Présentation de Enfant du Père

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation de Enfant du Père - Page 2 Empty Re: Présentation de Enfant du Père

Message  Louis Mar 14 Nov 2023, 8:55 am

Louis a écrit:
Ces messages invitant à prier pour protéger un pape hérétique me posent une vraie problématique.
______________________________________-

https://messe.forumactif.org/t9448-presentation-de-enfant-du-pere#167976

Un pape « hérétique », ça se peux pas (voir canon 188, & 4, code de 1917).

La Sainte Vierge ne peut pas être derrière les messages de San Damiano; alors si ce n’est pas la Sainte Vierge, c’est Satan qui est derrière.
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Saint Robert Bellarmin, De Romano Pontifice, livre II, chap. 30 a écrit:La quatrième opinion est celle de Cajetan, selon laquelle le Pape manifestement hérétique n'est pas déposé ipso facto, mais peut et doit être déposé par l'Eglise. À mon avis, cette opinion ne peut se défendre. Puisqu'à prime abord, il est prouvé, avec arguments d'autorité et de raison, que l'hérétique manifeste est déposé ipso facto. L'argument d'autorité est tiré de Saint Paul (Tite, c. 3), lequel ordonne que soit évité l'hérétique après deux avertissements, c'est-à-dire après qu'il se soit manifesté obstiné, et donc avant toute excommunication ou sentence juridique (1). Et c'est ce que Saint Jérôme écrit, en ajoutant que tous les autres pécheurs sont exclus de l'Eglise par sentence d'excommunication, tandis que l'hérétique, de par son son propre mouvement, s'exile de lui-même et se sépare de lui-même du Corps du Christ (2). Maintenant, un Pape demeurant Pape ne peut être évité, alors comment donc serions-nous tenus d'éviter notre propre tête ? Comment pourrions-nous nous séparer nous-mêmes d'un membre qui nous est uni ?




(1) [A]vant toute excommunication ou sentence juridique, c'est-à-dire que l'excommunication et la sentence juridique, étant tantôt latae sententiae ou ferendae sententiae, relèvent du droit ecclésiastique, ainsi, avant même que soit prononcée ou infligée toute sentence proprement ecclésiastique, celui qui ne croit pas est déjà jugé selon la loi divine, et par là, sa condamnation est toute prononcée.

R.P. Libermann, Commentaire sur l’evangile selon Saint Jean, p.101 a écrit:Tandis que ceux qui ne croient pas sont déjà jugés, parce qu’ils ne croient pas au nom du Fils unique de Dieu. Il faut observer ces mots : Jam judicatus est. Ils sont chargés de péchés, qui renferment la matière de leur jugement et d’une ample condamnation. [...] Et par là même leur condamnation est toute prononcée …


(2) Ne s'agit-il pas ici de ce en quoi consiste le canon 188,° 4, lequel n'étant pas une peine ecclésiastique (puisque ne figurant pas au livre V [des Peines] du code de droit canonique) est assimilé à la renonciation tacite, laquelle est la conséquence d'un fait, c'est-à-dire l'exile et la séparation de l'hérétique de son propre mouvement, qui implique la démission !?


Chanoine Bargilliat, Droits et Devoirs des curés, p.30 a écrit:
La renonciation tacite (c. 188) est la conséquence d’un fait qui implique la démission; et c’est le Droit lui-même qui intervient pour l’imposer et l’accepter.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17146
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Enfant du Père - Page 2 Empty Re: Présentation de Enfant du Père

Message  Eric Ven 17 Nov 2023, 12:04 pm

Enfant du Père a écrit:Une neuvaine à San Damiano me fit aimer le rosaire.

Enfant du Père a écrit:A San Damiano, c'est le seul endroit au monde où sont priés trois rosaires chaque jour.

Enfant du Père a écrit:Pourtant quelle vie de prière là bas, croyez-moi, trois rosaires quotidiens en latin, ce n'est pas rien !

Passé à San Damiano il y a presque 30 ans je vois bien que votre sentiment diffère complétement du miens !
Je n'ai vu là-bas qu' hystérie au tour d'un arbre et d'une personnalité, Avé Maria envoyés en mode Kalachnikov et fanatisme délirant.
Un type a même pris en photo (polaroid) de "la porte du paradis" dans le ciel créant l'euphorie du moment !
Je ne suis pas le seul témoin de ce truc de fou mais je peux vous dire que ce jour est bien gravé dans ma mémoire.
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Enfant du Père - Page 2 Empty Re: Présentation de Enfant du Père

Message  Roger Boivin Sam 18 Nov 2023, 8:57 am

Enfant du Père a écrit:Bonjour @Eric
Spoiler:
J'ai mal vécu la sous catéchisation de nos enfants et les messes conciliaires (massacrées au sens liturgique).
Spoiler:
Qu'entendez-vous par "messes conciliaires (massacrées au sens liturgique)" ?
Aujourd'hui, que pensez-vous de ces messes conciliaires ?
Et, en passant, le rosaire qui se récite à San Damiano en latin, est-ce la version J.-P. II ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13160
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Enfant du Père - Page 2 Empty Re: Présentation de Enfant du Père

Message  Invité Sam 18 Nov 2023, 9:13 am

Roger Boivin a écrit:
Qu'entendez-vous par "messes conciliaires (massacrées au sens liturgique)" ?
Aujourd'hui, que pensez-vous de ces messes conciliaires ?
Et, en passant, le rosaire qui se récite à San Damiano en latin, est-ce la version J.-P. II ?

Une messe conciliaire Paul VI devrait correspondre au missel romain qui en donne les directives, or ce que je vivais alors n'était pas le cas,
C'était une foire totale où l'on ne parvenait pas à prier.
Il faut dire qu'à cette époque, je ne connaissais pas encore la supercherie de cette messe conçue par l'évêque maçon Bugnini et des pasteurs protestants.

Ces messes aujourd'hui me répugnent par leur anti-catholicisme prégnant.

Probablement, je ne suis pas retourné à San Dam depuis 2005. Aujourd'hui les 3 mystères authentiques du chapelet suffisent à ma prière sans aller chercher ceux de JP II.
Ma dévotion mariale me pousse depuis quelque temps à aller pèleriner à la Salette que je ne connais pas encore.
Le secret de la Salette correspond précisément au mystère d'iniquité que nous vivons en ce moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Enfant du Père - Page 2 Empty Re: Présentation de Enfant du Père

Message  Roger Boivin Sam 18 Nov 2023, 9:57 am

Enfant du Père a écrit:
Roger Boivin a écrit:
Qu'entendez-vous par "messes conciliaires (massacrées au sens liturgique)" ?
Aujourd'hui, que pensez-vous de ces messes conciliaires ?
Et, en passant, le rosaire qui se récite à San Damiano en latin, est-ce la version J.-P. II ?

Une messe conciliaire Paul VI devrait correspondre au missel romain qui en donne les directives, or ce que je vivais alors n'était pas le cas,
C'était une foire totale où l'on ne parvenait pas à prier.
Il faut dire qu'à cette époque, je ne connaissais pas encore la supercherie de cette messe conçue par l'évêque maçon Bugnini et des pasteurs protestants.

Ces messes aujourd'hui me répugnent par leur anti-catholicisme prégnant.

Probablement, je ne suis pas retourné à San Dam depuis 2005. Aujourd'hui les 3 mystères authentiques du chapelet suffisent à ma prière sans aller chercher ceux de JP II.
Ma dévotion mariale me pousse depuis quelque temps à aller pèleriner à la Salette que je ne connais pas encore.
Le secret de la Salette correspond précisément au mystère d'iniquité que nous vivons en ce moment.
Tous les lieux catholiques, lieux de pèlerinages compris, sont profanés - Deo Gracias ! ça fait partie aussi de notre croix - vaux mieux rester chez-soi.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13160
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum