La secte recrute

+4
ROBERT.
Louis
gabrielle
Benjamin
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La secte recrute Empty La secte recrute

Message  Benjamin Sam 09 Fév 2013, 6:52 am

[La secte] en campagne sur le Web pour réveiller les vocations


Pour susciter les vocations chez les jeunes [conciliaires], une campagne de communication qui cible les 15-25 ans va être lancée via le Net et les réseaux sociaux en complément des affiches traditionnelles.

Un site Web entièrement consacré aux vocations. Début avril, ce portail sera mis en ligne sur le site www.quelleestmavocation.com, en vue de la 50e journée mondiale de prière pour les vocations, le 21 avril. Sur ce site, conçu par le Service national pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations (SNEJV), les jeunes trouveront des témoignages, des informations sur les vocations – "prêtrise", ordres religieux, mais aussi mariage –, des vidéos, et des liens vers d’autres sites consacrés aux vocations.

Cette initiative, présentée vendredi 8 février au siège de la Conférence des "évêques" de France, témoigne de la volonté de [la secte] de mettre l’accent sur les vocations. Un concept déjà mis en œuvre par le "diocèse" de Paris avec le site www.mavocation.org.

« Les jeunes ont des parcours d’engagement plus progressifs »

Des affiches vont également être diffusées dans les "diocèses", "paroisses" et "aumôneries" pour promouvoir les vocations. Côté pile, un charmant jeune homme, tee-shirt bleu, tout sourire, avec un panneau qui questionne : « Suivre un chemin tout tracé ou suivre MON chemin ? » Côté face, la même question avec cette fois une brune souriante et un panonceau rose, pour interpeller les filles.

L’objectif : « Faire découvrir aux jeunes que la vie est vocation, et que la vocation se choisit », explique le P. Didier Noblot, directeur adjoint du SNEJV. « La vocation n’est plus un tabou, c’est un sujet qui concerne toute [la secte] et dont on peut parler », insiste-t-il. Et pour faire éclore ces vocations, [la secte] mise sur le terreau des communautés chrétiennes. « Aujourd’hui, les jeunes ont des parcours d’engagement plus progressifs, car ils se développent par l’expérimentation », note "Sœur" Nathalie Becquart, directrice du SNEJV. Aumôneries, groupes de prières, scoutisme, volontariat, service de l’autel, communautés nouvelles : ce sont dans ces lieux privilégiés que les jeunes rencontrent le Christ.

Le 29 janvier 2012, pour toucher ces jeunes « minoritaires mais décomplexés », un flashmob géant, « Brother and Sister Act », avait réuni des dizaines de "prêtres", "religieux" et "religieuses", qui avaient témoigné de leur foi en dansant devant Notre-Dame de Paris. La vidéo a été vue plus de 54 000 fois sur Dailymotion, un site de partage de vidéos en ligne.


( source : http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/L-Eglise-en-campagne-sur-le-Web-pour-reveiller-les-vocations-_NP_-2013-02-08-909053 )

Nul doute que cela nous prépare une génération de champions.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La secte recrute Empty Re: La secte recrute

Message  gabrielle Sam 09 Fév 2013, 8:13 am

« Faire découvrir aux jeunes que la vie est vocation, et que la vocation se choisit »,

Et l'appel du Seigneur? La vie consacrée ne se choisit pas comme une chemise dans une boutique, il vaut y être appellé, sans cela c'est la catastrophe, tout comme dans tout autre vocation... par contre si la secte veut des beaux parleurs ou des hommes d'affaires aptes à remplir des salles ( églises) et avoir de bonnes recettes...alors, c'est tout autre chose.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte recrute Empty Re: La secte recrute

Message  Benjamin Sam 09 Fév 2013, 8:58 am

gabrielle a écrit:
« Faire découvrir aux jeunes que la vie est vocation, et que la vocation se choisit »,

Et l'appel du Seigneur? La vie consacrée ne se choisit pas comme une chemise dans une boutique, il vaut y être appellé, sans cela c'est la catastrophe, tout comme dans tout autre vocation... par contre si la secte veut des beaux parleurs ou des hommes d'affaires aptes à remplir des salles ( églises) et avoir de bonnes recettes...alors, c'est tout autre chose.

Le Seigneur ne pouvant pas appeler les jeunes à rejoindre une secte, il est évident que les conciliaires doivent trouver autre chose que l'appel du Seigneur pour recruter... à moins, évidemment, qu'ils n'arrivent à détourner un appel véritable pour faire croire que c'est chez eux qu'il faut aller... et c'est ce qui arrive, malheureusement. Ils ont les bâtiments, ils ont les habits religieux, ils peuvent ainsi se faire passer pour l'Église aux yeux de beaucoup, et accueillir des personnes qu'ils détruisent.

Une personne que je connais a été "religieuse" chez les conciliaires et autres pendant environ 13 ans de sa vie ; j'ai réussi à la faire sortir de la secte (ou plutôt, Dieu s'est servi de moi pour l'en faire sortir) mais à ce jour elle n'a toujours pas rejoint la Sainte Église... No
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La secte recrute Empty Re: La secte recrute

Message  Louis Sam 09 Fév 2013, 12:18 pm

Benjamin a écrit:


... Le Seigneur ne pouvant pas appeler les jeunes à rejoindre une secte...

En plein dans le mille, Benjamin sunny

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17082
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte recrute Empty Re: La secte recrute

Message  ROBERT. Sam 09 Fév 2013, 3:33 pm

Benjamin a écrit:
... Le Seigneur ne pouvant pas appeler les jeunes à rejoindre une secte...
.

Et quel est le meilleur moyen pour y parvenir ?

Vous donnez la réponse un peu plus bas dans le même "post":

.

Benjamin a écrit:

..Ils ont les bâtiments, ils ont les habits religieux, ils peuvent ainsi se faire passer pour l'Église aux yeux de beaucoup, et accueillir des personnes qu'ils détruisent.

.

Et voilà, le tour est joué ! Ceux qui se font "accueillir" se font jouer doublement !!
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte recrute Empty Re: La secte recrute

Message  Via Crucis Sam 09 Fév 2013, 7:11 pm

Et la manière dont la secte veut "cueillir" et "accueillir" les jeunes dans ses filets démontre sans ambiguité aucune que ses dirigeants n'ont pas la foi catholique , ni même la vocation religieuse !!!

En effet, avant V2, l'Eglise Catholique n'avait pas besoin de faire de la pub, ni de crier sur les toits aux jeunes d'entrer au séminaire, de devenir missionnaire, ou de devenir moine ou religieuse. C'était le Bon Dieu qui recrutait alors son armée d'âmes, et lorsqu'Il recrutait Il faisait de ses recrues des saints !!!

Maintenant la secte recrute les jeunes pour en faire des cocos !!! affraid

Mais le Bon Dieu attend au tournant ces conciliaires parce qu'Il ne peut plus supporter que des enfants se perdent par la faute des gouvernants !!!

Prions pour que le Bon Dieu ne permette pas que nos jeunes se perdent !!! La secte recrute 948436

Prions aussi pour ces enfants qui sont tentés par le suicide parce qu'on leur vole leur innocence et qu'on viole leurs consciences par le biais de l'enseignement scolaire : à la TV ils ont annoncé qu'on en a encore trouvé un âgé de 10 ans pendu à la rembarde de son escalier ! La secte recrute 948436

Sancta Dei Genitrix ora pro nobis !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte recrute Empty Re: La secte recrute

Message  ROBERT. Sam 09 Fév 2013, 8:15 pm

Via Crucis a écrit:Et la manière dont la secte veut "cueillir" et "accueillir" les jeunes dans ses filets démontre sans ambiguité aucune que ses dirigeants n'ont pas la foi catholique , ni même la vocation religieuse !!!

Exactement Via !

La secte se saborde elle-même en disant que toutes les "religions" sont bonnes, entre autres choses...

La secte n'a pas la foi catholique; elle n'est qu'un nid d'apostasie.

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte recrute Empty Re: La secte recrute

Message  Simplicius Sam 09 Fév 2013, 8:59 pm

Bonjour Benjamin,

Vous ne me connaissez pas parce qu'il y a fort longtemps que je ne suis pas intervenu sur le forum. Toutefois ce sujet est une bonne occasion pour parler puisque que j'ai été impliqué dans ce genre de situation.

Benjamin a écrit:Le Seigneur ne pouvant pas appeler les jeunes à rejoindre une secte, il est évident que les conciliaires doivent trouver autre chose que l'appel du Seigneur pour recruter... à moins, évidemment, qu'ils n'arrivent à détourner un appel véritable pour faire croire que c'est chez eux qu'il faut aller... et c'est ce qui arrive, malheureusement. Ils ont les bâtiments, ils ont les habits religieux, ils peuvent ainsi se faire passer pour l'Église aux yeux de beaucoup, et accueillir des personnes qu'ils détruisent.

J'ai suivi pendant 3 ans et demi les cycles de "discernement", "philosophie" et stage en pseudo-paroisse dans deux pseudo-séminaires diocésains de l'église conciliaire que je pensais à l'époque être la Sainte Église (pendant 10 ans). Quelle horreur affraid ! « accueillir des personnes qu'ils détruisent » : vous avez le mot juste.

La hiérarchie, les bâtiments, les vêtements, la quasi-doctrine, etc : tout laisse à penser que c'est l'Église de Jésus-Christ. L'illusion est vraiment subtile, presque totale, mais comme un poison, elle laisse un arrière goût en bouche qui la trahie : ici, un léger trouble dans l'esprit.

Son désordre interne est totale. C'est effrayant. Il règne la plus grande confusion de mœurs, de cultes, de droits, de doctrines : l'église conciliaire est le compendium de toutes les fausses églises. Elle tire sa cohésion d'un seul mot d'ordre : obéissance absolue et sans examen à Vatican II et ses chefs. À partir de là tous ses membres peuvent agir selon leur bon plaisir : du modernisme pur jus à l'intransigeance boursouflée. Leur pseudo-épiscopat est là pour donner des coups de crosse quand ça piaille trop fort, mais jamais pour guérir le malade. Non, Vatican II a déclaré : « avec moi, plus jamais d'anathème ! »

Dans les pseudo-séminaires où je suis passé, on évite soigneusement de donner les principes de philosophie chrétienne indispensables pour juger de la solidité des doctrines exposées : saint Thomas d'Aquin est leur ennemi mortel (d'ailleurs regarder comme ils tiennent leur ennemi constamment tout près d'eux dans leur pseudo-concile comme pour se dédouaner). Les sciences sacrées sont enseignées sous une forme altérée mais point trop pour garder la vraisemblance et l'herméneutique de continuité (dixit Ratzi).

Il règne à l'intérieur une atmosphère délétère que je qualifierais de terrorisme intellectuel et spirituel. En l'absence d'enseignement sur la doctrine pré-conciliaire, un discours culpabilisant sur ses usages anciens est sévèrement administrer (façon lavage de cerveau) pour dissuader les esprits forts de fouiller le passé.

Le corps professoral est constitué de telle manière qu'il représente toutes les tendances et qu'il serve à former et entretenir des clans qui s'affrontent. Il n'y a que l'apparence de la discipline. Ainsi il est impossible d'être en paix pour se former sérieusement.

Le supérieur du pseudo-séminaire est de préférence une personne qui traîne des gamelles psychologiques et affectives et qui se prend pour Dieu. Les pseudo-évêques non presque aucun poids face à ses décisions. Ce ne sont plus les pseudo-évêques qui font leurs pseudo-prêtres mais les pseudo-prêtres qui choisissent leur futurs pairs.

Les renvois de candidat sont arbitraires, infondés et inopinés (s'ils ne sont pas déjà parti d'eux-mêmes). Les plus dociles sont admis sans problème à suivre le second cycle de "théologie". Les autres se voient refuser l'admission, qui est l'équivalent frelaté de la tonsure dans la Sainte Église. Ils sont envoyés en stage paroissial, sans préparation, sans formation réelle puisqu'elle a été interrompue avant la partie la plus importante, pour subir l'épreuve du feu auprès des pires pseudo-prêtres qu'on puisse trouver dans chaque pseudo-diocèse. Seuls les plus courageux, aveugles, dupliques viennent à bout de plusieurs années à croupir dans cet exil en attendant la suite.

Au final il me semble que seuls les aveugles et ceux prêt à tous les compromis passent les mailles du filet.
Simplicius
Simplicius

Nombre de messages : 342
Localisation : Villefranche de Rouergue
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La secte recrute Empty Re: La secte recrute

Message  ROBERT. Sam 09 Fév 2013, 9:33 pm

.

Très heureux de vous lire à nouveau Simplicius !! cheers

Excellent commentaire sur la pseudo-église de Ratzi.

Excellente définition de celle-ci:
Simplicius a écrit:
.
...L’église conciliaire est le compendium de toutes les fausses églises…

Avec tous ces pseudo, on peut parler de la pseudo-herméneutique de la pseudo-continuité...

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte recrute Empty Re: La secte recrute

Message  Benjamin Dim 10 Fév 2013, 6:02 am


Merci de votre témoignage Simplicius.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La secte recrute Empty Re: La secte recrute

Message  Simplicius Dim 10 Fév 2013, 8:39 am

ROBERT. a écrit:.

Très heureux de vous lire à nouveau Simplicius !! cheers
.

Moi aussi Robert Very Happy

ROBERT. a écrit:.
Excellent commentaire sur la pseudo-église de Ratzi.

Excellente définition de celle-ci:
Simplicius a écrit:
.
...L’église conciliaire est le compendium de toutes les fausses églises…

Avec tous ces pseudo, on peut parler de la pseudo-herméneutique de la pseudo-continuité...
.

J'ai peut-être forcer la dose sur les pseudo Razz Je dirai plutôt véritable herméneutique de la pseudo-continuité, car ils emploi toutes leurs forces intellectuelles pour prouver et défendre leur fausse continuité. C'est un point essentiel.
Simplicius
Simplicius

Nombre de messages : 342
Localisation : Villefranche de Rouergue
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La secte recrute Empty Re: La secte recrute

Message  Simplicius Dim 10 Fév 2013, 8:51 am

Benjamin a écrit:
Merci de votre témoignage Simplicius.

De rien. Je voudrais que tous comprennent bien l'horreur de ce système qui tue les âmes sous le voile des apparences vertueuses et officielles. Je le dis en m'accusant moi-même d'y avoir participé si longtemps.

Pour cette personne qui a découvert la supercherie par votre entremise, c'est déjà une grande grâce que Dieu lui a donné. Toutefois il faut du temps pour bien réaliser l'étendue du mal et avoir le courage d'aller au bout. Suivez-la, aidez-la, si vous le pouvez.
Simplicius
Simplicius

Nombre de messages : 342
Localisation : Villefranche de Rouergue
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La secte recrute Empty Re: La secte recrute

Message  Roger Boivin Dim 10 Fév 2013, 8:52 am

ROBERT. a écrit:.

[size=15]Très heureux de vous lire à nouveau Simplicius !! cheers


Moi aussi , Simplicius ! La secte recrute 930838
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte recrute Empty Re: La secte recrute

Message  Via Crucis Dim 10 Fév 2013, 9:40 am

Simplicius a écrit :

...L’église conciliaire est le compendium de toutes les fausses églises…

La secte recrute 956204

Et je dirais même plus cher Simplicius :

Le Compendium édité par Wojtyla-Ratzinger (leur "catéchisme abrégé" comme leur "grand catéchisme" avec leur "Code de Droit Canon" de 1983) est le Compendium de toutes les hérésies !!! Leur Compendium = l'égoût collecteur de toutes les hérésies !!! affraid affraid

Bref leur prose devrait s'intituler : Compendium Wojtratzégoutim La secte recrute 545542 La secte recrute 545542 La secte recrute 403733 La secte recrute 403733

Ceci dit, bienvenue à nouveau parmi nous cher Simplicius ! cheers

Comme vous, moi aussi j'ai fait mon mea culpa d'être tombée dans leurs filets par le passé croyant qu'ils étaient vraiment papes alors qu'ils ne sont en réalité que de vulgaires "bêtes montant de la terre" (pour reprendre les expressions de l'Apocalypse de St Jean) pour séduire les âmes, les saisir et les entraîner dans leurs trous pour les dévorer !!!

Sainte Vierge Maire, Sainte Mère de Dieu, préservez nous du cancer de l'hérésie, du schisme et de l'apostasie ! La secte recrute 948436
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte recrute Empty Re: La secte recrute

Message  ROBERT. Dim 10 Fév 2013, 10:46 am

Simplicius a écrit:
ROBERT. a écrit:
Avec tous ces pseudo, on peut parler de la pseudo-herméneutique de la pseudo-continuité...
.

J'ai peut-être forcer la dose sur les pseudo Razz Je dirai plutôt véritable herméneutique de la pseudo-continuité, car ils emploi toutes leurs forces intellectuelles pour prouver et défendre leur fausse continuité. C'est un point essentiel.

Votre définition est exacte, Simplicius.

J'ai effectivement posé un pseudo de trop... Smile

Continuez à tonner contre l'infâme trahison de tous ces Intrus !

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte recrute Empty Re: La secte recrute

Message  ROBERT. Dim 10 Fév 2013, 11:03 am

.
La Tour de Babel n'était que de la "p'tite bière" comparé à cet infect Compendium ! affraid

A titre indicatif, dans un dico. Hatier 1952 (Latin-Français), on donne comme 1ère définition de compendium = gain produit par l’épargne, profit.
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte recrute Empty Re: La secte recrute

Message  ROBERT. Dim 10 Fév 2013, 11:06 am

ROBERT. a écrit:.
La Tour de Babel n'était que de la "p'tite bière" comparé à cet infect Compendium ! affraid

A titre indicatif, dans un dico. Hatier 1952 (Latin-Français), on donne comme 1ère définition de compendium = gain produit par l’épargne, profit.
.

Cette définition m'a tout de suite fait penser à: business... business, onomatopée de mouches qui virevoltent !
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte recrute Empty Re: La secte recrute

Message  Benjamin Dim 10 Fév 2013, 11:46 am

Simplicius a écrit:Pour cette personne qui a découvert la supercherie par votre entremise, c'est déjà une grande grâce que Dieu lui a donné. Toutefois il faut du temps pour bien réaliser l'étendue du mal et avoir le courage d'aller au bout. Suivez-la, aidez-la, si vous le pouvez.

Je me dois d'apporter ici des précisions afin d'éviter tout malentendu : elle a quitté la vie monastique et les conciliaires "grâce à moi" (grâce à Dieu qui s'est servi de moi), mais pas pour les bonnes raisons, et elle n'a pas encore compris toute la supercherie de V2 : au lieu de continuer à me suivre et de devenir Catholique, elle a "lâché" en cours de route, et j'ai bien l'impression qu'elle nage aujourd'hui en plein indifférentisme... No Je vais essayer de faire ce que je peux pour elle, bien sûr, mais pour le moment, je ne pense pas pouvoir faire grand-chose, la situation étant assez compliquée.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La secte recrute Empty Re: La secte recrute

Message  ROBERT. Dim 10 Fév 2013, 12:05 pm

Benjamin a écrit:
Simplicius a écrit:Pour cette personne qui a découvert la supercherie par votre entremise, c'est déjà une grande grâce que Dieu lui a donné. Toutefois il faut du temps pour bien réaliser l'étendue du mal et avoir le courage d'aller au bout. Suivez-la, aidez-la, si vous le pouvez.

Je me dois d'apporter ici des précisions afin d'éviter tout malentendu : elle a quitté la vie monastique et les conciliaires "grâce à moi" (grâce à Dieu qui s'est servi de moi), mais pas pour les bonnes raisons, et elle n'a pas encore compris toute la supercherie de V2 : au lieu de continuer à me suivre et de devenir Catholique, elle a "lâché" en cours de route, et j'ai bien l'impression qu'elle nage aujourd'hui en plein indifférentisme... No Je vais essayer de faire ce que je peux pour elle, bien sûr, mais pour le moment, je ne pense pas pouvoir faire grand-chose, la situation étant assez compliquée.

.

Vous pouvez en faire plus que vous le pensez…
.

Saint Jean Chrysostôme in Matthieu VII, 1-21 a écrit:

…Dieu se fâche contre vous, si vous ne le pressez avec instance…

..Soyez donc ferme et persévérant dans la prière, et vous serez exaucé…

…Si vous n’êtes pas exaucé dans votre prière, c’est parce que vous demandez "une pierre," au lieu de demander "du pain."…

…Ne cessez point de chercher que vous n’ayez trouvé ce que vous cherchez...

…Ne cessez point de frapper qu’on ne vous ait ouvert…

https://messe.forumactif.org/t4727-suite-de-saint-matthieu-chap-vii-vv-1-21-par-saint-jean-chrysostome-extraits#90628


ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte recrute Empty Re: La secte recrute

Message  Benjamin Dim 10 Fév 2013, 12:11 pm


C'est vrai ! cheers
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La secte recrute Empty Re: La secte recrute

Message  Roger Boivin Dim 10 Fév 2013, 12:42 pm

Benjamin a écrit:
Simplicius a écrit:Pour cette personne qui a découvert la supercherie par votre entremise, c'est déjà une grande grâce que Dieu lui a donné. Toutefois il faut du temps pour bien réaliser l'étendue du mal et avoir le courage d'aller au bout. Suivez-la, aidez-la, si vous le pouvez.

Je me dois d'apporter ici des précisions afin d'éviter tout malentendu : elle a quitté la vie monastique et les conciliaires "grâce à moi" (grâce à Dieu qui s'est servi de moi), mais pas pour les bonnes raisons, et elle n'a pas encore compris toute la supercherie de V2 : au lieu de continuer à me suivre et de devenir Catholique, elle a "lâché" en cours de route, et j'ai bien l'impression qu'elle nage aujourd'hui en plein indifférentisme... No Je vais essayer de faire ce que je peux pour elle, bien sûr, mais pour le moment, je ne pense pas pouvoir faire grand-chose, la situation étant assez compliquée.
On va prier pour elle, Benjamin.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte recrute Empty Re: La secte recrute

Message  Benjamin Dim 10 Fév 2013, 1:06 pm


Merci, cher Roger.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La secte recrute Empty Re: La secte recrute

Message  Simplicius Dim 10 Fév 2013, 1:15 pm

Benjamin a écrit:Je me dois d'apporter ici des précisions afin d'éviter tout malentendu : elle a quitté la vie monastique et les conciliaires "grâce à moi" (grâce à Dieu qui s'est servi de moi), mais pas pour les bonnes raisons, et elle n'a pas encore compris toute la supercherie de V2 : au lieu de continuer à me suivre et de devenir Catholique, elle a "lâché" en cours de route, et j'ai bien l'impression qu'elle nage aujourd'hui en plein indifférentisme... No Je vais essayer de faire ce que je peux pour elle, bien sûr, mais pour le moment, je ne pense pas pouvoir faire grand-chose, la situation étant assez compliquée.

Imaginez le sacrifice et la désorientation que cela représente. Si elle cherche la vérité, le temps fera le reste. Pouvez-vous nous parler des raisons qui l'ont fait sortir et des raisons pour lesquelles elle s'est arrêtée en chemin (si ce n'est pas indiscret) ?
Simplicius
Simplicius

Nombre de messages : 342
Localisation : Villefranche de Rouergue
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La secte recrute Empty Re: La secte recrute

Message  Simplicius Dim 10 Fév 2013, 1:15 pm

roger a écrit:On va prier pour elle, Benjamin.

De même.
Simplicius
Simplicius

Nombre de messages : 342
Localisation : Villefranche de Rouergue
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La secte recrute Empty Re: La secte recrute

Message  Benjamin Dim 10 Fév 2013, 1:34 pm

Simplicius a écrit:Imaginez le sacrifice et la désorientation que cela représente. Si elle cherche la vérité, le temps fera le reste. Pouvez-vous nous parler des raisons qui l'ont fait sortir et des raisons pour lesquelles elle s'est arrêtée en chemin (si ce n'est pas indiscret) ?

Si cela ne vous dérange pas je préfère ne pas en parler en public ; ce serait difficilement compréhensible et constituerait même sans doute un mauvais exemple.

Merci pour vos prières.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum