Fiorenzo, nous parle de la foi en Italie

+5
Carolus.Magnus.Imperator.
Diane + R.I.P
Rosalmonte
gabrielle
Fiorenzo
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fiorenzo, nous parle de la foi en Italie - Page 2 Empty Re: Fiorenzo, nous parle de la foi en Italie

Message  Fiorenzo Mer 02 Sep 2009, 4:34 pm

Louis a écrit:
[1] -2 = -2
[2] 1 – 3 = 4 - 6
[3] 1 - 3 + 9/4 = 4 - 6 + 9/4 selon la roule (a^2 – 2ab +b^2) = (a – b)^2 :
[4] (1 - 3/2)^2= (2 - 3/2)^2
[5] 1 - 3/2= 2 - 3/2
[6] 1 - 3/2 +3/2= 2 - 3/2 +3/2
e alors:
[7]1= 2

Bonjour, mon ami

Voici ce que je pense :

Pour m'aider, j'ai [numéroté] les lignes

Jusqu'à la ligne [4], c'est correct. Mais là , il faut effectuer la parenthèse et la ligne [4] devient ceci

[4] (- 1/2)^2= (+ 1/2)^2

[4] (+ 1/4) = (+ 1/4)

ou, comme on a l'habitude de l'écrire (sans le signe) :

[4] 1/4 = 1/4

[5] qui est la racine carrée de [4] donne :

[5] 1/2 = 1/2

[6] 1/2 + 1/2 = 1/2 + 1/2

et alors

[7] 1 = 1

Very Happy

Mais les malins vous diront (pas moi) : nous ne disons pas que 1 peut être égal aussi à 1, mais que dans notre cas il faut suivre exactement nos passages, qu'ils respectent toutes les règles de l'algèbre.

De toute façon, faites-vous bon courage cher Louis, que vous êtes sur la bonne rue.

Fiorenzo

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fiorenzo, nous parle de la foi en Italie - Page 2 Empty Re: Fiorenzo, nous parle de la foi en Italie

Message  Louis Mer 02 Sep 2009, 6:21 pm

Mais les malins vous diront (pas moi) : nous ne disons pas que 1 peut être égal aussi à 1, mais que dans notre cas il faut suivre exactement nos passages, qu'ils respectent toutes les règles de l'algèbre.

Bonsoir cher ami,

Je peux me tromper, mais je crois qu'en algèbre et en arithmétiques aussi, si ma mémoire est bonne, dans l’ordre de priorité des opérations les parenthèses passent en premier lieu et à la ligne [4] on doit les faire en premier et ensuite le ^2 (esposant).

Cela serait dans les bonnes règles de l'algèbre et dans ce cas les « malins » (pas vous) ne les respectent pas et qu'ainsi leur ligne [4] n'est pas bonne donc tout le reste est faux et qu’en conclusion :

1 est égal à 1 et qu'il ne peut pas être égal à autre chose.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17146
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fiorenzo, nous parle de la foi en Italie - Page 2 Empty Re: Fiorenzo, nous parle de la foi en Italie

Message  gabrielle Sam 05 Sep 2009, 12:01 pm

Du groupe original faisaient partie aussi pd Curzio Nitoglia, dont nous parlerons prochainement, et un certain Munari que a été consacré par la suite « évêque » (par la ligne Thuc, je ne sais pas exactement de qui,) et que puis il a abandonné tout et il s'est marié.

Selon l'Organigramme que je possède, Munari fut ordonné par Mgr L et sacré par des Lauriers puis a viré apostat....
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19598
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum