La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins

+9
Régis
Sandrine
Monique
Louis
ROBERT.
Carolus.Magnus.Imperator.
Rosalmonte
Diane + R.I.P
gabrielle
13 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins Empty L'abbé Zins explique pourquoi il est un diacre licite.

Message  gabrielle Mer 16 Sep 2009, 9:57 am

http://www.phpbbserver.com/micael/viewtopic.php?p=42517&mforum=micael#42517

Abbé Zins a écrit:
Gabrielle a écrit:
L'abbé Zins à pris "vie" dans la Frat.

Si son diaconat est licite alors tous les prêtres de la frat le sont aussi…


[url=http://www.phpbbserver.com/micael/viewtopic.php?p=3241&mforum=micael#3241]Citation[/url] a écrit:
[url=http://gestadei.bb-fr.com/Intentions-de-Prieres-f12/Messes-pour-les-enfants-prives-de-sacrements-t1106-31.htm]Gabrielle, le dimanche 1er avril 2007 à 0:27[/url] a écrit:Voilà la réponse que vous attendiez, elle était simple à trouvé, dans vos archives...

maintenant avec votre savoir faire pour tordre les faits... expliquez-là à ceux qui vous lisent.

Moi j'attend vos explications

Louis Hubert REMY
"... Alors faire une montagne contre l'abbé Grossin sans faire la même montagne pour l'abbé Zins est MALHONNETE !

Vous êtes MALHONNETE.

La différence ?

Vous la connaissez parce que vous l'avez mise vous-même sur VOTRE PROPRE SITE : http://www.a-c-r-f.com/documents/Abbe_ZINS-Econe_Serment.pdf réponse que vous prenez à .... L'ABBE ZINS LUI-MÊME !

En effet, la question est de taille :

Pourquoi l'abbé Zins N'EST QUE DIACRE ?

Pourquoi l'abbé Grossin EST PRÊTRE ?

Parce que l'un a refusé, l'autre a accepté ceci :

DÉCLARATION DE FIDÉLITÉ AUX POSITIONS DE LA FRATERNITÉ SAINT PIE X

Je soussigné, reconnais JP II comme Pape légitime de la sainte Église catholique. C’est pourquoi je suis prêt à prier publiquement pour lui en tant que Souverain Pontife. Je refuse de le suivre quand il s’écarte de la Tradition catholique, particulièrement en matière de liberté religieuse et d’œc*ménisme, ainsi que dans les réformes qui sont nocives pour l’Église. J’admets que les Messes célébrées selon le nouveau rite ne sont pas toutes invalides. Cependant, eu égard aux mauvaises traductions du N.O.M, à son ambiguïté qui favorise son interprétation dans un sens protestant, et à la pluralité des modes de célébration, je reconnais que le danger d’invalidité est très grand. J’affirme que le nouveau rite de la Messe ne formule, il est vrai, aucune hérésie expresse, mais qu’il « s’éloigne de façon impressionnante, dans l’ensemble comme dans le détail, de la théologie catholique de la sainte messe » et que pour cette raison ce nouveau rite est en soi mauvais. C’est pourquoi je ne célébrerai jamais la sainte Messe selon ce nouveau rite, même sous la menace de peines ecclésiastiques ; et je ne conseillerai jamais à quiconque, de manière positive, de participer activement à une telle messe.

J’admets enfin comme légitime et conforme à la Tradition la réforme liturgique de Jean XXIII. J’en reçois donc comme catholiques tous les livres liturgiques : missel, bréviaire,. etc., (et je m’engage à les utiliser exclusivement selon leur calendrier et leurs rubriques, en particulier pour la célébration de la Messe et pour la récitation du bréviaire). Je désire ce faisant manifester l’obéissance qui me lie à mes supérieurs, ainsi que celle qui me lie au Pontife Romain dans tous ses actes légitimes. En ce qui concerne l’interprétation et l’utilisation du nouveau Code de droit canonique, je me déclare enfin prêt à suivre les directives de mes supérieurs. Fait à (lieu et date) :... Signature :...

Notons, que ce texte sur GDF, ne parle pas de la licéité, mais du fait d'avoir reçu pour un la prêtrise et pour l'autre le diaconat.

Donc, si je comprends bien, ceux qui ordonné par Mgr L,. avant le serment sont donc licites.

La non-licéité est du en raison du serment, et non en raison de la postion de Mgr L, et de ses hérésies multiples sur le Magistère de son una cum etc.. et de toutes les condamnations que la Sainte Église via son Magistère et le Code de Droit canonique, sous lesquels la Frat tombait ispo-facto.

En fait, c'est la mise en partique de la position de Daly qui sauva le diaconat à l'abbé. Quoi! l'abbé Zins et Mgr L était de bonne foi, donc ....

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Un concile oecuménique, c'est-à-dire un concile réunissant quasiment tous les évêques et le Pape, représente la personne morale de l'Église catholique.

Vatican II n'étant pas un concile (et encore moins un concile oecuménique) de l'Église catholique mais ayant tous les éléments propres à constituer une société (c'est-à-dire une hiérarchie, une tête, une pseudo juridiction etc), représente assurément la personne morale d'une autre entité.

Ces deux personnes morales ne peuvent subsister l'une dans l'autre, car l'Église catholique est Une, et si elle n'est plus Une (c'est-à-dire unie visiblement à la même juridiction), elle n'est plus l'Église catholique ...

Si quelques membres de la dite entité de Vatican II peuvent être de bonne foi, ils ne peuvent pourtant pas être visiblement catholiques puisqu'ils sont visiblement soumis à la "juridiction" d'une entité acatholique tout comme quelques anglicans formant l'aile "catholique" de la secte anglicane peuvent être de bonne foi, mais la bonne foi ne suffit pas pour être catholique !

C'est d'ailleurs ce qu'expliquent les auteurs de l'article du Clergy Review auquel John Daly a découpé quelques citations hors contexte pour tenter de "réfuter" l'interprétation officielle du canon 2200 tout en se gardant bien de fournir les autres citations de l'article en question démollissant toute sa thèse ...
Sédévacantisme et schisme - Page 2


Père Mahoney, THE CLERGY REVIEW, vol. XXXVII, 1952, p.459 a écrit:Il pourrait être questionné, en passant, si un hérétique rencontrant un tel standard ("hérétique voyant qu'il fait mal") ait pu déjà existé, ou encore si le sens de pertinaciter, selon le contexte, est même psychologiquement possible. Quelqu'un peut imaginer un homme qui commet un avortement, ou qui falsifie des brefs pontificaux, sachant très bien qu'il est en train de faire le mal. Mais c'est sûrement la chose la plus rare qu'une personne puisse ne pas croire ce que l'Église définit comme faisant partie de la révélation divine, et de le faire sachant qu'il fait le mal pendant tout ce temps. Mon but est de préserver la fondation dont le Père Richardson voudrait détruire, en démontrant que pertinaciter, du moins dans le contexte, ne peut avoir un tel sinistre sens, mais qu'elle est incluse (pertinacité) dans la définition même de l'hérésie parce qu'elle y est nécessairement connectée.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins Empty Re: La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins

Message  Diane + R.I.P Mer 16 Sep 2009, 12:58 pm

Je vous prierais, cher M. L’abbé, de mettre un lien lorsque les textes ne sont pas de vous

Merci à l’avance pour votre honnêteté! ! !

Voici ma question :

Comment votre diaconat peut-il être licite puisqu’il ne vient pas de l’Église?


Merci de votre réponse!


http://www.phpbbserver.com/micael/viewtopic.php?p=42527&mforum=micael#42527
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins Empty Re: La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins

Message  Diane + R.I.P Mer 16 Sep 2009, 1:35 pm

Si vis pacem a écrit:
Anne-Marie a écrit:Comment votre diaconat peut-il être licite puisqu’il ne vient pas de l’Église?

Et d'où vient-il alors ?

http://www.phpbbserver.com/micael/viewtopic.php?p=42528&mforum=micael#42528



Si vis pacem a écrit:
Anne-Marie a écrit:Comment votre diaconat peut-il être licite puisqu’il ne vient pas de l’Église?

Et d'où vient-il alors ?

D’une secte schismatique !


http://www.phpbbserver.com/micael/viewtopic.php?p=42529&mforum=micael#42529
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins Empty La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins

Message  Rosalmonte Mer 16 Sep 2009, 3:09 pm

Je pense qu'il faut avancer avec cautèle concernant certains sujets.

Le diaconat de M. l'Abbé Zins est un sujet délicat, et il y a lieu de trancher avec la dextérité du chirurgien, et non pas avec la fougue d'Alexandre tranchant le noeud Gordien.

Après avoir médité sur le sujet, je crois, pour ma part, et jusqu'à plus solides arguments que le diaconat de l'Abbé Zins est licite.

Je vais m'en expliquer, mais je tiens à dire ceci de prime abord.

Je n'ai aucun parti pris concernant ce diacre. Je me bornerai à donner des appréciations qui n'engagent que moi, et qui pourront être infirmées ou confirmées par plus savant que moi. Et surtout je ne veux heurter personne.

Je crois qu'il est injuste de dire que Mgr Lefebvre a apostasié lors du conciliabule V2. Lorsqu'on se trouve pris dans une avalanche, il est impossible de dire où est le haut et où est le bas.

Je crois que Mgr L. s'est éloigné de l'Eglise en sacrant contre l'avis de celui qu'il tenait pour pape. Mais je crois que ce ne sont pas les sacres en soi qui posent problème, c'est l'absence de déclaration de "sédévacantisme" qui aurait dû les accompagner et qui qui a tout fait capoter. Ainsi, si Mgr avait gardé intégralement la foi, il aurait pû sacrer licitement, en présumant d'un mandat délivré par un vrai pape, lorsque et si un tel vrai pape serait sur le Trône de S. Pierre. Je crois, mais ce cher Karl pourra le dire vraiment, qu'il y a un canon qui traite de la présomption d'accord pour mandat. Le problème est que ce débat a eu lieu sur LFC, qui est inaccessible présentement. Alors je ne peux sourcer mes dires.

Entre la fin du conciliabule et l'affaire des sacres sont passées plusieurs années. Au cours de ces années, progressivement, mgr L. s'est enfoncé dans l'erreur. Mais il n'y a pas eu cassure nette.

Ainsi, je crois que l'on peut dire que pour le diaconat de Zins et pour certaines ordinations concommitentes, Mgr était encore un Evêque de l'Eglise catholique Eternelle.

Le fait que par la suite l'ordinations sacerdotale s'accompagne d'un serment de fidélité aux popes conciliaires change tout.

Je crois également que Zins ait refusé le sacerdoce pour non una cvmisme. Certains disent qu'il lui a été refusé par Mgr pour des raisons touchant à se personnalité.

Je ne saurais me prononcer à ce sujet, faute de preuves ou de témoignages indubitables. Alors pour l'instant, je retiens la version Zins.

En un mot comme en cent, j'estime pour ma part que la justification de la licéité de son ordination diaconale que donne l'Abbé Zins tient la route.

Dans cette optique, une ombre plane néanmois: pourquoi le Diacre Zins dénie-t-il la licéité de tel prêtre ordonné par Mgr dans les mêmes circonstances que lui l'a été, et ce d'autant plus que tel prêtre est nuc et maintient la vraie foi?
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins Empty Re: La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 16 Sep 2009, 5:04 pm

Mon cher Rosalmonte, veuillez bien croire que nous sommes bien disposés à croire que l'abbé Zins puisse être diacre légitime de la Sainte Église catholique.

Néanmoins, quand nous abordons la question de la licéité des ordinations d'Écône, nous le faisons d'abord sous l'angle de la juridiction et non pas de l'orthodoxie du fondateur supposée entre telle et telle date, ou avant tel et tel événement.

Évidemment, la doctrine est essentielle mais elle n'est pas suffisante à elle seule afin de démontrer la légitimité de tel ou tel clerc.

Chanoine Eugène Duplessy, APOLOGÉTIQUE, livre III, p.166-167, 1923 a écrit:


L'apostolicité de l'Église.

1. L'apostolicité, dans la volonté de Jésus-Christ.

- Être "apostolique", pour l'Égise, c'est être l'Église des apôtres, c'est-à-dire la même Église qu'ils ont fondée et qui s'est continuée depuis eux jusqu'à nous.

1° Pour qu'une Église soit aujourd'hui celle des apôtres, deux conditions sont nécessaires, l'une matérielle et l'autre formelle :

a) La condition matérielle, c'est que cette Église, en fait, enseigne la même doctrine, ait la même morale et pratique les mêmes rites que l'Église fondée par les apôtres.

Que cette condition soit nécessaire, cela est évident ; mais elle ne serait pas, à elle seule, suffisante. En effet, on peut, à la rigueur, faire cette hypothèse : dans un pays païen, des hommes ayant eu connaissance du christianisme prêchent et fondent une religion semblable, de même doctrine, de même morale, de mêmes rites ; cette religion sera matériellement identique à celle des apôtres, elle ne sera pourtant pas apostolique : il lui manque, pour cela, un élément formel bien autrement important que la similitude matérielle !

b) Cette condition formelle, nécessaire pour qu'une Église soit de droit apostolique, c'est que ses chefs remontent jusqu'aux apôtres par une tradition ininterrompue d'autorité, de pouvoir et de mission. En effet, l'ensemble de la doctrine chrétienne n'est pas une acquisition de la raison humaine : c'est un dépôt apporté du ciel par Jésus-Christ, confié par lui aux apôtres , et qui doit passer de mains autorisées en mains autorisées jusqu'à la fin des siècles. L'Église apostolique est celle qui possède ce dépôt, et non un autre dépôt qui lui ressemble plus ou moins ! Car, si elle possède identiquement le même dépôt que Jésus a confié aux apôtres, c'est que ce dépôt lui est parvenu par une suite ininterrompue de dépositaires autorisés, c'est-à-dire unis à Pierre ou à ses successeurs : c'est cette succession qui la relie aux apôtres et constitue, en conséquence, son apostolicité. On voit par là que l'apostolicité est inséparable de l'unité.

Si Mgr Lefebvre fut effectivement évêque catholique (par hypothèse) jusqu'au renvoie de l'abbé Zins, quand donc celui-là a-t-il pu donner à celui-ci une quelconque juridiction ou mission nécessaire de par le droit divin pour être prédicateur ?

Rev. P. Chas. Augustine, O.S.B., D.D., A COMMENTARY ON THE NEW CODE OF CANON LAW, t. VI, p.342, Herder 1921 a écrit:MISSIO CANONICA

Can. 1328

Il n'est permis à personne de prêcher le Parole divine à moins d'avoir reçu la missio canonica de son légitime supérieur. Cela est une exigeance de la loi divine ainsi que de la loi humaine, car ces dernières supposent clairement que la prédication est un attribut de la juridiction laquelle doit être obtenue de par l'autorité légitime.

Il ne suffit donc pas de démontrer l'orthodoxie du supérieur dis-je, mais également la preuve que le supérieur a effectivement accordé cette mission et juridiction subdéléguée :

Can. 200

§ 1 Le pouvoir ordinaire de juridiction et le pouvoir délégué pour un ensemble d’affaires sont susceptibles d’une large interprétation; tout autre pouvoir de juridiction doit être strictement interprété. Toutefois celui à qui un pouvoir a été délégué est censé avoir reçu également l’autorisation d’exécuter tout acte sans lequel son pouvoir ne pourrait être exercé.

§ 2 A celui qui affirme avoir un pouvoir par délégation incombe la charge de donner la preuve de cette délégation.

L'idée dans tout cela cher Rosalmonte, n'est pas d'agresser l'abbé Zins (du moins pour ma part) ou de remettre en doute sa catholicité, mais seulement de ne pas avoir à me crisper la figure lorsque je tombe sur l'extrait suivant du Concile de Trente :

Concile de Trente, Session XXIII a écrit:Can. 7. Si quelqu'un dit ... que ceux qui ne sont ni ordonnés ni envoyés par la puissance ecclésiastique et canonique, mais qui viennent d'ailleurs, sont pourtant de légitimes ministres de la Parole de Dieu et des Sacrements : Qu'il soit Anathème.

Légitimes ministres = ministres licites ...

Devrais-je également oublier les écrits de St. François de Sales ?

St. François de Sales, LETTRE OUVERTE AUX PROTESTANTS a écrit:[S]i l'Eglise en laquelle ils ont été ordonnés était vraie, ils sont hérétiques d'en être sortis et d'avoir prêché contre sa créance ; et si elle n'était vraie, elle ne leur pouvait donner mission.

Tout cela cher ami, est évidemment un désaccord bien malheureux et aucunement souhaité.

Mais sommes-nous supposés faire comme la tradouillerie c'est-à-dire comme si rien n'était et tout ignorer de ces textes du Magistère ?


Dernière édition par Carolus.Magnus.Imperator. le Mer 16 Sep 2009, 6:20 pm, édité 2 fois

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins Empty Re: La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins

Message  ROBERT. Mer 16 Sep 2009, 5:28 pm

gabrielle a écrit: Donc, si je comprends bien, ceux qui ordonné par Mgr L,. avant le serment sont donc licites.

A condition que Mgr. L. fut dans l'Église catholique avant le serment...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins Empty Re: La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins

Message  ROBERT. Mer 16 Sep 2009, 5:30 pm

Arthur a écrit:je pense que la situation est claire ; Micael ne veut rien savoir de Te Deum et Deo Juvante. Ce n'est pas la première fois que notre position sans compromis fait en sorte qu'on nous rejette. Malgré tout, continuons notre combat contre les ennemis de la Vérité.



La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins 956204 YES !
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins Empty Re: La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins

Message  Diane + R.I.P Mer 16 Sep 2009, 5:38 pm

Rosalmonte a écrit:

Je n'ai aucun parti pris concernant ce diacre. Je me bornerai à donner des appréciations qui n'engagent que moi, et qui pourront être infirmées ou confirmées par plus savant que moi. Et surtout je ne veux heurter personne.

Je n’ai aucun parti pris moi non plus!

Mais avec toutes les démonstrations faites par CMI, je ne crois pas que son diaconat
soit licite !


Jusqu'à preuve du contraire!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins Empty Re: La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins

Message  Louis Mer 16 Sep 2009, 5:49 pm

Diane a écrit:
Rosalmonte a écrit:

Je n'ai aucun parti pris concernant ce diacre. Je me bornerai à donner des appréciations qui n'engagent que moi, et qui pourront être infirmées ou confirmées par plus savant que moi. Et surtout je ne veux heurter personne.

Je n’ai aucun parti pris moi non plus!

Mais avec toutes les démonstrations faites par CMI, je ne crois pas que son diaconat
soit licite !


Jusqu'à preuve du contraire!
sunny La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins 956204

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17158
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins Empty Re: La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins

Message  Monique Mer 16 Sep 2009, 5:56 pm

Diane a écrit:
Rosalmonte a écrit:

Je n'ai aucun parti pris concernant ce diacre. Je me bornerai à donner des appréciations qui n'engagent que moi, et qui pourront être infirmées ou confirmées par plus savant que moi. Et surtout je ne veux heurter personne.

Je n’ai aucun parti pris moi non plus!

Mais avec toutes les démonstrations faites par CMI, je ne crois pas que son diaconat
soit licite !


Jusqu'à preuve du contraire!

Bien d'accord avec Vous !!! La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins 956204
Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins Empty Re: La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins

Message  ROBERT. Mer 16 Sep 2009, 6:00 pm

.

La lecture de ce fil ne m'a pas démontré la licéité du diaconat de l'Abbé Zins, pour lequel je n'éprouve aucune rancœur, animosité ou

haine quelconque, comme nous tous sur DJ et TD.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins Empty Re: La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins

Message  ROBERT. Mer 16 Sep 2009, 6:03 pm

.

Merci cher CMI pour toutes vos démonstrations empreintes de neutralité, et qui s'en tiennent aux Lois de l'Église... Wink
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins Empty Re: La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins

Message  Diane + R.I.P Mer 16 Sep 2009, 6:06 pm

Si vis pacem a écrit:
Anne-Marie a écrit:D’une secte schismatique !
Affirmation péremptoire.


Prouvez !


http://www.phpbbserver.com/micael/viewtopic.php?p=42530&mforum=micael#42530
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins Empty Re: La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins

Message  Diane + R.I.P Mer 16 Sep 2009, 6:07 pm

http://www.phpbbserver.com/micael/viewtopic.php?p=42531&mforum=micael#42531

Abbé Zins a écrit:
Anne-Marie a écrit:
Si vis pacem a écrit:
Anne-Marie a écrit:Comment votre diaconat peut-il être licite puisqu’il ne vient pas de l’Église?

Et d'où vient-il alors ?

D’une secte schismatique !


Si vis pacem a écrit:
Anne-Marie a écrit:D’une secte schismatique !
Affirmation péremptoire.


Prouvez !


Quoique ma démonstration résumée dans le message précédent fournisse d'avance de précis éléments de réponse, venant tant de moi-même que de ceux qui affirment à présent le contraire de ce qu'ils ou elles tenaient encore il y a très peu, SVP m'a devancé en la démarche requise devant la question d' "Anne-Marie" contenant déjà une affirmation ou accusation péremptoire que sa seconde affirmation n'a fait qu'expliciter davantage.

Car, en tout procès ou affirmation accusatrice, et de surcroît ici de soi gravement diffamatoire, la charge de la preuve incombe à l'accusation.

Or, notamment en l'occurence, autre chose est d'affirmer péremptoirement, autre chose de démontrer et de prouver.
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins Empty Re: La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins

Message  Diane + R.I.P Mer 16 Sep 2009, 6:50 pm

http://www.phpbbserver.com/micael/viewtopic.php?p=42535&mforum=micael#42535




Si vis pacem a écrit:
Anne-Marie a écrit:D’une secte schismatique !
Affirmation péremptoire.


Prouvez !



Abbé Zins a écrit:
Anne-Marie a écrit:
Si vis pacem a écrit:
Anne-Marie a écrit:Comment votre diaconat peut-il être licite puisqu’il ne vient pas de l’Église?

Et d'où vient-il alors ?

D’une secte schismatique !


Si vis pacem a écrit:
Anne-Marie a écrit:D’une secte schismatique !
Affirmation péremptoire.


Prouvez !


Quoique ma démonstration résumée dans le message précédent fournisse d'avance de précis éléments de réponse, venant tant de moi-même que de ceux qui affirment à présent le contraire de ce qu'ils ou elles tenaient encore il y a très peu, SVP m'a devancé en la démarche requise devant la question d' "Anne-Marie" contenant déjà une affirmation ou accusation péremptoire que sa seconde affirmation n'a fait qu'expliciter davantage.

Car, en tout procès ou affirmation accusatrice, et de surcroît ici de soi gravement diffamatoire, la charge de la preuve incombe à l'accusation.

Or, notamment en l'occurence, autre chose est d'affirmer péremptoirement, autre chose de démontrer et de prouver.

Premièrement, il ne s'agit ici, aucunement d'une affirmation accusatrice, et de surcroît ici de soi gravement diffamatoire.

Faut-il après tant d'années prouvé que Mgr L, avait erré dans la Foi au sujet du Magistère ?

Faut-il tenir la FSSPX comme une œuvre catholique ?


Francis sur Deo Juvante


... le magistère de l'Église, bien qu'il n'ait pas voulu se prononcer sous forme de sentences dogmatiques extraordinaires, a étendu son enseignement autorisé à une quantité de questions qui engagent aujourd'hui la conscience et l'activité de l'homme ...
(Discours de Paul VI, session publique du 7 décembre 1965)

Les évêques considérés isolément ne jouissent pas de la prérogative de l'infaillibilité; cependant, même dispersés à travers le monde et conservant le lien de la communion entre eux et avec le successeur de Pierre, lorsque dans leur enseignement authentique concernant des questions de foi et de morale ils déclarent d'un commun accord qu'il faut soutenir sans hésiter tel point de doctrine, ils énoncent alors infailliblement l'enseignement du Christ. Cela est encore plus évident lorsque, rassemblés en Concile oecuménique, ils enseignent et décident pour toute l'Église en matière de foi et de morale; et on doit adhérer à leur définitions dans l'obéissance de la foi.

(Paul VI, LUMEN GENTIUM, chap. III, °25)

Éric sur Deo Juvante

CONSTITUTION DOGMATIQUE "Dei Filius", CHAPITRE III, De la Foi.

"Or, on doit croire d'une foi divine et catholique tout ce qui est contenu dans les saintes Écritures et dans la tradition, et tout ce qui est proposé par l'Église comme vérité divinement révélée, soit par un jugement solennel, (Ex cathedra) soit par son magistère ordinaire et universel."

IIIe SESSION DU CONCILE ŒCUMÉNIQUE DU VATICAN. PIE, ÉVÊQUE, SERVITEUR DES SERVITEURS DE DIEU. Le saint Concile approuvant, en perpétuel souvenir. (base du canon 1323.1)

Sandrine

"AU NOM DE LA TRES SAINTE ET INDIVISIBLE TRINITE, PERE, FILS ET SAINT-ESPRIT. Les décrets qui viennent d’être lus DANS CE SAINT ET UNIVERSEL deuxième concile du Vatican, légitimement réuni, ont plu aux Pères.ET NOUS, EN VERTU DU POUVOIR APOSTOLIQUE QUE NOUS TENONS DU CHRIST en union avec les vénérables Pères, NOUS L’APPROUVONS, ARRETONS ET DECRETONS DANS LE SAINT ESPRIT, ET NOUS ORDONNONS QUE, POUR LA GLOIRE DE DIEU, CE QUI A ETE AINSI ETABLI CONCILIAIREMENT SOIT PROMULGUE."
Rome, à Saint-Pierre, le 4 décembre 1963. Moi Paul, Evêque de l’Eglise catholique.

(Constitution sur la liturgie "Sacrosanctum Concilium", votée définitivement par 2147 voix contre 4 et promulguée le 4 décembre 1963 par Montini P.6, Extrait des Actes du Concile Vatican II, textes intégraux des Constitutions, Décrets et Déclarations promulgués, Ed. du Cerf, Paris 1966).

"Toutes et chacune des choses qui sont édictées dans cette constitution ont plu aux Pères.ET NOUS, EN VERTU DU POUVOIR APOSTOLIQUE QUE NOUS TENONS DU CHRIST en union avec les vénérables Pères, NOUS L’APPROUVONS, ARRETONS ET DECRETONS DANS LE SAINT ESPRIT, ET NOUS ORDONNONS QUE, POUR LA GLOIRE DE DIEU, CE QUI A ETE AINSI ETABLI CONCILIAIREMENT SOIT PROMULGUE."
Rome, à Saint-Pierre, le 21 novembre 1964. Moi Paul, Evêque de l’Eglise catholique.
(Constitution DOGMATIQUE sur l'Eglise "Lumen Gentium", votée définitivement par 2151 voix contre 5 et promulguée le 21 novembre 1964 par Montini P.6, Extrait des Actes du Concile Vatican II, textes intégraux des Constitutions, Décrets et Déclarations promulgués, Ed. du Cerf, Paris 1966).

Francis sur Deo Juvante

R.Naz, TRAITÉ DE DROIT CANONIQUE, t.I, p.361, °496 a écrit:Le canon 209 dit: L’Eglise supplée, c’est à dire rend directement valable l’acte qui par défaut de juridiction eût été nul, sans cette suppléance. Il est clair que l’Eglise ne supplée par ce moyen qu’à un vice de droit ecclésiastique, non de droit naturel ou divin, non par exemple dans le cas où celui qui agit ne serait pas prêtre

Francis sur Deo Juvante

Rev. P. Chas. Augustine, O.S.B., D.D., A COMMENTARY ON THE NEW CODE OF CANON LAW, t. VI, p.342, Herder 1921 a écrit:MISSIO CANONICA

Can. 1328

Il n'est permis à personne de prêcher le Parole divine à moins d'avoir reçu la missio canonica de son légitime supérieur. Cela est une exigeance de la loi divine ainsi que de la loi humaine, car ces dernières supposent clairement que la prédication est un attribut de la juridiction laquelle doit être obtenue de par l'autorité légitime.

Francis sur Deo Juvante

T. Lincoln Bouscaren, S.J., Adam C. Ellis, S.J., CANON LAW a text and commentary, p.686, Bruce Publishing, 1946 a écrit:

Les normes générales de la prédication.

[...]

Puisque le fait de prêcher se rapporte au pouvoir de juridiction, non à celui de l'ordre, et qu'il se confère par la mission canonique, non par l'ordination, ce devoir repose complètement sur l'évêque résidentiel lors de sa nomination.

[...]

L'aptitude à prêcher est certainement requise, mais non siffisante. Le Concile de Trente a condamné l'erreur (!!!) voulant que tout prédicateur puisse prêcher sans avoir été dûment ordonné et envoyé.

Francis sur Te Deum

Concile de Trente, Session XXIII a écrit: Can. 7. Si quelqu'un dit ... que ceux qui ne sont ni ordonnés ni envoyés par la puissance ecclésiastique et canonique, mais qui viennent d'ailleurs, sont pourtant de légitimes ministres de la Parole de Dieu et des Sacrements : Qu'il soit Anathème

Ajouter à cela le Grand Catalogue de l'abbé qui prouve en 723 pages sur 4 colonnes, les hérésies, erreurs et déviations de toutes sortes de Mgr L.

Gabrielle sur Te Deum

Code de droit Canonique Chanoine Raoul Naz t. IV liv V n° 1263, page 780 a écrit:

Réception d'ordres conférés par un ministre indigne.

Canon 2372. Une suspense a divinis, réservée au Siège apotolique, frappe par le fait même ceux qui ont la présomption de recevoir les ordres d'un ministre excommunié, suspens ou interdit après sentence déclaratoire ou condamnatoire, ou d'un apostat, hérétique ou schismatique notoire. Ceux qui ont été ordonnés de bonne foi par l'un d'eux sont privés de l'exercice de l'ordre ainsi reçu, jusqu'à ce qu'ils soient dispensés de cette prescription.

Encyclique "Quae in patriarchatu", 1er septembre 1876.

"IL S'AGIT EN EFFET, VÉNÉRABLES FRERES ET BIEN-AIMÉS FILS, D'ACCORDER OU DE REFUSER OBÉISSANCE AU SIEGE APOSTOLIQUE; IL S'AGIT DE RECONNAITRE SA SUPREME AUTORITÉ MEME SUR VOS ÉGLISES, ET NON SEULEMENT QUANT A LA FOI, MAIS ENCORE QUANT A LA DISCIPLINE: CELUI QUI LA NIE EST HÉRÉTIQUE; CELUI QUI LA RECONNAIT ET QUI REFUSE OPINIATREMENT DE LUI OBÉIR EST DIGNE D'ANATHEME

Mgr L, ignorait-il tout cela ?

Monsieur l'abbé fut renvoyé de la Frat en raison de son "sédévacantisme", mais si tel n'avait pas été le cas, serait-il parti de la Frat avant son ordination?

Par qui l'abbé ZIns et tous les prêtres de la FSSPX ont-ils été envoyé ?

Par Mgr L. ou par la Sainte Église.?

Quelle loi de la Sainte Église est invoqué pour affirmer licite, ce que l'Église dit ne pas l'être.

Il serait tellement plus simple, si vous acceptiez de venir discuter.

Je vous rappelle que je ne suis pas partie de Mi ca El pour le diaconat de l'abbé Zins, mais bien pour la publicité indécente.

Pour terminer, depuis quand le fait d'apprendre de nouvelles notions rend les personnes des girouettes?

Monsieur l'abbé et vous Si vis n'avez-vous pas découvert des choses nouvelles en tant d'années?

Avez-vous toujours été non una cvm?

Cela a-t-il fait de vous des girouettes?
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins Empty Re: La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins

Message  Diane + R.I.P Mer 16 Sep 2009, 7:04 pm

Merci cher CMI ! Very Happy

Bien d'accord avec vous !
La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins 956204
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins Empty Re: La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins

Message  gabrielle Mer 16 Sep 2009, 7:17 pm

Rosalmonte a écrit:Entre la fin du conciliabule et l'affaire des sacres sont passées plusieurs années. Au cours de ces années, progressivement, mgr L. s'est enfoncé dans l'erreur. Mais il n'y a pas eu cassure nette.

Pour admettre ce fait, il nous faut dire que le Saint-Esprit n'a pas assisté Mgr L, évêque de l'Église catholique durant le conciliabule, puisque Mgr L a signé les documents de V2...

Ainsi, je crois que l'on peut dire que pour le diaconat de Zins et pour certaines ordinations concommitentes, Mgr était encore un Evêque de l'Eglise catholique Eternelle.

On oeut le dire, mais comment en faire la preuve avec la doctrine de l'Église, en 1978 Mgr L, clamait son obéissance au "pope" et lui désobéissait en une matière très grave. Cela porte un nom: schisme...

Le fait que par la suite l'ordinations sacerdotale s'accompagne d'un serment de fidélité aux popes conciliaires change tout.

Ce serment en soi change-t-il vraiment quelque chose, puisque dès le début de la Frat tout le monde reconnait les "popes" alors le dire à l'ordination ne change pas la validité de l'ordination ( enfin je ne le pense pas) et n'annule pas une légitimité déjà inexistante.


Je crois également que Zins ait refusé le sacerdoce pour non una cvmisme. Certains disent qu'il lui a été refusé par Mgr pour des raisons touchant à se personnalité.

Jusqu'à preuve du contraire l'abbé fut mis à la porte en même temps que d'autres pour son non una cum... la question que je me pose: si Mgr L n'avait pas poser ce geste en 1978 ( il n'y avait pas de serment alors) est-ce que l'abbé serait parti de lui-même?


En un mot comme en cent, j'estime pour ma part que la justification de la licéité de son ordination diaconale que donne l'Abbé Zins tient la route.

Dans cette optique, une ombre plane néanmois: pourquoi le Diacre Zins dénie-t-il la licéité de tel prêtre ordonné par Mgr dans les mêmes circonstances que lui l'a été, et ce d'autant plus que tel prêtre est nuc et maintient la vraie foi?

Cette justification a-t-elle un base doctrinale... ? Je me pose la même question que vous au sujet de ce prêtre.

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Mon cher Rosalmonte, veuillez bien croire que nous sommes bien disposés à croire que l'abbé Zins puisse être diacre légitime de la Sainte Église catholique.

Tout à fait d'accord...

Néanmoins, quand nous abordons la question de la licéité des ordinations d'Écône, nous le faisons d'abord sous l'angle de la juridiction et non pas de l'orthodoxie du fondateur supposée entre telle et telle date, ou avant tel et tel événement.

Ce fut là mon erreur avant... cet angle ne tient pas devant la doctrine de la Sainte Église.


Si Mgr Lefebvre fut effectivement évêque catholique (par hypothèse) jusqu'au renvoie de l'abbé Zins, quand donc celui-là a-t-il pu donner à celui-ci une quelconque juridiction ou mission nécessaire de par le droit divin pour être prédicateur ?

Et comment pouvait-il être un évêque catholique, en reconnaissant en 1978 les "popes" et en désobéissant, en niant l'infaillibilité du Magistère, en s'obstinant à dire que V2 n'était pas un concile oecuménique, alors que P6 lui a crié 100 fois par la tête et que les promulgations elles-mêmes des constitutions de V2 le démontre facilement


Tout cela cher ami, est évidemment un désaccord bien malheureux et aucunement souhaité.

Mais sommes-nous supposés faire comme la tradouillerie c'est-à-dire comme si rien n'était et tout ignorer de ces textes du Magistère ?

Tout à fait d'accord avec CMI, et si on n'arrête pas de faire comme la tradouillerie, en bout de ligne on perdra tous la foi et on s'éloignera sans s'en rendre compte peu à peu de l'Église et on finira par partir sur une balloune qui nous mènera dans le gouffre.

Aucun homme sur le plan naturel prendrait le risque de perdre sa vie. Tout le monde en ce domaine joue sécuritaire, alors pourquoi sur le plan surnaturel on jouerait à la roullette russe.

Et comme disait Sandrine, sur la place publique n'apparait que ce qui est public... mais ce qui se passe dans l'ombre est désarmant et véhicule des éléments terriblement destructeur de certaines personnes. Deo Juvante et Te Deum parlent en plein jour et à la lumière...c'est pour cela que les gens nous remarque plus... mais c'est une illusion d'optique
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins Empty Re: La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins

Message  ROBERT. Mer 16 Sep 2009, 7:23 pm

Diane a écrit: (...) Il serait tellement plus simple, si vous acceptiez de venir discuter.

Je vous rappelle que je ne suis pas partie de Mi ca El pour le diaconat de l'abbé Zins, mais bien pour la publicité indécente.

Pour terminer, depuis quand le fait d'apprendre de nouvelles notions rend les personnes des girouettes?

Monsieur l'abbé et vous Si vis n'avez-vous pas découvert des choses nouvelles en tant d'années?

Avez-vous toujours été non una cvm?

Cela a-t-il fait de vous des girouettes?



A propos, chères Diane, Sandrine, Gabrielle, et chers Éric et Francis, très belle et très solide démonstration que vous venez de présenter à M. L'Abbé... cheers

La porte lui est toujours ouverte... à lui donc, d'y venir...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins Empty Re: La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins

Message  gabrielle Mer 16 Sep 2009, 7:27 pm

Sandrine a écrit:Et qu'on ne vienne pas encore nous reprocher de "chercher la bagarre" ! Quand on veut qu'il y ait conflit, on ne tente pas d'arranger la situation, c'est une évidence !
Le forum Micael part en guerre....
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins Empty Re: La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins

Message  ROBERT. Mer 16 Sep 2009, 8:19 pm

DÉCLARATION DE FIDÉLITÉ AUX POSITIONS DE LA FRATERNITÉ SAINT PIE X.

Je soussigné, reconnais JP II comme Pape légitime de la sainte Église catholique. C’est pourquoi je suis prêt à prier publiquement pour lui en tant que Souverain Pontife. Je refuse de le suivre quand il
s’écarte de la Tradition catholique, particulièrement en matière de liberté religieuse et d’œcuménisme, ainsi que dans les réformes qui sont nocives pour l’Église (…) etc. etc. etc…
Fait à (lieu et date) :... Signature :...


Perso, pas même comme simple laïc, indépendamment de la licéité de l’un, de la validité de l’autre, ou quoi que ce soit d’autre,

je ne signerais une telle "déclaration" qui n’est pas catholique du tout; c’est comme si l’on disait qu’on suit le pape quand

il est "catholique" et qu’on le suit plus quand il devient "protestant"… Aberrant. Ou qu’on est una cum s’il est pape ou qu’on

prie pour lui s’il ne l’est pas. Toutes des inventions lefebvristes ( ou guérardistes, ou thucistes, je m’y perds confused …) dans

lesquelles je n’ai jamais embarqué… DEO GRATIAS
La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins 962688
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins Empty Re: La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins

Message  Louis Mer 16 Sep 2009, 9:22 pm

Si vis pacem a écrit:
Anne-Marie a écrit:

D’une secte schismatique !

Affirmation péremptoire.

Prouvez !
BRAVO chère Diane !


On vous a demandé Prouvez ! eh bien ! dans mes mots tout simples je vous dirais : vous l'avez prouvé puis pas à peu près !!!

Quelle preuve magistrale et bien étoffée ! Wink

Rosalmonte a écrit:Merci à tous!

C'est formidable de rechercher ainsi, sans préjugé, avec la Vérité comme unique but!

Continuons!

M. l'Abbé, Si Vis , et tous les autres :
Diane a écrit:Il serait tellement plus simple, si vous acceptiez de venir discuter.

sunny sunny sunny

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17158
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins Empty Re: La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins

Message  ROBERT. Mer 16 Sep 2009, 10:18 pm

Encyclique "Quae in patriarchatu", 1er septembre 1876.

"IL S'AGIT EN EFFET, VÉNÉRABLES FRERES ET BIEN-AIMÉS FILS, D'ACCORDER OU DE REFUSER OBÉISSANCE AU SIEGE APOSTOLIQUE; IL S'AGIT DE RECONNAITRE SA SUPREME AUTORITÉ MEME SUR VOS ÉGLISES, ET NON SEULEMENT QUANT A LA FOI, MAIS ENCORE QUANT A LA DISCIPLINE: CELUI QUI LA NIE EST HÉRÉTIQUE; CELUI QUI LA RECONNAIT ET QUI REFUSE OPINIATREMENT DE LUI OBÉIR EST DIGNE D'ANATHEME


LA CLEF DE VOÛTE POUR DÉMANTELER TOUT L'ÉDIFICE ÉCONIEN...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins Empty Re: La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins

Message  Sandrine Jeu 17 Sep 2009, 3:29 am

CMI a écrit :
L'idée dans tout cela cher Rosalmonte, n'est pas d'agresser l'abbé Zins (du moins pour ma part) ou de remettre en doute sa catholicité, mais seulement de ne pas avoir à me crisper la figure lorsque je tombe sur l'extrait suivant du Concile de Trente :

Concile de Trente, Session XXIII a écrit:Can. 7. Si quelqu'un dit ... que ceux qui ne sont ni ordonnés ni envoyés par la puissance ecclésiastique et canonique, mais qui viennent d'ailleurs, sont pourtant de légitimes ministres de la Parole de Dieu et des Sacrements : Qu'il soit Anathème.

Notre seule but est de vouloir ce que veut l'Eglise et de la croire en TOUT. Personne ici ne veut agresser VM Zins. Nous avons prouvé maints fois qu'on voulait établir un dialogue, nous entraider, partager nos connaissances.
Cette "guerre" n'existe que dans la tête des Micael, elle n'est pas de nous.

Ce que l'on dit en public ne diffère pas de ce que l'on dit en privé.
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins Empty Re: La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins

Message  Rosalmonte Jeu 17 Sep 2009, 3:58 am

Merci à vous tous, et à Karl, comme d'habitude, impérial.

J'au peu de temps pour répondre, mais je vous reviendrai plus tard.

Que Dieu vous garde tous.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins Empty Re: La licéité du diaconat de M. l'Abbé Zins

Message  Régis Jeu 17 Sep 2009, 5:38 am

CMI a écrit:
L'idée dans tout cela cher Rosalmonte, n'est pas d'agresser l'abbé Zins (du moins pour ma part) ou de remettre en doute sa catholicité, mais seulement de ne pas avoir à me crisper la figure lorsque je tombe sur l'extrait suivant du Concile de Trente :

Concile de Trente, Session XXIII a écrit:Can. 7. Si quelqu'un dit ... que ceux qui ne sont ni ordonnés ni envoyés par la puissance ecclésiastique et canonique, mais qui viennent d'ailleurs, sont pourtant de légitimes ministres de la Parole de Dieu et des Sacrements : Qu'il soit Anathème.

Effectivement, le fait d'être ordonné illicitement ne nous empêche pas nécessairement de perdre la catholicité si en toute bonne foi on a cru être ordonné par l'Eglise. Cependant, le fait de reconnaître catholique un évêque qui fait partie d'une église que l'on reconnait n'être pas catholique, ceci nous fait devenir certainement a-catholique. Ou alors, nous pourrions reconnaître Ratzinger et être catholique !

Et de même le fait de continuer à croire que l'on a été ordonné licitement alors que l'on reconnaît que l'église qui a donné l'ordination n'est pas l'Eglise prouve la non-catholicité du sujet.

Il ne s'agit pas non plus d'une agression evers l'Abbé Zins mais d'un fait indéniable que lui et nous sommes obligés de reconnaître.

L'erreur universelle du traditionalisme a été de suppose qu'il y avait à l'intérieur de l'église conciliaire des bons et de mauvais évêques. Or, si cet église a de bons évêques catholiques comme Lefèbvre ou Ottaviani alors elle est l'Eglise catholique.

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum