LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

+13
Johnny
JCMD67
Louis
ROBERT.
Via Crucis
Roger Boivin
Lucie
gabrielle
Catherine
Diane + R.I.P
Gérard
Carolus.Magnus.Imperator.
JP B
17 participants

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 6 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  JP B Ven 26 Nov 2010, 1:17 pm

Via Crucis a écrit:
Nous savons très bien quel Esprit a inspiré cette lettre (les Canons de l'Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique) car ce sont des Papes légitimes valides et licites qui l'ont proclamée cette lettre : il s'agit SANS AUCUN DOUTE DE L'ESPRIT SAINT !!!

[…]

Quand on parle de l’esprit dans lequel le législateur a établi ses lois, il ne s’agit pas de l’Esprit-Saint ni de l’esprit démoniaque ( !…) mais de l’intention du législateur, intention qu’il concrétise par la lettre de la loi.

Or, dans l’Église, l’esprit dans lequel le législateur établit ses lois (son intention) est, nécessairement (quand le législateur n’est pas “pseudo” comme en ce moment), le salut des âmes.

Si les circonstances (que le législateur n’a peut-être pas pu prévoir, comme notre situation actuelle [qui, en effet, en 1917, aurait pu imaginer la perte de la forme pour la totalité de la hiérarchie sacrée ? y compris et surtout de son plus haut membre qui est à l’origine de cette perte de la forme…] si les circonstances, dis-je, font qu’un beau jour la lettre de la loi devient accidentellement un obstacle au salut des âmes, il est évident qu’il faut alors passer au-dessus de cette lettre pour appliquer l’esprit (l’intention) du législateur.
Cela, bien sûr, n’est possible que lorsque le législateur n’existe plus en acte (comme c’est le cas aujourd’hui) car, sinon, il faut faire obligatoirement appel au législateur lui-même (quand il existe donc en acte) pour lui demander, s’il est accessible, ce que l’on doit faire en fonction des nouvelles circonstances.

Les circonstances, aujourd’hui, que n’a pas pu prévoir le législateur en 1917 comme je le dis en parenthèse plus haut, sont la disparition du pouvoir de Juridiction formelle sacramentel comme je l’ai précisé entre crochets dans la même parenthèse, et du pouvoir sacramentel (d’Ordre) en raison du changement des rites sacramentaux à partir de 1968.

En raison de ces circonstances imprévues en 1917, il n’est pas illégitime (mais cela n’est pas non plus obligatoire) de considérer que la lettre de la loi n’est plus applicable comme elle l’était jusqu’avant Vatican II.
Et donc, si cela n’est pas illégitime (bien que non obligatoire) il est illégitime de déclarer comme vous le faites que c’est illégitime !…

Cela dit, il n’y a aucune “lettre” de la loi de Mgr Guérard des Lauriers car, précisément, il n’a établi aucune loi ! (Et, du reste, il n’avait le pouvoir d’en établir : seul le Pape, dans l’Église, a ce pouvoir…)

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 6 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  JP B Ven 26 Nov 2010, 1:17 pm

gabrielle a écrit:
[…] je me dit qu'un jour vous allez poster un message simple et un message de Jean-Paul et non de l'abbé XYZ...comme beaucoup le font ici, sans avoir peur de se planter... n'est-ce pas souvent ainsi que nous apprenons.

[…]

Bonjour, chère Gaby !

Ainsi vous vous dites qu’un jour je vais poster un message simple, de moi-même et non de l'abbé XYZ…

Vous avez encore écrit trop vite, ma chère : vous l’avez fait sans consulter ceci où j’ai posté trois messages que vous n’avez pas lu avant, fil dans lequel vous venez d’ailleurs de poster après coup deux messages ! Je reviendrai plus tard sur ledit fil.

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 6 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  JP B Ven 26 Nov 2010, 1:18 pm

gabrielle a écrit:
JP B a écrit:
Via Crucis a écrit:
[...]

S'il n'y a plus d'Apostolicité (donc plus de corps visible valide licite et légitime d'évêques, plus de prêtres, et plus de Pape) [...]

HÉRÉSIES ! (1 : "plus d'Apostolicité" ; 2 : "plus de corps visible valide licite et légitime d'évêques, plus de prêtres, et plus de Pape" pas même en puissance.)
Car "le Bon Dieu Lui-même [...] conduit le troupeau" par Son Église, précisément (sinon, pourquoi l'aurait-Il fondée ?...), Église qui, si il est vrai qu'elle est Une, Sainte et Catholique (universelle, en grec), est nécessairement Apostolique !

Où est l'apostolicité de nos jours, a part celle que vous reconnaissez aux membres d'une secte, et que catholiquement tout comme Via je refuse de reconnaitre...

[…]

Vous êtes lente à comprendre, hein !
J’ai déjà écrit ailleurs, sur ce forum, que la succession Apostolique formelle n’existe pas en acte aujourd’hui mais la succession Apostolique matérielle, que vous l’acceptiez ou non (je m’en moque !…), se trouve dans ceux qui sont matériellement désignés à la Juridiction.

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 6 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  JP B Ven 26 Nov 2010, 1:19 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
[...]

L'Eglise, Une, Sainte, Catholique, et [illégitimement] Apostolique, selon JP ...
Précision, votre honneur :
L'Église, Une, Sainte, Catholique, et [en puissance] Apostolique, selon JP, OK !

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 6 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  JP B Ven 26 Nov 2010, 1:20 pm

roger a écrit:A-t-on jamais remarqué que ceux qui ont parti des hérésies, des sectes, c'étaient toujours de brillants esprits ?

Le premier : Lucifer, le plus beaux des anges.

..et ainsi de suite.

Aux plus instruits d'en continuer la liste, ce serait intéressant.

Very Happy


Au cas où ce serait une insulte ce que je viens d'écrire, j'en fais amande honorable aussitôt à la demande d'admin, et si ça s'avère que c'en est réellement une, alors je me rétracterai en effaçant.
Rassurez-vous mon cher Roger, ce n’est pas une insulte ; tout juste une petite sottise simpliste : « Aux plus instruits d'en continuer la liste » comme St Thomas d’Aquin, par exemple ? Very Happy

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 6 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Ven 26 Nov 2010, 1:54 pm

JP B a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
[...]

L'Eglise, Une, Sainte, Catholique, et [illégitimement] Apostolique, selon JP ...
Précision, votre honneur :
L'Église, Une, Sainte, Catholique, et [en puissance] Apostolique, selon JP, OK !

Mon cher Jean-Paul, je crois qu'il y a hérésie là !...

L'Eglise n'est Apostolique qu'en puissance ... donc l'Eglise n'est effectivement plus Apostolique !

Que diriez-vous si je disais l'Eglise est en puissance d'être catholique ????????

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 6 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  Via Crucis Ven 26 Nov 2010, 3:47 pm

En réponse à CMI JPB écrit :

Précision, votre honneur :
L'Église, Une, Sainte, Catholique, et [en puissance] Apostolique, selon JP, OK !

Dans le Credo L'Eglise Une Sainte Catholique N'EST JAMAIS "EN PUISSANCE DE DEVENIR APOSTOLIQUE" ELLE EST TOUJOURS APOSTOLIQUE ! Tout comme l'Eglise du Christ EST TOUJOURS l'Eglise Une Sainte Catholique ET APOSTOLIQUE !

C'est une VERITE DE FOI A CROIRE SOUS PEINE DE PECHE MORTEL !

C'est Vatican II avec son "subsistit in" qui conduit beaucoup de baptisés catholiques à croire qu'ailleurs, c'est à dire que dans les autres Eglises/sectes les membres de ces églises/sectes (leur clergé en particulier avec leurs fidèles) ne sont jamais sortis de l'Eglise du Christ affraid affraid (envolées et oubliées les atteintes graves - blasphèmes - à la Foi catholique et oublié aussi l'excommunication décrétée par les Papes légitimes, (elles n'ont même plus besoin de demander pardon pour leurs blasphèmes), elles en font partie avec un alibi de taille : "la communion imparfaite" ! Quelle hypocrisie ! On s'embrasse, on se congratule, on fait des discours creux et hop de leur fréquentation assidue le virus de hérésie qui infecte les cerveaux et les cœurs amène les catholiques à pensée qu'elles sont agréables au Bon Dieu et que leurs chefs (clergé) sont "en puissance" de devenir apostoliques [/i]!!!

L'Eglise du Christ n'est pas une simple image eschatologique de ce que sera dans un futur très éloigné et si lointain qu'on n'en voit pas le bout, le troupeau du Christ : c'est une réalité objective, elle existe depuis le temps de l'Evangile qui est le temps de l'établissement de ses fondations ! Elle existe donc depuis lors encore aujourd'hui, et petit à petit les étages se sont construits jusqu'au moment où l'on posera le plafond, et où l'on se prépare à aménager l'intérieur ! L'Eglise du Christ est une REALITE OBJECTIVE AUJOURDHUI et non un simple CONCEPT eschatologique loin dans le futur ! Car le but de V2 est bien d'insérer dans les esprits le fait que l'Eglise du Christ n'est pas encore là mais qu'elle existera un jour , mais sous quelle forme ? Ils ne le disent pas !!! Et pour cause ! Tout cela a été fait pour favoriser la venue de l'Antéchrist et l'établissement du gouvernement mondial !

"Être en communion avec" veut dire être au même diapason et dire la même chose, produire le mémé son et un son juste et non un autre qui fait mal aux oreilles, et aussi penser et croire la même chose !

Quand un catholique pèche il n'est pas en communion avec le Bon Dieu au moment de son péché mais il se met en communion avec Lui seulement s'il a demandé pardon et s'amende bien sûr, mais même s'il pèche, tant qu'il SE RECONNAIT PECHEUR ET RECONNAIT l'autorité du Pape valide licite et légitime et professe la MEME FOI QUE CELLE DU PAPE LEGITIME il fait toujours partie de l'Eglise Catholique Une Sainte et Apostolique. et en raison de son péché il est etat seulement momentanément en état de "communion imparfaite" (le terme n'est pas approprié) parce qu'il espère toujours dans les secours de la Sainte Eglise et du Bon Dieu et qu'il reconnaît en l'Evêque de Rome le Pape, même s'il ce baptisé catholique fait des péchés.

Les Eglises/sectes elles NE RECONNAISSENT PAS DU TOUT L'AUTORITE DE L'EVEQUE DE ROME ET DONC DU PAPE ET EN PLUS ELLES PERSISTENT DANS LEURS HERESIES ET BLASPHEMES ! Comment peut-on dire qu'elles sont en "communion imparfaite" avec l'Eglise Catholique puisqu'elles NE SONT PAS DU TOUT EN COMMUNION NI AVEC LA FOI DE L'EGLISE CATHOLIQUE NI AVEC LE VICAIRE DU CHRIST ! Ceci est une absurdité ! Chacune d'elles a sa manière particulière d'appréhender Notre Seigneur Jésus-Christ et d'interpréter ses Paroles Saintes, de mettre en application ses ordres en fonction de ce qu'elles veulent et non en fonction de ce que Notre Seigneur veut, ni en fonction de ce que le Pape légitime et authentique demande ! Tandis que pour le baptisé catholique, pécheur mais croyant, il n'y a qu'une seule manière de voir les choses : celle de l'Eglise Catholique et donc du Pape AUTHENTIQUE ET LEGITIME SUCCESSEUR DES APÔTRES !

La Bible (l'Ancien Testament et le Nouveau) n'est pas laissée par l'Eglise Catholique à l'interprétation libre justement pour éviter qu'un esprit étranger vienne se greffer sur l'esprit de la personne qui tente de trouver une autre explication que celle de l'Eglise Catholique pour détourner de la foi !

Par conséquent, celui qui croit que les Ecritures Saintes peuvent être laissées à interprétation libre NE CROIT PLUS NI A L'ENSEIGNEMENT APOSTOLIQUE LEGITIME ET AUTHENTIQUE DES SUCCESSEURS DE ST PIERRE NI MEME A L'AUTORITE APOSTOLIQUE c'est à dire l'autorité des Saints Apôtres de l'Evangile et de leurs successeurs légitimes ! Quand on reconnaît l'autorité on obéit.
Et de là nous comprenons pourquoi Ratzégoutim n'a pas revêtu la tiare papale : car étant un évêque invalide (il le sait très bien le fourbe que son ministère est invalide et ses titres faux puisqu'il a été à la tête du Saint Office !!! Le Canon de 1917 il le connaît et celui de Pie XII aussi puisqu'il n'a pas hésité à s'en servir pour excommunier Mgr. Lefèbvre) il veut intégrer le clergé Anglican invalide à SA SECTE ! IL INTEGRE UNE SECTE A SA PROPRE SECTE : C'EST L'UNION DES SECTES !!! Est-ce cela l'Eglise Catholique Une Sainte et Apostolique ? Bien sûr que non !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 6 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  JP B Ven 26 Nov 2010, 4:10 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
JP B a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
[...]

L'Eglise, Une, Sainte, Catholique, et [illégitimement] Apostolique, selon JP ...
Précision, votre honneur :
L'Église, Une, Sainte, Catholique, et [en puissance] Apostolique, selon JP, OK !

Mon cher Jean-Paul, je crois qu'il y a hérésie là !...

L'Eglise n'est Apostolique qu'en puissance ... donc l'Eglise n'est effectivement plus Apostolique !

Que diriez-vous si je disais l'Eglise est en puissance d'être catholique ????????
Effectivement, je me suis mal exprimé (pour avoir à répondre à un trop grand nombre de contradicteurs..) : ce n'est pas l'Apostolicité de l'Église qui est en puissance, c'est la Juridiction de ceux qui, aujourd'hui, assurent matériellement l'Apostolicité.

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 6 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Ven 26 Nov 2010, 4:11 pm

JP B a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
JP B a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
[...]

L'Eglise, Une, Sainte, Catholique, et [illégitimement] Apostolique, selon JP ...
Précision, votre honneur :
L'Église, Une, Sainte, Catholique, et [en puissance] Apostolique, selon JP, OK !

Mon cher Jean-Paul, je crois qu'il y a hérésie là !...

L'Eglise n'est Apostolique qu'en puissance ... donc l'Eglise n'est effectivement plus Apostolique !

Que diriez-vous si je disais l'Eglise est en puissance d'être catholique ????????



Effectivement, je me suis mal exprimé (pour avoir à répondre à un trop grand nombre de contradicteurs..) : ce n'est pas l'Apostolicité de l'Église qui est en puissance, c'est la Juridiction de ceux qui, aujourd'hui, assurent matériellement l'Apostolicité.


Alors la succession apostolique formelle existe-t-elle ???

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 6 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  JP B Ven 26 Nov 2010, 4:12 pm

Je ne répondrai pas à "Via Crucis" (que je ne prends pas le temps de lire) : j'ai répondu à Francis et le post de Via tombe à l'eau !

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 6 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  JP B Ven 26 Nov 2010, 4:14 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
[...]

Alors la succession apostolique formelle existe-t-elle ???

J'ai répondu clairement plus haut (peut-être d'avance) ou ailleurs à cette question...
Je n'y répondrai plus !

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 6 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Ven 26 Nov 2010, 4:20 pm

JP B a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
[...]

Alors la succession apostolique formelle existe-t-elle ???

J'ai répondu clairement plus haut (peut-être d'avance) ou ailleurs à cette question...
Je n'y répondrai plus !

Vous n'y répondrez plus parce que vous savez que vous vous êtes fait mettre entre quatre planches !!!

Si donc vous dites que l'apostolicité est en acte, c'est qu'elle existe. Elle existe matériellement, selon vous. Vous dites par contre que l'apostolicité formelle n'existe pas. Or, pour que l'apostolicité soit légitime, elle doit être matérielle et formelle ...

Conséquence, j'avais raison de dire que pour vous l'Eglise est [illégitimement] Apostolique !!!

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 6 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  JP B Ven 26 Nov 2010, 4:34 pm

Effectivement, je me suis mal exprimé (pour avoir à répondre à un trop grand nombre de contradicteurs..) : ce n'est pas l'Apostolicité de l'Église qui est en puissance, c'est la Juridiction de ceux qui, aujourd'hui, assurent matériellement l'Apostolicité.

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 6 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  Via Crucis Ven 26 Nov 2010, 4:37 pm

En tout cas, Benoît XVI a perdu toute Juridiction matérielle et formelle (il reste prêtre puisqu'ordonné prêtre validement sous Pie XII mais il n'a aucun pouvoir sur les fidèles, ses absolutions sont invalides, ses messes illicites, et il n'est pas évêque ni même cardinal pour cause en plus d'ordination par un rite invalide !) et il ne la retrouvera plus jamais cette juridiction pour cause d'hérésie notoire et persistante prêchée non seulement par le biais de ses livres (dont certains ont été mis à l'index sous Pie XII - "suspect d'hérésie"!) ainsi que par ses prêches blasphématoires et comportements anticatholiques publics après la réception de sa mitre miteuse et pour cause d'usurpation de titres avec préméditation (il connaît les canons de 1917 puisqu'il était à la tête du Saint Office (Préfet pour la Congrégation pour la doctrine et pour la foi, et qu'il a utilisé et brandi le canon de Pie XII pour excommunier Mgr. Lefebvre !!

Il faut être fou pour croire que le Bon Dieu voudrait donner juridiction (juridiction = un cadeau) à un voleur multirécidiviste sans lui faire expier ses fautes par un enfermement dans un monastère aux fins fonds du désert pour lui faire effectuer un travail d'intérêt général pour comme on dit aujourd"hui et lui permettre ainsi de se racheter !!!

Car c'est ce que B16 fait : il vole la foi catholique aux fidèles catholiques, il vole les titres, il vole la gloire qui devrait revenir DE DROIT AU SUCCESSEUR LEGITIME DES APÖTRES, il vole la gloire même du Bon Dieu !!! Car n'est-ce pas que le Bon Dieu est en Droit de lui dire :

"Vous ne m'aves pas sanctifié parmi les nations" (lo kidachetem oti ba"amim") et vous savez quelle expiation le Bon Dieu a donne à Israël pour ne pas avoir retiré du pays les hauts lieux de l'abomination idolâtre !!!
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 6 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Ven 26 Nov 2010, 4:39 pm

JP B a écrit:Effectivement, je me suis mal exprimé (pour avoir à répondre à un trop grand nombre de contradicteurs..) : ce n'est pas l'Apostolicité de l'Église qui est en puissance, c'est la Juridiction de ceux qui, aujourd'hui, assurent matériellement l'Apostolicité.

Si donc vous dites que l'apostolicité est en acte, c'est qu'elle existe. Elle existe matériellement, selon vous. Vous dites par contre que l'apostolicité formelle n'existe pas. Or, pour que l'apostolicité soit légitime, elle doit être matérielle et formelle ...

Conséquence, j'avais raison de dire que pour vous l'Eglise est [illégitimement] Apostolique !!!

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 6 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  Gérard Ven 26 Nov 2010, 4:39 pm

Via a dit :

L'Eglise du Christ est une REALITE OBJECTIVE AUJOURDHUI et non un simple CONCEPT eschatologique loin dans le futur

Je crois à l'Eglise une aujourd'hui...
la secte conciliaire n'est pas une et cependant JP B la veut catholique et après l'avoir fait catholique, il s'attache à elle parce qu'elle l'aurait été hier catholique (avant de naître) et qu'elle le sera demain (quand elle le sera formaliter)
Je crois à l'Eglise sainte aujourd'hui...
sainte et cependant JP B la veut catholique et après l'avoir fait catholique, il s'attache à elle parce qu'elle l'aurait été hier catholique (avant de naître) et qu'elle le sera demain (quand elle le sera formaliter)
Je crois à l'Eglise apostolique aujourd'hui....
et JP B estime que seule son église qu'il veut catholique serait apostolique parce qu'elle a plein d'évêques...qui ont apostasié. JP B croit à l'apostolicité de l'église des évêques apostats.
Cela fait trente ans qu'il milite pour établir l'apostolicité de l'église conciliaire. 30 ans qu'il ne fait que cela. Il est d'ailleurs curieux qu'il ne cherche même pas à établir L'unité, la catholicité ou la sainteté de l'Eglise conciliaire.
Il doit penser comme nous, que cela est impossible. Impossible AUJOURD'HUI !
L'église catholique de JP B n'aurait donc que l'apostolicité...et quelle apostolicité, celle d'évêques apostats qui ne croient pas aux vérités de l'Eglise catholique, qui ne croient pas à la Vraie Eglise telle qu'elle est qui ne croit même pas au principe fondamental selon lequel la vérité et l'erreur serait incompatible puisque ses drôles d'apôtres sont tous syncrétistes ! et qui seule vérité indiscutable d'après JP B, font partie de l'Eglise parce qu'aucune autorité ne les en a exclus.

Allez, je finis par donner à JP B le record de l'absurdité religieuse.
JP B au Guiness des records....ta démarche ne mérite que cela !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 6 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  Via Crucis Ven 26 Nov 2010, 5:06 pm

J'ajoute :

Et il n'y a pas que B16 tout seul qui est passible de peines pour vol avec préméditation et récidive, il y a aussi tous ceux qui sont complices avec lui et le soutiennent et qui seront punis pour complicité !

Il y a aussi ceux qui ont usurpé des titres ecclésiastiques qui ne leur ont jamais été octroyés licitement et qu'ils se sont donnés eux-mêmes en s'auto-proclamant évêques (un exemple : Maurice Archieri = Pierre II le Romain )!

Le plus beau cadeau que le Bon Dieu leur fasse c'est de leur permettre d'expier sur terre leur péché afin qu'ils ne crament pas en Enfer !

Il n'est pas possible à cause de la Justice Divine qui s'applique que ces gens-là obtiennent Juridiction sur les fidèles (car qui dit juridiction dit pouvoir) puisqu'ils n'ont pas prêché la Vérité et qu'ils ont diminué la Sainteté de l'Unique Rédempteur aux yeux des et qu'ils ont refusé autorité à ses Saints Papes authentiques et légitimes ! !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 6 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  JP B Sam 27 Nov 2010, 3:13 am

gabrielle a écrit:
[…] je me dit qu'un jour vous allez poster un message simple et un message de Jean-Paul et non de l'abbé XYZ...comme beaucoup le font ici, sans avoir peur de se planter... n'est-ce pas souvent ainsi que nous apprenons.

[…]

Chère Gaby,

Bonjour !

Je reviens sur votre message d'"Hier à 14:53" (heure française).

Non seulement j'avais déjà posté, et d'assez nombreuse fois, des messages "simples et de [moi-même]", mais surtout, n'ayant pour ma part aucune qualité pour traiter de théologie comme il s'agit ici, j'attirerai votre douce attention sur le fait qu'il bien mieux se référer à ce qu'écrivent des "abbé[s] XYZ..." qui, eux, ont suivi les études nécessaires pour traiter ce genre de sujets, voire à un théologien approuvé par Sa Sainteté le Pape Pie XII ! Very Happy ...

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 6 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  JP B Sam 27 Nov 2010, 3:21 am

Je ne répondrai pas aux autres messages, plus récents des autres intervenants ou même de Gabrielle, non parce que j'ai été "[mis] entre quatre planches" comme le prétend faussement et présomptueusement un fanfaron, mais parce que j'ai déjà, un peu partout, répondu à tous ces faux arguments (preuve que je n'ai pas été "[mis] entre quatre planches") et que, la discussion s'avérant être interminable, il faut mieux que je vous laisse là à vos erreurs indécrottables...

Vous pouvez ajouter ce que vous voulez, cela ne m'importe aucunement !

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 6 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  gabrielle Sam 27 Nov 2010, 7:51 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
JP B a écrit:Effectivement, je me suis mal exprimé (pour avoir à répondre à un trop grand nombre de contradicteurs..) : ce n'est pas l'Apostolicité de l'Église qui est en puissance, c'est la Juridiction de ceux qui, aujourd'hui, assurent matériellement l'Apostolicité.

Si donc vous dites que l'apostolicité est en acte, c'est qu'elle existe. Elle existe matériellement, selon vous. Vous dites par contre que l'apostolicité formelle n'existe pas. Or, pour que l'apostolicité soit légitime, elle doit être matérielle et formelle ...

Conséquence, j'avais raison de dire que pour vous l'Eglise est [illégitimement] Apostolique !!!

JP.. nous sert une brillante démonstration de la thèse, en fait, il arrive de manière différente à la même hérésie que Wulfrano, en des termes plus élégants.!
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19603
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 6 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 27 Nov 2010, 8:37 am

JP B a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
JP B a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
[...]

L'Eglise, Une, Sainte, Catholique, et [illégitimement] Apostolique, selon JP ...
Précision, votre honneur :
L'Église, Une, Sainte, Catholique, et [en puissance] Apostolique, selon JP, OK !

Mon cher Jean-Paul, je crois qu'il y a hérésie là !...

L'Eglise n'est Apostolique qu'en puissance ... donc l'Eglise n'est effectivement plus Apostolique !

Que diriez-vous si je disais l'Eglise est en puissance d'être catholique ????????
Effectivement, je me suis mal exprimé (pour avoir à répondre à un trop grand nombre de contradicteurs..) : ce n'est pas l'Apostolicité de l'Église qui est en puissance, c'est la Juridiction de ceux qui, aujourd'hui, assurent matériellement l'Apostolicité.

Toujours dans les patates, mon JP !

Joseph Falcon, S.M., LA CRÉDIBILITÉ DU DOGME CATHOLIQUE, apologétique scientifique, p.496, Émmanuel Vitte, 1948 a écrit:


§ IV

L'Apostolicité.

[...] Mais, en tant que note, l'Apostolicité est seulement : l'identité d'une Église avec l'Église des Apôtres sous le rapport de la JURIDICTION.

Juridiction en puissance = Apostolicité en puissance !

C'est tout à fait hérétique votre truc !

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 6 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  gabrielle Sam 27 Nov 2010, 9:20 am

Ayoye! il va falloir changer le nom de JP en celui de Wulfi...

Tout ce que tu apportes, comme preuves, est la raison pour laquelle JPWULFI, ne veut pas descendre à fond dans un débat.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19603
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 6 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  Via Crucis Sam 27 Nov 2010, 10:15 am

Ayoye! il va falloir changer le nom de JP en celui de Wulfi...

Tout ce que tu apportes, comme preuves, est la raison pour laquelle JPWULFI, ne veut pas descendre à fond dans un débat.

Franchement, je ne vois aucune communion de pensée entre JPB et Wulfi !!!

JPB adore la thèse jusqu'à en faire un veau d'or et défendre seulement l'avis d'un homme qui n'est pas béatifié ni canonisé et qui est mort sans savoir même si sa thèse est catholique ! JPB s'attache à CE QUI N'EST PAS IMPORTANT ET PRIMORDIAL POUR LE SALUT DES AMES !

Wulfi lui, habitué aux termes juridiques et fidèle au Credo de l'Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique, s'occupe principalement de défendre la Sainte Eglise contre tous les abus et par conséquent DEFENDRE TOUT CE QUI EST IMPORTANT POUR LE SALUT DES AMES.

ET CE QUI EST IMPORTANT ET PRIMORDIAL C'EST DE DENONCER LES HERETIQUES ET APOSTATS NOTOIRES DEGUISES EN PRETRES EVEQUES ET PAPES dans le but de faire croire qu'ils font partie de l'Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique !

Avec JPB on perd son temps !

Avec Wulfri ON A DES FAITS BRUTS CONCRETS REELS ET PRESENTES SANS FIORITURES ET C'EST CELA QUI CHOQUE CAR LA PLUPART DES BAPTISES CATHOLIQUES SONT HABITUES A L'HYPOCRISIE !
CAR IL FAUT L'AVOUER, NOUS SOMMES TOUS DES HYPOCRITES ET JE DEFIE QUICONQUE D'ENTRE LES BAPTISES CATHOLIQUES D'AUJOURD'HUI QUI AFFIRMERAIT QU'IL N'EST PAS HYPOCRITE !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 6 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  Via Crucis Sam 27 Nov 2010, 10:20 am

NB : Dans le feu de l'action j'ai oublié de mettre la citation de Gabrielle dans le paragraphe de citation par conséquent je le mets ici :

Ayoye! il va falloir changer le nom de JP en celui de Wulfi...

Tout ce que tu apportes, comme preuves, est la raison pour laquelle JPWULFI, ne veut pas descendre à fond dans un débat.

Et ce qui suit dans mon post précédent est de moi ! On tolère JPB sur TD mais on ne tolère pas Wulfri alors... cela m'énerve et m'enflamme !

Sorry for the disturbance !Embarassed
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 6 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  gabrielle Sam 27 Nov 2010, 10:44 am

Via Crucis a écrit:NB : Dans le feu de l'action j'ai oublié de mettre la citation de Gabrielle dans le paragraphe de citation par conséquent je le mets ici :

Ayoye! il va falloir changer le nom de JP en celui de Wulfi...

Tout ce que tu apportes, comme preuves, est la raison pour laquelle JPWULFI, ne veut pas descendre à fond dans un débat.

Et ce qui suit dans mon post précédent est de moi ! On tolère JPB sur TD mais on ne tolère pas Wulfri alors... cela m'énerve et m'enflamme !

Sorry for the disturbance !Embarassed

Ma chère Via... les deux positions sont pareilles et en cela je fais abstraction du langage de Wulfi...

Sa position, il me l'a confirmée en échanges privés, et elle est belle et bien de l'hérésie. Même sur facebook, il la soutient...

Durant votre absence, un texte fut mis en ligne par Éric, de Bossuet dans une controverse avec un hérétique sur l'Église. Wulfi, m'a par mail donné sa pensée, il désavouait Bossuet et criait Bravo à M. Claude l'hérétique.

Je suis constamment en contact avec Wulfi... nous sommes en temps d'échanges sur le sujet.

JP, a rectifié sa phrase, ce qu'il refuse présentement c'est de descendre plus profond dans le débat...ce qui est pour le moment différent...mais pour combien de temps... ?


gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19603
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum