La petite actualité de la Frate

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Message  ROBERT. Mer 24 Sep 2014, 10:18 am

Benjamin a écrit:"Se rencontrer pour la première fois", "Faire le point", "Éclaircir les points de divergence qui subsistent" La petite actualité de la Frate - Page 2 80494
Benjamin a écrit:
Bergoglio viendra-t-il bientôt jouer au baby-foot à Écône avec les "séminaristes" ?

On y joue du "mgr" pas à peu près dites donc ! Very Happy

Au lieu de baby-foot, je suggérerais plutôt la pétanque ou le bridge-contrat ! La petite actualité de la Frate - Page 2 80494  
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Message  Benjamin Mer 24 Sep 2014, 10:48 am



J'espère que Fellay n'a pas oublié les fleurs en allant voir Müller. Une première rencontre, c'est important La petite actualité de la Frate - Page 2 537785
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Message  ROBERT. Mer 24 Sep 2014, 11:51 am

gabrielle a écrit:
Fraternité Saint-Pie X : le card. Müller reçoit Mgr Fellay
Le dialogue se poursuit
Rédaction

ROME, 23 septembre 2014 (Zenit.org)

Parmi les quatre évêques, notons que Mgr Richard Williamson, fustigé pour son révisionnisme, n'a jamais été un évêque de l'Eglise catholique, étant passé de l'Anglicanisme au Lefebvrisme. Et après le scandale suscité par ses positions sur la Shoah, il a été expulsé de la Fraternité Saint-Pie X, en 2012.

Le passage en gras: est bien vrai!

La Frate, en "excommuniant" Williamson, ne se fustige-t-elle pas elle-même ?

La Frate, en se reconnaissant elle-même adepte du Lefebvrisme, ne se fustige-t-elle pas doublement ?


Dernière édition par ROBERT. le Mer 24 Sep 2014, 12:01 pm, édité 1 fois (Raison : syntaxe)
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Message  ROBERT. Mer 24 Sep 2014, 2:18 pm

ROBERT. a écrit:
gabrielle a écrit:
Fraternité Saint-Pie X : le card. Müller reçoit Mgr Fellay
Le dialogue se poursuit
Rédaction

ROME, 23 septembre 2014 (Zenit.org)

Parmi les quatre évêques, notons que Mgr Richard Williamson, fustigé pour son révisionnisme, n'a jamais été un évêque de l'Eglise catholique, étant passé de l'Anglicanisme au Lefebvrisme. Et après le scandale suscité par ses positions sur la Shoah, il a été expulsé de la Fraternité Saint-Pie X, en 2012.

Le passage en gras: est bien vrai!

La Frate, en "excommuniant" Williamson, ne se fustige-t-elle pas elle-même ?

La Frate, en se reconnaissant elle-même adepte du Lefebvrisme, ne se fustige-t-elle pas doublement ?

En lisant trop vite, j’ai fait une terrible méprise ! S’cusez !

•  Ce n’est pas la Frate qui fustige Williamson, c’est ZENIT.org qui dit que la Frate fustige Williamson,  quoique lorsque ZENIT.org affirme que Williamson est passé de l’Anglicanisme au Lefebvrisme,  donc qu’il n’a jamais été un évêque de l’Église catholique, elle est dans le vrai.

•  Ce n’est pas la Frate qui se dit lefebvriste, c’est ZENIT.org qui accuse la Frate d’être lefebvriste.

La Frate se coule elle-même déjà depuis plusieurs années.

Ignorez donc les deux questions posées.
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Message  ROBERT. Mer 24 Sep 2014, 3:27 pm

Benjamin a écrit:

"Se rencontrer pour la première fois", "Faire le point", "Éclaircir les points de divergence qui subsistent" La petite actualité de la Frate - Page 2 80494

N'y a-t-il pas eu au moins 25 "premières" fois depuis les 15 dernières années ?
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Message  Benjamin Jeu 23 Oct 2014, 7:34 am


Vu en titre dans la partie payante de "la croix", donc un article auquel je ne peux pas accéder :

22/10/14 - 15 h 28

Une "prélature personnelle" proposée à la Fraternité Saint-Pie-X

Zenit ne semble pas en faire mention, et un coup d'oeil sur "la porte latine" ne m'avance pas davantage. Si quelqu'un a une autre source... Very Happy Wink
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Message  gabrielle Jeu 23 Oct 2014, 8:17 am

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/10/rome-fsspx-les-enseignements-de-vatican-ii-ont-un-degr%C3%A9-dautorit%C3%A9-et-un-caract%C3%A8re-contraignant-extr%C3%AA.html

22 octobre 2014

Rome-FSSPX : "les enseignements de Vatican II ont un degré d’autorité et un caractère contraignant extrêmement variable en fonction des textes"

Famille chrétienne a interrogé le secrétaire de la commission pontificale Ecclesia Dei, Mgr Pozzo, à propos des discussions entre Rome et la Fraternité Saint-Pie X. Extraits :

"[...] C’est précisément pour dépasser les difficultés de nature doctrinale qui subsistent encore que le Saint-Siège entretient des rapports et des discussions avec la FSSPX, par le biais de la commission pontificale Ecclesia Dei. Celle-ci est étroitement liée à la Congrégation pour la doctrine de la foi, puisque le président de la commission est le préfet de la Congrégation lui-même.

Ces relations et ces échanges se poursuivent depuis l’élection du pape François. Ils aident à clarifier les positions respectives sur les sujets controversés, pour éviter les incompréhensions et les malentendus, en maintenant vif l’espoir que les ­difficultés empêchant encore d’atteindre la pleine réconciliation et la pleine communion avec le Siège apostolique puissent être dépassées.

Quels sont les sujets de désaccord qui persistent ?

Les aspects controversés concernent d’une part l’estimation de la situation ecclésiale dans la période postérieure au concile Vatican II et des causes qui ont produit certains remous théologiques et pastoraux dans la période de l’après-concile et, plus généralement, dans le contexte de la modernité.

D’autre part, ils portent sur quelques points spécifiques relatifs à l’œcuménisme, au dialogue avec les religions du monde et à la question de la liberté religieuse.

Quelles sont les solutions juridiques qui pourraient être adoptées pour la FSSPX en cas d’accord ?

Dans le cas d’une réconciliation complète, le statut canonique proposé par le Saint-Siège est celui d’une prélature personnelle. Sur ce point, je crois qu’il n’y a pas de problème de la part de la FSSPX. [...]


Est-il envisageable de dissocier accord juridique et discussion doctrinale ? De mettre en place une prélature personnelle, tout en poursuivant, sur le plus long terme, les discussions sur les points théologiques controversés ?

En cohérence avec le motu proprio Ecclesiae Unitatem de Benoît XVI (2009), la Congrégation pour la doctrine de la foi a toujours considéré que le dépassement des problèmes de nature doctrinale était la condition indispensable et nécessaire pour pouvoir procéder à la reconnaissance canonique de la Fraternité.

Je me permets cependant de préciser que le dépassement des difficultés d’ordre doctrinal ne signifie pas que les réserves ou les positions de la FSSPX sur certains aspects qui ne relèvent pas du domaine de la foi mais qui concernent des thèmes pastoraux ou d’enseignement prudentiel du Magistère doivent être nécessairement retirées ou annulées par la Fraternité. Le désir de poursuivre la discussion et l’approfondissement de tels sujets qui font difficulté à la FSSPX, en vue de précisions et de clarifications ultérieures, non seulement est toujours possible, mais – au moins à mon avis – souhaitable et à encourager. On ne lui demande par conséquent pas de renoncer à cette exigence qu’elle manifeste à l’égard d’un certain nombre de thèmes.

Quel est alors le point « non négociable » ?

Ce qui est essentiel, ce à quoi on ne peut pas renoncer, c’est l’adhésion à la Professio fidei et au principe selon lequel c’est au seul magistère de l’Église qu’a été confiée par le Seigneur la faculté d’interpréter authentiquement, c’est-à-dire avec l’autorité du Christ, la parole de Dieu écrite et transmise. C’est la doctrine catholique, rappelée par le concile Vatican II (Dei Verbum, 10), mais déjà expressément enseignée par Pie XII dans l’encyclique Humani generis. Cela signifie que le Magistère, s’il n’est certes pas au-dessus de l’Écriture et de la Tradition, est néanmoins l’instance authentique qui juge des interprétations sur l’Écriture et la Tradition, de quelque part qu’elles émanent.

Par conséquent, s’il existe différents degrés d’autorité et d’adhésion des fidèles à ses enseignements – comme le déclare la constitution dogmatique Lumen gentium (25) du concile Vatican II –, nul ne peut se mettre au-dessus du Magistère. Je pense et j’espère vivement que dans ce cadre doctrinal que je viens d’évoquer, nous pourrons trouver le point de convergence et d’entente commune, car ce sujet précis est un point de doctrine appartenant à la foi catholique, et non à une légitime discussion théologique ou à des critères pastoraux.

Un point capital, mais en même temps clairement délimité…

Il n’est pas vrai de dire que le Saint-Siège entend imposer une capitulation à la FSSPX. Bien au contraire, il l’invite à se retrouver à ses côtés dans un même cadre de principes doctrinaux nécessaires pour garantir la même adhésion à la foi et à la doctrine catholique sur le Magistère et la Tradition, en laissant dans le même temps au champ de l’étude et de l’approfondissement les réserves qu’elle a soulevées sur certains aspects et formulations des documents du concile Vatican II, et sur certaines réformes dont il a été suivi, mais qui ne concernent pas des matières dogmatiques ou doctrinalement indiscutables.

Il n’y a aucun doute sur le fait que les enseignements de Vatican II ont un degré d’autorité et un caractère contraignant extrêmement variable en fonction des textes. Ainsi, par exemple, les constitutions Lumen gentium sur l’Église et Dei Verbum sur la Révélation divine ont le caractère d’une déclaration doctrinale, même s’il n’y a pas eu de définitions dogmatiques. Tandis que, pour leur part, les déclarations sur la liberté religieuse, sur les religions non chrétiennes, et le décret sur l’œcuménisme, ont un degréd’autorité et un caractère contraignant différents et inférieurs.

Pensez-vous que les discussions puissent désormais aboutir rapidement ?

Je ne pense pas qu’on puisse indiquer dès à présent une échéance précise pour la conclusion du chemin entrepris. L’engagement de notre part et, je suppose, de la part du supérieur de la FSSPX, consiste à procéder par étapes, sans raccourcis improvisés, mais aussi avec l’objectif clairement affiché de promouvoir l’unité dans la charité de l’Église ­universelle guidée par le successeur de Pierre. « Caritas urget nos ! » [« La charité nous presse ! »], comme le déclare saint Paul."
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Message  Benjamin Jeu 23 Oct 2014, 8:36 am


Merci sunny
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Message  ROBERT. Jeu 23 Oct 2014, 11:20 am

.
Merci Gabrielle.

Voilà le nanan proposé par la secte à la Frate: une "prélature personnelle".

Et pourquoi pas également un bout de terrain en Antarctique ?


Dernière édition par ROBERT. le Mar 27 Jan 2015, 11:42 am, édité 1 fois (Raison : orthographe)
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Message  Benjamin Mar 09 Déc 2014, 12:27 pm

Benjamin a écrit:

Lu à l'instant de la part des "Éditions Saint-Remi" :

Éditions Saint-Remi a écrit:
Nous avons appris que le journal RIVAROL a été interdit de vente à la librairie de la Fraternité Saint Pie X, Notre Dame de France à Paris.

La Frate championne du monde de... de je ne sais pas quoi, mais championne du monde quand même Laughing


( https://messe.forumactif.org/t6006-analyse-de-jerome-bourbon#112673 )
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Message  ROBERT. Mar 09 Déc 2014, 12:34 pm

.
La Frate, championne du à-tout-prix, de l'entre-deux-chaises,

et autres entourloupes du même genre.
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Message  Benjamin Ven 23 Jan 2015, 7:07 am

gabrielle a écrit:
La Porte Latine - 22 janvier 2015 a écrit: Prions enfin pour que le Souverain Pontife ne tombe plus dans la facilité de "traits d'esprits" dévastateurs qui le font aimer par les médias qui sont - dans leur très grande majorité - les pires ennemis de l'Eglise : "On doit réprouver particulièrement la presse qui revient de temps en temps sur la question avec l'intention manifeste de jeter la confusion dans l'esprit du bon peuple et de l'induire en erreur par des documentations tendancieuses, par des enquêtes discutables et même par des déclarations faussées de tel ou tel ecclésiastique".(1)

Cette Frate m'honore des lèvres mais son cœur est loin de moi.

La Frate a du temps à perdre.

( https://messe.forumactif.org/t6281-prieres-inutiles#114059 )
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Message  gabrielle Mar 27 Jan 2015, 7:18 am

http://www.riposte-catholique.fr/non-classe/abbe-pfluger-fsspx-nous-devons-continuellement-nous-repositionner

Intéressant de voir comment ça évolue à l'intérieur de la Frate.

Le passage frappant... est que Pfluger détruit un mythe en passant.

Ainsi, abbé Pfluger rappelle la sérénité de Mgr Lefebvre, dont la confiance envers l’Église catholique est restée inébranlable, y compris dans les moments les plus critiques. En 1988, deux ans après Assise, il avait signé avec Rome un protocole d’accord avec Rome sur lequel il revint de facto pour des raisons pratiques touchant aux consécrations épiscopales (l’abbé Pfluger rappelle la portée réelle de ce refus qui ne repose pas sur des raisons doctrinales).
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Message  ROBERT. Mar 27 Jan 2015, 12:01 pm

gabrielle a écrit:http://www.riposte-catholique.fr/non-classe/abbe-pfluger-fsspx-nous-devons-continuellement-nous-repositionner

Ainsi, abbé Pfluger rappelle la sérénité de Mgr Lefebvre, dont la confiance envers l’Église catholique est restée inébranlable, y compris dans les moments les plus critiques. En 1988, deux ans après Assise, il avait signé avec Rome un protocole d’accord avec Rome sur lequel il revint de facto pour des raisons pratiques touchant aux consécrations épiscopales (l’abbé Pfluger rappelle la portée réelle de ce refus qui ne repose pas sur des raisons doctrinales).

Si je comprends bien: En 1988, ML fait des "consécrations épiscopales".

S’il avait voulu rester en ligne avec l’Église catholique, il eût fallu,

avant toute chose, déclarer la vacance du Siège Apostolique. Donc ne pas signer de protocole avec "Rome". 

Cette raison doctrinale aurait-elle alors validé ces consécrations ?
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Message  gabrielle Mer 28 Jan 2015, 7:25 am

Ce n'est pas de cette manière que je l'ai compris.

Peu de temps avant les "consécrations" Mgr L. signa un accord avec Wojtyla, la légende veut que son volte-face fut doctrinal : On ne signe pas une apostasie.

Plufger, dit que ce volte-face n'avait pas des raisons doctrinales... mais des raisons pratiques touchant aux consécrations épiscopales

C'est un monde de différence et cela explique pourquoi lors des "consécrations" de 88 Mgr L malgré tout fut una cum Wojtyla.
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Message  Benjamin Mer 28 Jan 2015, 7:37 am


Essayons de résumer ML :

"Désolé, Très Saint-Père Antichrist, mais je dois continuer l'Église qui est aussi la vôtre en vous désobéissant, parce que sinon vous aussi vous la continuerez mais hors de la Tradition, et je sais que je serai probablement excommunié par vous mais ainsi l'Église pourra continuer excommuniée dans la Tradition chez moi pendant qu'elle continuera aussi non-excommuniée mais sans la Tradition chez vous. Vous voyez qu'on est complémentaires, Très Saint-Père Antichrist démolisseur de l'Église. Signé, votre dévoué serviteur désobéissant."

Question

scratch

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Message  gabrielle Mer 28 Jan 2015, 7:52 am

Benjamin a écrit:
Essayons de résumer ML :

"Désolé, Très Saint-Père Antichrist, mais je dois continuer l'Église qui est aussi la vôtre en vous désobéissant, parce que sinon vous aussi vous la continuerez mais hors de la Tradition, et je sais que je serai probablement excommunié par vous mais ainsi l'Église pourra continuer excommuniée dans la Tradition chez moi pendant qu'elle continuera aussi non-excommuniée mais sans la Tradition chez vous. Vous voyez qu'on est complémentaires, Très Saint-Père Antichrist démolisseur de l'Église. Signé, votre dévoué serviteur désobéissant."

Question

scratch

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Très bon résumé. Et le cirque continue... geek
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Message  ROBERT. Mer 28 Jan 2015, 10:44 am

gabrielle a écrit:Ce n'est pas de cette manière que je l'ai compris.

Peu de temps avant les "consécrations" Mgr L. signa un accord avec Wojtyla, la légende veut que son volte-face fut doctrinal : On ne signe pas une apostasie.

Plufger, dit que ce volte-face n'avait pas des raisons doctrinales... mais des  raisons pratiques touchant aux consécrations épiscopales

C'est un monde de différence et cela explique pourquoi lors des "consécrations" de 88 Mgr L malgré tout fut una cum Wojtyla.


...Mgr L malgré tout fut una cum Wojtyla.

Merci de vos explications Gabrielle. ML se tira dans le pied en signant un accord avec les Intrus… qu’il ne reconnaissait pas comme tels !

On reconnait bien le système entre-deux-chaises habituel, système  qui faisait croire, dans les premiers jours, les premières heures,  

que la Frate s’érigerait en défenseur contre les méchants Intrus.  Quelle farce sacrilège.

.
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Message  ROBERT. Mer 28 Jan 2015, 10:48 am

Benjamin a écrit:
Essayons de résumer ML : (...)  Question scratch Laughing

Vous avez très bien résumé le cirque de la Frate ! clown


Dernière édition par ROBERT. le Mer 28 Jan 2015, 12:02 pm, édité 1 fois (Raison : ajout)
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Message  Benjamin Mar 14 Avr 2015, 1:51 pm

En Argentine, les lefebvristes reçoivent une reconnaissance de [la secte conciliaire]

"L’archevêque" de Buenos Aires demande aux autorités argentines que la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X soit considérée comme une association "diocésaine" de "fidèles".

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/En-Argentine-les-lefebvristes-recoivent-une-reconnaissance-de-l-Eglise-catholique-2015-04-13-1301827

Très bien ! Au moins les choses seront plus claires pour tout le monde cheers
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Message  ROBERT. Mar 14 Avr 2015, 2:46 pm

.
Quand la Frate va-t-elle passer à une reconnaissance... disons

"urbi et orbi" quant à son statut dans la secte conciliaire,

et que les choses soient réglées (enfin...  cheers) once and for all  ?
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Message  Benjamin Jeu 21 Mai 2015, 10:31 am

Taubira/Banania : "l’abbé" Beauvais relaxé

"L’abbé" Xavier Beauvais, ancien "curé" de la "paroisse" "intégriste" de Saint-Nicolas du Chardonnet à Paris, qui était poursuivi pour avoir lancé « Y’a bon Banania, y’a pas bon Taubira* » lors d’une manifestation, a été relaxé ce jour. Le parquet avait requis contre l’ecclésiastique, poursuivi pour injure publique raciale, une amende de 3.000 euros.

"L’abbé" Beauvais, qui officie à la "paroisse" Saint-Pie X de Marseille, avait crié ce slogan le 20 octobre 2013 lors d’une manifestation contre la « christianophobie » à l’appel du mouvement Civitas. En soutane face à ses juges, il avait lors de l’audience, le 25 mars, soutenu que, n’ayant ni ordinateur ni téléphone portable, ne lisant pas les journaux, ne regardant pas la télévision, il ne connaissait pas la connotation raciste de l’ancien slogan de la marque de chocolat en poudre. [...]

*nom d'une ministre africaine de la république maçonnique

( source : http://www.fdesouche.com/599443-taubirabanania-labbe-beauvais-relaxe )

( source de la source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/05/19/97001-20150519FILWWW00257-taubirabanania-l-abbe-beauvais-relaxe.php )

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Mais quel  clown
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Message  ROBERT. Jeu 21 Mai 2015, 10:51 am

.
Et le cirque continue... geek   clown
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Message  gabrielle Ven 22 Mai 2015, 7:40 am

C,est quoi l'insulte... Embarassed
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Message  Benjamin Ven 22 Mai 2015, 7:52 am

gabrielle a écrit:C,est quoi l'insulte... Embarassed

Pour la république maçonnique hystérique, cet ancien slogan d'une marque de chocolat en poudre est désormais "raciste" et doit disparaître sous peine d'amende :

La petite actualité de la Frate - Page 2 Y_a_bo10


Selon wiki :

Page wiki sur Banania a écrit:
Controverses

Le slogan historique de la marque était jusqu'en 1977 « Y'a bon Banania » prononcé par un tirailleur sénégalais. Selon la légende, ce slogan proviendrait d'un tirailleur sénégalais blessé au front et embauché dans l'usine de Courbevoie. Goûtant le produit il aurait déclaré en « moi y'a dit » : « Y'a bon »[15]. Depuis les années 1970, le slogan a été critiqué de plus en plus comme porteur des stéréotypes racistes qui ont nourri la caricature du Noir de l'époque (sourire niais, amis des enfants donc grand enfant et incapable de s'exprimer correctement dans une langue française qu'il se doit de manier) et symbole potentiel du colonialisme (tout comme sa mascotte « L'ami Y'a bon »)[16]. Nutrial utilise à nouveau ce slogan, ce qui lui a été reproché par des associations comme le Collectif des Antillais, Guyanais et Réunionnais. En 2006, un accord a été trouvé et le slogan a été à nouveau retiré des produits dérivés de la marque[17]. Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP) a obtenu le 19 mai 2011 devant la cour d'appel de Versailles que Nutrimaine, société titulaire de la marque Banania, fasse cesser la vente de produits portant le slogan "Y'a bon". Dans son arrêt, la cour a considéré que la société Nutrimaine devra faire disparaître « sous quelque forme et quel que soit le moyen, la fabrication et la commercialisation de toute illustration sur laquelle apparaîtrait » la fameuse phrase. Elle a prononcé une astreinte de 20 000 euros par jour par infraction constatée[18].

Tu la vois là la dictature "antiraciste" en action jocolor

Bienvenue dans la "France d'après"... Ou plutôt, le pays d'après la France... Rolling Eyes
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