Neuvaine à l'Esprit Saint

3 participants

Aller en bas

Neuvaine à l'Esprit Saint Empty Neuvaine à l'Esprit Saint

Message  avecrux.avemaria Mar 03 Sep 2019, 19:26

Paix et bien ma famille tradis Very Happy Auriez-vous une neuvaine à l'Esprit-Saint dans vos archives, svp ? Avec tous mes remerciements et en union de prières flower
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à l'Esprit Saint Empty Re: Neuvaine à l'Esprit Saint

Message  gabrielle Mer 04 Sep 2019, 07:49

avecrux.avemaria a écrit:Paix et bien ma famille tradis Very Happy Auriez-vous une neuvaine à l'Esprit-Saint dans vos archives, svp ? Avec tous mes remerciements et en union de prières flower


Bonjour!

Je ne suis pas la meilleure dans le département recherche, je vais demander à nos experts de faire le boulot, ils trouveront sans doute quelque chose.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à l'Esprit Saint Empty Re: Neuvaine à l'Esprit Saint

Message  Roger Boivin Mer 04 Sep 2019, 08:47


Page 401 ici on parle d'une neuvaine au Saint-Esprit :

https://archive.org/stream/cihm_44358#page/n417/mode/2up

C'est tiré d'une Encyclique du pape Léon XIII qui commence à la page 385 :

https://archive.org/stream/cihm_44358#page/n401/mode/2up
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13065
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à l'Esprit Saint Empty Re: Neuvaine à l'Esprit Saint

Message  Roger Boivin Mer 04 Sep 2019, 09:26


Catéchisme du Saint-Esprit, par le P. Nérée-M. Beaudet, O.F.M., page 26 de ce pdf : Neuvaine au Saint-Esprit :

http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/uploads/2015/05/CATE-SAINT-ESPRIT.pdf


Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13065
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à l'Esprit Saint Empty Re: Neuvaine à l'Esprit Saint

Message  gabrielle Mer 04 Sep 2019, 09:27

Merci Roger, tu es un de nos expert! Wink
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à l'Esprit Saint Empty Re: Neuvaine à l'Esprit Saint

Message  Roger Boivin Mer 04 Sep 2019, 09:56

Neuvaine en l'honneur du Saint-Esprit :

https://archive.org/stream/cihm_83074?ref=ol#page/n7/mode/2up

Neuvaine au Saint-Esprit, par le R. P. Frédéric de Ghuyvelde, F. M. - 1899 :

https://archive.org/stream/cihm_46408?ref=ol#page/n7/mode/2up
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13065
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à l'Esprit Saint Empty Neuvaine à l'Esprit Saint

Message  avecrux.avemaria Mer 04 Sep 2019, 21:42

Un grand merci à Gabrielle et vous, Roger flower

Cette neuvaine en l'honneur de l'Esprit-Saint me tient particulièrement à coeur parce que je souhaite la commencer le 06/09 en la fête de la Nativité de la Très Sainte Vierge Marie pour me préparer à célébrer dignement son Epouse Immaculée le 15/09, un grand jour dédié aux Sept douleurs de la Très Sainte Vierge Marie !

Je vous aime tous mes frères et soeurs en Christ et je penserai avec force de coeur à vous pendant cette prière.

Une bise fraternelle à vous Gabrielle et Roger. Grande Paix d'un coeur à un autre coeur. I love you
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à l'Esprit Saint Empty Neuvaine à l'Esprit Saint

Message  avecrux.avemaria Mer 04 Sep 2019, 21:56

Purée ! Roger ! Ce sont des livres avec beaucoup de pages à lire ! Shocked Papillon ! Celui que j'ai imprimé est intitulé "Catéchisme du Saint-Esprit" ! Vous vous êtes passés le mot où quoi ? Rolling Eyes Mais moi, je ne veux pas m'instruire pale Je veux prier seulement. sunny Pouah pouah pouah pouah pouah Ce sont des romans carrément vos liens. ça promet cette lecture hhhiihhhiii Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à l'Esprit Saint Empty Re: Neuvaine à l'Esprit Saint

Message  Roger Boivin Jeu 05 Sep 2019, 07:04

avecrux.avemaria a écrit:Purée ! Roger ! Ce sont des livres avec beaucoup de pages à lire ! Shocked Papillon ! Celui que j'ai imprimé est intitulé "Catéchisme du Saint-Esprit" ! Vous vous êtes passés le mot où quoi ? Rolling Eyes Mais moi, je ne veux pas m'instruire pale Je veux prier seulement. sunny Pouah pouah pouah pouah pouah Ce sont des romans carrément vos liens. ça promet cette lecture hhhiihhhiii Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

Désolé ! vous avez raison, j'aurais dû en mettre moins, et isoler seulement ce que vous recherchiez. Comme on dit, " trop c'est comme pas assez ". Laughing
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13065
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à l'Esprit Saint Empty Re: Neuvaine à l'Esprit Saint

Message  gabrielle Jeu 05 Sep 2019, 07:52

ESPRIT SAINT

Esprit Saint,
âme de mon âme, je vous adore,
éclairez-moi, guidez-moi,
fortifiez-moi, consolez-moi,
dites-moi ce que je dois faire,
donnez-moi vos ordres.
Je vous promets de me soumettre
à tout ce que vous désirez de moi
et d'accepter tout
ce que vous permettrez qui m'arrive,
faites-moi seulement connaître votre volonté.

(Par Cardinal Mercier)


PRIÈRE POUR DEMANDER
LES DONS


1 ère prière

(Pour l'Église.)

O Jésus!
qui, avant de monter au ciel,
avez promis à vos Apôtres
et à vos Disciples
de leur envoyer le Saint-Esprit
pour les consoler et les fortifier,
daignez faire descendre ainsi sur nous
cet Esprit Sanctificateur.

Venez en nous,
Esprit de sagesse,
qui nous faites connaître le vrai bonheur,
et nous donnez les moyens de l'obtenir.

Venez en nous,
Esprit d'intelligence,
qui nous faites pénétrer,
par votre divine lumière,
les vérités et mystères de notre religion.

Venez en nous,
Esprit de conseil,
qui nous faites discerner,
dans les occasions,
ce que nous devons faire
pour accomplir la divine volonté.

Venez en nous,
Esprit de force,
et attachez-nous à Dieu
et à nos devoirs,
de manière que rien
ne puisse jamais nous en détacher.

Venez on nous,
Esprit de science,
qui pouvez seul nous donner
la parfaite connaissance de Dieu
et de nous-mêmes.
Je vous demande cette science divine
et seule nécessaire,
avec toute l'ardeur de mon âme;
je vous dirai sans cesse
avec saint Augustin:
Mon Dieu, que je vous connaisse,
et que je me connaisse!

Venez en nous,
Esprit de piété,
qui nous faites accomplir
avec joie et facilité
tout ce que Dieu nous commande,
et qui, par l'onction du divin amour,
nous faites trouver le joug
du Seigneur vraiment doux et léger.

Venez en nous,
Esprit de crainte du Seigneur,
qui nous faites éviter
tout ce qui peut déplaire à notre Père céleste.

Gloire au Père, etc...

- - - - - - - - - -

2 ème prière

(Pour l'individu.)

Seigneur, c'est vous qui êtes ma force et ma patience,
ma lumière et mon conseil;
c'est vous qui me soumettez
les personnes que vous m'avez confiées.
Ne m'abandonnez pas à moi-même un seul instant,
mais donnez-moi pour la conduite des autres
et mon propre salut,
l'esprit de sagesse et d'intelligence,
l'esprit de conseil et de force,
l'esprit de science et de piété
et l'esprit de la crainte du Seigneur.

Je prie la Sainte Vierge,
Saint Joseph,
les Anges et tous les Saints
de me protéger dans l'exercice de mon emploi.

Ainsi soit-il.

Permis d'imprimer
+ PAUL-Emile, arch. de Montréal.


avecrux.avemaria a écrit:Purée ! Roger ! Ce sont des livres avec beaucoup de pages à lire ! Shocked Papillon ! Celui que j'ai imprimé est intitulé "Catéchisme du Saint-Esprit" ! Vous vous êtes passés le mot où quoi ? Rolling Eyes Mais moi, je ne veux pas m'instruire pale Je veux prier seulement. sunny Pouah pouah pouah pouah pouah Ce sont des romans carrément vos liens. ça promet cette lecture hhhiihhhiii Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

La neuvaine qui suit a été composée par Saint Alphonse Marie de Liguori.

Neuvaine à l'Esprit Saint Saint-alphonsus-maria-de-liguori-01

Premier jour : Pour demander le don de Crainte de Dieu

Esprit-Saint, divin Consolateur ! Je vous adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Je vous offre mon cœur et vous rend de vives actions de grâces pour tous les bienfaits que vous avez répandus et que vous répandez sans cesse dans le monde. Vous qui êtes l'Auteur de tous les dons surnaturels et qui avez comblé d'immenses faveurs l'âme de la bienheureuse Mère de Dieu et de toute consolation, Marie, je vous prie de me visiter par votre grâce et de m'accorder le don de votre Crainte, afin qu'elle me serve de frein pour ne jamais retomber dans mes fautes passées, dont je demande mille fois pardon.

Un Pater, un Ave, et trois Gloria Patri.  
--------------------------
Deuxième jour : Pour demander le don de Piété


Esprit-Saint, divin Consolateur ! Je vous adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Je vous offre mon cœur et vous rend de vives actions de grâces pour tous les bienfaits que vous avez répandus et que vous répandez sans cesse dans le monde. Vous qui êtes l'Auteur de tous les dons surnaturels et qui avez comblé d'immenses faveurs l'âme de la bienheureuse Mère de Dieu et de toute consolation, Marie, je vous prie de me visiter par votre grâce et de m'accorder le don de Piété, afin que je puisse à l'avenir vous servir avec plus de ferveur, suivre avec plus de promptitude vos saintes inspirations, et observer plus exactement vos divins préceptes.

Un Pater, un Ave, et trois Gloria Patri.
------------------------

Troisième jour : Pour demander le don de Science


Esprit-Saint, divin Consolateur ! Je vous adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Je vous offre mon cœur et vous rend de vives actions de grâces pour tous les bienfaits que vous avez répandus et que vous répandez sans cesse dans le monde. Vous qui êtes l'Auteur de tous les dons surnaturels et qui avez comblé d'immenses faveurs l'âme de la bienheureuse Mère de Dieu et de toute consolation, Marie, je vous prie de me visiter par votre grâce et de m'accorder le don de Science, afin que je puisse bien connaître les choses de Dieu, et qu'éclairé par vos saintes instructions, je marche, sans jamais dévier, dans la voie de mon salut éternel.

Un Pater, un Ave, et trois Gloria Patri.

--------------------

Quatrième jour : Pour demander le don de Force

Esprit-Saint, divin Consolateur ! Je vous adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Je vous offre mon cœur et vous rend de vives actions de grâces pour tous les bienfaits que vous avez répandus et que vous répandez sans cesse dans le monde. Vous qui êtes l'Auteur de tous les dons surnaturels et qui avez comblé d'immenses faveurs l'âme de la bienheureuse Mère de Dieu et de toute consolation, Marie, je vous prie de me visiter par votre grâce et de m'accorder le don de Force, afin que je puisse surmonter courageusement toutes les attaques du démon et tous les dangers du monde, qui s'opposent au salut de mon âme.

Un Pater, un Ave, et trois Gloria Patri.
---------------------

Cinquième jour : Pour demander Le don de Conseil

Esprit-Saint, divin Consolateur ! Je vous adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Je vous offre mon cœur et vous rend de vives actions de grâces pour tous les bienfaits que vous avez répandus et que vous répandez sans cesse dans le monde. Vous qui êtes l'Auteur de tous les dons surnaturels et qui avez comblé d'immenses faveurs l'âme de la bienheureuse Mère de Dieu et de toute consolation, Marie, je vous prie de me visiter par votre grâce et de m'accorder le don de Conseil, afin que je puisse bien choisir tout ce qui est le plus convenable à mon avancement spirituel et découvrir tous les pièges et toutes les ruses de l'esprit tentateur.

Un Pater, un Ave, et trois Gloria Patri.

---------------------
Sixième jour : Pour demander le don d'Intelligence

Esprit-Saint, divin Consolateur ! Je vous adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Je vous offre mon cœur et vous rend de vives actions de grâces pour tous les bienfaits que vous avez répandus et que vous répandez sans cesse dans le monde. Vous qui êtes l'Auteur de tous les dons surnaturels et qui avez comblé d'immenses faveurs l'âme de la bienheureuse Mère de Dieu et de toute consolation, Marie, je vous prie de me visiter par votre grâce et de m'accorder le don d'Intelligence, afin que je puisse bien entendre les divins mystères, et, par la contemplation des choses célestes, détacher mes pensées et mes affections de toutes les vanités de ce misérable monde.

Un Pater, un Ave, et trois Gloria Patri.

-------

Septième jour : Pour demander le don de Sagesse

Esprit-Saint, divin Consolateur ! Je vous aime comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Je vous offre mon cœur et vous rend de vives actions de grâces pour tous les bienfaits que vous avez répandus et que vous répandez sans cesse dans le monde. Vous qui êtes l'Auteur de tous les dons surnaturels et qui avez comblé d'immenses faveurs l'âme de la bienheureuse Mère de Dieu et de toute consolation, Marie, je vous prie de me visiter par votre grâce et de m'accorder le don de Sagesse, afin que je puisse bien diriger toutes mes actions, en les rapportant à Dieu comme à ma fin dernière, de sorte qu'en l'aimant et en le servant comme je le dois en cette vie, j'ai le bonheur de la posséder éternellement en l'autre.

Un Pater, un Ave, et trois Gloria Patri.
-------------------
Huitième jour : Humble supplication

Esprit-Saint, divin Paraclet, Père des pauvres, Consolateur des affligés, Lumière des cœurs, Sanctificateur des âmes, me voici prosterné en votre présence ; je vous adore avec la plus profonde soumission et je répète mille fois, avec les Séraphins qui se tiennent devant votre trône : « Saint ! Saint ! Saint ! ». Je crois fermement que vous êtes éternel, procédant du Père et du Fils. J'espère que, par votre bonté, vous sanctifierez et sauverez mon âme. Je vous aime, ô Dieu d'amour ! je vous aime plus que tout ; je vous aime de toutes mes affections, parce que vous êtes une bonté infinie qui mérite seule tout amour ; et puisque, insensible à vos sainte inspirations, j'ai eu l'ingratitude de vous offenser par tant de péchés, je vous en demande mille pardons et je regrette souverainement de vous avoir attristé, ô Amour infini.

Un Pater, un Ave, et trois Gloria Patri.
-------------------------
Neuvième jour : Offrande et invocations

Je vous offre mon cœur, tout froid qu'il est, et je vous supplie d'y faire entrer un rayon de votre lumière et une étincelle de votre feu, pour fondre la glace si dure de ces iniquités. Vous qui avez rempli d'immenses grâces l'âme de la Bienheureuse Vierge Marie, et enflammé d'un saint Zèle les Cœurs des Apôtres, daignez aussi embraser mon cœur. - Vinum non habent. Que la Bienheureuse Vierge Marie qui a obtenu le vin de l'Amour infini, nous obtienne le vin de l'Amour infini, qui enivra d'extases les Apôtres le saint jour de la Pentecôte. Que le Saint-Esprit, par Marie, suscite de nouveaux apôtres enivrés de l'amour de Jésus-Christ. Vous êtes un Esprit divin, fortifiez-moi contre les mauvais esprits ; vous êtes un Feu, allumez en moi le feu de votre amour ; vous êtes une lumière, faites-moi connaître les choses éternelles ; vous êtes une Colombe, donnez-moi des mœurs pures ; vous êtes un Souffle plein de douceur, dissipez les orages que soulèvent en moi mes passions ; vous êtes une Langue, enseignez-moi la manière de vous louer sans cesse ; vous êtes une Nuée, couvrez-moi de l'ombre de votre protection. Auteur de tous les dons célestes, ah ! Je vous en conjure, vivifiez-moi par votre grâce, sanctifiez-moi par votre charité, gouvernez-moi par votre sagesse, adoptez-moi pour votre enfant et sauvez-moi par votre infinie miséricorde, afin que je ne cesse jamais de vous bénir, de vous louer et de vous aimer, d'abord sur la terre pendant ma vie, et ensuite dans le Ciel durant l'éternité. - Ainsi soit-il !

Un Pater, un Ave, et trois Gloria Patri.

FIN DE LA NEUVAINE

N'oubliez pas de demander la patience et l'indulgence envers les autres. No et non comme une enfant gâtée, qui trépigne à moindre contrariété
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à l'Esprit Saint Empty Re: Neuvaine à l'Esprit Saint

Message  avecrux.avemaria Jeu 05 Sep 2019, 16:49

Paix et bien ma petite famille tradis, je suis bien heureuse de vous lire. Ma petite sœur Gabrielle, je demanderai la patience pour éviter la légèreté d'une enfant capricieuse. Purée ! Ces derniers jours, l'on me reproche beaucoup d'adopter le comportement d'une gamine. Bon ! A méditer alors. En tout cas, ma petite Gabrielle, n'hésitez à me montrer mes défauts. Je suis trop heureuse ! J'ai beaucoup de prières. Il ne me reste qu'à les comprendre de coeur, d'âme, de corps et d'esprit. Encore merci à vous deux. Cette neuvaine est spéciale. Savez-vous que je ne sais pas lire mon missel. Hhiiihhhiii je pensais à tort que la fête de la Nativité de notre Maman du Ciel est aujourd'hui pour moi le 06/09 ::Smile))) Génial Smile en tout cas, de mon cœur à vos cœurs tout plein de joie partagée !
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum