Le choix de Dieu ou Esther

+5
Sandrine
ROBERT.
Johnny
Louis
gabrielle
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le choix de Dieu ou Esther Empty Le choix de Dieu ou Esther

Message  gabrielle Lun 08 Nov 2010, 10:28 am

Nous savons que dans l'A. T. Dieu demandait aux Juifs de se marier qu'avec des gens de leur peuple.

Or, nous voyons dans l'histoire de la Reine Esther que Dieu se servira de cette femme pour sauver le peuple. Elle deviendra la femme d'un idolâtre et sauvera son peuple.

Esther veut dire cacher.

Nous savons aussi que la conduite de Dieu est toujours sensiblement la même.

Ce passage de la Sainte Écriture, ne donne-t-il pas à entendre et à faire comprendre que Dieu étant l'auteur des lois peut à tout moment y déroger pour un plus grand bien?

Ce trait historique ne rejoint-il pas le document Divina Dispensatione… qui explique que Dieu ne peut pas être lié par rien ni personne.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de Dieu ou Esther Empty Re: Le choix de Dieu ou Esther

Message  Invité Lun 08 Nov 2010, 11:30 am

Bravo Gabrielle. Le gros bon sens vient encore une fois de parler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix de Dieu ou Esther Empty Re: Le choix de Dieu ou Esther

Message  Louis Lun 08 Nov 2010, 12:02 pm

gabrielle a écrit:
Spoiler:
Ce trait historique ne rejoint-il pas le document Divina Dispensatione… qui explique que Dieu ne peut pas être lié par rien ni personne.

Exactement ! Le choix de Dieu ou Esther 873726

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17082
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de Dieu ou Esther Empty Re: Le choix de Dieu ou Esther

Message  Johnny Lun 08 Nov 2010, 12:56 pm

Merci Gabrielle. En effet, aucune loi venant de Dieu ne peut être plus grande que lui même.

Ces loi que Dieu met en vigueur sont pour le bien de ses enfants et certaines d'entre elles sont même prouvées scientifiquement être bénéfique à l'humain (le jeûne qui me vient à l'esprit et dont certains experts ont abordé dans leurs ouvrages).
Johnny
Johnny

Nombre de messages : 616
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de Dieu ou Esther Empty Re: Le choix de Dieu ou Esther

Message  ROBERT. Lun 08 Nov 2010, 2:18 pm

Johnny a écrit:Merci Gabrielle. En effet, aucune loi venant de Dieu ne peut être plus grande que lui même.

Ces loi que Dieu met en vigueur sont pour le bien de ses enfants et certaines d'entre elles sont même prouvées scientifiquement être bénéfique à l'humain (le jeûne qui me vient à l'esprit et dont certains experts ont abordé dans leurs ouvrages).

En plein dans le mille Johnny !

Vous m'étonnez de jour en jour par votre aplomb, votre gros bon sens et votre maturité.
Wink

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de Dieu ou Esther Empty Re: Le choix de Dieu ou Esther

Message  Sandrine Lun 08 Nov 2010, 2:58 pm

Le choix de Dieu ou Esther 330px-10

ESTHER
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de Dieu ou Esther Empty Re: Le choix de Dieu ou Esther

Message  Catherine Mar 09 Nov 2010, 4:04 am

La reine Esther et le roi Assuérus


Le choix de Dieu ou Esther Esther10
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de Dieu ou Esther Empty Re: Le choix de Dieu ou Esther

Message  Sandrine Mar 09 Nov 2010, 4:31 am

Très belle image Catherine ! Merci !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de Dieu ou Esther Empty Re: Le choix de Dieu ou Esther

Message  Catherine Mar 09 Nov 2010, 4:55 am

Wink
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de Dieu ou Esther Empty Re: Le choix de Dieu ou Esther

Message  Johnny Mar 09 Nov 2010, 7:22 am

Merci à Catherine pour ces belles image et à Robert pour son commentaire Very Happy .
Johnny
Johnny

Nombre de messages : 616
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de Dieu ou Esther Empty Re: Le choix de Dieu ou Esther

Message  Diane + R.I.P Mar 09 Nov 2010, 9:01 am

Merci Catherine pour la belle image !
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de Dieu ou Esther Empty Re: Le choix de Dieu ou Esther

Message  ROBERT. Mar 09 Nov 2010, 9:22 pm

.

Merci à Sandrine et Catherine pour leurs illustrations qui décrivent bien le propos de Gabrielle... Wink
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de Dieu ou Esther Empty Re: Le choix de Dieu ou Esther

Message  gabrielle Jeu 25 Nov 2010, 7:30 pm

Peut-être que Via peut nous parler un peu plus de la reine Esther et de cette défense de Dieu de marier des païens?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de Dieu ou Esther Empty Re: Le choix de Dieu ou Esther

Message  Via Crucis Sam 27 Nov 2010, 2:24 pm

Ma chère Gabrielle,

Vous attendez des lumières de ma part sur ce fil, mais j'ai le regret de vous dire que je n'en ai aucune !

La seule chose que je peux vous dire que

Esther = Je cacherai (en hébreu)

Esther = Thérèse en verlan !

Par conséquent, il ne sert à rien de se cacher, le Bon Dieu nous trouvera toujours, surtout lorsque nous avons un nom de baptême aussi prestigieux que celui de Ste Thérèse d'Avila et de Ste Thérèse de Lisieux !

Je peux par contre vous dire que pour la fête de Pourim, les juifs s'envoient les uns les autres pleins de gâteaux, de friandises et de bonnes choses faits maison à tous les amis et nécessiteux que nous connaissons (il faut envoyer au moins deux choses différentes pour la mitsva soit remplie). Les rabbins et leurs disciples prennent un grand soin à boire du vin (c'est un commandement/"mitsva dérabanane" décrété par les rabbins parce que le vin réjouit le cœur de l'homme). Et le commandement consiste à se réjouir et pour cela il faut boire du vin jusqu'à ce que celui qui a bu ne puisse faire la distinction entre les mots et les identitées en particulier celles-ci : c'est à dire se tromper en disant

"Baroukh Mordekhai" = béni soit Mardochée, et
"Arour Haman" = Maudit soit Haman

et donc inverser les mots ou les identités ou en citer d'autres !

Bref, cela n'est pas très "catholique" ! Certains en Israël en profitent pour venir déguisés frapper aux portes pour réclamer l'aumône (la vraie : de l'argent, pas des bonbons comme à Halloween)

L'ambiance est festive, les enfants se déguisent, bref c'est "Noel" !

Quand j'étais petite voilà ce que j'observais : ma grand-mère envoyant des tôles entières de petits fours et de gâteaux au four, et une multitude de gâteaux et de victuailles posées sur la grande table de la salle à manger. La sonnette de la porte d'entrée n'arrêtait pas de chanter, et chaque fois il fallait remplir le plateau que l'émissaire (la bonne) apportait de la part de Pierre ou de Paul des douceurs succulentes ! Mais nous, nous ne buvions jamais de vin à table ! Et donc nous ne nous saoülions pas comme nous l'ordonnent les rabbins !

On faisait un gâteau brioché avec deux oeufs durs au centre du gâteau que l'on maintenant par des bandes de pâte disposées en croix sur les "yeux" et on l'envoyait cuire au four du quartier. Cela représentait la tête et les yeux de Haman !

En Israël on fait des petits fours en forme de triangle et fourrés de pâte de dattes ou de figues que l'on voit au centre du petit four, et ces triangles sont appelés "les oreilles de Haman" !

Voilà le refrain que j'ai appris en Israel et que chantent tous les juifs pratiquants à Pourim :

"Hayav Adam libé souméye" = l'homme est obligé de boire
"Adé adé lo yada'" = jusqu'à ce qu'il ne sache pas (ter)

Et on entend ça un nombre incalculable de fois !

Je ne connais pas la suite de la chanson, mais les Québecquois doivent sûrement l'entendre et la connaître puisqu'il y a une très grande communauté juive orthodoxe influente au Québec !

Mais je suis désolé je ne peux pas vous mettre un aperçu de cette chanson sur TD (je suis nulle en la matière !)

Avec tout ça, j'espère que vous me pardonnerez de ne pas vous donner plus de renseignements sur la Reine Esther !

Ah oui ! J'oubliais, Esther vient du mot Ishtar en persan qui veut dire "Etoile" et vous comprendrez d'où vient le mot "star" anglais !

Bref mon commentaire n'a absolument rien de religieux, mais plutôt de culturel. Cependant cela illustre bien comment d'un évennement historique dont on doit tirer une leçon spirituelle, on tire plutôt un enseignement pratique très materialiter : faire de bons gâteaux, un bon repas, et donc faire la fête !

Voilà !cheers
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de Dieu ou Esther Empty Re: Le choix de Dieu ou Esther

Message  ROBERT. Sam 27 Nov 2010, 2:40 pm

.

Merci Via cheers Le post précédent prouve qu'en plus de nous exposer d'excellents parallèles Ancien Testament/Nouveau

Testament; Église Une, Sainte, Catholique et Apostolique/secte de Ratzégoûtim; vous excellez également pour nous

entretenir des mœurs et coutumes juives...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de Dieu ou Esther Empty Re: Le choix de Dieu ou Esther

Message  Invité Sam 27 Nov 2010, 5:20 pm

Quel joie Via de vous compter parmi nous.
Votre parcours spirituel incroyable, me rassure sur le mien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix de Dieu ou Esther Empty Re: Le choix de Dieu ou Esther

Message  Via Crucis Sam 27 Nov 2010, 6:04 pm

René a écrit :

Quel joie Via de vous compter parmi nous.
Votre parcours spirituel incroyable, me rassure sur le mien.

Merci René !

Mon parcours est comme on dit "incroyable mais Breizh" (c'est l'émission TV bretonne où l'on montre des choses incroyables, extraordinaires, mais qui se sont réellement passées).

Je ne me souviens pas avoir lu quelque chose de votre parcours sur TD (ma mémoire flanche) mais je déduis de votre post qu'il doit être aussi mouvementé que le mien !

Mais comme il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, il faudra attendre que je pousse le dernier soupir en état de grâce pour vous émerveiller de l'incroyabilité de mon parcours ! Et cela car il faut encore persévérer dans la volonté de faire la volonté du Bon Dieu, et là ce n'est pas une petite affaire !!! La Grâce aidant nous y arriverons tous !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de Dieu ou Esther Empty Re: Le choix de Dieu ou Esther

Message  gabrielle Sam 27 Nov 2010, 6:45 pm

Merci Via, pour ces notions .

La fête dont vous parlez est-ce elle que l'on nomme Pourrim?

Il me semblait que dans l'A.T. Dieu défendait aux Hébreux de marier des idolâtres.? Ce qui rend l'histoire de la reine Esther très surprenantes

Esther est une des figures de la Vierge Marie, elle sauva son peuple.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de Dieu ou Esther Empty Re: Le choix de Dieu ou Esther

Message  Via Crucis Sam 27 Nov 2010, 9:01 pm

Gabrielle a écrit :

La fête dont vous parlez est-ce elle que l'on nomme Pourrim?

Parfaitement !

Le mot Pourim vient du mot " Pour" qui veut dire en hébreu : "sort" car on a tiré au sort pour savoir si les hébreux/juifs devaient et pourraient se défendre. En effet, lorsque le roi Assuérus faisait un décret, ce décret devait être obligatoirement exécuté et personne n'avait le droit de le faire annuler ou de le contester. L'extermination des juifs ayant été décrétée pour une date précise, on ne pouvait plus reculer.

Comme donc le décret "guézéra" = malheur, provenant du mot "liguezor din" = décréter un jugement, appliquer un jugement, devait être exécuté, le roi Assuérus consentit, par amour pour Esther et par reconnaissance à Mardoché qui lui avait sauvé la vie, à formuler un décret pour autoriser les juifs à prendre les armes et à se défendre contre les assaillants.

Les villes fortifiées (à murailles et portes) ont mis plus de temps que les villes ouvertes à gagner du terrain sur leurs assaillants et à gagner le combat. Par conséquent, Pourim est fêté dans toutes les villes non fortifiées avec un jour d'avance la victoire tandis que la fête a lieu le lendemain pour les villes fortifiées.

On se déguise à Pourim pour montrer que la Torah a plusieurs visages et que on ne sait pas toujours déceler ce qu'il y a derrière le masque/visage de quelqu'un. Haman était très méchant mais influençait beaucoup Assuérus pour faire le mal et tuer tous les juifs, et Mardoché était gentil et le roi ne le savait pas. Et c'est la Providence qui a fait que Assuérus a appris que Mardoché lui avait sauvé la vie en déjouant un attentat.
Nous avons donc le symbole à la fois de l'hypocrite qui se cache derrière un masque et du juste qui vit incognito (personne ne sait qu'il est Juste/Saint) se cache derrière l'humilité et la simplicité.

Nous pourrions faire une analogie avec la situation actuelle. Ratzi joue les Haman auprès des fidèles baptisés catholiques (tradis, ralliés, et autres en tous genres) tandis que les Sédévacantistes oeuvrent en sourdine pour détecter les tentatives de subversion/attentats contre la foi et donc sauver les âmes des baptisés catholiques en priant et en pêchant quelques âmes par ci et par là pour les ramener dans le giron de la Sainte Eglise Catholique Une et Apostolique.

La Reine Esther est l'image de la Sainte Eglise Catholique Une et Apostolique qui prie et supplie le Roi des Cieux de lui permettre de se défendre contre ses ennemis FM, conciliaires, modernistes etc...

Le Roi des Cieux donne son sceptre à la Reine Esther donc à l'Eglise Catholique confirmant son autorisation pour qu'elle puisse demander des grâces : "quelle est ta demande et quelle est ta question je te donnerai jusqu'à la moitié de mon royaume" On n'entre pas chez le Roi comme dans un moulin et celui qui allait chez le Roi sans autorisation était condamné à mort !

Le sceptre : symbole de la licéité pour entrer dans l'intimité du Roi !

Si pas d'autorisation, c'est la mort!

Par conséquent le livre d'Esther confirme la condamnation à mort (spirituelle et physique) de ceux qui entrent auprès du Roi des Cieux (célèbrent la Sainte Messe sans licéité sans célébret fourni par le Pape valide licite et légitime ayant autorité sur tout le Royaume et tous les fidèles!

Esther est une femme donc essentiellement quelqu'un qui ne sera jamais prêtre ! Le Roi Assuérus lui donne son sceptre pour l'autoriser à s'approcher de Lui, c'est à dire qu'il lui donne le droit, l'autorisation et la licéité pour DEMANDER et INTERCEDER pour son peuple.

Donc le rôle des sédévacantistes aujourd'hui, alors qu'autour du Roi des Cieux il y a de mauvais conseillers et de mauvais ministres - le clergé conciliaire et tradi-conciliare et autres, est d'arriver jusqu'au Roi coûte que coûte ! Elle savait qu'elle enfreignait les ordres du Roi en s'emparant du sceptre mais comme elle était belle , le Roi lui a pardonné, et il lui a donné lui-même son sceptre ensuite ! Sa beauté c'est sa vertu, sa pénitence, son jeûne, sa confiance en la Providence Divine et à la Miséricorde Divine.

Nous sédévacantistes de TD sans sceptres, et même sans vertus, sans sacrements et gémissants, nous nous sommes emparés des Canons et des enseignements papaux comme si le Roi des Cieux nous avait donné la juridiction d'enseigner alors que nous sommes de simples laïcs sans juridiction (les conciliaires nous le reprochent sans cesse) ! Mais ce qui adoucira la peine encourue (la mort car nous sommes pécheurs) c'est le fait que nous nous sommes revêtons des vêtements/vertusd/grâces e de la Sainte Vierge et la Sainte Eglise Catholique avant d'apparaître et devant le Roi des Cieux.

La Reine Esther a été lavée parfumée et habillée par toutes les servantes du Roi Assuérus.

De même nous, nous sommes lavés, parfumés et habillés par les prières à la Sainte Vierge (Voici la Servante du Seigneur qu'il me soit fait selon sa Parole...) et les Canons, commandements, ordonnances, jeûne -privations, enseignement des Saints Papes et des Saints Apôtres.

En fait le décret d'Assuérus qui était irrémédiable (la mort par extermination) est levé par l'expiation, le jeûne, la pénitence et les ornements de l'enseignement de l'Eglise !

Haman a été pendu avec sa femme et ses 10 fils ! C'est à dire que les méchants conciliaires FMisés seront pendus avec leur descendants directs ! Quels sont leurs descendants directs ? Tous ceux qui les ont suivis en adhérant à leurs hérésies ! (Filiation spirituelle conciliaire)

Pourquoi 10 fils ? Parce qu'il y a 10 commandements et que ces 10 commandements sont transgressés par l'ensemble des conciliaires (chaque commandement correspond une transgression: par exemple, à tu ne tueras point, correspond l'ordre contraire et mauvais "tu tueras" que les conciliaires FMisés appliquent dans le domaine de la foi et des moeurs car ils assassinent la doctrine catholique dans les cerveaux et les âmes des fidèles baptisés catholiques)

10 c'est le nombre minimum pour constituer une communauté de personnes. La prière à la synagogue ne peut être dite que s'il y a "mineyane" = le compte; d'une assemblée comprenant de 10 personnes. S'il n'y a pas 10 personnes on peut prier mais on ne peut pas faire toute la prière (avec les répons comme à la messe par exemple et avec un "hazane" (chantre) qui dirige la prière communautaire).

Donc Haman c'est le chef des méchants et les 10 fils l'ensemble de la communauté des méchants qui sont au diapason avec lui ! Par conséquent, la Nouvelle Eglise Montinienne sera exterminée de la même manière que Haman l'a été avec sa femme et ses 10 fils. La femme de Haman c'est son épouse, l'impureté et le blasphème, donc ses collaborateurs les plus intimes et les plus proches, et donc les collaborateurs les plus proches de la Nouvelle Eglise Montinienne seront aussi exterminés .

Cette interprétation que je donne est tout à fait personnelle, elle semble très dure à priori, bien sûr il ne s'agit pas de nous encenser nous sédévacantistes de TD, mais de montrer l'action dans l'ombre de l'Eglise des catacombes partout dans le monde et dont les membres prient et oeuvrent instamment pour la délivrance c'est à dire le retrait du décret d'extermination des membres de l'Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique.

Le Roi Assuérus affublé d'insommnie se fit apporter le livre des chroniques.

Le Roi des Cieux affublé de souci (Il ne sommeille ni ne dort le Sauveur d'Israel) se fit apporter par les anges le Livre des chroniques terrestres des baptisés catholiques. Et c'est ainsi qu'on lui dit que les sédévacantistes (l'Eglise des catacombes) ont défendu son Fils Unique et sauvé beaucoup d'âmes des griffes démoniaques des conciliaires iniques.

C'est alors qu'il prend la décision de frapper ceux qui en veulent à son Fils et à son troupeau et de venir délivrer ceux qui ont combattu pour sa Cause.

Haman avait cherché par l'astrologie à trouver la date favorable à laquelle pourrait exterminer les juifs et il tira au sort pour savoir à quelle date le faire. Mais c'était sans compter sur la Providence Divine.
Le Vatican a installé un observatoire astronomique pour observer les étoiles, sans doute que la Nouvelle Eglise Montinienne cherche certainement avec ses amis FM de l'ONU à trouver les conjonctions favorables à l'avancement de ses projets anti-catholiques mais c'est sans compter sur la Providence Divine qui ne lui permettra pas que des baptisés catholiques tombent dans ses filets.

Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de Dieu ou Esther Empty Re: Le choix de Dieu ou Esther

Message  ROBERT. Sam 27 Nov 2010, 9:12 pm

.

cheers Le choix de Dieu ou Esther 461474 Le choix de Dieu ou Esther 364997 Vous ne cesserez jamais de m'étonner chère Via !

Il faut quelqu'un assez au fait de l'Ancien Testament et selon les coutumes dans vos familles depuis longtemps

pour faire de telles analogies/rapprochements/parallèles avec celui-ci/Église Catholique/Ratzé.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de Dieu ou Esther Empty Re: Le choix de Dieu ou Esther

Message  gabrielle Dim 28 Nov 2010, 7:47 am

Je suis émerveillée!

Votre analyse est sidérante, ces liens que vous faites avec la situation et les Deux Testaments m'ont toujours étonnée, mais je dois dire que votre manière d'expliquer la vie de la Reine Esther surpasse tout ce que j'ai lu à ce jour…

Merci infiniment , chère Via… Le choix de Dieu ou Esther 364997
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de Dieu ou Esther Empty Re: Le choix de Dieu ou Esther

Message  Diane + R.I.P Dim 28 Nov 2010, 7:55 am

Tout simplement fantastique ma chère Via, I love you je n’ai jamais rien lu d’aussi intéressant que cette analyse que vous avez écrit!

Merci beaucoup ! Wink
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de Dieu ou Esther Empty Re: Le choix de Dieu ou Esther

Message  Invité Dim 28 Nov 2010, 8:04 am

Je répète ce que mes prédecesseurs sur ce post ont écrit. Vous ne cesserez jamais de nous étonner Via. Puis-je vous signifier que le Roi des rois doit grandement vous aimer Via, et que L'Esprit-Saint doit sûrement vous éclairez.

Sur Te Deum, il y a de tout. Un génie en droit canonique, la Force de Dieu, une spécialiste de l'Ancien Testament, des jumeaux écossais hors du communs dédiés au Seigneur, des pères de familles dévoués au salut de leurs proches, etc. etc.

Je ne te remercierai jamais assez Seigneur de la Grâce que tu m'as faite de découvrir cette merveilleuse famille de Te Deum moi qui errait dans les ténèbres et la confusion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix de Dieu ou Esther Empty Re: Le choix de Dieu ou Esther

Message  Diane + R.I.P Dim 28 Nov 2010, 8:15 am

@ René

Aujourd’hui, tu chemines par un chemin lumineux qui te conduira à bon port!

Deo Gratias, nous avons un frère de plus!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de Dieu ou Esther Empty Re: Le choix de Dieu ou Esther

Message  Catherine Dim 28 Nov 2010, 8:23 am

Cher René,

Pour moi personnellement, c'est moi qui me sens honorée de vous avoir pour frère dans la foi...

La Foi, je l'avais avant Te Deum, mais la Charité, je n'ai découvert ce que c'est vraiment dans la pratique qu'avec vous mes frères et soeurs de Te Deum....
Et tout le monde sait que la Foi sans la Charité est vaine...
Je n'en avais jamais eu de tels exemples avant...et l'exemple est bien ce qui convainc le plus!!!

Profitons au mieux de cette grâce que Dieu nous fait encore....

Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum