l'Assomption

4 participants

Aller en bas

l'Assomption Empty l'Assomption

Message  Denys Jeu 15 Aoû 2013, 10:10 am

Je viens vous souhaiter une bonne fête de l'Assomption.
La Sainte Messe était magnifique. La Sainte Vierge Marie nous a gatée aujourd'hui.




PS: Gabrielle, est-ce ainsi qu'une femme catholique s'exprime sur un forum? En traitant son frère catholique bien aimé Denys, de bouffon de service:joker: , surtout en ce jour? Je vous propose en pénitence de faire un chapelet entier en priant pour le Saint Père le Pape François.Very Happy 


Denys
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'Assomption Empty Re: l'Assomption

Message  Denys Jeu 15 Aoû 2013, 10:20 am

Je vois que mes superbes poèmes ont été censurés. Dommage.



Denys
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'Assomption Empty Re: l'Assomption

Message  Denys Jeu 15 Aoû 2013, 10:49 am

Je vous quitte les ami(e)s, ça été un plaisir de débattre avec vous et de vous voir aller vers un beau chemin de conversion vers Dieu.

N'ayez pas peur!

DIEU EST LUMIERE! DIEU EST AMOUR!



Denys
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'Assomption Empty Re: l'Assomption

Message  Banigé Jeu 15 Aoû 2013, 12:04 pm

Merci Denys de nous rappeler que :
DIEU EST LUMIERE! DIEU EST AMOUR!
Ce que, si nous sommes élus, nous chanterons éternellement à la gloire de Dieu.

Le problème de votre erreur, voire de votre perversité, c'est que cet amour, cette influence divine que nous pouvons avoir par grâce, vous pensez la partager avec Dieu par essence.

Alors à quoi bon, comme nous dit Saint Paul, de faire avec Dieu comme si nous n'avions pas tout reçu de Lui sinon d'être des Satans qui s'élèvent devant sa Majesté et son Amour.

Vous mettez l'Amour de Dieu avant toute chose mais l'infinité de l'Amour de Dieu ne fait pas automatiquement la grandeur de notre amour pour lui.
Avoir une maison c'est beacoup mieux que de ne posséder que sa porte d'entreé.
Avoir l'amour de Dieu c'est effectivement beaucoup plus que de croire en Lui et de croire TOUT ce qu'Il nous a enseigné. Cependant, de même qu'il faut d'abord ouvrir la porte pour jouir de la maison, il faut d'abord croire de foi pour jouir du bonheur d'aimer Dieu....c'est Saint Thomas d'Aquin qui nous rappelle effectivement que, dans l'ordre de la grandeur, c'est l'amour de Dieu qui est le plus grand mais dans l'ordre de la procession, c'est la foi qui doit nécessairement précéder cet amour de Dieu qui ne peut être acquis sans la foi.

Alors pour ce qui est de l'amour, nous n'avons pas besoin d'autres dieux que notre Dieu, c'est pourquoi nous nous passons de Bergoglio et de toute cette satanique église conciliaire qui multiplie les dieux par le nombre des humains et qui ose prétendre faire de nous et de chaque humain un dieu comparable au vrai Dieu au Nom même de l'Amour de Dieu.
Quel rapport ?...sinon le rapport entre Dieu et Satan !

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'Assomption Empty Re: l'Assomption

Message  Roger Boivin Jeu 15 Aoû 2013, 12:06 pm

Tu nous a accusé de se tailler notre propre Christ ; ce n'est que de la projection de ta part.

Ne t'aperçois-tu pas que c'est plutôt toi qui te projette en nous, et qui prends ta propre image qui s'y reflète pour celle des autres, pour la nôtre. Tu te mire en nous, et tu t'admire en toi-même.

En réalité c'est toi qui te fabrique un Christ à ta façon, en choisissant que ce qui te convient, que ce qui fait ton affaire dans l'enseignement de l'Église, comme tu l'a affirmé là : https://messe.forumactif.org/t5065p435-l-eglise-catholique-est-sous-un-chef-visible-par-saint-francois-de-sales#97918
Tu te fabrique ta propre vérité ; tu te taille ta propre image de Dieu.

Tu prétends avoir une mission : https://messe.forumactif.org/t5120p30-voila-pourquoi-votre-vision-est-faussee#97973
Ne t'aperçois-tu pas que si c'est la sainte Vierge qui t'a envoyé ici, comme tu le prétends, que c'est pour toi-même, pour t'ouvrir les yeux, pour te sortir de tes erreurs, de ton ignorance flagrante, petit tas d'orgueil  qui ne préfère et ne se réfère qu'à son propre petit jugement !

Tu te prends pour un être privilégié ; mais nous sommes tous des êtres privilégiés, par le fait même que Dieu dans sa grande miséricorde daigne bien vouloir abaisser gratuitement son regard sur chacun de nous-mêmes.

A moins de changer complètement d'attitude, c'est inutile de revenir ici pour poster, on t'a fourni suffisamment de quoi te répondre.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13152
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'Assomption Empty Re: l'Assomption

Message  Denys Jeu 15 Aoû 2013, 12:25 pm

Jésus: "J'ai dit: Vous êtes des dieux!" ev de st-Jean 10,34

Je suis un dieu, et vous, vous préférez ramper...comme les serpents.

Allez-y lapidez moi comme les phrarisiens.

HAHAHAHAHA!

Denys
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'Assomption Empty Re: l'Assomption

Message  Banigé Jeu 15 Aoû 2013, 1:42 pm

Denys a écrit :
Jésus: "J'ai dit: Vous êtes des dieux!" ev de st-Jean 10,34

Je suis un dieu, et vous, vous préférez ramper...comme les serpents.
Denys, tu ne respectes même pas le sens que J-C Lui même donne à cette parole de l'Ecriture :
"Vous êtes des dieux"
En effet, J-C dit que l'Ecriture Sainte :
"appelle dieux, ceux à qui la parole de Dieu a été adressée"
Dans le sens que ce que l'on reçoit de Dieu nous transforme comme la vision de Dieu a transformé Moïse au Sinaï sans que sa pauvre nature humaine soit nullement transformée en nature divine.
Et vous dans votre démarche hérétique et antechristique vous nous obligez à vous regardez comme des dieux égaux et comparable à Dieu. Et vous avez l'arrogance de nous dire que nous ne sommes que des serpents parce que nous nous faisons tout petit devant Dieu.
Jésus-Christ a promis d'abaisser ceux qui s'élèvent de quelque manière mais qu'en sera-t-il de vous qui ne craignez pas de vous élever en vous croyant Dieu par nature en surpassant toutes les autres formes d'orgueil plus modestes ?

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'Assomption Empty Re: l'Assomption

Message  Denys Jeu 15 Aoû 2013, 5:37 pm

Vous savez Banigé, quand Jésus dit que nous sommes des dieux et que je reprends en faisant certes une petite provoc, je ne met en aucune façon sur le même pied d'égalité, le fait d'être appelé dieu(pas au futur) et Notre Dieu et Père à tous ici.
C'est vous qui direct interprété que je me pense de même nature et tout le tralala que que vous écrivez.
Je pourrai vous faire tout un exposé théologique sur l'image et la ressemblance, sur la doctrine de l'exemplarisme divin en me référant aux Pères, à toute la tradition de l'Eglise depuis ses débuts, mais je pense que ce serait peine perdu ici tellement vous êtes à la ramasse sur ce forum, perdu dans vos magistères et règles de canon etc...

Et de plus, si vraiment ça vous fait horreur, et vous avez raison, qu'un homme s'égale à Dieu par nature, il faudra dans votre conscience que vous vous mettiez d'accord avec ceci:
Vous soutenez des textes qui demandent que toutes créatures soient soumises au souverain pontife, qui est d'ailleurs lui-même nous dit-on infaillible. N'est-ce pas des prérogatives Divines? Vous connaissez certainement d'autres textes dans ce sens, sinon demandez à Rosalmonte qui les connait bien, il les exposes à foison sur un autre forum.

Dois-je vous rappeler la tentation sur les royaumes terrestres? Les textes où Jésus dit aux Apotres qu'ils ne doivent se comporter comme les rois de ce monde? Les textes de St-Pierre lui-même, et les mettre en parrallèle avec l'histoire de beaucoup de papes régnant comme les césars et les rois de ce monde et montrant bien leurs pouvoirs du haut de leur vanité et leur immense orgueil.
Je ne crache pas sur toute l'histoire de l'Eglise, mais tout ça vous confond et vous confondra toujours car c'est les faits. Et comme vous dites Jésus à promis d'abaisser ceux qui s'élevaient...


Denys
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'Assomption Empty Re: l'Assomption

Message  Benjamin Ven 16 Aoû 2013, 7:49 am

Denys a écrit:En traitant son frère catholique bien aimé Denys, de bouffon de service
Vous ne pouvez pas être Catholique en rejetant l'Infaillibilité voire même la Papauté, en faisant un tri dans ce que nous enseigne l'Église, et en adhérant au conciliabule "Vatican II".
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'Assomption Empty Re: l'Assomption

Message  gabrielle Ven 16 Aoû 2013, 8:12 am

Denys a écrit:
PS: Gabrielle, est-ce ainsi qu'une femme catholique s'exprime sur un forum? En traitant son frère catholique bien aimé Denys, de bouffon de service jocolor , surtout en ce jour? Je vous propose en pénitence de faire un chapelet entier en priant pour le Saint Père le Pape François.Very Happy 

Comptez-vous chanceux que je sois polie...

Bouffon vous convient bien, vous jonglez avec la doctrine avec un sourire insultant, le pire dans tout cela, ce qui est intolérable c'est que vous prenez Notre-Seigneur comme paravent en prétendant l'aimé et par vos paroles vous lui crachez au Visage... ça le clown, je ne le tolère pas....


Bon vent!
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'Assomption Empty Re: l'Assomption

Message  Denys Ven 16 Aoû 2013, 8:33 am

Peu importe l'étiquette, le principale est le contenu. Autrement dit Dieu voit le coeur et IL s'en fiche que je crois ou pas à l'infaillibilité. Je ne serais pas jugé(ni vous) sur ça. Je sens que vous allez me poster des textes du magistère ou autres....

Bon je vous aime bien tous ici, mais faut vraiment que je parte (oui je sais personne me retient hihihi), une dernière chose cependant, on m'accuse ici de me referer à mon propre jugement et j'accepte cette critique du moins en partie. Mais vous faites pareil, car quelle autorité actuelle vous dit d'agir comme vous le faites, c'est à dire d'être sédévacantiste(ou comme vous dites catholique semper idem)? Il n'y en a pas. Mais si, vous allez me dire l'Eglise de toujours, le cathéchisme, les papes, le magistère, tout les textes etc... Ok, mais qui les interprètes? La Tradition, l'Eglise, le pape, donc l'Eglise Catholique Romaine visible actuelle. Sinon pour refuser ça, vous devez interprétez vous-même, par votre propre jugement ce qu'il en est. Ne me sortez pas que vous êtes éclairé par l'Esprit-Saint plus que les autres...
C'est par votre propre jugement, en interprétant les textes par votre propre autorité, que vous avez cette position. Vous avez donc vous aussi donc une attitude de protestants. Et donc vous tous non plus n'êtes pas ou plus catholique. CQFD.



PS:Mais rassurez-vous l'étiquette...

Denys
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'Assomption Empty Re: l'Assomption

Message  Denys Ven 16 Aoû 2013, 8:36 am

Si c'est le vent de l'Esprit-Saint Gabrielle, j'accepte volontier.

Je vous embrasse affectueusement. (Je suis sincère)

Denys
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'Assomption Empty Re: l'Assomption

Message  Benjamin Ven 16 Aoû 2013, 8:39 am


Il n'y a pas besoin "d'interpréter" quelque chose d'aussi clair que, par exemple, un Catéchisme ou une décision du Souverain Pontife... Il suffit de les citer, il n'y a même pas besoin de commentaire.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'Assomption Empty Re: l'Assomption

Message  Denys Ven 16 Aoû 2013, 8:46 am

Hihihi vous êtes drôle Benjamin. Donc a quoi servent les cours de cathéchisme pour des gens et des enfants qui savent lire? C'est juste des cours de lectures avec apprentissage par coeur...Génial

Denys
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'Assomption Empty Re: l'Assomption

Message  Roger Boivin Ven 16 Aoû 2013, 9:07 am

Denys a écrit: Peu importe l'étiquette, le principale est le contenu. Autrement dit Dieu voit le coeur et IL s'en fiche que je crois ou pas à l'infaillibilité. Je ne serais pas jugé(ni vous) sur ça. Je sens que vous allez me poster des textes du magistère ou autres....

Bon je vous aime bien tous ici, mais faut vraiment que je parte (oui je sais personne me retient hihihi), une dernière chose cependant, on m'accuse ici de me referer à mon propre jugement et j'accepte cette critique du moins en partie. Mais vous faites pareil, car quelle autorité actuelle vous dit d'agir comme vous le faites, c'est à dire d'être sédévacantiste(ou comme vous dites catholique semper idem)? Il n'y en a pas. Mais si, vous allez me dire l'Eglise de toujours, le cathéchisme, les papes, le magistère, tout les textes etc... Ok, mais qui les interprètes? La Tradition, l'Eglise, le pape, donc l'Eglise Catholique Romaine visible actuelle. Sinon pour refuser ça, vous devez interprétez vous-même, par votre propre jugement ce qu'il en est. Ne me sortez pas que vous êtes éclairé par l'Esprit-Saint plus que les autres...
C'est par votre propre jugement, en interprétant les textes par votre propre autorité, que vous avez cette position. Vous avez donc vous aussi donc une attitude de protestants. Et donc vous tous non plus n'êtes pas ou plus catholique. CQFD.



PS:Mais rassurez-vous l'étiquette...
Je cite votre texte ici, Denys ; doit-on l'interpréter ou le prendre tel quel ?
Tout ce qui y est dit est-il vrai mais, ou absolument vrai ?
Denys, qui l'a écrit, est-il une référence certaine, qui fait autorité ?
Sur quoi se base-t-il pour affirmer telle ou telle chose ? quelles sont ses références ?
Denys peut-il se tromper ? est-il infaillible ?
..


Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13152
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'Assomption Empty Re: l'Assomption

Message  Denys Ven 16 Aoû 2013, 9:16 am

Jolie noyage de poisson Roger...
Je crois que j'ai fais mouche. Vous interprétez vous même par votre propre autorité les textes de l'Eglise. Vous êtes des protestants. Et comme on mesurera pour vous comme vous mesurez pour les autres, on vous dira: Jetez moi ces protestants dehors car Hors de l'Eglise point de salut!

Au-delà de cette pochade(désolé Gabrielle), reflechissez-y...


Salut et bisous sincère à tous.


Denys
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'Assomption Empty Re: l'Assomption

Message  Roger Boivin Ven 16 Aoû 2013, 9:20 am

Denys a écrit: Jolie noyage de poisson Roger...
Je crois que j'ai fais mouche. Vous interprétez vous même par votre propre autorité les textes de l'Eglise. Vous êtes des protestants. Et comme on mesurera pour vous comme vous mesurez pour les autres, on vous dira: Jetez moi ces protestants dehors car Hors de l'Eglise point de salut!

Au-delà de cette pochade(désolé Gabrielle), reflechissez-y...


Salut et bisous sincère à tous.

Je cite encore votre texte ici, Denys ; doit-on l'interpréter ou le prendre tel quel ?
Tout ce qui y est dit est-il vrai mais, ou absolument vrai ?
Denys, qui l'a écrit, est-il une référence certaine, qui fait autorité ?
Sur quoi se base-t-il pour affirmer telle ou telle chose ? quelles sont ses références ?
Denys peut-il se tromper ? est-il infaillible ?

Denys dit-il n'importe quoi ?
Denys parle-t-il à travers son chapeau ?
Ne sait-il parler qu'à travers son chapeau ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13152
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'Assomption Empty Re: l'Assomption

Message  ROBERT. Sam 17 Aoû 2013, 12:18 pm

Denys a écrit:  ...Vous êtes des protestants.
 
Bienvenue sur Te Deum, Denys.
 
Beaucoup nous traitent de protestants (ou d'hussites...) ces temps-ci.
 
Rien de nouveau donc sous le soleil.

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'Assomption Empty Re: l'Assomption

Message  gabrielle Dim 18 Aoû 2013, 7:02 am

@ Roger,

J'suis pas certainne qu'il ait un chapeau, c'est pire que pire....Very Happy 
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'Assomption Empty Re: l'Assomption

Message  B JP Dim 18 Aoû 2013, 7:13 am

Un chapeau ... et un tablier en peau de porc...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'Assomption Empty Re: l'Assomption

Message  Roger Boivin Dim 18 Aoû 2013, 7:15 am

gabrielle a écrit:@ Roger,

J'suis pas certainne qu'il ait un chapeau, c'est pire que pire....Very Happy 
Je dirais plutôt qu'il l'a dret sur les yeux ; même qu'il l'a enfoncé jusqu'aux épaules, ce qui semble l'empêcher en plus de voir, de bien entendre ; ça l'enferme dans les ténèbres. Et que lorsqu'il parle, il semble n'entendre, n'aimer et goûter jusqu'à l'ivresse que l'écho de sa voix, et ne sentir que sa propre haleine. L'air doit être irrespirable là-dessous.


Dernière édition par roger le Dim 18 Aoû 2013, 7:18 am, édité 1 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13152
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'Assomption Empty Re: l'Assomption

Message  B JP Dim 18 Aoû 2013, 7:17 am

C'est pourquoi je vous le laisse !
Avec Gégé que, cependant, je ne cesserai de chasser car on doit détruire les grosse bêtes nuisibles...
l'Assomption 574158 l'Assomption 930838

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'Assomption Empty Re: l'Assomption

Message  Roger Boivin Dim 18 Aoû 2013, 12:51 pm

Extrait du texte qui précède la messe du 13e dimanche après la Pentecôte dont l'Évangile parle des dix lépreux
( Missel Dom Gaspar Lefebvre, 1932) :


«  (..) Voilà  en effet comment S. Augustin interprète cet Évangile dans l'Homélie de ce jour : « Notre-Seigneur ne dit pas de ceux qui ont été délivrés qu'ils sont guéris, mais purifié : c'est qu'en effet la lèpre altère la couleur de la peau, sans priver ordinairement  de la santé ou de l'intégrité  des sens et des membres. Il n'est donc pas absurde de voir dans les lépreux la figure de ceux qui, n'ayant pas la science de la vraie foi, professent les doctrines changeantes de l'erreur. Car ils ne cachent pas leur ignorance, mais ils la produisent au grand jour, la donnent pour une science supérieure et l'étalent dans des discours plein de jactance. Or il n'est point de fausse doctrine qui ne renferme quelque mélange de vérité. Ces vérités et ces erreurs mélangées sans ordre, dans une seule argumentation ou narration, sont comme des apparences diverses en la coloration d'un même corps, et signifient la lèpre, qui couvre les corps humains de taches formant avec les parties saines diversité de couleur... Cette sorte de lépreux, l'Église doit les tenir à l'écart, afin que, s'il se peut, ils se mettent en se voyant repoussés loin d'elle, à appeler à grands cris le Christ, comme les dix lépreux qui s'arrêtèrent loin de lui, et élevèrent la voix disant : Jésus, Maître, ayez pitié de nous. » Or si le Seigneur guérit lui-même, c'est à l'Église qu'il laisse le soin de faire pénétrer la doctrine et de catéchiser par la parole et la lecture. (..) »

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13152
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum