis.

La seule solution que je voie en tous cas serait, selon votre théorie, qu'il reste un prêtre vivant jusqu'à l'Antéchrist et le Jugement dernier.
Dieu fera plutôt un miracle que de faillir à ses promesses, y compris sa promesse de maintenir le Sacerdoce jusqu'à la fin du monde. J'ai découvert par exemple un saint Honoré qui s'est fait consacré Évêque miraculeusement devant toute une foule. Il n'était donc pas tout à fait de succession apostolique. Very Happy Comme quoi l'exception confirme la Règle. Dieu est le Maître du Droit Canon et des lois de l'Église, il y déroge quand il veut. Même si l'Évêque a la plénitude du Sacerdoce, je ne connais pas de textes qui disent que cette promesse de Notre-Seigneur s'applique aussi aux Évêques, mais je vais vérifier.
Gabrielle disait sur un autre fil que c'était un mystère de Dieu quant à savoir où un prêtre célébrait encore sur terre le Saint Sacrifice. Pourquoi pas ? sans être crédule, du moment qu'on ne dise pas que le Sacerdoce peut finir dans le temps, je veux bien. Dieu est libre de prolonger même les jours de ses ministres s'il le veut.

Nécessité du Sacerdoce prouvée par le Catéchisme saint Pie X Et11 Very Happy j'avoue qu'il ne faut être ni trop crédule ni trop critique, et qu'il faut tenir le milieu en tout pour trouver le point de la vérité et de la vertu; mais aussi je sais que, comme la charité croit facilement tout ce qui n'est point contraire à la foi ni aux bonnes moeurs: Charitas omnia credit, de même l'orgueil porte à nier presque toutes les histoires bien avérées, sous prétexte qu'elles ne sont point dans l'Ecriture sainte. St Louis-Marie Grignon de Monfort. Et quand les histoires ne sont pas avérées comme le doigt lumineux... Laughing

Nécessité du Sacerdoce prouvée par le Catéchisme saint Pie X Justice.1212490057 C'est comme la croix lumineuse sur le cercueil de Mgr Lefèbvre, qui a enseigné la ruine à sa FSSPX en lui demandant de ne pas juger et de se mettre un bandeau sur les yeux. Quand un aveugle guide un aveugle...
Lucie
Lucie

Message  gabrielle Mer 24 Mar 2010, 2:19 pm

S. Jér. Considérons ici l’ordre essentiel établi par Jésus-Christ ; il ordonne à ses disciples : premièrement, d’enseigner toutes les nations ; puis de les purifier dans le sacrement de la foi, et ensuite de leur apprendre ce qu’il faut observer après avoir embrassé la foi et reçu le baptême " Et leur apprenant à observer toutes les choses que je vous ai commandées. "

— Rab. Car, de même qu’un corps sans âme est mort, ainsi la foi sans les oeuvres est morte

— S. Chrys Comme il vient de leur faire des commandements d’une haute importance, il relève leur courage en ajoutant : " Et voici que je suis avec vous jusqu’à la consommation des siècles, " paroles dont voici la signification : Ne dites pas que les commandements que je vous fais sont difficiles, car je suis avec vous, moi qui rend toutes choses légères. Et il leur promet d’être, non seulement avec eux, mais encore avec tous ceux qui croiront après eux, car les Apôtres ne devaient pas vivre jusqu’à la fin des siècles, et le Sauveur s’adresse à tous les fidèles comme à un seul corps.

— Rab. Nous devons conclure de ces paroles, que, jusqu’à la fin du monde, il y aura toujours des hommes dignes d’être choisis de Dieu pour lui servir de demeure.

— S. Chrys. (hom. 90.) Il leur rappelle la fin de toutes choses, pour les attirer plus fortement à lui, et leur faire jeter les yeux, non pas seulement sur les biens du temps, mais sur les biens futurs, qui doivent durer éternellement, et il semble leur dire : Les épreuves que vous aurez à supporter passeront avec cette vie, et le monde tout entier passera lui-même et sera détruit, tandis que les biens dont vous serez comblés dureront éternellement.

— Bède. Mais comment le Sauveur a-t-il pu dire : " Voici que je suis avec vous, " alors qu’il dit dans un autre endroit : " Je m’en vais vers celui qui m’a envoyé ? " C’est que les attributs de la nature divine sont différents des propriétés de la nature humaine. Le Sauveur ira vers son Père par son humanité, et il restera avec ses disciples dans cette nature divine qui le rend l’égal de son Père. Dans ces paroles : " Jusqu’à la consommation des siècles, " il emploie le fini pour signifier l’infini, car il est évident que celui qui reste dans le siècle présent avec les élus, pour les protéger, demeurera éternellement avec eux après la fin du monde, pour les récompenser.

— S. Jér. En promettant donc d’être avec ses disciples jusqu’à la consommation des siècles, il leur déclare qu’ils vivront toujours, et qu’il n’abandonnera jamais ceux qui croiront en lui.
Catenae Aurea - Chaîne d'Or sur l'Evangile selon Saint Matthieu
(Traduction édition Vivès, 1856, Paris).

Je crois en Lui
gabrielle
gabrielle

Message  ROBERT. Mer 24 Mar 2010, 3:03 pm

gabrielle a écrit:C'est une triste nouvelle en provenance de Wulfrano...

Fasse le Seigneur que le Padre Feliciano tienne bon jusqu'à la mort... Nécessité du Sacerdoce prouvée par le Catéchisme saint Pie X 948436

Udp pour que le Père Feliciano tienne jusqu'à la fin de ses jours ! Nécessité du Sacerdoce prouvée par le Catéchisme saint Pie X 948436
On voit bien le pouvoir presqu'irrésistible de séduction du monde.. affraid
ROBERT.
ROBERT.

Message  Régis Mer 24 Mar 2010, 3:09 pm

Lucie a cité:

Lucie, Je n'ai pas de réponse contre votre argument. Cependant, il est encore plus évident que l'église conciliaire qui est hérétique et syncrétique ne peut pas être l'Eglise catholique. Et, malheureusement les prêtres qui procurent aux fidèles des messes de Saint Pie V ne se sont pas franchement exclus de cette église démoniaque de Vatican II et restent tous maladivement liés plus ou moins soit à sa hiérarchie soit à des évêques una cum ou schismatiques.

l'Argument du catéchisme c'est que les portes de l'Enfer n'ont pas prévalu contre l'Eglise. Il faut donc croire que Vatican II est un problème extérieur à l'Eglise, qui n'a en rien touché son essence ou son identité. Le Concile de Trente nous dit que quiconque est catholique et professe l'hérésie, quitte par là-même l'Eglise "comme le déserteur quitte son armée".
Or, la grave erreur du Traditionalisme, a été de croire que Vatican II est un problème interne à l'Eglise catholique jusqu'à l'ouverture des forums Deo Juvante et Te Deum qui, enfin ont affirmé qu'il s'agissait d'un problème externe à l'Eglise. Malheureusement, sans aucunement vouloir être anticlérical, il n' y a eu, pour l'instant, que des laïcs pour défendre cette juste démarche.

Régis

Message  ROBERT. Mer 24 Mar 2010, 3:15 pm

gabrielle a écrit:
Pour moi, il n'y a pas de miracle... et pour avoir l'air d'une bande d'illuminés... je suis bien d'accord avec toi... c'est pas mon truc.

Je dirais même que cela est un plaie dans le milieu...

Perso, les apparitions et les miracles, ça me sort par les oreilles.... affraid

Je pense que cela résume bien la pensée des "durs à cuirs" canadiens

Si les Canadiens sont devenus des "durs à cuirs", c’est qu’ils ont une charité indomptable; qu’ils travaillent uniquement pour la gloire de Dieu et le salut des âmes; qu'ils sont objectifs; qu’ils sont d’une foi à toute épreuve et sont dotés d’une confiance illimitée en la Divine Providence...
ROBERT.
ROBERT.

Message  Via Crucis Mer 24 Mar 2010, 3:21 pm

Wulfrano me communique au sujet de la mission du Père Feliciano :

La misión ordinaria y extraordinaria, válida y lícita, pues, del P. Feliciano, es clara. Obtuvo su misión ordinaria de parte de autoridad legítima, el Arzobispo de Puebla Toriz y Cobián en 1959; y obtuvo su misión extraordinaria, puesto que ésta quedó acompañada del milagro eucarístico señalado. O, como lo expone en términos generales CMI: «Il y a la mission ordinaire, laquelle est obtenue par l'autorité légitime, et la mission extraordinaire, laquelle est accompagnée de miracles.»

Traduction

La mission ordinaire et extraordinaire, valable et licite, donc, du P. Félicien, est claire. Il a obtenu sa mission ordinaire d'autorité légitime, l'Archevêque de Puebla Toriz et Cobián en 1959 ; et il a obtenu sa mission extraordinaire, puisque celle-ci a été accompagnée du miracle eucharistique indiqué. Ou, comme l'expose dans des termes generaux CMI : « Il y a la mission ordinaire, laquelle est obtenue par l'autorité légitime, et la mission extraordinaire, laquelle est accompagnée de miracles. »
Via Crucis
Via Crucis

Message  Lucie Mer 24 Mar 2010, 3:45 pm

Moi non plus je n'ai pas de réponses, et la bonne manière, c'est de toutes façons, de suspendre notre jugement en attendant. Je crois que le catéchisme st Pie X fut promulgué par st Pie X quand il était Évêque seulement. Il faudrait voir et la solution est peut-être là.
Edition :
« La foi comme telle est toujours identique. Par conséquent, le Catéchisme de saint Pie X conserve toujours sa valeur. […] Ce Catéchisme dérive du texte que saint Pie X avait préparé lorsqu’il était évêque de Mantoue.
(c'est Ratzinger qui le dit Very Happy : http://209.85.229.132/search?q=cache:laDKm3zxrmoJ:www.catechisme-saint-pie-x.fr/+cat%C3%A9chisme+saint+pie+x+eveque&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a)
J'ai lu dans st Thomas d'Aquin qu'il y avait plein de questions du type : N. dit que. D'un autre coté, N. dit que. Ensuite il résout des objections qui paraissent insurmontables.

Or, la grave erreur du Traditionalisme, a été de croire que Vatican II est un problème interne à l'Eglise catholique
C'est curieux ce que vous me dites : tout le monde, sauf les lefebvristes, parle de Contre-Eglise.

La mission ordinaire et extraordinaire, valable et licite, donc, du P. Félicien, est claire. Il a obtenu sa mission ordinaire d'autorité légitime, l'Archevêque de Puebla Toriz et Cobián en 1959 ; et il a obtenu sa mission extraordinaire, puisque celle-ci a été accompagnée du miracle eucharistique indiqué. Ou, comme l'expose dans des termes généraux CMI : « Il y a la mission ordinaire, laquelle est obtenue par l'autorité légitime, et la mission extraordinaire, laquelle est accompagnée de miracles. »

Il faudrait plus qu'un rayon de lumière pour un miracle eucharistique. Un miracle doit être indiscutable et avéré : il y a un exemple de signe avec un rayon de lumière dans l'apparition de l'île Bouchard, parce que ce rayon de lumière était inexplicable, et ce n'était pas un miracle mais un signe :

DIMANCHE 4 DÉCEMBRE

La foule grandit encore, gonflée par le temps libre qu'offre le dimanche, malgré un temps sombre: plus de 2000 personnes. L'église déborde, les enfants ne peuvent entrer dans l'église que par la porte de la sacristie, conduites par Soeur Saint-Léon qui leur fraye un passage en enjambant les bancs. Jacqueline porte un bouquet d'arums; Nicole, des oeillets roses; Laura, des violettes de Parme; Jeannette, des roses. Suivent sept prêtres, le maire de l'Ile Bouchard, le Docteur Tabas, puis la Supérieure des religieuses. A 13 heures, Laura murmure:
- La voilà!
Les enfants transmettent un message du curé: Bénir l'archevêque, donner des prêtres à la Touraine. Jacqueline offre les fleurs:
- Prenez-les! supplie-t-elle.
Mais la Vierge ne les prend pas.
- Embrassez-les, insiste-t-elle.
- Je les embrasserai, mais je ne veux pas les prendre. Vous les emporterez. Jacqueline lui présente tour à tour les quatre bouquets à embrasser. Elle se dresse sur la pointe des pieds pour les deux derniers qui sont plus petits. Elle transmet consciencieusement les nombreuses requêtes reçues et demande:
- Madame, que faut-il faire pour consoler Notre-Seigneur de la peine que lui causent les pécheurs?
- Il faut prier et faire des sacrifices.
- Je vous en prie, donnez une preuve de votre présence, insiste-t-elle.
- Avant de partir, j'enverrai un vif rayon de soleil!
La Vierge insiste:
- Priez pour les pécheurs !
Puis, elle fait réciter une dizaine les bras en croix par toute la foule. Cette apparition a été la plus longue: 35 minutes. Vers la fin, malgré le temps couvert, un rayon de soleil pénètre effectivement dans la sombre église. Il part de la deuxième fenêtre du mur méridional, et vient éclairer les voyants et leurs bouquets. Certains croient voir perler d'étincelantes gouttelettes de rosée.
- Quel beau spectacle! s'écrie un témoin.
Cette douce lumière brillera 4 minutes environ. Son parcours ne répond pas à ce qu'eût été la direction normale d'un rayon du soleil en cette saison d'hiver. C'est le signe de la fin.
http://dieu-sauve.chez-alice.fr/apparitions/bouchard/bouchard.htm

Dernière édition par Lucie le Mer 24 Mar 2010, 3:55 pm, édité 1 fois
Lucie
Lucie

Message  gabrielle Mer 24 Mar 2010, 3:47 pm

Je pense, tout simplement, que le droit de dire la Messe Tridentine fut concédé à tous prêtres légitimes de la Sainte Église Catholique par le Saint Pape Pie V.

Aucun intrus ne peut lui enlever ce droit....

Ce que CMI cite parfois est un texte de Saint François de Sales aux protestants...

Si un prêtre n'est pas un venu de l'Église, ( FSSPX...Thuc et al) il doit confirmer sa mission par des miracles.

Or, cela n'est pas le cas de P. Feliciano... la Sainte Église Catholique ne lui a jamais retiré sa juridiction, ni sanctionné de quelque façon que ce soit.

Nul besoin de miracle en ce cas.

Les prêtres fidèles en temps de persécution, restent malgré l'exil, les prêtres de la Sainte Église, nous en avons un exemple avec les prêtres au temps de la révolution...
gabrielle
gabrielle

Message  Via Crucis Mer 24 Mar 2010, 3:58 pm

Wulfrano me communique :

Querida amiga Gabrielle: CMI piensa que la luz sale de los dedos del P. Feliciano y lo piensa así por error mío. Es mi culpa. Yo debí haber redactado el texto así: «...el mismo en cuyos dedos índice y pulgar derecho se ve saliendo de la hostia válidamente consagrada a Nuestro Señor en forma de Luz Divina, como se comprueba con la fotografía a colores que Gabrielle y tú ya conocen.»

Mis disculpas para CMI.

Las pruebas del milagro eucarístico son tres:

(1) Mi propio testimonio ocular. Yo vi esa luz saliendo de la hostia, dando la impresión del Sol cuando se va ocultando en el horizonte al crepúsculo.

(2) El testimonio ocular de mi esposa Rosa Hilda Vázquez de Ruiz. Ella vio lo mismo.

[Acuérdate de tus lecciones de Leyes de que el dicho de dos testigos coincidentes en lo esencial y en las circunstancias hace prueba plena.]

(3) El testimonio documental consistente en las fotografías tomadas del milagro eucarístico

Traduction :

Chère amie Gabrielle: CMI pense que la lumière sort des doigts de la P. Félicien et il le pense ainsi par suite d'une erreur de ma part. C'est ma faute. J'aurais dû rédiger ainsi le texte : « … le même entre les doigts duquel index et pouce droits on voit, sortir de l'hostie validement consacrée à Notre Seigneur sous la forme de Lumière Divine, comme on peut le vérifier avec la photographie en couleurs que Gabrielle et toi connaissent déjà. »

Mes excuses pour CMI.

Les preuves du miracle eucharistique sont trois:

(1) Mon témoignage oculaire propre. J'ai vu cette lumière sortir de l’hostie, en donnant l'impression du Soleil qui disparaît en se cachant dans l'horizon au crépuscule.

(2) Le témoignage oculaire de mon épouse Rosa Hilda Vázquez de Ruiz. Elle a vu la même chose.

[Souviens-toi de tes leçons relatives aux Lois qui affirment que les propos de deux témoins qui coïncident dans l'essentiel et dans les circonstances constituent une preuve pleine.]

(3) Le témoignage documentaire consiste dans les photographies prises du miracle eucharistique.
Via Crucis
Via Crucis

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 24 Mar 2010, 4:00 pm

Lucie a écrit:Il faudrait plus qu'un rayon de lumière pour un miracle eucharistique.

Laughing Laughing Laughing

À moins que nous ayons un autre Veem Dance Floor LIGHTINGS effects ...

Nécessité du Sacerdoce prouvée par le Catéchisme saint Pie X VEEM1

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 24 Mar 2010, 4:01 pm

Via Crucis a écrit:Wulfrano me communique :

Querida amiga Gabrielle: CMI piensa que la luz sale de los dedos del P. Feliciano y lo piensa así por error mío. Es mi culpa. Yo debí haber redactado el texto así: «...el mismo en cuyos dedos índice y pulgar derecho se ve saliendo de la hostia válidamente consagrada a Nuestro Señor en forma de Luz Divina, como se comprueba con la fotografía a colores que Gabrielle y tú ya conocen.»

Mis disculpas para CMI.

Las pruebas del milagro eucarístico son tres:

(1) Mi propio testimonio ocular. Yo vi esa luz saliendo de la hostia, dando la impresión del Sol cuando se va ocultando en el horizonte al crepúsculo.

(2) El testimonio ocular de mi esposa Rosa Hilda Vázquez de Ruiz. Ella vio lo mismo.

[Acuérdate de tus lecciones de Leyes de que el dicho de dos testigos coincidentes en lo esencial y en las circunstancias hace prueba plena.]

(3) El testimonio documental consistente en las fotografías tomadas del milagro eucarístico

Traduction :

Chère amie Gabrielle: CMI pense que la lumière sort des doigts de la P. Félicien et il le pense ainsi par suite d'une erreur de ma part. C'est ma faute. J'aurais dû rédiger ainsi le texte : « … le même entre les doigts duquel index et pouce droits on voit, sortir de l'hostie validement consacrée à Notre Seigneur sous la forme de Lumière Divine, comme on peut le vérifier avec la photographie en couleurs que Gabrielle et toi connaissent déjà. »

Mes excuses pour CMI.

Les preuves du miracle eucharistique sont trois:

(1) Mon témoignage oculaire propre. J'ai vu cette lumière sortir de l’hostie, en donnant l'impression du Soleil qui disparaît en se cachant dans l'horizon au crépuscule.

(2) Le témoignage oculaire de mon épouse Rosa Hilda Vázquez de Ruiz. Elle a vu la même chose.

[Souviens-toi de tes leçons relatives aux Lois qui affirment que les propos de deux témoins qui coïncident dans l'essentiel et dans les circonstances constituent une preuve pleine.]

(3) Le témoignage documentaire consiste dans les photographies prises du miracle eucharistique.

OK là ... je me roule par terre ! Nécessité du Sacerdoce prouvée par le Catéchisme saint Pie X 80494

Message  Lucie Mer 24 Mar 2010, 4:19 pm

Qu’est-ce que la consécration ?

La consécration est le renouvellement, par le ministère du prêtre, du miracle opéré par Jésus-Christ changeant à la dernière Cène le pain et le vin en son Corps et en son Sang adorables par ces mots : " Ceci est mon Corps ; ceci est mon Sang ".
Very Happy Je recherche la définition de miracle.
Lucie
Lucie

Message  Régis Mer 24 Mar 2010, 4:48 pm

Lucie a écrit:

C'est curieux ce que vous me dites : tout le monde, sauf les lefebvristes, parle de Contre-Eglise.

Le problème ce n'est pa ce que les gens parlent, c'est de savoir EXACTEMENT ce qu'ils croient. Vous trouvez par exemple Marcel qui dit que l'église conciliaire n'est pas catholique. Mais dans la réalité, étant "una cum" , il clame par la catholicité de l'église conciliaire ...enfin je dis "église" alors qu'il faudrait mieux dire "descente de chiotte" .

Pour savoir exactement ce qu'un curé pense, il faut le prendre entre 4 yeux et lui poser les bonnes question. Vous avez le Père Vinson qui a été réputé pour un sédévac pur et dur. J'ai été le trouvé à la fin de sa messe et je lui ai dit, droit dans les yeux:

"D'accord, je sais que vous n'êtes pas "una cum" mais pour moi, Jean Paul II n'est pas plus pape que moi"

Et, à me grande stuppeur, il me répond:

"Si vous dites cela, vous êtes schismatique"
Ce à quoi je lui ai répondu:
"Sans doute, il y a bien un schisme entre moi et vous"

Et j'ai déserté définitivement tous ses offices et sacrements, on n'était en 1980...et je ne le regrette pas.

Et vous, vous pensez, qu'on ne peut rien faire dans ces cas-là et qu'il faut rester liés à cette band de faux-... Ah ! Non merci ! On ne joue pas avec la foi, ni avec le pape.

De même avec, l'Abbé Vérité, je lui fait poser la question suivante par intermédiaire, sachant qu'il se disait ouvertement non-una cum:
Mgr Lefèbvre après le Concile est-il oui ou non un évêque de l'Eglise catholique:

Réponse de l'Abbé Vérité;
"Encore un laïc qui veut s'occuper de théologie."
Que faire avec ces gens-là, leur courir après parce qu'ils ont une boutique où l'on peut remplir son caddy ?

Alors, vous comprendrez, chère Lucie que les mots, les jolis mots antiques, cela ne me convient pas. Quand on est sur le registre de la foi, on ne plaisante plus.

Régis

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant