Discussion canonique

+7
Diane + R.I.P
Carolus.Magnus.Imperator.
Eric
Rosalmonte
gabrielle
Sandrine
Clément
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Discussion canonique - Page 3 Empty Re: Discussion canonique

Message  Diane + R.I.P Sam 29 Aoû 2009, 9:56 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Une poigné de pasteurs illégitimes pour "maintenir" une succession de pasteurs légitimes ... Sleep

Et on arrive par la suite au délire lefebvriste : des Papes hérétiques à la rescousse pour "maintenir" la succession ininterrompue de Papes catholiques ... Sleep Sleep Sleep Sleep

Laughing Laughing Laughing

Très belle et indiscutable démonstration cher Carolus !

Très intéressante !
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion canonique - Page 3 Empty Re: Discussion canonique

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 29 Aoû 2009, 10:14 am

Quicherat et Chatelain, DICTIONNAIRE FRANÇAIS LATIN ... TIRÉ DES PÈRES DE L'ÉGLISE POUR LA LANGUE SACRÉE, Hachette 1891, p. 717 a écrit:
illégitime, adj. qui est contre le droit, illicitus, a, uni Cic. iniquus Cic. non legitimus ...

Quicherat et Chatelain, DICTIONNAIRE FRANÇAIS LATIN ... TIRÉ DES PÈRES DE L'ÉGLISE POUR LA LANGUE SACRÉE, Hachette 1891, p. 808 a écrit:

Légitime, adj. qui a les qualités requises par la loi, autorisé par loi, legetimus, a, um, Cic. licitus


Je regrette Clément, mais vos abbés, vos évêques et vos pasteurs (et toute leur contrefaçon de l'Église catholique) n'ont pas les qualités requises par la loi ...

Il ne s'agit que d'une bogus church ! (i.e. not genuine) ...

Non legitimus !

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion canonique - Page 3 Empty Re: Discussion canonique

Message  gabrielle Sam 29 Aoû 2009, 10:33 am

Clément a écrit:Le pouvoir de juridiction des prêtres, des évêques, relève d'une loi de droit divin…

Oui, c'est de droit divin que le pouvoir de juridiction est donnée par le Pape. Par contre, la nécessité d'un mandat romain pour un sacre et toutes les conséquences qui en découlent (ordinations), est une loi purement ecclésiastique; cela ne relève pas du droit divin. Et c'est donc uniquement là qu'agirait l'Epikie. Bien sûr, les lois de droit divin ne sont pas concernées par cela.

Épikie est au for interne

Equité au for externe, quelle autorité légitime a bien pu changer la loi de la Sainte Église?

Thuc, Dolan, des Lauriers, Clemente à Palmar de Troya… le plombier de la Frat...?

Enfin qui a changé la loi?

Considérant que:


Considérée en puissance, l'équité est un souci de justice qui, afin de mieux assurer le bien des fidèles, pousse à écarter l'application stricte de la loi, pour lui substituer à ses dispositions d'autres dispositions moins rigoureuses ou mieux adaptées. L'Équité en acte est le jugment par lequel cette substitution est opérée.

Celui qui rend le jugement d'équité est en réalité créateur d'un droit nouveau. Aussi doit-il être investi à quelque titre des attibuts de la souveraineté. C'est pourquoi le jugement d'équité est réservé à la compétence du supérieur ou du juge, du pouvoir adminstratif ou du pouvoir judiciare. Il relève donc du for externe...

Le code consacre le pouvoir de statuer en équité en faveur

1° Congréagations romaines(...)
2° l'Ordinaire(...)
3° du juge(...) Naz Liv I p 131
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion canonique - Page 3 Empty Re: Discussion canonique

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 29 Aoû 2009, 10:39 am

gabrielle a écrit:
Clément a écrit:Le pouvoir de juridiction des prêtres, des évêques, relève d'une loi de droit divin…

Oui, c'est de droit divin que le pouvoir de juridiction est donnée par le Pape. Par contre, la nécessité d'un mandat romain pour un sacre et toutes les conséquences qui en découlent (ordinations), est une loi purement ecclésiastique; cela ne relève pas du droit divin. Et c'est donc uniquement là qu'agirait l'Epikie. Bien sûr, les lois de droit divin ne sont pas concernées par cela.

Épikie est au for interne

Equité au for externe, quelle autorité légitime a bien pu changer la loi de la Sainte Église?

Thuc, Dolan, des Lauriers, Clemente à Palmar de Troya… le plombier de la Frat...?

Enfin qui a changé la loi?

Considérant que:


Considérée en puissance, l'équité est un souci de justice qui, afin de mieux assurer le bien des fidèles, pousse à écarter l'application stricte de la loi, pour lui substituer à ses dispositions d'autres dispositions moins rigoureuses ou mieux adaptées. L'Équité en acte est le jugment par lequel cette substitution est opérée.

Celui qui rend le jugement d'équité est en réalité créateur d'un droit nouveau. Aussi doit-il être investi à quelque titre des attibuts de la souveraineté. C'est pourquoi le jugement d'équité est réservé à la compétence du supérieur ou du juge, du pouvoir adminstratif ou du pouvoir judiciare. Il relève donc du for externe...

Le code consacre le pouvoir de statuer en équité en faveur

1° Congréagations romaines(...)
2° l'Ordinaire(...)
3° du juge(...) Naz Liv I p 131

Laughing

Clément invoque l'épikie pour un sacre d'évêque sans mandat !

Clément devrait revoir le canon 2205 où on y mentionne que l'état de nécessité peut effectivement atténuer le délit mais ne le fait jamais disparaître quand il s'agit d'un délit qui emporte de soi mépris de l'autorité ecclésiastique ...

Naz affirme même qu'il faudrait préférer le martyre plutôt que de transgresser une loi qui emporte mépris de la foi ou mépris de l'autorité ecclésiastique ...

Et on vient nous dire que nous manions le droit canon comme une cognée ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion canonique - Page 3 Empty Re: Discussion canonique

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 29 Aoû 2009, 10:42 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit: Laughing

Clément invoque l'épikie pour un sacre d'évêque sans mandat !

Clément devrait revoir le canon 2205 où on y mentionne que l'état de nécessité peut effectivement atténuer le délit mais ne le fait jamais disparaître quand il s'agit d'un délit qui emporte de soi mépris de l'autorité ecclésiastique ...

Naz affirme même qu'il faudrait préférer le martyre plutôt que de transgresser une loi qui emporte mépris de la foi ou mépris de l'autorité ecclésiastique ...

Et on vient nous dire que nous manions le droit canon comme une cognée ...

Voilà d'ailleurs pourquoi Pie XII, qui n'était certainement pas un con en droit canonique, décrète l'excommunication ipso facto quand l'évêque sacre un autre évêque sans mandat même pour une cause grave ... PARCE QUE L'ÉTAT DE NÉCESSITÉ NE FAIT JAMAIS DISPARAÎTRE UN DÉLIT QUI EMPORTE MÉPRIS DE L'AUTORITÉ ECCLÉSIASTIQUE !

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion canonique - Page 3 Empty Re: Discussion canonique

Message  gabrielle Sam 29 Aoû 2009, 10:50 am

Naz affirme même qu'il faudrait préférer le martyre plutôt que de transgresser une loi qui emporte mépris de la foi ou mépris de l'autorité ecclésiastique ...

Voilà d'ailleurs pourquoi Pie XII, qui n'était certainement pas un con en droit canonique, décrète l'excommunication ipso facto quand l'évêque sacre un autre évêque sans mandat même pour une cause grave ... PARCE QUE L'ÉTAT DE NÉCESSITÉ NE FAIT JAMAIS DISPARAÎTRE UN DÉLIT QUI EMPORTE MÉPRIS DE L'AUTORITÉ ECCLÉSIASTIQUE !

Et dire que le poteau d'excution n'est même pas en vue.

Si un jour il est bien planté dans toutes les régions du monde, on invoquera quoi pour apostasier" Le Législateur n'a pas prévue cette persécution, il ne peut vouloir que je laisse femme et enfants aux mains des persécuteurs, donc...je prononce l'équité et permet aux hommes mariés d'apostasier en vue d'un bien meilleur... soit la protection de sa famille Laughing Laughing
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion canonique - Page 3 Empty Re: Discussion canonique

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 29 Aoû 2009, 10:57 am

Je prononce également l'équité : on peut asseoir désormais un boeuf sur le siège de Pierre afin d'assurer matériellement sa succession ... Sleep

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion canonique - Page 3 Empty Re: Discussion canonique

Message  gabrielle Sam 29 Aoû 2009, 11:05 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Je prononce également l'équité : on peut asseoir désormais un boeuf sur le siège de Pierre afin d'assurer matériellement sa succession ... Sleep

Je sais pas, si la chaise est assez grande Very Happy Laughing
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion canonique - Page 3 Empty Re: Discussion canonique

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 29 Aoû 2009, 11:10 am

gabrielle a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Je prononce également l'équité : on peut asseoir désormais un boeuf sur le siège de Pierre afin d'assurer matériellement sa succession ... Sleep

Je sais pas, si la chaise est assez grande Very Happy Laughing

Hep !

Nier ce point amène à nier la continuité de l’Eglise telle qu’elle a été voulue par le Christ

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion canonique - Page 3 Empty Re: Discussion canonique

Message  gabrielle Sam 29 Aoû 2009, 11:14 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
gabrielle a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Je prononce également l'équité : on peut asseoir désormais un boeuf sur le siège de Pierre afin d'assurer matériellement sa succession ... Sleep

Je sais pas, si la chaise est assez grande Very Happy Laughing

Hep !

Nier ce point amène à nier la continuité de l’Eglise telle qu’elle a été voulue par le Christ

Je me rétracte immédiatement, la chaise est assez grande.... cheers HABEMUS PAPAM Discussion canonique - Page 3 962688
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion canonique - Page 3 Empty Re: Discussion canonique

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 29 Aoû 2009, 11:40 am

Clément a écrit:Ce n'est pas les violer que de les transgresser quand, à cause de la situation actuelle, l'ordre humain, qui régit des règles d'une institution aujourd'hui détruite, est contraire au but visé par elles.

transgresser, verbe transitif

Sens Enfreindre, violer une loi, un règlement, un ordre... Synonyme enfreindre

transgresser (synonyme):
déroger, contrevenir, enfreindre, désobéir, passer outre, manquer, à, piétiner, fouler, écraser, mépriser, sortir, déborder, dévier de, s'écarter, s'éloigner, outrepasser, profaner, violer, trahir

transgresserverbe transgresser
Ne pas respecter une loi.
contrevenir, déroger, désobéir, enfreindre, franchir, mépriser, outrepasser, piétiner, tourner, violer -littéraire: pécher contre.
observer, respecter, se conformer, se plier, se soumettre, suivre.


On refait le vocabulaire maintenant ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion canonique - Page 3 Empty Re: Discussion canonique

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 29 Aoû 2009, 11:59 am

Clément a écrit:
Eric a écrit:
Clément a écrit:
Je pense que les gens qui s'y opposent, qui refusent ces sacrements, ont la même mentalité que les pharisiens du temps de Notre Seigneur ; ils appliquaient la lettre mais il leurs manquait l'Esprit qui vivifie (Saint Paul). C'est ce qui les a perdu.

Luc, XII.1, a écrit, NS à dit:

Gardez-vous du levain des pharisiens qui est l'hypocrisie.

Com. : Les fausses doctrines pharisaïques, qui aboutissaient à une sainteté tout extérieure et hypocrite, sont appelées un levain ce qui est symbole de corruption.

Nous attendons la démonstration de ce que vous mettez "charitablement" sur notre compte et de ce que vous pensez...

J'ai vu aussi, sur le LFC, que vous avanciez que nous n'étions pas catholiques.
Pourriez-vous nous entretenir sur ce qui vous a amené à une telle réflexion et une telle opinion?
(lorsque vous aurez un moment, bien sûr, après avoir répondu aux questions qui vous ont déjà été posées)

Bonjour Eric,

Pouvez-vous me citer quand, soit disant, j'avance que vous n'êtes pas catholiques; d'ailleurs, je ne vous connais même pas...

Cher Éric,

Mais bien sûr que Clément n'a pas dit que nous n'étions pas catholiques ...

Il a SEULEMENT pris soin de mettre le mot catholique entre guillemets en parlant de nous :

Clément sur le LFC a écrit:Cet enseignement de Saint Paul vient anéantir la position tenue par l'abbé Zins ou par d'autres "catholiques" (dont beaucoup de canadiens du net).

http://www.phpbbserver.com/phpbb/viewtopic.php?t=4573&mforum=lelibreforumcat


Ainsi, nous sommes pas catholiques mais seulement "catholiques" ...

Une façon bien subtile de nous dire que nous ne sommes pas réellement catholiques tout en ayant toujours la possibilité de nier que c'est ce qu'on nous dit ...

"La lettre tue, et l'esprit vivifie" reprend-t-il ...

Or, notre Clé-Ment se sert bien volontier de la lettre (et évite ainsi l'esprit) lorsqu'il essaie de nous entourlouper en nous disant qu'il n'a pas dit textuellement ce dont vous l'accusez d'avoir effectivement écrit !

Fait étrange, nos guérardiens du LFC pourtant si prompts à rétorquer qu'on ne peut dire que tel ou tel est hérétique puisqu'on ne connaît pas la conscience intime de tel ou tel, n'ont fait aucune remarque de ce genre à l'encontre de notre ami Clé-Ment ...


Dernière édition par Carolus.Magnus.Imperator. le Sam 29 Aoû 2009, 12:18 pm, édité 1 fois

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion canonique - Page 3 Empty Re: Discussion canonique

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 29 Aoû 2009, 12:10 pm

Clément a écrit:Pouvez-vous me citer quand, soit disant, j'avance que vous n'êtes pas catholiques;

La lettre tue, et l'esprit vivifie mon cher Clément ...


Clément a écrit:d'ailleurs, je ne vous connais même pas...

Pirouette !

Réponse digne d'un type malhonnête ...

Sur les forums protestants je ne connais personne, mais je sais pourtant qu'ils ne sont pas catholiques ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion canonique - Page 3 Empty Re: Discussion canonique

Message  Eric Sam 29 Aoû 2009, 12:19 pm

Merci CMI.
Oui c'est exactement ce que j'avais vu... (les "...")
Et, d'ailleurs, je m'apprêtais à poster ceci:

Clément a écrit:
- Léon XIII : « Lorsque... l'ordre est contraire à la raison, à la Loi éternelle, à l'autorité de Dieu, alors il devient un devoir de désobéir aux hommes pour obéir à Dieu. Supposons donc une prescription d'un pouvoir quelconque qui serait en désaccord avec les principes de la droite raison et avec les intérêts du bien public : elle n'aurait aucune force de loi.
» (Libertas Praestantissimum, n. 15)

Dites, où avez-vous déniché cette phrase? (sur quel site ou document de propagande)
En avez-vous vérifié l'authenticité?
Pouvez-vous nous dire de quel type de loi et d'ordre parle Léon XIII dans ce passage de Libertas Praestantissimum?

Clément a écrit:
Bonjour Eric,

Pouvez-vous me citer quand, soit disant, j'avance que vous n'êtes pas catholiques; d'ailleurs, je ne vous connais même pas...
Réponse :
La lettre tue, l'Esprit vivifie : Application actuelle (LFC)
Cet enseignement de Saint Paul vient anéantir la position tenue par l'abbé Zins ou par d'autres "catholiques" (dont beaucoup de canadiens du net).

Comment doit-ont interpréter: "catholiques" ???

Clément a écrit:
Je maintiens ce que je dis : Les gens qui refusent de recevoir des sacrements sous prétextes que le prêtre a été ordonné "illicitement" selon le Droit ecclésiastique (comment un prêtre pourrait être ordonné licitement depuis l'absence de vrais évêques avec juridiction ?) imitent l'exemple des pharisiens qui eux aussi, suivaient à la lettre la loi.

Je réitère ici ma demande de démonstration concernant votre grave accusation de pharisianisme (et, ailleurs, de judaisme) à notre égard...
... en tenant compte de Luc, XII.1.
Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion canonique - Page 3 Empty Re: Discussion canonique

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 29 Aoû 2009, 12:26 pm

Eric a écrit:Je réitère ici ma demande de démonstration concernant votre grave accusation de pharisianisme (et, ailleurs, de judaisme) à notre égard...
... en tenant compte de Luc, XII.1.

Il a du gros pain sur la planche ce cher Clément !

Il va sûrement devoir tout se retaper la collection complète des torchons de Grossin, Belmont, Dolan, Guérard des Lauriers, Ricossa et Sodalitium avant de commencer à penser à écrire quoi que ce soit ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion canonique - Page 3 Empty Re: Discussion canonique

Message  Eric Sam 29 Aoû 2009, 12:33 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Eric a écrit:Je réitère ici ma demande de démonstration concernant votre grave accusation de pharisianisme (et, ailleurs, de judaisme) à notre égard...
... en tenant compte de Luc, XII.1.

Il a du gros pain sur la planche ce cher Clément !

Il va sûrement devoir tout se retaper la collection complète des torchons de Grossin, Belmont, Dolan, Guérard des Lauriers, Ricossa et Sodalitium avant de commencer à penser à écrire quoi que ce soit ...
Oui, mon ami !!!... Laughing

... l'abbé Grossin de la Vega !!! (l'abbé qui se parlait à lui même...) clown Laughing Discussion canonique - Page 3 80494

PS : belle démonstration CMI ! cheers
Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion canonique - Page 3 Empty Re: Discussion canonique

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 29 Aoû 2009, 12:41 pm

Eric a écrit:... l'abbé Grossin de la Vega !!! (l'abbé qui se parlait à lui même...) clown Laughing Discussion canonique - Page 3 80494

Avec en plus Guérard des lauriers qui partait dans ses délires formaliter-materialiter, Thuc avec son instabilité émotionnelle (si ce n'était pas tout simplement de la schizophrénie), et Lefebvre la girouette ...

C'est la Tradition des déficients ... Laughing

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion canonique - Page 3 Empty Re: Discussion canonique

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 29 Aoû 2009, 12:48 pm

Discussion canonique - Page 3 Copperfieldb

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion canonique - Page 3 Empty Re: Discussion canonique

Message  Eric Sam 29 Aoû 2009, 1:02 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Eric a écrit:... l'abbé Grossin de la Vega !!! (l'abbé qui se parlait à lui même...) clown Laughing Discussion canonique - Page 3 80494

Avec en plus Guérard des lauriers qui partait dans ses délires formaliter-materialiter, Thuc avec son instabilité émotionnelle (si ce n'était pas tout simplement de la schizophrénie), et Lefebvre la girouette ...

C'est la Tradition des déficients ... Laughing
Laughing
Hein... Elle est pas belle la Sainte Église de Notre-Seigneur Jésus-Christ selon les tradouilles déficients !!!???

Matériellement parlant, quel Bean's !!! clown
Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion canonique - Page 3 Empty Re: Discussion canonique

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 29 Aoû 2009, 1:04 pm

Eric a écrit:Hein... Elle est pas belle la Sainte Église de Notre-Seigneur Jésus-Christ selon les tradouilles déficients !!!???

Matériellement parlant, quel Bean's !!! clown

On comprend mieux maintenant leur expression "Eglise en désordre" ... clown

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion canonique - Page 3 Empty Re: Discussion canonique

Message  Eric Sam 29 Aoû 2009, 1:09 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Eric a écrit:Hein... Elle est pas belle la Sainte Église de Notre-Seigneur Jésus-Christ selon les tradouilles déficients !!!???

Matériellement parlant, quel Bean's !!! clown

On comprend mieux maintenant leur expression "Eglise en désordre" ... clown
Discussion canonique - Page 3 80494 Discussion canonique - Page 3 80494 Discussion canonique - Page 3 80494
Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion canonique - Page 3 Empty Re: Discussion canonique

Message  Louis Sam 29 Aoû 2009, 1:16 pm

Merci cher CMI de votre démonstration cheers

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17129
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion canonique - Page 3 Empty Re: Discussion canonique

Message  gabrielle Sam 29 Aoû 2009, 1:24 pm

Avec ces abbés, nous voilà devant un désordre matérialiter, affraid

ouf! il n'est pas formaliter... Basketball Basketball .

matérialiter : parce que Ratzinger l'apostat est pape; formaliter: parce que Ratzinger est pas pape

matérialiter: parce que Dolan et cie sont évêques catholiques; formaliter: parce que Dolan et cie ne sont pas évêques catholiques Suspect Suspect .


Nous sommes sauvé! On sait pas trompé d'Église en suivant matérialiter et formaliter le Code de Droit bien vivant avec un Magistère qui ne peut pas mourir cheers cheers
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion canonique - Page 3 Empty Re: Discussion canonique

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 29 Aoû 2009, 1:39 pm

Discussion canonique - Page 3 Capute-cocci-fou2


Rapellons-nous alors les mots de St. François de Sales :


St. Francois de Sales, LETTRE OUVERTE AUX PROTESTANTS a écrit:Car, je vous prie, à quoi en serions nous, si ce prétexte de mission extraordinaire était recevable sans preuve ? Ne serait ce pas un voile à toutes sortes de rêveries ? Arius, Marcion , Montanus, Massalius, ne pourraient-ils pas être reçus à ce grade de réformateurs en prêtant le même serment ?


Quel Pharisien ce François ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion canonique - Page 3 Empty Re: Discussion canonique

Message  ROBERT. Sam 29 Aoû 2009, 3:05 pm

gabrielle a écrit:
Nous sommes sauvé! On sait pas trompé d'Église en suivant matérialiter et formaliter le Code de Droit bien vivant avec un Magistère qui ne peut pas mourir cheers cheers

Vous venez de prouver par a+b qu'on ne peut dissocier Magistère, Théologie et Droit Canon. Tout se tient dans l'Église Catholique.... et vantons-nous, comme le disait Saint Pie X, d'être ultramontains... Discussion canonique - Page 3 962688 Discussion canonique - Page 3 962688
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum