Subito presto!

+3
Roger Boivin
Via Crucis
gabrielle
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Subito presto! Empty Subito presto!

Message  gabrielle Ven 18 Déc 2009, 10:38 am

17/12/2009 16:02
Benoît XVI devrait reconnaître les vertus héroïques de Jean-Paul II

Le pape devrait autoriser samedi 19 décembre la publication du décret reconnaissant l’héroïcité des vertus de son prédécesseur, étape décisive – avec celle du miracle, quasi acquise – avant la béatification, qui pourrait avoir lieu le 17 octobre 2010


Subito presto! Santo-10

Banderoles réclamant la béatification rapide de Jean-Paul II, lors des obsèques du pape, le 8 avril 2005 à Rome (GIULIANI/CPP/CIRIC).

« S’il vous plaît, avancez »… La voix du vigile est ferme. En silence, la foule s’exécute, comme à regret : des pèlerins de tout pays, des religieux et religieuses, des évêques, des enfants, des familles, des touristes qui prennent furtivement une photo – « sans flash ! », gourmande le vigile des jeunes lycéennes émues – « C’est bien là ? » –, des Romains, aussi…

Depuis cinq ans, l’Église universelle – et au-delà – défile ainsi de manière ininterrompue devant la dalle blanche qui marque la tombe du pape polonais.

Qui veut mesurer l’extraordinaire popularité dont Jean-Paul II continue de jouir, doit se rendre sous la crypte de la basilique Saint-Pierre, dès l’ouverture. La pierre funéraire est vite recouverte de lettres, photo de familles, cartes postales, fleurs coupées, petits bouts de papiers jetés par les pèlerins que le vigile, régulièrement, ramasse, de façon que la tombe ne soit pas ensevelie sous ces souvenirs.
Jamais cause ne s’était ouverte aussi rapidement

« Santo Subito » (saint tout de suite), la voix du peuple, qui autrefois permettait à l’Église de déclarer rapidement un saint (« Vox populi, vox Dei », disait-on), s’est très tôt exprimée pour Jean-Paul II. Dès ses funérailles place Saint-Pierre, le 8 avril 2005, des banderoles avaient surgi de dessous les bras de la colonnade du Bernin, avec ces mots en gros. Acclamations de la foule, applaudissements, dans une immense émotion, au point que le cardinal Joseph Ratzinger, qui, comme doyen du Sacré Collège présidait les obsèques, s’était un moment interrompu, comme pour laisser la voix populaire s’exprimer.

Est-ce cette même voix qui l’a poussé, une fois pape, à donner à la cause en béatification du pape Wojtyla cette extraordinaire accélération ? Prenant tout le monde de court, dès le 13 mai suivant la mort de Jean-Paul II, son successeur annonce devant le clergé de Rome qu’il dispense sa cause des cinq années de délai obligatoire après la mort.

Jamais, depuis que Sixte Quint en 1588 a instauré la nouvelle procédure de béatification, cause ne s’était ouverte aussi rapidement. Jean-Paul II avait déjà ramené la règle de ce délai de cinquante à cinq ans, et l’avait lui-même transgressée une fois – pour Mère Teresa, mais deux ans après sa mort…

La procédure a été orchestrée savamment

Depuis, l’actualité du Saint-Siège est scandée par le « feuilleton » de la béatification du pape polonais : clôture de la phase diocésaine à Rome (lieu où est mort le serviteur de Dieu) dès avril 2007, annonce de la clôture du procès du miracle en France en juin 2007. Et ce samedi 19 décembre, Benoît XVI devrait donc autoriser la publication du décret reconnaissant les vertus héroïques, étape décisive pour la béatification, qui pourrait, une fois le miracle reconnu, avoir lieu le dimanche 17 octobre 2010 à Rome.

Vox populi ? Sans aucun doute, mais pas seulement. Depuis cinq ans, la pression pour accélérer cette béatification st aussi le fait de personnalités de la Curie, de prélats polonais, de l’ancienne garde rapprochée du pape, sans oublier l’expression discrète d’intérêts commerciaux (cinéma, édition, tourisme) qui pourraient en tirer un profit non négligeable.

La procédure a été orchestrée savamment : il est aujourd’hui acquis que les clameurs de « Santo subito », lors des funérailles, avaient été préparées, notamment par la communauté des Focolari. S’en est suivie une série impressionnante de déclarations de dignitaires de la Curie, du cardinal Javier Lozano Barragan au cardinal Francesco Marchisano, faisant état de guérisons dont ils auraient été témoins du vivant même de Jean-Paul II.

La comparaison avec une béatification « normale » est éloquente

La clôture du procès romain, deux ans après, ne devait être qu’une formalité bureaucratique. Or, le 2 avril 2007, c’est dans une basilique du Latran bondée que l’on a solennellement apposé les sceaux sur la cire rouge pour fermer les volumineux dossiers de la positio.

De même, quelle autre cause peut se targuer d’avoir bénéficié, pour la soutenir, d’un mensuel à gros tirage, Totus tuus, édité en cinq langues pour rendre compte régulièrement de l’avancement de la cause ? Enfin, c’est fort opportunément, juste avant le voyage de Benoît XVI en Pologne, que l’on commence à parler officiellement du « miracle français », guérison qui sera ensuite présentée à Rome au cours d’une conférence ou sont conviés le ban et l’arrière-ban de la presse internationale.

La comparaison avec une béatification « normale » est éloquente : entre le moment où la phase diocésaine est close et celui où la positio est examinée par la Congrégation des causes des saints au Vatican, douze ans d’attente sont habituellement nécessaires, vu l’embouteillage actuel des dossiers à Rome !

Le pape pourrait signer en même temps le décret du miracle

Benoît XVI a dû compter avec toutes ces pressions. Et avec sa propre admiration, qu’il n’a jamais cachée, à l’encontre de Jean-Paul II, dont il fut l’un des plus proches collaborateurs. Mais le théologien rigoureux qu’il est aussi a veillé à ce que ce procès, pour exceptionnel qu’il soit, respecte les normes en vigueur. Aucune étape n’a été brûlée : mais, à chaque fois, Benoît XVI a tout fait pour accélérer la procédure et faire passer le dossier avant les autres, y compris les causes de Jean-Paul Ier et Paul VI.

Le pape pourrait d’ailleurs, s’il le jugeait bon, signer dans le même temps samedi le décret du miracle. Il est rarissime que les deux procédures (héroïcité des vertus et miracle) soit jointes. Mais cela s’est produit déjà au moins une fois, et récemment : le 20 décembre 2002, pour la cause de béatification de Mère Teresa.

Isabelle de GAULMYN
http://www.la-croix.com/Benoit-XVI-devrait-reconnaitre-les-vertus-heroiques-de-Jean-/article/2406563/4078

La super star du Vatican occupé, sur les tables à repasser du NOM... je trouve que ça va bien ensemble... Subito presto! 80494 Subito presto! 80494 Subito presto! 80494

Non mais, imaginez les économies giganstesques que nous allons faire en lampions et en images pieuses... canonisation bidon = saint bidon Laughing Laughing


Dernière édition par gabrielle le Sam 27 Nov 2010, 6:50 pm, édité 1 fois
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 18860
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Subito presto! Empty Re: Subito presto!

Message  Via Crucis Ven 18 Déc 2009, 2:00 pm

Et la Frat va prier JPII !!!! clown

Ils sont fous ces "Romains" ! jocolor
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Subito presto! Empty Re: Subito presto!

Message  Roger Boivin Ven 18 Déc 2009, 3:01 pm

Méchant bonhomme carnaval ! Subito presto! 545542 santa Subito presto! 545542 clown Subito presto! 545542
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 12619
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Subito presto! Empty Re: Subito presto!

Message  ROBERT. Ven 18 Déc 2009, 3:23 pm

.
Nageons-nous en plein "miracle" avec l’INTRUS Karol "sancto subito" Woyti ? Oh que non ! Plutôt en plein mystère d’iniquité, en pleine bouffonnerie clown et comme le dit Roger :
Méchant bonhomme carnaval !Subito presto! 545542 santa Subito presto! 545542 clown Subito presto! 545542


Comme vous le dites si bien Via: Ils sont fous ces Romains, par Toutatis, rendus comme fous par tous ces démons Subito presto! 545542 Subito presto! 545542 qui enserrent Rome présentement..
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Subito presto! Empty Re: Subito presto!

Message  Benjamin Mar 19 Mai 2015, 4:13 pm

Le torchon "la croix", cité par Gabrielle a écrit:
"Jean-Paul II" avait déjà ramené la règle de ce délai de cinquante à cinq ans, et l’avait lui-même transgressée une fois – pour "Mère" Teresa, mais deux ans après sa mort…

Une revenante dans l'actualité :

"Canonisation" de "Mère" Teresa : pas encore de date


Les rumeurs d'une prochaine "canonisation" de "mère" Teresa de Calcutta sont "prématurées" indique le Vatican.


Rome, 19 mai 2015  (ZENIT.org) Anita Bourdin  | 218 clics


A propos de rumeurs sur la "canonisation" de la "bienheureuse" "Mère" Teresa de Calcutta (1910-1997) pendant le jubilé de la miséricorde, le directeur de la salle de presse du "Saint-Siège", le "P." Federico Lombardi sj a déclaré, ce mardi matin, 19 mai, qu’il s’agit « d’hypothèses de travail », il qu’il n’avait « aucune confirmation officielle » à donner.

Il a ajouté : « La "cause" de "mère" Teresa est encore en cours, et il est donc prématuré de parler d’une date déjà fixée pour la "canonisation". »

(...)

Moins de deux ans après sa mort, dû à la réputation de "sainteté" largement répandue de "Mère" Teresa et au rapport des "faveurs" reçues, [l'antipape] "Jean Paul II" permit l’ouverture de sa cause de "canonisation". Le 20 décembre 2002, il approuva les décrets de ses "vertus héroïques" et "miracles". Elle a été "béatifiée" par "Jean-Paul II" à Rome, le 19 octobre 2003, en la Journée Mondiale des "Missions".

Dans son "homélie", il disait : « Rendons louange à cette petite femme qui aimait Dieu, humble messagère de l'Évangile et inlassable bienfaitrice de l'humanité. Nous honorons en elle l'une des personnalités les plus importantes de notre époque. Accueillons-en le message et suivons-en l'exemple. »

Après une béatification, la reconnaissance d'un miracle est nécessaire pour une canonisation. Mais les [antipapes] - "Benoît XVI" ou "François" - ont parfois choisi une "canonisation" "équipollente", qui dispense de la reconnaissance d'un miracle. Il existe parfois des guérisons inexplicables du point de vue scientifique, mais qui ne sont pas retenues par les "théologiens", faute de documentation médicale de type "occidental".


( source : http://www.zenit.org/fr/articles/canonisation-de-mere-teresa-pas-encore-de-date )

Sleep

S'ils pouvaient aller se faire équipoller ailleurs... Loin, très loin...
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Subito presto! Empty Re: Subito presto!

Message  gabrielle Mer 20 Mai 2015, 7:37 am

Cette femme est comme un mirage, le plus grand de la secte.

Apostate, elle avait le don de lancer des phrases dignes des plus grands saints.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 18860
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Subito presto! Empty Re: Subito presto!

Message  Roger Boivin Mer 20 Mai 2015, 8:08 am


En plus, " Thérèsa" c'est un nom tout choisi pour charmer !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 12619
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Subito presto! Empty Re: Subito presto!

Message  gabrielle Mer 20 Mai 2015, 8:23 am

Son nom de Baptême était Agnès
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 18860
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Subito presto! Empty Re: Subito presto!

Message  Benjamin Mer 20 Mai 2015, 8:42 am

gabrielle a écrit:Son nom de Baptême était Agnès

Selon l'article de zenit que j'ai cité :

zenit a écrit:
Anjezë (Agnès) Gonxha Bojaxhiu, en religion Mère Teresa, née le 26 août 1910 à Üsküb, dans l’Empire ottoman (aujourd’hui en Albanie), missionnaire en Inde, et de nationalité indienne, est morte le 5 septembre 1997 à Calcutta
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Subito presto! Empty Re: Subito presto!

Message  gabrielle Jeu 21 Mai 2015, 7:03 am

C'est ça.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 18860
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Subito presto! Empty Re: Subito presto!

Message  Benjamin Lun 23 Nov 2015, 3:43 pm

"Mère" Teresa pourrait être "canonisée" le 4 septembre 2016

Selon le vaticaniste Andrea Tornielli, le premier "miracle" attribué à l’intercession de la fondatrice des Missionnaires de la Charité pourrait être approuvé en décembre 2015 par la Congrégation pour les causes des "Saints".

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Mere-Teresa-pourrait-etre-canonisee-le-4-septembre-2016-2015-11-22-1383391
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Subito presto! Empty Re: Subito presto!

Message  ROBERT. Lun 23 Nov 2015, 4:37 pm

Benjamin a écrit:
"Mère" Teresa pourrait être "canonisée" le 4 septembre 2016

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Mere-Teresa-pourrait-etre-canonisee-le-4-septembre-2016-2015-11-22-1383391

Ils n'ont aucun sens ces Intrus: "Canoniser" la "Mère" avant le "Père" Luther ? Erreur impardonnable !  Shocked
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Subito presto! Empty Re: Subito presto!

Message  Benjamin Ven 18 Déc 2015, 7:03 am

[L'antipape] François autorise la "canonisation" de Mère Teresa

[L'antipape] François a approuvé, jeudi 17 décembre soir, un second "miracle" attribué à Mère Teresa de Calcutta, ouvrant la voie à sa "canonisation" qui pourrait avoir lieu le 4 septembre 2016, dans le cadre du Jubilé de la miséricorde.

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-pape-Francois-autorise-la-canonisation-de-Mere-Teresa-2015-12-18-1394499

"Sainte Syncréta" ira donc rejoindre "Sainte Carole Pareballes" dans la galerie des idoles de la secte.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Subito presto! Empty Re: Subito presto!

Message  Louis Ven 18 Déc 2015, 7:51 am


_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 14612
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Subito presto! Empty Re: Subito presto!

Message  ROBERT. Ven 18 Déc 2015, 11:40 am

ROBERT. a écrit:
Benjamin a écrit:
"Mère" Teresa pourrait être "canonisée" le 4 septembre 2016

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Mere-Teresa-pourrait-etre-canonisee-le-4-septembre-2016-2015-11-22-1383391

Ils n'ont aucun sens ces Intrus: "Canoniser" la "Mère" avant le "Père" Luther ? Erreur impardonnable !  Shocked

Benjamin a écrit:
[L'antipape] François autorise la "canonisation" de Mère Teresa

[L'antipape] François a approuvé, jeudi 17 décembre soir, un second "miracle" attribué à Mère Teresa de Calcutta, ouvrant la voie à sa "canonisation" qui pourrait avoir lieu le 4 septembre 2016, dans le cadre du Jubilé de la miséricorde.

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-pape-Francois-autorise-la-canonisation-de-Mere-Teresa-2015-12-18-1394499

"Sainte Syncréta" ira donc rejoindre "Sainte Carole Pareballes" dans la galerie des idoles de la secte.

Hello, les Intrus ! "Canoniser" la "Mère" avant le "Père" Luther ? Erreur impardonnable !  Vous n'y pensez pas ? Shocked
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Subito presto! Empty Re: Subito presto!

Message  Roger Boivin Ven 18 Déc 2015, 12:26 pm

ROBERT. a écrit:
Hello, les Intrus ! "Canoniser" la "Mère" avant le "Père" Luther ? Erreur impardonnable !  Vous n'y pensez pas ? Shocked
.

Ça va v'nir ! faut pas que ça heurte ! étape par étape !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 12619
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Subito presto! Empty Re: Subito presto!

Message  ROBERT. Ven 18 Déc 2015, 12:48 pm

Roger Boivin a écrit:
ROBERT. a écrit:
Hello, les Intrus ! "Canoniser" la "Mère" avant le "Père" Luther ? Erreur impardonnable !  Vous n'y pensez pas ? Shocked
.

Ça va v'nir ! faut pas que ça heurte ! étape par étape !

Peut-être que Celui qu'ils n'attendent pas v'nir avant ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Subito presto! Empty Re: Subito presto!

Message  Benjamin Sam 19 Déc 2015, 9:27 am

"Mgr" Follo : « Mère Teresa est déjà un modèle de charité et de joie »

Observateur permanent du "Saint-Siège" auprès de l’Unesco, "Mgr" Francesco Follo a été à Rome "l’aumônier" des Missionnaires de la charité italiens.

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Mgr-Follo-Mere-Teresa-est-deja-un-modele-de-charite-et-de-joie-2015-12-18-1394739

Un "modèle de charité" en dehors de l'Église et qui laisse les enfants mourir sans Baptême ! C'est cela la "charité" des conciliaires, avec celle de "l'abbé Pierre", qui votait à l'assemblée républicaine pour le maintien en prison d'adolescents qui avaient été condamnés pour ne pas avoir appartenu à son camp pourri ! ( https://messe.forumactif.org/t5862-un-exemple-de-charite-de-l-abbe-pierre ) Rolling Eyes
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Subito presto! Empty Re: Subito presto!

Message  ROBERT. Sam 19 Déc 2015, 10:25 am

Benjamin a écrit:...Un "modèle de charité" en dehors de l'Église et qui laisse les enfants mourir sans Baptême ! C'est cela la "charité" des conciliaires, avec celle de "l'abbé Pierre", qui votait à l'assemblée républicaine pour le maintien en prison d'adolescents qui avaient été condamnés pour ne pas avoir appartenu à son camp pourri ! ( https://messe.forumactif.org/t5862-un-exemple-de-charite-de-l-abbe-pierre ) Rolling Eyes

Il est bien et bon de rappeler ces faits  pour que tout le monde voit quelle sorte de "saint(e)s" la secte "canonise" ! Rolling Eyes
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Subito presto! Empty Re: Subito presto!

Message  Benjamin Lun 21 Déc 2015, 8:08 am

Mère Teresa devient l’icône du Jubilé de la miséricorde

[L'antipape] François a ratifié la reconnaissance d’un "miracle" attribué à la mère des pauvres de Calcutta.

Au Nirmala Shishu Bhavan, un établissement des Missionnaires de la Charité à Agartala dans l’est de l’Inde, le 26 août 2013, jour de l’anniversaire de Mère Teresa.

Ce décret ouvre la voie à sa "canonisation", qui devrait marquer le Jubilé de la miséricorde.

Jorge Bergoglio avait été impressionné par l’autorité de cette femme, toujours très populaire.

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Mere-Teresa-devient-l-icone-du-Jubile-de-la-misericorde-2015-12-20-1395332

"L'icône"... L'idole, oui Sleep
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Subito presto! Empty Re: Subito presto!

Message  ROBERT. Lun 21 Déc 2015, 10:40 am

.
En effet: de l'icône à l'idole, il n'y a qu'un pas.


Dernière édition par ROBERT. le Lun 21 Déc 2015, 2:51 pm, édité 1 fois (Raison : correction)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Subito presto! Empty Re: Subito presto!

Message  gabrielle Mar 22 Déc 2015, 8:22 am

Et ce pas avec une secte qui se base sur le culte de l'homme, ce pas est vite franchi
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 18860
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Subito presto! Empty Re: Subito presto!

Message  Benjamin Lun 07 Mar 2016, 5:24 pm

"Mère" Teresa et quatre "bienheureux" bientôt "canonisés"

Un «consistoire ordinaire public» convoqué mardi 15 mars

(...)

https://fr.zenit.org/articles/mere-teresa-et-quatre-bienheureux-bientot-canonises/

Sleep
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Subito presto! Empty Re: Subito presto!

Message  gabrielle Mar 08 Mar 2016, 9:15 am

Mère Térésa sera canonisé pour son bon travail d'apostate.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 18860
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Subito presto! Empty Re: Subito presto!

Message  Louis Mar 08 Mar 2016, 9:22 am

gabrielle a écrit:Mère Térésa sera canonisé pour son bon travail d'apostate.

https://messe.forumactif.org/t736-comme-un-mirage

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 14612
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum