L'hérésie de notre époque

+9
Admin
Catherine
gabrielle
Via Crucis
ROBERT.
Rosalmonte
Louis
Benjamin
Roger Boivin
13 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 2 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  Roger Boivin Mer 03 Avr 2013, 8:22 pm


AMDG a écrit:
que l'Eglise aura toujours un Pape

Ceci est de foi ; et Notre-Seigneur lui-même, à travers le catéchisme et les Papes, nous l'enseigne.
Pourriez-vous développer s'il vous plait ? ..parce ça peut suggérer, ou laisser croire, qu'en ce moment il y aurait bel et bien un authentique et vrai Pape. Merci.




Robert a dit:
Lorsque vous dites, dans votre deuxième "post", reprenons rapidement ces positions, vous ne reprenez pas, il me semble, votre commentaire sur la position concernant Les sédévacantistes complets (laïques seuls). Quid ?

AMDG avait dit:
Les sédévacantistes complets (laïques seuls) : Ils ne fréquentent aucun prêtre car ils sont conscients que la juridiction est nécessaire et que seul le Pape peut la donner. Ce sont les plus logiques dans leur position.
"Ce sont les plus logiques dans leur position." Maaais.. ?

Y a-t-il un mais ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 2 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  Roger Boivin Mer 03 Avr 2013, 11:11 pm

Rosalmonte a dit:
Notre divin Maître nous dit qu'Enoch et Elie reviendront à l'époque de l'Antéchrist pour lutter contre lui, et d'Elie, qu'il restaurera toutes choses.

AMDG a écrit:
Pourriez-vous, s'il vous plaît me donner les références exactes où Notre Seigneur en parle?
Merci d'avance.
(3e paragraphe, 1ère ligne ):

« Jésus leur répondit: Il est vrai qu’Elie doit venir auparavant, et qu’il rétablira toutes choses. » (Matth. XVII, 11)

Voici le texte complet :
Spoiler:

SAINT JEAN CHRYSOSTOME
OEUVRES COMPLÈTES
TRADUITES POUR LA PREMIÈRE FOIS EN FRANÇAIS
SOUS LA DIRECTION DE M. JEANNIN
BAR-LE-DUC, L. GUÉRIN & Ce, EDITEURS 1865
TRADUCTION FRANCAISE DE SAINT JEAN CHRYSOSTOME

Il y a ça aussi, dans L'Antechrist par Augustin Lemann :

Spoiler:

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 2 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  Banigé Jeu 04 Avr 2013, 2:19 am

Excusez-moi cher AMGD, mais parmi les sedevacantistes complets, il me semble que vous avez oublié une position particulière qui est la suivante:

Ce sont des sedevacantistes complets mais pas depuis le Concile Vatican II mais depuis les grands changements liturgique de 1968 ou depuis le renvoi de certains abbés ou diacre par Mgr Lefèbvre.

Il me semble alors que ces personnes appartiennent CURIEUSEMENT à cette église conciliaire qui pour eux est encore catholique...ce faisant, ils se trouvent dans la même situation que la Fraternité qui en appartenant à une fausse église ne peuvent pas logiquement appartenir à l'Eglise catholique. Le raisonnement de ses personnes portent sur le fait de leur volonté droite, de leurs bonnes intentions de ne jamais avoir voulu quitté l'Eglise catholique (bonnes intentions que je leur accorde tout à fait sans restriction, ce fut aussi mes intentions quand j'étais chez Marcel). Cependant si l'Eglise est avec ceux qui sont de bonne foi, pour les mêmes raison l'Eglise serait avec les personnes de la Fraternité et de l'Eglise conciliaire qui sont dans la bonne foi et par magie on serait toujours dans l'Eglise même en appartenant à une secte, il suffirait de notre bonnne intention pour lui appartenir, l'Eglise nous poursuivrait partout où nous allons.

J'ai bien ri quand vous avez cité ce prêtre qui a dit que s'il se fiait au Droit Canon, il n'aurait plus qu'à pendre sa soutane à un clou et à vendre des patates. Ce même prêtre, ordonné par Mgr Lefèbvre m'a avoué devant témoin qu'il n'avait pas été ordonné par l'Eglise catholique, aveu que l'on a JAMAIS eu de la part de l'Abbé Zins. Cependant ce prêtre avoueur a, depuis, bien quitté sa soutane et pour une raison infiniment moins honnête que de vendre des patates pour gagner sa vie !!!

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 2 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  Benjamin Jeu 04 Avr 2013, 6:16 am


Il y a également une autre position, celle de ceux qui croient à la "thèse Siri", c'est-à-dire : le Cardinal Siri aurait été élu Pape en 1958 mais aurait été contraint de se taire, d'accepter un nouveau vote, et de rester habillé en rouge pendant plusieurs décennies au sein de la secte conciliaire jusqu'à ce que la rencontre avec un prêtre vietnamien à la fin des années 80 le pousse (?) à désigner en secret des Cardinaux peu avant sa mort pour "continuer l'Église"... Cardinaux qui aux dernières nouvelles auraient élu un successeur.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 2 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  Banigé Jeu 04 Avr 2013, 6:45 am

Benjamamin a écrit :
le Cardinal Siri aurait été élu Pape en 1958 mais aurait été contraint de se taire, d'accepter un nouveau vote, et de rester habillé en rouge pendant plusieurs décennies au sein de la secte conciliaire jusqu'à ce que la rencontre avec un prêtre vietnamien à la fin des années 80 le pousse (?) à désigner en secret des Cardinaux peu avant sa mort pour "continuer l'Église"... Cardinaux qui aux dernières nouvelles auraient élu un successeur.

Encore une fausse bonne solution qui nous vient de l'église conciliaire !

D'après les traditionalistes, il y aurait tout un tas de solutions pour rester catholique en étant dans l'église conciliaire et TOUTES ces solutions exigent que l'on reste dans l'église conciliaire pour continuer de mériter l'appelation catholique...et parmi toutes ces solution, une des plus glorieuses était de continuer à lui appartenir en se taisant et en ayant, de plus, le mérite de se taire en y étant "contraint" !

Parmi ces évêques contraints de se taire, il y a eu également Mgr Lefèbvre qui n'a pas bougé entre 1965 et 1970 !











Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 2 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  Rosalmonte Jeu 04 Avr 2013, 8:37 am

Gégé a écrit:
Spoiler:


Je me disais aussi, ça faisait un moment...

Alors Gégé, vous allez nous resservir votre soupe froide autant que frelatée sur le mariage civil, le Concordat, Mgr Lefebvre (ah non, ça c'est déjà fait) ?

Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 2 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  gabrielle Jeu 04 Avr 2013, 8:48 am

AMDG,

Votre récapitulaif est erroné, tout comme Rosalmonte le fait remarquer, nous ne rejetons aucunement le Pape, et si Dieu veut nous en donner un, cela serait pour nous une grande joie.

Il me semble , vu l'importance de la situation et de la question, il serait temps dans votre développement, nous dire quelle est votre position à vous, car vous devez en avoir une.

Je dois vous avouer que ce nuage que vous laissez planer sur vos convicitions est intrigeant et me m'est mal à l'aise.

J'espère donc, qu'hormis le fait de vouloir faire réfléchir les lecteurs et membres, vous arriverz à dire clairement, qui est le Pape légitime de la Sainte Église aujourd'hui, son nom et le pays où il se trouverait.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 2 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  Rosalmonte Jeu 04 Avr 2013, 9:00 am

AMDG a écrit:c'est pour cela que j'ai volontairement distingué les sédévacantistes complets (laïques seuls donc vous) des autres sédévacantistes qui, eux, regroupent des évêques ( Mgr D...n aux USA ), des prêtres (Les abbés R à Rennes, Gr à Bourbriac, G à Nantes, etc...).

Merci cher AMDG pour votre précision, et veuillez, je vous prie, excuser mon inadvertance.

Concernant Enoch et Elie, en plus des précisions apportées par Roger, voici:

Evangile selon St Matthieu, chap. XVII, v. 11 a écrit:

Elias venturus est, et restituet omnia.

Elie vient en effet, et il restaurera toutes choses.

En plus des commentaires de la Catena aurea donnés par Gabrielle dans le lien fourni par Roger, l'on peut ajouter ceci:

St Grégoire le Grand, Pape, Comment. in Job a écrit:J'ouvre avec plaisir les yeux de la foi, dit ce saint Docteur, pour contempler ce dernier festin que fera l'Eglise en réjouissance du retour d'Israël. Ce sera le grand Elie qui viendra pour les y inviter, et alors les pa­rents et les amis de Job (c'est-à-dire de Jésus-Christ souf­frant dans ses membres) viendront trouver, avec des pré­sents, celui qu'ils ne regardaient qu'avec mépris lorsqu'ils le voyaient dans l'affliction. Car lorsque le jour du jugement approchera, la puissance du Seigneur qui sera près de venir se fera sentir à eux ; ils seront frappés, en quelque sorte par avance, par les rayons de sa gloire qui leur sera manifestée soit par les prédications de ce précurseur, soit par divers signes extraordinaires, de sorte que, voulant prévenir sa colère, ils se hâteront de retourner à lui, forti­fiés par les prédications de ce grand prophète. Non seule­ment les vrais fidèles persévéreront dans leur attachement à la sainte Eglise, mais beaucoup d'infidèles se convertiront à la foi, et le reste du peuple d'Israël, auparavant rejeté, rentrera alors avec une ferveur admirable dans le sein de l'Eglise, leur Mère commune …

Cornelius in Eccli.44,16 a écrit:« En raison de ce passage de l'Ecclésiastique, il est donc certain qu'Hénoch, tout comme Elie, doit revenir vers la fin du monde afin de ramener les hommes, entraînés par l'Antéchrist à l'infidélité et à tous les vices, à la foi et à la vertu.

Telle est en effet l'interprétation et le consensus de l'Eglise et de tous les (auteurs) fidèles.


C'est ce que prédit également Saint Jean dans l'Apocalypse (ch.11), ou il décrit leur vie et leur mort.

Dieu, donc, parmi le nombre incalculable d'hommes, conformément à son bon plaisir, a choisi ces 2 là pour tel labeur, et c'est pourquoi Il les a revêtus et armés d'une insigne charité et dévotion, et d'un immense zèle envers Dieu.

Et ce choix convient parfaitement, puisque Hénoch a vécu avant le déluge dans l'âge de la loi naturelle et parmi les antiques et premiers Patriarches de la terre.

Quant à Elie, il fut, sous la loi de Moise, le Prophète le plus célèbre par la sainteté, le zèle et les miracles, et le plus désiré par les Juifs.

Ce sont donc ceux-ci, et nul autre, que Dieu a destinés à cette oeuvre, tant pour que leur prédication et leur témoignage soient plus dignes d'admiration, que pour manifester que c'est le même Dieu qui a donné la loi de nature, celle écrite, et celle de la grâce, et de plus que c'est le même Christ et la même foi qui ont été prechés depuis l'origine du monde jusqu'à la fin et qui ont été perpétués dans la même Eglise militante.»


et voici d'autres liens où vous pourrez trouver, quant à l'identité, la venue et la mission d'Enoch et d'Elie, moult commentaires et explications:

http://www.phpbbserver.com/phpbb/viewtopic.php?t=151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=&mforum=micael
http://www.phpbbserver.com/phpbb/viewtopic.php?t=179&mforum=micael
http://www.phpbbserver.com/phpbb/viewtopic.php?t=149&mforum=micael

etc, et plus généralement, ici:

http://www.phpbbserver.com/phpbb/viewforum.php?f=9&mforum=micael


Concernant enfin la non visibilité du Pape à l'époque de la fin du monde, voici un petit texte de St Bellarmin:

Saint Robert Bellarmin, Montée de l'âme vers Dieu par l'échelle des créatures, 9è degré, Anges, ch. 6 a écrit:Il y a donc dans chaque royaume deux rois: l'un visible, l'homme; l'autre invisible, l'Ange. Et dans chaque Eglise, il y a deux évêques: l'un visible, l'homme; l'autre invisible, l'Ange. Et dans l'Eglise catholique, universelle, il y a deux souverains pontifes constitués sous le Christ: l'un visible, l'homme; l'autre invisible, l'Ange. Nous croyons que cet Ange est St Michel.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 2 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  AMDG Jeu 04 Avr 2013, 1:46 pm

Bonsoir à tous !

@Via Crucis :

Via Crucis a dit :
Il ne s'agit pas de savoir si telle ou telle position est logique, il s'agit de discerner quelle position est vraiment catholique c'est à dire conforme en tous points à la foi catholique.
Vous avez absolument raison et c'est là où nous voulons en venir.

@ Banigé :

Banigé a dit :
J'ai bien ri quand vous avez cité ce prêtre qui a dit que s'il se fiait au Droit Canon, il n'aurait plus qu'à pendre sa soutane à un clou et à vendre des patates. Ce même prêtre, ordonné par Mgr Lefèbvre m'a avoué devant témoin qu'il n'avait pas été ordonné par l'Eglise catholique, aveu que l'on a JAMAIS eu de la part de l'Abbé Zins. Cependant ce prêtre avoueur a, depuis, bien quitté sa soutane et pour une raison infiniment moins honnête que de vendre des patates pour gagner sa vie !!!
Nous étions au courant pour lui et c’est bien malheureux qu'un prêtre tourne ainsi. Prions pour sa conversion. Cependant, nous ne sommes pas vraiment étonnés, puisqu'il s'agit d'un prêtre n'ayant reçu aucune juridiction.

@ Benjamin :

Benjamin a dit :
Il y a également une autre position, celle de ceux qui croient à la "thèse Siri"
Nous connaissons également cette position. Il y a aussi celle du sosie de Paul VI, mais tout ceci est tellement hasardeux que je n'ai même pas pensé à les évoquer.
D'ailleurs concernant ces positions, je peux vous affirmer de source sûre (venant de quelqu'un ayant fréquenté de près la Pape Pie XII, puis Jean XXIII et Paul VI), que ces théories de sosie ou du cardinal Siri sont absolument fictives et ce ne sont que des inventions.

@ Gabrielle :

Gabrielle a dit :
nous ne rejetons aucunement le Pape, et si Dieu veut nous en donner un, cela serait pour nous une grande joie.
Nous avions bien compris cela de votre part et nous n'avons absolument pas dit que vous rejetiez le pape. Au contraire, nous reconnaissons que vous avez raison de ne pas suivre de prêtres qui agissent sans juridiction car elle découle du Pape et de lui seul. C'est pourquoi nous avons fait la distinction entre les sédévacantistes qui suivent des prêtres sans juridiction, et vous-même, et c'est ce que nous avons réexpliqué hier soir à Rosalmonte.

@ Rosalmonte :

Concernant Enoch et Elie, nous ouvrirons un autre fil un peu plus tard, autrement on va tout mélanger.

@ Rosalmonte et Gabrielle :

Rosalmonte a dit :
Mais alors où est-il, le Pape, actuellement ? Qui est-il ? Existe-t-il seulement ?
Gabrielle a dit :
(...) vous arriverez à dire clairement, qui est le Pape légitime de la Sainte Église aujourd'hui, son nom et le pays où il se trouverait.
Nous comprenons très bien vos interrogations et votre impatience, cependant, pour ce qui est de la réponse exacte à ces questions, nous vous donnerons par la suite une adresse email où nous pourrons discuter de tout cela, si vous le voulez bien.

@ Roger :

Roger a dit :
"Ce sont les plus logiques dans leur position." Maaais.. ?
Y a-t-il un mais ?
Oui effectivement, il y a un "mais" puisque l'Eglise, malgré des temps de vacance plus ou moins longs, ne peut rester indéfiniment sans pape. Nous commencerons dès demain à vous poster les textes infaillibles de l'Eglise que nous vous avons promis à ce sujet.

PS : Nous savons que certaines personnes du forum ont découvert notre identité. Nous tenons à les remercier de respecter notre anonymat. Si ces mêmes personnes veulent nous téléphoner, nous n'y voyons pas d'inconvénients, au contraire.

Une fois que nous aurons donné notre adresse email, si certains d'entre vous veulent nous téléphoner, ou même nous rencontrer (pour ceux qui sont en France), nous sommes ouverts.

AMDG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 2 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  Roger Boivin Jeu 04 Avr 2013, 2:12 pm

AMDG a écrit:
Spoiler:

@ Roger :

Roger a dit :
"Ce sont les plus logiques dans leur position." Maaais.. ?
Y a-t-il un mais ?
Oui effectivement, il y a un "mais" puisque l'Eglise, malgré des temps de vacance plus ou moins longs, ne peut rester indéfiniment sans pape. Nous commencerons dès demain à vous poster les textes infaillibles de l'Eglise que nous vous avons promis à ce sujet.

PS : Nous savons que certaines personnes du forum ont découvert notre identité. Nous tenons à les remercier de respecter notre anonymat. Si ces mêmes personnes veulent nous téléphoner, nous n'y voyons pas d'inconvénients, au contraire.

Une fois que nous aurons donné notre adresse email, si certains d'entre vous veulent nous téléphoner, ou même nous rencontrer (pour ceux qui sont en France), nous sommes ouverts.
Étrange !

Pourquoi laisser planer tant de mystère !?

Moi j'ignore toujours qui vous êtes, et n'ai même pas cherché à savoir ; l'important étant de connaître plutôt votre position, où vous vous situé dans tout ça ;

mais là, que de mystère !!
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 2 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  AMDG Jeu 04 Avr 2013, 2:35 pm

@ Roger
Roger a dit :
Étrange !
Pourquoi laisser planer tant de mystère !? (…) l'important étant de connaître plutôt votre position, où vous vous situé dans tout ça ;
Je comprends votre étonnement et en postant ce message, je m'en doutais un peu. Cependant, la situation en France est beaucoup plus délicate qu'elle n'y paraît, et l'ennemi est très puissant. Nous avons tellement vu de choses que nous préférons garder publiquement l'anonymat.
Ne vous inquiétez pas, vous connaîtrez notre position (que vous avez déjà un peu devinée, me semble-t-il...), nous n'avons pas l'intention de la cacher, autrement nous ne serions pas intervenus sur ce forum...
C'est juste par prudence que nous agissons ainsi, et s'il faut donner des noms, nous préférons les donner en privé.
Merci bien de votre compréhension.

AMDG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 2 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  Rosalmonte Jeu 04 Avr 2013, 2:39 pm

Très bien, cher AMDG.

Permettez-moi de raccourcir les choses, et de vous poser une question.

Une question simple, directe et courte. J'espère que votre réponse sera simple, directe et courte, elle aussi.

L'Eglise catholique a-t-elle un Souverain Pontife légitime actuellement ?
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 2 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  Roger Boivin Jeu 04 Avr 2013, 2:58 pm

AMDG a écrit:@ Roger
Roger a dit :
Étrange !
Pourquoi laisser planer tant de mystère !? (…) l'important étant de connaître plutôt votre position, où vous vous situé dans tout ça ;
Je comprends votre étonnement et en postant ce message, je m'en doutais un peu. Cependant, la situation en France est beaucoup plus délicate qu'elle n'y paraît, et l'ennemi est très puissant. Nous avons tellement vu de choses que nous préférons garder publiquement l'anonymat.
Ne vous inquiétez pas, vous connaîtrez notre position (que vous avez déjà un peu devinée, me semble-t-il...), nous n'avons pas l'intention de la cacher, autrement nous ne serions pas intervenus sur ce forum...
C'est juste par prudence que nous agissons ainsi, et s'il faut donner des noms, nous préférons les donner en privé.
Merci bien de votre compréhension.
Vous confirmez mon sentiment ; c'est ce que je pensais en tout point et étais facilement porté à mettre tout cela au conte de la sainte prudence. Merci. Fallait que je pousse un peu pour me rassurer.

Tout de même, ça exerce la patiente.

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 2 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  Roger Boivin Jeu 04 Avr 2013, 2:59 pm

Rosalmonte a écrit:Très bien, cher AMDG.

Permettez-moi de raccourcir les choses, et de vous poser une question.

Une question simple, directe et courte. J'espère que votre réponse sera simple, directe et courte, elle aussi.

L'Eglise catholique a-t-elle un Souverain Pontife légitime actuellement ?
Very Happy bounce bounce
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 2 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  Banigé Jeu 04 Avr 2013, 3:19 pm

Tiens, je ne m'attendais pas à celle-là mais pourquoi pas ?

Dans notre détresse, dans notre isolement, dans notre dictature conciliaire liée à la youdéomaçonnerie, Dieu nous susciterait un Zorro !
Et de même que Zorro était écouté parce qu'il était porteur de justice, notre Zorro ne laissera personne indifférent et ce ne sera pas plus mal.
En tous cas, il a déjà fait fuir JP B et c'est déjà un premier exploit à mettre à son palmarès.

Ses coups d'épée ne sont pas mauvais !
Sa motivation d'en découdre ne fait pas de doute !
Sa position est à ce jour, on ne peut plus claire !
Et toutes les tentatives de JP B pour le démasquer ont toujours échoué !

Bravo Zorro !
Bravo Dom Diego de l'Ad Majorem Dei Gloria !
Pour moi un plaisir sans réserve tellement on n'a vu presque que des nouilles ou des traitres dans ce combat !

Rosalmonte, prenez patience pour sa réponse sur le pape, dans sa situation, il faut aussi qu'il sache entretenir un peu de suspens !

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 2 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  Roger Boivin Jeu 04 Avr 2013, 3:38 pm

Banigé a écrit:Tiens, je ne m'attendais pas à celle-là mais pourquoi pas ?

Dans notre détresse, dans notre isolement, dans notre dictature conciliaire liée à la youdéomaçonnerie, Dieu nous susciterait un Zorro !
Et de même que Zorro était écouté parce qu'il était porteur de justice, notre Zorro ne laissera personne indifférent et ce ne sera pas plus mal.
En tous cas, il a déjà fait fuir JP B et c'est déjà un premier exploit à mettre à son palmarès.

Ses coups d'épée ne sont pas mauvais !
Sa motivation d'en découdre ne fait pas de doute !
Sa position est à ce jour, on ne peut plus claire !
Et toutes les tentatives de JP B pour le démasquer ont toujours échoué !

Bravo Zorro !
Bravo Dom Diego de l'Ad Majorem Dei Gloria !
Pour moi un plaisir sans réserve tellement on n'a vu presque que des nouilles ou des traitres dans ce combat !

Rosalmonte, prenez patience pour sa réponse sur le pape, dans sa situation, il faut aussi qu'il sache entretenir un peu de suspens !
Very Happy



( En passant, Banigé, pour votre question plus haut à mon endroit, j'y ai pas répondu parce que pas assez instruit.)
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 2 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  Rosalmonte Ven 05 Avr 2013, 9:04 am

Je réitère:

Rosalmonte a écrit:Très bien, cher AMDG.

Permettez-moi de raccourcir les choses, et de vous poser une question.

Une question simple, directe et courte. J'espère que votre réponse sera simple, directe et courte, elle aussi.

L'Eglise catholique a-t-elle un Souverain Pontife légitime actuellement ?
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 2 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  Via Crucis Ven 05 Avr 2013, 1:08 pm

Cher AMDG,

Rosalmonte a écrit:

Très bien, cher AMDG.

Permettez-moi de raccourcir les choses, et de vous poser une question.

Une question simple, directe et courte. J'espère que votre réponse sera simple, directe et courte, elle aussi.

L'Eglise catholique a-t-elle un Souverain Pontife légitime actuellement ?[

A la question de Rosalmonte je rajoute une autre question :

- Dans le cas où l'Eglise catholique aurait un Souverain Pontife légitime actuellement, qui sont les électeurs de ce Pape légitime (quelle est leur identité ? Quand ont-ils été sacrés évêques et par qui ?) ?

Puisque vous dites que l'élection d'un Pape légitime ne peut se faire que par le biais d'un Conclave, il est légitime de droit que nous connaissions non seulement l'identité des électeurs mais aussi leur probité en matière de foi et de mœurs pour être sûrs de ne pas être grugés par le démon !

Je concède à JPB qu'il doit probablement y avoir quelque part dans le monde des électeurs de Pape pour qu'un nouveau Pape légitime soit élu, mais je ne lui concède pas que ces électeurs puissent être parmi les membres participants du Conclave 2013 étant donné que leur position est hérétique à cause de leur adhésion au for externe à V2 et à la messe montinienne.

Merci pour votre réponse.

Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 2 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  Via Crucis Ven 05 Avr 2013, 1:40 pm

Et j'ajoute que :

le problème actuel est un problème d'autorité ET de foi !

On concède l'autorité à celui que l'on juge digne d'en user et on accepte l'autorité de celui auquel on accorde sa confiance.

L'autorité confère la juridiction. C'est celui qui a l'autorité qui a le pouvoir de décision.

Par conséquent, la foi et l'autorité sont intimement liées immanquablement pour ce qui concerne le Pape, et toutes les deux relèvent du surnaturel.

Toute la vie de l'Eglise relève du surnaturel ! On ne peut pas calquer sur l'Eglise des attitudes ou des actions relevant du naturalisme/relevant du raisonnement humain.

En effet, notre Seigneur Jésus-Christ a voulu qu'il y ait un seul pasteur pour toutes ses brebis et que ce Pasteur ne change pas un iota du dépôt de la foi à transmettre aux fidèles, la foi prêchée par Lui et reçue de Lui.

Ceux qui nient le Pape légitime n'acceptent pas sa juridiction et donc nient la foi : ils font ce qu'ils veulent, ils sont hors de l'Eglise (par exemple les protestants)

Ceux qui ne veulent pas de la foi nient le Pape et sa juridiction : ils font ce qu'ils veulent et sont hors de l'Eglise (par exemple les athées).



Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 2 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  AMDG Ven 05 Avr 2013, 1:56 pm

@ Rosalmonte et @ Via Crucis :

Nous avons bien lu vos questions, notamment celle-ci :
Une question simple, directe et courte.(...) L'Eglise catholique a-t-elle un Souverain Pontife légitime actuellement ?
Cependant, elles viennent beaucoup trop tôt ; nous venons tout juste de commencer notre argumentation sur le fait qu'il y aura toujours un Pape. Les citations que l'on va vous donner vous donneront clairement la réponse.
Quant à donner des noms précis ou des détails à ce sujet, nous n'en parlerons qu'en privé, uniquement par souci de prudence, comme nous l'avons dit hier à Roger.
Merci de votre compréhension.

@ Simplicius et @ Roger :

Simplicius a dit :
Que Dieu nous aime pour nous avoir donné ses Vicaires qui nous préservent de l'erreur si nous nous y soumettons filialement ! Quand on y pense, on comprend mieux pourquoi Dieu a permis l'usurpation de la Chaire de Vérité (...)
La Chaire de Vérité, c'est-à-dire le Pape, est toujours là ; et en effet, que Dieu est bon de nous avoir donné ses Vicaires pour nous préserver de l'erreur ! Car Dieu n'a pas permis la situation que nous vivons aujourd'hui sans nous donner le moyen de Lui rester fidèle en tout point au travers des écrits infaillibles des souverains Pontifes.

Roger a dit :
C'est un châtiment mérité que nous subissons
Le châtiment ne réside pas dans l'absence de pape, mais seulement dans son affaiblissement et la diminution de son pouvoir aux yeux du monde.
C'est ce que nous disions au début de ce fil en citant la parole même de Notre-Seigneur :
 
«Je frapperai le pasteur et les brebis seront dispersées.»
Le pasteur, c'est le Pape ; le troupeau, ce sont les fidèles.
Frapper ne veut pas dire tuer. Quand on frappe quelqu'un, on l'affaiblit, ses forces sont diminuées, mais il est toujours vivant.
Quant au troupeau, c'est-à-dire les fidèles, ils sont dispersés à travers le monde entier sans forcément se connaître. Ce qui fait leur unité, c'est le Pape.

@ Via Crucis :

Via Crucis a dit :
En effet, notre Seigneur Jésus-Christ a voulu qu'il y ait un seul pasteur pour toutes ses brebis et que ce Pasteur ne change pas un iota du dépôt de la foi à transmettre aux fidèles, la foi prêchée par Lui et reçue de Lui.
L'hérésie de notre époque - Page 2 956204 Nous sommes absolument d'accord là-dessus.

AMDG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 2 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  AMDG Ven 05 Avr 2013, 2:00 pm

Bonsoir à tous !

Comme promis, voici les textes infaillibles prouvant que l'Eglise aura toujours un Pape.

Mais avant, une petite précision, ou plutôt supplément à l'analyse de la situation faite dans la semaine :
Voici ce que nous dit le pape Léon XIII dans son encyclique Satis Cognitum ( 29 juin 1896) :
«Et d'abord l'union des évêques avec le successeur de Pierre est d'une nécessité évidente, qui ne peut faire le moindre doute ; car si ce lien se dénoue, le peuple chrétien lui-même n'est plus qu'une multitude qui se dissout et se désagrège, et ne peut plus, en aucune façon, former un seul corps et un seul troupeau. « Le salut de l'Eglise dépend de la dignité du souverain prêtre : si on n'attribue point à celui-ci une puissance à part et élevée au-dessus de tout autre, il y aura dans l'Eglise autant de schismes que de prêtres.»(654)

Cette citation résume très bien la situation des traditionalistes aujourd'hui : une position par chapelle. C'est tout à fait du protestantisme.
Pourquoi ce manque flagrant d'unité entre eux et parfois au sein même de leur propre position (par exemple, dans un couvent en France desservi par les abbés de l'IMBC, les "religieuses" (seulement materialiter certainement...) ne sont pas toutes d'accord entre elles à ce sujet et je connais une jeune fille qui n'a pas voulu rentrer dans ce couvent-ci en partie à cause de ce manque d'unité et cette division au sein même de la communauté) ?
Tout simplement car il leur manque la tête, c'est-à-dire le Pape. Or, qui fait l'unité dans l'Eglise ? C'est le Pape. C'est écrit dans le catéchisme, et aussi dans les encycliques.
Nous vous le démontrerons au cours des citations que l'on va vous donner.
En tout cas, avec tout ça, le démon doit bien rire et être content de pouvoir pratiquer bien librement sa devise : Diviser pour mieux régner.

Bref, allons-y :

En introduction, cette phrase du Pape Boniface VIII dans la Bulle Unam Sanctam du 18 novembre 1302 :
"(…) nous déclarons, disons et définissons qu'il est absolument nécessaire au salut, pour toute créature humaine, d'être soumise au souverain pontife."

Commençons par le plus simple : le catéchisme de Saint Pie X, catéchisme que tous les catholiques devraient connaître.
Les questions et les réponses sont exprimées dans un langage simple et accessible à tous.

  • 1. Qu'est-ce que l'Église Catholique ?
    L'Église catholique est la société ou la réunion de tous les baptisés qui, vivant sur la terre, professent la même Foi et la même loi de Jésus-Christ, participent aux mêmes sacrements et obéissent aux pasteurs légitimes, principalement au Pontife Romain.

  • 2. Dites précisément ce qui est nécessaire pour être membre de l'Eglise ?
    Pour être membre de l'Eglise, il est nécessaire d'être baptisé, de croire et professer la doctrine de Jésus-Christ, de participer aux mêmes sacrements, de reconnaître le Pape et les autres Pasteurs légitimes de l'Eglise.

  • 3. Quels sont les Pasteurs légitimes de l'Église ?
    Les pasteurs légitimes de l'Eglise sont le Pontife Romain, c'est-à-dire le Pape, qui est le pasteur universel, et les Evêques (...).

  • 4. Quelle est l'Église de Jésus-Christ ?
    L'Église de Jésus-Christ est l'Église Catholique Romaine, car elle seule est une, sainte, catholique et apostolique, comme Lui-même L'a voulue. 

  • 5. Qu'entendez-vous quand vous dites que l'Eglise est Une ?
    Quand je dis que l'Eglise est Une, j'entends que tous les membres ont la même Foi, les mêmes sacrements, le même et unique chef qui est Jésus-Christ dans le Ciel et le Pape son représentant sur la terre.

  • 6. Pourquoi dites-vous que l'Église est apostolique ?
    L'Église est apostolique parce qu'elle est fondée sur les Apôtres et sur leur prédication, et gouvernée par leurs successeurs, les Pasteurs légitimes qui, sans interruption et sans altération, continuent de transmettre et la doctrine et le pouvoir.

Le catéchisme est parfaitement clair concernant la papauté.

S'il n'y a plus de pape aujourd'hui, comment peut-on appliquer en pratique et non seulement en théorie ce même catéchisme ?

La suite ce week-end avec les enseignements des Papes.

AMDG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 2 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  Rosalmonte Ven 05 Avr 2013, 2:10 pm

AMDG a écrit:Quant à donner des noms précis ou des détails à ce sujet, nous n'en parlerons qu'en privé, uniquement par souci de prudence, comme nous l'avons dit hier à Roger.

Et comment faire pour vous contacter ? Car en tant qu'invité, nous ne pouvons pas vous envoyer de message privé.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 2 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  Rosalmonte Ven 05 Avr 2013, 2:31 pm

AMDG a écrit:Nous avons bien lu vos questions, notamment celle-ci :


Une question simple, directe et courte.(...) L'Eglise catholique a-t-elle un Souverain Pontife légitime actuellement ?

Cependant, elles viennent beaucoup trop tôt

Non mon cher, elle vient à point. Est, est; non, non.


S'il n'y a plus de pape aujourd'hui, comment peut-on appliquer en pratique et non seulement en théorie ce même catéchisme ?

OUH comme je vous vois venir, l'ami, comme je vous vois venir... !


AMDG a écrit:La suite ce week-end avec les enseignements des Papes.

En ce qui me concerne, le week-end a déjà commencé.

P.-S. Je crois, mais j'espère me tromper, que j'ai très bien compris où vous voulez en venir. J'espère vraiment me tromper.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 2 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  Benjamin Ven 05 Avr 2013, 2:34 pm

Rosalmonte a écrit:
AMDG a écrit:Quant à donner des noms précis ou des détails à ce sujet, nous n'en parlerons qu'en privé, uniquement par souci de prudence, comme nous l'avons dit hier à Roger.

Et comment faire pour vous contacter ? Car en tant qu'invité, nous ne pouvons pas vous envoyer de message privé.

Plus haut dans le fil, il a écrit ceci :

AMDG a écrit:nous vous donnerons par la suite une adresse email où nous pourrons discuter de tout cela, si vous le voulez bien.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie de notre époque - Page 2 Empty Re: L'hérésie de notre époque

Message  AMDG Ven 05 Avr 2013, 2:34 pm

@ Rosalmonte :

Rosalmonte a dit :
Et comment faire pour vous contacter ?
AMDG a dit hier :
nous vous donnerons par la suite une adresse email où nous pourrons discuter de tout cela, si vous le voulez bien.
(...)
Une fois que nous aurons donné notre adresse email, si certains d'entre vous veulent nous téléphoner, ou même nous rencontrer (pour ceux qui sont en France), nous sommes ouverts.

AMDG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum