Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

+8
Anne-Marie
avecrux.avemaria
Roger Boivin
Eric
Louis
chartreux
gabrielle
Papiste lorrain
12 participants

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 23 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Dim 24 Jan 2021, 9:14 pm

Roger Boivin a écrit:
avecrux.avemaria a écrit:Paix et bien Roger sunny flower Si tu sais ce que veut dire la Tradition avec un grand T, je ne peux que t'encourager à poursuivre cette Vérité et à t'immoler avec elle sur la Croix. Ma tendance s'en remet à la Divine Providence parce que le jour où il a fallu s'élever contre la fausse doctrine, les votes ont montré que la grande majorité étaient pour.

Vous-même ici, Véronique, vous nous montrez que vous êtes pour de fausses doctrines, parce que vous persistez à croire ces fausses-vérités, ces hérésies, dont on vous montre preuve à l'appuie que c'en sont.


Vous dites plus haut : « C une Vérité que le Pape s'octroie le droit d'enseigner une autre doctrine que celle enseignée par les apôtres et ses successeurs. »

Mais, Véronique, en quoi en a-t-il le droit ? ..et même le pouvoir ? c'est complètement faux ce que vous dites là. Un vrai pape n'a non seulement pas le droit d'enseigner une autre doctrine, mais il ne le peut absolument pas, en tant que docteur public, enseigner autre chose que la vraie doctrine (ce que font les faux papes de vatican-2) ; tout simplemet parce qu'un vrai pape jouit de l'assistance spéciale du Saint-Esprit, qui n'est donnée qu'au Pape, et qui fait en sorte qu'il ne peut absolument pas ni se tromper, ni tromper le troupeau, en matière de foi et de morale ; que s'il le fait, c'est que ça prouve qu'il ne jouit pas de cette assistance spéciale du Saint-Esprit, que donc il n'est pas pape, mais usurpateur, imposteur ; c'est pas chinois à comprendre.

Ben nous le savons tous sauf qu'il est à la tête de l'Eglise. Maintenant, c entre les mains de la Divine Providence.


Roger Boivin a écrit:
avecrux.avemaria a écrit:Comment voulez-vous qu'un Mgr s'éleve contre un concile ?
 
Il n'aurait pas été seul, que faites-vous de Dieu, de ses Anges et de ses Saints ? et des fidèles si minimes en aurait été le nombre ?

C tellement facile à dire.  Sad


Roger Boivin a écrit:
avecrux.avemaria a écrit:Le Corps du Christ reste ! La Vérité est présente à nous en l'Eucharistie !

La secte des Vieux-Catholiques, quand ils ont été retranché du Corps de l'Église, avaient la vraie messe, et pourtant elle était alors par de fait sacrilège.


avecrux.avemaria a écrit:Il ne pouvait pas abandonner le troupeau. c un Berger !

Pourtant c'est ce qu'il a fait en ne dénonçant pas l'imposture, en ne déclarant pas le Saint-Siège donc vacant ; ce qui lui aurait permis alors de procéder à des Sacres sans se disqualifier, comme il l'a fait en désobéissant à celui qu'il croyait pape, et en procédant sans mandat de sa part à des Sacres, ce qui fut un acte schismatique.

Déjà, l'infaillibilité du Pape lui donne t il le droit d'interdire la messe de Sa Sainteté le Pape Pie V ? Lui donne t il le droit d'excommunier un Evêque sans motif valable ? Lui donne t il le droit d'amoindrir l'infaillibilité du Pape Saint Pie V ? Parce que c ce qui se passe ! L'infaillibilité de Sa Sainteté le Pape Pie V est remis en cause et celles de ses prédécesseurs dans la foulée ! Donc, j'estime que Mgr Lefebvre était en droit de respecter l'infaillibilité de sa Sainteté le Pape Pie V pour remettre en question celle du Pape qui ose l'interdire ! Un Pape un jour, un Pape toujours !
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 23 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Eric Dim 24 Jan 2021, 9:44 pm

Roger,
As-tu vu que la question (posée par Gabrielle) concernant la "sainteté" des Roncalli, Montini et Wojtyla était passée à la trappe ?
Ça fait trembler un "tradi" d'avoir à nier un dogme, hein !?


Dernière édition par Eric le Dim 24 Jan 2021, 9:56 pm, édité 1 fois (Raison : modif texte)
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 23 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Eric Dim 24 Jan 2021, 9:51 pm

Roger Boivin a écrit:
Eric a écrit: Le libéralisme est un péché...
Spoiler:

Voici le lien direct dans le livre : https://archive.org/stream/lelibralismeestu00sard#page/8/mode/2up
Ma version papier de 1955 est la même que celle de 15.
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 23 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Dim 24 Jan 2021, 10:13 pm

avecrux.avemaria a écrit:
Spoiler:

Ben nous le savons tous sauf qu'il est à la tête de l'Eglise. Maintenant, c entre les mains de la Divine Providence.

Comment un anti-pape peut-il être à la tête de l'Église !!? C'est juste une apparence, non la réalité. Ces anti-papes ne sont pas la tête de l'Église ; ce sont des usurpateurs et mystificateurs !

Et quant aux fausses doctrines que vous nous dites, et qu'on qu'on vous montre être fausses, vous ne dites rien ?


avecrux.avemaria a écrit:
Roger Boivin a écrit:
avecrux.avemaria a écrit:Comment voulez-vous qu'un Mgr s'éleve contre un concile ?
 
Il n'aurait pas été seul, que faites-vous de Dieu, de ses Anges et de ses Saints ? et des fidèles si minimes en aurait été le nombre ?

C tellement facile à dire.  Sad

Mais pas impossible à faire, puisque c'était là son devoir et qu'il en avait la grâce d'état.


Roger Boivin a écrit:
avecrux.avemaria a écrit:Le Corps du Christ reste ! La Vérité est présente à nous en l'Eucharistie !

La secte des Vieux-Catholiques, quand ils ont été retranché du Corps de l'Église, avaient la vraie messe, et pourtant elle était alors par de fait sacrilège.

Vous n'avez rien à répondre ?


avecrux.avemaria a écrit:
Roger Boivin a écrit:
avecrux.avemaria a écrit:Il ne pouvait pas abandonner le troupeau. c un Berger !

Pourtant c'est ce qu'il a fait en ne dénonçant pas l'imposture, en ne déclarant pas le Saint-Siège donc vacant ; ce qui lui aurait permis alors de procéder à des Sacres sans se disqualifier, comme il l'a fait en désobéissant à celui qu'il croyait pape, et en procédant sans mandat de sa part à des Sacres, ce qui fut un acte schismatique.

Déjà, l'infaillibilité du Pape lui donne t il le droit d'interdire la messe de Sa Sainteté le Pape Pie V ? Lui donne t il le droit d'excommunier un Evêque sans motif valable ? Lui donne t il le droit d'amoindrir l'infaillibilité du Pape Saint Pie V ? Parce que c ce qui se passe ! L'infaillibilité de Sa Sainteté le Pape Pie V est remis en cause et celles de ses prédécesseurs dans la foulée ! Donc, j'estime que Mgr Lefebvre était en droit de respecter l'infaillibilité de sa Sainteté le Pape Pie V pour remettre en question celle du Pape qui ose l'interdire ! Un Pape un jour, un Pape toujours !

Ne voyez-vous pas que Paul VI n'était qu'un imposteur et usurpateur d'autorité ? et donc auquel il n'était ni question d'obéir, ni de désobéir, car n'étant pas véritablement pape ? vous ne voyez rein de cela ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13152
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 23 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Dim 24 Jan 2021, 10:22 pm

avecrux.avemaria a écrit:
gabrielle a écrit:
avecrux.avemaria a écrit:
gabrielle a écrit:
avecrux.avemaria a écrit:Le fait que vous pensiez être les seuls vrais catholiques est ce qui me déçoit le plus. Nous ne devons jamais avoir une haute estime de soi-même. Si vous suivez le vrai chemin alors l'humilité devrait être votre plus grande vertu.

Donne le lien où nous avons dit cela! Être catholique est le plus glorieux des titres, ne le sont pas tous ceux qui nient ou s'opposent à la doctrine catholique. Ta Frate ne l'est pas point barre, ce n'est pas tes répétitives demande de pardon ou ton auto-flagellation publique qui fera de toi une catholique, tant que tu ne suivras pas la doctrine, tu est OUT!




Ben bravo alors. Je te félicite d'être une vraie catholique. flower sunny  Donc, je ne vois pas pourquoi tu me demandes à quel endroit je lis ça ?! scratch La colère ne mène à rien. flower

Parce que la phrase en gras est de la calomnie.

J'en appelle à la modération ou à Louis pour m'expliquer en quoi je t'ai calomniée.

Pour moi, il est très important que Louis ou le modérateur m'explique par A+B si je vous ai calomniés. Dois-je vous présenter mon pardon publiquement ou non ? Si Louis garde le silence alors j'estime qu'il n'y a plus rien à retirer de ce forum.  

Vous rendez vous compte ? Rien que ce truc vous permettra d'avoir la paix sunny flower d'être débarrassés de moi ! sunny flower  Eh oui ! J'attache bcp d'importance à corriger mes fautes seulement si elles sont justifiées. sunny flower
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 23 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Dim 24 Jan 2021, 10:30 pm

Eric a écrit:Roger,
As-tu vu que la question (posée par Gabrielle) concernant la "sainteté" des Roncalli, Montini et Wojtyla était passée à la trappe ?
Ça fait trembler un "tradi" d'avoir à nier un dogme, hein !?

En effet, puisqu'on lui a montré deux textes disant que la canonisation d'un Saint engage l'infaillibilité pontificale ; et remettre en question une canonisation était par le fait même remettre en question l'Autorité infaillible du pape qui a canonisé, ce que fait la fsspx en remettant en question les canonisations de Roncali, Montini, Wojtyla.

Donc, Véronique, celui qui les a canonisé, pour la fsspx était-il pape ? Si oui, alors concluez : la fsspx remet en cause l'autorité papale, ce qui est hérétique.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13152
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 23 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Dim 24 Jan 2021, 10:36 pm

avecrux.avemaria a écrit:
Spoiler:

Pour moi, il est très important que Louis ou le modérateur m'explique par A+B si je vous ai calomniés. Dois-je vous présenter mon pardon publiquement ou non ? Si Louis garde le silence alors j'estime qu'il n'y a plus rien à retirer de ce forum.  

Vous rendez vous compte ? Rien que ce truc vous permettra d'avoir la paix sunny flower d'être débarrassés de moi ! sunny flower  Eh oui ! J'attache bcp d'importance à corriger mes fautes seulement si elles sont justifiées. sunny flower

Gabrielle vous a demandé de lui dire où vous avez vu qu'on a dit cela, mais vous ne le faites pas. C'est vous qui accusez, c'est donc à vous de prouver, non à nous.

Et de fait, on ne l'a jamais dit ni penser.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13152
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 23 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Dim 24 Jan 2021, 10:41 pm

Je ne conclurai rien du tout ! J'ai demandé à un modérateur de troncher sur une question. Je recherche le lieu où j'ai lu. C justement toi qui l'a posté ce lien et sur ce fil !
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 23 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Dim 24 Jan 2021, 10:47 pm

avecrux.avemaria a écrit:Je ne conclurai rien du tout ! J'ai demandé à un modérateur de troncher sur une question. Je recherche le lieu où j'ai lu. C justement toi qui l'a posté ce lien et sur ce fil !

Ou vous avez mal lu, ou mal interprété, ou je me suis mal exprimé si c'est bien moi ; car jamais je n'ai cru qu'on puisse être les seuls, car il y en a sans doute d'autre aillewurs on ne sais où ni combien, qui ne s'expriment pas sur le net.

Et comme je vous dis, c'est vous qui accusez, alors c'est à vous de prouver. Donc si j'ai bel et bien dit ça, alors retracez-le et donnez-en le lien.
<
Et cela ne vous empêche pas de conclure, sinon on est en droit de penser que vous ne le voulez pas car c'est très dérangrant.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13152
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 23 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Dim 24 Jan 2021, 10:51 pm


C'est simple, celui qui a canonisé Roncali, Montini et Whotyla, étai-il pape ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13152
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 23 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Dim 24 Jan 2021, 10:54 pm

Roger Boivin a écrit:
avecrux.avemaria a écrit:
Spoiler:

Pour moi, il est très important que Louis ou le modérateur m'explique par A+B si je vous ai calomniés. Dois-je vous présenter mon pardon publiquement ou non ? Si Louis garde le silence alors j'estime qu'il n'y a plus rien à retirer de ce forum.  

Vous rendez vous compte ? Rien que ce truc vous permettra d'avoir la paix sunny flower d'être débarrassés de moi ! sunny flower  Eh oui ! J'attache bcp d'importance à corriger mes fautes seulement si elles sont justifiées. sunny flower

Gabrielle vous a demandé de lui dire où vous avez vu qu'on a dit cela, mais vous ne le faites pas. C'est vous qui accusez, c'est donc à vous de prouver, non à nous.

Et de fait, on ne l'a jamais dit ni penser.

Et la réponse de Gabrielle ? N'est-elle pas implicite ? Un grand merci à Sylvanus qui m'a appris à nouveau mot mais bon, il suit un autre chemin. Si je suis out c que vous êtes les vrais catholiques, non ? Vous suivez la droite doctrine ?
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 23 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  gabrielle Lun 25 Jan 2021, 7:25 am

avecrux.avemaria a écrit:
Eric a écrit:
avecrux.avemaria a écrit:Est-ce que vous savez ce que veut dire être damné ? Moi, je l'étais !
Ah, parce que tu es certaine d'être sauvée désormais !!!??? Laughing

Oui, parce que ma tendance a ravivé cette étincelle qui s'étouffait. J'ai réappris à prier. J'ai mis toute ma confiance en Ma Sainte Mère et Saint Joseph sunny Personne n'est en mesure d'ébranler ma Foi. Si tu le veux bien, je te suggère de te poser les bonnes questions. Pourquoi éprouves-tu le besoin d'agir ainsi ? Suis-je animé par l'Esprit Saint ou bien par autre chose ? Est-ce qu'il y a besoin Seigneur que je travaille ceci ou cela ?


La certitude absolue de salut n'existe pas, ni même la certitude de l'état de grâce

« Jeanne, croyez-vous être en état de grâce ?

— Si je n’y suis, Dieu veuille m’y mettre ; si j’y suis, Dieu veuille m’y tenir. »

JEANNE D’ARC (1412-1431), Rouen, procès de Jeanne d’Arc, 24 février 1431
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 23 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  gabrielle Lun 25 Jan 2021, 9:29 am

gabrielle a écrit:
avecrux.avemaria a écrit:
gabrielle a écrit:
avecrux.avemaria a écrit:Le fait que vous pensiez être les seuls vrais catholiques est ce qui me déçoit le plus. Nous ne devons jamais avoir une haute estime de soi-même. Si vous suivez le vrai chemin alors l'humilité devrait être votre plus grande vertu.

Donne le lien où nous avons dit cela! Être catholique est le plus glorieux des titres, ne le sont pas tous ceux qui nient ou s'opposent à la doctrine catholique. Ta Frate ne l'est pas point barre, ce n'est pas tes répétitives demande de pardon ou ton auto-flagellation publique qui fera de toi une catholique, tant que tu ne suivras pas la doctrine, tu est OUT!




Ben bravo alors. Je te félicite d'être une vraie catholique. flower sunny  Donc, je ne vois pas pourquoi tu me demandes à quel endroit je lis ça ?! scratch La colère ne mène à rien. flower

Parce que la phrase en gras est de la calomnie.

avecrux.avemaria a écrit:
Roger Boivin a écrit:
avecrux.avemaria a écrit:
Spoiler:

Pour moi, il est très important que Louis ou le modérateur m'explique par A+B si je vous ai calomniés. Dois-je vous présenter mon pardon publiquement ou non ? Si Louis garde le silence alors j'estime qu'il n'y a plus rien à retirer de ce forum.  

Vous rendez vous compte ? Rien que ce truc vous permettra d'avoir la paix sunny flower d'être débarrassés de moi ! sunny flower  Eh oui ! J'attache bcp d'importance à corriger mes fautes seulement si elles sont justifiées. sunny flower

Gabrielle vous a demandé de lui dire où vous avez vu qu'on a dit cela, mais vous ne le faites pas. C'est vous qui accusez, c'est donc à vous de prouver, non à nous.

Et de fait, on ne l'a jamais dit ni penser.

Et la réponse de Gabrielle ? N'est-elle pas implicite ? Un grand merci à Sylvanus qui m'a appris à nouveau mot mais bon, il suit un autre chemin. Si je suis out c que vous êtes les vrais catholiques, non ? Vous suivez la droite doctrine ?

L'art de déformer les réponses. Ma réponse n'indique nullement que à ce que tu dis, Le fait que vous pensiez être les seuls vrais catholiques est ce qui me déçoit le plus. loin de là


Si on demande si je suis catholique, oui, je le suis, si on me demande si je suis la seule, non, je ne le suis pas. y en a-t-il dans le monde, oui, tous ceux qui sont fidèles en tout à la sainte Église Catholique.

Fidélité n'est pas dans seulement dans la parole

Louis a écrit:
…suivant l’étymologie latine, le mot fidélité suppose que l’on fait ce que l’on dit.

(citation de saint Augustin, tirée de la Lettre LXXVI, in Lettres de saint Jérôme.)

C'est comme on dirait, ici au Québec, si je puis me le permettre : Il faut que les bottines suivent les babines.

Ton affirmation est calomnieuse parce qu'elle sous-entend que nous serions une secte en plein délire halluciné, or, cela est un mensonge et une atteinte à la réputation des membres de TD. C'est pas de notre faute si tu te tiens avec une bande d'hérétique.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 23 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Eric Lun 25 Jan 2021, 10:09 am

gabrielle a écrit:
Spoiler:

La certitude absolue de salut n'existe pas, ni même la certitude de l'état de grâce

« Jeanne, croyez-vous être en état de grâce ?

— Si je n’y suis, Dieu veuille m’y mettre ; si j’y suis, Dieu veuille m’y tenir. »

JEANNE D’ARC (1412-1431), Rouen, procès de Jeanne d’Arc, 24 février 1431
Très bel exemple, Gabrielle !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 23 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Eric Lun 25 Jan 2021, 10:30 am

Roger Boivin a écrit:En effet, puisqu'on lui a montré deux textes disant que la canonisation d'un Saint engage l'infaillibilité pontificale ; et remettre en question une canonisation était par le fait même remettre en question l'Autorité infaillible du pape qui a canonisé, ce que fait la fsspx en remettant en question les canonisations de Roncali, Montini, Wojtyla.
Après les bons textes des pères Goupil et Boulenger, voici un texte de l'abbé Vacant, Maître en Théologie et Professeur au Grand Séminaire de Nancy, Le Magistère ordinaire de l'Église et ses organes :
Ce magistère ordinaire n'est autre chose, en effet, que celui dont l'Église toute entière nous offre continuellement le spectacle, quand nous la voyons parler sans  cesse par la bouche du Pape et de tous les évêques catholiques, se mettre par tout l'univers à la disposition et à la portée de tous les hommes, des infidèles et des chrétiens, des ignorants et des doctes, leur apprendre à régler d'après la révélation divine non seulement leur foi, mais encore leurs sentiments, leur culte et   toute leur conduite.  
Ce mode d'enseignement, qui s'exerce aujourd'hui partout et sur toutes choses, il est facile de montrer qu'il s'est toujours exercé de la même manière et qu'on a toujours reconnu son infaillible autorité.
[...]
L'infaillibilité de ce magistère s'étend non seulement aux vérités de foi catholique, comme le définit le concile du Vatican, non seulement aux vérités qui, sans être de foi catholique, appartiennent à la tradition, comme l'enseigne Pie IX dans sa lettre à l'archevêque de Munich, mais encore à tous les points qui ont quelque connexion avec la révélation.
Elle s'étend, par conséquent, aux conclusions théologiques, aux faits dogmatiques, à la discipline, à la canonisation des saints.
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 23 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  gabrielle Lun 25 Jan 2021, 10:38 am

Excellent, Éric.

Tu viens d'enfoncer le dernier clou dans le cercueil, car, ton texte couvre encore plus l'étendue le sujet avec le magistère ordinaire.

Merci
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 23 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Lun 25 Jan 2021, 3:50 pm

gabrielle a écrit:
gabrielle a écrit:
avecrux.avemaria a écrit:
gabrielle a écrit:
avecrux.avemaria a écrit:Le fait que vous pensiez être les seuls vrais catholiques est ce qui me déçoit le plus. Nous ne devons jamais avoir une haute estime de soi-même. Si vous suivez le vrai chemin alors l'humilité devrait être votre plus grande vertu.

Donne le lien où nous avons dit cela! Être catholique est le plus glorieux des titres, ne le sont pas tous ceux qui nient ou s'opposent à la doctrine catholique. Ta Frate ne l'est pas point barre, ce n'est pas tes répétitives demande de pardon ou ton auto-flagellation publique qui fera de toi une catholique, tant que tu ne suivras pas la doctrine, tu est OUT!




Ben bravo alors. Je te félicite d'être une vraie catholique. flower sunny  Donc, je ne vois pas pourquoi tu me demandes à quel endroit je lis ça ?! scratch La colère ne mène à rien. flower

Parce que la phrase en gras est de la calomnie.

avecrux.avemaria a écrit:
Roger Boivin a écrit:
avecrux.avemaria a écrit:
Spoiler:

Pour moi, il est très important que Louis ou le modérateur m'explique par A+B si je vous ai calomniés. Dois-je vous présenter mon pardon publiquement ou non ? Si Louis garde le silence alors j'estime qu'il n'y a plus rien à retirer de ce forum.  

Vous rendez vous compte ? Rien que ce truc vous permettra d'avoir la paix sunny flower d'être débarrassés de moi ! sunny flower  Eh oui ! J'attache bcp d'importance à corriger mes fautes seulement si elles sont justifiées. sunny flower

Gabrielle vous a demandé de lui dire où vous avez vu qu'on a dit cela, mais vous ne le faites pas. C'est vous qui accusez, c'est donc à vous de prouver, non à nous.

Et de fait, on ne l'a jamais dit ni penser.

Et la réponse de Gabrielle ? N'est-elle pas implicite ? Un grand merci à Sylvanus qui m'a appris à nouveau mot mais bon, il suit un autre chemin. Si je suis out c que vous êtes les vrais catholiques, non ? Vous suivez la droite doctrine ?

L'art de déformer les réponses. Ma réponse n'indique nullement que à ce que tu dis, Le fait que vous pensiez être les seuls vrais catholiques est ce qui me déçoit le plus. loin de là


Si on demande si je suis catholique, oui, je le suis, si on me demande si je suis la seule, non, je ne le suis pas. y en a-t-il dans le monde, oui, tous ceux qui sont fidèles en tout à la sainte Église Catholique.

Fidélité n'est pas dans seulement dans la parole

Louis a écrit:
…suivant l’étymologie latine, le mot fidélité suppose que l’on fait ce que l’on dit.

(citation de saint Augustin, tirée de la Lettre LXXVI, in Lettres de saint Jérôme.)

C'est comme on dirait, ici au Québec, si je puis me le permettre : Il faut que les bottines suivent les babines.

Ton affirmation est calomnieuse parce qu'elle sous-entend que nous serions une secte en plein délire halluciné, or, cela est un mensonge et une atteinte à la réputation des membres de TD. C'est pas de notre faute si tu te tiens avec une bande d'hérétique.

Paix et bien Gabrielle sunny flower Bise fraternelle I love you  Je ne déforme rien. J'ai toujours parlé franchement et mes réponses tardent, c que ça mérite matière à réflexion, à méditation ou parce que ce n'est pas de mon niveau. N'est pas théologien celui qui le veut ! Mgr Lefebvre était un maitre ! Ne l'oubliez pas, svp. Alors quand vous voulez contredire un théologien, ayez au moins le respect de reconnaître que ce n'est pas votre domaine ! Ce n'est pas parce que je tire d'internet tel ou tel passage que cela fait de moi quelqu'un qui en sait bcp. Non, je n'y connais rien et je l'avoue. Et puis, je n'ai jamais dit que vous étiez une secte sans quoi jamais je me serais inscrite dans votre forum. Oh ça pour sûr ! L'art de déformer les choses ? ... franchement, que veux-tu que j'y réponde ? Bref... passons. Je trouve ce sujet où clairement il a été dit que vous étiez de vrais catholique et l'on clôt le débat. Je me retire de votre forum. Je ferais partie du passé.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 23 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Lun 25 Jan 2021, 7:12 pm

avecrux.avemaria a écrit:Paix et bien Gabrielle sunny flower Bise fraternelle I love you  Je ne déforme rien. J'ai toujours parlé franchement et mes réponses tardent, c que ça mérite matière à réflexion, à méditation ou parce que ce n'est pas de mon niveau. N'est pas théologien celui qui le veut ! Mgr Lefebvre était un maitre ! Ne l'oubliez pas, svp. Alors quand vous voulez contredire un théologien, ayez au moins le respect de reconnaître que ce n'est pas votre domaine ! Ce n'est pas parce que je tire d'internet tel ou tel passage que cela fait de moi quelqu'un qui en sait bcp. Non, je n'y connais rien et je l'avoue. Et puis, je n'ai jamais dit que vous étiez une secte sans quoi jamais je me serais inscrite dans votre forum. Oh ça pour sûr ! L'art de déformer les choses ? ... franchement, que veux-tu que j'y réponde ? Bref... passons. Je trouve ce sujet où clairement il a été dit que vous étiez de vrais catholique et l'on clôt le débat. Je me retire de votre forum. Je ferais partie du passé.

- Bon ! faute d'être théologien, prenons  le petit catéchisme :
278. — Pourquoi l’Église catholique est-elle une ?
L’Église catholique est " une " parce que tous ses membres croient les mêmes vérités, reçoivent les mêmes sacrements et obéissent au même chef.
https://archive.org/stream/CatchismeCatholique/Cat%C3%A9chisme%20catholique#page/n71/mode/2up


- Prenons maintenant la secte Conciliaire :
. Enseigne-t-elle toutes les mêmes vérités crues et enseignées depuis toujours ?
Non, on a redéfinie la liberté religieuse, récupéré le faux oecuménisme protestant, et comme doctrine c'est le modernisme.
. A-t-elle les même sacrements ?
Non, on a modifié le sacrement de l'Ordre, substitué un nouveau rite de la messe conforme à celui invalide de Cranmer.
. Et leur chef ayant enseigné ces hérésies, modifié les sacrements, et promulgué un rite sacrilège, ne peut jouir de l'assistance spéciale du Saint-Esprit, ne peut être un véritable successeur de Pierre, ne peut être la voix de Pierre.


- Prenons maintenant la FSSPX. Elle reconnait comme pape ces intrus blaphémateurs ; donc elle est à la remorque de cette secte conciliaire ; et bien qu'elle les reconnait comme papes, elle remet en cause leur autorité, ce qui est un acte schismatique. Donc la fsspx est doublement scismatique : d'avec la véritable Église catholique apostolique et romaine, et d'avec la secte conciliaire.


- Mais je ne suis pas théologien, donc vaut mieux s'en tenir à la parole de ceux qui portent la soutane, peu importe s'ils sont à la remorque d'une secte, et dans une secte.


- Et pour finir, sachez, Véronique, que la plupart de ceux qui ont parti des sectes, étaient du clergé ou religieux. Quelques exemples :
Arius, Prebytre (prêtre), théologien (Arianisme) ;
Nestorius, Évêque (Nestorianisme) ;
Donat le Grand, Évêque (Donatisme) ;
Luther, moine théologien (Luthérianisme) ; ..
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13152
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 23 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Lun 25 Jan 2021, 9:45 pm

Roger Boivin a écrit:
avecrux.avemaria a écrit:Le Corps du Christ reste ! La Vérité est présente à nous en l'Eucharistie !

La secte des Vieux-Catholiques, quand ils ont été retranché du Corps de l'Église, avaient la vraie messe, et pourtant elle était alors par de fait sacrilège.

Ici je viens rétracter une erreur, si erreur il y a, que j'ai écrite à propos des Vieux-catholiques. C'est plus complexe que je le pensais. Après quelques recherches sommaires, je ne suis pas certain qu'ils aient eu le vrai sacerdoce et la vraie messe.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13152
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 23 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Mar 26 Jan 2021, 6:23 am

Paix et bien Roger sunny flower tu avais joint à un de tes messages un lien qui ressemble à celui-ci https://messe.forumactif.org/t3098-fil-renfermant-les-questions-hors-sujet-pour-mariannus?highlight=mariannus . Comme c bizarre, plus de trace ! Shocked  Quand je lance une recherche, il ne reste que deux titres ou sujets ou fils de ce Mariannus. Question En gros la preuve a disparu. Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 23 623938 hhhiiihhhiii J'ai longuement médité sur cette possibilité et après méditation, je trouve que je prenais trop à coeur cette accusion non justifiée ! Very Happy Etre accusée d'avoir menti n'est rien tout compte fait.

Dès fois, après examen de conscience, je me dis que mes réactions sont trop mélodramatiques et trop exagérées. Ce que nous recherchons n'est pas le respect de ceux qui nous entourent, seulement de Dieu. Alors ! Je vous demande pardon de vous avoir tous calomniés.

Tu seras découragé à ton réveil et les autres aussi de me retrouver parmi vous encore demain ! C comme ça la vie ! Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 23 962688

Vive Dieu, Vive Marie, Vive Joseph flower

PS : A demain alors pour de nouvelles aventures... Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 23 962688 et faites jolis vos coeurs cheers flower sunny
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 23 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Mar 26 Jan 2021, 6:27 am

Je répète :

Je reconnais ma faute et je vous demande pardon de vous avoir calomniés.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 23 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Mar 26 Jan 2021, 6:54 am

avecrux.avemaria a écrit:
Spoiler:

Tu seras découragé à ton réveil et les autres aussi de me retrouver parmi vous encore demain ! C comme ça la vie ! Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 23 962688

Vive Dieu, Vive Marie, Vive Joseph flower

PS : A demain alors pour de nouvelles aventures... Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 23 962688 et faites jolis vos coeurs cheers flower sunny

Pas découragé du tout ; au contraire, je me dis que finalement elle ne se sera pas mise sous la protection du Ciel sans que celui-ci ne l'aide à percer ce brouillard qui l'aveugle :

avecrux.avemaria a écrit:Paix et bien Eric sunny flower si cela permet de clore le sujet, tu sais, j'ai pour protecteurs de grands Saints et ce ne sont pas les moindre... Saint Joseph, le Père Nourricier de Notre Seigneur Jésus-Christ et la Très Sainte Vierge Marie, la Mère de Dieu. Ose prétendre que je fais dans le libéralisme en les priant ? En me remettant à leurs mains pour protéger mes proches et moi comme ils ont si bien su le faire pour leur Enfant "Jésus" (de Prague) flower sunny  

Alors courage !

Mais n'oubliez pas, comme dit Louis, il faut que les bottines suivent les babines, et agir en conséquence, couper avec ce qui vous égare, faire passer Dieu avant les hommes..
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13152
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 23 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  gabrielle Mar 26 Jan 2021, 7:04 am

Roger Boivin a écrit:
avecrux.avemaria a écrit:
Spoiler:

Tu seras découragé à ton réveil et les autres aussi de me retrouver parmi vous encore demain ! C comme ça la vie ! Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 23 962688

Vive Dieu, Vive Marie, Vive Joseph flower

PS : A demain alors pour de nouvelles aventures... Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 23 962688 et faites jolis vos coeurs cheers flower sunny

Pas découragé du tout ; au contraire, je me dis que finalement elle ne se sera pas mise sous la protection du Ciel sans que celui-ci ne l'aide à percer ce brouillard qui l'aveugle :

avecrux.avemaria a écrit:Paix et bien Eric sunny flower si cela permet de clore le sujet, tu sais, j'ai pour protecteurs de grands Saints et ce ne sont pas les moindre... Saint Joseph, le Père Nourricier de Notre Seigneur Jésus-Christ et la Très Sainte Vierge Marie, la Mère de Dieu. Ose prétendre que je fais dans le libéralisme en les priant ? En me remettant à leurs mains pour protéger mes proches et moi comme ils ont si bien su le faire pour leur Enfant "Jésus" (de Prague) flower sunny  

Alors courage !

Mais n'oubliez pas, comme dit Louis, il faut que les bottines suivent les babines, et agir en conséquence, couper avec ce qui vous égare, faire passer Dieu avant les hommes..

Salut Roger.

Elle nous fait tourner en rond et jamais elle ne répondra sur la question des canonisations, elle manipule point barre.

Pour sortir de son nuage, il faut qu'elle le veuille, mais, le vouloir signifie en bout de ligne plus de sacrement.

Regarde, depuis la question sur les canonisations, les textes qui lui ont été donné sur ce point, elle n'a même pas esquissée un semblant de réponse, elle comme la Frate, TD est son passe-temps

S
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 23 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  gabrielle Mar 26 Jan 2021, 7:08 am

gabrielle a écrit:
Roger Boivin a écrit:
avecrux.avemaria a écrit:
Spoiler:

Tu seras découragé à ton réveil et les autres aussi de me retrouver parmi vous encore demain ! C comme ça la vie ! Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 23 962688

Vive Dieu, Vive Marie, Vive Joseph flower

PS : A demain alors pour de nouvelles aventures... Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 23 962688 et faites jolis vos coeurs cheers flower sunny

Pas découragé du tout ; au contraire, je me dis que finalement elle ne se sera pas mise sous la protection du Ciel sans que celui-ci ne l'aide à percer ce brouillard qui l'aveugle :

avecrux.avemaria a écrit:Paix et bien Eric sunny flower si cela permet de clore le sujet, tu sais, j'ai pour protecteurs de grands Saints et ce ne sont pas les moindre... Saint Joseph, le Père Nourricier de Notre Seigneur Jésus-Christ et la Très Sainte Vierge Marie, la Mère de Dieu. Ose prétendre que je fais dans le libéralisme en les priant ? En me remettant à leurs mains pour protéger mes proches et moi comme ils ont si bien su le faire pour leur Enfant "Jésus" (de Prague) flower sunny  

Alors courage !

Mais n'oubliez pas, comme dit Louis, il faut que les bottines suivent les babines, et agir en conséquence, couper avec ce qui vous égare, faire passer Dieu avant les hommes..

Salut Roger.

Elle nous fait tourner en rond et jamais elle ne répondra sur la question des canonisations, elle manipule point barre.

Pour sortir de son nuage, il faut qu'elle le veuille, mais, le vouloir signifie en bout de ligne plus de sacrement.

Regarde, depuis la question sur les canonisations, les textes qui lui ont été donné sur ce point, elle n'a même pas esquissée un semblant de réponse, elle comme la Frate, TD est son passe-temps


Elle devrait avoir conclut à ce stade, ou la Vérité ou l'arnaque de la Frate. Comme elle persiste de façon cavalière a refusée la doctrine de l'Église , je ne vois pas ce qu'elle fait ici.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 23 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Mar 26 Jan 2021, 8:11 am


Donc si son repentir est vraiment sincère, il faut qu'elle réponde franchement à ces questions primordiales d'abord, qu'elle prenne poisition pour ou contre, il n'y a pas d'entre-deux ; et c'est ce qui la déterminera à rester ici ou à déguerpir pour dr bon, parce que, comme tu dit Gabrielle, on n'a pas seulement ça à faire tourner en rond.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13152
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum