L'Abbé Egregyi chez moi

+10
Monique
Sandrine
Rosalmonte
Eric
Benjamin
ROBERT.
Catherine
gabrielle
Roger Boivin
Javier
14 participants

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Aller en bas

L'Abbé Egregyi chez moi - Page 16 Empty Re: L'Abbé Egregyi chez moi

Message  Roger Boivin Jeu 21 Aoû 2014, 7:52 am


Si M. l'Abbé Egregyi pouvait en tirer profit aussi !

Ce n'est pas parce qu'on est laïc qu'on a forcément tort.

Bravo javier ! et rendons grâce à Dieu !

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Abbé Egregyi chez moi - Page 16 Empty Re: L'Abbé Egregyi chez moi

Message  gabrielle Jeu 21 Aoû 2014, 8:12 am

Cher Javier.

Dieu ne voit que la sincérité du coeur... il n'est pas aisé, dans la situation présente, de comprendre ce qui se passe, et parfois, des prêtres embrouillent plus qu'ils n'aident.

Ne vous faites pas de reproches, vous aviez pensé avoir trouvé le "sel de la terre" Dieu ne le vous reprochera pas. Il vous aime et prend soin de vous.

Courage , mon ami.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Abbé Egregyi chez moi - Page 16 Empty Re: L'Abbé Egregyi chez moi

Message  Arthur Jeu 21 Aoû 2014, 9:21 am

Soyez assuré de ma prière, Javier !

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Abbé Egregyi chez moi - Page 16 Empty Re: L'Abbé Egregyi chez moi

Message  Monique Jeu 21 Aoû 2014, 1:23 pm

Prenez courage mon ami, le Seigneur regarde le coeur.
Vous êtes dans mes prières !
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Abbé Egregyi chez moi - Page 16 Empty Re: L'Abbé Egregyi chez moi

Message  Javier Ven 22 Aoû 2014, 5:40 am

Un grand merci, mes chers Catherine, Robert, Roger, Gabrielle, Arthur, Monique, Louis et tous les autres membres. Merci aussi de me permettre de poster mes messages avec mon vrai nom, Javier. Comme il est bon de revenir à un endroit où Dieu et sa sainte Église sont si aimés et honorés !  DEO GRATIAS !

Je suis sur le point de terminer la compilation des preuves  pour démanteler le point de vue erroné maintenu par l'abbé Egregyi. Je possède de nombreuses preuves de sources officielles comme les papes et les canonistes. Ce sera comme une torpille lancée à sa ligne de flottaison et il ne va pas aimer ça, mais je suis désolé, mais la vérité doit toujours briller et la volonté de Dieu a été clairement exprimée par ses vicaires jusqu'à Pie XII, le dernier pape. S'il n'aime pas ce que je vais lui dire, c'est son problème. J'ai le devoir de me renseigner sur ma foi catholique, parce que nous vivons dans une époque très dangereuse et on ne peut pas faire confiance à tout le monde qui porte une soutane et qui ne dise pas la messe "Una Cum". Il s'agit d'un problème plus grave et ni le recours à l'"epikié" ni à la juridiction fournie (supplied jurisdiction) fonctionnent ici.

Je prie pour l'abbé Egregyi, il est mon ami, mais il doit se rendre compte de la gravité et de la réalité de sa situation personnelle. Que Dieu lui donne l'humilité et l'illumination pour comprendre et accepter les choses que je vais lui dire !

Merci de prier pour moi, mes très chers frères et soeurs dans la Foi. Je reviendrai bientôt avec un résumé des documents qui ont éclairé ma conscience et je serai ravi de partager mes impressions avec vous tous.

QUE VIVA CRISTO REY Y MARÍA SANTÍSIMA SIEMPRE !!!
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Abbé Egregyi chez moi - Page 16 Empty Re: L'Abbé Egregyi chez moi

Message  Javier Dim 24 Aoû 2014, 6:29 am

Près de 24 heures se sont écoulées depuis que je lui ai écrit et l'abbé Egregyi ne m'a pas encore répondu. Je sais qu'il a lu tous mes messages avec de nombreuses preuves et citations qui expliquent pourquoi sa position est absolument erronée parce que l'application de WhatsApp m'a montré qu'il a été mis en ligne (online) plusieurs fois. Je continue de prier afin qu'il puisse accepter humblement son erreur et me réponde.

En espagnol, nous avons un dicton qui dit : "El que calla, otorga", c'est-à-dire, Qui ne dit mot consent.

Je vous tiendrai au courant des nouvelles, mes chers frères et soeurs.

On verra ce qui se passera ...
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Abbé Egregyi chez moi - Page 16 Empty Re: L'Abbé Egregyi chez moi

Message  gabrielle Dim 24 Aoû 2014, 8:17 am

Je souhaite de tout cœur que vous ayez une réponse favorable.

Mais, de toute ma vie, je n'ai jamais vu un clerc prendre un conseil d'un laïc. Pourtant, j'en vu des situations où les prêtres se trompaient carrément et les simple fidèles avaient raison, mais, à chaque fois les clercs ont agit avec mépris envers les fidèles.

Oubliant toute notion de charité, les clercs se sont contenter de "fulminer" une condamnation sans la moindre explication.

Espérons que cette fois, ce sera différent.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Abbé Egregyi chez moi - Page 16 Empty Re: L'Abbé Egregyi chez moi

Message  ROBERT. Dim 24 Aoû 2014, 10:55 am

gabrielle a écrit:
...Mais, de toute ma vie, je n'ai jamais vu un clerc prendre un conseil d'un laïc. Pourtant, j'en vu des situations où les prêtres se trompaient carrément et les simple fidèles avaient raison, mais, à chaque fois les clercs ont agit avec mépris envers les fidèles...

J'ai vécu les mêmes expériences que vous, chère amie.  Wink 
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Abbé Egregyi chez moi - Page 16 Empty Re: L'Abbé Egregyi chez moi

Message  Javier Dim 24 Aoû 2014, 12:18 pm

Gabrielle a écrit:Je souhaite de tout cœur que vous ayez une réponse favorable.

Mais, de toute ma vie, je n'ai jamais vu un clerc prendre un conseil d'un laïc. Pourtant, j'en vu des situations où les prêtres se trompaient carrément et les simple fidèles avaient raison, mais, à chaque fois les clercs ont agit avec mépris envers les fidèles.

Oubliant toute notion de charité, les clercs se sont contenter de "fulminer" une condamnation sans la moindre explication.

Espérons que cette fois, ce sera différent.

Merci pour vos mots, ma chère Gabrielle. Cela me fait penser que nous sommes arrivés à cette terrible situation d'aujourd'hui principalement en raison de la négligence et de l'orgueil des clercs. Ils ont tous signé les odieux documents de Vatican 2 et ils sont tous tombés dans l'hérésie et l'apostasie, nous laissant tous seuls aux fidèles au milieu de la pire crise que le Christianisme ne pourrait jamais imaginer !

Je lui ai dit à l'abbé Egregyi que c'est son devoir urgent de lire et de réfléchir au sujet de toutes les preuves que je lui ai donné pour lui et pour ses fidèles, car il ne peut pas continuer à se tromper lui-même et à tromper ses fidèles ! Son silence me fait me demander si mes paroles ont touché sa conscience ou non.

Continuons à attendre patiemment ...
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum