Le choix de Dieu ou Esther

+5
Sandrine
ROBERT.
Johnny
Louis
gabrielle
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le choix de Dieu ou Esther - Page 2 Empty Re: Le choix de Dieu ou Esther

Message  Invité Dim 28 Nov 2010, 8:25 am

Diane a écrit:

@ René

Aujourd’hui, tu chemines par un chemin lumineux qui te conduira à bon port!

Deo gratias, nous avons un frère de plus.
Vous pouvez également ajouter mon neveu Johnny.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix de Dieu ou Esther - Page 2 Empty Re: Le choix de Dieu ou Esther

Message  Diane + R.I.P Dim 28 Nov 2010, 9:07 am

René a écrit:
Diane a écrit:

@ René

Aujourd’hui, tu chemines par un chemin lumineux qui te conduira à bon port!

Deo gratias, nous avons un frère de plus.
Vous pouvez également ajouter mon neveu Johnny.

Ben oui, je reformule ma phrase,

Rendons grâce à Dieu, nous avons deux frères de plus. Very Happy
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de Dieu ou Esther - Page 2 Empty Re: Le choix de Dieu ou Esther

Message  Via Crucis Dim 28 Nov 2010, 11:35 am

Franchement les amis, je me demandais ce que je pouvais ou pourrais bien écrire sur la Reine Esther ! Ce que je vous ai écrit je l'ai écrit tout de go, d'une traite ! Si vraiment cela est bon, c'est que cela ne vient pas de moi mais du Bon Dieu !

Je trouvais toujours l'histoire d'Esther un peu bizarre et je lui attribuais un caractère "nationaliste" temporel !!! Une histoire porte-drapeau de la haine des goyims contre les juifs tout comme l'histoire des Maccabées remettent sur le plateau la haine des goyims contre les juifs, mais sans pour autant mettre en lumière la raison pour laquelle les juifs faisaient l'objet de persécutions.

A cause du fait que la tradition juive dit que le Nom du Bon Dieu n'y apparaît pas du tout explicitement d'une façon ouverte, c'est pourquoi on appelle ce livre le livre d'Esther car le Bon Dieu a voulu se cacher pour agir !

Aujourd'hui, si l'Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique est éclipsée par une entité lunaire la Nouvelle Eglise Montinienne amie du Croissant, le Bon Dieu est toujours là et agit en arrière plan si je puis dire comme les antivirus agissent en arrière plan sur les PC.

Le Bon Dieu agit en arrière plan sur les membres de l'Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique qui n'ont pas apostasié ni accepté V2 !

L'Eglise Catholique Une Sainte et Apostolique malgré l'éclipse reste et restera toujours la même, catholique, sainte, pure, apostolique, une et sans tache !

Car qu'est-ce qu'une éclipse ? C'est un astre qui vient cacher un autre astre. Celui qui vient cacher l'astre brillant et lumineux est devant lui, il est différent de lui, ne brille pas comme lui, et se trouve loin de lui tout en étant aligné sur lui (face à face) mais il finit paf s'en aller et l'astre caché apparaît !

Cet astre sera vu à nouveau dans son intégralité par ceux qui ne pouvaient pas le voir parce que l'astre éclipseur aura disparu pour ne plus revenir !!!

Cet astre brillant et lumineux c'est Notre Seigneur Jésus-Christ qui apparaîtra brillant et glorieux à la fin des temps et tout le monde le verra, et la Vérité transmise et enseignée par la Sainte Eglise Catholique et Apostolique sera confirmée par l'apparition des Saints Apôtres qui viendront avec Lui sur les nuées pour juger le monde et régner avec Lui !

Je me réjouis moi aussi avec vous tous d'avoir parmi nous René et Johnny sur TD et rends grâce au Bon Dieu pour les joies qu'Il nous procure en ces temps de disette spirituelle !


Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de Dieu ou Esther - Page 2 Empty Re: Le choix de Dieu ou Esther

Message  Johnny Dim 28 Nov 2010, 7:11 pm

Vraiment une belle analyse Via et merci encore de l'accueil plus que chaleureux Le choix de Dieu ou Esther - Page 2 430970
Johnny
Johnny

Nombre de messages : 616
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de Dieu ou Esther - Page 2 Empty Re: Le choix de Dieu ou Esther

Message  Arthur Lun 29 Nov 2010, 5:44 am

Bravo Via pour votre explication "mystique" sur Esther et ce tout de go ! cheers

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum