Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ.

5 participants

Aller en bas

Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ. Empty Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ.

Message  Ant_de-Padoue Mer 19 Fév 2014 - 21:16


Nouvelle du jour:

Le pape François ne veut pas de passeport diplomatique. Son passeport arrivant à expiration, il a, comme tout citoyen, fait la demande aux autorités argentines pour renouveler le sien.
Pourtant il aurait pu bénéficier du passeport diplomatique du Vatican, en sa qualité de chef d’Etat. C’est le choix qu’avaient fait tous ses prédécesseurs en raison des avantages que ce passeport apporte, comme l’immunité diplomatique.



Ces actions du Pape François semble belle et montrer un désir d'humilité et de simplicité, mais c'est une couverture qui cache d'autres buts. Concrètement, il est en train de rejeter tout ce qui fait qu'un pape est pape, le Vicaire de Jésus-Christ sur la Terre.


-Ne pas accepté le passeport du Vatican, il rejette l'appartenance de la fonction du Pape à la Cité du Vatican.
-Va payer sa facture d'hôtel lui-même, rejet de la fonction, dû rôle de Vicaire de Christ qui doit être considéré comme un croyant au dessus des autres, par sa mission même de berger de l'Église. François 1er, nous donne le message qu'il est encore quelqu'un comme les autres, ce qui est, en vérité, une grave hérésie.
-A son élection, au lieu de bénir la foule lui-même comme le demande sa fonction de pape, qui est de bénir au Nom de Jésus-Christ. Il demande à la foule de le bénir lui. Encore un refus de sa responsabilité de Pape. Le message: le pape est comme tout le monde, votre bébédiction est aussi bonne que la mienne. C'est un rejet implicite de la royauté du Christ-Roi qui veut bénir son peuple car il est le Seigneur des Seigneurs, le berger. Ce n'est pas les brebis qui conduisent le berger.


-''Tout le monde a su bien vite qu’il voyageait en métro et qu’il menait une vie spartiate. Puis il a refusé une cape en hermine qu’on lui offrait pour qu’il ait cet air des grands rois, refusé aussi de porter les mules rouges traditionnelles du pontificat, signifiant que ses souliers à lui sont faits pour voyager et non pour être montrés du haut d’une chaise à porteur. « Le carnaval est fini » a simplement dit François… Le pape de la simplicité volontaire vient d’arriver.''


-Refus de la Cape en hermine
-il voyage en Métro
Le refus total de tous les signes sacrés qui sont présent pour signaler que la Fonction du pape, le Vicaire du Christ, n'est pas n'importe quoi, c'est la suppression de la fonction de Pape cachée au travers d'une fausse humilité à la Saint François d'Assise, alors que même Saint François reconnaissait la grandeur du Pape au dessus des autres croyants.


Qu'est-ce qui va resté de la fonction de Pape pour le prochain? Qui sera en dessus des croyants du monde pour les guider spirituellement, si le pape est comme tout le monde?


''Ils n'ont pas honte de professer hautement et publiquement les axiomes et les principes des hérétiques, source de mille erreurs et de funestes maximes. Ils répètent en effet, que:''la puissance Ecclésiastique n'est pas, de droit divin, distincte et indépendante de la puissance civile; et que cette distinction et cette indépendance ne peut exister sans que l'Église envahisse et usurpe les droits essentiels de la puissance civiles'' p. 14, Quanta cura Pie IX.


Donc, pour être clair: le Pape François en refusant, entre autres, le droit au Passeport diplomatique du Vatican, qui distingue sa puissance Ecclésiastique par sa fonction de Pape de la législation civile normale, il sais très bien qu'il agit en appliquant cet erreur que Pie IX avait qualifiée de principe hérétique. Dans tout ces gestes de soit-disant d'humilité, il supprime graduellement tous les signes et gestes qui distingue le pape de la vie civile normal. Un Pape ne doit pas voyager en métro c'est le Pape, tous ces gestes vont contre Pie IX. Gestes graves, funeste pour l'Église, gestes d'une fausse humilité qui cache la suppression de la fonction de Pape. Geste d'une hérésie contre l'Église sans précédant dans l'histoire.

Ant_de-Padoue

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ. Empty Re: Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ.

Message  gabrielle Jeu 20 Fév 2014 - 13:18

Antoine a écrit:''Tout le monde a su bien vite qu’il voyageait en métro et qu’il menait une vie spartiate. Puis il a refusé une cape en hermine qu’on lui offrait pour qu’il ait cet air des grands rois, refusé aussi de porter les mules rouges traditionnelles du pontificat, signifiant que ses souliers à lui sont faits pour voyager et non pour être montrés du haut d’une chaise à porteur. « Le carnaval est fini » a simplement dit François… Le pape de la simplicité volontaire vient d’arriver.''

Il ne peut chausser les "souliers de Saint Pierre" pour la simple raison, qu'il n'a jamais été pape et ne le sera jamais.

Il ne vient pas de la Sainte Église mais bien de sa contre-façon, et c'est là que les gens se font attraper.

Quant à son mépris pour le protocole qui entoure un Pontife légitime, cela n'est guère étonnant, car comme le disait Saint Pie X : « Ils éprouvent de la haine envers tout ce qui est traditionnel et sacré. »

Bergoglio est le fruit pourri de V2 et ça parait.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ. Empty Re: Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ.

Message  ROBERT. Jeu 20 Fév 2014 - 14:53

gabrielle a écrit:
Antoine a écrit:''Tout le monde a su bien vite qu’il voyageait en métro et qu’il menait une vie spartiate. Puis il a refusé une cape en hermine qu’on lui offrait pour qu’il ait cet air des grands rois, refusé aussi de porter les mules rouges traditionnelles du pontificat, signifiant que ses souliers à lui sont faits pour voyager et non pour être montrés du haut d’une chaise à porteur. « Le carnaval est fini » a simplement dit François… Le pape de la simplicité volontaire vient d’arriver.''

Il ne peut chausser les "souliers de Saint Pierre" pour la simple raison, qu'il n'a jamais été pape et ne le sera jamais.

Il ne vient pas de la Sainte Église mais bien de sa contre-façon, et c'est là que les gens se font attraper.

Quant à son mépris pour le protocole qui entoure un Pontife légitime, cela n'est guère étonnant, car comme le disait Saint Pie X : « Ils éprouvent de la haine envers tout ce qui est traditionnel et sacré. »

Bergoglio est le fruit pourri de V2 et ça parait.
 
Exactement Gabrielle. ...Et ça paraîtra de plus en plus, pourrait-on dire, et en s'accélérant à la vitesse grand V...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ. Empty Bonne citation!

Message  Ant_de-Padoue Sam 22 Fév 2014 - 8:10

Bonjour à tous,

oui je suis d'accord avec cette citation:

« Ils éprouvent de la haine envers tout ce qui est traditionnel et sacré. »

Et nous pourrions dire aussi que les frayant en V2 : éprouve de la haine envers tout ce qui n'est pas V2.


Depuis une semaine, j'ai tenté d'avertir 2 ou 3 amis ''catholique'' des comportements bizarre de Bergoglio en tentant de leur expliqué le vrai but de ses gestes Puis, j'ai tenté d'expliquer aussi à un autre la différence entre Pie IV et Paul 6, mais ils ne veulent rien entendre c'est vraiment de l'aveuglement. Ils ont aucune preuve eux pour dire que ces papes sont légitime. C'est toujours le même faux argument qui est de dire que Dieu ne peut permettre un antipape en raison de Pierre tu es Pierre..., alors qu'il y a eu déjà des antipape et des mauvais dans l'histoire, les Borgias,etc. J'ai envie de tout les envoyer au diable, arrangé vous avec vos problèmes... Ils me reste pu beaucoup d'amis. J'ai juste des amis virtuels.

Ant_de-Padoue

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ. Empty Re: Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ.

Message  gabrielle Sam 22 Fév 2014 - 12:17

Antoine a écrit:Et nous pourrions dire aussi que les frayant en V2 : éprouve de la haine envers tout ce qui n'est pas V2.

C'est vrai, s'ils n'ont pas de doute, alors, pour eux, vous débarquez avec une histoire incroyable.

J'ai envie de tout les envoyer au diable, arrangé vous avec vos problèmes.

 Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ. 626628  ce n'est pas la solution. Après avoir semé dans son champ, le cultivateur ne va pas voir à chaque instant si le grain est levé. Il fait confiance en Dieu. De même nous, semons la Vérité et continuons notre chemin, la prière fera lever la semence en temps voulut.

Il ne faut pas se décourager ni avoir du dépit...


Pour les Borgias, le pape Alexandre VI, l'histoire n'est pas ce que pensent vos amis.

Un lien vous sera donné par Louis, si cela vous intéresse.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ. Empty Re: Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ.

Message  Louis Sam 22 Fév 2014 - 14:40

Bonjour Antoine,

A propos du Pape Alexandre VI , si ça vous intéresse, voici le lien dont Gabrielle vous parlait :

Bien à vous.

http://deojuvante.forumactif.org/t782-le-pape-alexandre-vi-par-j-chantrel

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17136
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ. Empty Merci à Louis et à tous.

Message  Ant_de-Padoue Sam 22 Fév 2014 - 18:54

Bonjour Merci à Louis et à tous,

pour les références.

Dans ma dernière intervention, j'ai laissé allé un peu mon découragement vis-à-vis ces personnes qui n'écoute que leur sentiment et qui sont incapable d'une vérification totalement objective concernant ce sujet.

Je ne pense pas vraiment qu'ils devrait allé au diable. Mais, déjà que c'est difficile pour moi de tenté de trouver une jeune femme catholique pour le mariage imaginé maintenant. J'ai n'ai pas le choix je vais devoir garder une discrétion et ne pas parler de ça aux femmes que je vais rencontrer éventuellement. Je vais en parler seulement à des personnes choisis.

De toute façon ma philosophie est la suivante: ce n'est pas à moi de m'écarter de l'Église c'est aux usurpateurs de partir!

Avec toutes les actions que Bergoglio fait pensez-vous qu'il vont finir par dire un chose qui va les trahir?

Ant_de-Padoue

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ. Empty Re: Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ.

Message  ROBERT. Sam 22 Fév 2014 - 21:07

Antoine a écrit: ...Avec toutes les actions que Bergoglio fait pensez-vous qu'il vont finir par dire un chose qui va les trahir?
 
Bonjour !  
 
Bergoglio — ainsi que tous les autres modernos —  se trahit déjà lui-même, de plus en plus, par tous les
 
gestes, actions et paroles qu'il pose tous les jours.
 
Les modernos font la preuve tous les jours qu’ils ne sont plus catholiques en effaçant de la surface de la Terre,
 
ce qui reste des signes visibles de Notre-Seigneur et de sa sainte Mère.
 
 
Bon courage !
 
C’est par votre patience que vous possèderez vos âmes.
(Luc XXI, 19)
 
La tribulation produit la patience; la patience, l'épreuve; et l’épreuve, l’espérance: or l’espérance ne confond point… (Romains V, 3-5).
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ. Empty Re: Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ.

Message  Roger Boivin Dim 23 Fév 2014 - 3:14


En fait, Antoine ..ou Hugues, eux ils ont les bâtisses, mais nous nous avons la Foi.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13153
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ. Empty Re: Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ.

Message  gabrielle Dim 23 Fév 2014 - 12:24

Ant_de-Padoue a écrit:Bonjour Merci à Louis et à tous,

pour les références.

Dans ma dernière intervention, j'ai laissé allé un peu mon découragement vis-à-vis ces personnes qui n'écoute que leur sentiment et qui sont incapable d'une vérification totalement objective concernant ce sujet.

Je ne pense pas vraiment qu'ils devrait allé au diable. Mais, déjà que c'est difficile pour moi de tenté de trouver une jeune femme catholique pour le mariage imaginé maintenant. J'ai n'ai pas le choix je vais devoir garder une discrétion et ne pas parler de ça aux femmes que je vais rencontrer éventuellement.  Je vais en parler seulement à des personnes choisis.

De toute façon ma philosophie est la suivante: ce n'est pas à moi de m'écarter de l'Église c'est aux usurpateurs de partir!

Avec toutes les actions que Bergoglio fait pensez-vous qu'il vont finir par dire un chose qui va les trahir?

Des moments où on en a marre, ça arrive à tout le monde.

Deux choses me frappe et m'interpelle dans votre message ( j'ai mis en gras)

Je ne comprend pas, est-ce que vous voulez dire, qu'advenant que vous trouviez une jeune femme vous garderiez le silence sur votre foi et la situation, pour ne pas la perdre ou l'effrayer?

Les usurpateurs ne sont pas dans l'Église, ils sont en dehors et n'ont rien à faire avec la Sainte Église, quand vous parlez d'Église, que voulez-vous dire, les lieux de culte?

Pour Bergoglio et cie, il y a longtemps qu'ils ont montré leur visage d'hérétique, le problème est qu'en gardant les cadres extérieurs de la Sainte Église, ils trompent plus facilement les gens.

Ne pensez-vous pas, Hugues, que la premier pas de la secte fut de faire perdre la foi aux gens, et ainsi on arrive à une situation comme nous vivons, l'indifférence religieuse chez la majorité.

Qu'en pensez vous?

Bon Dimanche
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ. Empty Re: Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ.

Message  ROBERT. Dim 23 Fév 2014 - 14:52

…La tribulation produit la patience; la patience, l'épreuve; et l’épreuve, l’espérance: or l’espérance ne confond point… (Romains V, 3-5).
Après ce commentaire de l’Apôtre Saint Paul, voici ce pourquoi nous vivons, magnifiquement décrit par le Psalmiste:
 
J’ai demandé une seule chose au Seigneur, je la rechercherai; c’est d’habiter dans la maison du Seigneur tous les jours de ma vie.
 
( Psaume XXVI, 4)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ. Empty Réponse à Gabrielle!

Message  Ant_de-Padoue Dim 23 Fév 2014 - 19:24

Bonjour Gabrielle,

Vous dites:

''Je ne comprend pas, est-ce que vous voulez dire, qu'advenant que vous trouviez une jeune femme vous garderiez le silence sur votre foi et la situation, pour ne pas la perdre ou l'effrayer?''

J'aimerais tout lui dire, mais justement, je ne voudrais pas l'effrayer. En effet, le problème ce n'est pas la majorité des catholiques, mais ceux qui fréquentes l'Église et qui aiment les papes inconditionnellement. Comment dire, que la dignité humaine est une couverture et que les droits humains sont une erreurs et que c'est plutôt les devoirs envers Dieu et les autres humains qui sont importants?

C'est difficile de faire comprendre. "DON DE DIEU FERAY VALOIR'' Si la personne serait objective et ouverte au moins à comparer les encycliques. Oui il faut avoir une certaine discrétion et agir avec intelligence.

Vous dites aussi:


Les usurpateurs ne sont pas dans l'Église, ils sont en dehors et n'ont rien à faire avec la Sainte Église, quand vous parlez d'Église, que voulez-vous dire, les lieux de culte?

Oui les lieux de culte, les groupes de prières, tout les geste en endroit où les gens se font tromper.


Dernière édition par Ant_de-Padoue le Dim 23 Fév 2014 - 22:56, édité 2 fois

Ant_de-Padoue

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ. Empty Re: Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ.

Message  ROBERT. Dim 23 Fév 2014 - 19:47

gabrielle a écrit:Je ne comprend pas, est-ce que vous voulez dire, qu'advenant que vous trouviez une jeune femme vous garderiez le silence sur votre foi et la situation, pour ne pas la perdre ou l'effrayer?
 
Ant_de-Padoue a écrit:
J'aimerais fou lui dire, mais justement, je ne voudrais pas l'effrayer. En effet, le problème ce n'est pas la majorité des catholiques, mais ceux qui fréquentes l'Église et qui aiment les ales inconditionnellement. Comment dire, que la dignité humaine est une couverture et que les droits humains sont une erreurs et que c'est plutôt les devoirs envers Dieu et les autres humains qui sont importants ?
 
Pourquoi effraieriez-vous  cette dame en lui exposant votre Foi ?  Tôt ou tard, elle vous révèlera la sienne.
 
Serez-vous alors effrayé d’entendre ce qu’elle vous dira ? Un entretien simple, franc et objectif serait tout indiqué, il me semble.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ. Empty Re: Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ.

Message  Roger Boivin Dim 23 Fév 2014 - 23:56


A propos de mariage - ce ne sera là que mon opinion, donc faudra rectifier si il y a lieu -, quoique même en ces temps de convulsion qu'on vit présentement et qui semblent s'étirer, le mariage demeure toujours une vocation voulue de Dieu évidemment ; et donc la grâce de Dieu ne peut faire défaut à qui se marie, et elle sera toujours en proportion des épreuves à rencontrer.

Mais, tout de même, il faut savoir ce à quoi on devra faire face, ..et ça se présente assez vite, et assez cru souvent.

D'abord, la cérémonie du mariage, même si ce sont des gens qui ne pratiquent plus, c'est comme incontournable encore chez un certain pourcentage de gens que c'est à l'église du coin que ça se passe. Et toi qui est catholique, tu dis non je ne puis absolument pas me marier là, ce n'est plus catholique ; donc si dès le départ on ne s'est pas entendu là-dessus, ça va chirrer. De même pour une invitation à un mariage de quelqu'un de la famille, que de nuages sombres ça peut générer.

De même aussi pour le baptême de l'enfant de la belle-sœur ou du beau-frère ; et ensuite le baptême de notre premier enfant ; ..la même chose ou pire : encore là, une source de conflits.

L'école maintenant. Pourra-t-on les garder à la maison pour les instruire soi-même ? En aura-t-on la capacité ?  Les deux époux seront-ils sur le même diapason, surtout si dès le départ l'un n'est pas catholique et que l'on ne s'est jamais bien entendu là-dessus ? L'État fera-t-il des problèmes .. comme en France présentement où l'on veut passer une loi qui défend de garder les enfants à la maison pour les instruire soi-même ?

J'oubliais les décès. Celui de la belle-maman ou du beau-papa, par exemple, dont on le service se fera à l'église paroissiale ; qu'est-ce que ce sera comme conflit quand on saura qu'on n'y va pas ! Et si de plus les deux époux ne sont pas enlignés parfaitement ensemble au point de vue de la foi, peut-on imaginer la tempête !? Et la question de la crémation aussi.

Ça c'est le revers repoussant de la médaille.

Mais heureusement, il n'y a pas que la nuit, il y a le jour aussi ; il n'y a pas seulement les jours sombres, mais les ensoleillés. Rien de mieux sans doute que le clair-obscur dans un tableau ! Plus les sombres en seront sombres, plus éclatante en sera la lumière et la vie .. surnaturelle.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13153
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ. Empty Re: Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ.

Message  ROBERT. Lun 24 Fév 2014 - 1:29

.
C'est là l'expérience d'un catholique aguerri, époux et père de famille.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ. Empty Re: Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ.

Message  gabrielle Lun 24 Fév 2014 - 13:40

Tu as raison, Roger.

L'enjeu est tellement grand, il n'y a pas de place à l'obscur.
Antoine a écrit:
Oui les lieux de culte, les groupes de prières, tout les geste en endroit où les gens se font tromper.

Cette réponse va avec ceci:

Antoine a écrit:De toute façon ma philosophie est la suivante: ce n'est pas à moi de m'écarter de l'Église c'est aux usurpateurs de partir!

Croyez-vous vraiment que les lieux nous font catholique?

LETTRE DE SAINT ATHANASE

évêque d'Alexandrie à ses fidèles ( IV ème siècle )

( Lettre d'une extrême actualité en ce temps d'apostasie générale )

   Que Dieu vous console !... Ce qui vous attriste aussi, c'est que les autres ont occupé les églises par violence tandis que vous, pendant ce temps, vous êtes dehors. C'est un fait, ils ont les locaux : mais vous avez la foi apostolique. Eux, ils peuvent occuper nos églises, mais ils sont hors de la vraie Foi catholique. Réfléchissez : qu'est ce qui est le plus important, le lieu ou la Foi ? La vraie foi, c'est évident. Dans cette lutte, qui a perdu, qui a gagné, celui qui garde le lieu ou celui qui garde la foi ? Le lieu, c'est vrai, est bon quand on y prêche la foi apostolique ; il est saint si tout s'y passe saintement...

C'est vous qui êtes heureux, vous qui restez dans l'Eglise par votre foi, vous qui tenez fermement aux fondements de la foi qui vous est parvenue de la sainte Tradition apostolique et si, à maintes reprises, une jalousie exécrable a voulu l'ébranler, elle n'y a pas réussi. C'est ceux qui s'en sont détachés dans la crise présente.

Personne, jamais, ne prévaudra sur notre foi, frères bien aimés. Et nous croyons que Dieu nous rendra un jour nos églises.

Ainsi donc, plus ils s'acharnent à occuper les lieux de culte, plus ils se séparent de l'Eglise. Ils prétendent représenter l'Eglise ; en réalité, ils s'en expulsent eux-mêmes et s'égarent. Les catholiques fidèles à Dieu dans la sainte Tradition, même s'ils sont réduits à une poignée, voilà ceux qui sont la vraie Eglise de Jésus-Christ.

Votre attitude est incompréhensible, si vous avez compris le drame qui se passe.

Il y a une coupure entre l'Église et la secte, ce n'est pas la même chose. et en aucun cas, nous pouvons continuer à nous joindre à des prières organisées par cette secte et ses usurpateurs.

Pensez-y deux secondes, si votre maison était investit par des dangereux bandits armés, et que vous le sachiez, entreriez-vous dans votre maison au prix de votre vie, sous prétexte qu'elle est vôtre?

Je ne le pense pas, dans les réalités spirituels c'est la même chose, ce n'est pas parce que nous en voyons pas notre âme, qu'il nous est permit de la mettre en danger de mort.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ. Empty Re: Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ.

Message  ROBERT. Lun 24 Fév 2014 - 15:51

gabrielle a écrit:  
Croyez-vous vraiment que les lieux nous font catholique?

LETTRE DE SAINT ATHANASE

évêque d'Alexandrie à ses fidèles ( IV ème siècle )

( Lettre d'une extrême actualité en ce temps d'apostasie générale )

  . ...C'est un fait, ils ont les locaux : mais vous avez la foi apostolique. Eux, ils peuvent occuper nos églises, mais ils sont hors de la vraie Foi catholique.

Cette phrase de Saint Athanase résume et explique parfaitement la situation actuelle:

les Intrus occupent nos églises; ils nous les ont volées !!
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ. Empty Re: Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ.

Message  ROBERT. Lun 24 Fév 2014 - 16:51

Antoine a écrit:De toute façon ma philosophie est la suivante: ce n'est pas à moi de m'écarter de l'Église c'est aux usurpateurs de partir!
 
Ne trouvez-vous pas que vous faites le jeu des conciliaires en continuant de les fréquenter ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ. Empty Re: Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ.

Message  gabrielle Lun 24 Fév 2014 - 17:22

Très bon point que vous amenez, Robert.

Car la secte veut retenir captive la Vérité et ceux qui la connaissent.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ. Empty Re: Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ.

Message  ROBERT. Lun 24 Fév 2014 - 20:57

gabrielle a écrit:…Car la secte veut retenir captive la Vérité et ceux qui la connaissent.
 
Un exemple: Je suis membre de l’Église et veux le rester. Mais, en même temps, je fréquente assidument des conciliaires, pas pour leur parler de doctrine catholique et leur montrer le fossé qui sépare celle-ci de la Secte — un peu comme Lazare et le mauvais riche —,  mais pour des rencontres au restaurant, à la maison, au club de golf, etc.

Vous imaginez, avec raison, qu’une grande familiarité s’installe entre moi et eux,  

A la longue, je me dis: c’est pas si pire que ça de jaser de choses et d’autres avec des conciliaires, etc.  

A ce train, je m’éloigne de plus en plus de mes convictions catholiques et adopte de plus en plus celles des conciliaires.

Vient un moment, si je veux garder la foi catholique, où je dois couper définitivement avec eux.

J’illustre le cas par un exemple perso:

(J’abrège le plus possible)
 

.

(…)Le temps passe et je me demande pour quelle raison j’irais le voir, même si j’ai travaillé avec lui à l’école pendant 8 ans.  C’était un compagnon de travail, point.  Je ne voyais pas quel était le motif de charité qui me pousserait à aller le visiter.  Le temps passe et je reçois un deuxième appel téléphonique; il insistait qu’il voulait me voir, que j’aille lui rendre visite; il semblait s’ennuyer… Je ne vois toujours pas le motif de charité.


Le temps passe de plus belle et survient un troisième appel : cette fois, il semble comme insister beaucoup pour que j’aille le voir. Je me fais tirer l’oreille et finit par accepter d’y aller.  Je ne vois toujours pas le motif de charité. (…)


J’y vais donc mais avec un gros canon: (L’INFÂME TRAHISON *)  Je veux faire prendre conscience à cet homme de la parodie sacrilège qu’est la nouvelle messe et lui parler, succinctement et s’il est possible, de la vacance du Siège Apostolique.


(…)  Il est bien content de me voir et vice-versa.(…)


(…) Je le vois qui gesticule dans l’auto.  On dirait qu’il est tout excité par ce qu’il veut me montrer.  Je pense que je commence à comprendre aujourd’hui pourquoi il insistait tant pour que j’aille le voir.  «Je veux te montrer ce que je vais te montrer, toi, qui aimes beaucoup les églises, tu vas beaucoup aimer et beaucoup apprécier».  Je suis à la fois heureux et perplexe de le voir si heureux. Une belle église simple, tout en bois, entièrement en bois, antique et rustique,  — comme on dit ici: une BELLE église —tout en bois, se dresse devant nous.  Puis, il me dit: «On va aller la visiter». Je comprends sa joie à me le demander et d’être heureux que j’aie accepté son invitation à venir le voir et de m’avoir fait ce plaisir en me montrant cette église…


Je le connais depuis presque dix ans déjà et, au risque de perdre à tout jamais son amitié, mais pas celle de Dieu,  je lui pose la question: «Célèbre-t-on la messe dans cette église ?» A sa réponse affirmative, je lui réponds que je ne peux entrer dans un tel lieu où la messe qui n’est pas la messe est célébrée.  Il me dit que c’est mon choix et qu’il respecte mon choix. (…)


En sortant de l’auto, je lui donne l’information (L’INFÂME TRAHISON) sur les INTRUS à Rome en lui disant de la feuilleter, et on se quitte «pas pires amis» comme on dit ici.  En partant, il m’envoie longuement la main et je lui trouve un étrange teint terreux et pale…


Une semaine ou deux s’écoulent… Un jour, je reçois une visite à l’école (…)


Il venait m’annoncer une triste nouvelle.  Il me dit: «Es-tu bien assis ?» je lui réponds que oui.  Il me demande de nouveau: «Es-tu sûr d’être bien assis ?» Je lui redis oui tout en étant sûr qu’il va m’annoncer quelque chose de «gros».  «Eh bien! Claude C. est décédé, il y a…»  Tout en m’attristant de son décès, j’apprends que je fus probablement le dernier,   — ou un des derniers —  à le voir en ce bas-monde… Son âme s’est envolée à peine 24 ou 36 heures après ma venue chez lui. Je suis bien content de l’avoir vu. Je suis bien content de n’être pas entré dans son église; je suis bien content de lui avoir donné l’information en question, L’INFÂME TRAHISON, sur les INTRUS à Rome.



L’a-t-il lue ou simplement feuilletée ? Je n’en sais rien, Dieu seul le sait. J’espère mon Dieu, je n'en sais rien, Vous seul le savez, avoir été de quelque secours pour ses dernières heures sur cette terre. Je suis un serviteur inutile: si cette information a pu l'éclairer et lui être utile, que Votre volonté soit faite...; si Vous avez agi autrement, que Votre volonté soit faite... Quoiqu'il en soit, qu’il repose en paix en Votre Sein. Paix à son âme et qu’elle vive éternellement en votre divine Amitié, en compagnie de la Vierge Marie, des Anges et des Saints…

.
 
 
 
*
L'INFÂME TRAHISON :
http://deojuvante.forumactif.org/t807-l-infame-trahison
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ. Empty Re: Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ.

Message  gabrielle Mar 25 Fév 2014 - 12:14

Prions pour lui.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ. Empty Re: Bergoglio, ne veut pas de passeport diplomatique. Suppression de la fonction de Vicaire du Christ.

Message  ROBERT. Mar 25 Fév 2014 - 19:23

.
En effet.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum