A quoi sert le Pape ? (complet)

+3
gabrielle
ROBERT.
Louis
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

A quoi sert le Pape ? (complet) - Page 2 Empty Re: A quoi sert le Pape ? (complet)

Message  ROBERT. Ven 23 Oct 2009, 3:43 pm

A quoi sert la clef de voûte dans un édifice ?.....

C'est elle qui, dans l'architecture temporelle, tient tout l'édifice. retirez-la, enlevez-là, et tout tombe... comparaison qui n'est que trop juste pour le Pape. Comme Gabrielle le dit plus haut, la société s'étant écroulée, la clef de voûte étant disparue, la reconstruction est impossible...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le Pape ? (complet) - Page 2 Empty Re: A quoi sert le Pape ? (complet)

Message  ROBERT. Ven 23 Oct 2009, 3:46 pm

.

Le droit humain ? ou les droits de l'homme ? ou la liberté religieuse ? C'est du pareil au même: l'homme devient un loup vorace pour l'homme...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le Pape ? (complet) - Page 2 Empty Re: A quoi sert le Pape ? (complet)

Message  Louis Ven 23 Oct 2009, 7:46 pm

VII

A quoi sert le Pape-Roi?


J'entends mille voix qui crient : «Aussi nous voulons du Pape, il faut qu'il y ait un Pape. Mais il y a le Pape-Roi et le Pape-Pontife. Si nous ne voulons pas du premier, nous voulons du second. C'est pour exalter le Pontife que nous abaissons le Roi. Si nous abolissons le temporel, c'est par amour du spirituel. Le vrai moyen d'enrichir le Pontife d'amour et de vénération, c'est de dépouiller le Roi de sa couronne et de ses biens. Laissez-nous faire et vous verrez.»

Que verrons-nous? Que voyons-nous déjà ? Ce que nous verrons, Dieu le sait. Ce que nous voyons, c'est l'opiniâtreté de vos efforts, pour rendre le Pape-Pontife, impossible ou impuissant. Mais avant de le montrer, examinons pourquoi le Pape-Roi vous déplaît si fort : «Ah ! dites-vous, c'est que ses États sont mal gouvernés. C'est que Pie IX, sourd à tous les conseils, s'obstine à rester stationnaire au milieu du progrès universel. Ses sujets nous font pitié».

Êtes-vous bien sûr de vos affirmations ? Parlez sincèrement : pour laquelle seriez-vous prêts à vous laisser couper, non la tête ou la main, mais la première phalange du petit doigt ? L'Angleterre, la France et le Piémont d'aujourd'hui, sont pour vous le type de la civilisation et du progrès. A ces heureux pays vous comparez les États du Pape, et vous vous écriez en gémissant : «Quelle différence ! Ici, des abus sans nombre ; là, justice et régularité partout».

« Dans les États du Pape : la législation est sans comparaison plus imparfaite.» Mensonge.

« L'autorité moins paternelle.» Mensonge.

« La justice plus mal rendue. » Mensonge.

« La misère plus profonde. » Mensonge

« Les finances plus mal administrées. »Mensonge.

« La liberté (¹) moins grande.» Mensonge.

« L'instruction moins avancée.» Mensonge.

« La propriété moins respectée.» Mensonge.

« Les impôts plus lourds. » Mensonge.

« La vie plus chère.« Mensonge.


Tous ces mensonges et d'autres encore sont constatés dans deux ouvrages, irréfutables comme l'histoire. Le premier parle en chiffres et en chiffres officiels : il s'appelle Rome et Londres.(1 vol in 8º) Le second est de l'ambassadeur même de France à Rome, M. de Rayneval, qui, sans doute, n'était pas payé pour faire l'apologie des États du Pape.

Dans un rapport diplomatique, que vous ne lirez pas, ce témoin si compétent et parlant de si haut, dit entre autres choses : « Je ne cesse d'interroger les personnes qui viennent me dénoncer les abus du gouvernement papal. Ce mot est parole d'Évangile. Mais en quoi consistent ces abus ? C'est ce que je n'ai pu encore découvrir...

«Toutes les mesures adoptées par l'administration pontificale portent le cachet de la sagesse, de la raison et du progrès... Il n'y a pas un seul détail de nature à intéresser le bien-être, soit moral, soit physique des populations, qui ait échappé à l'attention du gouvernement ou qui n'ait pas été traité d'une manière favorable. En vérité, lorsque certaines personnes disent que le gouvernement pontifical forme une administration qui ne peut avoir pour but le bien du peuple, le gouvernement pourrait répondre : Étudiez nos actes et condamnez nous si vous osez (³) (?)».

Voilà pourtant comme vous êtes trompés ou trompeurs. Et des catholiques ont l'imprudence de se faire l'écho de pareilles calomnies ! Ignorent-ils donc qu'aujourd'hui le mensonge, inventé par les uns, colporté par les autres, est plus qu'une arme ? C'est une puissance. Il tend, comme nous avons promis de le montrer, à rendre le Pape impossible ou impuissant.


__________________________________________________________

(¹) Ne pas confondre avec la licence.
(³) (?) Recueils des traités. etc.. diplomatiques, etc.. (Paris 18??)


op. cit.

A suivre.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17157
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le Pape ? (complet) - Page 2 Empty Re: A quoi sert le Pape ? (complet)

Message  ROBERT. Ven 23 Oct 2009, 8:48 pm

.

Des gens qui colportent tant de mensonges sont sûrement les enfants du père du mensonge... A quoi sert le Pape ? (complet) - Page 2 545542

On pourrait leur dire, comme l'Ambassadeur: Étudiez nos actes et condamnez-nous si vous osez.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le Pape ? (complet) - Page 2 Empty Re: A quoi sert le Pape ? (complet)

Message  Louis Sam 24 Oct 2009, 6:51 pm

VIII


Impossible. Vous demandez à quoi sert le Pape-Roi ? Personne ne le sait mieux que vous. S'il ne servait à rien, vous ne l'attaqueriez pas. La preuve évidente qu'il sert à tout, c'est que vous l'attaquez partout. Votre distinction entre le Pape-Pontife et le Pape-Roi n'est qu'un leurre. Le Pape est la continuation du Fils de Dieu, Pontife et Roi. Dans sa personne, l'union de la royauté et du pontificat est nécessaire, pour représenter devant les générations qui passent, le Roi et le Pontife qui ne passent pas. Venues de la même origine, ces deux prérogatives tendent au même but. Le Roi sert au Pontife, comme le corps sert à l'âme.

Radicalement privé de pouvoir temporel, le pape est une âme sans corps. Établi pour commander à des êtres tout à la fois matériels et spirituels, comment le Pape, âme sans corps, se mettra-t-il en relation avec ses sujets ? Apôtres du pur spirituel, expliquez le problème : sinon, convenez que vous ne savez pas ce que vous dites, et que le premier effet de vos utopies serait de reléguer le Pape et l'Eglise dans le monde angélique, c'est-à-dire, suivant votre pensée, dans l'empire de la Lune.

Impuissant. Vous parlez de votre respect pour le Pape-Pontife, devenu simple évêque de Rome. Le Pape Pontife et Roi, c'est la plus haute majesté de la terre ; car c'est la personnification visible de la royauté éternelle, et éternellement indépendante, du Fils de Dieu sur le monde. Le Pape Pontife et Roi, c'est le Pape marchant le premier des monarques ; le Pape jouissant, à un degré inaccessible à tout autre, du prestige de la souveraineté. Ce prestige est doublement indispensable et pour imprimer, de près comme de loin, le respect aux princes et aux hommes jusqu'aux extrémités de la terre, et pour conserver, éclatant comme le soleil, le cachet d'indépendance, nécessaire à la parole pontificale.

Tel est l'auguste caractère avec lequel se présente le Pape-Roi. Et il est impuissant à obtenir votre respect et votre obéissance ! Que dis-je ? Vous osez lui prodiguer l'injure et le mépris !

C'est, dites-vous, la faute de sa royauté. Ah ! s'il n'était plus Roi ! ... De quels respects l'environnerions-nous ! Fidèlement traduit, ce langage signifie : « Quand le Pape sera descendu des hauteurs où l'ont élevé les conseils de Dieu et les respects de l'univers ; quand, au lieu d'être le premier des souverains, il ne sera pas même Roi, mais sujet ; quand il n'aura plus ni organes officiels pour intimer ses ordres aux princes et aux peuples, ni représentants accrédités pour défendre les intérêts de la religion dans le monde entier ; quand sa parole solitaire, sans protection légale, pourra chaque jour être dénaturée, tronquée, traduite à contresens par une presse hostile ; quand enfin, on ne parlera plus du Pape, ou qu'il sera permis à chacun de l'outrager impunément : c'est alors que nous tomberons à ses genoux, respectueux comme les premiers chrétiens, obéissants comme des novices. »

Il ne vous reste plus qu'une chose à obtenir : c'est qu'on vous croie.


op. cit.

A suivre.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17157
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le Pape ? (complet) - Page 2 Empty Re: A quoi sert le Pape ? (complet)

Message  Louis Lun 26 Oct 2009, 6:27 pm

IX


« Nous l'obtiendrons, ajoutez-vous ; car nous sommes catholiques par le fond des entrailles ; et même, sans nous flatter, plus catholiques que le Pape. Si nous demandons la suppression du temporel, c'est pour dégager le spirituel, rendre le Pape plus libre et ramener l'Église à sa perfection primitive. Jésus-Christ est né dans une étable ; il n'a rien possédé ; il a déclaré que son royaume n'est pas de ce monde.(¹) Saint Pierre n'a eu que sa barque et son bâton. Les premiers Papes furent pauvres comme lui. Au lieu de palais, ils habitaient les Catacombes. Quoi de plus beau ! »

Tout cela est vrai. Mais il est vrai aussi, suivant vos théories classiques sur l'origine des sociétés, qu'il fut un temps où les rois vivaient de glands comme leurs sujets ; où ils n'avaient pour palais que des huttes, pour équipage que leurs pieds nus, et pour manteau royal que leur peau. Quoi de plus parfait ! Commencez donc par faire revivre, au dix-neuvième siècle, cet heureux état de la sainte Nature ; puis, nous verrons à ramener l'Eglise à ce que vous appelez les beaux jours de sa perfection primitive.

En attendant, de la comparaison qu'il vous plaît de faire du présent au passé, vous concluez à la légitimité, à l'utilité même de la spoliation du Pape. Soyez conséquents et ajoutez aux litanies : saint Mazzini, saint Garibaldi, saint Victor-Emmanuel, grands bienfaiteurs de l'Église, priez pour elle et pour nous.

Allons au fond des choses…


___________________________________________________

(¹) C'est-à-dire ne vient pas de ce monde, regnum meum non est hinc. Il tire son existence, sa légitimité, sa force, non de droit de conquête, de naissance ou d’élection, mais de Dieu. Ego autem constitutus sum rex ab eo. Pourquoi Notre-Seigneur et ses premiers Vicaires n’ont-ils pas exercé les droits de la royauté temporelle ? Cette question nous conduirait trop loin.


op. cit
A suivre.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17157
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le Pape ? (complet) - Page 2 Empty Re: A quoi sert le Pape ? (complet)

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 26 Oct 2009, 6:46 pm

Ben, présentement, le Pape ne sert qu'à donner certaines indulgences d'après les gens de Mgr Loeufèvre ... clown

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le Pape ? (complet) - Page 2 Empty Re: A quoi sert le Pape ? (complet)

Message  ROBERT. Lun 26 Oct 2009, 6:47 pm

.

.

Votre dernier article me fait penser aux Princes des prêtres qui demandaient à Notre-Seigneur de descendre de la Croix… En demeurant sur le

bois de la Croix, Il montrait qu’Il était le Roi de nos âmes. Il fallut non pas qu’Il y descende mais qu’il y fût descendu alors que tout fut

accompli…


Dernière édition par ROBERT. le Lun 26 Oct 2009, 7:22 pm, édité 1 fois (Raison : insertion d'un lien url.)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le Pape ? (complet) - Page 2 Empty Re: A quoi sert le Pape ? (complet)

Message  ROBERT. Lun 26 Oct 2009, 6:49 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Ben, présentement, le Pape ne sert qu'à donner certaines indulgences d'après les gens de Mgr Loeufèvre ... clown

Preuve que les gens de ML ne comprennent rien à rien, car n'étant pas Pape, comment peut-il donner des Indulgences ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le Pape ? (complet) - Page 2 Empty Re: A quoi sert le Pape ? (complet)

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 26 Oct 2009, 6:58 pm

ROBERT. a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Ben, présentement, le Pape ne sert qu'à donner certaines indulgences d'après les gens de Mgr Loeufèvre ... clown

Preuve que les gens de ML ne comprennent rien à rien, car n'étant pas Pape, comment peut-il donner des Indulgences ?

Robert, les gens de Loeufèvre sont encore plus cellules ...

Ils vous diront carrément et avec insistance que le Roi de la Patate à Rome est Pape légitime tout en affirmant non moins carrément qu'il n'a pas la juridiction sur eux (conséquemment la Primauté sur l'Église universelle). D'où l'expression de l'abbé Cekada : cardboard pope ...

A quoi sert le Pape ? (complet) - Page 2 Meta_pope

A quoi sert le Pape ? (complet) - Page 2 _40702684_1cutoutafp203c

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le Pape ? (complet) - Page 2 Empty Re: A quoi sert le Pape ? (complet)

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 26 Oct 2009, 6:59 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
ROBERT. a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Ben, présentement, le Pape ne sert qu'à donner certaines indulgences d'après les gens de Mgr Loeufèvre ... clown

Preuve que les gens de ML ne comprennent rien à rien, car n'étant pas Pape, comment peut-il donner des Indulgences ?

Robert, les gens de Loeufèvre sont encore plus cellules ...

Ils vous diront carrément et avec insistance que le Roi de la Patate à Rome est Pape légitime tout en affirmant non moins carrément qu'il n'a pas la juridiction sur eux (conséquemment la Primauté sur l'Église universelle). D'où l'expression de l'abbé Cekada : cardboard pope ...

A quoi sert le Pape ? (complet) - Page 2 Meta_pope

A quoi sert le Pape ? (complet) - Page 2 _40702684_1cutoutafp203c

Car c'est bien cela !

Qu'est-ce qu'un Pontife Romain selon la doctrine lefebvriste ou guérardienne ?

Un cardboard pope ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le Pape ? (complet) - Page 2 Empty Re: A quoi sert le Pape ? (complet)

Message  ROBERT. Lun 26 Oct 2009, 7:07 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
ROBERT. a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Ben, présentement, le Pape ne sert qu'à donner certaines indulgences d'après les gens de Mgr Loeufèvre ... clown

Preuve que les gens de ML ne comprennent rien à rien, car n'étant pas Pape, comment peut-il donner des Indulgences ?

Robert, les gens de Loeufèvre sont encore plus cellules ...

Ils vous diront carrément et avec insistance que le Roi de la Patate à Rome est Pape légitime tout en affirmant non moins carrément qu'il n'a pas la juridiction sur eux (conséquemment la Primauté sur l'Église universelle). D'où l'expression de l'abbé Cekada : cardboard pope ...
.


A quoi sert le Pape ? (complet) - Page 2 Meta_pope

A quoi sert le Pape ? (complet) - Page 2 _40702684_1cutoutafp203c


Car c'est bien cela !

Qu'est-ce qu'un Pontife Romain selon la doctrine lefebvriste ou guérardienne ?

Un cardboard pope



Je m'attendais à une réplique de votre part, mais pas aussi bonne que celle-là Very Happy geek cardboard pope ... est-ce la traduction anglaise de pape materialiter ? Very Happy


Dernière édition par ROBERT. le Lun 26 Oct 2009, 7:14 pm, édité 1 fois (Raison : nouvelle mise en page...)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le Pape ? (complet) - Page 2 Empty Re: A quoi sert le Pape ? (complet)

Message  ROBERT. Lun 26 Oct 2009, 7:18 pm

.

Très bonne comparaison CMI, cardboard pope: Ratz a autant de pouvoir qu'une affiche de papier mâché peut avoir sur des êtres humains...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le Pape ? (complet) - Page 2 Empty Re: A quoi sert le Pape ? (complet)

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 26 Oct 2009, 7:25 pm

ROBERT. a écrit:.

Très bonne comparaison CMI, cardboard pope: Ratz a autant de pouvoir qu'une affiche de papier mâché peut avoir sur des êtres humains...

Exactement !

Cette expression vient de l'abbé Cekada. Laughing

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le Pape ? (complet) - Page 2 Empty Re: A quoi sert le Pape ? (complet)

Message  ROBERT. Lun 26 Oct 2009, 7:32 pm

Louis a écrit:
IX


« Nous l'obtiendrons, ajoutez-vous ; car nous sommes catholiques par le fond des entrailles ; et même, sans nous flatter, plus catholiques que le Pape. Si nous demandons la suppression du temporel, c'est pour dégager le spirituel, rendre le Pape plus libre et ramener l'Église à sa perfection primitive. Jésus-Christ est né dans une étable ; il n'a rien possédé ; il a déclaré que son royaume n'est pas de ce monde.(¹) Saint Pierre n'a eu que sa barque et son bâton. Les premiers Papes furent pauvres comme lui. Au lieu de palais, ils habitaient les Catacombes. Quoi de plus beau ! »

Tout cela est vrai. Mais il est vrai aussi, suivant vos théories classiques sur l'origine des sociétés, qu'il fut un temps où les rois vivaient de glands comme leurs sujets ; où ils n'avaient pour palais que des huttes, pour équipage que leurs pieds nus, et pour manteau royal que leur peau. Quoi de plus parfait ! Commencez donc par faire revivre, au dix-neuvième siècle, cet heureux état de la sainte Nature ; puis, nous verrons à ramener l'Eglise à ce que vous appelez les beaux jours de sa perfection primitive.

En attendant, de la comparaison qu'il vous plaît de faire du présent au passé, vous concluez à la légitimité, à l'utilité même de la spoliation du Pape. Soyez conséquents et ajoutez aux litanies : saint Mazzini, saint Garibaldi, saint Victor-Emmanuel, grands bienfaiteurs de l'Église, priez pour elle et pour nous.

Allons au fond des choses…

Arguments archi-usés de "l'Église primitive", arguments qui furent condamnés par Pie XII, dans son Encyclique Mediator Dei et qui fonctionnent encore très bien avec les Intrus A quoi sert le Pape ? (complet) - Page 2 545542 et tous les autres pastoraleux contemporains...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le Pape ? (complet) - Page 2 Empty Re: A quoi sert le Pape ? (complet)

Message  ROBERT. Lun 26 Oct 2009, 7:34 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
.

Très bonne comparaison CMI, cardboard pope: Ratz a autant de pouvoir qu'une affiche de papier mâché peut avoir sur des êtres humains...

Exactement !

Cette expression vient de l'abbé Cekada. Laughing

Ils se "calent" eux-autres même et ne semblent pas s'en apercevoir...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le Pape ? (complet) - Page 2 Empty Re: A quoi sert le Pape ? (complet)

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 26 Oct 2009, 7:37 pm

Le voilà le pape materialiter :

[img]A quoi sert le Pape ? (complet) - Page 2 A_Pope_John_Paul_II[/img]

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le Pape ? (complet) - Page 2 Empty Re: A quoi sert le Pape ? (complet)

Message  Eric Lun 26 Oct 2009, 7:42 pm

... Et voici le FORMALITER Very Happy :

A quoi sert le Pape ? (complet) - Page 2 11505810
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le Pape ? (complet) - Page 2 Empty Re: A quoi sert le Pape ? (complet)

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 26 Oct 2009, 7:44 pm

Eric a écrit:... Et voici le FORMALITER Very Happy :

A quoi sert le Pape ? (complet) - Page 2 11505810

Effectivement, il leur faudra fumer un gigantesque pétard pour le voir devenir formaliter ... clown

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le Pape ? (complet) - Page 2 Empty Re: A quoi sert le Pape ? (complet)

Message  ROBERT. Lun 26 Oct 2009, 7:45 pm

.

Je l'aimais mieux en "cardborad"... moins "dense"... à propos messieurs, sommes-nous sur le bon fil ?

Ne craignons-nous pas les foudres de l'Administration ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le Pape ? (complet) - Page 2 Empty Re: A quoi sert le Pape ? (complet)

Message  ROBERT. Lun 26 Oct 2009, 7:48 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Effectivement, il leur faudra fumer un gigantesque pétard pour le voir devenir formaliter ... clown

Votre pétard me fait penser à un autre pétard... mouillé de JD. clown
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le Pape ? (complet) - Page 2 Empty Re: A quoi sert le Pape ? (complet)

Message  Eric Lun 26 Oct 2009, 7:59 pm

ROBERT. a écrit:.

Je l'aimais mieux en "cardborad"... moins "dense"... à propos messieurs, sommes-nous sur le bon fil ?

Ne craignons-nous pas les foudres de l'Administration ?
Vous dites vrai, cher Robert !

Quoiqu'il en soit, je me soumettrais évidement (non pas "aux foudres", mais) au juste et bon jugement de notre Admin. !

Si ceci est déplacé, qu'il supprime ...

( sans problème Wink )
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le Pape ? (complet) - Page 2 Empty Re: A quoi sert le Pape ? (complet)

Message  Louis Mar 27 Oct 2009, 6:12 pm

IX


… Allons au fond des choses. Ou vous croyez à votre beau aisonnement, ou vous n'y croyez pas. Si vous n'y croyez pas, pourquoi le faites-vous ? Si vous y croyez, non seulement vous n'êtes pas catholiques, vous n'êtes pas même chrétiens. Vous dites que le temporel n'est ni nécessaire, ni utile à l'Église ; qu'il est même contraire à sa perfection et un obstacle à votre salut. L'Église affirme tout le contraire. Elle se trompe donc manifestement. Si l'Église se trompe, c'est le Fils de Dieu Lui-même qui Se trompe, Lui qui a promis d'être tous les jours de la durée des siècles, avec Son Église enseignante et agissante.

Nous disons l'Église, remarquez-le bien ; car nous vous mettons au défi de citer un seul Pape qui ait été de votre avis, ou un seul évêque vraiment catholique qui ne pense pas comme le Pape.

Qui êtes-vous donc pour vous insurger contre une pareille autorité et vouloir détruire la Papauté, telle que Dieu et les siècles l'ont faite ? Qui êtes-vous pour accuser l'Eglise ou de n'avoir pas compris les paroles et les exemples de son Fondateur, ou pour les avoir indignement méprisés ? Qui êtes-vous pour dire au Vicaire de Jésus-Christ : nous savons mieux que vous ce qui convient à la religion, et ce qui ne lui convient pas ? Quel esprit vous anime quand vous osez déclarer le Père du monde chrétien, entêté, ingrat, incapable de gouverner ses peuples ? D'où venez-vous ? Qui vous envoie ? Réformateurs, quels miracles accréditent votre mission ? Où est votre mandat ? De qui est-il signé ? A bas les masques. Qu'une fois du moins, on vous voie la figure.


op. cit
A suivre.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17157
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le Pape ? (complet) - Page 2 Empty Re: A quoi sert le Pape ? (complet)

Message  ROBERT. Mar 27 Oct 2009, 8:39 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
.

Très bonne comparaison CMI, cardboard pope: Ratz a autant de pouvoir qu'une affiche de papier mâché peut avoir sur des êtres humains...

Exactement !

Cette expression vient de l'abbé Cekada. Laughing

Il n'a pas une très haute idée de "son" pape celui-là geek en tout cas, pas plus épaisse qu'une feuille de carton....
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le Pape ? (complet) - Page 2 Empty Re: A quoi sert le Pape ? (complet)

Message  Louis Mer 28 Oct 2009, 5:48 pm

X

Pourquoi en veut-on au Pape-Roi ?


Vous hésitez ; mais si votre bouche est muette, vos actes parlent. Que disent-ils ? Ils disent que malgré vos mielleuses assurances de respect pour le Pape-Pontife et d'amour pour le spirituel, vous ne voulez pas plus du Pape-Pontife que du Pape-Roi. Ils disent même que vous n'en voulez au temporel, si ce n'est parce que, depuis longtemps, vous avez fait bon marché du spirituel.

Qui donc attaque aujourd'hui le pouvoir temporel du Saint-Père, sinon ceux qui, par leurs écrits et par leurs actes, témoignent hautement de leur mépris pour son pouvoir spirituel ? Ce que vous voulez, nous allons le dire : Vous voulez vous débarrasser de ce vieillard qui vous gêne. Vous voudriez anéantir la Papauté que vous savez ne devoir jamais pactiser avec vos doctrines. Cela ne vous étant pas donné, vous voulez l'enchaîner et l'affaiblir.

Quand, sous prétexte d'unité italienne, vous aurez enfermé le Pape dans l'enclos du Vatican et établi autour de sa demeure une ligne de circonvallation piémontaise ; quand aucune correspondance, venue des quatre coins du monde catholique, ne pourra parvenir au Saint-Père sans passer par le contrôle des agents piémontais, et qu'aucune réponse ne pourra revenir sans passer par le même contrôle ; quand enfin, pour dire le mot, le Vicaire de Jésus-Christ sera le locataire de Victor-Emmanuel, avec Mazzini pour majordome et Garibaldi pour concierge : le tour sera fait.


op. cit
A suivre.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17157
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum