Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

5 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 - Page 2 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  Roger Boivin Sam 05 Fév 2022, 7:06 pm

Eric a écrit:
gabrielle a écrit:Quand un citoyen saute une coche , y a saute pas à peu près

https://www.journaldemontreal.com/2022/02/03/un-citoyen-dottawa-pete-un-plomb-aux-manifestants-1

Ton gars, là, il est possédé non ?!
C'est peut-être bien lui qui était au volant de la voiture blanche dans cette vidéo :



On a arrèté l'homme à la voiture blanche :

Un homme est détenu pour avoir heurté des manifestants à Winnipeg

WINNIPEG — La police de Winnipeg détient un individu qui aurait heurté vendredi des manifestants qui protestaient contre les restrictions de la santé publique devant l'Assemblée législative du Manitoba. (..) :

https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/un-homme-est-d%c3%a9tenu-pour-avoir-heurt%c3%a9-des-manifestants-%c3%a0-winnipeg/ar-AATvROl?ocid=mailsignout

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13160
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 - Page 2 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  Anne-Marie Dim 06 Fév 2022, 9:00 pm

gabrielle a écrit:T'es certaine qu'Ottawa est plus grande que Montréal...wow, aussi bien dire que c'est un grand espace vide.

Regarde ce lien

https://fr.ripleybelieves.com/largest-cities-in-canada-254

La différence de population, c'est crevant.
Oui, j'avais vu que le nombre d'habitants est supérieur, mais je croyais que tu parlais de la taille de la ville... On peu donc penser qu'étant beaucoup plus grande, mais avec une population inférieure, Ottawa soit une ville un peu moins agitée (en temps normal) que Montréal.

gabrielle a écrit:Pour les Teamster, oui, il existe depuis longtemps un branche au Québec.
Ok je ne savais pas.

Eric a écrit:Bon, les filles, naturellement si une parle de superficie et l'autre de population on va pas s'entendre !  Very Happy
Ottawa est bien une plus grande ville que Montréal mais Montréal est simplement plus peuplée.
Ça va comme ça ?
C'est correct, je m'en étais rendu compte Smile merci

Eric a écrit:
gabrielle a écrit:Pour le gars sur la vidéo, j'en revenais pas, j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi agité. Il avait peut-être trop bu ou fumé un joint de trop... mais, il est pas normal ce gars la.
Anne-Marie a écrit:Il était peut-être déjà en colère et stressé avant tout ça + (gros) manque de sommeil = bombe atomique à retardement. je connais...
Euh .... on est d'accord :
Ce gars est un habitant d'Ottawa qui lâche sa colère sur les manifestants, hein Question
Oui, je dis seulement que certaines circonstances peuvent contribuer à faire sauter quelqu'un de la sorte.

Roger a écrit:On a arrèté l'homme à la voiture blanche :
Merci pour l'information.

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 - Page 2 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  Anne-Marie Lun 07 Fév 2022, 11:58 am

https://m.youtube.com/watch?v=dDzHtBZO5wE

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 - Page 2 80494 Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 - Page 2 873726


Note : cette vidéo a été faite il y a quelques années, alors qu'un convoi de camionneurs de l'ouest s'était rendu à Ottawa pour protester contre la taxe carbone, mais cet évènement fut une déception, car ne fut pas couvert. Elle s'applique toutefois très bien à la situation actuelle.

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 - Page 2 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  Eric Lun 07 Fév 2022, 4:03 pm

Roger Boivin a écrit:
Eric a écrit:
gabrielle a écrit:Quand un citoyen saute une coche , y a saute pas à peu près

https://www.journaldemontreal.com/2022/02/03/un-citoyen-dottawa-pete-un-plomb-aux-manifestants-1

Ton gars, là, il est possédé non ?!
C'est peut-être bien lui qui était au volant de la voiture blanche dans cette vidéo :



On a arrèté l'homme à la voiture blanche :

Un homme est détenu pour avoir heurté des manifestants à Winnipeg

WINNIPEG — La police de Winnipeg détient un individu qui aurait heurté vendredi des manifestants qui protestaient contre les restrictions de la santé publique devant l'Assemblée législative du Manitoba. (..) :

https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/un-homme-est-d%c3%a9tenu-pour-avoir-heurt%c3%a9-des-manifestants-%c3%a0-winnipeg/ar-AATvROl?ocid=mailsignout

Merci pour l'info, Roger.
A suivre, mais espérons qu'il prenne comme il faut à son procès car son délit de fuite est flagrant !
Ces gens là sont fous.
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 - Page 2 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  Eric Lun 07 Fév 2022, 4:51 pm

Anne-Marie a écrit:
gabrielle a écrit:Pour les Teamster, oui, il existe depuis longtemps un branche au Québec.
Ok je ne savais pas.
Alors admettons.
Mais concernant l'Okanagan Freedom Convoy....
Où sont les "fameux" Teamster en question (voir la vidéo) ?

Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 - Page 2 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  Eric Lun 07 Fév 2022, 5:28 pm

Anne-Marie a écrit:
Eric a écrit:
gabrielle a écrit:Pour le gars sur la vidéo, j'en revenais pas, j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi agité. Il avait peut-être trop bu ou fumé un joint de trop... mais, il est pas normal ce gars la.
Anne-Marie a écrit:Il était peut-être déjà en colère et stressé avant tout ça + (gros) manque de sommeil = bombe atomique à retardement. je connais...
Euh .... on est d'accord :
Ce gars est un habitant d'Ottawa qui lâche sa colère sur les manifestants, hein Question
Oui, je dis seulement que certaines circonstances peuvent contribuer à faire sauter quelqu'un de la sorte.
Bah, oui : l'hystérie, la démence ou peut-être un effet secondaire lié à la troisième dose....  Suspect
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 - Page 2 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  Eric Mar 08 Fév 2022, 8:09 am


Bon, clairement, au début Trudeau et ses médias ont essayé de faire croire au monde que cette affaire ne concernait que les truckers....
La vérité est éclatante depuis quelques jours : C'EST TOUT UN PEUPLE QUI SE LÈVE ! cheers

Pas que les truckers :





Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 - Page 2 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  gabrielle Mar 08 Fév 2022, 11:19 am

Merci pour les vidéos

Pour le peuple qui se soulève, ça ne ressemble pas aux Canadiens, c'est certain que dans les provinces de l'Ouest la militance pour l'indépendance est très forte, comme au Québec avant.

Pour les Teamsters, tu les verras certainement pas dans un vidéo.


Pour Anne-Marie

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 - Page 2 Convoi10







Wink
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 - Page 2 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  Eric Mar 08 Fév 2022, 1:48 pm

gabrielle a écrit:Pour le peuple qui se soulève, ça ne ressemble pas aux Canadiens, (....)
Ah, sans doute alors, mais devant une situation franchement inédite ?
Et venant d'une autre génération ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 - Page 2 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  gabrielle Mar 08 Fév 2022, 2:56 pm

Eric a écrit:
gabrielle a écrit:Pour le peuple qui se soulève, ça ne ressemble pas aux Canadiens, (....)
Ah, sans doute alors, mais devant une situation franchement inédite ?
Et venant d'une autre génération ?

Salut!

C'est possible. Faut dire que le peuple canadien est pas mal multiculturel, la diversion des origines peut lui donner un nouveau visage et une nouvelle mentalité plus guerrière.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 - Page 2 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  Eric Mar 08 Fév 2022, 3:30 pm

gabrielle a écrit:Salut!
C'est possible. Faut dire que le peuple canadien est pas mal multiculturel, la diversion des origines peut lui donner un nouveau visage et une nouvelle mentalité plus guerrière.
Salut Gabrielle,
Par multiculturel et diversion des origines, tu veux dire quoi ?
Une question à ce propos : où sont les noirs (j'en vois très peu sur les vidéos) dans "cette affaire" ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 - Page 2 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  gabrielle Mer 09 Fév 2022, 7:59 am

Eric a écrit:
gabrielle a écrit:Salut!
C'est possible. Faut dire que le peuple canadien est pas mal multiculturel, la diversion des origines peut lui donner un nouveau visage et une nouvelle mentalité plus guerrière.
Salut Gabrielle,
Par multiculturel et diversion des origines, tu veux dire quoi ?
Une question à ce propos : où sont les noirs (j'en vois très peu sur les vidéos) dans "cette affaire" ?

Je veux dire que le Canada est comme un peu une photo de diverses nations. Si on prend  Vancouver ( ville de la Colombie Britannique)

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 - Page 2 Vancou10
Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 - Page 2 Van210

Cette ville reflète bien la diversité culturel ici.

Pour les Noirs, en raison de la langue, la plus forte concentration est au Québec. Le français étant dans la quasi majorité des cas leur langue maternelle.

Il y a bien un Noir à Montréal qui a fait des manifs, M. Amalega, mais, je pense qu'il est en prison pour trois mois, pour refus de payer les amendes enfin un truc comme ça.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 - Page 2 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  gabrielle Mer 09 Fév 2022, 12:19 pm

Le convoi en marche

https://www.journaldemontreal.com/2022/02/09/des-convois-de-la-liberte-sorganisent-en-france-1

https://www.journaldemontreal.com/2022/02/08/un-convoi-de-la-liberte-jusquen-nouvelle-zelande-1

https://www.journaldemontreal.com/2022/02/07/le-convoi-pour-la-liberte-fait-des-petits-a-travers-le-monde
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 - Page 2 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  Anne-Marie Lun 14 Fév 2022, 1:46 pm

Merci Gabrielle pour les photo/vidéos du Sacré-Cœur.

Finalement, même s'il m'était possible de me rendre à Ottawa, je n'irais pas, car :

1. Dans la vidéo qui suit, vers 3:15, alors qu'un discours a lieu en arrière plan, on entend dire au micro (si je comprends bien le peu que j'ai compris) :

«... people... accross Canada, standing in unity right now... all races, all religions, it does not matter, we are Canadians..»

Traduction : «... gens... à travers le Canada, se tenant dans l'unité en ce moment... toutes races, toutes religions, ça ne fait rien, nous sommes Canadiens...» :

https://m.youtube.com/watch?v=wmohLQPL2sA

Oui, "ça fait" quelque chose.

2. Le mouvement "pro-choix" (en faveur de l'avortement etc.) s'est joint à la cause, ce qui est particulièrement dégueulasse et hypocrite, compte tenu du fait que l'un des aspects de la manifestation est de protéger les enfants de la mainmise de l'état.

3. «Qui n'assemble pas avec Moi disperse.»

Le mieux est sans doute de prier pour que tous ces gens trouvent surtout la liberté de Dieu. Rien ne sert de dénoncer le virage communiste que prend un pays, si on ne dénonce pas le rejet de Dieu de ce dernier, source de tous les maux.

Ce n'est que mon avis.


Dernière édition par Anne-Marie le Lun 14 Fév 2022, 5:16 pm, édité 2 fois (Raison : Orthographe + bout de phrase traduite qui manquait)

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 - Page 2 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  gabrielle Lun 14 Fév 2022, 2:42 pm

Anne-Marie a écrit:
Spoiler:

Ce n'est que mon avis.

Et je la partage tout à fait.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 - Page 2 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  Eric Lun 14 Fév 2022, 5:41 pm

gabrielle a écrit:
Anne-Marie a écrit:
Spoiler:

Ce n'est que mon avis.

Et je la partage tout à fait.
Naturellement, si vous avez vu une nouvelle croisade là-dedans.... No
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 - Page 2 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  gabrielle Mar 15 Fév 2022, 8:59 am

Psaume 127

Si le Seigneur ne construit la maison, c'est en vain que travaillent ceux qui la construisent.

Obtenir la justice en ayant comme base un faux principe c'est impossible.

Pour la croisade, il y a longtemps que l'étendard est levé.

Il faut déployé à V2 et hissé à Assise, peu importe le dieu, peu importe la vie, peu importe la vérité prions pour la paix du monde.

C'est la même croisade , la même fausse paix et fausse liberté
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 - Page 2 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  Eric Mar 15 Fév 2022, 9:35 am

gabrielle a écrit:
Psaume 127

Si le Seigneur ne construit la maison, c'est en vain que travaillent ceux qui la construisent.

Obtenir la justice en ayant comme base un faux principe c'est impossible.

Eh, doucement Gabrielle, tout semble mélangé dans ton esprit.
Refuser strictement l’injection obligatoire serait un faux principe, donc ?
Refuser strictement le "passeport sanitaire" serait un faux principe, donc ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 - Page 2 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  Eric Mar 15 Fév 2022, 9:55 am

gabrielle a écrit:Pour la croisade, il y a longtemps que l'étendard est levé.
J'ai vu, oui, et alors ?
En quoi des vétérans de la "croisade" seraient-ils forcément inaptes à comprendre les enjeux du jour pour ceux à venir ?

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 - Page 2 Pass_i10
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 - Page 2 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  Louis Mar 15 Fév 2022, 10:01 am

Anne-Marie a écrit:
3. «Qui n'assemble pas avec Moi disperse.»

S. Matthieu XII a écrit:
30. Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi, disperse.
________________________________________________

30.Jésus-Christ parle ici à des pharisiens, qui, par le seul refus qu’ils faisaient de croire en lui, formaient une opposition des plus fortes à la prédication de l’Évangile. Car, comme ils étaient les plus accrédités des Juifs, leur exemple empêchait un grand nombre de conversions.

S. Luc XI a écrit:
23. Qui n’est pas pour moi est contre moi; et qui n’amasse pas avec moi, dissipe.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17147
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 - Page 2 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  gabrielle Mar 15 Fév 2022, 10:06 am

Eric a écrit:
gabrielle a écrit:
Psaume 127

Si le Seigneur ne construit la maison, c'est en vain que travaillent ceux qui la construisent.

Obtenir la justice en ayant comme base un faux principe c'est impossible.

Eh, doucement Gabrielle, tout semble mélangé dans ton esprit.
Refuser strictement l’injection obligatoire serait un faux principe, donc ?
Refuser strictement le "passeport sanitaire" serait un faux principe, donc ?

Salut

Le faux principe est

«... gens... à travers le Canada, se tenant dans l'unité... toutes races, toutes religions, ça ne fait rien, nous sommes Canadiens...» :

Et non le refus du vaccin et du pass. Je veux bin croire que je chu pas "smatte" mais chu pas folle à ce point là. geek

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 - Page 2 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  Eric Mar 15 Fév 2022, 10:17 am

gabrielle a écrit:Salut

Le faux principe est

«... gens... à travers le Canada, se tenant dans l'unité... toutes races, toutes religions, ça ne fait rien, nous sommes Canadiens...» :
Oui, salut Gabrielle !
Je vais te répondre (et en même temps à Anne-Marie) : connaissez-vous la Légion étrangère ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 - Page 2 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  gabrielle Mar 15 Fév 2022, 10:21 am

Non, pour ma part je ne connais pas sauf le nom.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 - Page 2 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  Eric Mar 15 Fév 2022, 10:25 am

Louis a écrit:
Anne-Marie a écrit:
3. «Qui n'assemble pas avec Moi disperse.»

S. Matthieu XII a écrit:
30. Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi, disperse.
________________________________________________

30.Jésus-Christ parle ici à des pharisiens, qui, par le seul refus qu’ils faisaient de croire en lui, formaient une opposition des plus fortes à la prédication de l’Évangile. Car, comme ils étaient les plus accrédités des Juifs, leur exemple empêchait un grand nombre de conversions.

S. Luc XI a écrit:
23. Qui n’est pas pour moi est contre moi; et qui n’amasse pas avec moi, dissipe.

Louis,
Donc, le combat en cours est interdit aux catholiques.
C'est ça ?


Dernière édition par Eric le Mar 15 Fév 2022, 10:49 am, édité 1 fois (Raison : en courS)
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Camionneurs Ottawa 2022 - Page 2 Empty Re: Manifestation Camionneurs Ottawa 2022

Message  Eric Mar 15 Fév 2022, 10:53 am

gabrielle a écrit:Et non le refus du vaccin et du pass. Je veux bin croire que je chu pas "smatte" mais  chu pas folle à ce point là. geek

Ce n'est pas un vaccin Exclamation
Ce n'est pas un vaccin Exclamation
Ce n'est pas un vaccin Exclamation
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum