désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

+8
Non Possumus
omeloneur
Louis
gabrielle
Eric
Monique
Roger Boivin
Alexandre l'acémète
12 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 5 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  gabrielle Mer 07 Sep 2022, 4:44 pm

Roger Boivin a écrit:
Et ce chanteur, sait-on s'il est nouvellement converti ?

Je présume, puisqu'il est sur la chaine YouTube de Zins et fais des prières d'ouverture avec lui.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 5 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  omeloneur Mer 12 Avr 2023, 6:36 am

gabrielle a écrit:(..) je crois que présentement Javier est comme une bombe prêtre à exploser (...)
désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 5 7hv8tg

A yé !

https://archive.org/download/manual-de-supervivencia-durante-la-gran-tribulacio-n-y-la-operacio-n-del-error./MANUAL%20DE%20SUPERVIVENCIA%20DURANTE%20LA%20GRAN%20TRIBULACI%C3%93N%20Y%20LA%20OPERACI%C3%93N%20DEL%20ERROR.%20.pdf

J'ai pas tout pigé mais les 30 fables anti tradouille à partir de la page 24 c'est bien vu je trouve. Qu'en pensez-vous ? 270 pages, c'est une somme !

javier a écrit:
- Pero ustedes son inválidos.
- No, no, nosotros somos válidos (orgullosos ilícitos, es decir, desobedecemos al
Papa/Papado con orgullo y esmero, pero somos tan válidos como los Focianos), es
decir, somos la Verdadera Iglesia.79
- Pero los Focianos eran válidos y están fuera de la Santa Iglesia por cisma, son
ilícitos.
- Pero nosotros somos válidos también, no hay que preocuparse.
- Pero el Magisterio dice que los ilícitos son intrusos y ladrones, asesinos de los
que hay que huir, que son gravemente pecaminosos y sacrílegos, cuyos actos,
todos, son nulos y sin efecto, profanaciones, aun siendo válidos.
- ¿Lo dice quién?
- El Magisterio de la Santa Iglesia Católica Apostólica y Romana.
- Pero eso da igual, el Magisterio está derogado.
- ¿Quién lo ha derogado?
- Las circunstancias históricas, los tiempos de emergencia excepcional.
- Pero San Pío X en la Pascendi dice que es así como hablan los modernistas.
- San Pío X no quería decir eso, no para estos tiempos, sino para otras
circunstancias históricas y para los herejes modernistas, nosotros somos
tradicionalistas y San Pío X sin duda quería decir que en estos tiempos podemos
derogar el Magisterio.
- ¡Ah! ¿Igual como dijo Ratzinger sobre el V2 que era el anti-syllabus?
- No, Ratzinger era un modernista y el V2 también, pues derogó el Magisterio por
las circunstancias históricas, por la emergencia social, para adaptarlas a la
sociedad que se configuró tras la Segunda Guerra Mundial.
- ¡Ah! ¿entonces el Magisterio está derogado?
- Sí, por las circunstancias históricas, por los tiempos de emergencia.
- ¿Que tiempos de emergencia, que circunstancias históricas?
- Las circunstancias históricas que requieren enmendar los cambios al Magisterio
que se dieron por las circunstancias históricas de la sociedad incipiente del fin de la
Segunda Guerra Mundial, que derogaron los herejes modernistas en un
conciliábulo, configurando una falsa iglesia con un hereje a la cabeza y dejando la
Sede Vacante.
- ¡Ah! ¿entonces no sería mejor volver al Magisterio, es decir, no abandonarlo?80
- No, se requiere derogar el Magisterio dadas las circunstancias históricas para
enmendar la abrogación del mismo por los herejes modernistas en el conciliábulo
por las circunstancias históricas a las que apelaron.
- ¡Ah! Entonces para enmendar lo que fue derogado por los herejes modernistas,
es decir, el Magisterio de San Pedro a S.S. Pío XII, se requiere derogar el
Magisterio de San Pedro a S.S. Pío XII, pero desde el tradicionalismo, ¿verdad?
- Sí, así es, desde la Verdadera Iglesia derogamos el Magisterio de San Pedro a S.S.
Pío XII por las circunstancias históricas, como así lo hubiera querido San Pío X y
S.S. Pío XII, y el resto de Sucesores del Príncipe de los Santos Apóstoles, que a su vez
no hubieran permitido por las circunstancias históricas y tiempos de emergencia a
los que apelaron los herejes modernistas.
- Pero S.S. Pío XII dice que bajo su Suprema Autoridad, que es la de N.S.J.C.,
dice que no se puede y menos en tiempo de la Sede Vacante, que cualquier
cambio del Magisterio y uso de la potestad y jurisdicción del Papa en vida, sería
nulo y sin efecto, es decir inválido.
- No, no, S.S. Pío XII, no quería decir eso, quería decir todo lo contrario, esa es la
mente del Legislador, como hemos dicho y nos autoriza San Pío X, los
tradicionalistas podemos cambiar, usar y derogar por las circunstancias históricas.
- ¡Ah! Vale, gracias por su opinión tan válida.
- Así es, somos válidos, recuerde, válidos, si preguntan, somos válidos, vá-li-dos.
- ¿Como los Focianos?
- Así es.
omeloneur
omeloneur

Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 5 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  gabrielle Jeu 13 Avr 2023, 12:19 pm

omeloneur a écrit:J'ai pas tout pigé mais les 30 fables anti tradouille à partir de la page 24 c'est bien vu je trouve. Qu'en pensez-vous ? 270 pages, c'est une somme !

Salut

Je peux pas vous dire, je ne lis pas cette langue. Lire avec google, ça, c'est pas mon truc Wink
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 5 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  omeloneur Jeu 13 Avr 2023, 3:54 pm

Vous avez raison les traductions machine ne sont pas terribles, bon ça permet d'avoir une idée. D'autant que l'auteur ne mâche pas ses mots, perso je trouve ça assez explosif mais vu que je débarque..Wink

https://pdfhost.io/v/uI44cYvsQ_MANUEL_DE_SURVIE_PENDANT_LA_GRANDE_TRIBULATION_ET_LOPRATION_DE_LERREUR
omeloneur
omeloneur

Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 5 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Eric Mar 09 Mai 2023, 4:38 pm

Roger Boivin a écrit:Peut-être est-il converti depuis peu, et que ce sont là des choses de son ancienne vie qu'il condamne à présent ?
Roger Boivin a écrit:Et ce chanteur, sait-on s'il est nouvellement converti ?
gabrielle a écrit:
Roger Boivin a écrit:Et ce chanteur, sait-on s'il est nouvellement converti ?
Je présume, puisqu'il est sur la chaine YouTube de Zins et fais des prières d'ouverture avec lui.
Donc, je vous confie ce "problème" à résoudre :
- Première intervention (du gars en question) avec VMZ : 27 février 2021.
- Dernière vidéo sur le ouaib (du gars en question) : Fête de la musique le 21 Juin 2022.
- Preuve : https://www.youtube.com/watch?v=ERub0bJ7iC4
ALORS, QUOI ?!....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 5 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Eric Jeu 08 Juin 2023, 9:02 am


Il y a de la teuf dans l'air !
VMZ est-il invité aussi au spectacle de son poulain ????

Venez nombreux !
Si vous aimez  « Kiss, Venus, Hard to handle, Great balls of fire, Are you gonna go my way, Proud Mary, You can leave your hat on, Long Tall sally etc…
Et les incontournables :
It’s not unusual, Help yourself, She’s a Lady, Delila, What’s New pussycat, Sex Bomb etc… »
Nous vous attendons

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 5 Concer11
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 5 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Non Possumus Jeu 08 Juin 2023, 7:28 pm

J' avais fait celui-là, mais je ne voyais pas où le placer.

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 5 7me9h210
Non Possumus
Non Possumus

Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 27/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 5 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Non Possumus Lun 12 Juin 2023, 6:42 am

C' est lui Peignotdésaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 5 Addtex11
Non Possumus
Non Possumus

Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 27/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 5 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Non Possumus Lun 12 Juin 2023, 6:42 am

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 5 7mdkan11
Non Possumus
Non Possumus

Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 27/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 5 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Non Possumus Lun 12 Juin 2023, 7:04 am

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 5 Proces10
Non Possumus
Non Possumus

Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 27/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 5 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  omeloneur Jeu 13 Juil 2023, 9:17 am

SOURCE : https://www.facebook.com/MJLucMorton/videos/petite-nouveaut%C3%A9-chez-master-jones-en-plus-de-notre-formule-10-musiciensnous-vou/266759532016141/

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 5 Liverm10
omeloneur
omeloneur

Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 5 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Non Possumus Jeu 13 Juil 2023, 11:56 am

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 5 Addtex31
Non Possumus
Non Possumus

Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 27/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 5 Empty Le plus beau jour de ma vie

Message  Alexandre ermite Dim 24 Sep 2023, 2:21 am

Bonjour à tous.
Je reviendrai sur ce forum fournir des explications, un témoignage pour donner suite aux mails que j'ai publié il y a environ 3 ans sur ce forum au pseudo d"Alexandre Acemete "
Le plus beau jour de ma vie, est que mon Roi, époux de mon âme ait pu faire tomber des écailles de mes yeux, de m'encourager la quête de vérité, et, pour finir, suite à un saut au Thabor français, enfin voir ce que je n’ai pas vu.
Très heureux de m'etre libére de l'influence zinsiste.
Enfin libre.
Le plus beau cadeau que j'ai reçu cette année, et sans doute le plus beau jour de ma vie.
Sus à l'hérésie
Sus au mensonge
Sus aux sectes
Sus aux baveux ensoutanes
Sus aux loups déguisés en brebis.
Alexandre,
Sans tabou.

Alexandre ermite

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 5 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Eric Dim 24 Sep 2023, 1:13 pm


Salut à toi Alexandre,
Je garde un bon souvenir du seul entretien téléphonique que j'ai eu avec toi.
Je ne sais pas absolument quelle est ta conclusion dans cette "affaire" mais je tiens à te dire qu'il est important que ceux qui savent et réussissent à prendre un certain recul puissent témoigner objectivement.
Chacun de nous sera un jour seul et nu devant Le Créateur, Juge et Maître.
En attendant ce moment (assez redoutable) chaque catholique a le devoir de maintenir et de transmettre.
Donc, au plaisir de te lire....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 5 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Alexandre ermite Dim 24 Sep 2023, 2:39 pm

Bonsoir Eric.
C'est avec clavier tactile que je réponds, il y aura certainement des fautes de frappe. Je n'ai que cet outil. Donc:
Je vais être bref dans l'explication.
S.S.Pie XII, dans l'alinea 1 de V.A.S. est très clair: nullité (dico :Invalidité) pour les pouvoirs d ordre et de juridiction en période de Siège vacant.
Ceci dans l'Eglise hiérarchique encore debout.
La plupart des sedevacs oublient l'absence à la fois du Pape ET de l'Eglise.
Conséquence: Invalidité des ordinations et consécrations de Lefebvre. Dieu est simple. C'est l'homme, l'orgueilleux qui se delecte dans les subtilites.
Dieu est encore plus simple dans sa façon quand il laisse l'homme face à un événement unique se réaliser: Apocalypse.
Il ne va donc pas compliquer pour sauver ses élus predestines.
Ainsi il inspirera Pie XII decrire VAS.
L'erreur commune est valable quand il y a juridiction.
Quand il n'y a plus, on ne peut plus chercher les Ordres, car supprimé dans VAS.
Pie XII supprime là aussi toutes les validités chez les catholiques pour les pouvoirs de juridiction et d'Ordre, donc à fortiori chez les schismatiques aussi !
Pour Zins, non seulement il n'est pas diacre, mais il faut bien comprendre sa logique qui est tordue du fait qu'il aurait été trompé... Il nous prend pour des idiots. Je le prouve.
Prenons de son témoignage trois faits :
L'éte chaud de 1976.
Zins a dechire la photo de Wojtila.
Zins a dit face à Lefebvre 2 +2=? Le mitre n'a rien répondu.
Zins savait la vacance du Saint-Siège avant son ordination, il aurait du partir d'Econe, et ne pas recevoir les pseudo ordres. Il n'a donc pas été trompé, puisqu’il savait la situation, étant donné que le reste des seminaristes "esperait "que Lefebvre dise la vacance. Si ils esperaient, c'est qu'ils connaissaient la situation, donc ils ne sont pas trompes.
Zins a détruit l'image de Wojtila, en sachant les repercussions sur la suite de son "ordinations ",il n'est donc pas trompé.
Zins a une logique qui fonctionne bien à essayer de convaincre Lefebvre de son erreur par le 2+2..
Ni l'un ni l'autre n' ignore la situation.
Ainsi donc,même si il y avait erreur commune vu que Zins n'est pas trompé, ça ne fonctionnerait pas.
Lefebvre tout en disant son hérésie principale de reconnaître un Pape en lui désobéissant, fait plonger avec lui tout ceux qui espèrait à ce qu'il se ressaisisse. Il ne s'est pas ressaisit pour deux raisons au moins: sa signature d'apostasie et qu'il n'avait plus de juridiction par VAS.
Le problème des sedevacs aujourd’hui, ils font comme les autruches à ne rien voir, ne rien dire ce qui laisse aux lignees sedevacs schismatiques opérer tranquilement.
Dieu est simple. Surtout dans épreuves cela se constate. Si NSJC decrit la façon doperer du mercenaire, ou encore "Si on vous dit... N'y allez pas ", ou fuyez sur les montagnes, bref, que nous devons agir simplement et ne pas tomber dans les subtilites... Humilité toujours, règle d'or.
Je pourrais developper davantage, il y a trois ans, jamais vu juste, il me manquait alors VAS pour meclairer. Notre cher Pape a Mit le verrou dès le 1er article il ne l'a pas noye dans l'Encyclique, expressément. Deo gratias.
J'ai beaucoup d'autres preuves dusurpation venant de Zins, son hérésie de prêcher avec la mission venant de NSJC, qu'il a avoue par écrit lors d'une controverse avec moi.
J'ai été ravi d'avoir fait connaissance Avec vous cher Eric.
Vivant en tant qu ermite pénitent pour mes nombreux crimes passés,je ne tiens pas trop à sortir du bois..., vous pouvez compter sur ma modeste prière.
Zins a remis des vidéos avec Ludovic, je pense que Ludovic a ou va cesser ses mondanités encourageant au libertinage. Je souhaite qu'il soit convaincu de ce péché grave.
Est est,non non.
Je plubierai un ouvrage resumant tout ceci,il sera gratuite,à l'image de notre Redemption.
Loué Soit Le Précieux Sang et les Sacrés Coeurs de Jésus et Marie.

Alexandre ermite

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 5 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Alexandre ermite Dim 24 Sep 2023, 3:02 pm

Gratuite de l'amour de Dieu dans la Redemption..
Correction.
Les ordinations etc des sedevacs schismatiques sont invalides. La question sur L'invalidité dûe à la suppression de juridiction, est vilipendee, forcement, ça casse leur idéologie.. Même si de toutes façons, il y a invalidité...

Alexandre ermite

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 5 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  chartreux Lun 25 Sep 2023, 3:59 am

Alexandre ermite a écrit:
La plupart des sedevacs oublient l'absence à la fois du Pape ET de l'Eglise.

? Une Église éclipsée n'est pas une église absente. C'est la première fois que j'entends parler d'Église absente (excepté ce qui vient des athées, pour qui Dieu aussi est absent).

Alexandre ermite a écrit:
Dieu est encore plus simple dans sa façon quand il laisse l'homme face à un événement unique se réaliser: Apocalypse.
Il ne va donc pas compliquer pour sauver ses élus predestines.

Dans l'Évangile, la méthode choisie par Dieu pour sauver ses élus est la brieveté de l'épreuve (Matth 24, 22 et seq.), non sa "simplicité" comme vous le prétendez.

Alexandre ermite a écrit:
Le problème des sedevacs aujourd’hui, ils font comme les autruches à ne rien voir, ne rien dire ce qui laisse aux lignees sedevacs schismatiques opérer tranquilement.

De qui, de quels sedevacs parlez-vous ici ? En tout cas, vous auriez du mal à accuser l'abbé Zins de ne rien dire ou rien publier contre les lignées sédevacs schismatiques.

Alexandre ermite a écrit:
Si NSJC decrit


1) la façon doperer du mercenaire, ou encore "Si on vous dit... N'y allez pas ", ou fuyez sur les montagnes, bref,

2) que nous devons agir simplement et ne pas tomber dans les subtilites...

Le lien entre 1) et 2) me semble extrêmement lointain et capillotracté comme dirait mon oncle ...
Je vous mets au défi de citer une source du Magistère interprétant ce passage de l'Évangile comme vous.
Il semble, au contraire, que "ne pas croire ce que l'on vous dit" (comme commandé par NSJC dans le contexte de ce passage) est une action inhabituelle, non spontanée et qui inclut nécessairement un minimum de "subtilité".

chartreux

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 5 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Alexandre ermite Lun 25 Sep 2023, 7:35 am

Bonjour Chanteur.
J'ai bien écrit la plupart, pas tous les sedevacs.
Je voulais dire la hierarchie absente, je ne m’adresse pas à des novices.
Je maintenant simplicité d'action dans le sens sans ambiguite. Sans detour. Pour preuves: Le Déluge, Sodome, destruction du temple, décès du fils de David, noyade des egyptiens etc...
Ça n'empêche pas les mysteres d'être présents, mais l'homme a besoin de signes, de règles claires, pour ne pas se perdre, Dieu le sait, Dieu pourvoit.
Est est non non.
Radicalite de l'Evangile qui s'applique.
Bien à vous.

Alexandre ermite

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 5 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Eric Lun 25 Sep 2023, 10:36 am

chartreux a écrit:
Alexandre ermite a écrit:
La plupart des sedevacs oublient l'absence à la fois du Pape ET de l'Eglise.

? Une Église éclipsée n'est pas une église absente. C'est la première fois que j'entends parler d'Église absente (excepté ce qui vient des athées, pour qui Dieu aussi est absent).
La pensée d'Alexandre me semble assez claire pourtant....
Il veut dire que (comme pour les FSPX) Pape ou pas, cadres ou pas, la vie continue de même pour la plupart des sedevacs.
Et même bien plus "cool" qu'avant, en fait, suivant la position "intellectuelle" adoptée avantageusement par celui-ci ou celui-là !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 5 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Eric Lun 25 Sep 2023, 11:22 am

chartreux a écrit:
Alexandre ermite a écrit:
Dieu est encore plus simple dans sa façon quand il laisse l'homme face à un événement unique se réaliser: Apocalypse.
Il ne va donc pas compliquer pour sauver ses élus predestines.

Dans l'Évangile, la méthode choisie par Dieu pour sauver ses élus est la brieveté de l'épreuve (Matth 24, 22 et seq.), non sa "simplicité" comme vous le prétendez.
En quoi la "simplicité" (et pas le simplisme, hein !) serai contraire à l’efficacité de Dieu ?
Pour la brieveté, laissons les "intellos" Zinsistes nous parler de l'idée du temps pour Dieu....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 5 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Eric Lun 25 Sep 2023, 11:54 am

chartreux a écrit:(....) En tout cas, vous auriez du mal à accuser l'abbé Zins de ne rien dire ou rien publier contre les lignées sédevacs schismatiques.
Il est bien obligé de s'y connaître tenant "son titre" de la branche tradi de la secte conciliaire !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 5 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Credo Mer 04 Oct 2023, 7:35 am

"VAS" est un faux sujet de discorde comme les ennemis de l’Église savent en semer.

Le texte de Pie XII Vacantis Apostolicae sedis (8 décembre 1945) est un texte de loi sur le gouvernement de l’Église en période de vacance du siège apostolique. Il ne légifère pas sur ce qui se passe en dehors de l’Église.  Il ne régit pas les actes des pasteurs se trouvant en dehors de l’Église.

Les ordinations épiscopales des hérétiques publiques Mgr L et Mgr T sont valides (et illégitimes) puisque ni l’un ni l’autre n’appartenaient plus à la Sainte Église catholique après leur apostasie publique*.

Dire que leurs actes sont invalides en vertu de VAS, revient en fait à les considérer comme appartenant à l’Église catholique.

Voilà à quoi sert le nouvel os à ronger.






Ainsi les prêtres issus des ordinations épiscopales de Mgr L ou Mgr T sont validement (et illégitimement) prêtres. Ils peuvent donc dire, je suis valide car hérétique schismatique en dehors de l’Eglise. Qu’ils craignent plutôt le jugement de Dieu, car validement ordonnés prêtres ils seront gravement jugés comme tel.

Sur la fréquentation des prêtres illégitimes, hérétiques schismatiques :


Gabrielle a écrit:
Chanoine Naz Tome III Liv III Pages 81-83 a écrit

   86. La participation des fidèles aux cérémonies d'un culte non catholique. (Communicatio in sacris). — Elle peut être active et formelle ou passive et matérielle.

   Elle se présente sous la première forme quand un catholique participe à un culte hétérodoxe, avec l'intention d'honorer Dieu par ce moyen, à la manière des non-catholiques. La participation est passive et seulement matérielle lorsqu'un catholique prend part à une cérémonie d'un culte hétérodoxe, pour des raisons sérieuses tirées des convenances sociales, mais sans avoir l'intention de participer à ce culte en y associant sa pensée.

   I CAN. 1258, § 1. Il n'est pas permis aux fidèles d'assister activement ou de prendre part, sous quelque forme que ce soit, aux rites sacrés des non-catholiques.

   Une telle participation est interdite parce qu'elle implique profession d'une fausse religion et partant, reniement de la foi catholique. Elle offre en tout cas, même si toute idée de reniement pouvait être écartée, un danger de perversion pour son auteur, un danger de scandale pour les fidèles, et une approbation extérieure des croyances erronées qui inspirent les cultes dissidents.

   L'interdiction de principe faite par le can. 1258, § 1 demande les précisions suivantes :

   1° Sacrements. — a) Baptême. — Un catholique ne peut pas servir de parrain quand le baptême est conféré par un hérétique, parce que ce serait s'engager à instruire ou à faire instruire le baptisé d'une doctrine erronée 1. 11 peut être témoin, parce qu'alors il ne participe pas à l'administration du sacrement.

   b) Eucharistie. — Un catholique ne doit pas assister à la messe d'un prêtre hérétique ou schismatique, même un jour de fête de précepte où il ne peut entendre la messe d'un prêtre Catholique 2.

   c) Mariage. — Il est interdit de contracter mariage devant le ministre d'un culte hétérodoxe, pris comme tel, même dans le cas d'un mariage mixte et après avoir fait échange des consentements devant un prêtre catholique (can. 1063), à peine d'excommunication réservée à l'Ordinaire (can. 2319).

   Toutefois, si le ministre du culte dissident intervient comme officier de l'état civil, il est permis d'user de son ministère, s'il n'y a là aucun danger de scandale, de perversion ou de mépris pour l'autorité ecclésiastique (can. 1258, § 2).

   d) Derniers sacrements. — Par dérogation au principe qui interdit aux fidèles de recevoir les sacrements d'un ministre hétérodoxe, il leur est permis, en l'absence d'un prêtre de leur religion, de recevoir, en danger le mort, l'absolution d'un prêtre hérétique, mais à condition qu'il y ait probabilité qu'elle leur soit donnée selon le rite catholique 3.

   Il n'est pas permis à un catholique d'appeler le ministre d'un culte hétérodoxe auprès du fidèle de même religion qui le réclame à ses derniers moments. Mais ce catholique peut recourir à l'intermédiaire d'un coreligionnaire du malade. De cette manière il assure au malade la consolation qu'il demande, et il ne participe pas, néanmoins, à un acte de la religion hétérodoxe 1.

   2° Cérémonies diverses du culte. — Il est interdit de prier, de chanter de jouer de l'orgue dans un temple hérétique ou schismatique, en s'associant aux fidèles qui y célèbrent leur culte, même si les termes du chant ou de la prière sont orthodoxes 2.

   3° Usage commun des églises. — Au principe d'après lequel les églises catholiques sont réservées exclusivement au culte catholique, l'évêque peut accorder des dérogations permettant qu'elles soient utilisées pour les besoins d'un culte dissident, à des heures différentes : ainsi en Alsace en Allemagne, en Suisse, et à l'église du S.-Sépulcre à Jérusalem 3.

   4° Controverses religieuses. — Le can. 1325, § 3 défend aux catholique d'engager des controverses publiques sur des sujets touchant la foi, avec des non-catholiques, sans en avoir l'autorisation du Saint-Siège ou, en cas d'urgence, de l'Ordinaire 4.

   5° Sanctions. — Ceux qui participent de façon active et formelle au culte des non-catholiques sont présumés adhérer aux croyances de derniers. Aussi, le can. 2316 les déclare-t-il suspects d'hérésie. Si le coupable est un laïque, il peut, après monition, être déclaré incapable de participer aux actus legitimi. Au cas où son amendement ne se pro duit pas dans les six mois, il est exposé aux pénalités qui atteignent le délit d'hérésie. Lorsque le coupable est un clerc, il peut, après deux monitions, être frappé de suspense a divinis (can. 2315).

   6° Tolérance. — CAN. 1258, § 2. La présence passive ou simplement matérielle aux cérémonies d'un culte hétérodoxe peut être tolérée pour motif d'honneur à rendre ou d'obligation de politesse. Ce motif doit être sérieux et, en cas de doute, soumis à l'appréciation de l'Ordinaire. Il est ainsi permis de prendre part aux funérailles et au mariage des non-catholiques ainsi qu'aux solennités analogues, mais pourvu que tout danger perversion et de scandale soit écarté.

   La participation aux funérailles des non-catholiques n'est pas permise , s'il s'agit de funérailles purement civiles « excluant l'intervention de tout ministre et de tout rite sacré, et organisées comme une manifestation d'incrédulité ou de mépris pour la religion catholique 5 ». Hors cette hypothèse, elle est permise ratione officii civilis, s'il s'agit de funérailles d'un représentant du pouvoir civil, d'un patron, d'un chef militaire; ratione honoris, s'il s'agit d'un parent, d'un bienfaiteur public d'un ami très proche. Encore est-il qu'un catholique doit s'abstenir de participer directement aux rites cultuels de telles funérailles.

   Relativement à la fréquentation des temples hérétiques, le S. 0ffice a précisé (13 janvier 1818) qu'elle pouvait être admise à titre de curiosité et à condition qu'elle n'implique aucune intention de participer aux rites des hérétiques; qu'elle ne puisse pas être interprétée en ce sens, ou qu'en soit pas imposée par l'autorité civile pour signifier une harmonie de croyance entre catholiques et non-catholiques 1.

   Si la communication active avec les dissidents est défendue, il n'en va pas de même de la communication négative, c'est-à-dire de l'admission des dissidents aux rites de l'Église catholique. Le can. 1149 les admet à recevoir les bénédictions destinées à leur valoir les lumières de la foi ou la santé du corps. Le can. 1152 permet de leur appliquer les exorcismes, le tout privatim. Le S. Office a ajouté que des femmes schismatiques pouvaient chanter avec des catholiques au cours des fonctions liturgiques dans les églises (24 janvier 1906); que, par exception, des non-catholiques pouvaient, servir de témoins à un mariage entre catholiques (19 août 1891); qu'un protestant pouvait temporairement servir d'organiste clans une église catholique, en l'absence de tout scandale (23 février 1820).

   La participation des dissidents au culte catholique ne doit jamais être admise qu'avec réserve, ne pas avoir de caractère officiel et ne pas impliquer communion de pensée avec eux 2.




1S. Office, 10 mai 1710, 7 juillet 1861 (Collectanea de Propaganda Fide, éd. 1907, n. 478, 1257).
2 S. Office, 5 décembre 1668 (Fontes, n. 738).
3 S. Office, 30 juin et 7 juillet 1864 (Fontes, n. 978, ad 6).
1 S. Office, 14 décembre 1898 (Analecta ecclesiastica, 1899, p. 99).
2 S. Congr. de la Propagande, 19 juin et 8 juillet 1889 (Colleclunea, n. 1713).
3 S. Office, 5 juin 1889 (Fontes, n. 1119).
4 S. Office, 5 juin 1948, Acta, XL, 257, et Instruction du 20 déc. 1919, Acta,XLIL,
5 S. Office, 11 mai 1892 (Fontes, n 1154).
1 Fontes, n. 856.
2 S. Office, 22 juin 1859 (Fontes, n. 1276, 1144, 858, 952).


Ici vous avez en entier ce que le Chanoine Naz donne à ce sujet



Quant aux prêtres tradinuc (complètement inconséquents entraînant une direction dangereuse des âmes) qui usurpent la fonction de prêtre de l’Église catholique, compte tenu de la gravité du temps que nous vivons, et de l’emprise mensongère et totalisante des « ennemis du genre humain » et de l’Église sur nos existences, leur faute est d’autant plus grave que dans les faits, ils contribuent à alimenter l’usine à mensonge que constitue ce monde installé par la Révolution et qui conduit lentement mais sûrement à la destruction du genre humain, par sa dénaturation, sans plus de contre-pouvoir.








* Pour couper court à la story défendue par l’abbé Zins (à moins qu’elle ne lui soit imposée), qui veut entretenir le mythe Mgr L/on ne pouvait pas savoir, vraiment, des ennemis infiltrés dans l’Église et qui en plus jouent un trouble double jeu, c’est inimaginable, impossible à penser** (!!!).
https://damemariecdn.b-cdn.net/7.%20Actes%20du%20Magist%C3%A8re/3.%20Saint%20Pie%20X%20-%20Le%20Modernisme/183%20-%2052%20-%20Actes%20du%20Magist%C3%A8re%20(18-09-2023).mp3
Ecouter de 23’ à 24’ (Cours52, 2023).
Et le texte du félon hérétique pour le contexte de V2: http://www.a-c-r-f.com/documents/Abbe_RICOSSA_Le-Pape-du-Concile.pdf
(et sur le félon : https://www.youtube.com/watch?v=eszb1uszfDg (je ne connais pas cette chaîne))
**Cela dit, pour barrer la route à cette impasse mortelle, on peut aussi citer Saint Pie X sur les infiltrations ennemies DANS l’Église, dans la lettre encyclique Pascendi Dominici Gregis (8 septembre 1907), «au milieu de cet universel débordement d’erreurs » :


« Nul âge, sans doute, où une telle vigilance ne fût nécessaire au peuple chrétien : car il n’a jamais manqué, suscités par l’ennemi du genre humain, d’hommes au langage pervers [1], diseurs de nouveautés et séducteurs [2], sujets de l’erreur et entraînant à l’erreur [3]. Mais, il faut bien le reconnaître, le nombre s’est accru étrangement, en ces derniers temps, des ennemis de la Croix de Jésus-Christ qui, avec un art tout nouveau et souverainement perfide, s’efforcent d’annuler les vitales énergies de l’Eglise, et même, s’ils le pouvaient, de renverser de fond en comble le règne de Jésus-Christ. Nous taire n’est plus de mise, si Nous voulons ne point paraître infidèle au plus sacré de Nos devoirs, et que la bonté dont Nous avons usé jusqu’ici, dans un espoir d’amendement, ne soit taxée d’oubli de Notre charge.

2. Ce qui exige surtout que Nous parlions sans délai, c’est que, les artisans d’erreurs, il n’y a pas à les chercher aujourd’hui parmi les ennemis déclarés. Ils se cachent et c’est un sujet d’appréhension et d’angoisse très vives, dans le sein même et au cœur de l’Eglise,
ennemis d’autant plus redoutables qu’ils le sont moins ouvertement. Nous parlons, Vénérables Frères, d’un grand nombre de catholiques laïques, et, ce qui est encore plus à déplorer, de prêtres, qui, sous couleur d’amour de l’Eglise, absolument courts de philosophie et de théologie sérieuses, imprégnés au contraire jusqu’aux moelles d’un venin d’erreur puisé chez les adversaires de la foi catholique, se posent, au mépris de toute modestie, comme rénovateurs de l’Eglise ; qui, en phalanges serrées, donnent audacieusement l’assaut à tout ce qu’il y a de plus sacré dans l’œuvre de Jésus-Christ, sans respecter sa propre personne, qu’ils abaissent, par une témérité sacrilège, jusqu’à la simple et pure humanité.
[…]
Ennemis de l’Eglise, certes ils le sont, et à dire qu’elle n’en a pas de pires on ne s’écarte pas du vrai. Ce n’est pas du dehors, en effet, on l’a déjà noté, c’est du dedans qu’ils trament sa ruine ; le danger est aujourd’hui presque aux entrailles mêmes et aux veines de l’Eglise ; leurs coups sont d’autant plus sûrs qu’ils savent mieux où la frapper. Ajoutez que ce n’est point aux rameaux ou aux rejetons qu’ils ont mis la cognée, mais à la racine même, c’est-à-dire à la foi et à ses fibres les plus profondes. Puis, cette racine d’immortelle vie une fois tranchée, ils se donnent la tâche de faire circuler le virus par tout l’arbre : nulle partie de la foi catholique qui reste à l’abri de leur main, nulle qu’ils ne fassent tout pour corrompre. Et tandis qu’ils poursuivent par mille chemins leur dessein néfaste, rien de si insidieux, de si perfide que leur tactique : amalgamant en eux le rationaliste et le catholique, ils le font avec un tel raffinement d’habileté qu’ils abusent facilement les esprits mal avertis. D’ailleurs, consommés en témérité, il n’est sorte de conséquences qui les fasse reculer, ou plutôt qu’ils ne soutiennent hautement et opiniâtrement. 
Avec cela, et chose très propre à donner le change, une vie toute d’activité, une assiduité et une ardeur singulières à tous les genres d’études, des mœurs recommandables d’ordinaire pour leur sévérité. Enfin, et ceci parait ôter tout espoir de remède, leurs doctrines leur ont tellement perverti l’âme qu’ils en sont devenus contempteurs de toute autorité, impatients de tout frein : prenant assiette sur une conscience faussée, ils font tout pour qu’on attribue au pur zèle de la vérité ce qui est œuvre uniquement d’opiniâtreté et d’orgueil.

[...)
Ah ! s’il n’était question que d’eux, Nous pourrions peut-être dissimuler ; mais c’est la religion catholique, sa sécurité qui sont en jeu. Trêve donc au silence, qui désormais serait un crime ! Il est temps de lever le masque à ces hommes-là et de les montrer à l’Église universelle tels qu’ils sont."

Credo

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 5 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Alexandre ermite Mer 04 Oct 2023, 7:55 am

La Bulle de Paul IV rend invalide et illicite les sacres et ordinations conférés par un hérétique et schismatique, Saint Robert Bellarmin en a dit autant. Donc vu pour l'hérétique que L'hérétique Lefebvre où toutes ses ordinations et sacres conférés en dehors de L'Eglise sont nuls, invalides et donc illicites.
Vous defendez apparemment plus la validité et licéité chez les schismatiques plus que chez les catholiques. Vous n'etes donc pas catholique.
Même si cela ne vous concerne pas, les catholiques obeissent au Pape qu'il soit là ou non.

Alexandre ermite

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 5 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Alexandre ermite Mer 04 Oct 2023, 8:11 am

VAS supprime tout ordre et juridiction durant la vacance pour L'Eglise, donc a fortiori execute pour les hérétiques et schismatiques, puisque sans Pape pas de juridiction...
C'est du Pape que passe tous les pouvoirs. Mais là expressément Pie XII verouille tout en le disant clairement. On ne peut pas être en dehors et dans L'Eglise à la fois, comprenez le bien.
Donc Lefebvre en dehors NE PEUT OBTENIR AUCUNE VALIDITÉ dans ses ordinations etc...
C'est simple. Ce qui veut tordre les choses est l'orgueil...
Pie XII a tout verouille avant de partir, c'était un Pape unique, et providentiel mettant au pied du mur ceux qui obeissent. Point final.

Alexandre ermite

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 5 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  chartreux Mer 04 Oct 2023, 1:41 pm

Credo a écrit:
Pour couper court à la story défendue par l’abbé Zins (à moins qu’elle ne lui soit imposée), qui veut entretenir le mythe Mgr L/on ne pouvait pas savoir, vraiment, des ennemis infiltrés dans l’Église et qui en plus jouent un trouble double jeu, c’est inimaginable, impossible à penser** (!!!).

Vous déformez ce que dit l'abbé Zins, en cherchant à faire croire qu'il s'oppose à Pascendi.
Ce qui était inimaginable à l'époque d'après l'abbé Z., c'est, non pas que "le danger est aujourd’hui presque aux entrailles mêmes et aux veines de l’Eglise" (ou autres affirmations semblables dans Pascendi), c'est que ce qui selon toutes les apparences était un vrai concile ne l'était pas , que celui qui selon toutes les apparences était un vrai pape ne l'était pas.

Credo a écrit:
https://damemariecdn.b-cdn.net/7.%20Actes%20du%20Magist%C3%A8re/3.%20Saint%20Pie%20X%20-%20Le%20Modernisme/183%20-%2052%20-%20Actes%20du%20Magist%C3%A8re%20(18-09-2023).mp3
Ecouter de 23’ à 24’ (Cours52, 2023).

Ce passage raconte l'épisode (bien connu aujourd'hui) de l'injuste et cruelle humiliation publique du cardinal Ottaviani à Vatican II.
De ce faits divers (certes remuant) à ce qui selon toutes les apparences était un vrai concile ne l'était pas , que celui qui selon toutes les apparences était un vrai pape ne l'était pas, il y a une très très grosse marge.

chartreux

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum