Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ.

5 participants

Aller en bas

Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ. - Page 2 Empty Re: Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ.

Message  gabrielle Lun 24 Fév 2014, 8:40 am

Tu as raison, Roger.

L'enjeu est tellement grand, il n'y a pas de place à l'obscur.
Antoine a écrit:
Oui les lieux de culte, les groupes de prières, tout les geste en endroit où les gens se font tromper.

Cette réponse va avec ceci:

Antoine a écrit:De toute façon ma philosophie est la suivante: ce n'est pas à moi de m'écarter de l'Église c'est aux usurpateurs de partir!

Croyez-vous vraiment que les lieux nous font catholique?

LETTRE DE SAINT ATHANASE

évêque d'Alexandrie à ses fidèles ( IV ème siècle )

( Lettre d'une extrême actualité en ce temps d'apostasie générale )

   Que Dieu vous console !... Ce qui vous attriste aussi, c'est que les autres ont occupé les églises par violence tandis que vous, pendant ce temps, vous êtes dehors. C'est un fait, ils ont les locaux : mais vous avez la foi apostolique. Eux, ils peuvent occuper nos églises, mais ils sont hors de la vraie Foi catholique. Réfléchissez : qu'est ce qui est le plus important, le lieu ou la Foi ? La vraie foi, c'est évident. Dans cette lutte, qui a perdu, qui a gagné, celui qui garde le lieu ou celui qui garde la foi ? Le lieu, c'est vrai, est bon quand on y prêche la foi apostolique ; il est saint si tout s'y passe saintement...

C'est vous qui êtes heureux, vous qui restez dans l'Eglise par votre foi, vous qui tenez fermement aux fondements de la foi qui vous est parvenue de la sainte Tradition apostolique et si, à maintes reprises, une jalousie exécrable a voulu l'ébranler, elle n'y a pas réussi. C'est ceux qui s'en sont détachés dans la crise présente.

Personne, jamais, ne prévaudra sur notre foi, frères bien aimés. Et nous croyons que Dieu nous rendra un jour nos églises.

Ainsi donc, plus ils s'acharnent à occuper les lieux de culte, plus ils se séparent de l'Eglise. Ils prétendent représenter l'Eglise ; en réalité, ils s'en expulsent eux-mêmes et s'égarent. Les catholiques fidèles à Dieu dans la sainte Tradition, même s'ils sont réduits à une poignée, voilà ceux qui sont la vraie Eglise de Jésus-Christ.

Votre attitude est incompréhensible, si vous avez compris le drame qui se passe.

Il y a une coupure entre l'Église et la secte, ce n'est pas la même chose. et en aucun cas, nous pouvons continuer à nous joindre à des prières organisées par cette secte et ses usurpateurs.

Pensez-y deux secondes, si votre maison était investit par des dangereux bandits armés, et que vous le sachiez, entreriez-vous dans votre maison au prix de votre vie, sous prétexte qu'elle est vôtre?

Je ne le pense pas, dans les réalités spirituels c'est la même chose, ce n'est pas parce que nous en voyons pas notre âme, qu'il nous est permit de la mettre en danger de mort.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ. - Page 2 Empty Re: Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ.

Message  ROBERT. Lun 24 Fév 2014, 10:51 am

gabrielle a écrit:  
Croyez-vous vraiment que les lieux nous font catholique?

LETTRE DE SAINT ATHANASE

évêque d'Alexandrie à ses fidèles ( IV ème siècle )

( Lettre d'une extrême actualité en ce temps d'apostasie générale )

  . ...C'est un fait, ils ont les locaux : mais vous avez la foi apostolique. Eux, ils peuvent occuper nos églises, mais ils sont hors de la vraie Foi catholique.

Cette phrase de Saint Athanase résume et explique parfaitement la situation actuelle:

les Intrus occupent nos églises; ils nous les ont volées !!
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ. - Page 2 Empty Re: Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ.

Message  ROBERT. Lun 24 Fév 2014, 11:51 am

Antoine a écrit:De toute façon ma philosophie est la suivante: ce n'est pas à moi de m'écarter de l'Église c'est aux usurpateurs de partir!
 
Ne trouvez-vous pas que vous faites le jeu des conciliaires en continuant de les fréquenter ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ. - Page 2 Empty Re: Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ.

Message  gabrielle Lun 24 Fév 2014, 12:22 pm

Très bon point que vous amenez, Robert.

Car la secte veut retenir captive la Vérité et ceux qui la connaissent.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ. - Page 2 Empty Re: Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ.

Message  ROBERT. Lun 24 Fév 2014, 3:57 pm

gabrielle a écrit:…Car la secte veut retenir captive la Vérité et ceux qui la connaissent.
 
Un exemple: Je suis membre de l’Église et veux le rester. Mais, en même temps, je fréquente assidument des conciliaires, pas pour leur parler de doctrine catholique et leur montrer le fossé qui sépare celle-ci de la Secte — un peu comme Lazare et le mauvais riche —,  mais pour des rencontres au restaurant, à la maison, au club de golf, etc.

Vous imaginez, avec raison, qu’une grande familiarité s’installe entre moi et eux,  

A la longue, je me dis: c’est pas si pire que ça de jaser de choses et d’autres avec des conciliaires, etc.  

A ce train, je m’éloigne de plus en plus de mes convictions catholiques et adopte de plus en plus celles des conciliaires.

Vient un moment, si je veux garder la foi catholique, où je dois couper définitivement avec eux.

J’illustre le cas par un exemple perso:

(J’abrège le plus possible)
 

.

(…)Le temps passe et je me demande pour quelle raison j’irais le voir, même si j’ai travaillé avec lui à l’école pendant 8 ans.  C’était un compagnon de travail, point.  Je ne voyais pas quel était le motif de charité qui me pousserait à aller le visiter.  Le temps passe et je reçois un deuxième appel téléphonique; il insistait qu’il voulait me voir, que j’aille lui rendre visite; il semblait s’ennuyer… Je ne vois toujours pas le motif de charité.


Le temps passe de plus belle et survient un troisième appel : cette fois, il semble comme insister beaucoup pour que j’aille le voir. Je me fais tirer l’oreille et finit par accepter d’y aller.  Je ne vois toujours pas le motif de charité. (…)


J’y vais donc mais avec un gros canon: (L’INFÂME TRAHISON *)  Je veux faire prendre conscience à cet homme de la parodie sacrilège qu’est la nouvelle messe et lui parler, succinctement et s’il est possible, de la vacance du Siège Apostolique.


(…)  Il est bien content de me voir et vice-versa.(…)


(…) Je le vois qui gesticule dans l’auto.  On dirait qu’il est tout excité par ce qu’il veut me montrer.  Je pense que je commence à comprendre aujourd’hui pourquoi il insistait tant pour que j’aille le voir.  «Je veux te montrer ce que je vais te montrer, toi, qui aimes beaucoup les églises, tu vas beaucoup aimer et beaucoup apprécier».  Je suis à la fois heureux et perplexe de le voir si heureux. Une belle église simple, tout en bois, entièrement en bois, antique et rustique,  — comme on dit ici: une BELLE église —tout en bois, se dresse devant nous.  Puis, il me dit: «On va aller la visiter». Je comprends sa joie à me le demander et d’être heureux que j’aie accepté son invitation à venir le voir et de m’avoir fait ce plaisir en me montrant cette église…


Je le connais depuis presque dix ans déjà et, au risque de perdre à tout jamais son amitié, mais pas celle de Dieu,  je lui pose la question: «Célèbre-t-on la messe dans cette église ?» A sa réponse affirmative, je lui réponds que je ne peux entrer dans un tel lieu où la messe qui n’est pas la messe est célébrée.  Il me dit que c’est mon choix et qu’il respecte mon choix. (…)


En sortant de l’auto, je lui donne l’information (L’INFÂME TRAHISON) sur les INTRUS à Rome en lui disant de la feuilleter, et on se quitte «pas pires amis» comme on dit ici.  En partant, il m’envoie longuement la main et je lui trouve un étrange teint terreux et pale…


Une semaine ou deux s’écoulent… Un jour, je reçois une visite à l’école (…)


Il venait m’annoncer une triste nouvelle.  Il me dit: «Es-tu bien assis ?» je lui réponds que oui.  Il me demande de nouveau: «Es-tu sûr d’être bien assis ?» Je lui redis oui tout en étant sûr qu’il va m’annoncer quelque chose de «gros».  «Eh bien! Claude C. est décédé, il y a…»  Tout en m’attristant de son décès, j’apprends que je fus probablement le dernier,   — ou un des derniers —  à le voir en ce bas-monde… Son âme s’est envolée à peine 24 ou 36 heures après ma venue chez lui. Je suis bien content de l’avoir vu. Je suis bien content de n’être pas entré dans son église; je suis bien content de lui avoir donné l’information en question, L’INFÂME TRAHISON, sur les INTRUS à Rome.



L’a-t-il lue ou simplement feuilletée ? Je n’en sais rien, Dieu seul le sait. J’espère mon Dieu, je n'en sais rien, Vous seul le savez, avoir été de quelque secours pour ses dernières heures sur cette terre. Je suis un serviteur inutile: si cette information a pu l'éclairer et lui être utile, que Votre volonté soit faite...; si Vous avez agi autrement, que Votre volonté soit faite... Quoiqu'il en soit, qu’il repose en paix en Votre Sein. Paix à son âme et qu’elle vive éternellement en votre divine Amitié, en compagnie de la Vierge Marie, des Anges et des Saints…

.
 
 
 
*
L'INFÂME TRAHISON :
http://deojuvante.forumactif.org/t807-l-infame-trahison
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ. - Page 2 Empty Re: Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ.

Message  gabrielle Mar 25 Fév 2014, 7:14 am

Prions pour lui.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ. - Page 2 Empty Re: Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ.

Message  ROBERT. Mar 25 Fév 2014, 2:23 pm

.
En effet.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum