Au jugement dernier..

+6
Carolus.Magnus.Imperator.
ROBERT.
Catherine
Diane + R.I.P
Sandrine
gabrielle
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Au jugement dernier.. - Page 2 Empty Re: Au jugement dernier..

Message  gabrielle Sam 04 Déc 2010, 9:53 am

L'Eglise n'a pas défini cela ; mais, d'après l'enseignement général de la foi, de deux choses l'une : ou bien ces péchés ne seront pas révélés, au jugement dernier ; ou bien, s'ils le sont, ce ne sera nullement à la honte du pécheur pénitent, mais au contraire Dieu trouvera, dans les trésors de sa sagesse,des moyens de glorifier le pécheur repentant, par sa pénitence même, et lui montrera quel prix il attache à la gloire qu'il retire de son expiation — car il y a une magnifique gloire de Dieu qui est procurée par la pénitence du pécheur, et Notre-Seigneur ose dire qu'il y a plus de joie au ciel pour un pécheur qui fait pénitence que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui persévèrent.

Je crois que dans ce passage l'abbé Aubry tient compte du sentiment commun.

Je me demande, cher Gérard, si le jugement sera identique pour les bons et les méchants.

Quand Notre-Seigneur dit, ne jugez pas afin de n'être pas mis en jugement... on dirait que celui qui sera élu son jugement sera différent... par contre, Notre-Seigneur dit aussi, qu'il donnera à chacun selon ses oeuvres, or si c'est une oeuvre de pénitence... il va bien falloir que l'on sache que nous sommes face à un pécheur repentant... mais si on pousse plus loin, au jugement, à l'exception de la Vierge Marie, les élus ne sont-ils pas tous des pécheurs repentants à des degrés divers...

Qu'en pensez-vous, mon ami Laughing
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19606
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au jugement dernier.. - Page 2 Empty Re: Au jugement dernier..

Message  ROBERT. Sam 04 Déc 2010, 2:02 pm

roger a écrit:On sait bien, ma ptite Diane, noui ou bien ouon, on est sûr de pas perdre ! Razz

Laughing
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum