Scandales sexuels et ça continue!

+6
Johnny
Monique
Via Crucis
ROBERT.
gabrielle
Diane + R.I.P
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Scandales sexuels et ça continue! Empty Scandales sexuels et ça continue!

Message  Invité Lun 22 Nov 2010, 9:02 am

Voilà une autre preuve de l'incurie de la secte montinienne. À pleurer.
http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2010/11/21/001-freres-croix-avocat.shtml

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scandales sexuels et ça continue! Empty Re: Scandales sexuels et ça continue!

Message  Diane + R.I.P Lun 22 Nov 2010, 9:07 am

Sad
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scandales sexuels et ça continue! Empty Re: Scandales sexuels et ça continue!

Message  gabrielle Lun 22 Nov 2010, 12:38 pm

Les prêtres sont devenus des cloaques d'impureté ( La Vierge de la Salette)

C'est pas pour rien qu'Elle pleurait notre Bonne Maman du Ciel.

Le bémol que je mettrais sur cela, il me semble qu'il y a une sorte d'orchestration mondial pour faire sortir tous ces cas...

Comme si cela n'existait que dans l'Église Catholique. Je vois dans cela une vaste campagne pour cracher sur la Sainte Église Catholique.

Y a pas un journaliste dans le monde, qui me fera croire, que cela n'existe pas ches les protestants, les rabbins, les imans et les gourous de toutes sortes, curieusement eux on en entend jamais parler.

La cible est manifestement Notre-Seigneur et les exigences évangéliques.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19606
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scandales sexuels et ça continue! Empty Re: Scandales sexuels et ça continue!

Message  ROBERT. Lun 22 Nov 2010, 4:35 pm

gabrielle a écrit:Les prêtres sont devenus des cloaques d'impureté ( La Vierge de la Salette)

C'est pas pour rien qu'Elle pleurait notre Bonne Maman du Ciel.

Le bémol que je mettrais sur cela, il me semble qu'il y a une sorte d'orchestration mondial pour faire sortir tous ces cas...Comme si cela n'existait que dans l'Église Catholique. Je vois dans cela une vaste campagne pour cracher sur la Sainte Église Catholique.


Y a pas un journaliste dans le monde, qui me fera croire, que cela n'existe pas ches les protestants, les rabbins, les imans et les gourous de toutes sortes, curieusement eux on en entend jamais parler.

La cible est manifestement Notre-Seigneur et les exigences évangéliques.

Je suis d'accord avec votre bémol. Dans le fond, les persécuteurs n'ont seul but: détruire l'Église Catholique.

Ils savent très bien que s'ils détruisent l'Église Catholique, toute le reste s'écroulera...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scandales sexuels et ça continue! Empty Re: Scandales sexuels et ça continue!

Message  Invité Lun 22 Nov 2010, 5:08 pm

Gabrielle a écrit:
Le bémol que je mettrais sur cela, il me semble qu'il y a une sorte d'orchestration mondial pour faire sortir tous ces cas...

Comme si cela n'existait que dans l'Église Catholique. Je vois dans cela une vaste campagne pour cracher sur la Sainte Église Catholique.

Y a pas un journaliste dans le monde, qui me fera croire, que cela n'existe pas ches les protestants, les rabbins, les imans et les gourous de toutes sortes, curieusement eux on en entend jamais parler.


Vous êtes dans le mille Gabrielle. C'est une vaste orchestration pour détruire tout ce qui est catholicité. Et le pire, j'espère me tromper, c'est que dans un futur proche nous allons assister à de plus en plus de scandales en nombre et en intensité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scandales sexuels et ça continue! Empty Re: Scandales sexuels et ça continue!

Message  gabrielle Lun 22 Nov 2010, 5:19 pm

Je crois aussi que les temps à venir, nous allons voir de plus en plus de scandale...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19606
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scandales sexuels et ça continue! Empty Re: Scandales sexuels et ça continue!

Message  ROBERT. Lun 22 Nov 2010, 7:15 pm

Diane a écrit: Sad

gabrielle a écrit:Les prêtres sont devenus des cloaques d'impureté ( La Vierge de la Salette)
affraid Sad


ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scandales sexuels et ça continue! Empty Re: Scandales sexuels et ça continue!

Message  Via Crucis Lun 22 Nov 2010, 10:27 pm

Gabrielle a écrit :

Comme si cela n'existait que dans l'Église Catholique. Je vois dans cela une vaste campagne pour cracher sur la Sainte Église Catholique.

J'émets un bémol ! Il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit pas de la Sainte Eglise Catholique !Il s'agit de la Nouvelle Eglise Montinienne que la plupart des gens croient être la Sainte Eglise Catholique !!! Il ne faut pas l'oublier ma chère Gabrielle !!! Il faut toujours avoir présent à l'esprit que les Ordres de la Nouvelle Eglise Montinienne ne sont pas les Saints Ordres de la Sainte Eglise Catholique !!!

Ces scandales qui sont dénoncés par les médias ne sont pas montrés pour cracher sur l'Eglise Catholique ! L'Eglise Catholique Une Sainte et Apostolique ne commet pas des actes d'une telle ignominie ! Ces actes abominables sont faits pour que nous catholiques, membres de l'Eglise Une Sainte Catholiques et Apostolique (et donc rejetant V2 et ses faux papes) crachions sur la Nouvelle Eglise Montinienne !

En effet, ce sont des scandales qui sont commis à l'intérieur même de la Nouvelle Eglise Montinienne et donc sont tout à fait inhérents à la doctrine professée par cette Nouvelle Eglise Montinienne : liberté de libertinage et liberté de conscience conduisant au viol des consciences individuelles et collectives et par conséquent au viol des corps !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scandales sexuels et ça continue! Empty Re: Scandales sexuels et ça continue!

Message  Monique Lun 22 Nov 2010, 10:40 pm

gabrielle a écrit:Je crois aussi que les temps à venir, nous allons voir de plus en plus de scandale...


Ils n'ont pas finie de faire le ménage des placards honteux, on dirait que l'histoire ne cesse de se répéter... affraid
Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scandales sexuels et ça continue! Empty Re: Scandales sexuels et ça continue!

Message  Johnny Lun 22 Nov 2010, 11:24 pm

@Via: En effet c'est la secte qui commet les actes abominables, mais pour le commun des mortels cette secte n'existe pas, c'est l'Église de notre Seigneur qu'ils voient faire ça. C'est un mouvement mondial qui doit discréditer notre seigneur et par le fait même ne fait qu'accélérer la création d'une religion pour tous dans laquelle la secte sera incorporée.

En passant je suis bien heureux que vous soyez de retour Very Happy
Johnny
Johnny

Nombre de messages : 616
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scandales sexuels et ça continue! Empty Re: Scandales sexuels et ça continue!

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 22 Nov 2010, 11:33 pm

À ce sujet :

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Can. 2359

§ 1 Si des clercs dans les ordres sacrés, séculiers ou religieux, sont concubinaires, après une monition inutile, qu’on les contraigne à abandonner leur liaison coupable et à réparer le scandale causé par leur suspense ‘a divinis’ et la privation des fruits de leur office, de leur bénéfice, de leur dignité, en observant les Can. 2176-2181.

§ 2 S’ils ont commis un délit contre le sixième commandement avec des mineurs de moins de seize ans, ou pratiqué adultère, viol, ‘bestialité’, sodomie, excitation à la prostitution ou inceste avec ses consanguins ou alliés au premier degré, ils doivent être suspendus, déclarés infâmes, privés de tout offices, bénéfice, dignité ou charge qu’ils pourraient avoir, et dans les cas les plus graves ils doivent être déposés.

§ 3 S’ils ont commis d’autres délits contre le sixième commandement, qu’on leur inflige des peines proportionnelles à la gravité du cas, sans excepter la privation de l’office ou du bénéfice surtout s’ils avaient charge d’âmes


Le § 2 du Canon 2359 (1917 ... le véritable droit de l'Église) stipule que les clercs ayant commis un délit contre le sixième commandement avec des mineurs de moins de seize ans DOIVENT 1 - être suspendus 2 - déclarés infâmes (ce qui fait en sorte que le clerc ne peut plus obtenir VALIDEMENT un office ecclésiastique) 3 - être privés de tout office, bénéfice, dignité ou charge et 4 - la déposition canonique dans les cas les plus graves. Le Droit Canon prévoit en effet plusieurs peines rigoureuses dites ferendae sententiae (c'est-à-dire par portées par la sentence du juge) pour un délit tel que la pédophilie.
Jadis, le Pape Saint Pie V dans la constitution Horrendum illud scelus prévoyait la peine de mort imposée par le pouvoir civil pour les clercs coupables d'un délit contre nature :


Saint Pie V, Horrendum illud scelus, 30 août 1568 a écrit:

En conséquence, souhaitant poursuivre avec la plus grande rigueur ce que Nous avons décrété depuis le début de Notre Pontificat, Nous statuons que tout prêtre ou membre du clergé, soit séculier ou régulier, commettant un tel exécrable crime, soit privé, par la force de cette présente loi, de tout privilège clérical, de tout poste, dignité et bénéfice ecclésiastique, et, après avoir été dégradé par un juge ecclésiastique, qu'il soit IMMÉDIATEMENT LIVRÉ AU POUVOIR CIVIL AFIN QU'IL SOIT MIS À MORT, tel que le mandate la loi en tant que juste châtiment pour le laïc ayant sombré dans cet abysse.


Évidemment, la secte Montini-Wojtylienne a fait foin de toute cette législation catholique.

Canon Wojtylien a écrit:
Can. 1395

1 Le clerc concubin, en dehors du cas dont il s’agit au can. 1394, et le clerc qui persiste avec scandale dans une autre faute extérieure contre le sixième commandement du Décalogue, seront punis de suspense, et si, après monition, ils persistent dans leur délit, d’autres peines pourront être graduellement ajoutées, y compris le renvoi de l’état clérical.

2 Le clerc qui a commis d’une autre façon un délit contre le sixième commandement du Décalogue, si vraiment le délit a été commis par violence ou avec menaces ou publiquement, ou bien avec un mineur de moins de seize ans, sera puni de justes peines, y compris, si le cas l’exige, le renvoi de l’état clérical.

CIS 2359



En effet, le § 2 du Canon 1395 de l'anti Droit Canon 83 promulgé par l'anti Pape Wojtyla (Jean-Paul II) statue uniquement que le clerc ayant commis un délit contre le sixième commandement avec un mineur de moins de seize ans sera puni de justes peines et, si le cas l'exige, le renvoi de l'état clérical. Cette modification est lourde de conséquences puisqu'elle laisse à l'arbitraire de l'ordinaire du lieu la nature de la peine à infliger. C'est-à-dire que dans l'hypothèse où l'ordinaire serait tout aussi crack pot que le délinquant, celui-ci pourrait bien se voir imposé par celui-là une peine ridicule consistant à réciter un simple Rosaire pendant trois jours consécutifs et tout sera oublié par la suite. Leur rigolo Canon 1395 ne fixe aucune peine à imposer et à observer. Il ne fait que statuer que le délinquant sera puni de justes peines, termes vastes, ambigus et dénués de toute précision. Bref, une loi propre à laisser toute la lassitude voulue à tous les esprits sans scrupules puisque la récitation d'un simple Ave Maria (par exemple) pourrait très bien être jugée juste peine par le supérieur crack pot du délinquant crack pot.



Bravo la Secte !

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scandales sexuels et ça continue! Empty Re: Scandales sexuels et ça continue!

Message  Invité Mar 23 Nov 2010, 7:19 am

Merci infiniment CMI pour ce travail formidable de démonstation des lois canoniques. Dans la Sainte Église Catholique on ne conservait pas bien longtemps ces rénégats qui abusaient des mineurs.
Comment diable la secte peut-elle évangéliser ou attirer à elle de nouveaux adeptes avec de tels scandales. Comment surtout les conciliaires ne peuvent-ils pas s'ouvrir les yeux après de telles constatations?
Seigneur ne tarde pas plus longtemps ton Retour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scandales sexuels et ça continue! Empty Re: Scandales sexuels et ça continue!

Message  Catherine Mar 23 Nov 2010, 7:38 am

René a écrit:Merci infiniment CMI pour ce travail formidable de démonstation des lois canoniques. Dans la Sainte Église Catholique on ne conservait pas bien longtemps ces rénégats qui abusaient des mineurs.
Comment diable la secte peut-elle évangéliser ou attirer à elle de nouveaux adeptes avec de tels scandales. Comment surtout les conciliaires ne peuvent-ils pas s'ouvrir les yeux après de telles constatations?
Seigneur ne tarde pas plus longtemps ton Retour.

Oui! Mais après, je pense qu'il n'est pas non plus impossible non plus que même dans la vraie Eglise d'avant le conciliabule, les lois n'aient malheureusement pas toujours été appliquées comme elles auraient du l'être, peut-être à cause de la lâcheté de certains hommes d'église...

...mais comme le dit Gabrielle, il reste quand même que tout cela n'a pour but que de cracher sur la sainte Eglise...

Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scandales sexuels et ça continue! Empty Re: Scandales sexuels et ça continue!

Message  Invité Mar 23 Nov 2010, 7:40 am

Catherine a écrit:
Oui! Mais après, je pense qu'il n'est pas non plus impossible non plus que même dans la vraie Eglise d'avant le conciliabule, les lois n'aient malheureusement pas toujours été appliquées comme elles auraient du l'être, peut-être à cause de la lâcheté de certains hommes d'église...
.

Plus que problable chère Catherine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scandales sexuels et ça continue! Empty Re: Scandales sexuels et ça continue!

Message  gabrielle Mar 23 Nov 2010, 7:51 am

Via Crucis a écrit:Gabrielle a écrit :

Comme si cela n'existait que dans l'Église Catholique. Je vois dans cela une vaste campagne pour cracher sur la Sainte Église Catholique.

J'émets un bémol ! Il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit pas de la Sainte Eglise Catholique !Il s'agit de la Nouvelle Eglise Montinienne que la plupart des gens croient être la Sainte Eglise Catholique !!! Il ne faut pas l'oublier ma chère Gabrielle !!! Il faut toujours avoir présent à l'esprit que les Ordres de la Nouvelle Eglise Montinienne ne sont pas les Saints Ordres de la Sainte Eglise Catholique !!!

Ces scandales qui sont dénoncés par les médias ne sont pas montrés pour cracher sur l'Eglise Catholique ! L'Eglise Catholique Une Sainte et Apostolique ne commet pas des actes d'une telle ignominie ! Ces actes abominables sont faits pour que nous catholiques, membres de l'Eglise Une Sainte Catholiques et Apostolique (et donc rejetant V2 et ses faux papes) crachions sur la Nouvelle Eglise Montinienne !

En effet, ce sont des scandales qui sont commis à l'intérieur même de la Nouvelle Eglise Montinienne et donc sont tout à fait inhérents à la doctrine professée par cette Nouvelle Eglise Montinienne : liberté de libertinage et liberté de conscience conduisant au viol des consciences individuelles et collectives et par conséquent au viol des corps !

Bonjour chère Via.

Je comprend votre bémol et y adhère à 100% . Cependant, je maintiens le mien Laughing

Dans ces nombreux scandales, il y en a un bon nombre qui remonte du temps de Pie XII , malheureusement.

J'ai un ami qui a 91 ans et son frère 95... tous deux ont failli être les victimes de prêtres pédophiles alors qu'ils étaient à la petite école, seule l'intervention énergique de leur père les a sauvés.

Ce même ami, qui plus tard fréquenta un collège tenu par des prêtres, à 12 ans, pouvaient facilement identifier des prêtres pédophiles et leurs victimes.

Au Canada un collère tenus par des prêtre, où la direction fut accusée de savoir et d'avoir laissez faire cela pendant des années, en fait jusqu'à ce que ces enfants devenus adultes arrivent à en parler, chose qui n'est pas facile. Le nombre d'enfants victimes dans ce collège est effarant.

Ce problème a toujours existé, c'est pour cela que la Sainte Église a des canons très sévères, merci CMI de les avoir mis en ligne...



gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19606
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scandales sexuels et ça continue! Empty Re: Scandales sexuels et ça continue!

Message  Catherine Mar 23 Nov 2010, 8:18 am

Ca ne m'étonnes pas, Notre-Dame à La Salette nous l'a dit...

Et puis Vatican II ne pouvait se faire qu'avec de mauvais prêtres comme cela...

Si les prêtres d'avant VII avaient tous été des saints Curé d'Ars ou des saints Jean Bosco, m'est avis qu'il n'aurait pas pu éclore comme une fleur empoisonnée!
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scandales sexuels et ça continue! Empty Re: Scandales sexuels et ça continue!

Message  gabrielle Mar 23 Nov 2010, 8:55 am

Absolument, si le monde avait eu 100 prêtres saints, VII aurait vu une armée de catholique se lever. Satan aurait reculé

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19606
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scandales sexuels et ça continue! Empty Re: Scandales sexuels et ça continue!

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 23 Nov 2010, 9:31 am

Catherine a écrit:Oui! Mais après, je pense qu'il n'est pas non plus impossible non plus que même dans la vraie Eglise d'avant le conciliabule, les lois n'aient malheureusement pas toujours été appliquées comme elles auraient du l'être ...

Oui, mais au moins ces clercs qui n'appliquaient pas les dites lois étaient également hors la loi puisque le Code prévoyait des peines à imposer ...

Mais là, dans le machin truc de Wojtyla, aucun problème à ce propos puisque la nature de la peine (elle peut donc varier entre un renvoi ou tout simplement en un simple Ave Maria) est selon le bon désir du supérieur ...


Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scandales sexuels et ça continue! Empty Re: Scandales sexuels et ça continue!

Message  Catherine Mar 23 Nov 2010, 9:40 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Catherine a écrit:Oui! Mais après, je pense qu'il n'est pas non plus impossible non plus que même dans la vraie Eglise d'avant le conciliabule, les lois n'aient malheureusement pas toujours été appliquées comme elles auraient du l'être ...

Oui, mais au moins ces clercs qui n'appliquaient pas les dites lois étaient également hors la loi puisque le Code prévoyait des peines à imposer ...

Mais là, dans le machin truc de Wojtyla, aucun problème à ce propos puisque la nature de la peine (elle peut donc varier entre un renvoi ou tout simplement en un simple Ave Maria) est selon le bon désir du supérieur ...


Vu! Bien sûr, la différence est de taille! Rolling Eyes

Dans le machin truc de Wojtyla (j'aime bien l'expression! Very Happy ) c'est limite si ce n'est pas, officiellement, banalisé comme quelque chose, somme toute, de trés peu important....
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scandales sexuels et ça continue! Empty Re: Scandales sexuels et ça continue!

Message  gabrielle Mar 23 Nov 2010, 10:37 am

Normal, cela va avec leur morale de broche à foin.

Turcotte à Montréal, les recycle dans les bureaux...on récupère pas à peu près de nos jours....
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19606
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scandales sexuels et ça continue! Empty Re: Scandales sexuels et ça continue!

Message  Johnny Mar 23 Nov 2010, 10:55 am

J'aime bien l'ancien droit canon...

Très juste et ferme comme le seigneur l'aurait été.

a ne m'étonnes pas, Notre-Dame à La Salette nous l'a dit...

Et puis Vatican II ne pouvait se faire qu'avec de mauvais prêtres comme cela...

Si les prêtres d'avant VII avaient tous été des saints Curé d'Ars ou des saints Jean Bosco, m'est avis qu'il n'aurait pas pu éclore comme une fleur empoisonnée!

Scandales sexuels et ça continue! 873726
Johnny
Johnny

Nombre de messages : 616
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scandales sexuels et ça continue! Empty Re: Scandales sexuels et ça continue!

Message  Via Crucis Mar 23 Nov 2010, 11:09 am

Catherine a écrit :

Ca ne m'étonnes pas, Notre-Dame à La Salette nous l'a dit...

Et puis Vatican II ne pouvait se faire qu'avec de mauvais prêtres comme cela...

Si les prêtres d'avant VII avaient tous été des saints Curé d'Ars ou des saints Jean Bosco, m'est avis qu'il n'aurait pas pu éclore comme une fleur empoisonnée!

Je suis moi aussi à 100% avec Catherine !

Ces mauvais prêtres ont été exclus ipso-facto par le Canon !

Par conséquent, V2 n'a même pas le droit d'exister !!! Lorsque Enoch et Elie viendront savez-vous ce qu'ils feront ? Ils mettront V2 à l'index des livres interdits !!! Ils le feront certainement en le déclarant publiquement dans tous les médias et cela fera du bruit croyez-moi ! Car même si en même temps l'accès au Vatican Antéchristique leur sera interdit par les autorités maudites, ils ne se gêneront pas pour dire ce qu'ils pensent de V2 !Car la base de ce gouvernement mondial c'est justement V2 ! V2 c'est le catéchisme de l'Antéchrist ! Il est déjà enseigné partout pour que les esprits en soient bien imprégnés et ensuite l'Antéchrist sera accepté avec une facilité étonnante car il ne dira que ce qui a déjà été inoculé dans les esprits et cerveaux des catéchisés conciliaires !!!

V2 est le prêche de l'Antéchrist qui arrivera lorsque les populations seront eacerbées par la situation économique et politique des nations se faisant la guerre les unes envers les autres, et tout le monde croira que le "jour de gloire et de paix" est arrivé !

St Jean Baptiste prêchait la repentance et la conversion AVANT la venue du Messie Sauveur annoncé, Notre Seigneur Jésus-Christ rendu visible sur terre pour sa mission Rédemptrice.

V2 et ses figures marquantes (ses faux papes et son faux clergé) prêchent l'inversion et la subversion AVANT la venue de l'Antéchrist rendu visible à l'œil humain sur terre.

Lorsqu'un prêtre devient un "cloaque d'impureté" c'est fini, ils sont déjà jugés abominables par Notre Seigneur et le Seigneur ne peut plus et ne veut plus résider en eux ! Ils sont acquis au démon ! La où l'impureté abonde il ne peut y avoir que de l'horreur et du dégoût !

L'abomination de la désolation = la Sainte Trinité ne réside plus en eux !!!

Et si toutefois un de ces prêtres décidait de reprendre le droit chemin, cela ne veut pas dire que la Sainte Trinité reviendra immédiatement en eux ! Il faut d'abord que leurs corps et leurs âmes soient purifiés de toute souillure ! Et c'est le temps de l'expiation ! Ce temps de l'expiation, c'est le temps de l'épreuve de l'aridité et de la persévérance dans le chemin de retour vers le Bon Dieu : le prêtre repentant veut la grâce du Bon Dieu, le Bon Dieu se laisse désirer en lui faisant sentir le vide et le manque de la Grâce en lui, et cela tout en augmentant en même temps dans ce prêtre repenti le désir de ne plus pécher et de persévérer dans la foi !

La vocation d'un prêtre c'est la sainteté et amener ses paroissiens à la sainteté ! Or avec V2 c'est le contraire qui se produit ! Les prêtres corrompus conduisent les paroissiens à la corruption et à l'impureté !

Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scandales sexuels et ça continue! Empty Re: Scandales sexuels et ça continue!

Message  Johnny Mar 23 Nov 2010, 11:55 am

Personne n'aurait pu mieux résumer la situation présente que vous Via.

C'est ce qui m'avait toujours choqué grandement comme réponse: le fait que les prêtres ayant commis de telles impuretés puissent continuer à prêcher, en autant qu'ils soient éloignées ces «tentations» (des petits enfants pouvez vous croire pale ). Ça me révoltait en tit-pécher et je dois dire que je n'ai jamais vraiment accepté cela comme réponse. C'est pour ça que ce que CMI a apporté (canon 1917) est vraiment un énorme soulagement.
Johnny
Johnny

Nombre de messages : 616
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scandales sexuels et ça continue! Empty Re: Scandales sexuels et ça continue!

Message  Via Crucis Mar 23 Nov 2010, 5:42 pm

René a écrit :

@Via: En effet c'est la secte qui commet les actes abominables, mais pour le commun des mortels cette secte n'existe pas, c'est l'Église de notre Seigneur qu'ils voient faire ça. C'est un mouvement mondial qui doit discréditer notre seigneur et par le fait même ne fait qu'accélérer la création d'une religion pour tous dans laquelle la secte sera incorporée.

J'ai mis en gras cette phrase : "mais pour le commun des mortels cette secte n'existe pas..."

Pouvez-vous nous dire pourquoi elle n'existe pas ? Quelles en sont les raisons ? Pourquoi y voient-ils l'Eglise de Notre Seigneur ?

Merci cher René d'être content de mon retour sur TD ! Very Happy

Moi aussi je suis contente d'être là parmi vous tous et vous retrouver avec Gabrielle, Robert, Catherine, Diane, Gérard, CMI, Sandrine, et aussi tous ceux dont les noms ne me viennent pas à la mémoire en ce moment (j'espère qu'ils ne se vexeront pas de ne pas les nommer!) !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scandales sexuels et ça continue! Empty Re: Scandales sexuels et ça continue!

Message  Via Crucis Mar 23 Nov 2010, 5:52 pm

RECTIFICATION de mon post précédent :

Ce n'est pas "René a écrit " que j'aurais du écrire dans mon post précédent, mais "Johnny a écrit" ! Et mes questions s'adressent à Johnny ! Mea culpa !Embarassed

J'en profite pour dire merci à Johnny d'être content de me revoir sur TD et j'inclus René dans la liste bien sûr !

Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum