Maximes du Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs

+6
Louis
Diane + R.I.P
Via Crucis
ROBERT.
Monique
gabrielle
10 participants

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 8 Empty Saint Alphonse de Liguori

Message  Monique Mar 23 Mar 2010, 7:36 pm

Tout finit sur cette terre ; le plaisir finit, la souffrance finit, l'Éternité ne finit jamais. Grand Dieu ! Quel est l'aveuglement de ceux qui cherchent à se faire un trésor de ce qui doit périr !
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 8 Empty Sainte Catherine de Sienne

Message  Monique Mar 30 Mar 2010, 9:11 pm


« O toi, qui n'a pas d'autre emploi que de pourvoir au Salut de ton âme, que fais-tu du temps précieux qui doit t'acheter le Paradis ?... Tu es attaché à la matière, tu te retournes vers la terre dont tous les honneurs, les dignités, sont fumée dans le monde et néant devant Dieu. Toutes ces choses auxquelles tu aspires ne sont, en vérité, que des opérations sataniques et infernales. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 8 Empty Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

Message  Monique Mer 31 Mar 2010, 7:43 pm

En admirant les actions patriotiques des héroïnes françaises, je pensais que j'étais née pour la gloire, et je me sentais un grand désir de les imiter.
« Jésus me fit comprendre que la vraie, l'unique Gloire est celle qui dure toujours, que ma gloire à moi ne paraîtrait pas aux regards, qu'elle consisterait à devenir une sainte ; que pour y parvenir, il n'est point nécessaire d'accomplir des oeuvres éclatantes, mais plutôt de se cacher aux yeux des autres. Celui qui est la Sainteté même, se contentant de mes faibles efforts, m'élèvera jusqu'à Lui, me couvrira de ses Mérites et me fera sainte. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 8 Empty Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

Message  Monique Lun 05 Avr 2010, 6:56 pm

« Loin de ressembler aux belles âmes qui, dès leur enfance, pratiquaient toutes sortes de macérations, je faisais uniquement consister les miennes à retenir une parole de réplique, à rendre de petits services autour de moi sans les faire valoir et mille autres petites choses de ce genre. Ces moyens m'ont parfaitement réussi : jeter à Jésus les fleurs des petits sacrifices, le prendre par la confiance et le total abandon. C'est comme cela que je l'ai pris, et c'est pourquoi je serai si bien reçue. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 8 Empty Sainte Catherine de Gènes

Message  Monique Mar 06 Avr 2010, 7:38 pm

« Si la créature est résolue à ne plus pécher et à quitter les choses du monde pour l'Amour du Très-Haut, le Seigneur, après ce consentement, agit presque seul ; et, si elle se laisse guider, si elle obéit à l'inspiration qui lui est envoyée, Il la mène, Il la conduit à la perfection à laquelle Il l'a destinée. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 8 Empty Sainte Catherine de Gênes

Message  Monique Jeu 08 Avr 2010, 7:45 pm

Nous ne devons jamais désirer que ce qui nous advient de moment en moment, acceptant tout ce qui arrive en conformité à la pure Ordonnance de Notre-Seigneur Jésus-Christ. Il pourvoit à tout ce qui est nécessaire ; sa Providence est merveilleuse. On n'honore Dieu qu'en se fiant à Lui.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 8 Empty Sainte Catherine de Gênes

Message  Monique Lun 12 Avr 2010, 6:52 pm

« Le péché, si léger soit-il, met l'âme en désaccord avec le Tout-Puissant. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 8 Empty Saint François de Sales

Message  Monique Mer 14 Avr 2010, 9:27 pm

Notre-Seigneur a répandu ses Sueurs et son Sang pour les mêler avec les nôtres, afin de leur donner le prix de la Vie éternelle.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 8 Empty Sainte Catherine de Gênes

Message  Monique Mar 20 Avr 2010, 7:06 pm

« L'Amour divin veut mener l'âme à la perfection ; Il l'observe lorsqu'elle est occupée de quoique ce soit avec affection. Il tient pour ennemies toutes les choses qu'il lui voit aimer, hors de Dieu, et Il se décide à les détruire sans aucune compassion pour l'âme et pour le corps. Mais, considérant la débilité de l'homme, Il les retranche petit à petit...
« L'Amour divin, nous voyant aveuglés par l'amour-propre, détruit successivement tout ce à quoi nous sommes attachés. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 8 Empty Sainte Catherine de Sienne

Message  Monique Mer 21 Avr 2010, 6:36 pm

Nous arrivons à la perfection par trois degrés :

1° La vie purgative détruisant en nous le péché qui s'oppose à la Vie de la Grâce ;

2° La vie illuminative : quand l'âme, après les efforts de la vie purgative, a dissipé les ténèbres de la nature mauvaise, elle découvre les horizons lumineux de la vertu, l'Amour de Dieu, sa Bonté, ses Grandeurs, ses Perfections infinies. Elle cherche à Lui plaire par ses désirs et par ses oeuvres ;

3° La vie unitive : parfaite union de sa volonté à Celle de Dieu : Grâce supérieure qui fait vivre, au milieu des peines de la vie, comme les bienheureux dans les Joies du Ciel.

Nous sommes tous appelés à parcourir ces trois degrés ; mais nous ne pouvons les atteindre que l'un après l'autre. Nous rêvons les béatitudes de la Vie unitive, sans vouloir affronter les fatigues de la vie purgative ; et nous végétons toujours, de cette façon, dans une faiblesse perpétuelle.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 8 Empty Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

Message  Monique Mer 28 Avr 2010, 7:56 pm


« Nous souffrons... mais demain... dans une heure... tout sera passé, nous serons au port. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 8 Empty Saint Augustin

Message  Monique Mar 04 Mai 2010, 8:34 pm

Ayez devant les yeux le feu de l'enfer, la langue brûlante du damné, sa soif ardente, et la goutte d'eau qui lui sera sans aucun doute refusée.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 8 Empty Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

Message  Monique Mar 11 Mai 2010, 8:04 pm

« "Le Royaume de Dieu est au-dedans de nous." Je sais que Jésus est en moi ; jamais, je ne L'ai entendu parler, mais à chaque instant, Il me guide et m'inspire au milieu des occupations de la journée. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 8 Empty Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

Message  Monique Jeu 13 Mai 2010, 7:04 pm

« J'avais la charge chaque soir de conduire au réfectoire une religieuse infirme. Un soir d'hiver, j'accomplissais cet humble office; il faisait froid, il faisait nuit. Tout-à-coup, j'entendis dans le lointain le son harmonieux de plusieurs instruments de musique, et je me représentai un salon brillant de lumière, étincelant de dorures ; dans ce salon, les jeunes filles élégamment vêtues recevaient et prodiguaient mille politesses mondaines... Puis, mon regard se porta sur la pauvre malade que je soutenais. Au lieu des mélodies, j'entendais ses gémissements plaintifs ; au lieu de dorures, je voyais les briques de notre cloître austère. Le Seigneur alors illumina tellement mon âme des rayons de la Vérité qui surpassent infiniment l'éclat ténébreux des plaisirs de la terre... que pour jouir mille ans de ces fêtes mondaines, je n'aurais pas donné les dix minutes employées à mon acte de charité. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 8 Empty Saint Augustin

Message  Monique Ven 21 Mai 2010, 7:11 pm


Dieu nous entend quand rien ne nous répond. Il est là quand nous nous croyons seuls. Il nous aime quand tout nous abandonne.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 8 Empty Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

Message  Monique Mar 01 Juin 2010, 7:09 pm

« Ce n'est ni l'esprit, ni les talents que Jésus vient chercher ici-bas (n'a-t-Il pas ses anges dont la science surpasse celle des plus grands génies ?), ( non, ce n'est ni l'esprit, ni les talents que désire Celui qui s'est appelé la Fleur des Champs qu'afin de nous montrer combien Il chérit la simplicité.
« Pour approcher de Jésus, il faut être si petit ! Oh ! Qu'il y a peu d'âmes qui aspirent à être petites et inconnues ! »
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 8 Empty Saint François de Sales

Message  Monique Ven 04 Juin 2010, 8:06 pm

« Jamais on n'arrivera à la perfection, tant qu'on aura affection à quelque imperfection, si petite soit-elle, ne serait-ce qu'une parole inutile, une petite curiosité de choses ne nous regardant pas. Nos affections sont infiniment précieuses, puisqu'elles doivent, toutes, être employées à aimer Dieu.

« "Mais cette petite imperfection n'est rien, pourtant !", serez-vous tenté de me dire...
« Ne serait-elle pas plus grande qu'une fourmi, chassez-la, bannissez-la. Si vous la conservez volontairement, elle vous ruinera, elle gâtera votre maison, c'est-à-dire votre âme. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 8 Empty Saint François de Sales

Message  Monique Mer 09 Juin 2010, 8:13 pm

Je suppose le plus grand pécheur de monde qui, à son dernier soupir, fait généreusement à Dieu le sacrifice de sa vie en s'abandonnant totalement à sa Volonté et son aimable Providence ; Dieu ne pourrait jamais le condamner, si grands que fussent ses crimes. Et je le crois capable d'effacer tous les péchés à lui seul, comme le baptême et le martyre.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 8 Empty Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

Message  Monique Lun 14 Juin 2010, 7:42 pm

Il n'y a pas d'instant où Je sois moins consolée que dans mes actions de grâces. Et c'est bien naturel, puisque je ne désire pas recevoir la visite de Notre-Seigneur pour ma satisfaction, mais uniquement pour son Plaisir à Lui.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 8 Empty Saint François de Sales

Message  Monique Ven 18 Juin 2010, 8:00 pm

« Je ferai de toute ma vie une préparation continuelle au sacrifice du lendemain, de manière à pouvoir répondre en vérité, si on me demande raison de ma conduite : "Je me prépare à célébrer la Messe !" »
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 8 Empty Sainte Catherine de Gênes

Message  Monique Mar 22 Juin 2010, 8:13 pm


L'amour-propre est si enraciné en nous, si malicieux, qu'il semble en vérité que ce soit un démon. Il circule dans nos veines, il est dans la moelle de nos os, infiltrant de son venin mortel, nos actions, nos pensées.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 8 Empty Saint Bernard

Message  Monique Jeu 24 Juin 2010, 7:17 pm


Nous ne lisons pas dans l'Évangile que la Sainte-Vierge ait parlé plus de quatre fois, encore a-t-elle parlé avec une sobriété admirable.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 8 Empty Saint François de Sales

Message  Monique Ven 25 Juin 2010, 8:43 pm


Le péché ne peut procéder que par la volonté. L'imperfection vient de la fragilité et de la surprise.

Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 8 Empty Saint François de Sales

Message  Monique Jeu 01 Juil 2010, 8:37 pm


J'aimerai mieux être un moucheron par la Volonté de Dieu, qu'un séraphin par ma volonté... Dussé-je passer ma vie à ramasser des grains de sable pour plaire à Dieu, ce serait faire une noble et divine chose, la seule qu'on doive ambitionner : l'accomplissement de la Volonté de Dieu !
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maximes du  Saint Magistère et des Évêques, Confesseurs, Docteurs - Page 8 Empty Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

Message  Monique Ven 02 Juil 2010, 7:22 pm


Au Ciel, les récompenses qui correspondent à une minute de souffrance ici-bas, consistent en des milliards de siècles de Bonheur.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum