L'Apostolicité de l'Eglise selon le RP. Perrone, jésuite

+4
FRANC
gabrielle
Sandrine
ROBERT.
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

L'Apostolicité de l'Eglise selon le RP. Perrone, jésuite - Page 3 Empty Re: L'Apostolicité de l'Eglise selon le RP. Perrone, jésuite

Message  Via Crucis Lun 17 Déc 2012, 6:49 pm

Exactement ! C'est ce que nous croyons sur TD ! Very Happy

gabrielle a écrit:

Ce qui veut dire, que la juridiction doit être tenue en ligne de compte.

En effet, tenir à la juridiction c'est tenir à la foi ! Car sans la foi les œuvres sont vaines ! Et si Dieu Lui-même ne soutient pas la maison en vain travailleront les fidèles !

Les protestants ont viré toute juridiction. Les orthodoxes ont viré la tête de la juridiction. On comprend donc pourquoi la juridiction est si importante : elle est le pilier de la foi, elle est la pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs !!!

Sur ce, je m'éclipse pour aller dormir Sleep Sleep

Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Apostolicité de l'Eglise selon le RP. Perrone, jésuite - Page 3 Empty Re: L'Apostolicité de l'Eglise selon le RP. Perrone, jésuite

Message  ROBERT. Lun 17 Déc 2012, 8:56 pm

.
Via Crucis a écrit: ...Et si Dieu Lui-même ne soutient pas la maison en vain travailleront les fidèles !
Si le Seigneur ne bâtit une maison, en vain travaillent ceux qui la bâtissent.

Si le Seigneur ne garde une cité, inutilement veille celui qui la garde
(Psaume CXXVI, Glaire)

J’aime bien ce premier verset du Psaume CXXVI, ou Cantique des degrés de Salomon. Dans la note un peu plus bas, on lit: Le nom de

Salomon manque dans la plupart des exemplaires des Septante, et Théodoret observe que le 1er verset semble indiquer qu’il s’agit, non du

premier temple, mais du second, dont la construction fut entravée par les peuples voisins. (notes de Glaire).

Sur ce, chère amie, bonnes méditations…
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum