Karol Wojtyla et les mystères lumineux

+2
ROBERT.
gabrielle
6 participants

Aller en bas

Karol Wojtyla et les mystères lumineux Empty Karol Wojtyla et les mystères lumineux

Message  Invité Ven 14 Jan 2011, 10:14 am

J'ai beau cherché sur le net, je ne trouve rien qui confirmerait mon hypothèse, que je vous soumets.
Étant certainement associé d'une quelconque manière aux Illuminatis (Les illuminés), Woltija n'aurait-il pas rajouter les mystères lumineux (Jésus est la Lumière du Monde, mais Lucifer était le porteur de Lumière, ne l'oublions pas), pour confondre les dévots à la Vierge Marie et envoyer un clin d'oeil à ses amis illuminatis?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Karol Wojtyla et les mystères lumineux Empty Re: Karol Wojtyla et les mystères lumineux

Message  gabrielle Ven 14 Jan 2011, 10:50 am

Moi aussi, j'ai déjà tenter de trouver une raison à ces ajouts... nada... je ne suis pas arrivée à une conclusion.

faut croire, qu'on cherche pas du bon bord. Il y a certainement une raison pour que Karol avait ce changement dans le Rosaire...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Karol Wojtyla et les mystères lumineux Empty Re: Karol Wojtyla et les mystères lumineux

Message  ROBERT. Ven 14 Jan 2011, 12:13 pm

gabrielle a écrit:Moi aussi, j'ai déjà tenter de trouver une raison à ces ajouts... nada... je ne suis pas arrivée à une conclusion.

faut croire, qu'on cherche pas du bon bord. Il y a certainement une raison pour que Karol avait ce changement dans le Rosaire...

N'y a-t-il pas un siècle qui fut nommé à tort le Siècle des Lumières. Dans le temps de Voltaire, Diderot, Montesquieu, je pense ?

Une piste de recherche peut-être ? study
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Karol Wojtyla et les mystères lumineux Empty Re: Karol Wojtyla et les mystères lumineux

Message  Invité Ven 14 Jan 2011, 2:26 pm

gabrielle a écrit:Moi aussi, j'ai déjà tenter de trouver une raison à ces ajouts... nada... je ne suis pas arrivée à une conclusion.

faut croire, qu'on cherche pas du bon bord. Il y a certainement une raison pour que Karol avait ce changement dans le Rosaire...

Marie es médiatrice de toute grâce, et particulièrement celles que nous demandons par les prières qui lui sont dédiés, dont la plus puissante: le chapelet (c'est mon "avis" de dire qu'il s'agit de la plus puissante).
Et bien sur ces grâces, les renégats en chef de la secte conciliaire veulent les couper comme toute les autres:
Ne pouvant pas supprimer le chapelet qui est une dévotion restée très présente chez les modernistes, ne pouvant pas le modifier car c'est une prière parfaite qui repose sur des vérités absolues, ils ont choisi d'y ajouter une partie, une "innovation" qui n'apporte pas les fruits du chapelet puisque ce n'est pas l'Eglise qui l'a instaurée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Karol Wojtyla et les mystères lumineux Empty Re: Karol Wojtyla et les mystères lumineux

Message  Gérard Ven 14 Jan 2011, 3:14 pm

Arnaud de corbières a écrit:
gabrielle a écrit:Moi aussi, j'ai déjà tenter de trouver une raison à ces ajouts... nada... je ne suis pas arrivée à une conclusion.

faut croire, qu'on cherche pas du bon bord. Il y a certainement une raison pour que Karol avait ce changement dans le Rosaire...

Marie es médiatrice de toute grâce, et particulièrement celles que nous demandons par les prières qui lui sont dédiés, dont la plus puissante: le chapelet (c'est mon "avis" de dire qu'il s'agit de la plus puissante).
Et bien sur ces grâces, les renégats en chef de la secte conciliaire veulent les couper comme toute les autres:
Ne pouvant pas supprimer le chapelet qui est une dévotion restée très présente chez les modernistes, ne pouvant pas le modifier car c'est une prière parfaite qui repose sur des vérités absolues, ils ont choisi d'y ajouter une partie, une "innovation" qui n'apporte pas les fruits du chapelet puisque ce n'est pas l'Eglise qui l'a instaurée.

Pour ma part, je ne vais pas diaboliser les mystères lumineux. Comment comprendre le pourquoi de ce rajout ?
Je crois qu'on ne prend pas la bonne méthode en diabolisant les mystères lumineux ! Pourquoi ?

Il faut comprendre l'ensemble avant de vouloir comprendre ce changement particulier.
Avec le Concile, l'église conciliaire a "solve". Il fallait qu'elle fasse table rase de TOUT le catholicisme. Cependant, cette période lui a fait perdre des amis et beaucoup de fidèles.
Or, aujourd'hui l'église conciliaire est dans la reconquista...Elle est dans le coagula. Il faut absolument qu'elle présente quelque chose de construit, de sérieux...Après n'avoir proposé que des guignoleries protestantes, elle a compris qu'il fallait qu'elle innove quelque chose d'indiscutable pour séduire les meilleures qui sont ceux qui ont une dévotion à La Vierge Marie. Et quoi de plus géniale que d'ajouter au chapelet une série de mystères que tous les catholiques de tous les temps ont été tenus d'adorer pour leur sanctification.
C'est pour cela que l'Eglise conciliaire a réintégré la messe de Saint Pie V. De même, elle a eu soin de béatifier des personnes comme le Père Chevrier ou beaucoup d'autres qui seront peut-être béatifiés ou canonisés par l'Eglise catholique plus tard.
Et bien, je vois le rajout des mystères lumineux, dans ce sens de laisser croire que l'Eglise conciliaire s'attache au Rosaire et que pour cela, elle a voulu rajouter des mystères de la vie du Christ indiscutablement catholique.

En effet comment repousser :

Le baptême du Christ
Les Noces de Cana qui marque le début de sa vie publique
La promulgation de l'Evangile
La transfiguration
l'Institution de la Sainte Eucharistie

..ce serait repousser notre Sainte Religion.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que cette fausse religion a un immense besoin de CREDIT. Et, je pense que dans cette démarche, ils se sont dit :
Comment se faire approuver et créditer par les plus orthodoxes, par ceux qui tiennent le plus à la foi.

Evidemment, la conclusion d'Arnaud de Corbières est tout à fait bonne mais c'est la seule chose que nous pouvons constater :
"une "innovation" qui n'apporte pas les fruits du chapelet puisque ce n'est pas l'Eglise qui l'a instaurée."

Cependant, seront séduits tous ceux qui regarderont les mystères lumineux en soi et non pas comme une dévotion proposée par la Sainte Eglise catholique. C'est dans ce genre de choses que l'église conciliaire est le plus dangereuse parce que c'est par là qu'elle séduit les meilleurs ! Mais il faut la confondre non pas en diabolisant ce qu'elle propose mais en prouvant que ces mystères lumineux pas plus que le Rosaire ou la dévotion à la Vierge Marie ne sont pas sa dévotion mais son appât.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Karol Wojtyla et les mystères lumineux Empty Re: Karol Wojtyla et les mystères lumineux

Message  Roger Boivin Sam 15 Jan 2011, 12:50 am

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13139
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Karol Wojtyla et les mystères lumineux Empty Re: Karol Wojtyla et les mystères lumineux

Message  Arthur Sam 15 Jan 2011, 9:38 am

La réintégration de la messe de Saint Pie V, la dévotion à Marie par les mystères lumineux : des appâts de Ratzinger pour capturer les traditionnalistes. Votre conclusion me semble très logique, Gérard.

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Karol Wojtyla et les mystères lumineux Empty Re: Karol Wojtyla et les mystères lumineux

Message  gabrielle Sam 15 Jan 2011, 10:15 am

Arnaud de corbières a écrit:
gabrielle a écrit:Moi aussi, j'ai déjà tenter de trouver une raison à ces ajouts... nada... je ne suis pas arrivée à une conclusion.

faut croire, qu'on cherche pas du bon bord. Il y a certainement une raison pour que Karol avait ce changement dans le Rosaire...

Marie es médiatrice de toute grâce, et particulièrement celles que nous demandons par les prières qui lui sont dédiés, dont la plus puissante: le chapelet (c'est mon "avis" de dire qu'il s'agit de la plus puissante).
Et bien sur ces grâces, les renégats en chef de la secte conciliaire veulent les couper comme toute les autres:
Ne pouvant pas supprimer le chapelet qui est une dévotion restée très présente chez les modernistes, ne pouvant pas le modifier car c'est une prière parfaite qui repose sur des vérités absolues, ils ont choisi d'y ajouter une partie, une "innovation" qui n'apporte pas les fruits du chapelet puisque ce n'est pas l'Eglise qui l'a instaurée.

Ben là.. chapeau Arnaud!

Votre démarche est tout à fait logique, il est vrai que la récitation de ces nouveaux mystères venant de la secte, enlève les grâces et aussi les indulgences que notre Sainte Mère a attaché à cette puissante dévotion.

Merci bien pour votre intervention qui est permettez-moi l'expression : lumineuse
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Karol Wojtyla et les mystères lumineux Empty Re: Karol Wojtyla et les mystères lumineux

Message  Diane + R.I.P Sam 15 Jan 2011, 10:38 am

Bien vu, Arnaud !

C'est vraiment une très bonne réflexion.
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Karol Wojtyla et les mystères lumineux Empty Re: Karol Wojtyla et les mystères lumineux

Message  Roger Boivin Mar 08 Oct 2019, 8:37 am

gabrielle a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:
gabrielle a écrit:Moi aussi, j'ai déjà tenter de trouver une raison à ces ajouts... nada... je ne suis pas arrivée à une conclusion.

faut croire, qu'on cherche pas du bon bord. Il y a certainement une raison pour que Karol avait ce changement dans le Rosaire...

Marie es médiatrice de toute grâce, et particulièrement celles que nous demandons par les prières qui lui sont dédiés, dont la plus puissante: le chapelet (c'est mon "avis" de dire qu'il s'agit de la plus puissante).
Et bien sur ces grâces, les renégats en chef de la secte conciliaire veulent les couper comme toute les autres:
Ne pouvant pas supprimer le chapelet qui est une dévotion restée très présente chez les modernistes, ne pouvant pas le modifier car c'est une prière parfaite qui repose sur des vérités absolues, ils ont choisi d'y ajouter une partie, une "innovation" qui n'apporte pas les fruits du chapelet puisque ce n'est pas l'Eglise qui l'a instaurée.

Ben là.. chapeau Arnaud!

Votre démarche est tout à fait logique, il est vrai que la récitation de ces nouveaux mystères venant de la secte, enlève les grâces et aussi les indulgences que notre Sainte Mère a attaché à cette puissante dévotion.

Merci bien pour votre intervention qui est permettez-moi l'expression : lumineuse

Pour confirmer, à propos des indulgences, voici, après avoir énuméré les mystères, il y a une note au bas de la page 5 qui dit ceci :


(1) Remarquons tout de suite, à ce propos, que tout ce qui s'écarte des mystères, que nous venons d'énumérer, entrainerait la perte des indulgences du rosaire.



LE SAINT ROSAIRE DE LA TRÈS SAINTE VIERGE - traduit de l'allemand du R. P. Thomas Esser, O.P. par Mgr Amédée Cure - 1894 :

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k3700500/fimage13.


Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13139
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Karol Wojtyla et les mystères lumineux Empty Re: Karol Wojtyla et les mystères lumineux

Message  Roger Boivin Mer 09 Oct 2019, 7:53 am


Les chapitres I et surtout II, de cet ouvrage, « LE SAINT ROSAIRE DE LA TRÈS SAINTE VIERGE du R. P. Thomas Esser, O.P. », condamnent l'ajout d'un quatrième chapelet dans le Rosaire par l'anti-pape J.-P. II :

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k3700500.image
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13139
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Karol Wojtyla et les mystères lumineux Empty Re: Karol Wojtyla et les mystères lumineux

Message  Roger Boivin Lun 14 Oct 2019, 8:47 am

Roger Boivin a écrit:
Les chapitres I et surtout II, de cet ouvrage, « LE SAINT ROSAIRE DE LA TRÈS SAINTE VIERGE du R. P. Thomas Esser, O.P. », condamnent l'ajout d'un quatrième chapelet dans le Rosaire par l'anti-pape J.-P. II :

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k3700500.image

Et pour renforcer cela, dans le chapitre V de ce même livre, après avoir décrit le fait miraculeux, l'apparition de la Sainte Vierge Marie à saint Dominique pour lui donner le Très Saint Rosaire (voir pages 169 à 171), on dit à la page 180, " que le droit d'ériger des confréries du rosaire ne devait appartenir à personne qu'au général de l'Ordre [des Dominicains] " ; droit exclusif confirmé par les papes Innocent I, Benoit XIII, et la sacré Congrégation des Indulgences sous le pape Benoit XIV...

Et l'on poursuit page 181 no 11 : « Il faut ajouter encore que l'ordre des Dominicains a toujours été maintenu et protégé par l'Église dans ces droits héréditaires. Dans la suite des temps, il n'a pas manqué d'y avoir bien des tentatives pour lui arracher ce précieux héritage de son père ; soit qu'on ait voulu le lui enlever directement pour s'en emparer soi-même, soit qu'on ait voulu le faire tomber en désuétude par l'institution de nouvelles espèces de rosaires. Nous renonçons à énumérer en cet endroit ces différentes tentatives, et nous contentons de constater qu'elles furent toujours et immédiatement défendues et condamnées par l'Église. Et même pour couper court, une fois pour toutes, à toute tentative de ce genre, la Congrégation de l'Index a inscrit parmi ses décrets la défense générale de tout nouveau rosaire inventé, ou à inventer, qui pourrait préjudicier au rosaire authentique institué en l'honneur de Dieu et de la Très Sainte Vierge, à moins que ces rosaires ne soient dûment autorisés par le Siège apostolique. »

On dit : « ..à moins que ces rosaires ne soient dûment autorisés par le Siège apostolique. »
On a assez prouvé, et depuis des lustres, l'imposture de ces "papes" de "vatican 2", qui en fait ne sont que des anti-papes, des intrus, des modernistes ; que donc que tout ce qu'il font est sans valeur, illicite et condamnable.

Et, après plusieurs lignes sur le nombre de soi-disant chapelets, on dit à la page 183 de ce même livre : « Mais en voulant de cette manière exciter la dévotion des fidèles, on les prive de toutes les indulgences du rosaire, parce qu'elles sont attachées absolument et uniquement à la méditation des mystères ordinaires. »
C'est à dire, les 15 mystères, joyeux, douloureux et glorieux qui remontent à S. Dominique.


https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k3700500/f177.item
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13139
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum