La secte recrute

+4
ROBERT.
Louis
gabrielle
Benjamin
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La secte recrute - Page 2 Empty Re: La secte recrute

Message  ROBERT. Dim 10 Fév 2013, 2:15 pm

Simplicius a écrit:
roger a écrit:On va prier pour elle, Benjamin.

De même.

Idem.
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte recrute - Page 2 Empty Re: La secte recrute

Message  Simplicius Dim 10 Fév 2013, 2:45 pm

Benjamin a écrit:
Simplicius a écrit:Pouvez-vous nous parler des raisons qui l'ont fait sortir et des raisons pour lesquelles elle s'est arrêtée en chemin (si ce n'est pas indiscret) ?

Si cela ne vous dérange pas je préfère ne pas en parler en public ; ce serait difficilement compréhensible et constituerait même sans doute un mauvais exemple.

Ça ne me dérange pas. La discrétion est meilleure.
Simplicius
Simplicius

Nombre de messages : 342
Localisation : Villefranche de Rouergue
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La secte recrute - Page 2 Empty Re: La secte recrute

Message  gabrielle Lun 11 Fév 2013, 7:44 am

Bien le bonjour, cher Simplicius.

Votre témoignage est de grande valeur, car nous ne savons pas , nous, comment ça se passe dans ces maisons de déformation de l'esprit.

L'illusion est terrible pour les jeunes gens, ce masque que la secte porte est son plus grand atout...

Le filet que le démon a tressé est tressé serré...

La fumeuse "continuité" dont se gargarise la secte est un point très difficile à saisir pour les gens, ils voyagent entre le dogme et la pastorale, ce qui est clairement de la nouveauté ils l'étiquette pastorale, nouvelle approche.

Les demandes de pardons répétitives sont là, pour donner honte aux âmes, la secte les poussent, sans qu'ils en soient conscients, à avoir honte de la Sainte Église catholique et à ressentir une fierté de V2 qui a débarassé les âmes de cette "oppression".

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte recrute - Page 2 Empty Re: La secte recrute

Message  Simplicius Lun 11 Fév 2013, 9:40 pm

gabrielle a écrit:Bien le bonjour, cher Simplicius.

Votre témoignage est de grande valeur, car nous ne savons pas, nous, comment ça se passe dans ces maisons de déformation de l'esprit.

L'illusion est terrible pour les jeunes gens, ce masque que la secte porte est son plus grand atout...

Le filet que le démon a tressé est tressé serré...

La fumeuse "continuité" dont se gargarise la secte est un point très difficile à saisir pour les gens, ils voyagent entre le dogme et la pastorale, ce qui est clairement de la nouveauté ils l'étiquette pastorale, nouvelle approche.

Les demandes de pardons répétitives sont là, pour donner honte aux âmes, la secte les poussent, sans qu'ils en soient conscients, à avoir honte de la Sainte Église catholique et à ressentir une fierté de V2 qui a débarassé les âmes de cette "oppression".

Dans une certaine rhétorique traditionaliste, la pastorale est souvent accusée de tous les maux. Cependant, l'illusion et le piège viennent essentiellement de l'opposition factice de deux camps au sein de la secte conciliaire : les novateurs iconoclastes laïcisés et les sauveurs de la traditions persécutée.

Schématiquement, dans le premier camp se rassemblent quasiment tous les laïcs, les pseudo-prêtres diocésains, les réguliers et les pseudo-évêques et dans le second la FSSPX. L'antipape est volontairement décrié et adulé tout à la fois dans les deux camps pour le réserver en arbitrage.

Les deux camps se font la guerre pour savoir qu'elle est la juste interprétation du pseudo-concile Vatican II ; en vertu de quoi ils ont absolument besoin d'un Pape (énorme piège) pour trancher la question définitivement.

L'antipape de son côté joue la carte de la sortie par le haut dans une grande réconciliation ou synthèse des contraires : tous ont raison, faisons des petites cases pour chacun à l'intérieure de la pseudo-église à la manière des protestants, des orthodoxes et des anglicans nouvellement intégrés.

Dans cette guerre la solution de l'antipape est très appréciée des jeunes générations réactionnaires soutenus par les instituts Ecclesia Dei et Rome, qui ne demandent que la trêve sans réfléchir.

Les pseudo-évêques jouent également un rôle primordial en cristallisant toutes les haines contre eux par leurs abus outranciers : ainsi l'antipape n'est pas soupçonné d'hérésie par les masses qui ont l'habitude d'entendre sans écouter.
Simplicius
Simplicius

Nombre de messages : 342
Localisation : Villefranche de Rouergue
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La secte recrute - Page 2 Empty Re: La secte recrute

Message  gabrielle Mar 12 Fév 2013, 7:40 am

Excellente analyse, Simplicius.

Ils ont créés de toute pièces "deux cités" qui semblent s'affronter, mais qui dans leurs bases sont unis très fortement ensemble.

La mise à part de l'intrus à la calotte blanche, est là depuis Montini et cela a toujours servi de paravent.

C'est une illusion intellectuelle presque parfaite et seul le secours de Dieu peut la faire tomber.

L'instinct de la foi ne réagit plus après 50 ans...et même dans la masse portant l'étiquette de catholique, les choses ne vont plus assez vite, le conciliabule à semé le grain de la révolution et aujourd'hui elle est là et gronde fortement contre les responsables.

LA FSSPX porte une grave responsabilité, car elle a contribué à neutraliser la résistance et à intégrer les bonnes gens dans la secte.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte recrute - Page 2 Empty Re: La secte recrute

Message  gabrielle Mar 12 Fév 2013, 8:08 am

Un exemple de la révolution qui gronde...

http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/agnes-gruda/201302/11/01-4620630-benoit-xvi-un-pape-mi-figue-mi-raisin.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4620668_article_POS1
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte recrute - Page 2 Empty Re: La secte recrute

Message  Arthur Mar 12 Fév 2013, 8:36 am

À lire cet article, on comprend que la Bête ne sera jamais rassasiée. affraid

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte recrute - Page 2 Empty Re: La secte recrute

Message  ROBERT. Mar 12 Fév 2013, 10:23 am

.
Les Intrus et leurs complices de la Frate, entre autres, ont ouvert une boîte de Pandore, les portes de l’enfer pour ainsi dire: toutes les perversités humaines ont libre cours aujourd’hui et les modernos et al ne font rien pour les stopper; au contraire, elles augmentent exponentiellement… affraid
.


Dernière édition par ROBERT. le Mar 12 Fév 2013, 10:27 am, édité 1 fois (Raison : mise en forme)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte recrute - Page 2 Empty Re: La secte recrute

Message  Via Crucis Mar 12 Fév 2013, 10:46 am

Gabrielle a écrit :


Un exemple de la révolution qui gronde...

http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/agnes-gruda/201302/11/01-4620630-benoit-xvi-un-pape-mi-figue-mi-raisin.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4620668_article_POS1


La rédactrice de l'article écrit :

...Benoît XVI a décidé d'abandonner son ministère. Son geste comporte, lui aussi, une leçon de vie. Dans ses derniers jours, son prédécesseur a voulu montrer comment porter sa croix jusqu'au bout. Le pape allemand, lui, indique plutôt comment partir avant qu'il ne soit trop tard....

Les caractères que j'ai mis en gras montrent deux facettes/hypothèses :

1. L'"élu" ne fait plus l'affaire pour les infiltrés maffieux au sein de la curie et donc s'en va après quelques injonctions ou discussions lui suggérant sa démission ou la mort, cela tout comme les lobbys maffieux font pression en Europe et aux USA pour dégommer tel ou tel sénateur, tel ou tel ministre, tel ou tel journaliste pour avoir osé dire quelques vérités sur leurs agissements bien entendu pas très catholiques de ces mêmes lobbys .

2. L'"élu" a pu être averti qu'il allait passer devant le Tribunal Céleste et que sa peau finirait par roussir très fort aux enfers s'il ne faisait pas son mea culpa, et donc il part pleurer ses fautes dans un monastère pour le restant de ses jours. Sauf que le monastère choisi par l'"élu" est bien entendu conciliaire et que la messe qui y est célébrée est celle de Caïn à moins que l'"élu" se soit fait un "motu proprio" pour lui-même afin de pouvoir célébrer la Messe authentique dans sa chambre en catimini.
Je dis cela à cause de la date fixée pour son dernier jour "papal", jour de sa sortie du monde vaticandesque pour s'en aller prier dans un monastère, date du 28 février 2013, jour de la fête de Saint Gabriel d'Allobéro (d'Allodéro ?) CONFESSEUR ! Ce qui indiquerait à la foi pour Ratzi, et pour nous aussi catholiques du monde entier, que nous devons confesser nos péchés, faire pénitence, car la Grande Tribulation arrive !

Ratzi dans son allocution relative à sa démission demande déjà "pardon pour ses défauts", mais un défaut cela fait il me semble faire partie des imperfections naturelles de l'homme : nonchalance, lenteur, dispersion, indolence, hyperactivité, agressivité etc... que l'homme doit combattre.

Cependant il doit encore demander pardon pour ses péchés contre la foi catholique, et cela est beaucoup plus difficile à faire au regard de millions de personnes qui l'observent, le servent, l'honorent, l'adulent et l'idolâtrent !

D'après la foi catholique l'Esprit Saint est là pour donner au Pape légitime la force nécessaire pour gouverner l'Eglise Catholique jusqu'à son dernier souffle, par conséquent, ne pas envisager cela pour quelqu'un qui se prétend "pape" c'est douter de l'action du Saint Esprit ! Bon, comme Ratzi est un faux pape et qu'il ne veut pas se prendre la tête à gouverner, on comprend qu'il ait envie de s'en aller vivre sa vie dans un coin tranquille !

Pour Wojty : les infiltrés qui l'entouraient l'ont traîné bavant et tremblotant devant les foules en liesse à Lourdes et ailleurs, parce qu'ils avaient encore trop peur que quelqu'un de plus conservateur et attaché à la Tradition soit élu lors d'un Conclave qui serait survenu alors pour eux trop tôt ! Ils devaient devaient gagner du temps pour se préparer, avant de se réunir en Conclave, pour avoir un "pape" sur mesure, tout trouvé, et cousu de fil blanc comme eux. D'ailleurs l'élection de Ratzi fût une élection éclair ! Ils ne voulaient absolument pas renoncer à la liberté que leur avait donné V2 ! Donc ils ont attendu d'avoir le vent en poupe pour élire un des leurs et faire leur sale besogne !

Le peuple des catholiques n'y a vu que du feu !

Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte recrute - Page 2 Empty Re: La secte recrute

Message  ROBERT. Mar 12 Fév 2013, 3:30 pm

gabrielle a écrit:Bien le bonjour, cher Simplicius.
Votre témoignage est de grande valeur, car nous ne savons pas, nous, comment ça se passe dans ces maisons de déformation de l'esprit.

J’endosse totalement le commentaire de Gabrielle.

Effectivement, nous ne savons pas, nous, comment ça se passe dans ces maisons de déformation,

de désinformation et d’intoxication des esprits et des âmes…

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte recrute - Page 2 Empty Re: La secte recrute

Message  Simplicius Mar 12 Fév 2013, 5:37 pm

Si vous avez la moindre question, ne vous gênez pas.
Simplicius
Simplicius

Nombre de messages : 342
Localisation : Villefranche de Rouergue
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La secte recrute - Page 2 Empty Re: La secte recrute

Message  Simplicius Mar 12 Fév 2013, 6:22 pm

Via Crucis a écrit:Gabrielle a écrit :
Un exemple de la révolution qui gronde...

http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/agnes-gruda/201302/11/01-4620630-benoit-xvi-un-pape-mi-figue-mi-raisin.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4620668_article_POS1

La rédactrice de l'article écrit :

...Benoît XVI a décidé d'abandonner son ministère. Son geste comporte, lui aussi, une leçon de vie. Dans ses derniers jours, son prédécesseur a voulu montrer comment porter sa croix jusqu'au bout. Le pape allemand, lui, indique plutôt comment partir avant qu'il ne soit trop tard....

Les caractères que j'ai mis en gras montrent deux facettes/hypothèses :

La journaliste a tiré cette conclusion du discours de Benoît XVI :


Frères très chers,

Je vous ai convoqués à ce Consistoire non seulement pour les trois canonisations, mais également pour vous communiquer une décision de grande importance pour la vie de l’Église. Après avoir examiné ma conscience devant Dieu, à diverses reprises, je suis parvenu à la certitude que mes forces, en raison de l’avancement de mon âge, ne sont plus aptes à exercer adéquatement le ministère pétrinien. Je suis bien conscient que ce ministère, de par son essence spirituelle, doit être accompli non seulement par les œuvres et par la parole, mais aussi, et pas moins, par la souffrance et par la prière. Cependant, dans le monde d’aujourd’hui, sujet à de rapides changements et agité par des questions de grande importance pour la vie de la foi, pour gouverner la barque de saint Pierre et annoncer l’Évangile, la vigueur du corps et de l’esprit est aussi nécessaire, vigueur qui, ces derniers mois, s’est amoindrie en moi d’une telle manière que je dois reconnaître mon incapacité à bien administrer le ministère qui m’a été confié. C’est pourquoi, bien conscient de la gravité de cet acte, en pleine liberté, je déclare renoncer au ministère d’Évêque de Rome, Successeur de saint Pierre, qui m’a été confié par les mains des cardinaux le 19 avril 2005, de telle sorte que, à partir du 28 février 2013 à vingt heures, le Siège de Rome, le Siège de saint Pierre, sera vacant et le conclave pour l’élection du nouveau Souverain Pontife devra être convoqué par ceux à qui il appartient de le faire.

Frères très chers, du fond du cœur je vous remercie pour tout l’amour et le travail avec lequel vous avez porté avec moi le poids de mon ministère et je demande pardon pour tous mes défauts. Maintenant, confions la Sainte Église de Dieu au soin de son Souverain Pasteur, Notre Seigneur Jésus-Christ, et implorons sa sainte Mère, Marie, afin qu’elle assiste de sa bonté maternelle les Pères Cardinaux dans l’élection du Souverain Pontife. Quant à moi, puissé-je servir de tout cœur, aussi dans l’avenir, la Sainte Église de Dieu par une vie consacrée à la prière.

Du Vatican, le 10 février 2013

BENEDICTUS PP. XVI

Nous savons pertinemment que ce n'est pas la vrai raison, mais celle que l'on veut nous faire croire (Pourquoi ?). Donc je ne pense pas que nous puissions en tirer les conclusions que vous faites. Je ne dis pas qu'il n'y a pas un fond de vérité dans vos hypothèses, mais j'aurais plutôt attiré l'attention sur cette autre annonce qui va dans votre sens :


L'utilisation des cartes bancaires à nouveau possible au Vatican
Accord avec une société suisse

Rome, 12 février 2013 (Zenit.org).

Bonne nouvelle pour le Vatican et pour ses visiteurs : le paiement par cartes bancaires est de nouveau possible à l’intérieur de la Cité du Vatican, annonce Radio Vatican.

L’utilisation des cartes bancaires était en effet gelée au Vatican depuis le 1er janvier dernier, par décision de la Banque d’Italie (cf. Zenit du 4 janvier 2013).

Ce service est désormais fourni par la société Aduno SA, entreprise du groupe suisse Aduno, qui assurera le traitement de toutes les transactions électroniques par carte au Vatican.

Selon la même source, le P. Federico Lombardi, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, s’est félicité de cette bonne nouvelle pour "les pèlerins et les touristes".

Dans un communiqué, Aduno SA, précise que les terminaux de paiement seront "de la dernière génération", de manière à ce que "les touristes du monde entier puissent payer leurs billets d’entrée aux musées, leurs souvenirs et leurs livres sans numéraire, facilement et rapidement".

Toujours selon Radio Vatican, ce blocage aurait fait perdre près de 30.000 euros par jour au Vatican.

(12 février 2013) ©️ Innovative Media Inc.

Arrow Mince alors ! Coupure des vivres le 1er janvier et réouverture des robinets le lendemain de la démission !
Simplicius
Simplicius

Nombre de messages : 342
Localisation : Villefranche de Rouergue
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La secte recrute - Page 2 Empty Re: La secte recrute

Message  Via Crucis Mar 12 Fév 2013, 7:13 pm

Suite à ce communiqué de presse que Simplicius nous a fait part :

L'utilisation des cartes bancaires à nouveau possible au Vatican
Accord avec une société suisse

Rome, 12 février 2013 (Zenit.org).

Bonne nouvelle pour le Vatican et pour ses visiteurs : le paiement par cartes bancaires est de nouveau possible à l’intérieur de la Cité du Vatican, annonce Radio Vatican.

L’utilisation des cartes bancaires était en effet gelée au Vatican depuis le 1er janvier dernier, par décision de la Banque d’Italie (cf. Zenit du 4 janvier 2013).

Ce service est désormais fourni par la société Aduno SA, entreprise du groupe suisse Aduno, qui assurera le traitement de toutes les transactions électroniques par carte au Vatican.

Selon la même source, le P. Federico Lombardi, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, s’est félicité de cette bonne nouvelle pour "les pèlerins et les touristes".

Dans un communiqué, Aduno SA, précise que les terminaux de paiement seront "de la dernière génération", de manière à ce que "les touristes du monde entier puissent payer leurs billets d’entrée aux musées, leurs souvenirs et leurs livres sans numéraire, facilement et rapidement".

Toujours selon Radio Vatican, ce blocage aurait fait perdre près de 30.000 euros par jour au Vatican.

(12 février 2013) ©️ Innovative Media Inc.


Simplicius a écrit :


Arrow Mince alors ! Coupure des vivres le 1er janvier et réouverture des robinets le lendemain de la démission !

Waouh ! J'en suis restée baba !

Pour une nouvelle c'en est une grosse !!! Cela confirme bien qu'il y a anguille sous roche dans cette démission subite de Ratziblatte !

Le pèze, le pèze, toujours le pèze : c'est lui qui enrichit les gourous des sectes dont naturellement la conciliaire vaticandeuse !

Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte recrute - Page 2 Empty Re: La secte recrute

Message  ROBERT. Mar 12 Fév 2013, 7:20 pm

Simplicius a écrit:Si vous avez la moindre question, ne vous gênez pas.

Merci Simplicius.
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte recrute - Page 2 Empty Re: La secte recrute

Message  Simplicius Mar 12 Fév 2013, 7:21 pm

Je voie d'ici la réponse de Robert : business is business.... Very Happy
Simplicius
Simplicius

Nombre de messages : 342
Localisation : Villefranche de Rouergue
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La secte recrute - Page 2 Empty Re: La secte recrute

Message  ROBERT. Mar 12 Fév 2013, 7:41 pm

Simplicius a écrit:Je voie d'ici la réponse de Robert : business is business.... Very Happy

Very Happy
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte recrute - Page 2 Empty Re: La secte recrute

Message  ROBERT. Mar 12 Fév 2013, 8:02 pm

Simplicius a écrit:
Spoiler:
Nous savons pertinemment que ce n'est pas la vrai raison, mais celle que l'on veut nous faire croire (Pourquoi ?). Donc je ne pense pas que nous puissions en tirer les conclusions que vous faites. Je ne dis pas qu'il n'y a pas un fond de vérité dans vos hypothèses, mais j'aurais plutôt attiré l'attention sur cette autre annonce qui va dans votre sens :


L'utilisation des cartes bancaires à nouveau possible au Vatican
Accord avec une société suisse

Rome, 12 février 2013 (Zenit.org).

Bonne nouvelle pour le Vatican et pour ses visiteurs : le paiement par cartes bancaires est de nouveau possible à l’intérieur de la Cité du Vatican, annonce Radio Vatican.

L’utilisation des cartes bancaires était en effet gelée au Vatican depuis le 1er janvier dernier, par décision de la Banque d’Italie (cf. Zenit du 4 janvier 2013).

Ce service est désormais fourni par la société Aduno SA, entreprise du groupe suisse Aduno, qui assurera le traitement de toutes les transactions électroniques par carte au Vatican.

Selon la même source, le P. Federico Lombardi, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, s’est félicité de cette bonne nouvelle pour "les pèlerins et les touristes".

Dans un communiqué, Aduno SA, précise que les terminaux de paiement seront "de la dernière génération", de manière à ce que "les touristes du monde entier puissent payer leurs billets d’entrée aux musées, leurs souvenirs et leurs livres sans numéraire, facilement et rapidement".

Toujours selon Radio Vatican, ce blocage aurait fait perdre près de 30.000 euros par jour au Vatican.

(12 février 2013) ©️ Innovative Media Inc.

Arrow Mince alors ! Coupure des vivres le 1er janvier et réouverture des robinets le lendemain de la démission !

Ratzi aurait été "démissionné" (conseillé fortement de partir serait plus juste alors...) par la ploutocratie ?

Donc, si je comprends bien, ce n’est que big bizeness : Ratzi, v2, loge P2, "mgr" Marcinkus, etc, etc…

Ratzi ne sert plus les ploutocrates, allez hop ! Cascade !

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte recrute - Page 2 Empty Re: La secte recrute

Message  gabrielle Mer 13 Fév 2013, 7:55 am

Simplicius a écrit:Si vous avez la moindre question, ne vous gênez pas.

J'aimerais savoir ce que dans les "séminaires modernos" ont enseignent au sujet de la vision béatifique.

J'ai connu un jeune homme, qui devait devenir Père Blanc, et sa théorie était que la vision béatifique nous faisait l'égal de Dieu, après argumentation... il fini par dire : si au Ciel je ne suis pas son égal, alors, je préfère l'Enfer. Shocked

Était-ce sa propre théologie ou est-ce que cela avait un fondement dans les enseignements qu'il avait reçu.

Merci à l'avance.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte recrute - Page 2 Empty Re: La secte recrute

Message  gabrielle Mer 13 Fév 2013, 9:17 am

Arthur a écrit:À lire cet article, on comprend que la Bête ne sera jamais rassasiée. affraid

Comment rassasier Lucifer? Sa seule obsession est d'enlever, par le biais de la secte, les âmes à Jésus-Christ.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte recrute - Page 2 Empty Re: La secte recrute

Message  Simplicius Mer 13 Fév 2013, 5:14 pm

gabrielle a écrit:
Simplicius a écrit:Si vous avez la moindre question, ne vous gênez pas.

J'aimerais savoir ce que dans les "séminaires modernos" ont enseignent au sujet de la vision béatifique.

J'ai connu un jeune homme, qui devait devenir Père Blanc, et sa théorie était que la vision béatifique nous faisait l'égal de Dieu, après argumentation... il fini par dire : si au Ciel je ne suis pas son égal, alors, je préfère l'Enfer. Shocked

Était-ce sa propre théologie ou est-ce que cela avait un fondement dans les enseignements qu'il avait reçu.

Merci à l'avance.

Je ne sais pas. Je n'ai pas eu de cours sur ce sujet.
Simplicius
Simplicius

Nombre de messages : 342
Localisation : Villefranche de Rouergue
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La secte recrute - Page 2 Empty Re: La secte recrute

Message  Benjamin Mer 20 Sep 2017, 9:00 am

Neuf "diocèses" de l’Ouest lancent une campagne drôle et décalée sur le « caté »

Malo Tresca, le 19/09/2017 à 13h05  Envoyer par email

Les "diocèses" de Bretagne et des Pays de la Loire ont lancé, début septembre, une campagne humoristique sur le "catéchisme", inspirée des messages viraux et des réseaux sociaux, pour toucher un plus large public.

La secte recrute - Page 2 Affich10

Affiches de la nouvelle campagne de communication sur le "catéchisme" des "diocèses" de Bretagne et des Pays-de-la-Loire.

« La parabole ? Et si ce n’était pas qu’une antenne ? », « Saint Marc ? Et si ce n’était pas qu’une lessive ? », « La religieuse ? Et si ce n’était pas qu’une pâtisserie ? »…

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/France/Neuf-dioceses-lOuest-lancent-campagne-drole-decalee-cate-2017-09-19-1200878017

Concrètement ce que leurs hiéroglyphes me disent là c'est que la secte lave le cerveau de mes grands-parents avec KTO TV Sleep
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La secte recrute - Page 2 Empty Re: La secte recrute

Message  ROBERT. Mer 20 Sep 2017, 9:36 am

Benjamin a écrit:
Spoiler:

Tout ça, ça rime avec "la croix", le journal à l'eau de Javel... La secte recrute - Page 2 Eau_de10

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte recrute - Page 2 Empty Re: La secte recrute

Message  Benjamin Mer 20 Sep 2017, 9:41 am

ROBERT. a écrit:
Benjamin a écrit:
Spoiler:

Tout ça, ça rime avec "la croix", le journal à l'eau de Javel... La secte recrute - Page 2 Eau_de10


La secte recrute - Page 2 Servei11
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La secte recrute - Page 2 Empty Re: La secte recrute

Message  ROBERT. Mer 20 Sep 2017, 10:47 am

Benjamin a écrit:
ROBERT. a écrit:
Benjamin a écrit:
Spoiler:

Tout ça, ça rime avec "la croix", le journal à l'eau de Javel... La secte recrute - Page 2 Eau_de10


La secte recrute - Page 2 Servei11

De l'eau de Javel, c'est de l'eau de Javel ! Laughing
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum