convaincre un franc-maçon

+2
Roger Boivin
Pater noster
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

convaincre un franc-maçon - Page 2 Empty Re: convaincre un franc-maçon

Message  Eric Jeu 06 Aoû 2015, 10:23 am

Pater noster a écrit:
Chers amis, Bonjour,

Un de mes amis est catholique et franc-maçon.


Benjamin a écrit:
Pater noster a écrit:La seule chose que je n'ai pas ce sont des amis catholiques traditionalistes. Pas parce que je ne les aime pas, mais parce que c'est quasi impossible à trouver de nos jours.

Le simple emploi de cette expression, les deux mots accolés, est assez significatif. Des traditionalistes, vous en trouverez beaucoup, mais ils ne sont pas Catholiques.


gabrielle a écrit:
Catholique et FM ne vont pas ensemble.

Un ami doit nécessairement avoir la même foi que nous, prétendre le contraire serait faire mentir l’Évangile, comment la Cité de Dieu et la Cité du Démon peuvent-elles s'entendre?


R.P. Mario Cordovani, maître du Sacré Palais et confesseur de Pie XII :

Chacun peut relire les documents pontificaux qui reçoivent chaque jour une confirmation en ce que dit et fait la Franc-Maçonnerie dans divers pays . Ces binômes forcés de catholiques révolutionnaires, catholiques communistes, catholiques maçons, etc. sont une moquerie pour nous qui ne voulons pas de souillures et qui savons avec Tertullien qu'il n'y a rien au monde de plus grand qu'un Chrétien vrai sans adjectifs ni addition .

In Osservatore Romano du 19 mars 1950,
Cité dans Infiltrations ennemies dans l’Église (collectif), Ed. Documents et témoignages, 1990, page 47

Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

convaincre un franc-maçon - Page 2 Empty Re: convaincre un franc-maçon

Message  ROBERT. Jeu 06 Aoû 2015, 10:35 am

R.P. Mario Cordovani, maître du Sacré Palais et confesseur de Pie XII a écrit:
..[nous] savons avec Tertullien qu'il n'y a rien au monde de plus grand qu'un Chrétien vrai sans adjectifs ni addition.

In Osservatore Romano du 19 mars 1950,
Cité dans Infiltrations ennemies dans l’Église (collectif), Ed. Documents et témoignages, 1990, page 47


.

convaincre un franc-maçon - Page 2 956204
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

convaincre un franc-maçon - Page 2 Empty Re: convaincre un franc-maçon

Message  ROBERT. Jeu 06 Aoû 2015, 11:02 am

R.P. Mario Cordovani, maître du Sacré Palais et confesseur de Pie XII a écrit:
..[nous] savons avec Tertullien qu'il n'y a rien au monde de plus grand qu'un Chrétien vrai sans adjectifs ni addition.


En complément de ceci, allez voir le lien suivant: http://www.fatima.be/fr/sanctus/prieres/cate04.php
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

convaincre un franc-maçon - Page 2 Empty Re: convaincre un franc-maçon

Message  ROBERT. Jeu 06 Aoû 2015, 11:04 am

ROBERT. a écrit:
R.P. Mario Cordovani, maître du Sacré Palais et confesseur de Pie XII a écrit:
..[nous] savons avec Tertullien qu'il n'y a rien au monde de plus grand qu'un Chrétien vrai sans adjectifs ni addition.


En complément de ceci, allez voir le lien suivant: http://www.fatima.be/fr/sanctus/prieres/cate04.php

Voir traits historiques vers la fin du lien.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

convaincre un franc-maçon - Page 2 Empty Re: convaincre un franc-maçon

Message  Eric Jeu 06 Aoû 2015, 11:43 am

En effet Robert,
Et j'ai toujours aimé cette superbe citation : Chrétien est mon nom et catholique mon surnom.

Petite explication (si cela pose un problème à quelqu'un) en deux colonnes de l'Abbé Migne grand combattant de la foi catholique en son temps (mais non "démodé" ....) :

https://books.google.fr/books?id=QecqAAAAYAAJ&pg=PT494&lpg=PT494&dq=Chr%C3%A9tien,+est+mon+nom+et+Catholique+mon+surnom.&source=bl&ots=XXyNJyxtnD&sig=8VlowGGI0L95v81siIuxMf0Zq7M&hl=fr&sa=X&ved=0CCIQ6AEwAGoVChMIo57uoOGUxwIViRgsCh3oAAMu#v=onepage&q=Chr%C3%A9tien%2C%20est%20mon%20nom%20et%20Catholique%20mon%20surnom.&f=false
Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

convaincre un franc-maçon - Page 2 Empty Re: convaincre un franc-maçon

Message  Benjamin Jeu 06 Aoû 2015, 12:10 pm

Eric a écrit:En effet Robert,
Et j'ai toujours aimé cette superbe citation : Chrétien est mon nom et catholique mon surnom.

Petite explication (si cela pose un problème à quelqu'un) en deux colonnes de l'Abbé Migne grand combattant de la foi catholique en son temps (mais non "démodé" ....) :

https://books.google.fr/books?id=QecqAAAAYAAJ&pg=PT494&lpg=PT494&dq=Chr%C3%A9tien,+est+mon+nom+et+Catholique+mon+surnom.&source=bl&ots=XXyNJyxtnD&sig=8VlowGGI0L95v81siIuxMf0Zq7M&hl=fr&sa=X&ved=0CCIQ6AEwAGoVChMIo57uoOGUxwIViRgsCh3oAAMu#v=onepage&q=Chr%C3%A9tien%2C%20est%20mon%20nom%20et%20Catholique%20mon%20surnom.&f=false

À comparer avec la foire aux hérétiques, où l'on peut entendre qu'il y aurait le Christianisme à l'intérieur duquel le Catholicisme serait une branche parmi d'autres... :

https://messe.forumactif.org/t4525-chretiens-avant-d-etre-catholiques

Rolling Eyes
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

convaincre un franc-maçon - Page 2 Empty Re: convaincre un franc-maçon

Message  ROBERT. Jeu 06 Aoû 2015, 12:22 pm

.
Merci, cher Eric, d’avoir trouvé la référence de M. l’Abbé Migne, qui ne tombe pas sous le ©,

comme celle que j’ai donnée, et qu’on peut donc écrire en toutes lettres sur TD, et sur DJ:


Chrétien est mon nom et catholique mon surnom.
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

convaincre un franc-maçon - Page 2 Empty Re: convaincre un franc-maçon

Message  gabrielle Ven 07 Aoû 2015, 1:05 pm

C'est ben vrai , Éric touche un bon point, à force d’adjectifs on fini par ne plus savoir de quelle religion on parle.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

convaincre un franc-maçon - Page 2 Empty Re: convaincre un franc-maçon

Message  Roger Boivin Mer 12 Aoû 2015, 2:40 pm



SOCIÉTÉS SECRÈTES - (14 pages) :

https://archive.org/stream/sixansenamrique01rossgoog#page/n151/mode/2up

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

convaincre un franc-maçon - Page 2 Empty Re: convaincre un franc-maçon

Message  Roger Boivin Lun 24 Aoû 2015, 8:34 pm


Pour faire suite à ceci : https://messe.forumactif.org/t6665p30-il-y-aura-toujours-jusqu-a-la-fin-du-monde-des-pasteurs-dans-l-eglise-qui-se-succederont-sans-interruption-les-uns-aux-autres-pour-gouverner-et-pour-conduire-le-troupeau-du-seigneur#119740


II Thess., II, 1-10.

[..] : « Quant à ce jour et à cette heure, nul ne les connaît » : c'est le secret de Dieu.

Saint Paul cependant a laissé sur ce sujet quelques renseignements qu'il est utile de connaître, puisque l'Esprit-Saint les a inspirés pour notre instruction et édification : « Mes Frères, écrit-il aux habitants de Thessalonique, si l'on vous annonce de ma part ou autrement que le jour du Seigneur est proche, ne vous laissez ni tromper ni effrayer. Ce jour ne viendra pas que l'apostasie ne se soit produite et que n'ait paru l'Homme de péché, le Fils de perdition, l'Ennemi qui s'élève contre tout ce qui est appelé Dieu ou objet d'adoration, jusqu'à s'asseoir dans son temple et se faire passer pour Dieu. Vous savez quel obstacle l'arrête en ce moment et l'empêche d'entrer en scène avant le temps qui lui est assigné. Que cet obstacle soit écarté et alors il paraîtra armé de la puissance de Satan, accomplissant toutes sortes de miracles, de signes, de prodiges menteurs, mettant en œuvre toutes les séductions de l'iniquité. Mais le Seigneur Jésus l'anéantira d'un souffle de sa bouche et l'écrasera par la puissance et l'éclat de son avènement ( II Thess., II, 1-10. ).

Cet homme de péché dans lequel s'incarnera la haine de Satan contre Dieu, la tradition chrétienne l'a appelé l'Adversaire du Christ, «l'Antéchrist». Son avènement précédera de peu les derniers jours du monde.

Un obstacle l'arrêtait au temps de saint Paul, qui l'arrête encore aujourd'hui. Quel est cet obstacle ? L'apôtre ne le dit pas dans sa lettre, parce que de vive voix il en avait instruit les fidèles de Thessalonique. Malheureusement, le souvenir s'en est perdu et nous sommes réduits à de simples conjectures. Il semble cependant que cet obstacle empêche la venue de l'Antéchrist, parce qu'il s'oppose à la grande apostasie qui doit la précéder, et c'est là une raison sérieuse en faveur de l'opinion des commentateurs qui voient dans cet obstacle l'influence bien-faisante de l'Église catholique ou, ce qui revient au même, l'esprit chrétien, la soumission à ses enseignements, à ses commandements, à sa direction. Un jour donc, les peuples chrétiens se soulèveront contre l'Eglise, leur Mère, répéteront les paroles des Juifs à Pilate : « Nous ne voulons pas que Jésus règne sur nous » et secoueront le joug de sa doctrine et de sa loi.

Le terrain ainsi préparé, l'Antéchrist paraîtra. Instrument docile de Satan, animé de son esprit de haine, de vengeance, et de cruauté, armé de sa puissance, il enverra des émissaires dans toutes les contrées du monde ; par lui-même et par eux, il appellera à la guerre contre Dieu tous les hommes sans foi, sans conscience, sans mœurs, les lancera à l'assaut de toutes les religions et spécialement de l'Église catholique, poussera la folie de l'orgueil jusqu'à se déclarer Dieu et exiger de ses partisans des hommages divins. Telle sera la violence de la persécution qu'il suscitera, tel le prestige des faux miracles qu'il accomplira par la vertu du prince des démons, que le plus grand nombre des fidèles seront entraînés dans sa révolte et dans son impiété. Plusieurs saints Pères ont pensé qu'il naîtrait d'une famille juive et que l'influence de ses compatriotes serait le principal moyen pour lui d'étendre sa domination sur tout l'univers.

Quoi qu'il en soit, ce triomphe ne sera qu'un triomphe éphémère. Héhoch et Élie reviendront sur la terre : Hénoch, pour soutenir les chrétiens ébranlés dans leur foi et ramener les égarés ; Élie exerçant surtout son ministère à l'égard des Juifs, dont le plus grand nombre finalement se convertiront à sa voix. Ce sera le signal du dénouement. L'Antéchrist sera vaincu par les deux prophètes, Jésus descendra du ciel glorieux, triomphant et, autour de son trône, s'ouvriront les grandes assises du genre humain, le Jugement général.

J'ai la confiance, mes Frères, que ni vous ni moi ne serons témoins de ces graves événements et nous devons en bénir Dieu, Notre-Seigneur nous ayant prédit que, si le temps de la puissance de l'Antéchrist n'était pas abrégé, les élus eux-mêmes se laisseraient séduire. Mais je dois vous prévenir, m'inspirant d'une pensée de saint Jean ( I Jean, II, 18 s. ), que les précurseurs de l'Antéchrist ont existé dans tous les siècles, et qu'ils existent dans le nôtre. Ce sont les fauteurs de schismes et d'hérésies, spécialement ceux qui nient les mystères de la sainte Trinité et de l'Incarnation, les ennemis de l'Église catholique et du souverain Pontife, les défenseurs de l'indifférence et de la neutralité en matière de religion et de morale de la part des représentants de l'autorité civile, les propagateurs du rationalisme, du naturalisme, de l'irréligion sous toutes ses formes. Ils sont nombreux aujourd'hui, vous le savez, et vous savez aussi qu'ils ont réuni en un seul faisceau et leurs armes et leurs haines, sous la direction des chefs d'une société occulte qui fuit la lumière parce qu'elle fait le mal : la franc-maçonnerie.

La franc-maçonnerie, voilà l'Antéchrist de nos jours ! La combattre par tous les moyens honnêtes en notre pouvoir, démasquer hardiment son odieuse et lâche hypocrisie, ses mensonges, son impiété, son immoralité, tous ses crimes, restreindre son influence, barrera ses adhérents, autant que possible, la route des dignités et des charges publiques, c'est faire acte de défense légitime et nécessaire, œuvre d'assainissement et d'hygiène sociale, c'est sauvegarder les âmes, les intérêts éternels des faibles, des simples et des ignorants, c'est servir la cause de Dieu et de la patrie.





Jésus Christ sa Vie, son Temps - par le Père Hippolyte Leroy, S. J. - ( avec approbations et Lette de S.S. le pape Pie X ) - 1908 :

https://archive.org/stream/MN5104ucmf_4#page/n45/mode/2up


Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum