Prières au Sacré-Coeur de Jésus

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Prières au Sacré-Coeur de Jésus Empty Prières au Sacré-Coeur de Jésus

Message  Invité Mer 10 Juin 2009, 1:50 am

(Note de Guillaume: N'hésitez pas à poster dans ce dossier toutes les belles prières déjà publiées dans le dossier "Mois du Sacré Coeur de Jésus", il est fait pour ça!)

Neuvaine au Sacré Cœur de Jésus
(Sainte Marguerite-Marie Alacoque)



Prières au Sacré-Coeur de Jésus Tj200804111405-1


Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.

1. O mon Jésus, qui avez dit: "En vérité je vous le dis, demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira." Voici que je frappe, je cherche, je demande la grâce de...

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père.

Sacré Cœur de Jésus, j'ai confiance et j'espère en vous.


2. O mon Jésus, qui avez dit: "En vérité je vous le dis, tout ce que vous demanderez à mon Père en mon nom, il vous l'accordera." Voici qu'à votre Père, en votre nom, je demande la grâce de...

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père.

Sacré Cœur de Jésus, j'ai confiance et j'espère en vous.


3. O mon Jésus, qui avez dit: "En vérité je vous le dis, le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point." Voici que, m'appuyant sur l'infaillibilité de vos saintes paroles, je demande la grâce de...

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père.

Sacré Cœur de Jésus, j'ai confiance et j'espère en vous.


O Sacré Cœur de Jésus, à qui il est impossible de ne pas avoir compassion des malheureux, ayez pitié de nous, pauvres pécheurs, et accordez-nous la grâce que nous vous demandons par l'intercession du Cœur Immaculé de Marie, votre et notre tendre Mère.

Saint Joseph, père adoptif du Sacré Cœur de Jésus, priez pour nous.

Salut ô Reine... (on récite le Salve regina)


Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prières au Sacré-Coeur de Jésus Empty Re: Prières au Sacré-Coeur de Jésus

Message  Monique Mer 10 Juin 2009, 5:27 pm

Prières au Sacré-Coeur de Jésus Sc_copier


Prières au Coeur Eucharistique de Jésus


Cette prière au Cœur Eucharistique, sous l'inspiration d'une âme favorisée des dons de Dieu, commença à se répandre en 1854. Le P. Hermann (1821-1871), qui a inauguré en l'église Notre-Dame des Victoires l'adoration nocturne du Saint-Sacrement, M. Dupont (le "saint homme de Tours", 1797-1876), et Pierre-Julien Eymard (1811-1868, canonisé en 1963), fondateur de la Congrégation des Prêtres du Saint-Sacrement, en furent les premiers propagateurs.




Cœur Eucharistique de Jésus, doux compagnon de notre exil, je vous adore.
Cœur Eucharistique de Jésus,
Cœur solitaire, Cœur humilié, Cœur délaissé,
Cœur oublié, Cœur méprisé, Cœur outragé,
Cœur méconnu des hommes,
Cœur aimant nos cœurs,
Cœur suppliant qu'on l'aime,
Cœur patient à nous attendre,
Cœur pressé de nous exaucer,

Cœur désirant qu'on le prie,
Cœur foyer de nouvelles grâces,
Cœur silencieux voulant parler aux âmes,
Cœur doux refuge de la vie cachée,
Cœur maître des secrets de l'union divine,
Cœur de Celui qui dort, mais qui veille toujours,
Cœur Eucharistique de Jésus, ayez pitié de nous.
Jésus-Hostie, je veux vous consoler.

Je m'unis à vous, je m'immole avec vous.
Je m'anéantis devant vous,
Je veux m'oublier pour penser à vous,
Etre oublié et méprisé pour l'amour de vous,
N'être compris, n'être aimé que de vous.

Je me tairai pour vous entendre et me quitterai pour me perdre en vous.
Faites que je soulage ainsi votre soif de mon salut, votre soif ardente de ma sainteté,
et que, purifié, je vous donne un pur et véritable amour.
Je ne veux plus lasser votre attente : prenez-moi, je me donne à vous.

Je vous remets toutes mes œuvres, mon esprit pour l'éclairer, mon cœur pour le diriger,
ma volonté pour la fixer, ma misère pour la secourir,
mon âme et mon corps pour les nourrir.
Cœur Eucharistique de mon Jésus, dont le sang est la vie de mon âme,
que je ne vive plus, mais vivez seul en moi.
Ainsi soit-il.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières au Sacré-Coeur de Jésus Empty Re: Prières au Sacré-Coeur de Jésus

Message  Diane + R.I.P Jeu 11 Juin 2009, 9:19 am

Prière de saint Claude de la Colombière au Sacré-Cœur



Sacré-Cœur de Jésus, apprenez-moi le parfait oubli de moi-même, puisque c’est la seule voie par où l’on peut entrer en Vous, faites en sorte que je ne fasse rien qui ne soit digne de Vous ; enseignez-moi ce que je dois faire pour parvenir à la pureté de Votre amour, duquel Vous m’avez inspiré le désir. Je sens en moi une grande volonté de Vous plaire, et une grande impuissance d’en venir à bout sans une lumière et un secours très particulier que je ne puis attendre que de Vous. Faites en moi Votre volonté ; Seigneur, je m’y oppose et je le sens bien ; mais je voudrais bien ne pas m’y opposer. C’est à Vous à tout faire, divin Cœur de Jésus ; Vous seul aurez la gloire de ma sanctification si je me fais saint ; cela me paraît plus clair que le jour ; mais ce sera pour Vous une grande gloire et c’est pour cela seulement que je veux désirer la perfection.Ainsi soit-il.

(Sacré-Cœur de Beauvoir, Pèlerinages au Sacré-Cœur de Beauvoir, 1963, pp. 35-36.)
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières au Sacré-Coeur de Jésus Empty Re: Prières au Sacré-Coeur de Jésus

Message  Invité Jeu 11 Juin 2009, 2:25 pm

Oraisons jaculatoires indulgenciées


Vive le Sacré-Cœur de Jésus ! (300 jours)

Cœur Sacré de Jésus, que Votre règne arrive ! (300 jours)

Cœur Sacré de Jésus, ayez pitié de nous ! (500 jours)

Cœur Sacré de Jésus, j'ai confiance en vous ! (300 jours)


Doux Cœur de Jésus, faites que je Vous aime toujours de plus en plus ! (300 jours)

Doux Cœur de Jésus, soyez mon amour ! (300 jours)

Aimé soit partout le Sacré-Cœur de Jésus ! (300 jours)

Jésus, doux et humble de Cœur, rendez notre cœur semblable au Vôtre ! (500 jours)


Cœur Sacré de Jésus, je crois à Votre amour pour moi. (300 jours)

Cœur divin de Jésus, convertissez les pécheurs, sauvez les moribonds, délivrez les saintes âmes du purgatoire. (300 jours)

Cœur de Jésus, brûlant d’amour pour nous, embrasez notre cœur d’amour pour vous. (100 jours)


Loué et remercié soit, à tous les moments, le Cœur de Jésus dans tous les tabernacles du monde, jusqu'à la consommation des siècles. (100 jours)

Adorons, remercions, supplions et consolons, avec Marie Immaculée, le très Sacré et très aimé Cœur Eucharistique de Jésus. (200 jours)

Bénis soient à jamais le Cœur très aimant et le très doux Nom de Notre-Seigneur Jésus-Christ et de la très glorieuse Vierge Marie, Sa Mère ! (300 jours)


Très doux Jésus, augmentez en moi la foi, l'espérance et la charité, donnez-moi un cœur contrit et humilié. (100 jours)

Cœur de Jésus, victime de charité, faites que je sois pour vous une hostie vivante, sainte, agréable à Dieu. (50 jours)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prières au Sacré-Coeur de Jésus Empty Re: Prières au Sacré-Coeur de Jésus

Message  Invité Jeu 11 Juin 2009, 2:33 pm

Consécration de sainte Marguerite-Marie au Sacré-Cœur


Je N... N... me donne et consacre au Sacré-Cœur de notre Seigneur Jésus-Christ, en ma personne et ma vie, mes actions, peines et souffrances, pour ne plus vouloir me servir d'aucune partie de mon être que pour l'honorer, aimer et le glorifier.
C'est ici ma volonté irrévocable que d'être tout à lui et de faire tout pour son amour, en renonçant de tout mon cœur à tout ce qui lui pourrait déplaire. Je vous prends donc, ô Sacré-Cœur, pour l'unique objet de mon amour, le protecteur de ma vie, l'assurance de mon salut, le remède de ma fragilité et de mon inconstance, le réparateur de tous les défauts de ma vie, et mon asile assuré à l'heure de ma mort.

Soyez donc, ô Cœur de bonté, ma justification envers Dieu votre Père, et détournez de moi les traits de sa juste colère. O Cœur d'amour je mets toute ma confiance en vous, car je crains tout de ma malice et de ma faiblesse, mais j'espère tout de votre bonté. Consommez donc en moi tout ce qui vous peut déplaire ou résister, que votre pur amour vous imprime si avant dans mon cœur que jamais je ne vous puisse oublier, ni être séparé de vous, que je conjure, par toutes vos bontés, que mon nom soit écrit en vous, puisque je veux faire consister tout mon bonheur et toute ma gloire à vivre et à mourir en qualité de votre esclave.

(Indulgence de 3 ans, chaque fois ; plénière, une fois par mois, aux conditions habituelles, pour la récitation quotidienne.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prières au Sacré-Coeur de Jésus Empty Re: Prières au Sacré-Coeur de Jésus

Message  Diane + R.I.P Jeu 11 Juin 2009, 6:20 pm

Amende honorable




O Cœur adorable de Jésus ! Je ressens une vive douleur en voyant les marques de votre amour reçues avec tant de mépris et d’indifférence par la plupart des hommes : et ce qui me remplit de honte et de regret c’est que j’ai été moi-même du nombre de ces ingrats. En réparation de tant d’injures, je vous offre, ô Cœur divin, l’amour de toutes les âmes justes, les ardeurs des Anges et des Saints du Paradis, et surtout les tendres sentiments de Marie et de saint Joseph. Permettez-moi, ô mon aimable Jésus ! d’unir à cette précieuse offrande celle de toutes les affections et de tous les bons désirs de mon propre cœur. Ainsi soit-il.




(Extrait du Manuel de la Garde d’Honneur du Sacré-Cœur de Jésus, Édition canadienne, 1953, p. 45.)
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières au Sacré-Coeur de Jésus Empty Re: Prières au Sacré-Coeur de Jésus

Message  Monique Jeu 11 Juin 2009, 6:36 pm

Prière de saint Pierre Canisius (1521-1597)


Je vous loue, je vous bénis, je vous glorifie et je vous salue, ô Cœur très doux et très aimant de Jésus-Christ ! mon très fidèle ami. Je vous remercie de la fidélité avec laquelle vous m'avez gardé et protégé durant cette nuit, et avez rendu pour moi, à Dieu votre Père, les louanges et actions de grâces dont je lui étais redevable. Et maintenant, ô mon unique ami, je vous offre mon cœur, vous conjurant de faire que, durant cette journée, toutes mes pensées, mes paroles, mes œuvres et mes affections soient réglées sur le bon plaisir de votre très aimable volonté.

Site ''Prières au Sacré-Coeur''
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières au Sacré-Coeur de Jésus Empty Re: Prières au Sacré-Coeur de Jésus

Message  Diane + R.I.P Ven 12 Juin 2009, 9:27 am

Prière


O Cœur sacré de Jésus, ne nous refusez pas la douce et consolante faveur que nous vous demandons avec instance : nous ne vous quitterons pas, ô Cœur divin, jusqu’à ce que vous ayez dit : Je le veux, qu’il (ou qu’elle) soit guéri !Ah ! pourriez-vous nous abandonner à la douleur, vous qui bénissez toujours ? Pourriez-vous nous rebuter, vous qui vous laissez si volontiers fléchir ?

Cœur de Marie, cœur compatissant de notre tendre Mère, parlez à Jésus en notre faveur, suppliez ce bon Maître de nous accorder la guérison que nous sollicitons de toute l’ardeur de notre âme.
O Cœur de Marie, aidez-nous.

O Cœur de Jésus, exaucez-nous.Ainsi soit-il.


(Recueil de prières et de pieuses pratiques à l’usage des religieuses du Sacré-Cœur de Coutances, Lille : Société Saint-Augustin, Desclée, De Brouwer & Cie, 1928, pp. 1149-1150.)
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières au Sacré-Coeur de Jésus Empty Re: Prières au Sacré-Coeur de Jésus

Message  gabrielle Ven 12 Juin 2009, 11:33 am

Prières au Sacré-Coeur de Jésus Jesusvm2

Cœur transpercé pour vous, des crimes de la terre
Ne vous souvenez plus, ne vous souvenez plus
De cri qui retentit jadis sur le Calvaire
Souvenez-vous, souvenez-vous Jésus! (bis)



Sur votre croix mourant, de ceux qui vous offensent,
Ne vous souvenez plus, ne vous souvenez plus
De ceux qui par amour vous offrent leurs souffrances,
Souvenez-vous, souvenez-vous, Jésus! (bis)


O Christ, offert pour nous de toute cette haine,
Ne vous souvenez plus, ne vous souvenez plus
De nos cœurs malheureux, broyés par tant de peine
Souvenez-vous, souvenez-vous, Jésus! (bis)


Des foules qui oublient que Dieu est notre Père
Ne vous souvenez plus; ne vous souvenez plus
De votre Mère en pleurs, priant pour tous nos frères,
Souvenez-vous, souvenez-vous, Jésus! (bis)



Abbé David Julien
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières au Sacré-Coeur de Jésus Empty Re: Prières au Sacré-Coeur de Jésus

Message  Monique Ven 12 Juin 2009, 6:30 pm

Prière de saint Pierre Fourier (1565-1640)


Mon doux Jésus, acceptez, s'il vous plaît, l'offrande très humble que je vous fais de mon cœur, afin que vous l'emprisonniez dans l'amoureuse plaie de votre côté. O la belle prison ! ô l'aimable cachot ! Que David demande des ailes pour s'envoler vers le trône de gloire ; pour moi, tout le temps que je serai dans cette vallée de larmes, je ne désire point sortir du Cœur de mon Jésus. O Cœur adorable, que je fonde en vous et ne sois plus qu'une même chose avec vous !

Prière citée par l'Abbé Lévesque, in L'Origine du Culte du Sacré-Cœur de Jésus, Avignon, Maison Aubanel, 1930.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières au Sacré-Coeur de Jésus Empty Re: Prières au Sacré-Coeur de Jésus

Message  Diane + R.I.P Lun 15 Juin 2009, 9:58 am

Saluts du matin et du soir de sainte Mechtilde


Je vous adore, je vous bénis, ô très doux Cœur de Jésus, c’est de vous que ne cesse de jaillir, comme d’une source de grâces, le miel de toute douceur et de toute suavité. Je vous remercie, du plus intime de mon cœur, de m’avoir gardé cette nuit et d’avoir pour moi rendu à Dieu, votre père, vos hommages et vos actions de grâces. Et maintenant, ô mon doux Amour, je vous offre mon cœur si misérable et si peu digne de vous ; je vous l’offre en sacrifice du matin, je le renferme dans votre cœur si aimant et le recommande à toutes vos sollicitudes. Daignez, je vous en supplie, le remplir de vos célestes influences et l’embraser de votre saint amour.

O très doux Cœur de Jésus, je vous recommande, pendant cette nuit, mon cœur et mon corps pour qu’ils reposent paisiblement en vous ; et, parce que, pendant mon sommeil, je ne puis louer Dieu, daignez être le supplément de mon impuissance. Offrez pour moi à la sainte Trinité autant de louanges que mon cœur aura de battements, toute cette nuit. Recevez tous les mouvements de ma respiration et faites-les accepter comme des étincelles de votre amour. Ainsi soit-il.


(L. GARRIGUET, Mois duSacré-Cœur, Bloud & Gay, 1919, pp. 67-68.)
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières au Sacré-Coeur de Jésus Empty Re: Prières au Sacré-Coeur de Jésus

Message  Gérard Lun 15 Juin 2009, 1:37 pm

Si on n'offre pas sa nuit à Dieu, en se réveillant, on se souvient de ses pensées ou rêves pour le moins matérialistes. On se sent le matin comme une brute insensible voire incapable de porter quelque pensée vers Dieu.

Mais cela ne se produit pas si l'on recommande sa nuit à Dieu comme nous l'enseigne Sainte Mechtilde! On peut encore y voir d'autres avantages. En effet, quand nous nous proposons de faire le bien le matin, nous arrivons à la fin de la journée et nous pouvons dire comme Saint Paul Lui-même. Je n'ai pas fait le bien que j'ai voulu faire et j'ai fait le mal que je n'aurais pas voulu faire.

Mais avec l'offrande de sa nuit à Dieu pour qu'il mette son feu divin dans notre coeur, on peut (...si je peux me permettre de dire une chose pareille...) faire de notre nuit mieux que Saint Paul de sa journée. En effet, sans effort nous tiendrons dans la fidélité à Dieu jusqu'au petit matin.

Dites-moi bien si j'ai dit une bêtise !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières au Sacré-Coeur de Jésus Empty Re: Prières au Sacré-Coeur de Jésus

Message  gabrielle Lun 15 Juin 2009, 7:15 pm

Pas de bêtise à l'horizon.... Laughing

L'offrande de la nuit est d'une très grande importance, elle nous place dans l'esprit du psaume : Je dors mais mon coeur veille. Sans elle, nos nuits et notre sommeil sont inutiles, du temps perdus et on en a pas à perdre.

Quelle grâce! Quelle bonté de Dieu de bien vouloir accepter notre sommeil comme un acte d'amour, chaque battement, chaque respiration inconsciente se traduit par ces mots :Mon Dieu je vous aime.

Lorsque nos jours seront comme nos nuits, alors le ciel aura déjà son prélude sur la terre
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières au Sacré-Coeur de Jésus Empty Re: Prières au Sacré-Coeur de Jésus

Message  Monique Lun 15 Juin 2009, 7:31 pm

Le Cœur de Jésus et le cœur de saint François



O Cœur très pur, c'est donc vous qui avez touché si vivement le cœur de saint François et de tous les vrais disciples de ce grand saint ! Combien de bons offices vous lui rendez tout à la fois, exerçant toutes les fonctions des parties plus nobles d'où lui peuvent couler les faveurs de son cher Seigneur ! Car vous êtes en lui une bouche miraculeuse, qui nous parlez en vous taisant, n'y ayant point de paroles plus animées pour nous persuader que le Père éternel nous a aimés, que les plaies de son cher Fils, qui meurt pour notre amour, puisque le Fils est le Cœur de son Père, et que nous pouvons voir et toucher l'un en l'autre comme à l'œil et au doigt.

C'est vous aussi, Cœur sacré de Jésus, qui êtes la douce mamelle qui nous verse le lait nourrissant de la vie céleste. Vous nous épanchez l'eau du saint Baptême et de la Pénitence, pour la rémission de nos péchés. Vous nous donnez à boire le sang salutaire où nous puisons, comme en la source, toutes les délices du ciel. Puisque nous sommes le corps mystique de Jésus, n'est-ce pas de vous, ô saint Cœur, que procèdent le principe de notre vie et le commencement de notre mort ? N'êtes-vous pas notre premier vivant et notre dernier mourant ? C'est vous qui nous donnez les mouvements de vivre selon l'esprit de Dieu et de mourir au faux être de la nature corrompue. Et, après avoir fait que votre cher François meure à soi-même, vous l'avez rempli de l'esprit et de tous les plus grands effets de la perfection séraphique. Car, n'est-ce pas en quoi les séraphins excellent, qu'étant purgés, illuminés et perfectionnés par le divin amour, ils exercent ces nobles fonctions vers les autres anges ? N'est-ce pas vous aussi, Cœur de Jésus, fournaise du divin amour, qui avez purifié l'esprit de votre bien-aimé François par vos flammes ardentes ? N'est-ce pas vous qui l'avez rendu lumineux, puisque vous êtes un bel œil plus clair mille fois qu'un soleil, et qui lui avez enseigné d'illuminer le monde par la haute doctrine du pur amour et de la croix victorieuse qu'il a reçue de vous, la bouche et l'oracle du paradis ?

C'est ainsi que saint François acquit et nous montra le moyen d'acquérir la perfection séraphique, qu'il enferma le trésor de toutes nos sciences dans le Sacré-Cœur de Jésus crucifié et dans l'affection ardente de l'aimer de toutes les forces de notre corps, animé par l'esprit de vie, qui ne peut résider en nous sans opérer la mort de tout ce qui n'a point part à l'immortalité, comme est le faux être de notre amour-propre, l'ennemi opposite de l'amour séraphique.



Explication mystique sur la règle du séraphique Père S. François, in Abbé Louis Dedouvres, Un Précurseur de la B. Marguerite-Marie : Le Père Joseph et le Sacré-Cœur, Angers, Germain et G. Grassin, 1899.

Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières au Sacré-Coeur de Jésus Empty Re: Prières au Sacré-Coeur de Jésus

Message  Monique Mar 16 Juin 2009, 6:29 pm

Prière du cardinal John-Henry Newman (1801-1890)


Mon Dieu, mon Sauveur, j'adore votre Cœur sacré ; car ce cœur est le siège de toutes vos plus tendres affections pour nous, pécheurs. Il est l'instrument et l'organe de votre amour ; Il a battu pour nous ; Il a soupiré d'un grand désir de notre amour ; Il a souffert douloureusement pour nous et pour notre salut. Le zèle l'enflamma, pour que la gloire de Dieu fût manifestée en nous et pour nous. Il est le canal par lequel votre affection humaine débordante est venue à nous ; par lequel est venue à nous toute votre divine charité. Toute votre incompréhensible compassion pour nous, comme Dieu et comme homme, comme notre Créateur, notre Rédempteur et notre Juge, est venue à nous et y vient toujours par ce Sacré Cœur en un fleuve aux courants mêlés inséparablement. O symbole très sacré et sacrement de l'amour divin et humain dans sa plénitude. Vous m'avez sauvé par votre force divine et par votre affection humaine, et enfin par ce sang miraculeux dont Vous débordiez.

Prière extraite de Méditations et Prières, 3° partie, XVI : Le Sacré Cœur, trad. Marie-Agnès Pératé, Paris, Lecoffre, 1906.

Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières au Sacré-Coeur de Jésus Empty Re: Prières au Sacré-Coeur de Jésus

Message  Monique Mer 17 Juin 2009, 9:52 pm

PRIÈRE AU SACRÉ-COEUR DE JÉSUS


Sacré-Cœur de Jésus, apprenez-moi le parfait oubli de moi-même, puisque c'est la seule voie par où l'on peut entrer en Vous, faites en sorte que je ne fasse rien qui ne soit digne de Vous; enseignez-moi ce que je dois faire pour parvenir à la pureté de Votre amour, duquel Vous m'avez inspiré le désir. Je sens en moi une grande volonté de Vous plaire, et une grande impuissance d'en venir à bout sans une lumière et un secours très particulier que je ne puis attendre que de Vous. Faites en moi Votre volonté; Seigneur, je m'y oppose et je le sens bien; mais je voudrais bien ne pas m'y opposer. C'est à Vous à tout faire, divin Cœur de Jésus; Vous seul aurez la gloire de ma sanctification si je me fais sainte; cela me paraît plus clair que le jour; mais ce sera pour Vous une grande gloire et c'est pour cela seulement que je veux désirer la perfection.
Ainsi soit-il.


Auteur inconnu
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières au Sacré-Coeur de Jésus Empty Re: Prières au Sacré-Coeur de Jésus

Message  Monique Jeu 18 Juin 2009, 6:21 pm

COEUR DE JÉSUS-CHRIST



Je loue, je bénis, je glorifie, je salue le très doux et très bon Cœur de Jésus-Christ, mon très fidèle ami ; je vous remercie (ô Jésus), de la vigilance avec laquelle vous m'avez gardé cette nuit, et continuellement, à ma place, rendu au Père, les louanges, les actions de grâce, tout ce que je lui devais. Et maintenant, ô mon unique ami, je vous offre mon cœur comme une rose printanière ; que sa grâce, tout le jour, attire vos yeux, que son parfum embaume votre Cœur.

Prière citée par A. Hamon, Histoire de la dévotion au Sacré-Cœur, Paris, Beauchesne, 1925.

Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières au Sacré-Coeur de Jésus Empty Re: Prières au Sacré-Coeur de Jésus

Message  gabrielle Jeu 18 Juin 2009, 6:28 pm

Aimé soit partout le Sacré Coeur de Jésus
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières au Sacré-Coeur de Jésus Empty Re: Prières au Sacré-Coeur de Jésus

Message  Diane + R.I.P Ven 19 Juin 2009, 11:24 am

AMENDE HONORABLE au Sacré-Cœur de Jésus


Ô mon Divin Jésus qui, dans un excès d'amour pour les hommes, avez voulu mourir sur la Croix pour le salut du monde; quelle infinie tristesse a dû broyer Votre Divin Cœur devant l'ingratitude de la majorité des chrétiens de tous les temps à l'égard de Votre Saint-Sacrement. Votre Sacré-Cœur, qui n'offrait aux hommes rien d'autre que l'amour et la miséricorde infinis d'un Dieu envers ses créatures, n'a pourtant été rassasié que d'opprobres par les pécheurs que nous sommes. Dans quelle amertume les sacrilèges et les outrages qui inondent la terre aujourd'hui n'ont-ils pas plongé Votre Sacré-Cœur au jardin de l'agonie.

Touché d'un extrême regret et d'une peine immense, devant toutes ces abominations qui montent vers le ciel et soulèvent en Vous une juste colère, me voici prosterné et anéanti devant Vous, moi indigne et misérable pécheur que je suis, mais je veux, malgré tout, le cœur rempli d'un amer repentir et d'un sincère désir de réparer tout le mal que je Vous ai fait, et qui Vous est infligé par le monde d'aujourd'hui, je veux, de tout mon cœur, Vous faire amende honorable aux yeux du ciel et de la terre pour toutes les irrévérences, le mépris et les outrages que Vous recevez dans la Sainte Eucharistie, et dans ces parodies sacrilèges du Saint Sacrifice de la Messe, où l'infinie Majesté de la Très Sainte et Indivisible Trinité est si gravement offensée de nos jours.

C'est avec un cœur humilié, et brisé de douleur, que je Vous demande pardon, mon Divin Jésus, de toutes ces indignités, et de toutes ces abominables trahisons. Que ne puis-je, Ô mon Dieu, arroser de mes larmes et laver de mon sang tous les lieux où Votre Sacré-Cœur est horriblement outragé, et, où les marques de Votre Divin Amour sont reçues avec un mépris et une indifférence si cruels pour Votre Divine Majesté.

Je voudrais, pour un moment, m'emparer du cœur de tous les hommes et Vous faire donner la reconnaissance, l'amour, l'honneur et la gloire, qui Vous sont dus sur cette terre. Je voudrais, malgré ma bassesse et mon indignité, fût-ce au prix de ma vie, pouvoir réparer l'oubli et l'insensibilité de tous ceux qui refusent de Vous reconnaître comme étant l'Unique et le seul Maître du monde, et, réparer aussi pour ceux qui Vous ayant connu parce que Vous les aviez spécialement choisis pour être Vos représentants sur la terre, et, qui Vous ont cependant si peu aimé, puisqu'ils sont devenus, sans aucune crainte de la vengeance Divine, ceux qui Vous méprisent, Vous renient et Vous bafouent, sans honte et sans regret tout en prétendant être Vos amis.

Mais, Ô mon aimable Sauveur, ce qui me couvre encore plus de confusion et de désarroi et me fait gémir davantage, c'est que j'ai été pendant trop longtemps, hélas ! du nombre de ces ingrats et de ces traîtres. Ô Cœur infiniment miséricordieux de Jésus ayez pitié de moi, et, permettez, Ô mon Divin Rédempteur, au plus grand et plus indigne des pécheurs, de Vous faire réparation, pour tout le mal qui Vous est fait.

Doux Cœur de Jésus, qui voyez le fond de mon cœur, vous savez l'immense souffrance que je ressens en mon âme, à la pensée de toutes les atroces douleurs et les peines infinies dont j'ai été la cause et qui ont été pour Votre Sacré-Cœur, la raison de cette si terrible agonie, qui a été la Vôtre au Jardin des Oliviers.

Père très Saint, Dieu Tout-puissant et Éternel, Roi du ciel et de la terre, je supplie Votre Divine Majesté de daigner accepter l'amende honorable, que je Vous fais malgré mon accablante indignité, en union avec celle que le Sacré-Cœur de Jésus Vous présenta sur le calvaire, en versant Son Sang pour expier les péchés des hommes, et j'ose Vous demander aussi, sans aucun mérite de ma part, de me faire la grâce, que le Cœur de Jésus devienne pour moi un asile assuré durant le reste de ma vie terrestre, afin qu'il me conduise, sans ambages, dans le ciel, pour partager Votre gloire et chanter Vos louanges durant toute l'éternité, en union avec la Très Sainte Vierge Marie, les Saints Anges et tous les Saints.

Ainsi soit-il.

Prière de sainte Marguerite Marie adapté a notre situation.
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières au Sacré-Coeur de Jésus Empty Re: Prières au Sacré-Coeur de Jésus

Message  Diane + R.I.P Ven 19 Juin 2009, 11:26 am

O doux et miséricordieux Cœur de Jésus, divin Roi du ciel et de la terre, pourtant si méconnu de l’homme ta propre créature, je me prosterne à tes pieds, je t’adore, je te bénis, je te rends grâce pour tous les hommes de la terre. Écrasé sous le poids de mes péchés et de mon indignité, Cœur de Jésus, amour de ma vie, je te supplie de me pardonner et d’avoir pitié de ce rien que je suis. Pardon, Cœur de Jésus, pardon pour mes péchés et ceux du monde entier. Adorable Cœur de mon Jésus, toi qui est la lumière de ma vie, toi dont la douceur et l’amour sont sans limites, je te prie de ne pas regarder ma bassesse et mon néant mais seulement l’ardent désir que j’ai de t’aimer et de te plaire et j’ose te demander humblement de m’ouvrir ton Cœur et de m’y cacher afin de préserver de toutes les vicissitudes du monde. Ainsi caché au fond de ton divin Cœur, je serai à l'abri de tous les dangers qui pourraient m’éloigner de toi. O divin et majestueux Cœur de Jésus, d’être séparé de toi, je te conjure de me préserver de cette calamité, et pour me donner la certitude que jamais tu me laisseras échapper de ton Cœur, je te demande de le refermer sur moi et de ne le rouvrir que pour m’admettre près de toi dans le ciel, afin que je puisse t’adorer et chanter ta gloire toute l’éternité, en union avec Marie et tous les saints. Amen

imprimé dans les années 1950 à Montréal
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières au Sacré-Coeur de Jésus Empty Re: Prières au Sacré-Coeur de Jésus

Message  Monique Ven 19 Juin 2009, 8:20 pm

Prière de la Bienheureuse Marie de l'Incarnation (1599-1672)


C'est par le Cœur de mon Jésus, ma voie, ma vérité et ma vie, que je m'approche de vous, ô Père Eternel. Par ce divin Cœur, je vous adore pour ceux qui ne vous adorent pas, je vous aime pour ceux qui ne vous aiment pas, je vous reconnais pour tous les aveugles volontaires qui, par mépris, ne vous reconnaissent pas. Je veux, par ce divin Cœur, satisfaire au devoir de tous les mortels.

Je fais en esprit le tour du monde pour chercher toutes les âmes rachetées du sang très précieux de mon divin Epoux, afin de vous satisfaire pour toutes par ce divin Cœur ; je les embrasse pour vous les présenter par lui et par lui je vous demande leur conversion. Eh quoi ! Père Eternel, voulez-vous bien souffrir qu'elles ne reconnaissent pas mon Jésus, et qu'elles ne vivent pas pour lui, qui est mort pour tous ? Vous voyez, ô divin Père, qu'elles ne vivent pas encore ; ah ! faites qu'elles vivent par ce divin Cœur.

Vous savez, ô Verbe incarné, Jésus mon Bien-Aimé, tout ce que je veux dire à votre Père, par votre divin Cœur et par votre sainte Ame. Je vous le dis en le lui disant, parce que vous êtes en votre Père et que votre Père est en vous ; faites donc tout cela avec lui. Je vous présente toutes ces âmes, faites qu'elles soient une même chose avec vous.
Amen.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières au Sacré-Coeur de Jésus Empty Re: Prières au Sacré-Coeur de Jésus

Message  Monique Sam 20 Juin 2009, 7:27 pm

Consécration au Cœur Eucharistique de Jésus



Jésus, Maître adorable, caché dans votre Sacrement d'amour, vous qui demeurez avec moi pour adoucir mon exil, pourrais-je ne pas me vouer à consoler le vôtre ? A vous qui me donnez votre cœur, comment ne pas donner le mien ?
Me donner à vous, il est vrai, c'est encore mon propre avantage, c'est trouver pour moi-même l'ineffable trésor d'un cœur aimant, désintéressé, fidèle comme je voudrais que fût le mien. Ainsi je ne peux rien donner et je reçois toujours. Seigneur, je ne saurais lutter de générosité avec vous, mais je vous aime ; daignez agréer mon pauvre cœur, et, encore qu'il ne soit rien, puisque vous l'aimez, il devient par vous quelque chose ; rendez-le bon et gardez-le.

Cœur Eucharistique de Jésus, je vous consacre toutes les facultés de mon âme, toutes les forces de mon corps ; je veux travailler à vous connaître et à vous aimer toujours davantage pour vous faire mieux connaître et vous faire mieux aimer ; je veux n'agir que pour votre gloire, ne faire que la volonté de votre Père. Je vous consacre tous les instants de ma vie en esprit d'Adoration devant votre présence réelle ; d'Action de grâces pour cet incomparable don ; de Réparation pour nos cruelles froideurs, et de Supplication incessante, afin que nos prières offertes par vous, avec vous et en vous, s'élèvent purifiées et fécondes jusqu'au trône de la miséricorde divine et pour son éternelle gloire.
Ainsi soit-il.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières au Sacré-Coeur de Jésus Empty Re: Prières au Sacré-Coeur de Jésus

Message  Monique Dim 21 Juin 2009, 9:19 pm

Prière de confiance au Cœur de Jésus



Je confie au Cœur de Jésus
ma personne et ma vie,
mon cœur, mon intelligence,
ma mémoire et ma volonté,
mes joies et mes peines,
mon passé et mon avenir,
afin que tout ce que je ferai et souffrirai
soit pour l'amour et la gloire de Dieu.


Seigneur Jésus, je choisis ton Cœur pour ma demeure,
afin qu'il soit ma force dans la lutte,
mon soutien dans la faiblesse,
ma lumière et mon guide dans les heures de ténèbres,
le réparateur de mes fautes.

Cœur de Jésus, fournaise ardente de charité,
brûle en moi tout ce qui te déplaît,
tout ce qui te résiste ; que jamais je ne t'oublie,
que jamais je ne sois séparé(e) de toi
et que je demeure toujours ton ami(e).
Amen.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières au Sacré-Coeur de Jésus Empty Re: Prières au Sacré-Coeur de Jésus

Message  Monique Lun 22 Juin 2009, 6:38 pm

PRIÈRE DE SAINTE MECHTILDE (1241-1298)


O très doux Cœur de Jésus, mélodieux instrument de la Sainte Trinité, je vous salue.

O Cœur très aimant, précieux trésor où sont renfermées toutes les richesses des cieux, je vous salue ! Mille et mille fois je bénis et révère votre bonté, parce que vous êtes la source de toute grâce et de toute miséricorde.

O divin Cœur de Jésus, soyez béni ! C'est de vous qu'ont jailli et que jailliront les dons du ciel dans ces âmes pures et saintes que si souvent vous avez arrosées et enivrées de vos délices.

O Cœur de Jésus, Cœur si digne d'être aimé, je veux ensevelir dans les profondeurs de votre miséricorde le lourd fardeau de mes négligences et de mes iniquités ! Je veux offrir mes travaux, mes angoisses et mes misères ; je vous recommande ma vie et la fin de mes jours.

O Cœur de Jésus, si suave, si doux et parfaitement aimable, offrez-vous comme une victime d'agréable odeur, en holocauste de suavité, sur l'autel d'or de notre réconciliation ; et tirez de votre plénitude de quoi suppléer à l'insuffisance de nos actes réparateurs.

Et vous, Trinité adorable, je vous loue, je vous glorifie et je vous bénis pour toutes les prérogatives dont vous avez comblé le très Saint Cœur de Jésus ; je vous l'offre respectueusement avec toutes ses excellences, et je vous supplie de réparer tout le mal que j'ai commis, tout le bien que j'ai négligé de faire.

Jésus, mon Dieu, je vous aime par-dessus tout. Amen.


Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières au Sacré-Coeur de Jésus Empty Re: Prières au Sacré-Coeur de Jésus

Message  Monique Mar 23 Juin 2009, 8:07 pm

PRIÈRE


Je loue, je bénis, je glorifie, je salue le très doux et très bon Cœur de Jésus-Christ, mon très fidèle ami ; je vous remercie (ô Jésus), de la vigilance avec laquelle vous m'avez gardé cette nuit, et continuellement, à ma place, rendu au Père, les louanges, les actions de grâce, tout ce que je lui devais. Et maintenant, ô mon unique ami, je vous offre mon cœur comme une rose printanière ; que sa grâce, tout le jour, attire vos yeux, que son parfum embaume votre Cœur.

Prière citée par A. Hamon, Histoire de la dévotion au Sacré-Cœur, Paris, Beauchesne, 1925.

Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum