Un héritage de mai 68 :
+6
ROBERT.
Sandrine
Diane + R.I.P
Te Deum
gabrielle
tom
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Un héritage de mai 68 :
Un grand merci à Gabrielle d'avoir suprimé la vidéo.
Ce fut un grand soulagement car ça me remuait la concsience de "côtoyer" une telle horreur
Merci mille fois!
Ce fut un grand soulagement car ça me remuait la concsience de "côtoyer" une telle horreur
Merci mille fois!
Bruno- Nombre de messages : 135
Elle fut en ligne trop longtemps, il faut remercier Régis et Bruno de leur intervention.
Leur intervention a dégourdie mon cerveau et a mis en marche la solution.
Merci à vous trois...
PS: Ma chère Catherine, je me souviens très bien du texte de Sandrine, j'essaierai de le retrouver.
Merci à vous trois...
PS: Ma chère Catherine, je me souviens très bien du texte de Sandrine, j'essaierai de le retrouver.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
gabrielle a écrit: Elle fut en ligne trop longtemps, il faut remercier Régis et Bruno de leur intervention.
Merci à vous trois...
Catherine- Nombre de messages : 2399
sur le lien pour la réponse d’une enfant sur les mauvais livres le voici (Sandrine, Te Deum, le 20 février 2009 à 11 h 37) (je l'ai colorié en vert)
ciao
https://messe.forumactif.org/spiritualite-f2/lectures-pieuses-et-mauvaises-lectures-t97.htm#446
Un grand merci à mon patient recherchiste Louis.
ciao
https://messe.forumactif.org/spiritualite-f2/lectures-pieuses-et-mauvaises-lectures-t97.htm#446
O combien il est important de nourrir son âme de lectures pieuses dès l’âge le plus tendre afin de s’en imprégner au plus profond du cœur . Que d’exemples à suivre, à méditer …
Mais ô combien il est dangereux de lire de mauvais livres au risque de s’en nourrir subrepticement.
Voici un texte édifiant de l’exemple exemplaire d’une enfant face à l’imprudence et la négligence d’une adulte.
Texte d’actualité de nos jours sans Foi ni lois, où le mal se glisse toujours et encore, souvent de façon visible mais aussi parfois de manière imperceptible .
Les mauvais livres définis par une enfant
On s’entretenait un jour devant une jeune enfant du danger des mauvaises lectures et particulièrement des mauvais journaux, que trop souvent des personnes honnêtes et chrétiennes se procurent par une inexplicable curiosité, disent-elles, de l’opinion de ces feuilles ; comme s’il n’était jamais intéressant de voir les ruses de la mauvaise foi, les calomnies de la passion et les excitations de l’impiété. On se rassure en disant qu’on est trop ferme dans sa foi et dans son honneur pour être ébranlé par de tels écrits.
C’est précisément ce qu ‘alléguait une des personnes présentes : « Je lis les mauvais journaux, disait-elle, mais j’oublie aussitôt ce que j’y ai vu, et ils ne me font point de mal. » Chacun de s’écrier qu’il en reste toujours quelque chose, que l’esprit se pervertit à se remplir de perversion, que d’ailleurs c’est contribuer à la détestable industrie de ces journalistes que de leur donner son argent en échange de leurs articles.
« Je vous assure, répondait la dame, que je n’éprouve rien de tout cela, et que ni une idée fausse, ni une impression mauvaise ne me restent de cette lecture ; je ne me rappelle rien.
_ Madame, reprit modestement l’enfant dont nous parlons, quittons ce discours, pourriez-vous me dire au juste ce que vous avez mangé à votre dîner dimanche dernier ? _ Ah ! pour cela, par exemple, non ! _ Et cependant, Madame, ces aliments oubliés vous ont nourrie. »
Tout le monde admira la sagacité de la pieuse fille ; il n’y avait rien à répondre à cette raison. Cela est certain, des mauvaises lectures, quoi qu’on fasse, il en reste toujours au fond de l’âme un résidu, une nourriture. Et cette nourriture, quelle peut-elle être ? De la corruption comme ce qui l’a produite.
.
Merci à Gabrielle, Régis, Sandrine, Catherine et Louis d'avoir re-mis en ligne cette très belle histoire d'une enfant définissant ce qu'est un mauvais livre...
Merci à Gabrielle, Régis, Sandrine, Catherine et Louis d'avoir re-mis en ligne cette très belle histoire d'une enfant définissant ce qu'est un mauvais livre...
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Sauf que tout le monde a l'air surpris, étonné, par ces propos tenus en 1982 par le leader politique Daniel Cohn-Bendit : aujourd'hui député européen et président des Verts au Parlement européen (Europe Ecologie effectue une percée au niveau national à 16,28%)Régis a écrit:Mais dans la vie de notre Maître on voit ceci :"Un autre de Ses disciples Lui dit: Seigneur, permettez-moi d'aller d'abord ensevelir mon père.
. Mais Jésus lui dit: Suis-Moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts.Mt 8, 21-22.
Si Jésus dit à un de ses disciples au sujet de son père qu'il doit enterrer, afin de le suivre plus librement et pour une plus grande cause, à plus forte raison, il est évident pour nous qu'ils faut laisser les infanticides, les avorteurs s'enterrer entre eux et se réjouir de cette autodestruction ! (Bayrou comme Cohn-bendit sont tous deux des avorteurs et Bayrou "ta victime" est franc-maçon)"Laisser les morts enterrer leurs morts"
Mais toi, non seulement tu veux t'occuper de ce boulot au nom de ta petite justice à deux balles, mais tu as déterré ces morts (que dis-je, ces mor-bides et mor-pions) et tu as enterré ton âme dans leur plus infecte pourriture et et tu as jeté cette pourriture aux sens de la nôtre !
Laissons les morts enterrez leurs morts, éloignons-nous de leur pourriture car nous devons nous détacher même de beaucoup d'autres choses beaucoup plus indifférente que leur pourriture et suivre ainsi plus librement le Maître.
Je m'excuse mais on ne peut pas te remercier de cela !
Les gens ont le droit de savoir par qui ils sont gouvernés => Matt. 10:26
Quant à ceux qui crient "on veut cacher, on ne veut pas voir", ce sont les premiers à se lamenter par la suite en disant "Nous ne savions pas".
tom- Nombre de messages : 9
Bonjour Tom...
Maintenant nous savons, puisque vous nous le dites.
Des intervenants avec une logique catholique ont je pense bien raison, point nous est besoin d'écouter toute la salade de ces pervers... un résumé, leurs noms, et un visage...sont amplement suffisant.
C'est en ce sens que des modifications de votre premier message ont été faites. Si vous voyez des ajouts pertinents à faire... cela peut s'arranger.
Je ne sais toujours pas qui vous êtes, votre position religieuse face au conciliabule et à Ratzinger, ni même si vous êtes catholique.
Nous avons déjà eu une confusion sur le forum, une jeune femme s'étant enregistrée, parce que nous dénonçons la secte Montinienne, le NOM et Ratzinger par le fait même, elle nous a confondus avec des protestants... lorsqu'elle compris sa méprise alors son arrogance est devenue très grande et les insultes furent son discours habituel...
Il serait malheureux qu'une autre confusion amène un désordre. Si cela n'est pas, alors sans doute préférez-vous garder un anonymat complet tant sur vos motivations, que votre foi.
Cela est votre droit. Nous respectons votre choix.
Au plaisir de vous lire.
Maintenant nous savons, puisque vous nous le dites.
Des intervenants avec une logique catholique ont je pense bien raison, point nous est besoin d'écouter toute la salade de ces pervers... un résumé, leurs noms, et un visage...sont amplement suffisant.
C'est en ce sens que des modifications de votre premier message ont été faites. Si vous voyez des ajouts pertinents à faire... cela peut s'arranger.
Je ne sais toujours pas qui vous êtes, votre position religieuse face au conciliabule et à Ratzinger, ni même si vous êtes catholique.
Nous avons déjà eu une confusion sur le forum, une jeune femme s'étant enregistrée, parce que nous dénonçons la secte Montinienne, le NOM et Ratzinger par le fait même, elle nous a confondus avec des protestants... lorsqu'elle compris sa méprise alors son arrogance est devenue très grande et les insultes furent son discours habituel...
Il serait malheureux qu'une autre confusion amène un désordre. Si cela n'est pas, alors sans doute préférez-vous garder un anonymat complet tant sur vos motivations, que votre foi.
Cela est votre droit. Nous respectons votre choix.
Au plaisir de vous lire.
gabrielle a écrit:sur le lien pour la réponse d’une enfant sur les mauvais livres le voici (Sandrine, Te Deum, le 20 février 2009 à 11 h 37) (je l'ai colorié en vert)
Merci Louis et Gabrielle!
Je pouvais toujours chercher sur Deo Juvante.... ...c'était donc sur Te Deum!
Catherine- Nombre de messages : 2399
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2