2017, l'année de Luther?

+3
ROBERT.
Diane + R.I.P
gabrielle
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

2017, l'année de Luther? - Page 2 Empty Re: 2017, l'année de Luther?

Message  Via Crucis Sam 8 Oct - 10:04

Chère Invicta,

Pouvez-vous adorer Jésus-Christ et Allah en même temps ?
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

2017, l'année de Luther? - Page 2 Empty Re: 2017, l'année de Luther?

Message  Invité Sam 8 Oct - 11:50

gabrielle a écrit:
Invicta a écrit:Je vous pose la question. Peut-on croire et adorer le vrai Dieu tout en étant schismatique et hérétique ?
Et moi, je vous demande, peut-croire et adorer le vrai Dieu tout en étant bouddhiste, taoiste, shintoiste, hindouiste etc... comme cela c'est vu à Assise sous la prestation magistrale de Wojtyla qui les invita tous à prier leur dieux pour la paix.

Un acte d'apostasie incroyable.


Via Crucis a écrit:Chère Invicta,

Pouvez-vous adorer Jésus-Christ et Allah en même temps ?

Restons-en aux réformés et les laissons les adeptes du Gourou Nanak dont je n'ai aucunement envie de parler.

Pie XI a-t-il raison de dire que les schismatiques et les hérétiques croient que Dieu existe et qu'ils l’adorent. ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2017, l'année de Luther? - Page 2 Empty Re: 2017, l'année de Luther?

Message  JCMD67 Sam 8 Oct - 11:51

Alors Invicta on ne réfute toujours rien ?
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

2017, l'année de Luther? - Page 2 Empty Re: 2017, l'année de Luther?

Message  Invité Sam 8 Oct - 12:16

JCMD67 a écrit:Alors Invicta on ne réfute toujours rien ?

Restons-en aux réformés et les laissons les adeptes du Gourou Nanak dont je n'ai aucunement envie de parler.

Pie XI a-t-il raison de dire que les schismatiques et les hérétiques croient que Dieu existe et qu'ils l’adorent. ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2017, l'année de Luther? - Page 2 Empty Re: 2017, l'année de Luther?

Message  JCMD67 Sam 8 Oct - 14:23

Invicta a écrit:
JCMD67 a écrit:Alors Invicta on ne réfute toujours rien ?

laissons les adeptes du Gourou Nanak etc...

Je m'en tape de tes gourou machins.

Je te parle de ça:

JCMD67 a écrit:Notre panchrétien Invicta est incapable de réfuter ? Que je suis étonné ... Laughing

JCMD67 a écrit:
Invicta a écrit:
Chère Gabrielle,

Je trouve que vous avez un regard très endurci envers Benoît XVI et l'Église, mais je ne comprends peut être pas l'ampleur de votre désarroi face à ce que vous avez vécu en votre temps face à VII.


Un regard réaliste sur l'antipape Benoit XVI et sa secte conciliaire.

http://www.gloria.tv/?media=107726



La vérité fait mal, n'est-ce pas ?

Quant l'obéissance à Notre-Seigneur que nous partageons avec les
luthériens, il ne peut s'agir que de cette parole du Christ « qu'ils
soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m'as envoyé
» (Jn 17, 21) parcequ'il est évident que la division des chrétiens est
en contradiction avec la vérité.

Notre panchrétien ne connait manifestement pas la doctrine catholique, lui qui professe la division des chrétiens entre eux, mais cela n'est guère étonnant ...

Il est vrai, quand il s'agit de favoriser l'unité entre tous les chrétiens, certains esprits sont trop facilement séduits par une apparence de bien.
N'est-il pas juste, répète-t-on, n'est-ce pas même un devoir pour tous
ceux qui invoquent le nom du Christ, de s'abstenir d'accusations
réciproques et de s'unir enfin un jour par les liens de la charité des
uns envers les autres ? Qui donc oserait affirmer qu'il aime le Christ
s'il ne cherche de toutes ses forces à réaliser le voeu du Christ
lui-même demandant à son Père que ses disciples soient "un" (Joan. XVII,
21) ? Et de plus le Christ n'a-t-il pas voulu que ses disciples fussent
marqués et distingués des autres hommes par ce signe qu'ils
s'aimeraient entre eux: " C'est à ce signe que tous connaîtront que vous
êtes mes disciples : si vous avez de l'amour les uns pour les autres "
(Joan. XIII, 35) ?

Plaise à Dieu, ajoute-t-on, que tous les
chrétiens soient "un" ! Car par l'unité, ils seraient beaucoup plus
forts pour repousser la peste de l'impiété qui, s'infiltrant et se
répandant chaque jour davantage, s'apprête à ruiner l'Evangile.

Tels sont, parmi d'autres du même genre, les arguments que répandent et développent ceux qu'on appelle panchrétiens.
Et il s'en faut que ces panchrétiens soient peu nombreux et disséminés;
ils se sont, au contraire, multipliés en organisations complètes et ils
ont fondé des associations largement répandues, que dirigent, le plus
souvent, des non catholiques, quelles que soient leurs divergences en
matières de foi. Leur entreprise est, d'ailleurs, poursuivie si
activement qu'elle obtient en beaucoup d'endroits l'accueil de personnes
de tout ordre et qu'elle séduit même de nombreux catholiques
par l'espoir de former une union conforme, apparemment, aux voeux de
notre Mère la Sainte Eglise, laquelle, certes, n'a rien plus à coeur que
de rappeler et de ramener à son giron ses enfants égarés.


Mais
en fait, sous les séductions et le charme de ces discours, se cache une
erreur assurément fort grave, qui disloque de fond en comble les
fondements de la foi catholique.

Avertis par la conscience de notre charge apostolique de ne pas laisser circonvenir par des erreurs pernicieuses le troupeau du Seigneur, nous faisons appel, vénérables frères, à votre zèle pour prendre garde à un tel malheur.

etc ...

http://foicatholique.cultureforum.net/t2765-sspie-xi-encyclique-mortalium-animos?highlight=mortalium

Bien sûr, la communion de toutes les
Eglises particulières avec l'Eglise Catholique est une condition
nécessaire pour l'unité, mais pour cela il faut aussi dialoguer avec
eux.

Mon Credo m'enseigne l'existence d'une unique Eglise, et mon catéchisme me conforte dans cette croyance:

Et comme elle est la seule qui soit gouvernée par le Saint-Esprit, elle
est aussi la seule qui soit infaillible dans la Foi et dans la règle des
mœurs. Au contraire toutes les autres qui usurpent le nom d’Eglises
sont sous la conduite de l’esprit du démon, et tombent nécessairement
dans les plus funestes erreurs de doctrine et de morale.

http://catechisme.free.fr/cat1part1chap10.htm#_ftnref52

Quoi Invicta, ton "pape" collabore avec des sectes sataniques ??? en fait même la promotion ??? est en communion avec ??? Mais c'est un sataniste alors ?!

Pauvre Invicta.

+

JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

2017, l'année de Luther? - Page 2 Empty Re: 2017, l'année de Luther?

Message  Invité Sam 8 Oct - 17:05

[quote="JCMD67"]


JCMD67 a écrit:Notre panchrétien Invicta est incapable de réfuter ? Que je suis étonné ... Laughing



Ne vous en faites pas, si vous n'avez pas compris que le S.S. Benoît XVI essaie d' appeler et de ramener à son giron ses enfants égarés à note Mère la Sainte Eglise vous êtes vraiment perdus.



Pie XI a-t-il raison de dire que les schismatiques et les hérétiques croient que Dieu existe et qu'ils l’adorent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2017, l'année de Luther? - Page 2 Empty Re: 2017, l'année de Luther?

Message  JCMD67 Sam 8 Oct - 18:22

Mon grand, ton J. R prêche l'hérésie, il va contre une loi divine (communicatio in sacris), et contre cela tu n'as rien à répondre.

Très bien, j'en prends note.

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

2017, l'année de Luther? - Page 2 Empty Re: 2017, l'année de Luther?

Message  Invité Sam 8 Oct - 18:59

JCMD67 a écrit:Mon grand, ton J. R prêche l'hérésie, il va contre une loi divine (communicatio in sacris), et contre cela tu n'as rien à répondre.

Très bien, j'en prends note.

+

Je ne savais pas que lire la Parole de Dieu avec des réformés était une ''communicatio in sacris''.
Je répète:

Pie XI a-t-il raison de dire que les schismatiques et les hérétiques croient que Dieu existe et qu'ils l’adorent.

« Contre le violent effort de la puissance des ténèbres pour arracher des cœurs des hommes l’idée même de Dieu, Nous espérons beaucoup qu’aux chrétiens viendront se joindre tous ceux – et ils forment la plus grande partie de l’humanité – qui croient que Dieu existe et qui l’adorent. ».

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2017, l'année de Luther? - Page 2 Empty Re: 2017, l'année de Luther?

Message  Via Crucis Sam 8 Oct - 19:14

Invicta a écrit :

Pie XI a-t-il raison de dire que les schismatiques et les hérétiques croient que Dieu existe et qu'ils l’adorent.

PIE XI NE DIT PAS QUE LES SCHISMATIQUES ET LES HERETIQUES CROIENT QUE DIEU EXISTE ET QU'ILS L'ADORENT !!!

Pie XI dit :

« Contre le violent effort de la puissance des ténèbres pour arracher des cœurs des hommes l’idée même de Dieu, Nous espérons beaucoup qu’aux chrétiens viendront se joindre tous ceux – et ils forment la plus grande partie de l’humanité – qui croient que Dieu existe et qui l’adorent. »

C'est à dire :

Pie XI ESPERE que ceux qui ne sont pas chrétiens (donc non catholiques) et ne font pas encore partie officiellement de l'Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique, qui croient que Dieu existe (le Vrai) et qui l'adorent AU FOR INTERNE DOIVENT AUSSI VENIR L'ADORER AU FOR EXTERNE en se joignant à l'Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique par le baptême pour mettre en fuite le Démon !

Beaucoup de gens croient que Dieu existe mais ils ne l'adorent pas, ils vivent comme s'il n'existait pas, ils ne le connaissent pas, il leur est étranger, pour eux "c'est une force" comme ils disent. Ils ne croient pas EN Lui !

Et quand ils se mettent à croire qu'Il dirige leur vie, ils se mettent à l'adorer mais ils l'adorent mal puisqu'ils sont non catholiques et donc hors de l'Eglise Catholique et par conséquent ils risquent de perdre ce petit peu de foi qu'ils ont à cause des attaques du Démon !

LA SEULE FAÇON DE CROIRE EN DIEU ET DE L'ADORER EN ESPRIT ET EN VERITE C'EST EN ADHERANT A LA FOI CATHOLIQUE DANS SON INTEGRALITE DONC EN INTEGRANT L'EGLISE CATHOLIQUE ! CAR SEULE L'EGLISE UNE SAINTE CATHOLIQUE ET APOSTOLIQUE ADORE DIEU EN ESPRIT ET EN VERITE : ELLE EST A LA FOIS EN DIEU ET LE TEMPLE DE DIEU !!

IL NE SUFFIT PAS DE CROIRE EN DIEU IL FAUT ENCORE L'ADORER EN ESPRIT ET EN VERITE ET DONC FAIRE LES OEUVRES DE LA FOI !

LA FOI SANS LES ŒUVRES EST VAINE !

Les hérétiques et les schismatiques n'adorent pas Dieu, ils savent qu'il existe, ils disent l'adorer dans leurs liturgies mais ils n'adorent que ce qu'ils veulent adorer c'est à dire eux-mêmes puisqu'ils font passer leurs opinions propres et personnelles avant celles de l'Eglise Catholique Une Sainte et Apostolique !!

Pie XI n'a jamais convoqué Assise I, ni II, ni III !

Ratzi est le gourou nanak de tous les adorateurs de soi-même ! !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

2017, l'année de Luther? - Page 2 Empty Re: 2017, l'année de Luther?

Message  Invité Sam 8 Oct - 19:25

Via Crucis a écrit:

PIE XI NE DIT PAS QUE LES SCHISMATIQUES ET LES HERETIQUES CROIENT QUE DIEU EXISTE ET QU'ILS L'ADORENT !!!


Et bien vous avez tout compris chère Via.

https://www.youtube.com/watch?v=afL95pB523I

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2017, l'année de Luther? - Page 2 Empty Re: 2017, l'année de Luther?

Message  Via Crucis Sam 8 Oct - 19:45

Chère Invicta,

Pourquoi me renvoyez vous à Ratzi la punaise ? Je n'ai pas regardé la vidéo : il est protestant jusqu'au bout des ongles ! C'est votre gourou, pas le mien !

Vous n'avez par contre toujours pas compris la différence entre Pie XI et Ratzi la punaise !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

2017, l'année de Luther? - Page 2 Empty Re: 2017, l'année de Luther?

Message  Via Crucis Sam 8 Oct - 20:02

Chère Invicta,

Voici pour vous rafraîchir la mémoire :

Pie XI - dans Mortalium Animos

" ces panchrétiens qui cherchent à fédérer les églises, semblent poursuivre le très noble dessein de promouvoir la charité entre tous les chrétiens; mais comment la charité pourrait-elle tourner au détriment de la foi? Personne sans doute n'ignore que saint Jean lui-même, l'Apôtre de la charité, que l'on a vu dans son Evangile, dévoiler les secrets du Coeur Sacré de Jésus et qui ne cessait d'inculquer dans l'esprit de ses fidèles le précepte nouveau: " Aimez-vous les uns les autres ", interdisait de façon absolue tout rapport avec ceux qui ne professaient pas la doctrine du Christ, entière et pure: " Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison et ne le saluez même pas " (Joan. II, 10). C'est pourquoi, puisque la charité a pour fondement une foi intègre et sincère, c'est l'unité de foi qui doit être le lien principal unissant les disciples du Christ.
Comment, dès lors, concevoir la légitimité d'une sorte de pacte chrétien, dont les adhérents, même dans les questions de foi, garderaient chacun leur manière particulière de penser et de juger, alors même qu'elle serait en contradiction avec celles des autres? Et par quelle formule, Nous le demandons, pourraient-ils constituer une seule et même société de fidèles, des hommes qui divergent en opinions contradictoires? Par exemple, au sujet de la sainte Tradition, ceux qui affirment qu'elle est une source authentique de la Révélation et ceux qui le nient? De même, pour la hiérarchie ecclésiastique, composée d'évêques, de prêtres et de ministres, ceux qui pensent qu'elle est d'institution divine et ceux qui déclarent qu'elle a été introduite peu à peu selon les temps et les circonstances? Egalement au sujet de la très sainte Eucharistie, ceux qui adorent le Christ véritablement présent en elle grâce à cette merveilleuse transformation du pain et du vin appelée transsubstantiation, et ceux qui affirment que le corps du Christ ne s'y trouve présent que par la foi ou par un signe et la vertu du Sacrement; ceux qui reconnaissent à la même Eucharistie à la fois la nature de sacrifice et celle de sacrement, et ceux qui n'y voient rien d'autre que le souvenir et la commémoraison de la Cène du Seigneur? Et aussi, quant aux Saints régnant avec le Christ et spécialement Marie Mère de Dieu, ceux qui croient qu'il est bon et utile de les invoquer par des supplications et de vénérer leurs images, et ceux qui prétendent que ce culte ne peut être rendu, parce qu'opposé à l'honneur de Jésus-Christ " seul médiateur entre Dieu et les hommes " (I Tim. II, 5)?
En vérité, nous ne savons pas comment, à travers une si grande divergence d'opinions, la voie vers l'unité de l'Eglise pourrait être ouverte, quand cette unité ne peut naître que d'un magistère unique, d'une règle unique de foi et d'une même croyance des chrétiens. En revanche, nous savons très bien que, par là, une étape est facilement franchie vers la négligence de la religion ou indifférentisme et vers ce qu'on nomme le modernisme, dont les malheureuses victimes soutiennent que la vérité des dogmes n'est pas absolue, mais relative, c'est-à-dire qu'elle s'adapte aux besoins changeants des époques et des lieux et aux diverses tendances des esprits, puisqu'elle n'est pas contenue dans une révélation immuable." (Lettre encyclyque de sa sainteté PieXI sur l'unité de la véritable Eglise.)

Merci Anne I love you pour ce texte de Pie XI que vous avez mis dans le fil :

https://messe.forumactif.org/t3765-ne-le-recevez-pas-dans-votre-maison-et-ne-le-saluez-meme-pas-jean-ii-10#74359

mais apparemment Invicta ne l'a pas lu et c'est bien dommage !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

2017, l'année de Luther? - Page 2 Empty Re: 2017, l'année de Luther?

Message  Roger Boivin Sam 8 Oct - 20:42

Via Crucis a écrit:
Spoiler:

Ratzi est le gourou nanak de tous les adorateurs de soi-même ! !

Invicta a écrit:
Spoiler:
Et bien vous avez tout compris chère Via.
Spoiler:
Invicta a quelque chose de pas logique dans son coco.

Via Crucis a écrit:Chère Invicta,

Pourquoi me renvoyez vous à Ratzi la punaise ? Je n'ai pas regardé la vidéo : il est protestant jusqu'au bout des ongles ! C'est votre gourou, pas le mien !

Vous n'avez par contre toujours pas compris la différence entre Pie XI et Ratzi la punaise !
Via Crucis a écrit:Chère Invicta,

Voici pour vous rafraîchir la mémoire :


Pie XI - dans Mortalium Animos
Spoiler:

mais apparemment Invicta ne l'a pas lu et c'est bien dommage !
Il ne lit apparemment que ce qui va dans son sens, c'est un protestant qui s'ignore.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13137
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

2017, l'année de Luther? - Page 2 Empty Re: 2017, l'année de Luther?

Message  JCMD67 Dim 9 Oct - 3:55

Invicta a écrit:
JCMD67 a écrit:Mon grand, ton J. R prêche l'hérésie, il va contre une loi divine (communicatio in sacris), et contre cela tu n'as rien à répondre.

Très bien, j'en prends note.

+

Je ne savais pas que lire la Parole de Dieu avec des réformés était une ''communicatio in sacris''.

Donc notre panchrétien hypocrite Invicta ne réfute pas, je sais donc à qui je m'adresse en définitive.

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum