bonjour

+2
Benjamin
Prince de Talmont
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

bonjour Empty bonjour

Message  Prince de Talmont Lun 02 Juin 2014, 5:14 am

je viens de découvrir ce forum,
de n'est sans doute pas l'endroit pour poster ce message, mais y-a-il une rubrique de présentation ?

Bien à vous dans le Christ,

Prince de Talmont
Prince de Talmont
Prince de Talmont

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Benjamin Lun 02 Juin 2014, 5:17 am


Bonjour et bienvenue,

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter en ouvrant un sujet dans la partie du forum appelée "Un brin de causerie".
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  gabrielle Lun 02 Juin 2014, 8:02 am

Bienvenue,

Je pense que Louis ( administrateur) pourrait déplacer ce sujet dans la catégorie que Benjamin vous indique.

Au plaisir de vous lire.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Louis Lun 02 Juin 2014, 8:08 am

Bienvenu,

Au plaisir de vous lire Prince de Talmont.


_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17129
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Prince de Talmont Lun 02 Juin 2014, 8:34 am

merci à vous,
donc je suis un royaliste de Metz.
Je me suis inscrit sur ce forum car je me pose pas mal de questions sur l'état de l'Eglise, le modernisme, Vatican II, etc.
J'espère pouvoir en parler avec vous et éventuellement trouver des réponses.

Au plaisir de vous lire

Prince de Talmont
Prince de Talmont

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  gabrielle Lun 02 Juin 2014, 8:40 am

Pardonnez mon ignorance, mais qu'est-ce qu'un un royaliste de Metz. Et qu'est-ce que cela implique au niveau religieux.

Merci.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Benjamin Lun 02 Juin 2014, 8:42 am

gabrielle a écrit:Pardonnez mon ignorance, mais qu'est-ce qu'un un royaliste de Metz. Et qu'est-ce que cela implique au niveau religieux.

Merci.

Metz est une ville de France.

Je précise pour Prince de Talmont que certains membres de ce Forum sont du Québec, d'où la question de Gabrielle.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Prince de Talmont Lun 02 Juin 2014, 8:43 am

je veux dire que je suis un royaliste et que j'habite à Metz Wink
Je suis venu au royalisme par le catholicisme et je n'arrive pas à faire de distinction entre les deux appartenances à vrai dire.
Prince de Talmont
Prince de Talmont

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Roger Boivin Lun 02 Juin 2014, 8:43 am

Bonjour et bienvenue, Prince de Talmont ; me demandant ce que c'était un royaliste de Metz, j'ai placé cela sur google et j'ai trouvé ceci où l'on y voit votre pseudo : http://royaume-de-france.clicforum.com/t2074-Collage-royaliste-Metz-et-dans-les-environs.htm?start=30
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Prince de Talmont Lun 02 Juin 2014, 8:49 am

oui c'est un forum de royalistes légitimistes de ma région, j'ai essayé de comprendre leur point de vue sans grand résultat puisqu'ils m'ont mis un "carton rouge". Je suis pour ma part un royaliste providentialiste, ce qu'ils n'acceptent pas, pas plus qu'ils n'acceptent de critique de Vatican II, ce qui m'a un peu surpris.
Prince de Talmont
Prince de Talmont

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Benjamin Lun 02 Juin 2014, 8:52 am

Prince de Talmont a écrit:oui c'est un forum de royalistes légitimistes de ma région, j'ai essayé de comprendre leur point de vue sans grand résultat puisqu'ils m'ont mis un "carton rouge". Je suis pour ma part un royaliste providentialiste, ce qu'ils n'acceptent pas, pas plus qu'ils n'acceptent de critique de Vatican II, ce qui m'a un peu surpris.

Pas étonnant puisque "Louis XX" (entre guillemets...) est allé rendre visite à l'antipape Ratzinger ("Benoît XVI") :

bonjour Lxx810
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  gabrielle Lun 02 Juin 2014, 9:05 am

Benjamin a écrit:
gabrielle a écrit:Pardonnez mon ignorance, mais qu'est-ce qu'un un royaliste de Metz. Et qu'est-ce que cela implique au niveau religieux.

Merci.

Metz est une ville de France.

Je précise pour Prince de Talmont que certains membres de ce Forum sont du Québec, d'où la question de Gabrielle.

Merci Benjamin.

Prince de Talmont a écrit:je veux dire que je suis un royaliste et que j'habite à Metz Wink
Je suis venu au royalisme par le catholicisme et je n'arrive pas à faire de distinction entre les deux appartenances à vrai dire.

Merci. Le catholicisme nous est commun. Very Happy 

"Vatican II" pour se comprendre, car ce n'est qu'un pseudo-concile, est la pointe de l'iceberg.

Vous devez, je présume, connaître la "promulgation." par Montini ( Paul VI) de la Liberté religieuse, or cette doctrine est contraire à ce que la Sainte Église catholique a toujours enseignée. Est-ce possible, pour vous, qu'un pape légitime entre en contradiction avec toute la sainte doctrine de l'Église. ?



gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  gabrielle Lun 02 Juin 2014, 9:06 am

Benjamin a écrit:Pas étonnant puisque "Louis XX" (entre guillemets...) est allé rendre visite à l'antipape Ratzinger ("Benoît XVI") :

Est-ce un vrai descendant de la royauté française? Shocked 
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Benjamin Lun 02 Juin 2014, 9:12 am

gabrielle a écrit:
Benjamin a écrit:Pas étonnant puisque "Louis XX" (entre guillemets...) est allé rendre visite à l'antipape Ratzinger ("Benoît XVI") :

Est-ce un vrai descendant de la royauté française? Shocked 

C'est un Bourbon d'Espagne, donc il descend de Louis XIV.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Prince de Talmont Lun 02 Juin 2014, 10:38 am

en fait les légitimistes semblent pour la plupart lefèbvristes, mais des lefèbvristes très lissés, qui ne supportent même plus qu'on leur rappelle les citations les plus dures de Mgr Lefèbvre à l'égard de Vatican II.

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de creuser, mais apparemment leur chef de file en Lorraine admettait que le 3e secret de Fatima concernait l'apostasie de l'Eglise. Je pense qu'il se rend compte de pas mal de choses mais refuse justement d'ouvrir les yeux et a pris peur quand mon questionnement l'acculait de plus en plus.

Pour ce qui est de mon cheminement propre, je reste avec mes interrogations.
J'avais été viré d'un autre forum qui voulait bien qu'on mette Bergoglio, qu'ils appelaient le faux prophète, plus bas que terre, mais ne supportait pas qu'on touche à Ratzinger.

Ici apparemment la censure commence à Pie XII. Rassurez-vous je n'ai pas l'intention de le mettre en cause, mais comprenez que chaque forum semble défendre sa vérité et cela donne une impression d'éclatement.
Car dans la vie réelle à quoi se rattacher ?
FSSPX ?
Sédévacantisme ?

Pour ma part j'ai choisis de rester dans l'Eglise, je vais à la messe tridentine autorisée par le motu proprio de Benoit XVI. Je me dis que même si le capitaine devient fou, il faut rester dans le bateau.
Prince de Talmont
Prince de Talmont

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  ROBERT. Lun 02 Juin 2014, 10:53 am

.
Bonjour et bienvenue sur Te Deum, Prince de Talmont.

Au plaisir de vous lire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  ROBERT. Lun 02 Juin 2014, 11:15 am

Prince de Talmont a écrit:
Pour ma part j'ai choisis de rester dans l'Eglise, je vais à la messe tridentine autorisée par le motu proprio de Benoit XVI. Je me dis que même si le capitaine devient fou, il faut rester dans le bateau.
 
Bonjour. Et merci pour vos informations.

Que vaut pour un catholique un "motu proprio" promulgué par l’antipape Ratzinger ?  
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Roger Boivin Lun 02 Juin 2014, 11:41 am

ROBERT. a écrit:
Prince de Talmont a écrit:
Pour ma part j'ai choisis de rester dans l'Eglise, je vais à la messe tridentine autorisée par le motu proprio de Benoit XVI. Je me dis que même si le capitaine devient fou, il faut rester dans le bateau.
 
Bonjour. Et merci pour vos informations.

Que vaut pour un catholique un "motu proprio" promulgué par l’antipape Ratzinger ?  

Rien, absolument rien !

https://messe.forumactif.org/t3287-le-maire-jean-tremblay-poursuivi-pour-une-priere-de-vingt-secondes
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  ROBERT. Lun 02 Juin 2014, 11:45 am

roger a écrit:
ROBERT. a écrit:
Prince de Talmont a écrit:
Pour ma part j'ai choisis de rester dans l'Eglise, je vais à la messe tridentine autorisée par le motu proprio de Benoit XVI. Je me dis que même si le capitaine devient fou, il faut rester dans le bateau.
 
Bonjour. Et merci pour vos informations.

Que vaut pour un catholique un "motu proprio" promulgué par l’antipape Ratzinger ?  

Rien, absolument rien !

https://messe.forumactif.org/t3287-le-maire-jean-tremblay-poursuivi-pour-une-priere-de-vingt-secondes
 
Merci Roger. Qu'en pense Prince de Talmont ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Prince de Talmont Lun 02 Juin 2014, 12:40 pm

je ne sais pas trop justement, le motu proprio a juste la vertu de permettre la vraie messe, c'est ce qui compte non ?

donc si j'ai bien compris vous êtes sédévacantistes ?
Prince de Talmont
Prince de Talmont

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Prince de Talmont Lun 02 Juin 2014, 12:44 pm

Benjamin a écrit:

bonjour Lxx810

dites, je me trompe ou c'est une poignée de main maçonnique ? ça serait gros quand même

bonjour Mason+handshakes
Prince de Talmont
Prince de Talmont

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Roger Boivin Lun 02 Juin 2014, 1:35 pm

Prince de Talmont a écrit:je ne sais pas trop justement, le motu proprio a juste la vertu de permettre la vraie messe, c'est ce qui compte non ?

donc si j'ai bien compris vous êtes sédévacantistes ?

Pour la Messe, les Vieux-catholiques n,avaient-ils pas et le sacerdoce et la vraie Messe ?

Pour le sédévacantisme, quoique que nous constations que le Saint-Siège est vacant, nous sommes catholiques romains un point c'est tout ; on laisse cette épithète à d'autres.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  ROBERT. Lun 02 Juin 2014, 2:06 pm

roger a écrit:
Prince de Talmont a écrit:je ne sais pas trop justement, le motu proprio a juste la vertu de permettre la vraie messe, c'est ce qui compte non ?

donc si j'ai bien compris vous êtes sédévacantistes ?

Pour la Messe, les Vieux-catholiques n,avaient-ils pas et le sacerdoce et la vraie Messe ?

Pour le sédévacantisme, quoique que nous constations que le Saint-Siège est vacant, nous sommes catholiques romains un point c'est tout ; on laisse cette épithète à d'autres.
 
Nous sommes catholiques romains un point c'est tout.  cheers
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  gabrielle Lun 02 Juin 2014, 2:11 pm

Prince de Talmont a écrit:je ne sais pas trop justement, le motu proprio a juste la vertu de permettre la vraie messe, c'est ce qui compte non ?

donc si j'ai bien compris vous êtes sédévacantistes ?

Oui, pour la majorité.

Soyez bon prince, cher Prince et donnez une réponse catholique à cette question.

gabrielle a écrit:"Vatican II" pour se comprendre, car ce n'est qu'un pseudo-concile, est la pointe de l'iceberg.

Vous devez, je présume, connaître la "promulgation." par Montini ( Paul VI) de la Liberté religieuse, or cette doctrine est contraire à ce que la Sainte Église catholique a toujours enseignée. Est-ce possible, pour vous, qu'un pape légitime entre en contradiction avec toute la sainte doctrine de l'Église. ?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  ROBERT. Lun 02 Juin 2014, 2:24 pm

Prince de Talmont a écrit:je ne sais pas trop justement, le motu proprio a juste la vertu de permettre la vraie messe, c'est ce qui compte non ?
 
Qu’est-ce qui compte pour vous ?

Je ne prends pas les "permissions" d’un antipape.

Afin de mieux tomber dans ses filets par la suite ? No, thanks !

Bergoglio n’a rien à nous permettre ni à ne pas nous permettre.

Nous sommes dans l’Église catholique et lui dans la Secte.

Aucun rapport entre les deux.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum