Guillaume ou l'art de tronquer les textes.

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Message  Benjamin Dim 24 Juin 2012, 11:20 am

ROBERT. a écrit:
gabrielle a écrit:
(...) A part ça, Guillaume, avez-vous des projets de vacances, (...)

Petite suggestion de lecture, si jamais Guillaume a des projets de vacances: Tintin en Amérique ?
.

Vous l'invitez ? Laughing
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Message  ROBERT. Dim 24 Juin 2012, 11:32 am

Benjamin a écrit:
ROBERT. a écrit:
gabrielle a écrit:
(...) A part ça, Guillaume, avez-vous des projets de vacances, (...)

Petite suggestion de lecture, si jamais Guillaume a des projets de vacances: Tintin en Amérique ?
.

Vous l'invitez ? Laughing

Je ne fais que l'inviter... à lire Tintin en Amérique ! C'est toutte ! Laughing

Je ne veux pas être l'instigateur de troubles disons... diplomatiques... en terre américaine ! Very Happy


.
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Message  Invité Jeu 28 Juin 2012, 7:09 pm

Loués et bénis soient le Seigneur Jésus et la bienheureuse Vierge Marie, Mère de Dieu.

Je reposte le texte publié il y a une semaine sur l'importance de se ranger dans le combat doctrinal

Guillaume a écrit:
La Providence divine a permis que des hommes d’Eglise prennent la mesure de la grave crise apocalyptique que nous vivons : c’est à ces derniers que bien souvent nous devons d’avoir été éclairés – et c’est à eux que la sagesse commune des fidèles s’est rapportée pour crier à la face du monde : Anathème à Wojtyla ! Anathème à Ratzinger ! Sede vacante !

Il faut en louer Dieu et seconder Sa divine Providence en encourageant ces ecclésiastiques pour lesquels la réalité commence à apparaître sous son véritable jour dans leur cheminement – et non contrecarrer Ses desseins en donnant dans le manichéisme et en renvoyant sans cesse ces clercs à leur passé de « lefebvriste » ou de « thuciste ».

Quant aux clercs qui défaillent, il faut en user de ménagement envers eux, ayant en mémoire ce que Don Félix Sarda y Salvany écrivait à ce sujet :


Le Libéralisme est un péché - Don Félix Sarda y Salvany a écrit:
2° (1) Il peut se présenter le cas d'un ministre tombé dans l'hérésie sans être officiellement déclaré coupable par l'Eglise, il convient alors d'user d'une grande circonspection. Un ministre de l'Eglise, tombé dans une erreur contre la foi ne peut être officiellement discrédité que par le chef hiérarchique, ayant juridiction sur lui. Toutefois, sur le terrain de la polémique purement scientifique, on peut l'attaquer pour ses erreurs et l'en convaincre, laissant toujours le dernier mot ou la sentence définitive à l'autorité seule infaillible du Maître universel. La grande règle, la seule règle en ces matières, dirions-nous volontiers, c'est la pratique constante de l'Eglise de Dieu, suivant cet adage d'un saint Père. Quod semper, quod ubique, quod ab omnibus (Ce qui est admis par tous, partout et toujours). Eh bien ! Voici comment l'on a toujours procédé dans l'Eglise de Dieu. De simples fidèles ont remarqué chez un ecclésiastique des doctrines opposées à celles communément enseignées comme exclusivement bonnes et vraies ; contre elles ils ont poussé le cri d'alarme dans leurs livres, de vive voix et dans leurs brochures, réclamant ainsi du magistère infaillible de Rome la sentence décisive. Ce sont les aboiements du chien qui avertissent le berger. A peine s'il y a eu dans le catholicisme une hérésie qui n'ait point été démasquée et confondue tout d'abord de cette façon.

3° Le cas peut se présenter où le malheureux dévoyé soit un ministre de l'Église auquel nous sommes particulièrement subordonnés. Il est nécessaire alors de procéder avec plus de mesure et de discrétion encore. Il faut respecter en lui l'autorité divine jusqu'à ce que l'Eglise l'en déclare dépouillé. Si l'erreur est douteuse, il faut appeler sur elle l'attention des supérieurs immédiats, afin qu'ils demandent à celui qui en est soupçonné des explications nettes et claires. L'erreur est-elle évidente, il n'est pas néanmoins permis de se mettre immédiatement en révolte ouverte, et il faut se contenter d'une résistance passive à cette autorité, sur les points où elle se met manifestement en contradiction avec les doctrines reconnues pour saines dans l'Église. On doit conserver pour elle le respect extérieur qui lui est dû, lui obéir en tout ce qui n'est pas d'un enseignement condamné ni nuisible ; et lui résister pacifiquement et respectueusement en tout ce qui s'écarte du sentiment commun catholique.

4° Il peut encore arriver (c'est le cas le plus fréquent), que l'erreur d'un ministre de l'Église porte moins sur des points de la doctrine catholique, que sur certaines appréciations de faits et de personnes ; appréciations plus ou moins liées avec elle. Dans ce cas, la prudence chrétienne conseille de tenir en prévention ce prêtre entaché, de préférer à ses avis ceux des prêtres qui n'ont pas de pareilles taches, et de se souvenir de cette maxime du Sauveur : "Un peu de levain fait fermenter toute la masse". En conséquence, la règle à ce propos, sûre entre toutes, est ici de se tenir en une prudente défiance. Enfin, en ceci comme en tout autre chose, il faut demander à Dieu Ses lumières, aux personnes dignes et d'une foi intègre leurs conseils, nous tenant toujours sur la plus grande réserve avec quiconque ne juge pas sainement des erreurs du jour, ou ne se prononce pas clairement contre elles.

(1) le 1° concerne le ministre de l'Église publiquement condamné par elle, cas rarissime de nos jours
Qu’à l’opposé de cette attitude sage et mesurée, un groupe de laïcs puisse de son propre chef, sans s'en rapporter au jugement d'hommes d'Eglise, s'ériger en donneur de leçons sur l'attitude et la doctrine d'un ecclésiastique - au besoin, en mettant dans l'espace public une correspondance privée : voilà qui dénote que l’esprit révolutionnaire progresse même chez les plus « intraitables ».

Quant aux hommes d’Eglise qui ont pris "la mesure de la grave crise apocalyptique que nous vivons" et auxquels "bien souvent nous devons d’avoir été éclairés" (le haut de ma citation, en gras et en vert), les "Canadiens" sont certainement plus à même que moi-même d'en parler : n'est-ce pas Mlle Gabrielle qui parlait de la résistance "amorcée par le Père Saenz et les prêtres Mexicains" ? Et qui, sur Mi Ca El, disait avoir reçu les sacrements jusqu'en 1996 ?

Je demande à nouveau: pourquoi attendre de moi des réponses qui ont déjà été données ?

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Message  Louis Jeu 28 Juin 2012, 7:13 pm

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Message  ROBERT. Jeu 28 Juin 2012, 7:31 pm

Spoiler:


Du "réchauffé" Guillaume ! Vous esquivez, Guillaume... encore une fois !

Est-ce une nouvelle "manière" de répondre aux questions auxquelles vous prétendez avoir déjà répondu ?

,
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Message  Carolus.Magnus.Imperator. Jeu 28 Juin 2012, 7:38 pm

Guillaume a écrit:Anathème à Wojtyla ! Anathème à Ratzinger ! Sede vacante !

Comme tu dis souvent, Guillaume, je ne crois pas qu'un simple laïc sans autorité doctrinale ni judiciaire soit habilité à prononcer un tel anathème contre un évêque et un prêtre ...

Depuis quand un jeunot peut-il se permettre de juger des clercs ?

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Message  ROBERT. Jeu 28 Juin 2012, 7:45 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Guillaume a écrit:Anathème à Wojtyla ! Anathème à Ratzinger ! Sede vacante !

Comme tu dis souvent, Guillaume, je ne crois pas qu'un simple laïc sans autorité doctrinale ni judiciaire soit habilité à prononcer un tel anathème contre un évêque et un prêtre ...

Depuis quand un jeunot peut-il se permettre de juger des clercs ?

Vous coincez comme il faut,, comme d'habitude, Guillaume en lui posant une question.

Il se défile, il ne répond pas, comme à son habitude...

Je retire immédiatement ce que je viens d'écrire, car c'est "péremptoire" !!!
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.
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Message  gabrielle Ven 29 Juin 2012, 7:33 am

Guillaume a écrit:
Loués et bénis soient le Seigneur Jésus et la bienheureuse Vierge Marie, Mère de Dieu.

Je reposte le texte publié il y a une semaine sur l'importance de se ranger dans le combat doctrinal

Guillaume a écrit:
La Providence divine a permis que des hommes d’Eglise prennent la mesure de la grave crise apocalyptique que nous vivons : c’est à ces derniers que bien souvent nous devons d’avoir été éclairés – et c’est à eux que la sagesse commune des fidèles s’est rapportée pour crier à la face du monde : Anathème à Wojtyla ! Anathème à Ratzinger ! Sede vacante !

“LA NOUVELLE ÉGLISE MONTINIENNE” par le P. Saènz

Le Père Joaquin Sàenz y Arriaga S.J. naquit le 12 octobre 1899, et fut ordonné prêtre jésuite en avril 1930, il mourut en avril 1976.

Sentinelle acclamée et gardien de la Pierre du Bienheureux Prince des Apôtres, il détenait un doctorat en philosophie, théologie, et en droit canon.

Actif et prodigieux écrivain traditionaliste, Il fut l’auteur/co-auteur de plus de 50 livres exposants le néo-gnosticisme de la secte, incluant des textes bien connus tels : Sede Vacante, Pour le Christ et contre le Christ, La nouvelle messe n’est pas la Messe catholique, Le complot contre l’Église

il publia pour la première fois La Nueva Iglesia Montiniana le jour de la fête de l’Assomption du 15 août 1971.

Voilà la voix qui s'est fait entendre dans le silence, et les termes de le gênaient pas...et ce n'est pas faute de connaissance...


A peine croyable, n'est-ce pas Guillaume, la première voix qui cria" Sede Vcante... fut celle d'un hérétique au moins matériel, selon vous, pour avoir osé utiliser le terme Nueva Iglesia Montiniana
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Message  ROBERT. Ven 29 Juin 2012, 6:03 pm

Le Père Joaquin Sàenz y Arriaga S.J. naquit le 12 octobre 1899, et fut ordonné prêtre jésuite en avril 1930, il mourut en avril 1976.


Le Père Sàenz, "hérétique materiel" parce qu'il employa La Nueva Iglesia Montiniana ? Refaites vos classes cher Guillaume !
.


Dernière édition par ROBERT. le Ven 29 Juin 2012, 6:22 pm, édité 1 fois (Raison : ajout de La Nueva Iglesia Montiniana et guillemets)
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Message  ROBERT. Ven 29 Juin 2012, 6:07 pm

Guillaume a écrit:Anathème à Wojtyla ! Anathème à Ratzinger ! Sede vacante !

Les deux mots suivants ne semblaient pas faire partie du vocabulaire de ML: SEDE VACANTE !
.
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Message  Roger Boivin Ven 29 Juin 2012, 10:10 pm

Guillaume a écrit:

Quant aux hommes d’Eglise qui ont pris "la mesure de la grave crise apocalyptique que nous vivons" et auxquels "bien souvent nous devons d’avoir été éclairés" (le haut de ma citation, en gras et en vert), les "Canadiens" sont certainement plus à même que moi-même d'en parler : n'est-ce pas Mlle Gabrielle qui parlait de la résistance "amorcée par le Père Saenz et les prêtres Mexicains" ? Et qui, sur Mi Ca El, disait avoir reçu les sacrements jusqu'en 1996 ?

Guillaume parle à travers son chapeau. Il imagine, il ne sait pas.

Le Mexique, ce n'est au Québec.



Je demande à nouveau: pourquoi attendre de moi des réponses qui ont déjà été données ?

Pauv' Guillaume !

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Message  gabrielle Sam 30 Juin 2012, 7:37 am

J'ai connu les oeuvres du P. Saenz en connaissant CMI.

Pour les sacrements, le point de vue de la juridiction, ne m'avait jamais interpellé.. et ce n'est pas pour ce mitf que je n'ai plus reçu les sacrement, je ne supporte pas ceux qui ont un langue de bois devant les gens qui viennent de la secte...

Par ailleurs, je puis comprendre ceux qui invoquent l'état de nécessité pour recevoir les sacrements, je ne suis pas juge de leur conscience. Je comprend aussi, ceux qui invoquent ce même état pour s'en abstenir.

Cependant, je ne vois pas de prêtres "clean" qui n'ont aucune affiliation avec de graves compromisions ( thucistes, ) tout le monde fait un amalgame, pourvu que le prêtre soit non una cum... tout est OK... or, cela n'est pas, ce genre de raisonnement est faux.

Les prêtres venu de la Frate... on en parle pas..l'una cum est un sacrilège...

Après ce décompte, il reste Monsieur l'abbé Zins.

Vu de mon pays, il me semble le seul qui depuis plus de 30 ans confesse la foi et persévère sans compromission, il a du mérite et du courage. Que Monsieur l'abbé ait la conviction que si une autorité venait à paraitre celle-ci lui donnerait une mission, il est pour lui légitime de le penser.

Mais cela ne lui donne pas autorité sur des fidèles, et les fidèles en sont pas tenu en conscience d'avoir recours à lui pour les baptêmes.

Mais, je ne vois pas ce que votre intervention vient faire dans le tableau... vous avez bien été confirmé par Ovarec... parce que dans ce temps lè vous pensiez que cela était OK... depuis vous avez changé, je ne vois pas de problème la-dedans, à moins que vous ayez rechenger de position, par apport à cet évêque de la descendance sacrilège des thucs.


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Message  Invité Sam 30 Juin 2012, 5:44 pm

Mlle Gabrielle a écrit:Par ailleurs, je puis comprendre ceux qui invoquent l'état de nécessité pour recevoir les sacrements, je ne suis pas juge de leur conscience. Je comprend aussi, ceux qui invoquent ce même état pour s'en abstenir.

A mon humble avis, la Vérité et la justesse dans les positions doctrinales passent avant les sentiments de compréhension et d'empathie qu'on pourrait avoir envers les personnes qui invoquent l'état de nécessité dans un sens ou un autre.

A vouloir tout comprendre et tout excuser, on nage en plein subjectivisme - lequel, quand il s'accompagne d'une tolérance accordée à toutes les opinions ainsi excusées, est la porte ouverte à l'indifférentisme, comme cela est exposé au Syllabus de Pie IX.

Pie IX - Syllabus ou Résumé des principales erreurs de notre temps - Proposition LXXIX a écrit:En effet, il est faux que ... le plein pouvoir laissé à tous de manifester ouvertement et publiquement toutes leurs pensées et toutes leurs opinions jettent plus facilement les peuples dans la corruption des moeurs et propagent la peste de l'Indifférentisme. Alloc. Nunquam fore 15 décembre 1856.

Mlle Gabrielle a écrit:Cependant, je ne vois pas de prêtres "clean" qui n'ont aucune affiliation avec de graves compromisions ( thucistes, ) tout le monde fait un amalgame, pourvu que le prêtre soit non una cum... tout est OK... or, cela n'est pas, ce genre de raisonnement est faux.

Les prêtres venu de la Frate... on en parle pas..l'una cum est un sacrilège...

Après ce décompte, il reste Monsieur l'abbé Zins.

Vu de mon pays, il me semble le seul qui depuis plus de 30 ans confesse la foi et persévère sans compromission, il a du mérite et du courage. Que Monsieur l'abbé ait la conviction que si une autorité venait à paraitre celle-ci lui donnerait une mission, il est pour lui légitime de le penser.

Mais cela ne lui donne pas autorité sur des fidèles, et les fidèles en sont pas tenu en conscience d'avoir recours à lui pour les baptêmes.

Je crois que là aussi on nage en plein subjectivisme.

La question n'est pas de savoir si M. l'Abbé Zins a autorité sur des fidèles - autrement ce serait ramener la question du baptême à une question de personnes - mais de savoir ce qui est enseigné objectivement par la doctrine catholique sur cette question du baptême.

Or, la doctrine catholique est claire : l'ondoiement seul n’est pas permis quand le Baptême solennel est possible.

Canon 755 § 1
Le baptême doit toujours être conféré solennellement, sauf dans les cas prévus par le Can. 759.

(il s'agit des cas de péril de mort et de baptême sous condition - Guillaume)

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Message  Benjamin Sam 30 Juin 2012, 5:49 pm

Sauvegarde

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Message  Roger Boivin Sam 30 Juin 2012, 8:53 pm

Guillaume a écrit:
Mlle Gabrielle a écrit:Par ailleurs, je puis comprendre ceux qui invoquent l'état de nécessité pour recevoir les sacrements, je ne suis pas juge de leur conscience. Je comprend aussi, ceux qui invoquent ce même état pour s'en abstenir.

A mon humble avis, la Vérité et la justesse dans les positions doctrinales passent avant les sentiments de compréhension et d'empathie qu'on pourrait avoir envers les personnes qui invoquent l'état de nécessité dans un sens ou un autre.

A vouloir tout comprendre et tout excuser, on nage en plein subjectivisme - lequel, quand il s'accompagne d'une tolérance accordée à toutes les opinions ainsi excusées, est la porte ouverte à l'indifférentisme, comme cela est exposé au Syllabus de Pie IX.

Hop pedaye ! Shocked

.. Subjectivisme !?

..Selon l'humble avis de Guillaume Very Happy

Pie IX - Syllabus ou Résumé des principales erreurs de notre temps - Proposition LXXIX a écrit:En effet, il est faux que ... le plein pouvoir laissé à tous de manifester ouvertement et publiquement toutes leurs pensées et toutes leurs opinions jettent plus facilement les peuples dans la corruption des moeurs et propagent la peste de l'Indifférentisme. Alloc. Nunquam fore 15 décembre 1856.

Mlle Gabrielle a écrit:Cependant, je ne vois pas de prêtres "clean" qui n'ont aucune affiliation avec de graves compromisions ( thucistes, ) tout le monde fait un amalgame, pourvu que le prêtre soit non una cum... tout est OK... or, cela n'est pas, ce genre de raisonnement est faux.

Les prêtres venu de la Frate... on en parle pas..l'una cum est un sacrilège...

Après ce décompte, il reste Monsieur l'abbé Zins.

Vu de mon pays, il me semble le seul qui depuis plus de 30 ans confesse la foi et persévère sans compromission, il a du mérite et du courage. Que Monsieur l'abbé ait la conviction que si une autorité venait à paraitre celle-ci lui donnerait une mission, il est pour lui légitime de le penser.

Mais cela ne lui donne pas autorité sur des fidèles, et les fidèles en sont pas tenu en conscience d'avoir recours à lui pour les baptêmes.

Je crois que là aussi on nage en plein subjectivisme.

Guillaume croit que Very Happy

La question n'est pas de savoir si M. l'Abbé Zins a autorité sur des fidèles - autrement ce serait ramener la question du baptême à une question de personnes - mais de savoir ce qui est enseigné objectivement par la doctrine catholique sur cette question du baptême.

La juridiction, qu'en faite-vous ?

Or, la doctrine catholique est claire : l'ondoiement seul n’est pas permis quand le Baptême solennel est possible.

Qui peut conférer le Baptême solennel licitement ?

Canon 755 § 1
Le baptême doit toujours être conféré solennellement, sauf dans les cas prévus par le Can. 759.

(il s'agit des cas de péril de mort et de baptême sous condition - Guillaume)
( le souligné est de roger)

Guillaume : « A mon humble avis, ..»

Guillaume : « Je crois que là aussi on nage..»


Hé bien ! mon cher Guillaume, appliquez-vous justement ces paroles à vous-même :
Pie IX - Syllabus ou Résumé des principales erreurs de notre temps - Proposition LXXIX a écrit:En effet, il est faux que ... le plein pouvoir laissé à tous de manifester ouvertement et publiquement toutes leurs pensées et toutes leurs opinions jettent plus facilement les peuples dans la corruption des moeurs et propagent la peste de l'Indifférentisme. Alloc. Nunquam fore 15 décembre 1856.
En passant, Guillaume a omis ces 2 petits bouts en noir, ..sans conséquence sans doute :
LXXIX. En effet, il est faux que la liberté civile de tous les cultes et le plein pouvoir laissé à tous de manifester ouvertement et publiquement toutes leurs pensées et toutes leurs opinions jettent plus facilement les peuples dans la corruption des moeurs et de l'esprit, et propagent la peste de l’indifférentisme.
Allocution Nunquam fore, 15 déc. 1856.

http://catholicapedia.net/Documents/cahier-saint-charlemagne/documents/C338_Historique-Syllabus_36p.pdf
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Message  Benjamin Dim 01 Juil 2012, 6:46 am

roger a écrit:
Guillaume a écrit:La question n'est pas de savoir si M. l'Abbé Zins a autorité sur des fidèles - autrement ce serait ramener la question du baptême à une question de personnes - mais de savoir ce qui est enseigné objectivement par la doctrine catholique sur cette question du baptême.

La juridiction, qu'en faite-vous ?

Oui, qu'en faites-vous ? Ce n'est pas la peine d'invoquer un canon à propos du baptême si vous faites l'impasse sur ce qui vous gêne à propos de la juridiction.

roger a écrit:En passant, Guillaume a omis ces 2 petits bouts en noir, ..sans conséquence sans doute :
LXXIX. En effet, il est faux que la liberté civile de tous les cultes et le plein pouvoir laissé à tous de manifester ouvertement et publiquement toutes leurs pensées et toutes leurs opinions jettent plus facilement les peuples dans la corruption des moeurs et de l'esprit, et propagent la peste de l’indifférentisme.
Allocution Nunquam fore, 15 déc. 1856.

http://catholicapedia.net/Documents/cahier-saint-charlemagne/documents/C338_Historique-Syllabus_36p.pdf

C'est un comble de faire ça dans un dossier intitulé "Guillaume ou l'art de tronquer les textes" !
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Message  gabrielle Dim 01 Juil 2012, 7:00 am

Guillaume votre manière de tronquer les citations est malhonnête au cube! Mad

Vous enlevez le bout de phrase qui donne son sent à la citation. Vous devriez avoir honte de manipuler les textes du Magistère de cette façon.



Guillaume a écrit:
La question n'est pas de savoir si M. l'Abbé Zins a autorité sur des fidèles - autrement ce serait ramener la question du baptême à une question de personnes - mais de savoir ce qui est enseigné objectivement par la doctrine catholique sur cette question du baptême.


Vous le voulez strict le CIC, c'est nouveau... alors allons-y, en accord avec le CIC et le Concile de Trente et tous les Papes, personne issu de la Frate ne peut se servir des ordres qu'il a reçu... car il n'a pas de juridiction pour le faire il n'a pas été envoyé par l'Église, mais par groupement qui niait l'aurtorité du Pontife.!

Ca fait que... les baptêmes solennels... on oublie ça.

Guillaume a écrit:A mon humble avis, la Vérité et la justesse dans les positions doctrinales passent avant les sentiments de compréhension et d'empathie qu'on pourrait avoir envers les personnes qui invoquent l'état de nécessité dans un sens ou un autre.

A vouloir tout comprendre et tout excuser, on nage en plein subjectivisme - lequel, quand il s'accompagne d'une tolérance accordée à toutes les opinions ainsi excusées, est la porte ouverte à l'indifférentisme, comme cela est exposé au Syllabus de Pie IX.

Donnez-la votre position dans cette crise, allez, ayez le courage de le dire publiquement, au lieu de nous donnez vos sempiternelles esquives sur le fond de la question de ce dossier.
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Message  Catherine Dim 01 Juil 2012, 8:50 am

A noter que pour les baptêmes l'abbé Zins se sert de Saint-Chrême provenant de M.Lefèbvre! et qu'il porte l'étole, signe de juridiction (dans la note (b) de cette page: http://books.google.fr/books?id=JBniz8Fg74UC&pg=PA43&lpg=PA43&dq=%C3%A9tole+signe+de+juridiction&source=bl&ots=T-7PUeHpz-&sig=Ww6l0ipxad-LEcemYzKrxFVaIME&hl=fr&sa=X&ei=-UbwT-7MOanC0QXp_PW0Dg&ved=0CD8Q6AEwBA#v=onepage&q=%C3%A9tole%20signe%20de%20juridiction&f=false )
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Message  gabrielle Lun 02 Juil 2012, 7:22 am

Catherine a écrit:A noter que pour les baptêmes l'abbé Zins se sert de Saint-Chrême provenant de M.Lefèbvre! et qu'il porte l'étole, signe de juridiction (dans la note (b) de cette page: http://books.google.fr/books?id=JBniz8Fg74UC&pg=PA43&lpg=PA43&dq=%C3%A9tole+signe+de+juridiction&source=bl&ots=T-7PUeHpz-&sig=Ww6l0ipxad-LEcemYzKrxFVaIME&hl=fr&sa=X&ei=-UbwT-7MOanC0QXp_PW0Dg&ved=0CD8Q6AEwBA#v=onepage&q=%C3%A9tole%20signe%20de%20juridiction&f=false )

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Message  Invité Lun 02 Juil 2012, 7:42 am

Mlle Gabrielle a écrit:
Donnez-la votre position dans cette crise, allez, ayez le courage de le dire publiquement, au lieu de nous donnez vos sempiternelles esquives sur le fond de la question de ce dossier.

Les explications attendues sur mes positions viendront…non certes sous la pression des « injonctions » d’une laïque, mais dans le temps fixé par la volonté de Dieu, les obligations liées à mon devoir d’état me laissant peu de temps actuellement.

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Guillaume ou l'art de tronquer les textes. - Page 3 Empty Re: Guillaume ou l'art de tronquer les textes.

Message  Catherine Lun 02 Juil 2012, 7:44 am

Guillaume a écrit:
Mlle Gabrielle a écrit:
Donnez-la votre position dans cette crise, allez, ayez le courage de le dire publiquement, au lieu de nous donnez vos sempiternelles esquives sur le fond de la question de ce dossier.

Les explications attendues sur mes positions viendront…non certes sous la pression des « injonctions » d’une laïque, mais dans le temps fixé par la volonté de Dieu, les obligations liées à mon devoir d’état me laissant peu de temps actuellement.
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Guillaume ou l'art de tronquer les textes. - Page 3 Empty Re: Guillaume ou l'art de tronquer les textes.

Message  Roger Boivin Lun 02 Juil 2012, 7:51 am

Guillaume a écrit:
Mlle Gabrielle a écrit:
Donnez-la votre position dans cette crise, allez, ayez le courage de le dire publiquement, au lieu de nous donnez vos sempiternelles esquives sur le fond de la question de ce dossier.

Les explications attendues sur mes positions viendront…non certes sous la pression des « injonctions » d’une laïque, mais dans le temps fixé par la volonté de Dieu, les obligations liées à mon devoir d’état me laissant peu de temps actuellement.
A votre aise, sa sainteté !
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Guillaume ou l'art de tronquer les textes. - Page 3 Empty Re: Guillaume ou l'art de tronquer les textes.

Message  gabrielle Lun 02 Juil 2012, 8:34 am

Guillaume a écrit:
Mlle Gabrielle a écrit:
Donnez-la votre position dans cette crise, allez, ayez le courage de le dire publiquement, au lieu de nous donnez vos sempiternelles esquives sur le fond de la question de ce dossier.

Les explications attendues sur mes positions viendront…non certes sous la pression des « injonctions » d’une laïque, mais dans le temps fixé par la volonté de Dieu, les obligations liées à mon devoir d’état me laissant peu de temps actuellement.

Votre manque de temps, ne parait pas, laissez-moi vous le dire.... eh oui! j'en ai marre de votre petit jeu de cache-cache...

Avec vous, tout devient perssion & injection..lamentable..

Vous accusez tout le monde, ( jusqu'à la personne morale du Saint-Office) et vous croyez qu'on va gober tout ça...


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Guillaume ou l'art de tronquer les textes. - Page 3 Empty Re: Guillaume ou l'art de tronquer les textes.

Message  gabrielle Lun 02 Juil 2012, 8:35 am

De plus, prenez des vacances, ça devrait vousr reposer et nous par le fait même.
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Message  ROBERT. Lun 02 Juil 2012, 10:04 am

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