Pendant ce temps-là, au Vietnam...

2 participants

Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Vietnam... Empty Pendant ce temps-là, au Vietnam...

Message  Benjamin Lun 28 Aoû 2017, 8:22 am



Après le Canada ( https://messe.forumactif.org/t5893-pendant-ce-temps-la-au-canada ), le Vietnam.

Vietnam : "Mgr" Nguyen Anh Tuan "évêque auxiliaire" de Hô-Chi-Minh-Ville

Il a étudié à l’Institut "Jean-Paul II" pour la famille

25 AOÛT 2017 ANNE KURIAN NOMINATIONS

Pendant ce temps-là, au Vietnam... Vietna10
Cathédrale, Ho-Chi-Minh-Ville, Vietnam ©️ Wikimedia commons / Ottre

(...)

https://fr.zenit.org/articles/vietnam-mgr-nguyen-anh-tuan-eveque-auxiliaire-de-ho-chi-minh-ville/

Vietnam: "Mgr" Joseph Tran Van Toan, "évêque coadjuteur" à Long Xuyên

Depuis 2014 il était "évêque auxiliaire" de ce "diocèse"

(...)

https://fr.zenit.org/articles/vietnam-mgr-joseph-tran-van-toan-eveque-coadjuteur-a-long-xuyen/

Cette photo me rappelle quelque chose Pendant ce temps-là, au Vietnam... 528196 Very Happy
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Vietnam... Empty Re: Pendant ce temps-là, au Vietnam...

Message  chouan Lun 28 Aoû 2017, 8:56 am

Attend Benjamin, construite par les Français avec des briques importées de France !...
A l'heure actuelle , les Catho Viets a 99% sont des purs Conciliaires Moderniste !..et mélange plus ou moins le culte du bouddhisme ( petit hotel de bonda à la maison) ect...
Le seul point de bien est qu'il y a pas une secte de la tradouille , normal les étrangers sont interdits dans ce domaine .
chouan
chouan

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Vietnam... Empty Re: Pendant ce temps-là, au Vietnam...

Message  Benjamin Lun 28 Aoû 2017, 9:43 am

Martial a écrit:Le seul point de bien est qu'il y a pas une secte de la tradouille , normal les étrangers sont interdits dans ce domaine .

Par contre en dehors du Vietnam nous avons eu droit à Thuc le grand-père des boutiques tradouille, et Khoat Van Tran avec l'histoire de Siri.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Vietnam... Empty Re: Pendant ce temps-là, au Vietnam...

Message  chouan Lun 28 Aoû 2017, 9:54 am

Benjamin a écrit:
Martial a écrit:Le seul point de bien est qu'il y a pas une secte de la tradouille , normal les étrangers sont interdits dans ce domaine .

Par contre en dehors du Vietnam nous avons eu droit à Thuc le grand-père des boutiques tradouille, et Khoat Van Tran avec l'histoire de Siri.



Khoat Van Tran avec l'histoire de Siri. ? Question
chouan
chouan

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Vietnam... Empty Re: Pendant ce temps-là, au Vietnam...

Message  Benjamin Lun 28 Aoû 2017, 10:10 am

Martial a écrit:
Benjamin a écrit:
Martial a écrit:Le seul point de bien est qu'il y a pas une secte de la tradouille , normal les étrangers sont interdits dans ce domaine .

Par contre en dehors du Vietnam nous avons eu droit à Thuc le grand-père des boutiques tradouille, et Khoat Van Tran avec l'histoire de Siri.



Khoat Van Tran avec l'histoire de Siri. ?  Question

http://www.thepopeinred.com/

http://www.opusdeialert.com/peter-khoat-van-tran-siri-vietnam-keystone-ny.htm


Résumé : Siri avait été élu Pape et était otage des modernistes, un an avant sa mort il a rencontré un prêtre (?) Vietnamien qui vit aux États-Unis, et a pris des mesures pour assurer la succession apostolique... Cool
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Vietnam... Empty Re: Pendant ce temps-là, au Vietnam...

Message  chouan Lun 28 Aoû 2017, 3:02 pm

Je ne saisis pas grand chose , cela est en Anglais !...En Viet pas gros souci mais en Anglais ..scratch  Mais encore, le Card. Siri a toujours parfaitement reconnue les occupants post Conciliabule non!? Et a signé le Conciliabule et appliqué les réformes dans son Diocèse en union avec les occupants post Conciliabule non !?

Est-ce sérieux ? cette histoire me semble plus un paradoxe,mais me semble a priori un oxymore ?
... scratch Toutefois,je ne connais vraiment pas cette histoire ,juste que d'apparence cela semble confus et paradoxale pour le moins.
chouan
chouan

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Vietnam... Empty Re: Pendant ce temps-là, au Vietnam...

Message  Benjamin Lun 28 Aoû 2017, 4:16 pm

Martial a écrit:Je ne saisis pas grand chose , cela est en Anglais !...En Viet pas gros souci mais en Anglais ..scratch

C'est pour cela que je t'ai résumé la chose en quelques mots, comme je ne savais pas si tu comprendrais l'Anglais.

Martial a écrit:Mais encore, le Card. Siri a toujours parfaitement reconnue les occupants post Conciliabule non!? Et a signé le Conciliabule et appliqué les réformes dans son Diocèse en union avec les occupants post Conciliabule non !?

En effet, et cette histoire repose donc entièrement sur le postulat qu'un Siri menacé depuis 1958 n'aurait rien pu dire, et aurait agi sous la contrainte... Exclamation

Martial a écrit:Est-ce sérieux ? cette histoire me semble plus un paradoxe,mais me semble a priori un oxymore ?... scratch Toutefois,je ne connais vraiment pas cette histoire ,juste que d'apparence cela semble confus et paradoxale pour le moins.

L'histoire avec Khoat Van Tran est un peu grosse, et à l'époque je me rappelle qu'en cherchant un peu on tombait sur des récits ou témoignages en sa défaveur, concernant sa vie aux États-Unis avec si je me souviens bien la gestion d'une église (vendue à des bouddhistes par la suite ? je ne sais plus, et je ne voudrais vraiment pas dire de bêtise...).

Par contre, qu'il y ait eu des magouilles autour de l'élection de 1958, c'est fort possible et c'est même l'inverse qui serait étonnant. Votes recommencés, pressions pour choisir un meilleur poulain, pourquoi pas... Après tout à "Vatican II" ils ont bien remplacé les schémas initiaux par d'autres, cela y ferait donc logiquement écho.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps-là, au Vietnam... Empty Re: Pendant ce temps-là, au Vietnam...

Message  Benjamin Mer 27 Sep 2017, 7:58 am

Craintes sur la "liberté religieuse" au Vietnam

Claire Lesegretain (avec "Église" d’Asie) , le 26/09/2017 à 16h27  Envoyer par email

En nommant Vu Chiên Thang, un des plus hauts responsables des services de la sécurité publique, à la direction du Bureau gouvernemental des affaires religieuses, le gouvernement communiste de Hanoï veut renforcer sa mainmise sur les "Églises".

Pendant ce temps-là, au Vietnam... Gardie10
Le lion, gardien du portail, à l'entrée d'un temple du village, à la périphérie de Hanoi le 7 février 2017. / Hoang Dinh Nam/AFP

(...)

https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Monde/Craintes-sur-la-liberte-religieuse-au-Vietnam-2017-09-26-1200879894
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum