Conférence + Les tempéraments

+6
Eric
Gérard
ROBERT.
Benjamin
gabrielle
JCMD67
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Conférence + Les tempéraments  Empty Conférence + Les tempéraments

Message  JCMD67 Mer 4 Avr 2012 - 11:58

Conférence + Les tempéraments

Conférence + Les tempéraments  19379410

Ecouter ici (cliquez)

http://sedevacantisme.wordpress.com/2012/04/04/conference-les-temperaments/

Excellente conférence.

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conférence + Les tempéraments  Empty Re: Conférence + Les tempéraments

Message  gabrielle Jeu 5 Avr 2012 - 12:07

M. l’Abbé Jean-Luc Lafitte, qui a quitté la FSSPX il y a quelques temps déjà, a rejoint l’Abbé Guépin à la Chapelle du Christ-Roi de Nantes peu avant le dimanche des Rameaux.


Il a fait une déclaration publique pour expliquer sa position que nous vous donnons ci-après :


Chapelle du Christ-Roi
88, rue d’Allonville
44000 – Nantes



Pour l’amour de la Vérité

Afin de rassurer les fidèles de la chapelle du Christ-Roi et de Notre-Dame des Dons, paroissiens qui pourraient à juste titre être inquiets de voir arriver un nouveau Prêtre inconnu, permettez-moi de vous faire part en toute simplicité des faits suivants dont monsieur l’Abbé Guépin peut témoigner.

•Je suis rentré au séminaire d’Écône en octobre 1974, et pendant toute ma formation ai toujours fait partie, grâce à Dieu, de l’aile ouvertement anti-libérale du séminaire, ce qui a bien failli me coûter mon ordination…

•Depuis cette ordination reçue des mains de monseigneur Lefebvre le 29 juin 1979, malgré mes misères, je crois être toujours demeuré fortement enraciné dans ce groupe anti-libéral.

•J’ai toujours pensé que les « papes » modernistes qui occupent le siège de saint Pierre depuis la mort du pape Pie XII ne peuvent plus être excusés d’hérésie formelle, notamment dans le domaine de la liberté de conscience et des cultes, et de l’œcuménisme. Ils enseignent et propagent des doctrines condamnées par Pie IX, Léon XIII, saint Pie X et tous les papes jusqu’en 1958, mort du pape Pie XII.

•C’est pourquoi je n’ai aucun scrupule de conscience de ne plus nommer Benoît XVI au Canon de la sainte Messe, bien que je reconnaisse l’avoir fait auparavant en raison de la confusion doctrinale qui règne actuellement dans la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X.

•J’ai la conviction que le long cheminement qui m’a amené ici à Nantes a été voulu par Dieu, et qu’Il m’a littéralement conduit par la main jusqu’au 98 de la rue d’Allonville.

•Je suis également persuadé qu’une collaboration étroite et franche est tout à fait possible avec monsieur l’abbé Guépin. Nous avons tous les deux bu à la même source au séminaire d’Écône et avons l’amour de la Vérité ainsi que la volonté de rester fidèles à l’enseignement de la sainte Église notre Mère.

•C’est monsieur l’abbé lui-même qui m’avait contacté pour que je vienne le visiter sur place et qui m’a proposé cette collaboration sacerdotale que je souhaite de longue durée. Il est évident que je ne suis pas venu ici pour prendre sa place, mais pour l’aider dans son ministère sacerdotal. C’est de grand cœur que je lui apporte l’expérience acquise par une trentaine d’années d’apostolat missionnaire aux quatre coins du monde.

Permettez-moi, en concluant, de vous demander la charité de vos prières pour ma persévérance, afin que cette collaboration sacerdotale entre monsieur l’abbé Guépin et moi-même soit toujours pour la plus grande gloire de Dieu et le plus grand bien de vos âmes.

Abbé Jean-Luc Lafitte

http://www.catholique-sedevacantiste.com/article-abbe-lafitte-pour-l-amour-de-la-verite-75808442.html

Je ne vois nul part, une ombre d'abjuration publique des hérésies que cet abbé a nécesairement professé dans la Frate...!



gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19598
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conférence + Les tempéraments  Empty Re: Conférence + Les tempéraments

Message  Benjamin Jeu 5 Avr 2012 - 13:06

gabrielle a écrit:Je ne vois nul part, une ombre d'abjuration publique des hérésies que cet abbé a nécesairement professé dans la Frate...!

C'est la magie du sédévaco-lefebvrisme !
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conférence + Les tempéraments  Empty Re: Conférence + Les tempéraments

Message  gabrielle Jeu 5 Avr 2012 - 13:09

Benjamin a écrit:
gabrielle a écrit:Je ne vois nul part, une ombre d'abjuration publique des hérésies que cet abbé a nécesairement professé dans la Frate...!

C'est la magie du sédévaco-lefebvrisme !

Vous avez sans doute raison, ces abbés de la Frate passe du schisme à l"Église" comme on change de chemise, comme si rien n'était en jeu et que leur passé était des plus orthodoxe...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19598
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conférence + Les tempéraments  Empty Re: Conférence + Les tempéraments

Message  ROBERT. Jeu 5 Avr 2012 - 15:13

gabrielle a écrit:
Benjamin a écrit:
gabrielle a écrit:Je ne vois nul part, une ombre d'abjuration publique des hérésies que cet abbé a nécesairement professé dans la Frate...!

C'est la magie du sédévaco-lefebvrisme !

Vous avez sans doute raison, ces abbés de la Frate passe du schisme à l"Église" comme on change de chemise, comme si rien n'était en jeu et que leur passé était des plus orthodoxe...

Toujours la même chanson des gens de la Frate qui quittent la Frate,

ils passent d’un monstre à l’autre, d’une hérésie à l’autre; ils tombent de Charybde en Scylla.

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conférence + Les tempéraments  Empty Re: Conférence + Les tempéraments

Message  JCMD67 Jeu 5 Avr 2012 - 15:17

Donc cet abbé aurait professé l'hérésie ? En avez-vous la preuve ?
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conférence + Les tempéraments  Empty Re: Conférence + Les tempéraments

Message  Gérard Jeu 5 Avr 2012 - 16:55

JCMD67 a écrit:Donc cet abbé aurait professé l'hérésie ? En avez-vous la preuve ?
Cher JCMD qu'est-ce qui est pire professer une seule petite hérésie ou APPARTENIR à une fausse église qui se fait un devoir de rassembler toutes les fausses religions ?


Gabrielle a écrit :
Vous avez sans doute raison, ces abbés de la Frate passe du schisme à l"Église" comme on change de chemise, comme si rien n'était en jeu et que leur passé était des plus orthodoxe...

Vous êtes certaine, chère Gabrielle que Lafite en passant de la Frate chez Guépin est passé du schisme à l'Eglise.
Si tel était le cas, j'en connais qui demeurent près de Guépin et qui seraient protestants pour refuser de bénéficier des sacrements de l'Eglise !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conférence + Les tempéraments  Empty Re: Conférence + Les tempéraments

Message  Eric Jeu 5 Avr 2012 - 19:54

Ils sont vraiment comique ces prêtres de la tradouillerie qui impressionnent (malheureusement) encore des gens comme JCMD, Tonino, Guillaume, Via Crucis, etc .... !
Franchement !
Il suffit que le Lafitte arrive chez Guépin avec un :


Pour l’amour de la Vérité
Et tout le monde est à genoux devant celui qui professe immédiatement l'erreur :
Lafitte a dit :
Afin de rassurer les fidèles de la chapelle du Christ-Roi et de Notre-Dame des Dons, paroissiens qui pourraient à juste titre être inquiets de voir arriver un nouveau Prêtre inconnu, permettez-moi de vous faire part en toute simplicité des faits suivants dont monsieur l’Abbé Guépin peut témoigner.
Mais, depuis quand (les chapelles) Christ-Roi et de Notre-Dame des Dons sont elle des paroisses ?
Depuis quand Guépin est-il curé de ces "paroisses" ?
Qui à envoyé Guépin ?

Un cinéma de clown pour les clown !!!!!
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conférence + Les tempéraments  Empty Re: Conférence + Les tempéraments

Message  Eric Jeu 5 Avr 2012 - 20:21

JCMD67 a écrit:Donc cet abbé aurait professé l'hérésie ? En avez-vous la preuve ?
Disons que cette déclaration est (pour le moins) très (très) étrange :
Lafitte a dit :

•J’ai toujours pensé que les « papes » modernistes qui occupent le siège de saint Pierre depuis la mort du pape Pie XII ne peuvent plus être excusés d’hérésie formelle,
(....)

•C’est pourquoi je n’ai aucun scrupule de conscience de ne plus nommer Benoît XVI au Canon de la sainte Messe, bien que je reconnaisse l’avoir fait auparavant en raison de la confusion doctrinale qui règne actuellement dans la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X.
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conférence + Les tempéraments  Empty Re: Conférence + Les tempéraments

Message  gabrielle Jeu 5 Avr 2012 - 22:16

Gabrielle a écrit :
Vous avez sans doute raison, ces abbés de la Frate passe du schisme à l"Église" comme on change de chemise, comme si rien n'était en jeu et que leur passé était des plus orthodoxe...


Gérard a écrit
Vous êtes certaine, chère Gabrielle que Lafite en passant de la Frate chez Guépin est passé du schisme à l'Eglise.
Si tel était le cas, j'en connais qui demeurent près de Guépin et qui seraient protestants pour refuser de bénéficier des sacrements de l'Eglise

Sans doute n'avez-vous pas vu les " " au mot Eglise.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19598
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conférence + Les tempéraments  Empty Re: Conférence + Les tempéraments

Message  gabrielle Jeu 5 Avr 2012 - 22:20

JCMD67 a écrit:Donc cet abbé aurait professé l'hérésie ? En avez-vous la preuve ?

Qu'est-ce que de nier l'Autorité du Pontife Romain?

Qu'est-ce que nier l'infaillibilité d'un "concile oecuménique"

Qu'est-ce que coller l'étiquette "anti-christ " à son pape et d'être una cum avec...

Qu'est-ce que les messes de la Frate, sinon une offrande faite à Dieu en union avec le Diable...

Si tout cela n'a pas d'importance, mon ami, alors vive la Frate , elle possède les 4 notes selon son fondateur.

N'est-ce pas Ab. S. qui demande une abjuration d'hérésie à ceux de la Frate....
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19598
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conférence + Les tempéraments  Empty Re: Conférence + Les tempéraments

Message  ROBERT. Jeu 5 Avr 2012 - 23:18

.
Vos preuves parlent par elles-même chère amie...
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conférence + Les tempéraments  Empty Re: Conférence + Les tempéraments

Message  Anne Ven 6 Avr 2012 - 0:46

gabrielle a écrit:
JCMD67 a écrit:Donc cet abbé aurait professé l'hérésie ? En avez-vous la preuve ?

Qu'est-ce que de nier l'Autorité du Pontife Romain?

Qu'est-ce que nier l'infaillibilité d'un "concile oecuménique"

Qu'est-ce que coller l'étiquette "anti-christ " à son pape et d'être una cum avec...

Qu'est-ce que les messes de la Frate, sinon une offrande faite à Dieu en union avec le Diable...

Si tout cela n'a pas d'importance, mon ami, alors vive la Frate , elle possède les 4 notes selon son fondateur.

N'est-ce pas Ab. S. qui demande une abjuration d'hérésie à ceux de la Frate....


Droit dans le mille, Gabrielle. Conférence + Les tempéraments  956204 Quelle désastre, que Marcel Lefèbvre n'ai pas conduit, tous ces gens à bon port. Celà aurait fait boule de neige et nous n'en serions pas là. Sad
Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conférence + Les tempéraments  Empty Re: Conférence + Les tempéraments

Message  ROBERT. Ven 6 Avr 2012 - 0:49

Anne a écrit:
gabrielle a écrit:
JCMD67 a écrit:Donc cet abbé aurait professé l'hérésie ? En avez-vous la preuve ?

Qu'est-ce que de nier l'Autorité du Pontife Romain?

Qu'est-ce que nier l'infaillibilité d'un "concile oecuménique"

Qu'est-ce que coller l'étiquette "anti-christ " à son pape et d'être una cum avec...

Qu'est-ce que les messes de la Frate, sinon une offrande faite à Dieu en union avec le Diable...

Si tout cela n'a pas d'importance, mon ami, alors vive la Frate , elle possède les 4 notes selon son fondateur.

N'est-ce pas Ab. S. qui demande une abjuration d'hérésie à ceux de la Frate....


Droit dans le mille, Gabrielle. Conférence + Les tempéraments  956204 Quelle désastre, que Marcel Lefèbvre n'ai pas conduit, tous ces gens à bon port. Celà aurait fait boule de neige et nous n'en serions pas là. Sad

ML n'avait que deux mots à dire: SEDE VACANTE !!

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conférence + Les tempéraments  Empty Re: Conférence + Les tempéraments

Message  JCMD67 Ven 6 Avr 2012 - 14:47

Eric a écrit:

•J’ai toujours pensé que les « papes » modernistes qui occupent le siège de saint Pierre depuis la mort du pape Pie XII ne peuvent plus être excusés d’hérésie formelle,
(....)

•C’est pourquoi je n’ai aucun scrupule de conscience de ne plus nommer Benoît XVI au Canon de la sainte Messe, bien que je reconnaisse l’avoir fait auparavant en raison de la confusion doctrinale qui règne actuellement dans la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X.

Et ce n'est pas une rétractation publique ça ?
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conférence + Les tempéraments  Empty Re: Conférence + Les tempéraments

Message  JCMD67 Ven 6 Avr 2012 - 14:53

Cela devient grotesque, en plus d'être lourd, tous ces jugements.

Inutile de continuer cette "discussion".

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conférence + Les tempéraments  Empty Re: Conférence + Les tempéraments

Message  Eric Ven 6 Avr 2012 - 17:00

JCMD67 a écrit:Cela devient grotesque, en plus d'être lourd, tous ces jugements.

Inutile de continuer cette "discussion".

+
T'as raison mon gars ....
Comme ici :

https://messe.forumactif.org/t3606-les-trois-blancheurs

Éric a écrit :
JCMD a écrit:
Un message éclairant de M. Galemard:

http://foicatholique.cultureforum.net/t1793-le-songe-de-don-bosco#20445
En quoi est-ce éclairant, JCMD ?
Moi, j'ai donné une source et vous continuez de parler dans le vide et de spéculer ....
Vu l'importance que vous donnez (et que les modernos donnent) au texte en question, il devrait être ultra simple d'en donner une version papier, non ?

Inutile de continuer .... Hein !!!! .... Laughing
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conférence + Les tempéraments  Empty Re: Conférence + Les tempéraments

Message  ROBERT. Ven 6 Avr 2012 - 17:26

.
Je viens de relire le dossier les trois blancheurs et j'en arrive à la conclusion suivante: rien de tel que des références-papier et datées.

Avis aux intéressés. (il va sans dire que vous n'en faites pas partie, donnant toujours des références datées et souvent papier.)

Merci Éric. Bon Vendredi Saint à vous et toute votre famille.

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conférence + Les tempéraments  Empty Re: Conférence + Les tempéraments

Message  JCMD67 Ven 6 Avr 2012 - 17:28

On change encore une fois de sujet ...

La conférence qu'en avez-vous pensé ?
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conférence + Les tempéraments  Empty Re: Conférence + Les tempéraments

Message  Eric Ven 6 Avr 2012 - 19:33

JCMD67 a écrit:Cela devient grotesque, en plus d'être lourd, tous ces jugements.

Inutile de continuer cette "discussion".

+

JCMD67 a écrit:On change encore une fois de sujet ...

La conférence qu'en avez-vous pensé ?
Oh !
Dites, JCMD, vous vous prenez pour l'admin de TE DEUM ?
Deux trois vérités ont été dites sur votre abbé Lafitte (bras droit de votre "curé" Guépin) qui vous pousseraient à ne pas continuer cette "discussion" ....
Et vous voudriez savoir, malgré cela, ce que nous pensons de cette conférence ?!
Mais, pour quoi faire de plus important ?
Robert :
Merci Éric. Bon Vendredi Saint à vous et toute votre famille.
Idem, mon cher Robert !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conférence + Les tempéraments  Empty Re: Conférence + Les tempéraments

Message  JCMD67 Ven 6 Avr 2012 - 20:22

Qui vous empêche d'ouvrir une discussion sur l'abbé Lafitte ?

La conférence, alors cher Eric ?
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conférence + Les tempéraments  Empty Re: Conférence + Les tempéraments

Message  Eric Ven 6 Avr 2012 - 20:46

JCMD67 a écrit:Qui vous empêche d'ouvrir une discussion sur l'abbé Lafitte ?
Bah, c'est ce qui se fait ici JCMD ....
Et qui vous déplait fortement !
JCMD67 a écrit:La conférence, alors cher Eric ?
A priori, sans intérêt.
Lafitte me semble n'avoir découvert qu'une chose ....
Le bon Muscadet Nantais !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conférence + Les tempéraments  Empty Re: Conférence + Les tempéraments

Message  Eric Ven 6 Avr 2012 - 21:32

JCMD,
Affirmez-vous, comme le bras droit du "curé" Guépin (l'abbé Lafitte), que les chapelles du Christ-Roi et Notre-Dame des Dons constituent des paroisses ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conférence + Les tempéraments  Empty Re: Conférence + Les tempéraments

Message  Sandrine Sam 7 Avr 2012 - 12:16

Concernant la conférence ...

Il y a quelques points qui m'ont choquée dans le discours de votre abbé :

- " il est impossible de connaître son défaut particulier ( ou dominant ) sans connaître son tempérament ..." Shocked
Ce qui veut dire en clair que si nous ne connaissons pas notre tempérament ( sanguin, flegmatique, colérique ou mélancolique ) , on ne pourra jamais combattre son défaut dominant puisqu'il nous est impossible de le connaître ... c'est pas un peu fort ça ??!!!

- " si vous n'avez pas appris à déterminer ce véritable tempérament, je vous promets du plaisir à votre mariage ..."
DELIRANT !!!!

Bref !

Ce que votre abbé oublie de préciser, c'est que ces dits tempéraments sont le fruit des travaux d'Hippocrate ... qu'effectivement, il y a un certain intérêt à les connaître mais que cette théorie des humeurs ( c'est comme ça qu'on l'appelle ) n'est pas si "simple" qu'il veut bien nous le faire croire ...

Par exemple, on peut être d'un certain tempérament en hiver et d'un autre en été ... Ces tempéraments varient selon les saisons, l'âge etc ... puisque ces tempéraments sont définis selon les humeurs ( sang, bile jaune, bile noire, lymphe ), humeurs qui seront changeantes en fonction d'une tonne de critères externes ou internes.

Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conférence + Les tempéraments  Empty Re: Conférence + Les tempéraments

Message  JCMD67 Sam 7 Avr 2012 - 12:23

n'est pas si "simple" qu'il veut bien nous le faire croire ...

C'est aussi ce qu'il dit au début de sa conférence.

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum