Le vrai visage de l'euthanasie.

+6
Benjamin
Monique
Roger Boivin
Via Crucis
ROBERT.
gabrielle
10 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le vrai visage de l'euthanasie. - Page 3 Empty Re: Le vrai visage de l'euthanasie.

Message  gabrielle Lun 04 Avr 2016, 9:01 am





documentaire glaçant qui suit presque pas à pas les derniers jours et la mort de ce « papillon de nuit », avec la fête en discothèque à la veille de sa mort et les images de son lit de mort – à peine l’instant du décès est-il épargné au spectateur. L’enterrement est lui aussi filmé, sur fond de musique techno et de jeunes filles qui dansent pour « saluer » le départ de leur amie


Le documentaire, goulûment filmé pour montrer la jeune Priscilla et tous ceux qui l'ont soutenue en exemple, la suit pendant ses derniers jours. Derniers jours décrétés inéluctables par la jeune femme lors de son 25e anniversaire : c'est là qu'elle estime souffrir davantage qu'elle ne tire de jouissance et de choses positives de la vie. Deux amies proches l'accompagnent dès lors dans ses démarches : aller voir le médecin de famille, par exemple, pour réclamer la mise à mort prochaine.

Sans être en pleine forme, Priscilla n'en est pas pour autant en phase terminale. Mais elle dit préférer partir à 26 ans que d'attendre les quelques années de vie supplémentaire qu'elle pense pouvoir espérer dans un état diminué.

Alors, elle s'offre ses derniers plaisirs. Un tour en taxi dans Amsterdam, pour saluer une dernière fois sa ville. Boire. « Cueillir le jour ». Pour ses 26 ans, elle va s'offrir une fête à tout casser, avant de partir définitivement le lendemain, entourée de ses amies.

leblogdejeannesmits


gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai visage de l'euthanasie. - Page 3 Empty Re: Le vrai visage de l'euthanasie.

Message  Benjamin Lun 04 Avr 2016, 10:21 am


Le vrai visage de l'euthanasie. - Page 3 531927
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai visage de l'euthanasie. - Page 3 Empty Re: Le vrai visage de l'euthanasie.

Message  gabrielle Lun 04 Avr 2016, 11:29 am

C'est terrible à voir...26 ans..

Debout sur une table à danser et ensuite la voir dans son lit de mort, juste l'instant avant qu'elle rende son dernier soupir...


gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai visage de l'euthanasie. - Page 3 Empty Re: Le vrai visage de l'euthanasie.

Message  ROBERT. Lun 04 Avr 2016, 12:27 pm

gabrielle a écrit:
... aller voir le médecin de famille, par exemple, pour réclamer la mise à mort prochaine.
leblogdejeannesmits

Un meurtrier donne la mort, pas un médecin !  Ca va faire ! L’euthanasie déforme et bouleverse complètement la vocation du médecin.

On peut dire un "gros merci "  aux meurtriers spirituels de V2 qui, non contents d’obtenir la perte des âmes par leur "doctrine vaticandeuxe"

ont exporté leur abomination dans le domaine matériel, en tolérant l’euthanasie.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai visage de l'euthanasie. - Page 3 Empty Re: Le vrai visage de l'euthanasie.

Message  Anne-Marie Lun 04 Avr 2016, 1:34 pm

Anne-Marie a écrit:Je me demande même si ce collectif existe vraiment ou s'il ne s'agit pas d'une manipulation pour "ramasser" tranquillement les gens qui sont contre l'euthanasie.

Au début, ils faisaient signer une pétition pour empêcher l'euthanasie d'être légalisée; maintenant, il en font signer une pour la réglementer. Et ensuite? en feront-ils signer d'autres encore et toujours plus élargies sous prétexte de vouloir limiter les dégâts? "Tuer n'est pas un soin" et le fait de ne pas euthanasier un mineur ne minimise pas la grandeur du crime d'euthanasier un majeur.

Mais si ce collectif existe vraiment, alors cela signifie, avec cette nouvelle pétition, qu'ils préfèrent devenir des meurtriers plutôt que de se tenir fermes et de refuser totalement cette "pratique", quitte, comme l'a dit Gabrielle, à aller en prison et, évidement, à perdre leur permis de pratique médicale.

Saint Joseph étant le Patron de la bonne mort, ne devrions-nous pas faire une neuvaine pour stopper cette loi criminelle?

Je reviens sur ce que j'ai dit (mise à part la partie sur Saint Joseph).

Après avoir lu comme il faut le message que le collectif m'a envoyé, je me rends compte qu'ils demandent au gouvernement, entre autres, d'avoir le droit de refuser d'euthanasier un patient :

Le gouvernement fédéral s’apprête à déposer un projet de loi pour légaliser l’euthanasie et le suicide assisté au Canada.
Ci-dessous, vous trouverez le lien vers une pétition pour demander au gouvernement fédéral de rédiger un projet de loi qui devra comprendre :

- la protection de la liberté de conscience pour les professionnels de la santé et les établissements
- des protections adéquates pour les Canadiens vulnérables, particulièrement pour ceux qui ont des problèmes de santé mentale;
- une protection pour les enfants et les mineurs de moins de 18 ans contre l’aide médicale au suicide.

Maintenant, si le gouvernement rejette leur demande, ils n'auront plus que deux choix : persévérer dans leur refus de l'euthanasie et en subir les conséquences ou tourner le dos à leur conscience et se plier à cette loi, et ainsi devenir des meurtriers.

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai visage de l'euthanasie. - Page 3 Empty Re: Le vrai visage de l'euthanasie.

Message  ROBERT. Lun 04 Avr 2016, 3:11 pm

Anne-Marie a écrit:
Anne-Marie a écrit:Je me demande même si ce collectif existe vraiment ou s'il ne s'agit pas d'une manipulation pour "ramasser" tranquillement les gens qui sont contre l'euthanasie.

Au début, ils faisaient signer une pétition pour empêcher l'euthanasie d'être légalisée; maintenant, il en font signer une pour la réglementer. Et ensuite? en feront-ils signer d'autres encore et toujours plus élargies sous prétexte de vouloir limiter les dégâts? "Tuer n'est pas un soin" et le fait de ne pas euthanasier un mineur ne minimise pas la grandeur du crime d'euthanasier un majeur.

Mais si ce collectif existe vraiment, alors cela signifie, avec cette nouvelle pétition, qu'ils préfèrent devenir des meurtriers plutôt que de se tenir fermes et de refuser totalement cette "pratique", quitte, comme l'a dit Gabrielle, à aller en prison et, évidement, à perdre leur permis de pratique médicale.

Saint Joseph étant le Patron de la bonne mort, ne devrions-nous pas faire une neuvaine pour stopper cette loi criminelle?

Je reviens sur ce que j'ai dit (mise à part la partie sur Saint Joseph).

Après avoir lu comme il faut le message que le collectif m'a envoyé, je me rends compte qu'ils demandent au gouvernement, entre autres, d'avoir le droit de refuser d'euthanasier un patient :
.
A supposer que le Fédéral leur accorde ce droit, il n’empêche que cette maudite loi sera quand même en vigueur, si jamais un jour elle l’est.

Le gouvernement fédéral s’apprête à déposer un projet de loi pour légaliser l’euthanasie et le suicide assisté au Canada.
Ci-dessous, vous trouverez le lien vers une pétition pour demander au gouvernement fédéral de rédiger un projet de loi qui devra comprendre :

- la protection de la liberté de conscience pour les professionnels de la santé et les établissements
.
Il s’agit de savoir si la liberté de conscience des professionnels a préséance sur la charte des droits et liberté.
.
- des protections adéquates pour les Canadiens vulnérables, particulièrement pour ceux qui ont des p
problèmes de santé mentale;
.
Pourquoi ne pas étendre cette protection à tous, santé mentale ou sain d’esprit ?
.
- une protection pour les enfants et les mineurs de moins de 18 ans contre l’aide médicale au suicide.
.
Encore une fois, pourquoi ne pas étendre cette protection à tous, peu importe l’âge ?
.

Maintenant, si le gouvernement rejette leur demande, ils n'auront plus que deux choix : persévérer dans leur refus de l'euthanasie et en subir les conséquences ou tourner le dos à leur conscience et se plier à cette loi, et ainsi devenir des meurtriers.
.
En résumé, ce que je demande à ce "collectif", s’il existe, c’est de se prononcer contre tout suicide assisté, et contre toute euthanasie, peu importe les "amendements" que le Fédéral pourrait y apporter.
.


Dernière édition par ROBERT. le Lun 04 Avr 2016, 7:00 pm, édité 1 fois (Raison : correction)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai visage de l'euthanasie. - Page 3 Empty Re: Le vrai visage de l'euthanasie.

Message  Anne-Marie Lun 04 Avr 2016, 8:19 pm

Si le collectif existe bel et bien et qu'il ne s'agit pas d'une feinte, il me semble qu'il a tenté, avec sa première pétition, d'empêcher la loi légalisant l'euthanasie d'être acceptée et a, de ce fait, tenté d'empêcher que quiconque soit euthanasié. Mais de ce que je crois comprendre, puisque le gouvernement n'en a pas tenu compte et qu'il semble bien décidé à imposer cette loi et que le collectif ne peut rien faire pour l'en empêcher, ce dernier tente d'obtenir le droit de refuser de pratiquer l'euthanasie et d'au moins protéger les plus vulnérables de ceux qui la pratiqueront, faute de pouvoir protéger tout le monde.

Maintenant, si les médecins qui sont contre l'euthanasie, s'il y en a vraiment, stoppaient leur pratique pour protester contre cette loi, peut-être que cela ferait pression sur le gouvernement.

Je dis peut-être des bêtises et je m'en excuse si tel est le cas.

ROBERT. a écrit:
Anne-Marie a écrit:- la protection de la liberté de conscience pour les professionnels de la santé et les établissements

Il s’agit de savoir si la liberté de conscience des professionnels a préséance sur la charte des droits et liberté.

Très bonne question, je l'ignore totalement.

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai visage de l'euthanasie. - Page 3 Empty Re: Le vrai visage de l'euthanasie.

Message  gabrielle Mar 05 Avr 2016, 7:48 am

Maintenant, si les médecins qui sont contre l'euthanasie, s'il y en a vraiment, stoppaient leur pratique pour protester contre cette loi, peut-être que cela ferait pression sur le gouvernement.

Au début le collectif fut fondé par 24 médecins Québécois... au fil du temps, 547 médecins avaient donné leur appui.

Je ne pense pas que le fait qu'ils arrêtent leur pratique médicale fasse grand effet sur le gouvernement.

Rien ne peut arrêter cette machine infernale, car les partisans de l'euthanasie objecteront toujours, que si tu n'en veux pas, ne le demande pas.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai visage de l'euthanasie. - Page 3 Empty Re: Le vrai visage de l'euthanasie.

Message  Monique Mar 05 Avr 2016, 10:36 am

gabrielle a écrit:
Maintenant, si les médecins qui sont contre l'euthanasie, s'il y en a vraiment, stoppaient leur pratique pour protester contre cette loi, peut-être que cela ferait pression sur le gouvernement.

Au début le collectif fut fondé par 24 médecins Québécois... au fil du temps, 547 médecins avaient donné leur appui.

Je ne pense pas que le fait qu'ils arrêtent leur pratique médicale fasse grand effet sur le gouvernement.

Rien ne peut arrêter cette machine infernale, car les partisans de l'euthanasie objecteront toujours, que si tu n'en veux pas, ne le demande pas.


Bien d'accord Le vrai visage de l'euthanasie. - Page 3 873726
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai visage de l'euthanasie. - Page 3 Empty Re: Le vrai visage de l'euthanasie.

Message  ROBERT. Mar 05 Avr 2016, 10:53 am

Monique a écrit:
gabrielle a écrit:
Maintenant, si les médecins qui sont contre l'euthanasie, s'il y en a vraiment, stoppaient leur pratique pour protester contre cette loi, peut-être que cela ferait pression sur le gouvernement.

Au début le collectif fut fondé par 24 médecins Québécois... au fil du temps, 547 médecins avaient donné leur appui.

Je ne pense pas que le fait qu'ils arrêtent leur pratique médicale fasse grand effet sur le gouvernement.

Rien ne peut arrêter cette machine infernale, car les partisans de l'euthanasie objecteront toujours, que si tu n'en veux pas, ne le demande pas.


Bien d'accord  Le vrai visage de l'euthanasie. - Page 3 873726

Le vrai visage de l'euthanasie. - Page 3 873726
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai visage de l'euthanasie. - Page 3 Empty Re: Le vrai visage de l'euthanasie.

Message  Louis Mar 05 Avr 2016, 11:46 am

gabrielle a écrit:
Rien ne peut arrêter cette machine infernale, car les partisans de l'euthanasie objecteront toujours, que si tu n'en veux pas, ne le demande pas.


Cette expression m'a fait penser aux colonnes infernales de Turreau durant la Révolution française.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17129
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai visage de l'euthanasie. - Page 3 Empty Re: Le vrai visage de l'euthanasie.

Message  ROBERT. Mar 05 Avr 2016, 12:04 pm

Louis a écrit:
gabrielle a écrit:
Rien ne peut arrêter cette machine infernale, car les partisans de l'euthanasie objecteront toujours, que si tu n'en veux pas, ne le demande pas.


Cette expression m'a fait penser aux colonnes infernales de Turreau durant la Révolution française.

Les partisans de l'euthanasie et du suicide assisté viennent de la même place que les révolutionnaires de 1789 = de l'enfer.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai visage de l'euthanasie. - Page 3 Empty Re: Le vrai visage de l'euthanasie.

Message  Anne-Marie Jeu 07 Avr 2016, 8:16 am

Anne-Marie a écrit:Si le collectif existe bel et bien et qu'il ne s'agit pas d'une feinte, il me semble qu'il a tenté, avec sa première pétition, d'empêcher la loi légalisant l'euthanasie d'être acceptée et a, de ce fait, tenté d'empêcher que quiconque soit euthanasié. Mais de ce que je crois comprendre, puisque le gouvernement n'en a pas tenu compte et qu'il semble bien décidé à imposer cette loi et que le collectif ne peut rien faire pour l'en empêcher, ce dernier tente d'obtenir le droit de refuser de pratiquer l'euthanasie et d'au moins protéger les plus vulnérables de ceux qui la pratiqueront, faute de pouvoir protéger tout le monde.

Personne n'en dit rien, vous êtes donc d'accords?

gabrielle a écrit:
Anne-Marie a écrit:Maintenant, si les médecins qui sont contre l'euthanasie, s'il y en a vraiment, stoppaient leur pratique pour protester contre cette loi, peut-être que cela ferait pression sur le gouvernement.

Au début le collectif fut fondé par 24 médecins Québécois... au fil du temps, 547 médecins avaient donné leur appui.

Je ne pense pas que le fait qu'ils arrêtent leur pratique médicale fasse grand effet sur le gouvernement.

Peut-être que cela aurait plus d'effet qu'on peut le croire, on ne sait jamais.

gabrielle a écrit:Rien ne peut arrêter cette machine infernale, car les partisans de l'euthanasie objecteront toujours, que si tu n'en veux pas, ne le demande pas.

Anne-Marie à la page 2 a écrit:Saint Joseph étant le Patron de la bonne mort, ne devrions-nous pas faire une neuvaine pour stopper cette loi criminelle?

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai visage de l'euthanasie. - Page 3 Empty Re: Le vrai visage de l'euthanasie.

Message  gabrielle Jeu 07 Avr 2016, 8:41 am

Le fait que le Collectif ait tenté de stopper la loi, ne justifie pas qu'il baisse les bras.

De vouloir protéger les plus faibles n'est pas suffisant. Le Collectif aurait du dire que malgré la loi et peu importe la loi, ses membres ne pratiqueront pas l'euthanasie et ne référons pas les personnes qui le demande point barre, agir autrement, c'est faire un pas vers la culture de la mort,

La société Québécoise est prête pour l'euthanasie, cela ne choque plus ou presque plus personne, les gens se prennent pour Dieu.


L'arrêt de pratique des médecins ne changerait rien, ils sont peu nombreux face à l'ensemble des médecins.

La neuvaine à Saint Joseph, je ne suis pas contre naturellement, mais, face à ce châtiment de Dieu qui nous frappe, je crois que si la neuvaine se fait, l'intention devrait être de convertir les coeurs de ceux qui sont à la veille de demander le suicide assisté et de nous protéger , afin , que quoiqu'il puisse nous arriver comme souffrance physique ou morale, Dieu nous soutienne, afin que nous ne cédions pas à cette tentation qui peut nous assaillir, car il est très aisé lorsque nous sommes debout de dire, jamais je ne ferais cela, mais, quand la souffrance vient, c'est une autre paire de manche.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai visage de l'euthanasie. - Page 3 Empty Re: Le vrai visage de l'euthanasie.

Message  Louis Jeu 07 Avr 2016, 9:37 am

.
Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus à Mère Agnès de Jésus:

Pendant cette période de sa maladie, combien de fois par sa patience dut-elle faire sourire le bon Dieu ! Quelles souffrances elle eut à supporter ! Elle gémissait parfois comme un pauvre petit agneau qu'on immole :

« Veillez bien ma Mère, me dit-elle un jour, lorsque vous aurez des malades en proie à d'aussi violentes douleurs, à ne point laisser auprès d'elles des médicaments qui soient poison. Je vous assure qu'il ne faut qu'un moment lorsqu'on souffre à ce point pour perdre la raison. Et alors on s'empoisonnerait très bien. »
__________________________________________

Source

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17129
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai visage de l'euthanasie. - Page 3 Empty Re: Le vrai visage de l'euthanasie.

Message  Anne-Marie Jeu 07 Avr 2016, 9:53 am

gabrielle a écrit:Le fait que le Collectif ait tenté de stopper la loi, ne justifie pas qu'il baisse les bras.

De vouloir protéger les plus faibles n'est pas suffisant. Le Collectif aurait du dire que malgré la loi et peu importe la loi, ses membres ne pratiqueront pas l'euthanasie et ne référons pas les personnes qui le demande point barre, agir autrement, c'est faire un pas vers la culture de la mort,

La société Québécoise est prête pour l'euthanasie, cela ne choque plus ou presque plus personne, les gens se prennent pour Dieu.


L'arrêt de pratique des médecins ne changerait rien, ils sont peu nombreux face à l'ensemble des médecins.

La neuvaine à Saint Joseph, je ne suis pas contre naturellement, mais, face à ce châtiment de Dieu qui nous frappe, je crois que si la neuvaine se fait, l'intention devrait être de convertir les coeurs de ceux qui sont à la veille de demander le suicide assisté et de nous protéger , afin , que quoiqu'il puisse nous arriver comme souffrance physique ou morale, Dieu nous soutienne, afin que nous ne cédions pas à cette tentation qui peut nous assaillir, car il est très aisé lorsque nous sommes debout de dire, jamais je ne ferais cela, mais, quand la souffrance vient, c'est une autre paire de manche.
D'accord, je comprends. Merci pour les précisions.
Anne-Marie a écrit:Je dis peut-être des bêtises et je m'en excuse si tel est le cas.

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai visage de l'euthanasie. - Page 3 Empty Re: Le vrai visage de l'euthanasie.

Message  gabrielle Jeu 07 Avr 2016, 10:04 am

Tu ne dis pas de bêtises, tu poses des questions très pertinentes et cela est très bien.

Si sur un forum comme Td, une personne ne peut poser ou émettre une idée aussi bien mettre la clé sur la porte.

La neuvaine, tu fixerais quelle date et quelle neuvaine prendrait-on?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai visage de l'euthanasie. - Page 3 Empty Re: Le vrai visage de l'euthanasie.

Message  gabrielle Jeu 07 Avr 2016, 10:44 am

Merci Louis pour le texte de Sainte Thérèse, il montre bien que la pensée du suicide peut traverser l'esprit de toute personne.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai visage de l'euthanasie. - Page 3 Empty Re: Le vrai visage de l'euthanasie.

Message  Anne-Marie Jeu 07 Avr 2016, 12:09 pm

Merci pour tes réponses.

gabrielle a écrit:La neuvaine à Saint Joseph, je ne suis pas contre naturellement, mais, face à ce châtiment de Dieu qui nous frappe, je crois que si la neuvaine se fait, l'intention devrait être de convertir les coeurs de ceux qui sont à la veille de demander le suicide assisté et de nous protéger , afin , que quoiqu'il puisse nous arriver comme souffrance physique ou morale, Dieu nous soutienne, afin que nous ne cédions pas à cette tentation qui peut nous assaillir, car il est très aisé lorsque nous sommes debout de dire, jamais je ne ferais cela, mais, quand la souffrance vient, c'est une autre paire de manche.

Je comprends ce que tu veux dire, mais je pense aux Ninivites qui ont fait pénitence dans l'Ancien Testament; Dieu a vu leur repentir et n'a pas détruit leur ville comme Il avait décidé de le faire. Je ne suis pas sûre que ça se compare vraiment, mais peut-être que cette neuvaine pourrait tout de même empêcher cette loi d'être acceptée...?

gabrielle a écrit:La neuvaine, tu fixerais quelle date et quelle neuvaine prendrait-on?

Bonnes questions... je ne sais pas vraiment. Peut-être qu'un d'entre vous connaîtrait une neuvaine qui serait particulièrement appropriée. Pour la date, je vous laisse choisir.

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai visage de l'euthanasie. - Page 3 Empty Re: Le vrai visage de l'euthanasie.

Message  Roger Boivin Jeu 07 Avr 2016, 7:52 pm

Roger Boivin a écrit:
Je crois, si je ne me trompe, qu'ils essaient au moins d'obtenir trois choses, vu qu'il leur apparait que ce projet va finalement passer :

- la protection de la liberté de conscience pour les professionnels de la santé et les établissements

- des protections adéquates pour les Canadiens vulnérables, particulièrement pour ceux qui ont des problèmes de santé mentale;  

- une protection pour les enfants et les mineurs de moins de 18 ans contre l’aide médicale au suicide.

gabrielle a écrit:Le fait que le Collectif ait tenté de stopper la loi, ne justifie pas qu'il baisse les bras.

De vouloir protéger les plus faibles n'est pas suffisant. Le Collectif aurait du dire que malgré la loi et peu importe la loi, ses membres ne pratiqueront pas l'euthanasie et ne référons pas les personnes qui le demande point barre, agir autrement, c'est faire un pas vers la culture de la mort,

..
C'est bien vrai, Gabrielle ! J'y vois mieux maintenant.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai visage de l'euthanasie. - Page 3 Empty Re: Le vrai visage de l'euthanasie.

Message  Roger Boivin Jeu 07 Avr 2016, 8:01 pm

Anne-Marie a écrit:
gabrielle a écrit:La neuvaine, tu fixerais quelle date et quelle neuvaine prendrait-on?

Bonnes questions... je ne sais pas vraiment. Peut-être qu'un d'entre vous connaîtrait une neuvaine qui serait particulièrement appropriée. Pour la date, je vous laisse choisir.

La même si efficace déjà proposée par Catherine ? :

Re: 7 douleurs et 7 allégresses à Saint Joseph :

.., on récite les 7 oraisons pater ave gloria 7 dimanches de suite (mais que le dimanche, pas le lundi, mardi etc...) ..

https://messe.forumactif.org/t5415-7-douleurs-et-7-allegresses-a-saint-joseph#102590

Catherine a écrit:Le P. Béringer S. J. dit que ce pieux exercice est attribué au Vén. Sarnelli, un des premiers compagnons de Saint Alphonse.

La dévotion aux 7 douleurs et aux 7 allégresses de saint Joseph est en grand honneur parmi les dévoués serviteurs du virginal époux de Marie. Elle a été recommandée par saint Joseph lui-même à deux religieux franciscains naufragés et en grand péril de mort. Ils restèrent trois jours et trois nuits au milieu des flots soulevés par une horrible tempête sans autre esquif qu'une planche. Saint Joseph qu'ils avaient appelé à leur secours, les délivra et leur recommanda la dévotion à ses sept allégresses et à ses sept douleurs, promettant sa protection à ceux qui embrasseraient cette pratique.


On récite les 7 douleurs et 7 allégresses à saint Joseph 7 dimanches de suite...

I. — Ô très chaste époux de Marie, glorieux saint Joseph, quelles ne furent pas l’affliction et l’angoisse de votre cœur, dans la perplexité où vous étiez de savoir s’il fallait abandonner votre épouse sans tache ! Mais aussi quelle ne fut pas votre allégresse, quand l’ange vous révéla le grand mystère de l’Incarnation !
Nous vous prions, par cette douleur et par cette allégresse, de consoler notre cœur à présent et dans nos dernières douleurs, par la joie d’une bonne vie et d’une sainte mort, semblable à la vôtre, entre Jésus et Marie.
    Un Pater, un Ave Maria et un Gloria Patri.

II. — Ô bienheureux patriarche, glorieux saint Joseph, choisi pour être le père nourricier du Verbe fait homme, la douleur que vous avez ressentie en voyant naître l’Enfant Jésus dans une si grande pauvreté, se changea subitement en une joie céleste, devant l’harmonie des concerts angéliques et la contemplation des merveilles de cette nuit resplendissante.
Nous vous supplions, par cette douleur et par cette allégresse, de nous obtenir, après cette vie, d’aller entendre les louanges angéliques et jouir des splendeurs de la gloire céleste.
    Un Pater, un Ave Maria et un Gloria Patri.

III. — Ô très obéissant observateur des lois divines, glorieux saint Joseph, le Sang précieux que le Rédempteur enfant versa dans la circoncision, vous transperça le cœur; mais le nom de Jésus qu’il reçut alors vous rendit la vie, en vous comblant de joie.
Obtenez-nous, par cette douleur et par cette allégresse, de vivre éloignés de tout péché, afin d’expirer joyeux avec le très saint Nom de Jésus dans le cœur et sur les lèvres.
  Un Pater, un Ave Maria et un Gloria Patri.

IV. — Ô Saint très fidèle, le confident des mystères de notre rédemption, glorieux saint Joseph, si la prophétie de Siméon, concernant les souffrances que devaient endurer Jésus et Marie, vous occasionna une douleur mortelle, elle vous combla aussi de joie, en annonçant en même temps le salut et la glorieuse résurrection qui devaient en résulter pour un grand nombre d’âmes.
Obtenez-nous, par cette douleur et par cette allégresse, d’être du nombre de ceux qui, en considération des mérites de Jésus et de l’intercession de la bienheureuse Vierge Marie, doivent ressusciter glorieusement.
    Un Pater, un Ave Maria et un Gloria Patri.

V. — Ô gardien très vigilant, ami intime du Fils de Dieu incarné, glorieux saint Joseph, combien n’avez-vous pas souffert pour nourrir et servir le Fils du Très-Haut, particulièrement dans votre fuite en Égypte ! mais aussi quelle ne fut point votre joie d’avoir toujours ce Dieu avec vous et de voir renversées les idoles d’Égypte !
Par cette douleur et par cette allégresse, obtenez-nous d’éloigner à jamais de nous le tyran des enfers, surtout par la fuite des occasions dangereuses, et de renverser dans notre coeur toute idole des affections terrestres, afin qu’entièrement occupés à servir Jésus et Marie, nous vivions uniquement pour eux et mourions dans la joie de leur amour.
    Un Pater, un Ave Maria et un Gloria Patri.

VI. — Ô Ange de la terre, glorieux saint Joseph, qui avez pu admirer, soumis à vos moindres volontés, le Roi du ciel; si la joie de le ramener d’Égypte fut troublée par la crainte d’Archélaüs, bientôt, rassuré par l’Ange, vous fûtes heureux de demeurer à Nazareth avec Jésus et Marie.
Obtenez-nous, par cette douleur et par cette allégresse, d’écarter de notre coeur toute crainte nuisible, de posséder la paix de la conscience, de vivre contents avec Jésus et Marie et de mourir aussi avec eux.
    Un Pater, un Ave Maria et un Gloria Patri.

VII. — Ô modèle de toute sainteté, glorieux saint Joseph, ayant perdu sans votre faute l’Enfant Jésus, vous l’avez cherché pendant trois jours, plongé dans une douleur profonde, jusqu’au moment où, plein de joie, vous avez retrouvé dans le temple, au milieu des docteurs, celui qui était votre vie.
Par cette douleur et par cette allégresse, nous vous supplions, de coeur et de bouche, d’intercéder en notre faveur, afin qu’il ne nous arrive plus de perdre Jésus par quelque faute grave. Si nous avions cet immense malheur, faites que nous le cherchions avec une douleur qui ne nous laisse pas de repos jusqu’à ce que nous le retrouvions favorable, surtout à notre mort, afin d’aller le posséder au ciel et d’y chanter éternellement avec vous ses divines miséricordes.
    Un Pater, un Ave Maria et un Gloria Patri.

Antienne : Jésus avait environ trente ans, et passait pour être fils de Joseph.
    V/. Priez pour nous, saint Joseph.
    R/. Afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ.

Prions : Ô Dieu, qui, par une providence admirable, avez daigné choisir le bienheureux Joseph pour être l’époux de votre très sainte Mère, faites, nous vous en supplions, que, le vénérant sur la terre comme notre protecteur, nous méritions de l’avoir pour intercesseur dans les cieux. Vous qui vivez et régnez dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.



https://messe.forumactif.org/t5415-7-douleurs-et-7-allegresses-a-saint-joseph#102527

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai visage de l'euthanasie. - Page 3 Empty Re: Le vrai visage de l'euthanasie.

Message  gabrielle Ven 08 Avr 2016, 8:13 am

Anne-Marie a écrit:Merci pour tes réponses.

gabrielle a écrit:La neuvaine à Saint Joseph, je ne suis pas contre naturellement, mais, face à ce châtiment de Dieu qui nous frappe, je crois que si la neuvaine se fait, l'intention devrait être de convertir les coeurs de ceux qui sont à la veille de demander le suicide assisté et de nous protéger , afin , que quoiqu'il puisse nous arriver comme souffrance physique ou morale, Dieu nous soutienne, afin que nous ne cédions pas à cette tentation qui peut nous assaillir, car il est très aisé lorsque nous sommes debout de dire, jamais je ne ferais cela, mais, quand la souffrance vient, c'est une autre paire de manche.

Je comprends ce que tu veux dire, mais je pense aux Ninivites qui ont fait pénitence dans l'Ancien Testament; Dieu a vu leur repentir et n'a pas détruit leur ville comme Il avait décidé de le faire. Je ne suis pas sûre que ça se compare vraiment, mais peut-être que cette neuvaine pourrait tout de même empêcher cette loi d'être acceptée...?


Ta foi est grande Anne-Marie, puisse le Seigneur te la conserver intacte.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai visage de l'euthanasie. - Page 3 Empty Re: Le vrai visage de l'euthanasie.

Message  ROBERT. Ven 08 Avr 2016, 11:04 am

gabrielle a écrit:...Ta foi est grande Anne-Marie, puisse le Seigneur te la conserver intacte.

Me fait penser à Marie-Madeleine, à la Cananéenne (Matthieu XV, 21-28), et à la Samaritaine (Jean IV, 1-42).
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai visage de l'euthanasie. - Page 3 Empty Re: Le vrai visage de l'euthanasie.

Message  ROBERT. Ven 08 Avr 2016, 2:09 pm

ROBERT. a écrit:
gabrielle a écrit:...Ta foi est grande Anne-Marie, puisse le Seigneur te la conserver intacte.

Me fait penser à Marie-Madeleine, à la Cananéenne (Matthieu XV, 21-28), et à la Samaritaine (Jean IV, 1-42).

Mettons le contexte:

Jésus dit à [Marie-Madeleine]: Votre foi vous a sauvée; allez en paix.
(Luc VII, 50 )

Jésus lui dit: Ô femme [Chananéenne], grande est votre foi; qu’il vous soit fait comme vous désirez. (Matthieu XV, 28)

Seigneur, donne-moi de cette eau afin que je n’aie plus soif. (Jean IV, 15)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai visage de l'euthanasie. - Page 3 Empty Re: Le vrai visage de l'euthanasie.

Message  Anne-Marie Sam 09 Avr 2016, 9:25 am

Roger Boivin a écrit:
Anne-Marie a écrit:
gabrielle a écrit:La neuvaine, tu fixerais quelle date et quelle neuvaine prendrait-on?

Bonnes questions... je ne sais pas vraiment. Peut-être qu'un d'entre vous connaîtrait une neuvaine qui serait particulièrement appropriée. Pour la date, je vous laisse choisir.

La même si efficace déjà proposée par Catherine ? :

Spoiler:

Excellente idée, cher Roger, merci.

Nous prendrons donc cette neuvaine et, puisqu'elle se dit seulement les dimanches et que personne n'a proposé de date, je me permets de la faire commencer ce dimanche 10 avril, jusqu'au dimanche 22 mai, ce qui fera 7 dimanches. Je vais aller ouvrir cette demande de neuvaine dans Intentions de prières.

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum