MATIÈRES ET FORMES ; PUISSANCE ET ACTE

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MATIÈRES ET FORMES ; PUISSANCE ET ACTE - Page 2 Empty Re: MATIÈRES ET FORMES ; PUISSANCE ET ACTE

Message  Roger Boivin Lun 25 Mar 2013, 12:15 pm

Le Cardinal Pie, évêque de Poitiers (1815-1880) écrivait :

« Mais ce qui est certain, c'est qu'à mesure que le monde approchera de son terme, les méchants et les séducteurs auront de plus en plus l'avantage. On ne trouvera quasi plus de foi sur la terre, c'est-à-dire elle aura presque complètement disparu de toutes les institutions terrestres. Les croyants eux-mêmes oseront à peine faire une profession publique et sociale de leurs croyances. La scission, la séparation, le divorce des sociétés avec Dieu, qui est donné par saint Paul comme un signe précurseur de la fin, “nisi venerit discessio primum” ira se consommant, de jour en jour. L'Église, société sans doute toujours visible, sera de plus en plus ramenée à des proportions simplement individuelles et domestiques. Elle, qui disait à ses débuts : Le lieu m'est étroit, faites-moi de la place où je puisse habiter : Angustus mihi locus, fac spatium ut habitem, elle se verra disputer le terrain pied à pied, elle sera cernée, resserrée de toutes parts : autant les siècles l'avaient fait grande, autant on s’appliquera à la restreindre. Enfin, il y aura pour l'Église de la terre comme une véritable défaite, il sera donné à la Bête de faire la guerre avec les saints et de les vaincre. L'insolence du mal sera à son comble » (Œuvres, Ed. Oudin, 1873, 4e édition).
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13152
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MATIÈRES ET FORMES ; PUISSANCE ET ACTE - Page 2 Empty Re: MATIÈRES ET FORMES ; PUISSANCE ET ACTE

Message  ROBERT. Lun 25 Mar 2013, 12:21 pm

.
Une thèse ne sera jamais un dogme à ce que je sache.

Le croire serait du délire, en effet.

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MATIÈRES ET FORMES ; PUISSANCE ET ACTE - Page 2 Empty Re: MATIÈRES ET FORMES ; PUISSANCE ET ACTE

Message  Rosalmonte Lun 25 Mar 2013, 2:31 pm

Cher Robert, voici ce qu'en pense JPB (extraits):

http://foicatholique.cultureforum.net/t3698-crise-actuelle-dans-leglise-secte-conciliaire#26728


Les quatre notes de l’Église fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ sont parfaitement respectées par la thèse dite « de Cassiciacum » ET PAR ELLE SEULE :

• la note de Catholicité, bien évidemment

• la note de Sainteté

• la note d’Apostolicité

• et la note d’Unicité


Ceux qui attaquent obstinément et implacablement la thèse dite « de Cassiciacum » se montrent :

• ennemi de la vérité

• ennemi de l’Unique, Sainte, Catholique et Apostolique Église

• et, donc, ennemi de Dieu même, la Vérité même, Auteur de toute vérité, et Auteur de l’Unique, Sainte, Catholique et Apostolique Église !

Leur position est donc HÉRÉTIQUE !...


Et voilà le travail ! Pour notre JPB, l'Eglise catholique, c'est la fou-thèse ! :

Les quatre notes de l’Église fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ sont parfaitement respectées par la thèse dite « de Cassiciacum » ET PAR ELLE SEULE

Et que pense Bontemps de ceux qui refusent la fou-thèse ? Je vous le donne en mille:

Leur position est donc HÉRÉTIQUE !

Et donc voici le dogme fondamental de JPB:

EXTRA CASSICIA NULLA SALUS


Plus tard dans la soirée je commentrai davantage le vomi bontempiste, parce qu'il dit des choses gravissimes, qui sont autant d'insultes au Corps mystique de Notre-Seigneur.

Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MATIÈRES ET FORMES ; PUISSANCE ET ACTE - Page 2 Empty Re: MATIÈRES ET FORMES ; PUISSANCE ET ACTE

Message  ROBERT. Lun 25 Mar 2013, 2:41 pm

.
Vous confirmez, cher Rosalmonte, ce que j'ai dit plus haut:
.
Une thèse ne sera jamais un dogme à ce que je sache.
Le croire serait du délire, en effet.
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MATIÈRES ET FORMES ; PUISSANCE ET ACTE - Page 2 Empty LA CLEF DE LA PHILOSOPHIE SCOLASTIQUE -- P. Ferdinand Million -- 1896.

Message  Roger Boivin Mar 26 Mar 2013, 8:19 am

En passant, vue qu'on en parle, voici :

Citation (page IX) :


Quelle est la hase rationnelle de son œuvre, et par conséquent la clef de toute sa philosophie ? Cette hase, dit le savant cardinal Pecci, n'est pas autre que le système de la constitution substantielle des corps ou la théorie de la Matière et de la Forme,..

http://www.archive.org/stream/laclefdelaphilos00mill#page/n11/mode/2up

LA CLEF DE LA PHILOSOPHIE SCOLASTIQUE -- ÉTUDE Sur la Composition substantielle des Corps, d'après les principes de Saint Thomas d'Aquin -- par le P. Ferdinand Million, Missionnaire de Saint-François de Salles d'Annecy -- 1896 :

http://www.archive.org/stream/laclefdelaphilos00mill#page/n5/mode/2up

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13152
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MATIÈRES ET FORMES ; PUISSANCE ET ACTE - Page 2 Empty Re: MATIÈRES ET FORMES ; PUISSANCE ET ACTE

Message  gabrielle Mar 26 Mar 2013, 8:36 am

Les sentences de JP implique que la Bulle de Paul IV ne soit plus en vigueur.

Pourtant, elle se retrouve dans les Fontes du Code de Droit Canonique de la Sainte Église et même pire, CMI nous a déjà démontré que même dans le code Wojtylien, elle y est.

Bontemps, ne tolère aucune oppostion à sa thèse, et ce même si pour la soutenir, il doit faire preuve de mépris et d'insultes envers la Sainte Église.

Il tombe dans le ridicule, est hérétique , selon son Autorité , ceux qui ne croient pas et rejettent sa thèse, alors que nous savons tous, qu'avant ( un exemple) la proclamation du dogme de l'Assomption, personne n'aurait été hérétique de ne pas croire, après le dogme oui, mais avant non.

Et ne pas croire à une thèse pondu par GdL, ce mitré thuciste, serait de l'hérésie, franchement !
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MATIÈRES ET FORMES ; PUISSANCE ET ACTE - Page 2 Empty Re: MATIÈRES ET FORMES ; PUISSANCE ET ACTE

Message  B JP Mar 26 Mar 2013, 9:52 am

TOUT est faux, de ce que vous dites, Gabrielle !
Au contraire de beaucoup sur votre forum, je n'ai jamais traité d'hérétique qui que ce soit.
Vous ne donnez que dans la calomnie...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MATIÈRES ET FORMES ; PUISSANCE ET ACTE - Page 2 Empty Re: MATIÈRES ET FORMES ; PUISSANCE ET ACTE

Message  gabrielle Mar 26 Mar 2013, 10:12 am

Rosalmonte a écrit:Cher Robert, voici ce qu'en pense JPB (extraits):

http://foicatholique.cultureforum.net/t3698-crise-actuelle-dans-leglise-secte-conciliaire#26728


Les quatre notes de l’Église fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ sont parfaitement respectées par la thèse dite « de Cassiciacum » ET PAR ELLE SEULE :

• la note de Catholicité, bien évidemment

• la note de Sainteté

• la note d’Apostolicité

• et la note d’Unicité


Ceux qui attaquent obstinément et implacablement la thèse dite « de Cassiciacum » se montrent :

• ennemi de la vérité

• ennemi de l’Unique, Sainte, Catholique et Apostolique Église

• et, donc, ennemi de Dieu même, la Vérité même, Auteur de toute vérité, et Auteur de l’Unique, Sainte, Catholique et Apostolique Église !

Leur position est donc HÉRÉTIQUE !...


Et voilà le travail ! Pour notre JPB, l'Eglise catholique, c'est la fou-thèse ! :

Les quatre notes de l’Église fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ sont parfaitement respectées par la thèse dite « de Cassiciacum » ET PAR ELLE SEULE

Et que pense Bontemps de ceux qui refusent la fou-thèse ? Je vous le donne en mille:

Leur position est donc HÉRÉTIQUE !

Et donc voici le dogme fondamental de JPB:

EXTRA CASSICIA NULLA SALUS


Plus tard dans la soirée je commentrai davantage le vomi bontempiste, parce qu'il dit des choses gravissimes, qui sont autant d'insultes au Corps mystique de Notre-Seigneur.


Subtile distinction!

Notre postion est hérétique, mais pas nous. Pourtant, nous la soutenons avec opiniâtreté.

PS: Est-ce que Pâques est déjà passé par chez vous? On ne sait jamais avec le décalage horaire! Laughing
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MATIÈRES ET FORMES ; PUISSANCE ET ACTE - Page 2 Empty Re: MATIÈRES ET FORMES ; PUISSANCE ET ACTE

Message  B JP Mar 26 Mar 2013, 10:27 am

« Subtile distinction » que je fais partout et ne savez jamais faire !
C’est ce dont, très précisément, je vous accuse...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MATIÈRES ET FORMES ; PUISSANCE ET ACTE - Page 2 Empty Re: MATIÈRES ET FORMES ; PUISSANCE ET ACTE

Message  B JP Mar 26 Mar 2013, 12:21 pm

« [...] nous la soutenons avec opiniâtreté. »
Comment cela, avec opiniâtreté ?
Vous avez été rappelé(e)-(s)-(es) à l’ordre par l’Autorité dans l’Église ?

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MATIÈRES ET FORMES ; PUISSANCE ET ACTE - Page 2 Empty Re: MATIÈRES ET FORMES ; PUISSANCE ET ACTE

Message  gabrielle Mar 26 Mar 2013, 1:59 pm

Du Jean-Paul à son meilleur, du grand n'importe quoi.

Bon, disons quand ces Jours-Saints, je vous laisse un peu, car c'est maintenant l'heure des enfants des ténèbres.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MATIÈRES ET FORMES ; PUISSANCE ET ACTE - Page 2 Empty Re: MATIÈRES ET FORMES ; PUISSANCE ET ACTE

Message  ROBERT. Mar 26 Mar 2013, 2:07 pm

B JP a écrit:« Subtile distinction » que je fais partout et ne savez jamais faire !
C’est ce dont, très précisément, je vous accuse...

Si j’ai bien compris, vous nous accusez de ne pas être en accord avec vous lorsque vous dites que:
.
B JP a écrit:Les quatre notes de l’Église fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ sont parfaitement respectées par la thèse dite « de Cassiciacum » ET PAR ELLE SEULE
.
.
Cette dernière remarque n’est que votre opinion et nous ne sommes en aucune manière ni suspectés d’hérésie, ni hérétiques, si

nous n’y adhérons point. A moins que la thèse dite "Cassiciacum" ne soit un dogme de l’Église catholique… ? Laughing

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MATIÈRES ET FORMES ; PUISSANCE ET ACTE - Page 2 Empty Re: MATIÈRES ET FORMES ; PUISSANCE ET ACTE

Message  B JP Mar 26 Mar 2013, 3:17 pm

Si vous voulez savoir ce que j’ai dit et ce que j’en pense, il faut aller voir vous-même ce que j’ai écrit avec les explications que j’en donne!
Si vous vous basez sur ce que d’autres reproduise en tronquant leur citations et en les sortant de leur contexte, vous ne comprendrez jamais et nous ne pourrons pas parler le même langage...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MATIÈRES ET FORMES ; PUISSANCE ET ACTE - Page 2 Empty Re: MATIÈRES ET FORMES ; PUISSANCE ET ACTE

Message  gabrielle Mer 27 Mar 2013, 8:52 am

Avez-vous déjà pensé, Jean-Paul, que vos textes sont trop longs et vos renvois assommant.

Résumez-vous, et peut-être qu'on pourra vous lire et vous suivre dans votre pensée.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MATIÈRES ET FORMES ; PUISSANCE ET ACTE - Page 2 Empty Re: MATIÈRES ET FORMES ; PUISSANCE ET ACTE

Message  ROBERT. Mer 27 Mar 2013, 11:07 am

.
Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement. Et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau, 1674)
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MATIÈRES ET FORMES ; PUISSANCE ET ACTE - Page 2 Empty Re: MATIÈRES ET FORMES ; PUISSANCE ET ACTE

Message  B JP Mer 27 Mar 2013, 4:02 pm

gabrielle a écrit:Avez-vous déjà pensé, Jean-Paul, que vos textes sont trop longs et vos renvois assommant.

Résumez-vous, et peut-être qu'on pourra vous lire et vous suivre dans votre pensée.
Very Happy

ROBERT, lui, se retranche derrière Boileau ! Laughing



Ainsi, il faudrait que je me résume !
Pour que ce que j’écris, d’une situation qui, n’ayant jamais existé dans l’histoire, ne peut pas être simple, ne peut pas se décrire simplement et à laquelle on ne peut pas, conséquemment, apporter de réponses simples, pour ce que j’écris, dis-je, manque de précision et puisse être interprété n’importe comment ? Suspect C’est déjà le cas avec les citations tronquées et sorties de leur contexte qu’on ose faire de mes écrits... MATIÈRES ET FORMES ; PUISSANCE ET ACTE - Page 2 545542
Je vous connais, et je n’accéderai certes pas à ce désir qui ne révèle qu’une peau de banane glissée sous mes pas ! Nolol!

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MATIÈRES ET FORMES ; PUISSANCE ET ACTE - Page 2 Empty Re: MATIÈRES ET FORMES ; PUISSANCE ET ACTE

Message  gabrielle Lun 01 Avr 2013, 8:58 am

B JP a écrit:
gabrielle a écrit:Avez-vous déjà pensé, Jean-Paul, que vos textes sont trop longs et vos renvois assommant.

Résumez-vous, et peut-être qu'on pourra vous lire et vous suivre dans votre pensée.
Very Happy

ROBERT, lui, se retranche derrière Boileau ! Laughing



Ainsi, il faudrait que je me résume !
Pour que ce que j’écris, d’une situation qui, n’ayant jamais existé dans l’histoire, ne peut pas être simple, ne peut pas se décrire simplement et à laquelle on ne peut pas, conséquemment, apporter de réponses simples, pour ce que j’écris, dis-je, manque de précision et puisse être interprété n’importe comment ? Suspect C’est déjà le cas avec les citations tronquées et sorties de leur contexte qu’on ose faire de mes écrits... MATIÈRES ET FORMES ; PUISSANCE ET ACTE - Page 2 545542
Je vous connais, et je n’accéderai certes pas à ce désir qui ne révèle qu’une peau de banane glissée sous mes pas ! Nolol!

Ma foi! avez-vous la manie de la persécution! Il ne s'agit pas d'un piège,mais d'une réalité , vos messages sont très longs et personne ne se les tape.

Pour ce qui est de la complexité de la situation, voyons, l'âme la plus simple du monde avec la foi peut la résoudre, car la grâce de Dieu ne fait défaut à personne.

Mes brebis entendent ma voix...

Vous savez , JP, pour entrer au Ciel, nul n'est besoin d'une grande science, la charité est la clé, et cette clé elle est à la portée de tous.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MATIÈRES ET FORMES ; PUISSANCE ET ACTE - Page 2 Empty Re: MATIÈRES ET FORMES ; PUISSANCE ET ACTE

Message  B JP Lun 01 Avr 2013, 9:09 am

gabrielle a écrit:
[...]

Vous savez , JP, pour entrer au Ciel, nul n'est besoin d'une grande science, la charité est la clé, et cette clé elle est à la portée de tous.

C'est vrai ! Priez pour moi... Crying or Very sad

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MATIÈRES ET FORMES ; PUISSANCE ET ACTE - Page 2 Empty Re: MATIÈRES ET FORMES ; PUISSANCE ET ACTE

Message  Roger Boivin Lun 01 Avr 2013, 9:55 am

B JP a écrit:
gabrielle a écrit:
[...]

Vous savez , JP, pour entrer au Ciel, nul n'est besoin d'une grande science, la charité est la clé, et cette clé elle est à la portée de tous.

C'est vrai ! Priez pour moi... Crying or Very sad
Crying or Very sad
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13152
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum