Prières au Sacré-Coeur de Jésus

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Prières au Sacré-Coeur de Jésus - Page 2 Empty Re: Prières au Sacré-Coeur de Jésus

Message  Monique Mer 24 Juin 2009, 19:28

PRIÈRE DE SAINTE GERTRUDE (1256-1302)


Je vous salue, ô Cœur sacré de Jésus, source vive et vivifiante de la vie éternelle, trésor infini de la Divinité, fournaise ardente du divin amour. Vous êtes mon asile et le lieu de mon repos. O mon divin Sauveur, embrasez mon cœur de l'ardent amour dont le vôtre est tout enflammé. Répandez dans mon cœur les grandes grâces dont le vôtre est la source et faites que mon cœur soit tellement uni au vôtre que votre volonté soit la mienne et que la mienne soit éternellement conforme à la vôtre, puisque je désire désormais que votre sainte volonté soit la règle de tous mes désirs et de toutes mes actions.

Prière extraite du Héraut de l'Amour divin.

Monique
Monique

Nombre de messages : 13514
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières au Sacré-Coeur de Jésus - Page 2 Empty Re: Prières au Sacré-Coeur de Jésus

Message  Monique Jeu 25 Juin 2009, 21:11

Prière du Père Jacques Alvarez de Paz (1560-1620)


O Sauveur des hommes, Christ Jésus, dont l'œuvre est notre rédemption, dont la connaissance est le commencement de notre salut, dont l'imitation est toute la perfection, ouvrez-moi, je vous en prie, votre très saint Cœur, porte de la vie et source d'eau vive, afin que par là j'arrive à vous connaître, et que là je boive les eaux de la véritable vertu, qui étanchent toute soif des biens temporels. Vous avez dit : Le cœur de l'homme est tortueux et insondable, qui le connaîtra ? Moi, le Seigneur. Et moi je dis : Saint et pur est votre Cœur, mais impénétrable, et qui le connaîtra ? Vous, Seigneur et, pour une part, celui à qui vous voudrez bien le révéler. Ouvrez donc mes yeux, illuminez-les, pour que je voie la perfection de votre Cœur, pour que je tâche, en imitant vos perfections, à rejeter les immortifications de mon cœur ; pour que je repousse sans cesse ce qui n'est pas vous, ce que vous ne voulez pas, ce que vous n'aimez pas, et pour que je vous recherche avec soin, vous tout seul, ce que vous voulez, ce que vous aimez, dans la mesure où vous me commandez ou me conseillez de l'aimer.

Prière extraite du traité De Inquisitione pacis sive studio orationis.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13514
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières au Sacré-Coeur de Jésus - Page 2 Empty Re: Prières au Sacré-Coeur de Jésus

Message  Monique Ven 26 Juin 2009, 20:21

Prière de la Bienheureuse Marie de l'Incarnation (1599-1672)


C'est par le Cœur de mon Jésus, ma voie, ma vérité et ma vie, que je m'approche de vous, ô Père Eternel. Par ce divin Cœur, je vous adore pour ceux qui ne vous adorent pas, je vous aime pour ceux qui ne vous aiment pas, je vous reconnais pour tous les aveugles volontaires qui, par mépris, ne vous reconnaissent pas. Je veux, par ce divin Cœur, satisfaire au devoir de tous les mortels. Je fais en esprit le tour du monde pour chercher toutes les âmes rachetées du sang très précieux de mon divin Epoux, afin de vous satisfaire pour toutes par ce divin Cœur ; je les embrasse pour vous les présenter par lui et par lui je vous demande leur conversion. Eh quoi ! Père Eternel, voulez-vous bien souffrir qu'elles ne reconnaissent pas mon Jésus, et qu'elles ne vivent pas pour lui, qui est mort pour tous ? Vous voyez, ô divin Père, qu'elles ne vivent pas encore ; ah ! faites qu'elles vivent par ce divin Cœur.

Sur cet adorable Cœur, je vous présente tous les ouvriers de l'Evangile, afin que, par ses mérites, vous les remplissiez de votre Esprit Saint. Sur ce Cœur Sacré, comme sur un autel divin, je vous présente en particulier … [intention].

Vous savez, ô Verbe incarné, Jésus mon Bien-Aimé, tout ce que je veux dire à votre Père, par votre divin Cœur et par votre sainte Ame. Je vous le dis en le lui disant, parce que vous êtes en votre Père et que votre Père est en vous ; faites donc tout cela avec lui. Je vous présente toutes ces âmes, faites qu'elles soient une même chose avec vous.
Amen.

Monique
Monique

Nombre de messages : 13514
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières au Sacré-Coeur de Jésus - Page 2 Empty Re: Prières au Sacré-Coeur de Jésus

Message  Monique Lun 29 Juin 2009, 21:43

PRIÈRE


Ô Dieu qui, dans le Cœur de votre Fils blessé par nos péchés, daignez nous ouvrir avec miséricorde les trésors infinis de son amour, faites, nous vous en supplions, qu'en Lui rendant l'hommage de notre dévotion et de notre piété, nous remplissions aussi dignement envers Lui le devoir de la réparation. Par le même Christ Notre Seigneur. Ainsi soit-il.

Monique
Monique

Nombre de messages : 13514
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières au Sacré-Coeur de Jésus - Page 2 Empty Re: Prières au Sacré-Coeur de Jésus

Message  Monique Mar 30 Juin 2009, 13:23

Prions le Sacré-Cœur


Prions le Sacré-Cœur.
Présent dans l'humble hostie,
C'est lui qui fortifie;
C'est l'ami le meilleur.
Prions le Sacré-Cœur

Prions le Sacré-Cœur.
Évitons le blasphème,
C'est l'injure suprême
Faite à notre Sauveur.
Prions le Sacré-Cœur.

Prions le Sacré-Cœur.
Éloignons-nous du diable,
Cet être méprisable;
Gardons notre pudeur.

Prions le Sacré-Cœur.
Sur les champs de bataille,
A travers la mitraille, Soldats,
Soyons sans peur.


Laurent Tremblay, 0.M.I. 1941
Monique
Monique

Nombre de messages : 13514
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières au Sacré-Coeur de Jésus - Page 2 Empty Re: Prières au Sacré-Coeur de Jésus

Message  Invité Sam 14 Mai 2011, 11:31

Je vous salue O Sacré cœur de Jésus,source vive et vivifiante de la vie éternelle,trésor infinie de la Divinité,fournaise ardente du divin amour;
vous êtes le lieu de mon repos et mon asile.

O mon divin Sauveur,embrassez mon cœur de l'ardent amour dont le votre est tout embrassé;
répandez dans mon cœur les grandes grâces dont le votre est la source,et faite que mon cœur soit tellement uni au votre,que votre volonté soit la mienne,
et que la mienne soit éternellement conforme a la votre,
puisque je désire que désormais votre sainte volonté soit la règle de tous mes désirs et de toutes mes actions.

Amen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum