Prophétie de Notre Dame à Quito

+11
Wulfrano
Rosalmonte
Lucie
Eric
Roger Boivin
Monique
Via Crucis
Sandrine
Régis
ROBERT.
gabrielle
15 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 3 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Lucie Sam 01 Mai 2010, 1:09 pm

Non, st François ne parlait que des missions extraordinaires. Very Happy Mais ça comprendrait tout nouveau Pape.

Ainsi, un nouveau Pape devrait :

1) être annoncé à l'avance, ce qui a été fait par les révélations privées de Notre-Dame du Bon Succès (ratifiées par l'Evêque de Quito, entourées des plus étonnants miracles, ratifiées par la sainteté attestée de l'auteur des révélations par les témoins de l'époque, attestée par sa vie providentielle et les miracles qui entourèrent sa vie. Mais j'essayerais de faire un sujet dessus pour bien prouver la mission extraordinaire de la Mère Marianne de Jésus Torrès.)

2) son élection extraordinaire devrait être ratifiée par des miracles incontestables.

3) Il faut que la personne qui fait le miracle dise la même chose que le Magistère d'avant V2 pour qu'il soit identifié comme fiable et authentique, sinon c'est que c'est un faux prophète et que ses "miracles" n'en sont pas ! Very Happy Il vaut mieux compléter.
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 3 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Rosalmonte Sam 01 Mai 2010, 1:26 pm

Chère Lucie, que faites-vous donc des deux Témoins?
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 3 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  ROBERT. Sam 01 Mai 2010, 3:07 pm

gabrielle a écrit:Je me demande si l'Antéchrist se servira des moyens de technologie moderne.

A la limite ces moyens peuvent être repérés.

Peut-être sera-t-il capable, jusqu'à un certain point, d'influer directement le mental des esprits ?

Une technologie appelée psychotronique, mélange d'informatique et de psychotropes (du moins je pense) en était à ses débuts, il y a trente ans. Qu’en est-il aujourd’hui ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 3 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Lucie Sam 01 Mai 2010, 3:11 pm

Chère Lucie, que faites-vous donc des deux Témoins?

Lesquels ?

Si c'est Hénoch et Elie, je ne pense pas qu'on soit à l'époque de l'Antéchrist.
Pour deux raisons :

1) les révélation privées le disent :
Bien entendu, ça n'engage que moi, même si je pense que rejeter ces prophéties sans les connaître est une faute, pour ma part je me base sur l'approbation par l'Évêque de Quito, et la bonne réputation des religieuses, les témoignages pour Notre-Dame du Bon Succès, sur l'opinion de deux saints pour Marie des Vallées (st Jean Eudes et St Louis-Marie Grignon de Monfort.), sur des cardinaux, des Évêques un bon auteur, pour la Vénérable Elisabeth Canori-Mora et sa sainteté, pareil pour la Bienheureuse Anne-Marie Taïgi avec son confident Mgr Rafaeli qui rapporta ce qu'elle disait, et son don unique de regarder dans le soleil. Ce don spécial n'était jamais conditionnel. Elle ne faisait donc jamais de prophéties conditionnelles, quand elle regardait dans son soleil. Elle sauva d'ailleurs la vie aux Pontifes qui lui demandaient conseil.

2) les révélations privées ne se sont pas accomplies :
beaucoup de dévotions, celle de la vénérable Philomène de Sainte Colombe, sur le triangle st Michel-Marie-Immaculée-Sacré-Cœur, qui compose une Trinité céleste, celle de Mélanie de la Salette avec les Apôtres des derniers temps et ce qu'elle appelle sa Vue, et l'Ordre qui lui fut dicté par la Sainte Vierge ne put être élevé, la Sainte Face n'a as reçu de fête pour toute l'Église comme cela s'est fait pour les grandes dévotions, idem pour le Chef Sacré, la consécration de la Russie n'a pas été faite au Cœur Immaculé de Marie comme demandé, etc...
Bref, beaucoup de choses prévues, on peut le penser pieusement, par l'Esprit-Saint, sont en chantier. Donc, pour qu'elles se réalisent, il faut nécessairement une période de paix et nécessairement un pape.


(Pour en savoir plus sur les Révélations privées : Précis de Théologie Ascétique et Mystique. Par Ad. TANQUEREY en entier mais heureusement quelqu'un a fait le travail pour nous sur le bon passage : http://forumarchedemarie.forumperso.com/discernement-f29/les-regles-pour-discerner-les-vraies-revelations-des-fausses-t651.htm)

Si c'est st Pierre et st Paul, les Témoins, ils sont prédits après la grande punition prédite par la Salette, la vénérable Elisabeth Canori Mora, la bienheureuse Anne-Marie Taïgi, Marie des Vallées, sources que je considère comme sûres.
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 3 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Rosalmonte Sam 01 Mai 2010, 4:08 pm

Lucie a écrit:
Chère Lucie, que faites-vous donc des deux Témoins?

Lesquels ?

Si c'est Hénoch et Elie, je ne pense pas qu'on soit à l'époque de l'Antéchrist.

Chère Lucie, ce n'est pas de révélations privées dont je vous parle, mais de l'Apocalypse.

Les deux Témoins, selon les Pères, sont bien Enoch et Elie.

Ils viendront précher la Foi au plus fort du règne de l'Antéchrist.

Mais s'ils reviennent précher la Foi, c'est bien que plus personne ne sera autorisé à le faire, de façon ordinaire et, dirais-je, canonique.

Or, ces deux prophètes parleront avec autorité au nom de Dieu. N'étant pas morts, leur mission est comme mise en veilleuse jusqu'au moment fixé par NSJC.

Mais qui est habilité à parler avec autorité au nom de Dieu depuis la Résurrection, si ce n'est le Pape (et, bien sûr, les Evêques en communion avec lui) doté de l'infaillibilité pontificale?

Alors donc, puisque les deux Témoins prophètes viendront précher avec autorité au nom de Dieu, c'est bien qu'il n'y aura pas de Pape à ce moment-là pour le faire...car sinon, s'il y avait un Pape qui pourrait précher, il n'y aurait pas besoin d'Enoch ni d'Elie. N'êtes-vous pas d'accord?

Permettez-moi de vous conseiller la lecture de ce dossier, il répondra à beaucoup de vos questions:

http://www.phpbbserver.com/micael/viewtopic.php?t=2373&mforum=micael
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 3 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Wulfrano Sam 01 Mai 2010, 4:13 pm

Rosalmonte a écrit:
Lucie a écrit:
Chère Lucie, que faites-vous donc des deux Témoins?

Lesquels ?

Si c'est Hénoch et Elie, je ne pense pas qu'on soit à l'époque de l'Antéchrist.

Chère Lucie, ce n'est pas de révélations privées dont je vous parle, mais de l'Apocalypse.

Les deux Témoins, selon les Pères, sont bien Enoch et Elie.

Ils viendront précher la Foi au plus fort du règne de l'Antéchrist.

Mais s'ils reviennent précher la Foi, c'est bien que plus personne ne sera autorisé à le faire, de façon ordinaire et, dirais-je, canonique.

Or, ces deux prophètes parleront avec autorité au nom de Dieu. N'étant pas morts, leur mission est comme mise en veilleuse jusqu'au moment fixé par NSJC.

Mais qui est habilité à parler avec autorité au nom de Dieu depuis la Résurrection, si ce n'est le Pape (et, bien sûr, les Evêques en communion avec lui) doté de l'infaillibilité pontificale?

Alors donc, puisque les deux Témoins prophètes viendront précher avec autorité au nom de Dieu, c'est bien qu'il n'y aura pas de Pape à ce moment-là pour le faire...car sinon, s'il y avait un Pape qui pourrait précher, il n'y aurait pas besoin d'Enoch ni d'Elie. N'êtes-vous pas d'accord?

Permettez-moi de vous conseiller la lecture de ce dossier, il répondra à beaucoup de vos questions:

http://www.phpbbserver.com/micael/viewtopic.php?t=2373&mforum=micael




Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 3 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 3 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 3 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 3 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 3 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 3 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 3 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 3 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 3 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 3 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 3 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 3 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 3 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 3 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 3 431208 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 3 431208

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 3 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  ROBERT. Sam 01 Mai 2010, 5:12 pm

Rosalmonte a écrit: Les deux Témoins, selon les Pères, sont bien Enoch et Elie.

Ils viendront précher la Foi au plus fort du règne de l'Antéchrist.

Mais s'ils reviennent précher la Foi, c'est bien que plus personne ne sera autorisé à le faire, de façon ordinaire et, dirais-je, canonique.

Or, ces deux prophètes parleront avec autorité au nom de Dieu. N'étant pas morts, leur mission est comme mise en veilleuse jusqu'au moment fixé par NSJC.

Mais qui est habilité à parler avec autorité au nom de Dieu depuis la Résurrection, si ce n'est le Pape (et, bien sûr, les Evêques en communion avec lui) doté de l'infaillibilité pontificale?

Alors donc, puisque les deux Témoins prophètes viendront précher avec autorité au nom de Dieu, c'est bien qu'il n'y aura pas de Pape à ce moment-là pour le faire...car sinon, s'il y avait un Pape qui pourrait précher, il n'y aurait pas besoin d'Enoch ni d'Elie. N'êtes-vous pas d'accord?

Peut-on alors dire qu'ils seront en mission extraordianaire, et même plus qu'extraordinaire ? De là, les miracles qu'ils accompliront pour prouver leur mission ?.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 3 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Lucie Sam 01 Mai 2010, 5:17 pm


Mais qui est habilité à parler avec autorité au nom de Dieu depuis la Résurrection, si ce n'est le Pape (et, bien sûr, les Evêques en communion avec lui) doté de l'infaillibilité pontificale?

Alors donc, puisque les deux Témoins prophètes viendront précher avec autorité au nom de Dieu, c'est bien qu'il n'y aura pas de Pape à ce moment-là pour le faire...car sinon, s'il y avait un Pape qui pourrait précher, il n'y aurait pas besoin d'Enoch ni d'Elie. N'êtes-vous pas d'accord?

Jésus-Christ est le Chef invisible de l'Eglise. Il peut donc faire ce qu'il veut, mettre les lois qu'il veut, il est le Maître absolu, c'est lui qui ouvre et personne ne ferme, c'est lui qui ferme et personne n'ouvre, il possède Lui-même les clefs de l'Eglise.

C'est pour ça que je ne crois pas l'Abbé Zins, parce qu'il s'appuie certes sur l'Église, mais qu'il oublie cette donnée importante.

Abbé Zins :
En effet, la crise traversée actuellement par l'Eglise militante est un fait trop grave, une épreuve trop profonde, un évènement trop important, marquant et bouleversant, pour n'avoir pas été annoncée d'avance afin de prémunir ceux des élus qui auront à la vivre.

Et il a tout à fait raison, cette crise est prédite dans les Saintes Écritures et les Révélations privées. Il s'agit de la captivité de Babylone, et de la destruction de Juda et de Jérusalem. Juda, on le sait, était la figure de la France, selon le témoignage du Siège de Pierre même. Babylone, on le voit bien de nos jours, c'est l'idôlatrie, le culte des passions, etc... Jérusalem, c'est la ville sainte, qui préfigure Rome.
L'Abbé Zins a simplement sauté une étape.

D'ailleurs, je ne suis pas seule à le penser :

L'Abbé Arminjon aussi pense que les temps à venir indique une période de sainteté. C'est ce que je crois aussi :

Or, il est écrit qu’à la fin des temps l’Évangile aura été donné en témoignage à toutes les nations.

« Tous les peuples, s’écrie David, tous les peuples jusqu’aux extrémités de la terre, se ressouviendront du Seigneur et retourneront à lui, car c’est au Seigneur qu’appartient l’empire, et il gouvernera les nations[19]. »

Plus loin David dit encore : « Sa domination s’étendra depuis une mer jusqu’à l’autre et depuis le fleuve jusqu’aux extrémités de la terre ; les habitants de l’Éthiopie se prosterneront devant lui : les rois d’Arabie et de Saba lui apporteront leurs dons[20]. »

Le Seigneur s’adresse ensuite à l’Église par Isaïe : « Étends l’enceinte de tes pavillons, développe les voiles de tes tentes, n’épargne rien, allonge tes cordages, affermis tes pieux. Car tu pénétreras à droite et à gauche, ta postérité héritera des nations et tu rempliras les villes de la terre[21]. »

Ces textes sont formels, précis, et de leur témoignage il ressort clairement qu’il adviendra une époque où toutes les hérésies, tous les schismes seront détruits, et où la religion véritable sera unanimement connue et pratiquée dans tous les lieux que le soleil éclaire.

Assurément, cette unité ne se réalisera pas sans peine ; l’huma­nité ne parviendra pas à cet âge d’or par des voies semées de roses : toutes les assises de l’Église sont cimentées avec le sang des martyrs mêlé à la sueur des apôtres.

Il faut donc s’attendre à des luttes et à des résistances achar­nées. Il y aura du sang répandu ; l’esprit de ténèbres amoncellera de nouveau ses séductions et ses ruses ; on peut prévoir pour l’Église des persécutions plus terribles que celles qu’elle a jus­qu’ici soutenues. – Mais, d’autre part, il faut apprendre à scru­ter les pensées de Dieu et à lire dans les décrets de sa puis­sance. – Toutes les admirables inventions des temps modernes ont leur fin providentielle. Dieu, de nos jours, aurait‑il entrouvert à l’homme les secrets et les trésors cachés de la création, lui aurait‑il mis entre les mains tous ces merveilleux instruments tels que la vapeur, le magnétisme, l’électricité, dans l’unique but de fournir un nouvel aliment à son orgueil, d’être les dociles esclaves de son égoïsme et de sa cupidité ? Ce n’était pas la pensée qu’il exprimait par la voix du prophète, quand il disait : « Je vais donner des ailes à ma parole, atteler le feu à mes chars, saisir mes apôtres comme dans un tourbillon, et les transporter en un clin d’œil au milieu des nations barbares. »

Ainsi les temps sont proches où Jésus‑Christ va obtenir un triomphe complet, et où, en toute vérité, il pourra s’appeler le Dieu de la terre : Deus omnis terræ vocabitur[22].

A l’heure présente, de nombreux indices nous présagent une grande victoire pour le Christianisme. Nos ennemis n’en ont‑ils pas le pressentiment ? un instinct secret ne les avertit‑il pas que les jours de leur force sont comptés, et que le temps où il leur est donné de prévaloir ne saurait être de longue durée ?... C’est pourquoi ils enrôlent dans la guerre impie qu’ils font à l’Église toutes les corruptions haineuses, toutes les hypocrisies impa­tientes de jeter leur masque, toutes les sciences hostiles, toutes les politiques ombrageuses et athées. La révolution lève hardiment son étendard contre la religion, la propriété, la famille, elle sape les bases de l’édifice social, et nous livre ses assauts simul­tanément et sur tous les points. La presse, affranchie de tout frein, inocule, par ses mille organes, les doctrines les plus subver­sives et les poisons les plus meurtriers. Le trône dix fois séculaire du Saint‑Siège, attaqué avec une audace infernale, signalé comme institution d’ignorance et d’obscurantisme, faisant tache au milieu des splendeurs de notre civilisation, a succombé sous cette mul­titude d’efforts combinés ; il s’est écroulé de fond en comble, sans qu’humainement parlant, on puisse nourrir l’espérance qu’il parvienne bientôt à se relever.

http://eschatologie.free.fr/arminjon/5arfindumonde.htm

Il faudrait voir ce que disent les Saints Pères sur les passages des Saintes Ecritures concernés par rapport à ce que dit l'Abbé Arminjon.
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 3 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Rosalmonte Sam 01 Mai 2010, 5:29 pm

Pour Lucie:

Je crois que ces moments de paix véritable et où seule la vraie Religion sera connue et pratiquée adviendront entre la chute de l'Antéchrist et le retour sur la Nuée du Christ Glorieux lors de Sa Parousie.

Pour Robert:

je crois bien que l'on puisse parler, mon cher Robert, de mission extraordinaire pour ces deux témoins dans la mesure où elle leur a été donnée directement par Dieu, au temps de l'Ancienne Alliance. Et le fait qu'ils aient été conservés durant tous ces siècles de la mort et de la putréfaction n'est pas le plus petit des miracles qui accompagneront leur prédication.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 3 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Wulfrano Sam 01 Mai 2010, 5:37 pm

ROBERT. a écrit:
Rosalmonte a écrit: Les deux Témoins, selon les Pères, sont bien Enoch et Elie.

Ils viendront précher la Foi au plus fort du règne de l'Antéchrist.

Mais s'ils reviennent précher la Foi, c'est bien que plus personne ne sera autorisé à le faire, de façon ordinaire et, dirais-je, canonique.

Or, ces deux prophètes parleront avec autorité au nom de Dieu. N'étant pas morts, leur mission est comme mise en veilleuse jusqu'au moment fixé par NSJC.

Mais qui est habilité à parler avec autorité au nom de Dieu depuis la Résurrection, si ce n'est le Pape (et, bien sûr, les Evêques en communion avec lui) doté de l'infaillibilité pontificale?

Alors donc, puisque les deux Témoins prophètes viendront précher avec autorité au nom de Dieu, c'est bien qu'il n'y aura pas de Pape à ce moment-là pour le faire...car sinon, s'il y avait un Pape qui pourrait précher, il n'y aurait pas besoin d'Enoch ni d'Elie. N'êtes-vous pas d'accord?

Peut-on alors dire qu'ils seront en mission extraordianaire, et même plus qu'extraordinaire ? De là, les miracles qu'ils accompliront pour prouver leur mission ?.


Ils vont effectuer beaucoup de miracles. Un de d'eux : sortira feu de sa bouche pour détruire à ses ennemis.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 3 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Lucie Sam 01 Mai 2010, 5:57 pm

http://eschatologie.free.fr/arminjon/3arminjon.htm

Vie de l'Abbé Arminjon ci-dessus. L'Abbé Arminjon était professeur d'Ecriture Sainte. Ce qu'il dit plus haut a été prêché à la cathédrale de Chambéry.

Ste Thérèse de l'Enfant-Jésus, en lisant des passages, tombait en extase.

Un livre que Dieu a choisi pour cette Sainte n'est pas à prendre à la légère.
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 3 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Lucie Dim 02 Mai 2010, 11:49 am

Marie des Vallées prédit un déluge du Saint-Esprit.

Vie de Marie des Vallées, Emile Dermenguem, Librairie PLON, Nihil obstat et imprimatur 1926.

Notre-Seigneur lui dit : _ Allez-vous en dire une chose trois fois triste (1) .
_ A qui est-elle, où la prendrais-je ? répliqua-t-elle.
Ce sont, dit-il ces paroles : Spiritus Domini replevit orbem terrarum. Ce qui s'entend du temps auquel le Saint-Esprit mettra le feu de l'Amour divin par toute la terre, et qu'il y fera son déluge. Car il y a trois déluges, qui sont tous trois tristes, et qui sont envoyés pour détruire le Péché. Le premier déluge est celui du Père éternel, qui a été un déluge d'eau ; le second est celui du Fils, qui a été un déluge de sang ; le troisième est celui du Saint-Esprit, qui sera un déluge de feu (2).

Mais il sera triste aussi bien que les autres, puisqu'il trouvera beaucoup de résistance et quantité de bois vert, qui sera difficile à brûler. Deux sont passés, mais le troisième reste ; et comme les deux premiers ont été prédits longtemps auparavant qu'ils arrivassent, ainsi le dernier, dont Dieu seul connaît présentement le temps."

(1) Ms Renty, 1/ II, ch. LXX, P. 199 ; 11943, I. VI, ch. IV, sect. II., fol. 181. _ Le mot triste, sans quoi la phrase n'a pas de sens, ne se trouve que dans le Ms Renty et le Ms Québec. Adam, p. 47, et Boulay, qui croient que ce texte fait allusion qu'à la dévotion du Sacré-Cœur, ne l'ont pas mis. Renty, 1. II, ch. XIX, p. 117, dit que le P. Eudes a en vue la venue de l'Antéchrist, et l'effusion de grâces qui doit suivre, conformément à la tradition patristique. Le P. Grignon de Monfort (Dévotion à la Sainte Vierge) a repris cette image des trois déluges. Avait-il donc en vue la vie de Marie des Vallées ?

(2) Tres sunt qui testimonium dant in terra : spiritus, aqua et sanguis, dit saint Jean, I Ep., V, 8.

Prière embrasée :

15. Memento: Saint-Esprit, souvenez-vous de produire et
former des enfants de Dieu avec votre divine et fidèle Epouse
Marie. Vous avez formé le chef des prédestinés avec elle et
en elle; c'est avec elle et en elle que vous devez former tous
ses membres. Vous n'engendrez aucune personne divine dans la
Divinité; mais c'est vous seul qui formez toutes les personnes
divines hors de la Divinité, et tous les saints qui ont été et
seront jusqu'à la fin du monde sont autant d'ouvrage[s] de
votre amour uni à Marie.
16. Le règne spécial de Dieu le Père a duré jusqu'au déluge
et a été terminé par un déluge d'eau; le règne de Jésus-Christ
a été terminé par un déluge de sang, mais votre règne, Esprit
du Père et du Fils, continue à présent et sera terminé par un
déluge de feu, d'amour et de justice.
17. Quand sera que viendra ce déluge de feu du pur amour que
vous devez allumer sur toute la terre d'une manière si douce
et si véhémente que toutes les nations, les Turcs, les
idolâtres et les Juifs même en brûleront et se convertiront?
Non est qui se abscondat a calore ejus. Accendatur: que ce
divin feu que J[ésus-]C[hrist] est venu apporter sur la terre
soit allumé avant que vous allumiez celui de votre colère qui
réduira toute la terre en cendre. Emitte Spiritum tuum et
creabuntur et renovabis faciem terrae: envoyez cet Esprit tout
de feu sur la terre, pour y créer des prêtres tout de feu, par
le ministère desquels la face de la terre soit renouvelée et
votre Eglise réformée.

18. Memento Congregationis tuae: cest une congrégation, c'est
une assemblée, c'est un choix, c'est une triette de
prédestinés que vous devez faire dans le monde et du monde:
Ego elegi vos de mundo. [Jn 15,19] C'est un troupeau
d'agneaux paisibles que vous devez ramasser parmi tant de
loups; une compagnie de chastes colombes et d'aigles royales
parmi tant de corbeaux; un essaim de mouches à miel parmi tant
de frelons; une troupe de cerfs agiles parmi tant de tortues;
un bataillon de lions courageux parmi tant de lièvres timides.
Ah! Seigneur: congrega nos de nationibus! Assemblez-nous,
unissez-nous, afin qu'on en rende toute la gloire à votre nom
saint et puissant.
19. Vous avez prédit cette illustre compagnie à votre
prophète, qui s'en explique en termes fort obscurs et fort
secrets mais tout divins:
1. Pluviam voluntariam segregabis, Deus, haereditati tuae
et infirmata est, tu vero perfecisti eam. - 2. Animalia tua
habitabunt in ea. Parasti in dulcedine tua pauperi, Deus. - 3.
Dominus dabit verbum evangelizantibus virtute multa. - 4. Rex
virtutum dilecti dilecti in speciei domus dividere spolia. -
5. Si dormiatis inter medios cleros, pennae columbae
deargentatae et posteriora dorsi ejus in pallore auri. - 6.
Deus discernit caelestis reges super eam, nive dealbabuntur in
Selmon; mons Dei, mons pinguis. - 7. Mons coagulatus, mons
pinguis; ut quid suspicamini montes coagulatos. - 9. Mons in
quo beneplacitum est Deo habitare in eo, etenim Deus habitabit
in finem.
20. Quelle est, Seigneur, cette pluie volontaire que vous
avez séparée et choisie pour votre héritage affaibli, sinon
ces saints missionnaires, enfants de Marie, votre Epouse, que
vous devez assembler et séparer du commun pour le bien de
votre Eglise si affaiblie et si souillée par les crimes de ses
enfants?
21. Qui sont ces animaux et ces páuvres qui demeureront en
votre héritage et qui y seront nourris de la douceur divine
que vous leur avez préparée, sinon ces pauvres missionnaires
abandonnés à la Providence qui regorgeront de vos plus divines
délices; sinon ces animaux mystérieux d'Ezéchiel qui auront
l'humanité de l'homme par leur charité désintéressée et
bienfaisante envers le prochain, le courage du lion par leur
sainte colère et leur zèle ardent et prudent contre les démons
les enfants de Babylone, la force du boeuf par leurs travaux
apostoliques et leur mortification contre la chair, et enfin
l'agilité de l'aigle par leur contemplation en Dieu? Tels
seront les missionnaires que vous voulez envoyer en votre
Eglise. Ils auront un oeil d'homme pour le prochain, un oeil
de lion contre vos ennemis, un oeil de boeuf contre eux-mêmes
et un oeil d'aigle pour vous.
22. Ces imitateurs des apôtres prêcheront virtute multa,
virtute magna, avec une grande force et vertu, et si grande et
si éclatante qu'ils remueront tous les esprits et les coeurs
des lieux où ils prêcheront. C'est à eux que vous donnerez
votre parole: dabit vobis os et sapientiam cui non poterunt
resistere omnes adversarii vestri, à laquelle aucun de leurs
ennemis ne pourra résister.
23. C'est parmi ces bien-aimés que vous, en qualité de Roi
des vertus de Jésus-Christ le bien-aimé, vous prendrez vos
complaisances, puisqu'ils n'auront point d'autre but dans
toutes leurs missions que de vous donner toute la gloire des
dépouilles qu'ils remporteront sur vos ennemis: Rex virtutum
dilecti dilecti et speciei domus dividere spolia.
24. Par leur abandon à la Providence et leur dévotion à
Marie, ils auront les ailes argentées de la colombe; inter
medios cleros pennae columbae deargentatae, c'est-à-dire la
pureté de la doctrine et des moeurs; et leur dos doré: et
posteriora dorsi ejus in pallore auri, c'est-à-dire une
parfaite charité envers le prochain pour supporter ses défauts
et un grand amour pour J[ésus-]C[hrist] pour porter sa croix.
25. Vous seul, comme le Roi des cieux et le Roi des rois,
séparerez du commun ces missionnaires comme autant de rois
pour les rendre plus blancs que la neige sur la montagne de
Selmon, montagne de Dieu, montagne abondante et fertile,
montagne forte et coagulée, montagne dans laquelle Dieu se
complait merveilleusement et dans laquelle il demeure et
demeurera jusqu'à la fin.
Qui est, Seigneur, Dieu de vérité, cette mystérieuse
montagne dont vous nous dites tant de merveilles, sinon Marie,
votre chère Epouse, dont vous avez mis les fondements sur les
cimes des plus hautes montagnes: Fundamenta ejus in montibus
sanctis. Mons in vertice montium.
Heureux et mille fois heureux les prêtres que vous avez
si bien choisis et prédestinés pour demeurer avec vous sur
cette abondante et divine montagne, afin d'y devenir des rois
de l'éternité par leur mépris de la terre et leur élévation en
Dieu, afin d'y devenir plus blancs que la neige par leur union
à Marie, votre Epouse toute belle, toute pure et toute
immaculée, afin de s'y enrichir de la rosée du ciel et de la
graisse de la terre, de toutes les bénédictions temporelles et
éternelles dont Marie est toute remplie.
C'est du haut de cette montagne [que], comme des Moïse,
ils lanceront par leurs ardentes prières des traits contre
leurs ennemis pour les terrasser ou convertir.
C'est sur cette montagne où ils apprendront de la bouche
même de Jésus-Christ, qui y demeure toujours, l'intelligence
de ses huit béatitudes.
C'est sur cette montagne de Dieu qu'ils seront
transfigurés avec lui comme sur le Thabor, qu'ils mourront
avec lui comme sur le calvaire et qu'ils monteront au ciel
avec lui comme sur la montagne del Oliviers.
26. Memento Congregationis tuae. Tuae: c'est à vous seul à
faire par votre grâce cette assemblée; si l'homme y met le
premier la main rien ne sera fait; s'il y mêle du sien avec
vous il gâtera tout, il renversera tout. Tuae Congregationis:
c'est votre ouvrage, grand Dieu. Opus tuum fac: faites votre
oeuvre tout divin, amassez, appelez, assemblez de tous les
lieux de votre domination vos élus pour en faire un corps
d'armée contre vos ennemis.
27. Voyez-vous, Seigneur, Dieu des armées, les capitaines qui
forment les compagnies complètes, les potentats qui font des
armées nombreuses, les navigateurs qui forment des flottes
entières, les marchands qui s'assemblent en grand nombre dans
les marchés et les foires? Que de larrons, d'impies,
d'ivrognes et de libertins s'unissent en foule contre vous
tous les jours et si facilement et si promptement: un coup de
sifflet qu'on donne, un tambour qu'on bat, une pointe d'épée
émoussée qu'on montre, une branche de laurier qu'on promet, un
morceau de terre jaune ou blanche qu'on offre... en trois
mots, une fumée d'honneur, un intérêt de néant et un chétif
plaisir de bête qu'on a en vue réunit en un instant les
voleurs, ramasse les soldats, joint les bataillons, assemble
les marchands, remplit les maisons et les marchés et couvre la
terre et la mer d'une multitude innombrable de réprouvés qui,
quoique tous divisés les uns d'avec les autres, ou par
l'éloignement des liens, ou par la différence des humeurs, ou
par leur propre intérêt, s'unissent cependant tous ensemble
jusqu'à la mort pour vous faire la guerre sous l'étendard et
la conduite du démon.
28. Et vous, grand Dieu, quoiqu'il y ait tant de gloire, de
douceur et de profit à vous servir, quasi personne ne prendra
votre parti en main? Quasi aucun soldat ne se rangera sous vos
étendards? Quasi aucun saint Michel ne s'écriera du milieu de
ses frères en zélant votre gloire: Quis ut Deus? Ah!
permettez-moi de crier partout: au feu, au feu, au feu! A
l'aide, à l'aide, à l'aide! Au feu dans la maison de Dieu, au
feu dans les âmes, au feu jusque dans le sanctuaire! A l'aide
de notre frère qu'on assassine, à l'aide de nos enfants qu'on
égorge, à l'aide de notre bon père qu'on poignarde!
29. Qui Domini est jungatur mihi: que tous les bons prêtres
qui sont répandus dans le monde chrétien, soit qu'ils se
soient retirés de la mêlée dans des déserts ou des solitudes,
que ces bons prêtres viennent et se joignet à nous. Vis unita
fit fortior, afin que nous fassions sous l'étendard de la
Croix une armée bien rangée en bataille et bien réglée pour
attaquer de concert les ennemis de Dieu qui ont déjà sonné
l'alarme: sonuerunt, frenduerunt, fremuerunt, multiplicati
sunt.
Dirumpamus vincula eorum et projiciamus a nobis jugum
ipsorum. Qui habitat in coelis irridebit eos. [Ps 2,3-4]
30. Exsurgat Deus et dissipentur inimici ejus!
Exsurge, Domine, quare obdormis? Exsurge. [Ps 43,23]
Seigneur, levez-vous! Pourquoi semblez-vous dormir?
Levez-vous dans votre toute-puissance, votre miséricorde et
votre justice, pour vous former une compagnie choisie de
garde-corps, pour garder votre maison, pour défendre votre
gloire et sauver vos âmes, afin qu'il n'y ait qu'un seul
bercail et qu'un pasteur et que tous vous rendent gloire dans
votre temple: et in templo ejus omnes dicent gloriam. Amen.
Dieu seul!

Marie et les apôtres des derniers temps
Le rôle de Marie dans les derniers temps est longuement expliqué par saint Louis Marie de Montfort, qui revient sur ce sujet non seulement dans le "Traité" (VD), mais aussi dans le "Secret de Marie" (SM) et dans la "Prière embrasée" (PE).



La maternité spirituelle dans les derniers temps

Saint Louis Marie de Montfort considère que la maternité spirituelle de Marie sera encore plus importante à la fin de l'histoire du monde.



« Quand Marie a jeté ses racines dans une âme, elle y produit des merveilles de grâces qu’elle seule peut produire parce qu’elle est seule la Vierge féconde qui n’a jamais eu ni n’aura jamais sa semblable en pureté et en fécondité.

Marie a produit, avec le Saint-Esprit, la plus grande chose qui ait été et sera jamais, qui est un Dieu-Homme, et elle produira conséquemment les plus grandes choses qui seront dans les derniers temps.

La formation et l’éducation des grands saints qui seront sur la fin du monde lui est réservée ; car il n’y a que cette Vierge singulière et miraculeuse qui peut produire, en union du Saint-Esprit, les choses singulières et extraordinaires. »

(VD 35)



« Les derniers temps coïncident avec la pleine révélation de Marie, non dans le sens d’une connaissance abstraite plus grande, mais en autant qu’elle sera connue dans le déploiement de son action miséricordieuse envers les pécheurs, dans sa lutte contre les ennemis de Dieu et dans son soutien aux fidèles disciples du Christ : "Marie doit éclater, plus que jamais, en miséricorde, en force et en grâce dans ces derniers temps"

(VD 50,6e)



Vis-à-vis des apôtres des derniers temps, particulièrement des missionnaires de la Compagnie de Marie, la Mère de Dieu exerce une activité mystagogique. Montfort l’affirme en appliquant à Marie le symbolisme de la montagne : qui demeure en elle grandit en sainteté, apprend la contemplation et l’intercession, est introduit dans la logique des béatitudes évangéliques et participe aux mystères du Christ qui ont eu lieu sur la montagne : la transfiguration, la crucifixion et l’ascension (PE 25).



La victoire sur l'antique serpent

Marie aura un rôle éminent dans la lutte extrême contre l’anté-Christ qui adviendra dans les derniers temps : la race de Marie écrasera la tête de l’antique Serpent (Gn 3, 15) (VD 51) ; c’est sans doute pourquoi celui qui cultive en son âme Marie l’arbre de vie sera vainqueur des attaques (SM 77).



"Un siècle de Marie"

Montfort est convaincu que le règne de Dieu en Jésus-Christ ne doit pas être projeté dans l’au-delà mais doit se réaliser sur la terre, en ce monde :

« Ne faut-il pas que […] votre règne arrive ? » (PE 5).

Et « C’est par la Très Sainte Vierge Marie que Jésus-Christ est venu au monde, et c’est aussi par elle qu’il doit régner dans le monde» (VD 1 ; cf. VD 13, 22, 49, 157, 217, 262).

Avant le déluge de feu qui réduira toute la terre en cendres (PE 16-17), avant le jugement universel (SM 58) et l’entrée dans l’éternité, il y a donc place pour un avènement très particulier de Jésus dans les cœurs et dans le monde, en un siècle de Marie (VD 217) et par Marie arbre de vie (VD 218), qui s’enracine et fructifie dans « les derniers temps » de façon « extraordinaire » (VD 35).





--------------------------------------------------------------------------------

Oeuvres de saint Louis Marie de Montfort :

VD : Traité de la vraie dévotion

SM : Secret de Marie

PE : Prière embrasée


--------------------------------------------------------------------------------

S. de Fiores

F. Breynaert

S. DE FIORES, article « Derniers temps », dans Dictionnaire de spiritualité montfortaine sous la direction de S. de FIORES, Novalis, Outremont (Quebec), 1994, p. 353

F. BREYNAERT, L’arbre de vie, symbole central de la spiritualité de Saint Louis-Marie de Montfort, Parole et silence, Paris 2006. Thèse de doctorat.
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 3 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Wulfrano Dim 02 Mai 2010, 12:12 pm

[quote="Lucie"]Marie des Vallées prédit un déluge du Saint-Esprit.

Vie de Marie des Vallées, Emile Dermenguem, Librairie PLON, Nihil obstat et imprimatur 1926.

Avant le déluge de feu qui réduira toute la terre en cendres (PE 16-17), avant le jugement universel (SM 58) et l’entrée dans l’éternité, il y a donc place pour un avènement très particulier de Jésus dans les cœurs et dans le monde, en un siècle de Marie (VD 217) et par Marie arbre de vie (VD 218), qui s’enracine et fructifie dans « les derniers temps » de façon « extraordinaire » (VD 35).


Amen.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 3 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Lucie Dim 02 Mai 2010, 1:23 pm

Avant ce déluge de feu qui réduira la terre en cendres, il doit y avoir un déluge de pur amour, selon Marie des Vallées et st Louis-Marie Grignon de Monfort, qui convertira les Turcs et autres. C'est également la substance de la consécration du genre humain au Sacré-Coeur, par Pie XI. Attention à bien respecter l'esprit de l'auteur. Very Happy

Sinon, que veut dire : « Maria Santisima del Buen Suceso » en espagnol ? Est-ce que c'est ce que dit Mariane T. Horvat ?

Que faut-il entendre par les mots « bon succès » ? Ils peuvent donner l'impression que l'on demande un succès matériel.

Réponse de Mariane T. Horvat [5]: telle n'est pas la connotation espagnole d'origine. L'invocation du « bon succès », [Buen Suceso] se rapportait initialement à l'heureux développement de l'enfantement du Christ, de sa conception à sa naissance. Dans sa première signification, l'invocation fut comprise par les fidèles comme une simple supplication pour une heureuse naissance. Puis on en vint à demander par là la médiation et l'intercession de la Vierge Marie pour des besoins personnels (maladies, voyage, mariage). (...)

Dans sa signification élargie, le « bon succès » pouvait être celui d'une sainte mort. (...)

Le « bon succès »[Buen Suceso] peut également se rapporter à la grande protection que la Vierge Marie donnera à la Sainte Église dans un période d'avenir (qui serait une nouvelle ère pour sa gloire).
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 3 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Wulfrano Dim 02 Mai 2010, 2:02 pm

[quote="Lucie"]Avant ce déluge de feu qui réduira la terre en cendres, il doit y avoir un déluge de pur amour, selon Marie des Vallées et st Louis-Marie Grignon de Monfort, qui convertira les Turcs et autres. C'est également la substance de la consécration du genre humain au Sacré-Coeur, par Pie XI. Attention à bien respecter l'esprit de l'auteur. Very Happy

Sinon, que veut dire : « Maria Santisima del Buen Suceso » en espagnol ?

L'expression en espagnol "Buen Suceso" ou en francais « bon succès » (à moins que mon cher ami Javier veuille me corriger), se réfère au désir qu'on a pour le heureux développement de circonstances de sorte que le bonheur se produise à l'occasion de l'objectif atteint. Le sens peut être matériel, spirituel ou tous deux. Et les applications sont multiples dans tous les sens.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 3 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Lucie Dim 02 Mai 2010, 2:06 pm

Merci. Very Happy Comme je n'ai étudié que l'anglais et l'allemand, je ne connais presque pas l'espagnol.
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 3 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Wulfrano Dim 02 Mai 2010, 2:13 pm

Lucie a écrit:Merci. Very Happy Comme je n'ai étudié que l'anglais et l'allemand, je ne connais presque pas l'espagnol.


Pas de problème, ma chère amie Lucie. C'est-à-dire « no problem, my dear friend Lucie » ou « nicht ein problem, mein chère Freundin Luzia ».

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 3 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Lucie Dim 02 Mai 2010, 2:56 pm

Danke schön. Thank you very much. Gracias. Merci. Very Happy
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 3 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Wulfrano Dim 02 Mai 2010, 3:31 pm

Lucie a écrit:Danke schön. Thank you very much. Gracias. Merci. Very Happy


Ο διαφορετικός κάποιος αμφιβάλλει που έχετε όσον αφορά γλώσσες, είναι στην υπηρεσία σας.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 3 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Via Crucis Dim 02 Mai 2010, 5:18 pm

Wulfrano a écrit :

Ο διαφορετικός κάποιος αμφιβάλλει που έχετε όσον αφορά γλώσσες, είναι στην υπηρεσία σας.

Aye oye ! affraid affraid affraid affraid affraid Pour moi c'est du chinois !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 3 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Wulfrano Dim 02 Mai 2010, 5:22 pm

Via Crucis a écrit:Wulfrano a écrit :

Ο διαφορετικός κάποιος αμφιβάλλει που έχετε όσον αφορά γλώσσες, είναι στην υπηρεσία σας.

Aye oye ! affraid affraid affraid affraid affraid Pour moi c'est du chinois !


Chère amie Via:
Ce qui est mis en Grec signifie simplement ceci :
«Quelqu'un autre doute qui tu a en ce qui concerne des langues, je suis à ton service.»

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 3 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Via Crucis Dim 02 Mai 2010, 5:24 pm

Merci Wulfrano pour la traduction ! Very Happy
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 3 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Lucie Lun 03 Mai 2010, 7:03 am

Laughing A part είναι (être) et l'alphabet, je crois que j'ai complètement oublié mon grec ancien. Mais quels logiciels faut-il utiliser pour la traduction ?

J'utilise Babelfish, et Google traduction

Comme logiquement on devrait trouver Notre-Dame du Bon Succès en espagnol, je pourrais ainsi vérifier les formulations originales (sauf si c'est de l'espagnol ancien). Je veux vérifier les prophéties réalisées à propos de l'Equateur consacré par Garcia Moreno au Sacré-Cœur et sur la promulgation des dogmes de l'infaillibilité pontificale et de l'Immaculée Conception, dogmes liés entre eux.

Ensuite, on peut dire que si la France a comme finalité personnelle le Sacré-Cœur, qui comprend tout, c'est à l'Espagne que la Sainte Vierge a été donnée en particulier (Carmel, Scapulaire, etc...), et c'est donc auprès de l'Espagne que je veux étudier la Sainte Vierge. Le Portugal a le Très Saint-Rosaire. La Russie, le Coeur Immaculé. Le Québec, la Nouvelle-France, doit posséder le Sacré-Cœur, mais particulièrement le Précieux Sang (Adoratrices du Précieux Sang d'origine canadienne), la Bohême possède le Saint-Enfant Jésus (de Prague). Ainsi tous les peuples ont leur dévotion particulière, qui va avec leur finalité. La Suisse aurait st Raphaël selon un Évêque suisse. L'Allemagne ? la médiatrice de toutes grâces ? Le Japon l'Immaculée Conception, ce qui explique l'extraordinaire résistance des chrétiens de ce peuple. Etc... Le Sacré-Cœur a été donné à la France tout entier, pour qu'il se propage partout par Elle. On trouvera chez lui st Jean Eudes et Sainte Marguerite-Marie, mais la France importe chez Elle le mieux de chaque nation, pour l'exporter ensuite. Du moins, c'était le plan de Dieu.
On peut voir encore que la colonisation a eu un effet particulier : la France, l'Espagne, le Portugal, l'Angleterre ont montré leurs rôles respectifs important, en diffusant leurs langues. Les pays "espagnols" doivent donc respecter la finalité de l'Espagne et y sont liés. Pareil pour la nouvelle France francophone, issue de France (et je crois que c'était aussi une idée de Mère Mare de l'Incarnation), elle a même mission que la France in extenso. Les pays anglophones ont même mission que l'Angleterre... tout en ayant une mission propre, comme le montre le Précieux Sang spécialement attaché à la Nouvelle-France.

L'amour, c'est la réparation : réparation qui répare non seulement les péchés, mais aussi attire des grâces abondamment de surcroît. Tout tourne autour de l'amour et de la réparation. LSaint Nom de Jésus même tourne autour de l'amour et la réparation, car c'est pour mourir pour détruire nos péchés qu'Il est venu.
Toutes les dévotions de réparation qui sont apparues ces derniers siècles annoncent un rajeunissement très grand à venir, mais pour cela, il faut que la France et l'Eglise aient été rajeunis par une purification intensive, qui est en train d'arriver :
Le cardinal Salotti rapproche les révélations d'Anna-Maria Taïgi de celles de la Vénérable Elisabeth Canori-Mora : "Le temps de la purification, lui aurait dit Notre-Seigneur, ne sera pas aussi long que tu ne le penses. Le temps est entre mes mains ; je puis l'abréger autant qu'il me plaît. Il faut seulement que soient déracinés les cinq arbres d'hérésie qui infestent la forêt". Ces cinq arbres, Mgr Salotti les appelle : le rationalisme, le libéralisme, le maçonnisme, le modernisme, le socialisme.
Albert BESSIERES S.J. La bienheureuse Anna-Maria Taïgi, Résiac, Imprimatur 1964, 1977.
La Vénérable Elisabeth voit l'erreur sous le symbole de cinq arbres d'une grandeur démesurée, surgissant au milieu d'une forêt représentant la chrétienté, et dont les racines produisent par milliers et milliers des rejetons formant une broussaille inextricable :
"Ces arbres, lui est-il dit, sont les cinq hérésies, qui de nos jours infectent le monde, et qui s'opposent diamétralement au saint Evangile dont elles poursuivent l'anéantissement : leurs racines empoisonnées serpentent partout ; de là vient que tant de pauvres âmes ne sont plus que des plants stériles, nuisibles même, propres seulement à être jetés au feu éternel."
La Voie, N°31, Ascension 2008, Ego sum via, Veritas et Vita.

Quand on a compris cela, on ne peut pas penser que les temps vont se terminer bientôt. Au niveau humain, plus rien n'est possible, au niveau divin, Dieu peut tout, défiance en nous-mêmes, confiance entière en Dieu Tout-Puissant et Maître de toutes choses, Souverain Juge, aucune inquiétude pour l'Eglise, qui se purifie de ses erreurs pour préparer l'époque à venir du déluge d'amour du Saint-Esprit.
Comme l'Antéchrist vient avant le Christ, la Pentecôte luciférienne de Jean XXIII post-conciliabule arrive avant la rénovation véritable du Royaume de Dieu, et son extension. Autant le péché a abondé en tous lieux, autant la grâce surabondera.
C'est ce qui se dégage des révélations privées, des dévotions, des canonisations des Saints (leur canonisation est toujours providentielle selon Pie XII et répond aux besoins du temps...) et même de l'encyclique Mystici Corporis sur le Corps Mystique de l'Eglise, de Pie XII, qui est un signe des temps.

Vous pensez que cette période de Règne de Dieu se situe après l'Antéchrist. La Soeur de la Nativité dit qu'effectivement il y aura une période post-Antéchrist, et dans ste Marguerite de Cortone, on lit en filigrane la même chose. Sauf que si le déluge d'amour du Saint-Esprit arrivait à cette période, il n'y aurait plus personne à convertir, tous les peuples ayant eu connaissance de la vérité, de l'Antéchrist et du châtiment de l'Antéchrist. Où serait le bois vert, puisqu'il n'y aurait d'autres moyens que de prendre parti POUR ou CONTRE Jésus-Christ. L'Antéchrist et son règne infernal doivent récapituler Lucifer parlant aux Anges. Chaque Ange est obligé de prendre parti, car chacun a connaissance de la vérité. L'Antéchrist, c'est la triple malédiction du diable mise en action : 666 :

Jean Vaquié :
Or la malédiction de Dieu contre Satan a été réitérée trois fois : d’où le nombre à trois chiffres qui symbolise cette malédiction, 666.
La première malédiction est celle qui a chassé Lucifer du Ciel pour n’avoir pas voulu s’in-cliner devant l’Homme-Dieu. Elle correspond au chiffre six occupant le rang des unités.
La seconde malédiction est celle que Dieu prononça contre le serpent :
« Parce que tu as fait cela, tu es maudit entre toutes les bêtes des champs » (Gen. II, 14).
L’adversaire a voulu entraîner l’homme dans sa guerre. La seconde malédiction correspond au chiffre six occupant le rang des dizaines, parce qu’il y a une aggravation de la malice, donc du châtiment.
La troisième malédiction est celle que Dieu prononcera au moment de la mort de l’Antéchrist pour le punir de s’être égalé au Fils de l’Homme. Elle correspond au rang des centaines puisqu’il y a une nouvelle aggravation dans l’audace.
Six cent soixante six résume la triple malédiction qui est le juste salaire de la révolte de Lucifer contre le Verbe Incarné, principe et fin de la création. Ce n’est pas un « chiffre d’ange » ; c’est un « chiffre d’homme » (numerus hominis). Il réitère trois fois le nombre d’Adam lequel est I’oeuvre du sixième jour. Celui qui a fait chuter Adam est puni sous le chiffre d’Adam.
Si l’on s’en tient à la lettre du texte apocalyptique, le nombre 666 est proprement celui de la bête. Mais il est d’usage de considérer ce nombre comme appartenant aussi à l’Antéchrist parce que ce personnage récapitulatif synthétise la bête dont il est la tête.
http://www.virgo-maria.org/D-Gnose-et-Contre-Eglise/Jean_Vaquie/Oeuvres/Vaquie-Abrege_demonologie.pdf

Après mon point de vue est privé et j'hésite sur plusieurs points.
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 3 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Wulfrano Lun 03 Mai 2010, 9:00 am

[quote="Lucie"]Laughing A part είναι (être) et l'alphabet, je crois que j'ai complètement oublié mon grec ancien. Mais quels logiciels faut-il utiliser pour la traduction ?

Chère Lucie : Merci beaucoup pour ta précieuse présentation de prophéties privées dont le contenu j'accepte dans tout ce qu'ils accordent avec l'Écriture Sacrée et très spécialement avec l'Apocalypse de Saint Jean!

[Ce qui est du Grec a été un truc le mien. Je ne sais rien de Grec. Je fais simplement clic en Word Translate. Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed ]

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 3 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  gabrielle Lun 03 Mai 2010, 9:10 am

J'accuse un gros retard de lecture.... Embarassed

Je tenterai de faire un peu de rattrapage... study
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19598
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum